Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1162  1163  1164  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°3594089
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 02-02-2010 à 09:10:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens, que pensent ceux qui l'ont utilisé du Tokina ATX Pro 80-200mm f/2.8 ?


---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 09:10:00  profilanswer
 

n°3594094
feug
Un des tiens vaux mieux que 2
Posté le 02-02-2010 à 09:12:21  profilanswer
 

... que j'en cherche un :)


---------------
VDS Doubleur PK - 135/2.8 M42 - Bagues allongues PK
n°3594095
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 02-02-2010 à 09:13:50  profilanswer
 

Moi, je l'ai commandé hier. :ange:


Message édité par Zygonyx le 02-02-2010 à 09:13:56

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°3594110
feug
Un des tiens vaux mieux que 2
Posté le 02-02-2010 à 09:21:22  profilanswer
 

Où ? Quel prix ? Quelle utilisation prévue ?


---------------
VDS Doubleur PK - 135/2.8 M42 - Bagues allongues PK
n°3594115
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 02-02-2010 à 09:25:54  profilanswer
 

Matsuiya store, exc+ pour pas dire neuf, 475€ + risque douane.
usage à définir mais certainement très polyvalent, pour compléter le DA12-24 et le FA*28-70 quand je pars avec des zooms. :o  

Spoiler :

Et encore patienter avant le 24x36. :o


Message édité par Zygonyx le 02-02-2010 à 09:28:18

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°3594163
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 02-02-2010 à 10:07:58  profilanswer
 

Zygonyx a écrit :

Tiens, que pensent ceux qui l'ont utilisé du Tokina ATX Pro 80-200mm f/2.8 ?


 
en AF ? J'en pense que c'est trop lourd  :D  


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3594175
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 02-02-2010 à 10:16:13  profilanswer
 

En AF, bien sûr.
Mais il paraît qu'il est bien lent.
Pour le poids, je n'en suis plus à ça près. :o


Message édité par Zygonyx le 02-02-2010 à 10:16:34

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°3594184
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 02-02-2010 à 10:18:25  profilanswer
 

Alors cherche un 80-400mm plutôt :D


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3594202
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 02-02-2010 à 10:27:13  profilanswer
 

Lui ne m'a pas convaincu.
Et puis dans ce range je préfère mon Bigma. :love:


Message édité par Zygonyx le 02-02-2010 à 10:27:21

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°3594263
dRfELL
I want to believe.
Posté le 02-02-2010 à 11:09:26  profilanswer
 

Hello,
petite question. Les Tokina 16-50 et 50-125 sont les mêmes que les Pentax, juste ? En tout cas, le système optique est le même juste la mécanique change, mais ça ne justifie pas le facteur 2 du prix, si ?
Je n'arrive pas à comprendre la différence de prix... en monture Canon ou Nikon ils sont à 500€, et en Pentax, le double...

Message cité 1 fois
Message édité par dRfELL le 02-02-2010 à 11:19:41
mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 11:09:26  profilanswer
 

n°3594316
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 02-02-2010 à 11:25:12  profilanswer
 

afin d'être bien sur de parler de la même chose, voici une photo de 3 objectifs au mieux très moyen.
http://monimag.eu/upload/370/3bouzes.jpg
le F100-300 lourd, à l'air solide, franchement moins bon que mon excellent 70-300 sigma
le F35-105, léger, pas solide, véritable cul de bouteille comme le takumar A28-80
le FA35-80, ultra léger, aucune tenue, très quelconque en optique et baïonnette en plastique
je préconise vivement d'éviter si on le peux d'acquérir ces horreurs sauf pour la collection.  :sol:


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°3594323
thomase
Posté le 02-02-2010 à 11:31:07  profilanswer
 

dRfELL a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre la différence de prix... en monture Canon ou Nikon ils sont à 500€, et en Pentax, le double...


Pentax veut juste s'en mettre plein les poches, y'a pas à comprendre  :cry:

n°3594326
dRfELL
I want to believe.
Posté le 02-02-2010 à 11:32:43  profilanswer
 

thomase a écrit :


Pentax veut juste s'en mettre plein les poches, y'a pas à comprendre  :cry:


:/ je crois que je vais essayer de revendre mon K20D + 18-250mm... parce que ça craint vraiment là


Message édité par dRfELL le 02-02-2010 à 11:34:22
n°3594334
thomase
Posté le 02-02-2010 à 11:40:41  profilanswer
 

Sur le marché de l'occasion on peut trouver des perles chez Pentax. C'est difficile et il faut être très patient par contre. Attention à bien comparer les prix, et puis si la version Pentax est trop chère, il y a peut-être un équivalent dans une gamme focale proche :jap:
 
Le Tokina 12-24 est un autre exemple de grand n'importe quoi chez Pentax. Mais dans ce cas on peut piocher une focale fixe Ltd 15mm ou 21mm, voir même une version manuelle car à cette focale, l'AF peut être gênant.
 
EDIT: je trouve les boitiers Pentax plus intéressants que les concurrents, dommage qu'ils ont pété les plombs sur le prix des objectifs  :(

Message cité 1 fois
Message édité par thomase le 02-02-2010 à 11:41:30
n°3594337
smaraks
Posté le 02-02-2010 à 11:41:40  profilanswer
 

bonjour, que penser d'un zenitar 16mm f/2.8 ? c'est manuel focus c'est ça ? ça reprend quelques automatismes ?

n°3594339
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 02-02-2010 à 11:43:13  profilanswer
 

pour compenser, 3 objectifs sublimes de pentax dans la série A
http://monimag.eu/upload/370/28_85_200.jpg
le A*85/1.4 lourd, excellente construction, optique sublime.
le A200/4 bonne construction solide, pare-soleil intégré, optique excellente.
le A28/2 bonne construction solide, aussi bon en optique que le 31 limited.
Je recommande fortement ces objectifs si on peut les trouver.
le 85 est très cher, le 200 se trouve ~100€, le 28 se trouve ~200€


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°3594342
dRfELL
I want to believe.
Posté le 02-02-2010 à 11:44:43  profilanswer
 

thomase a écrit :

Sur le marché de l'occasion on peut trouver des perles chez Pentax. C'est difficile et il faut être très patient par contre. Attention à bien comparer les prix, et puis si la version Pentax est trop chère, il y a peut-être un équivalent dans une gamme focale proche :jap:
 
Le Tokina 12-24 est un autre exemple de grand n'importe quoi chez Pentax. Mais dans ce cas on peut piocher une focale fixe Ltd 15mm ou 21mm, voir même une version manuelle car à cette focale, l'AF peut être gênant.
 
EDIT: je trouve les boitiers Pentax plus intéressants que les concurrents, dommage qu'ils ont pété les plombs sur le prix des objectifs  :(


Moi aussi c'est ça qui m'empêche pour le moment de revendre. Mais j'ai pas envie de dépendre du marché de l'occasion pour mes achats...

n°3594343
dRfELL
I want to believe.
Posté le 02-02-2010 à 11:46:12  profilanswer
 

db__ a écrit :

pour compenser, 3 objectifs sublimes de pentax dans la série A
http://monimag.eu/upload/370/28_85_200.jpg
le A*85/1.4 lourd, excellente construction, optique sublime.
le A200/4 bonne construction solide, pare-soleil intégré, optique excellente.
le A28/2 bonne construction solide, aussi bon en optique que le 31 limited.
Je recommande fortement ces objectifs si on peut les trouver.
le 85 est très cher, le 200 se trouve ~100€, le 28 se trouve ~200€


Oui ces cailloux sont d'excellent qualité comme on en a déjà discuté tu as raison. Mais l'AF, même si je ne l'utilise pas toujours, m'est parfois indispensable et comme à beaucoup d'autres, je pense

n°3594346
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 02-02-2010 à 11:47:11  profilanswer
 

smaraks a écrit :

bonjour, que penser d'un zenitar 16mm f/2.8 ? c'est manuel focus c'est ça ? ça reprend quelques automatismes ?


j'ai le zenitar, c'est de loin le moins intéressant de mes 4 oeil de poisson.
c'est tout manuel, on s'en fout sur un oeil de poisson pour le focus, pour l'expo le bouton vert le fait très bien.
l'effet est marginal, il est à mon goût très décevant.


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°3594357
smaraks
Posté le 02-02-2010 à 11:52:17  profilanswer
 

merci pour le retour :jap:

n°3594376
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 02-02-2010 à 12:04:04  profilanswer
 

db__ a écrit :

afin d'être bien sur de parler de la même chose, voici une photo de 3 objectifs au mieux très moyen.
http://monimag.eu/upload/370/3bouzes.jpg
le F100-300 lourd, à l'air solide, franchement moins bon que mon excellent 70-300 sigma
le F35-105, léger, pas solide, véritable cul de bouteille comme le takumar A28-80
le FA35-80, ultra léger, aucune tenue, très quelconque en optique et baïonnette en plastique
je préconise vivement d'éviter si on le peux d'acquérir ces horreurs sauf pour la collection.  :sol:

 

Tu n'as qu'à avoir la bonne version du 35-105mm de Pentax,

 

moi j'ai ce modèle métal, et ça pique cet objectif, c'est très loin d'être un cul de bouteille comme le tien en plastique Fisher Price

 

il faut acheter les bonnes versions et non pas courir  et collectionner  les culs de bouteilles [:thenewmessiah]

 

 [:adodonicoco]

  

http://img709.imageshack.us/img709/7898/img641801272010.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par pixel-1949 le 02-02-2010 à 12:10:20

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3594382
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 02-02-2010 à 12:10:19  profilanswer
 

Je suis trop vieux, j'ai pu me passer d'AF pendant 40 ans, je peux encore m'en passer et j'utilise plus souvent les trois A que leurs équivalent autofocus que j'ai aussi FA*85/1.4, FA*200/2.8 et FA31/1.9 limited, plus lourd, cher et encombrant.
il est vrai aussi que je me passe très bien du GPS dans l'auto, du téléphone portable et même de la télé.
Je ne suis pas un vrai geek  :cry:


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°3594390
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 02-02-2010 à 12:14:15  profilanswer
 

pixel : tipentax parlait du F35-105 et non du A35-105.
en zoom, je n'ai que des AF sauf le takumar A28-80 (un cul de bouteille) et le M40-80 peu pratique en focale et utilisation.


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°3594400
thomase
Posté le 02-02-2010 à 12:22:41  profilanswer
 

C'est fou comment passer de l'argentique au numérique et du manuel à l'AF a fait s'effondrer la qualité! Et inversement fait augmenter le prix!!
 
Un objectif en métal blindé et un stygmomètre y'a que ça de vrai. Je pleure à chaque fois que je remets l'oeil dans mon A1 :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par thomase le 02-02-2010 à 12:23:02
n°3594401
dRfELL
I want to believe.
Posté le 02-02-2010 à 12:23:52  profilanswer
 

A votre avis je peux vendre combien un Samsung GX20 + 18-250mm garanti jusque 2012 à la FNAC ?

n°3594410
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-02-2010 à 12:45:23  profilanswer
 

Le truc c'est qu'en APS-C le focus manuel c'est pas toujours facile :(


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°3594414
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 02-02-2010 à 12:53:05  profilanswer
 

db__ a écrit :

pixel : tipentax parlait du F35-105 et non du A35-105.
en zoom, je n'ai que des AF sauf le takumar A28-80 (un cul de bouteille) et le M40-80 peu pratique en focale et utilisation.


 
ok merci  :hello:  


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3594415
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 02-02-2010 à 12:54:11  profilanswer
 

dRfELL a écrit :

A votre avis je peux vendre combien un Samsung GX20 + 18-250mm garanti jusque 2012 à la FNAC ?


 
tu pars toi aussi sur la planète jaune ou sur la planète rouge  [:argv23]  


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3594420
dRfELL
I want to believe.
Posté le 02-02-2010 à 12:58:26  profilanswer
 

pixel-1949 a écrit :


 
tu pars toi aussi sur la planète jaune ou sur la planète rouge  [:argv23]  


Chez les jaunes, j'aime pas les boitiers des rouges

n°3594421
fourmiX-k
Posté le 02-02-2010 à 12:59:09  profilanswer
 

C'est ça..partez donc, et ne revenez pas pleurer sur le prix des objos vr  :o

n°3594425
dRfELL
I want to believe.
Posté le 02-02-2010 à 13:01:57  profilanswer
 

je pars parce que je pleure sur le prix des objos Pentax... :jap:

n°3594428
fourmiX-k
Posté le 02-02-2010 à 13:02:53  profilanswer
 

Suffit de trouver les bons plans pour les objos Pentasque ;-)
(jamais je n'irai balancer 800 euros dans un 12-24 par exemple)

n°3594429
fred_zhuzh​u
Posté le 02-02-2010 à 13:02:58  profilanswer
 

dRfELL a écrit :

je pars parce que je pleure sur le prix des objos Pentax... :jap:


 
meme prix chez la concurrence, et c'est drole de faire le difficile sur les objos alors que tu te "contentes" d'un 18-250 :/

n°3594432
dRfELL
I want to believe.
Posté le 02-02-2010 à 13:04:15  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :

 

meme prix chez la concurrence, et c'est drole de faire le difficile sur les objos alors que tu te "contentes" d'un 18-250 :/


Si je me contente de mon 18-250mm c'est justement parce que je ne trouve pas ce que je souhaite chez Pentax, c'est à dire des focales fixes à prix correct, pas du très haut de gamme. Du style d'un 85mm Nikon à 350 euros...

 

Même prix, non. Regarde par exemple les Tokina 16-50 et 50-125, ils sont pratiquement à moitié prix alors qu'identiques aux Pentax (ok, pas la mécanique, mais bon, chez Toki elle n'est pas mauvaise). Et pas de "moyenne" gamme chez Pentax pour les prime

Message cité 1 fois
Message édité par dRfELL le 02-02-2010 à 13:06:58
n°3594439
dRfELL
I want to believe.
Posté le 02-02-2010 à 13:06:33  profilanswer
 

fourmiX-k a écrit :

Suffit de trouver les bons plans pour les objos Pentasque ;-)
(jamais je n'irai balancer 800 euros dans un 12-24 par exemple)


C'est justement mon plus gros reproche, je ne veux pas dépendre d'un marché de l'occaz, mais pouvoir acheter ce que je veux, quand je veux :-)

n°3594440
fourmiX-k
Posté le 02-02-2010 à 13:07:25  profilanswer
 

Je ne parlais pas forcement du marché de l'occasion...
Bah, tant pis, amuses toi bien quand même hein ^^

n°3594441
fred_zhuzh​u
Posté le 02-02-2010 à 13:07:48  profilanswer
 

dRfELL a écrit :


Si je me contente de mon 18-250mm c'est justement parce que je ne trouve pas ce que je souhaite chez Pentax, c'est à dire des focales fixes à prix correct, pas du très haut de gamme. Du style d'un 85mm Nikon à 350 euros...
 
Même prix, non. Regarde par exemple les Tokina 16-50 et 50-125, ils sont pratiquement à moitié prix alors qu'identiques aux Pentax (ok, pas la mécanique, mais bon, chez Toki elle n'est pas mauvaise). Et pas de "moyenne" gamme chez Pentax pour les prime


 
http://www.simplyelectronics.net/m [...] p?pid=1744
 
420 euros le 70mm limited
 
Apres faut comparer la qualité mais je connais pas les optiques nikon pour m'y risquer.

n°3594447
dRfELL
I want to believe.
Posté le 02-02-2010 à 13:09:52  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :

 

http://www.simplyelectronics.net/m [...] p?pid=1744

 

420 euros le 70mm limited

 

Apres faut comparer la qualité mais je connais pas les optiques nikon pour m'y risquer.


Le Nikon est beaucoup plus lumineux même si le 70mm Ltd est très bon je pense pas qu'il arrive au niveau du rapport qualité/prix du Nikon

Message cité 1 fois
Message édité par dRfELL le 02-02-2010 à 13:11:31
n°3594452
fred_zhuzh​u
Posté le 02-02-2010 à 13:13:42  profilanswer
 

dRfELL a écrit :


Le Nikon est beaucoup plus lumineux même si le 70mm Ltd est très bon je pense pas qu'il arrive au niveau du rapport qualité/prix du Nikon


 
Lumineux ne veut pas dire bon  :sweat:

n°3594453
dRfELL
I want to believe.
Posté le 02-02-2010 à 13:14:42  profilanswer
 

Lumineux ET bon, si tu préfères :jap:
Regarde le test sur Photozone, c'est un excellent objo à tous les niveaux ce 85mm. À part la construction qui bien sûr n'a rien à voir avec le Ltd

 

EDIT : je précise que je ferai beaucoup de portait en intérieur


Message édité par dRfELL le 02-02-2010 à 13:16:40
n°3594477
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 02-02-2010 à 13:30:08  profilanswer
 

fourmiX-k a écrit :

Suffit de trouver les bons plans pour les objos Pentasque ;-)
(jamais je n'irai balancer 800 euros dans un 12-24 par exemple)


Encore qu'il ne démérite pas.
Mais on peut l'avoir pour moins de 700.


---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1162  1163  1164  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)