| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post| Auteur | Sujet : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post |
|---|---|
hetocy De la poésie, merde ! | Reprise du message précédent :
--------------- Flickr |
Publicité | Posté le 07-06-2012 à 14:18:12 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2012 à 14:37:46 ![]() @hetocy:
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-06-2012 à 14:53:30 |
spacer28 |
--------------- Mon flickr |
hetocy De la poésie, merde ! | En ce qui concerne le kx j'ai effectivement le bouton test de pdc auquel je ne vois personnellement aucun intérêt ( il ferme le diaph à la valeur sélectionnée ce qui a pour effet de diminuer la luminosité mais pour repérer la pdc même avec l'excellent viseur du KM , moi j'ai vraiment du mal !)
Message édité par hetocy le 07-06-2012 à 14:56:47 --------------- Flickr |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2012 à 15:00:02 ![]() @Hetocy: ah ben moi sur le kx (argentique) je m'en servais souvent (comme quoi), meme sur mon kx numerioque j'ai affecte le btn vert a ca.
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2012 à 15:12:06 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Ça marche vraiment ces loupes pour viseurs, ou c'est un truc un peu foireux ? --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2012 à 15:16:57 ![]() @Pixel: Oui sauf que tu a ecrit:
|
pixel-1949 M42 à l'infini |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
Publicité | Posté le 07-06-2012 à 15:18:59 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2012 à 15:20:02 ![]() Si c'est de bonne qualité, c'est extra (par contre ca amplifie les defauts du verre du visée) sur le verres Ptx d'origine les strilles te sautent au pif apres Message édité par Profil supprimé le 07-06-2012 à 15:25:51 |
pscl57 |
--------------- Mes photos sur Flickr |
hetocy De la poésie, merde ! |
--------------- Flickr |
methode c |
|
pkdick2 | Entre la fin du monde et le FF Pentax, je ne sais pas quelle est la rumeur la moins probable.... Message édité par pkdick2 le 07-06-2012 à 17:52:36 |
eAveN Viva la vida | J'hésites pour le Sigma 70 - 300, je devrais changer d'obj trop souvent... Message cité 2 fois Message édité par eAveN le 16-06-2012 à 12:43:23 --------------- Pentax K-r 18-55. |
fred_zhuzhu |
Encore un argument d'un vendeur Fnac |
eAveN Viva la vida | C'est presque ça haha --------------- Pentax K-r 18-55. |
noyau | Avec le rachat par Ricoh, tu as au moins 10 ans tranquille --------------- Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo |
pscl57 | Baisse des prix des objectifs Pentax... Selon Pentaxforums, Pentax vient de procéder à une baisse du prix des objectifs. Il faudra sans doute attendre un petit moment avant que cela soit répercuté en France (en espérant que cette baisse nous concerne aussi). Chez B&H c'est déjà fait. Voir le tableau (dans le lien ci-dessus). Les baisses sont inégales selon les objectifs et parfois spectaculaires (jusqu'à -30% !) -100$ pour les Limited DA 15, D21 (-7.5%) etc. etc. En revanche quelques prix sont stables (ex: 17-70). Et certains ont même légèrement augmenté (+30$ pour le 12-24 soit +4%) Message cité 2 fois Message édité par pscl57 le 10-06-2012 à 06:57:18 --------------- Mes photos sur Flickr |
kontas Photographe amateur daltonien | Maiiiiiiiiiiiiiis c'est une super NOUVELLLLE !! |
Peyes |
Merci pscl! |
paul_94 | Mais chez nous avec la baisse de l'euro nous n'allons rien avoir --------------- trop de bordel |
abadon302 |
Message édité par abadon302 le 10-06-2012 à 11:48:24 |
caudacien | Ces baisses se verront d'ici combien de temps chez les vendeurs? |
fred_zhuzhu | le 60-250 redevient compétitif |
paul_94 |
--------------- trop de bordel |
bellemousse que du bonheur |
--------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
noyau | Commercialement, vu que Pentax a quand même moins de parts de marché que Canon ou Nikon, changer de monture ne leur aurait pas fait du bien, ils avaient donc tout intérêt à la garder, et le choix du K01 est excellent pour ça, par rapport aux NEX par exemple --------------- Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo |
pscl57 |
Je pense aussi que c'est bon à la fois pour l'utilisateur et pour Pentax : - l'utilisateur peut acheter des objectifs K qu'il réutilisera sur son réflex. A contrario celui qui achète un hybride à monture dédiée (genre Nex ou Nikon 1) est obligé de changer tous ses objectifs lorsqu'il passe au réflex. Et lorsqu'il se décide à changer rien ne le retient à changer carrément de système. Même si l'appareil est plus épais je trouve beaucoup plus futé la continuité de la monture sur l'hybride et le réflex. Je peux me tromper mais j'ai l'impression que Canon va suivre Pentax. Son pancake 40mm irait très bien sur un FF ou APS-C hybride "épais" dans l'esprit du K-01. Message édité par pscl57 le 10-06-2012 à 18:45:57 --------------- Mes photos sur Flickr |
noyau | Justement, je ne pense pas que Canon suivra Pentax, ils vont plutôt suivre le modèle Nikon.
--------------- Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo |
eAveN Viva la vida | Après reflexion, comme j'aime beaucoup faire des portraits et que le 18-55 est bien mais un peu court parfois pour faire un portrait de loin, je pense qu'un objectif 50-200 serait plus adapté à mon utilisation (photos dans Paris, portrait très rapproché, photos à la campagne sur des sujets mi-loin).
--------------- Pentax K-r 18-55. |
Zygonyx Apocalypse soon |
--------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
paul_94 |
--------------- trop de bordel |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Je pense que tu exploses son budget avec les deux premières propositions...
Message cité 1 fois Message édité par Zesheriff le 11-06-2012 à 08:40:12 --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
leroutier Mouarf!!! | Perso je conseille le pentax 55-300.
Message cité 1 fois Message édité par leroutier le 11-06-2012 à 10:48:10 --------------- MES BD SUR BDOVORE... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pentax ISTDS image Sombre | [Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! -- |
| Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ? | Lire sur son APN des photos d'un autre APN |
| problème usb avec pentax optio 50 | [TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400 |
| Tout pleins de questions sur les objectifs | [Topic Unique] Canon G7 |
| Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post | |