| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post| Auteur | Sujet : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-10-2010 à 20:32:28 ![]() ![]() |
alainturban | L'ouverture est bien le rapport entre la longueur focale et le diamètre de la pupille d'entrée. Pour le 35 f/2.4 ce diamètre vaut donc environ 15mm. L'ouverture n'est donc pas donné par la taille de la frontale.
Message cité 2 fois Message édité par alainturban le 26-10-2010 à 21:25:34 --------------- http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/ |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2010 à 21:27:35 ![]() @alainturban:
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | On a des infos sur la qualité optique du 18-135 WR ?
Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 26-10-2010 à 23:48:21 --------------- Aloha |
Carbon'R Fahren macht frei |
unhunter TP forever |
--------------- feedback ^_^ |
pixel-1949 M42 à l'infini |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
Publicité | Posté le 27-10-2010 à 08:03:53 ![]() ![]() |
unhunter TP forever | 400€ en kit, j'espère que tu vas pas le payer 600 Message cité 1 fois Message édité par unhunter le 27-10-2010 à 09:28:42 --------------- feedback ^_^ |
paul_94 |
--------------- trop de bordel |
kadix le gaulois Salauds de pauvres ! | L'élément arrière du 35 f2.4 est plus petit que celui du f2. ( voir le lien posté quelques pages avant : http://i30.photobucket.com/albums/ [...] vsFA35.jpg )
--------------- Mon site - Flickr - Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott) |
kadix le gaulois Salauds de pauvres ! |
Juste un truc qui m'échappe : comment fait-on un zoom à ouverture maximale constante, avec une focale qui n'est pas constante (normal sur un zoom) et une pupille (le diaphragme donc) dont le diamètre maxi ne varie pas ?
Message édité par kadix le gaulois le 27-10-2010 à 23:54:45 --------------- Mon site - Flickr - Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott) |
Carbon'R Fahren macht frei | La pupille d'entrée ne se situe jamais pile poil au diaphragme, mais il s'en approche le plus possible. Il y a aussi le fait que le centre optique d'un télé se trouve en avant de celui ci (sinon un 300mm ferait plus de 25cm de long), pour les grands angles, il se situe hors de l'objectif, dans le boitier --------------- A new power is rising |
unhunter TP forever | bon va falloir trouver un autre moyen de réparation du FA35 que le moyen normal, 320€ de réparation ça fait 'un peu' cher --------------- feedback ^_^ |
--------------- Mon site - Flickr - Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott) |
tipentax SigmaPentaxiste |
--------------- K-5 Sigma SD10 SD15 |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2010 à 11:18:16 ![]() Article (en anglais) intéressant à propos de la quantité de lumière réellement reçue par les capteurs en fonction de l'ouverture de l'objectif: http://www.luminous-landscape.com/ [...] rers.shtml Message édité par Profil supprimé le 28-10-2010 à 11:21:50 |
kadix le gaulois Salauds de pauvres ! | Je ne sais pas si c'est déjà passé ici, mais voici un lien :
unhunter TP forever |
rizard1 Débutant en M42...:) | il me semblait que le FF n'etait pas encore pour tout de suite chez pentax...
|
unhunter TP forever | je confonds toujours le bokeh et la faible pdc --------------- feedback ^_^ |
paul_94 |
--------------- trop de bordel |
pixel-1949 M42 à l'infini | --------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2010 à 23:54:54 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2010 à 23:55:41 |
paul_94 |
unhunter TP forever | y'a un retour sur ce DAL35 comparé au FA35 ? le FF semble ok, quid de la qualité ?
pixel-1949 M42 à l'infini |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
unhunter TP forever | je pensai à l'occaz et au fait qu'il devrait être dispo en kit, et donc logiquement avoir un prix plus bas.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pentax ISTDS image Sombre | [Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! -- |
| Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ? | Lire sur son APN des photos d'un autre APN |
| problème usb avec pentax optio 50 | [TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400 |
| Tout pleins de questions sur les objectifs | [Topic Unique] Canon G7 |
| Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post | |