Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1473  1474  1475  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°5666543
kamu
Posté le 22-03-2016 à 11:47:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
En parlant d’objectif manuel je voulais m'amuser avec un 35 ou un 21,vous me conseillez lequelle? un takumar, un SMC M, un samyang?

Merci pour vos retours

Message édité par kamu le 22-03-2016 à 11:48:12
mood
Publicité
Posté le 22-03-2016 à 11:47:17  profilanswer

n°5668538
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 26-03-2016 à 21:29:33  profilanswer

Quich a écrit :

Ce n'est pas un foudre de guerre, mais il est silencieux.
http://www.pentaxforums.com/review [...] using.html

Le k3 n'est pas testé, mais il est normalement plus rapide que le k5.
Enfin le couple ne me laisse pas un souvenir de rapidité extrême, mais pas de soucis particulier.

:hello:  

je l'ai commandé, avec un k3 il a l'air assez réactif au vu des photos trouvées ci et là

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°5668855
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 28-03-2016 à 10:53:58  profilanswer

Bonjour à tous ! Après plusieurs années sur K-5, j'aimerais m'essayer à l'argentique alors je me suis dit que si j'achète un argentique en occasion, autant que je puisse utiliser mes objectifs actuels.

Bon du coup, je voulais juste savoir si y avait des choses spécifiques à connaître à propos des objectifs DFA et FA sur un appareil argentique.

D'ailleurs si certains font de l'argentique ici, vous m'intéressez, parce que j'aurais bien quelques questions !  [:ginie]

---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°5668935
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-03-2016 à 17:25:38  profilanswer

fire du 57 a écrit :

Bonjour à tous ! Après plusieurs années sur K-5, j'aimerais m'essayer à l'argentique alors je me suis dit que si j'achète un argentique en occasion, autant que je puisse utiliser mes objectifs actuels.

Bon du coup, je voulais juste savoir si y avait des choses spécifiques à connaître à propos des objectifs DFA et FA sur un appareil argentique.

D'ailleurs si certains font de l'argentique ici, vous m'intéressez, parce que j'aurais bien quelques questions ! [:ginie]

Ce que tu dois savoir dépend de l'argentique que tu prend. La principale limitation possible sera au niveau de la bague de diaphragme: son absence posera problème sur pas mal de modèles, ou aura une compatibilité limitée.

Si je prend l'exemple de mon p30, qui est typiquement un bon modèle pour se lancer dans l'argentique, il a les 4 modes d'expo selon les réglages choisis :
- Un mode vitesse, où l'ouverture est calculée en auto (pas de bague ou bague sur position A).
- Un mode "programme", avec vitesse et ouverture sur A.
- Un mode ouverture, avec la vitesse sur A et une ouverture choisie sur la bague.
- Un mode manuel, avec vitesse et ouverture réglées manuellement.

Sans bague de diaph, l'appareil ne pourra fonctionner qu'en mode P ou S.

Il vaut mieux éviter les FA-J et les D-FA autre que le 50 macro et l'ancien 100, à moins de te tourner vers un boîtier plus recent.

Il faudra alord aussi vérifier le problème que peux poser les boitiers avec powerzoom si tu veux utiliser des objectifs motorisés, comme les D-FA qui sortent en ce moment ou les DA DC/SDM.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5668949
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 28-03-2016 à 18:56:55  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ce que tu dois savoir dépend de l'argentique que tu prend. La principale limitation possible sera au niveau de la bague de diaphragme: son absence posera problème sur pas mal de modèles, ou aura une compatibilité limitée.

Si je prend l'exemple de mon p30, qui est typiquement un bon modèle pour se lancer dans l'argentique, il a les 4 modes d'expo selon les réglages choisis :
- Un mode vitesse, où l'ouverture est calculée en auto (pas de bague ou bague sur position A).
- Un mode "programme", avec vitesse et ouverture sur A.
- Un mode ouverture, avec la vitesse sur A et une ouverture choisie sur la bague.
- Un mode manuel, avec vitesse et ouverture réglées manuellement.

Sans bague de diaph, l'appareil ne pourra fonctionner qu'en mode P ou S.

Il vaut mieux éviter les FA-J et les D-FA autre que le 50 macro et l'ancien 100, à moins de te tourner vers un boîtier plus recent.

Il faudra alord aussi vérifier le problème que peux poser les boitiers avec powerzoom si tu veux utiliser des objectifs motorisés, comme les D-FA qui sortent en ce moment ou les DA DC/SDM.

Arg d'accord merci. Du coup c'est beaucoup moins intéressant que ce que je pensais. J'ai que des objectifs récents. Un seul 50mm avec une bague de diaphragme mais que je partage avec quelqu'un d'autre, donc pas toujours disponible. Toutefois le P30 semble trouvable pour pas trop cher en occasion, alors ça peut peut-être valoir le coup. Si je souhaite l'utiliser à "100%" il ne me reste plus qu'à trouver quelques objo' efficace et pas trop cher pour aller avec. (Est-ce seulement possible ?)

Je pars un peu à l'aventure si je me mets à l'argentique, tu sais si y a quelques topics sympa pour en discuter sur le HFR ?

---------------
n°5668960
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-03-2016 à 19:57:53  profilanswer

Dis nous déjà ce que tu as :D

J'ai cité le p30 parce que je l'ai, qu'il vaut une bouchée de pain (5€ sur une braderie, 20-40€ sur la baie) et qu'il est complet (à part l'autofocus), garde un bon viseur assez large (ce qui a tendance à disparaître sur les boitiers autofocus) et est assez fiable de mon expérience.

Si tu as beaucoup d'objectif sans bague (ce qui n'est pas courant en FF), je laisse d'autres plus calés que moi te conseiller sur ce qui existe selon ton budget.

Mais pour t'équiper, ça sera très simple: sur un p30, tu peux monter n'importe quel FA, F ou A et utiliser tous les modes.

Avec certains DA comme le 35/2.4, il faudra faire confiance au boîtier pour le choix d'ouverture, mais ça marche et plutôt bien.
 J'ai utilisé ce dernier ainsi que le 55-300 (qui vignette), le 10-17 (qui passe à 15mm) et même le 12-24 avec un teleconvertisseur avec contact, et ça a toujours plutôt bien marché.

Tu peux y ajouter tous les M, où bien évidemment les modes P et S/Tv ne seront pas dispo (par contre la mesure d'expo selon l'ouverture marche en temps réel, c'est mieux que le bouton vert !)

Bref y'a de quoi s'équiper en bijoux pour tous les budgets ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 28-03-2016 à 20:03:28

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5668968
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 28-03-2016 à 20:40:36  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Dis nous déjà ce que tu as :D

J'ai cité le p30 parce que je l'ai, qu'il vaut une bouchée de pain (5€ sur une braderie, 20-40€ sur la baie) et qu'il est complet (à part l'autofocus), garde un bon viseur assez large (ce qui a tendance à disparaître sur les boitiers autofocus) et est assez fiable de mon expérience.

Si tu as beaucoup d'objectif sans bague (ce qui n'est pas courant en FF), je laisse d'autres plus calés que moi te conseiller sur ce qui existe selon ton budget.

Mais pour t'équiper, ça sera très simple: sur un p30, tu peux monter n'importe quel FA, F ou A et utiliser tous les modes.

Avec certains DA comme le 35/2.4, il faudra faire confiance au boîtier pour le choix d'ouverture, mais ça marche et plutôt bien.
 J'ai utilisé ce dernier ainsi que le 55-300 (qui vignette), le 10-17 (qui passe à 15mm) et même le 12-24 avec un teleconvertisseur avec contact, et ça a toujours plutôt bien marché.

Tu peux y ajouter tous les M, où bien évidemment les modes P et S/Tv ne seront pas dispo (par contre la mesure d'expo selon l'ouverture marche en temps réel, c'est mieux que le bouton vert !)

Bref y'a de quoi s'équiper en bijoux pour tous les budgets ;)

Peut-être que je dis une grosse bêtise à propos des bagues de diaphragmes... Mais il me semble que seul le 50mm (ci-dessous) en a une.
Alors j'ai ces quelques cailloux (qui me suffisent largement) :

- Pentax SMC-FA 50mm f/1,4
- Pentax HD DA 40mm ltd f/2,8 (parait qu'il rend plutôt bien FF)
- Pentax 18-55 mm f/3,5-5,6 (pas FF et rendu ignoble...)
- Pentax D-FA 100mm macro WR f/2,8
- Tamron SP AF 10-24mm f/3,5-4,5 (pas FF)
- Tamron SP 70-200 mm f/2,8

Çà m'embête pour le 40mm et le 100mm que j'aime vraiment.

En argentique je pense qu'il me suffirait simplement d'un objectif pour faire un peu de portrait et un objectif polyvalent ; histoire de commencer et de m'y essayer un peu. Après si le boitier choisit correctement l'ouverture, je peux utiliser sans soucis mes objectifs.

Message édité par fire du 57 le 28-03-2016 à 20:45:56

---------------
n°5668970
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-03-2016 à 20:46:13  profilanswer

Le 50mm aura en plein format un rendu proche du 40 en aps-c (légèrement plus grand angle).

Pour le 100mm c'est en effet dommage, si tu veux j'ai l'ancien (non wr mais même formule), on peut s'arranger :whistle:

---------------
n°5668974
roussinix
Posté le 28-03-2016 à 21:00:30  profilanswer

Le plus important, pour un Macro est la bague de MaP. À titre perso, je fais la MaP en avançant ou en reculant. C'est le seul moyen permettant de garantir le Grandissement maximum. Avec l'AF, on est quasiment toujours en dessous du rapport 1:1 à coup sur.

Pour la bague de diaph ??? c'est carrément plus pratique d'utiliser les molettes du boitier !

Message cité 1 fois
Message édité par roussinix le 28-03-2016 à 21:01:28
n°5668983
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-03-2016 à 21:38:00  profilanswer

roussinix a écrit :

Le plus important, pour un Macro est la bague de MaP. À titre perso, je fais la MaP en avançant ou en reculant. C'est le seul moyen permettant de garantir le Grandissement maximum. Avec l'AF, on est quasiment toujours en dessous du rapport 1:1 à coup sur.

Pour la bague de diaph ??? c'est carrément plus pratique d'utiliser les molettes du boitier !

Oui, encore faut-il que le boîtier en soit équipé ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-03-2016 à 21:38:00  profilanswer

n°5671557
snaluori1
Utinam
Posté le 01-04-2016 à 23:10:47  profilanswer

Bonsoir,  
je me suis pris un petit KS2 il y a quelques semaines et je cherche un objectif pour photographier durant les concerts (des petits concerts comme des plus gros), j'ai pour l'instant un 18-50mm f/4-5.6. Pensez-vous que le 50mm f/2.8 serait bien pour ce genre de photos ou il y aurait quelque chose de mieux ?

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°5671564
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-04-2016 à 00:33:10  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Bonsoir,
je me suis pris un petit KS2 il y a quelques semaines et je cherche un objectif pour photographier durant les concerts (des petits concerts comme des plus gros), j'ai pour l'instant un 18-50mm f/4-5.6. Pensez-vous que le 50mm f/2.8 serait bien pour ce genre de photos ou il y aurait quelque chose de mieux ?

Tu veux parler du f/1.8 je suppose. Une focale fixe est peu pratique et l'absence de motorisation le rend bruyant (osef pour du rock, mais oublie les recitals), mais niveau piqué et lumière ça sera très bon. Si tu fais des concerts où tu peux facilement te déplacer ça peut le faire, mais c'est une contrainte.

C'est de toute façon une optique incontournable au quotidien, donc tu peux tenter, et au pire il se revendra bien (mais tu ne le revendra pas).

À ce prix, tu n'aura pas mieux, mais pour ce genre d'utilisation les zoom lumieux comme le 50-135 ou un 70-200 à distance ou le 16-50 en olan large rapproché seraient plus adaptés.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 02-04-2016 à 00:35:47

---------------
n°5671565
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 02-04-2016 à 01:08:10  profilanswer

Je garde un excelent souvenir du tamron 28-75 2.8

n°5671566
snaluori1
Utinam
Posté le 02-04-2016 à 02:14:03  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tu veux parler du f/1.8 je suppose. Une focale fixe est peu pratique et l'absence de motorisation le rend bruyant (osef pour du rock, mais oublie les recitals), mais niveau piqué et lumière ça sera très bon. Si tu fais des concerts où tu peux facilement te déplacer ça peut le faire, mais c'est une contrainte.

C'est de toute façon une optique incontournable au quotidien, donc tu peux tenter, et au pire il se revendra bien (mais tu ne le revendra pas).

À ce prix, tu n'aura pas mieux, mais pour ce genre d'utilisation les zoom lumieux comme le 50-135 ou un 70-200 à distance ou le 16-50 en olan large rapproché seraient plus adaptés.

Oui, je voulais parler du f/1.8. Je commence à un peu tout mélanger à force de regarder ce qu'il existe :o
Il y a des concerts dans des grandes Salles de Musiques ACtuelles et d'autres dans des lieux plus confinés comme dans des appartements avec une trentaine de personnes assises par terre parfois, des lieux de toutes les tailles avec une luminosité différente à chaque fois ou dans des bars assez petits. Donc ça pourrait passer dans une SMAC mais pas dans les appartements si j'ai bien compris. Concernant les 3 autres zooms cités, je vais attendre un peu avant de les acheter même si c'est vrai qu'ils me font envie.
Pour l'instant je vais éviter de mettre plus cher que le prix du tamron 28-75.

kontas a écrit :

Celui là me fait de l’œil également  :jap:

Message édité par snaluori1 le 02-04-2016 à 02:14:49

---------------
n°5671592
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-04-2016 à 09:26:14  profilanswer

Le 28 75 aura l'avantage de se ballader entre un semi-grand-angle et un moyen téléphoto, tu pourrais bien t'en sortir avec.

C'est juste ton 18-55 en plus lumineux et zoomé 1.5 fois.

---------------
n°5671647
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 02-04-2016 à 13:47:06  profilanswer

kontas a écrit :

en plus 100% compatible FF  :)

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°5671654
snaluori1
Utinam
Posté le 02-04-2016 à 14:14:59  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le 28 75 aura l'avantage de se ballader entre un semi-grand-angle et un moyen téléphoto, tu pourrais bien t'en sortir avec.

C'est juste ton 18-55 en plus lumineux et zoomé 1.5 fois.

Je pense donc partir sur celui-là :jap:
On verra plus tard pour le 50mm :o

---------------
n°5672310
outmax
Posté le 04-04-2016 à 11:35:57  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je recherche une focale fixe "à tout faire" pour mon pentax K5II, lumineuse ( 2.8 ou moins), possiblement ancienne mais compatible avec l'AF (même si ce n'est pas véloce).  
Mon profil :  
Je fais de la photo et de la vidéo avec mon reflex, j'ai déjà à la maison un pentax 17-70 f4 constant, un sigma mini wide II 28mm 2.8 (focus manuel) et un pentax 50mm 1.4.  
Mon utilisation actuelle : le 17-70 étant de qualité cela reste sur le papier mon objectif tout terrain, ses limites restant :  
- le poids/encombrement (bonjour avec le pare soleil)  
- le f4 constant est agréable MAIS il y a plus lumineux, je pense aux photos familiales en intérieure avec les petits qui bougent notamment  
- et surtout, étant un objo "moderne", la bague de focus (essentielle en vidéo) n'est pas top : plastique, toucher trop léger, course courte...  

Du coup, j'ai très souvent le vieux sigma 28mm sur le boitier (que j'ai trouvé pour quelques dizaines d'euros). Plus lumineux, le bokeh et la bague de focus métal le rende beaucoup plus agréable à utiliser en vidéo. Il est aussi très pratique pour de la pseudo macro (photos culinaires pour mon épouse). Au delà du flare assez présent, j'aurais aimé avoir une focale fixe équivalente mais avec un AF.  
Car je perd  en instantanéité  avec le MF, et surtout personne dans mon entourage n'arrive à prendre de photos avec ! C'est bête mais sachant que c'est souvent le seul appareil à porter de main, si j'ai l'objo manuel c'est la cata assurée pour une photo souvenir prise par un proche :-P. C'est là qu'avoir un AF permet de capturer ces instants familiaux perdus ( "oui tata, tu mets la molette sur le mode vert et t'as plus qu'à appuyer " c'est ce que j'aimerais pouvoir dire dès fois)  

Bref, il y a pas mal de candidats sur le créneau. Mes principaux critères restent l'ouverture et la qualité de la bague focus (dont on ne parle souvent dans les tests). Le prix sera à voir en fonction de la prestation; je ne mettrais pas autant dans un vieux caillou d'occas' que dans un objo récent evidemment.  

J'ai regardé le Sigma Super wide 24mm 2.8. C'est le grand frêre de mon mini wide, est il meilleur/moins bon ? Mais je crois que les versions AF sont plus rares et donc plus cher, quel serait le prix juste... ?  
Chez Pentax, il y a pas mal de 35mm type DA dont j'ai peur que la focale soit trop longue malheureusement.  
Le FA 31mm 1.8 paraît alléchant...mais ultra cher !  
J'ai pas trop creusé sur les optiques plus anciennes, mais je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup compatibles avec l'autofocus.  
En moderne ailleurs, il y a du choix chez sigma en 28 ou 30mm mais je ne les connais pas. J'ai un peu peur de l'encombrement tout de même.  
Finalement, l'idéal pour moi serait un objo avec un construction similaire au Mini wide (métal, assez compact) mais avec un AF. Des avis ?

n°5672330
kontas
Posté le 04-04-2016 à 11:53:50  profilanswer

L'avantage c'est que tu peut te faire une idée des longueurs de focale avec ton zoom 17-70, tu pourra voir si un 35mm peut faire l'affaire. Je parle de ca car pour avoir un objectif avec une longue course sur la bague de map il faudrait ce rabattre sur les objectif macro, comme le 35mm. Sinon tu va te retrouvé avec des courses minuscules (ce qui accélère l'af) et des bagues pas top.

n°5672344
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 04-04-2016 à 12:00:46  profilanswer

J'ai le Sigma Super wide 24mm 2.8 version AF. Je ne m'en servait plus trop, ayant ensuite acquis un 17-50 F/2.8, mais avant ça il ne quittait pas mon K5, car j'adore cette focale. J'ai un K3 depuis la semaine dernière, il faudrait que je vois ce que ça donne dessus. Mais la bague de focus est pas franchement top, un peu comme tous les objos AF...

C'est vrai que les équivalents sont très peu nombreux. Il y a un vieux Pentax 24 f/2.0 assez rare, et donc très cher, et chez Sigma un plus moderne 24 f/1.8 carrément énorme.
Tu as un pentax limited, le 21 F/3.2 aussi, ca commence à être un peu trop fermé peut-être...  
Et le sigma 30 f/1.4 effectivement, à voir...

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°5672354
fif
Salut à toi ...
Posté le 04-04-2016 à 12:30:05  profilanswer

Un da 40 limited ?Perso c'est ma focale à tout faire.
Ou alors le fa 28 2.8 si tu as besoin d'un plus grand angle.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm
n°5672355
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 04-04-2016 à 12:31:54  profilanswer

:hello:  

60 250  reçu
c'est gros et lourd :pt1cable:  

pour l'af avec un k3 il est largement suffisant en intérieur comme en extérieur pour mon usage

le portage apn + objo n'est pas trop fatigant, ayant pris une bonne courroie de cou, mais un sac à dos sera à prévoir pour une journée complète  

voilà, yapluka ;)

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°5672356
outmax
Posté le 04-04-2016 à 12:36:29  profilanswer

J'avais pas tellement fait le rapprochement macro/bague longue... En fait la macro je n'en aurais pas forcément besoin car mon actuel mini wide fait bien le job pour mes photos culinaires.
Un AF va forcément me dégrader le toucher ? Sur le Super wide AF, c'est vraiment différent des MF ? La construction reste tout métal ?

En récent, le sigma 30mm 1.4 a l'air pas trop encombrant mais je vois une version "EX" et une ART  :heink: .

n°5672358
outmax
Posté le 04-04-2016 à 12:41:17  profilanswer

fif a écrit :

Un da 40 limited ?Perso c'est ma focale à tout faire.
Ou alors le fa 28 2.8 si tu as besoin d'un plus grand angle.

Le FA, je pense pas qu'il soit fou pour une utilisation manuelle:
http://news.mapcamera.com/sittoku.php?itemid=17687

Il y a par contre un vieux F 28mm 2.8 qui pourrait faire le job ?
http://www.pentaxforums.com/lensre [...] -Lens.html
peut être un poil "plastique"...

n°5672359
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-04-2016 à 12:44:24  profilanswer

outmax a écrit :

J'avais pas tellement fait le rapprochement macro/bague longue... En fait la macro je n'en aurais pas forcément besoin car mon actuel mini wide fait bien le job pour mes photos culinaires.
Un AF va forcément me dégrader le toucher ? Sur le Super wide AF, c'est vraiment différent des MF ? La construction reste tout métal ?

En récent, le sigma 30mm 1.4 a l'air pas trop encombrant mais je vois une version "EX" et une ART :heink: .

Le Art est plus récent et n'a rien a voir avec le Ex, qui était loin d'être genial. Le Art est juste parfait comme focale fixe à tout faire, avec un bokeh cremeux à souhait  [:cerveau nico54]

[spam]Je revend le mien, à contre-coeur :o[/spam]

---------------
n°5672360
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 04-04-2016 à 12:48:00  profilanswer

outmax a écrit :

En récent, le sigma 30mm 1.4 a l'air pas trop encombrant mais je vois une version "EX" et une ART  :heink: .

Ben disons que la bague de MAP sur le super wide AF fait 4mm de large...

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°5672439
outmax
Posté le 04-04-2016 à 14:43:00  profilanswer

Ah oui :( En y regardant de plus près, c'est a l'air d'être le cas sur pas mal de vieux caillou AF...

Le sigma 30mm ART a l'air pour le coup de bien coller, avec une large bague qui prend le quick shift en plus. Plus gros qu'un Super/mini wide par contre, et surtout on passe dans un autre budget. Ca côte combien en occas' ?

Message cité 1 fois
Message édité par outmax le 04-04-2016 à 14:55:36
n°5672504
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-04-2016 à 15:27:26  profilanswer

outmax a écrit :

Ah oui :( En y regardant de plus près, c'est a l'air d'être le cas sur pas mal de vieux caillou AF...

Le sigma 30mm ART a l'air pour le coup de bien coller, avec une large bague qui prend le quick shift en plus. Plus gros qu'un Super/mini wide par contre, et surtout on passe dans un autre budget. Ca côte combien en occas' ?

Y'en a très peu en vente, le dernier à être parti sur eBay en monture K était à 330 €, je l'ai mis à 305 ici et je n'en ai pas vu d'autre en vente en ce moment.

J'avais la même problématique que toi (envie de plein de lumière, 35 mm un poil trop serré, FA31 bien trop cher), et ça a été pour moi la réponse idéale.
Ses deux seuls défauts sont l'AF (silencieux et rapide, mais avec parfois des loupés sur les sujets peu contrastés) et un poids qui se sent un peu quand-même.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 04-04-2016 à 15:31:17

---------------
n°5672544
outmax
Posté le 04-04-2016 à 16:07:20  profilanswer

Ok, ça reste un budget bien plus important qu'un Super Wide ou F28. Plus gros, plus cher...mais plus de lumière au final. A voir donc, mais ça pourrait m’intéresser. Par contre leur AF a fait couler pas mal d'encre, avec beaucoup de retours SAV pour les reprogrammer :heink:

n°5672567
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-04-2016 à 16:22:10  profilanswer

C'est certain que c'est un prix quand on part de vieilleries, mais l'ouverture et surtout les performance ne sont pas au même niveau.

En fait, le problème se rencontre en particulier sur les Pentax, et c'est plutôt lié aux collimateurs AF, une histoire de longueur je suppose.
Perso, je l'ai utilisé assez copieusement depuis les 2-3 mois que je l'ai et je ne n'ai pas remarqué de problèmes particulier, du moins rien de catastrophique... mais je ne le conseillerai pas pour de la photo de sport.

Si c'est juste pour faire deux expérimentations en vidéo et après passer à autre chose, c'est pas la peine de débourser cette somme, mais si tu compte en faire une utilisation régulière tu en verra vite l'intérêt.

En toute franchise, si je ne passais pas au plein format, ça serait la dernière focale fixe dont je me séparerai.

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 04-04-2016 à 16:24:15

---------------
n°5672584
kontas
Posté le 04-04-2016 à 16:34:19  profilanswer

Tu prendra quoi en équivalent sur le full frame ?

n°5672609
etienn
Posté le 04-04-2016 à 16:49:41  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Très sincèrement, je ne sais pas pour les autres mais pour ma part, je suis totalement détaché de ça. Peut-être est-ce parce que je ne suis même pas prêt a mettre 1000€ dans un boitier à court terme... Ou peut-être parce que je ne vois pas ce que un FF peut m'offrir de plus que le k-3 (à part de pouvoir m'amuser avec des culs de bouteille qui tournent dans les coins).

lxl ihsahn lxl a écrit :

(...)
En toute franchise, si je ne passais pas au plein format (...)

et moi qui naïvement pensais que tu aurais le courage de tenir 6mois avant de switcher de format... :D

Message cité 1 fois
Message édité par etienn le 04-04-2016 à 16:56:17

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5672679
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 04-04-2016 à 17:26:47  profilanswer

moi, je dis "merci la FN.C" :D :o

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5672683
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 04-04-2016 à 17:28:06  profilanswer

Il ne faut jamais dire : " Fontaine,  je ne boirai pas de ton eau " [:campi]

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°5672710
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-04-2016 à 17:35:55  profilanswer

kontas a écrit :

Tu prendra quoi en équivalent sur le full frame ?

Je m'en tiendrai au 1.4/50 (à peine plus serré), le temps de réfléchir à l'achat du 43 Ltd.

etienn a écrit :

et moi qui naïvement pensais que tu aurais le courage de tenir 6mois avant de switcher de format... :D

Je suis victime des manœuvres de l'industrie [:calimero]

offre de la FNAC -> excitation -> rétractation -> frustration -> achat :D

Je sais que se justifier, c'est plaider coupable, mais pour revenir à ce que j'ai dit il y a 9 mois, ça reste valable... y'a 2-3 choses que je n'ai pas anticipé :

• Je n'aurais pas à mettre 1000 € dans le boîtier, car il est moins cher que ce que j'aurais imaginé, et j'ai assez de lest en objectif que je vais larguer au passage avec le k-3.
  • Des fonctionnalités qui commençaient à me manquer seront disponibles : astrotracer, tethering USB, écran orientable, pixel-shift.
  • Il y a des offres de lancement compétitives (4 ans de garantie), je ne suis pas sûr que ça se représentera dans les 6 mois.

En bref, s'il avait été un APS-C, j'en aurais eu quand-même envie.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 04-04-2016 à 17:51:32

---------------
n°5672874
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 04-04-2016 à 18:58:45  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je suis victime des manœuvres de l'industrie [:calimero]  

offre de la FNAC -> excitation -> rétractation -> frustration -> achat :D

Enfin, bon, la FNOUC, c'est pas Paname quand même  
[:re lacks:3]
Et pi c'est pas platoche qui nous dira le contraire
[:pere dodu:3]

.
.
.

[:titansupremplus:4]

Message édité par Zygonyx le 04-04-2016 à 18:59:09

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5673329
outmax
Posté le 05-04-2016 à 19:22:57  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est certain que c'est un prix quand on part de vieilleries, mais l'ouverture et surtout les performance ne sont pas au même niveau.

En fait, le problème se rencontre en particulier sur les Pentax, et c'est plutôt lié aux collimateurs AF, une histoire de longueur je suppose.
Perso, je l'ai utilisé assez copieusement depuis les 2-3 mois que je l'ai et je ne n'ai pas remarqué de problèmes particulier, du moins rien de catastrophique... mais je ne le conseillerai pas pour de la photo de sport.

Si c'est juste pour faire deux expérimentations en vidéo et après passer à autre chose, c'est pas la peine de débourser cette somme, mais si tu compte en faire une utilisation régulière tu en verra vite l'intérêt.

En toute franchise, si je ne passais pas au plein format, ça serait la dernière focale fixe dont je me séparerai.

J'ai cru lire qu'ils avaient aussi des soucis sur le D7000 chez Nikon, c'est un problème assez étrange : l'AF serait disons inconsistant, en gros une fois sur quatre il va patiner total, sans qu'aucune condition n'ait changé... Le problème se réglerait en faisant une mise à jour, soit en retour SAV soit par le dock usb de la marque. Il date de quand le tiens ?

n°5673818
snaluori1
Utinam
Posté le 06-04-2016 à 21:02:45  profilanswer

Hello, je viens de voir qu'il y avait des promos sur les objo à la Fnac, jusqu'à 20% de remise http://www.fnac.com/Happy-Hour-Pho [...] 428046/w-4
si ça peut intéresser quelqu'un ;)

---------------
n°5685684
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-05-2016 à 23:25:37  profilanswer

Pentax D-FA 28-105.

http://reho.st/medium/self/4ff55263682d08587873d6fcd20db67f333e4f93.jpg

---------------
n°5691713
bob161
Posté le 13-05-2016 à 14:42:31  profilanswer

Salut à tous,
Ça fait un petit moment que je n'ai pas suivi l'actualité objectif chez Pentax et encore moins la folie des prix, mais quand je vois un 31 limited à 700€ (d'occas) je me demande si c'est décent ou pas :heink: ?
Un avis?

n°5691715
fred_zhuzh​u
Posté le 13-05-2016 à 14:54:23  profilanswer

bob161 a écrit :

Salut à tous,
Ça fait un petit moment que je n'ai pas suivi l'actualité objectif chez Pentax et encore moins la folie des prix, mais quand je vois un 31 limited à 700€ (d'occas) je me demande si c'est décent ou pas :heink: ?
Un avis?

fourchette basse il y a encore un ou deux ans, pas regardé depuis

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1473  1474  1475  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)