Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1161  1162  1163  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°3592887
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 01-02-2010 à 11:31:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tyler1207 a écrit :


 
sport auto, spoting et animalier...j'aimerai bien rester parce que j'aime bcp la majorité des choses sur pentax, mais je me suis trop énervé avec l'AF qui te fait louper des choses sur le vif (bestioles etc), ne serait-ce que le tps de tourner le loquet sur MF et pfiou, l'instant est déjà passé.


Bah, oui, en effet, alors si le K-7 ne le fait pas, plutôt Nikon. ;)


Message édité par Zygonyx le 01-02-2010 à 11:32:07

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
mood
Publicité
Posté le 01-02-2010 à 11:31:42  profilanswer
 

n°3592898
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 01-02-2010 à 11:34:45  profilanswer
 

Cver1 a écrit :

En attendant j'en recherche toujours un moi... :o


 
J'ai de l'argenté si tu veux, 80 euros  :D


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3592900
Cver1
...alors avance.
Posté le 01-02-2010 à 11:35:58  profilanswer
 

Tu veux dire la finition Silver ? TBE ? Les mousse la cellule toussa ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cver1 le 01-02-2010 à 11:36:09
n°3592907
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 01-02-2010 à 11:38:37  profilanswer
 

Cver1 a écrit :

Tu veux dire la finition Silver ? TBE ? Les mousse la cellule toussa ? :o


 
Faut que je regarde ce que j'ai en stock, je crois que le verre de visée n'est pas super propre, sinon le reste est parfait.


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3592909
Cver1
...alors avance.
Posté le 01-02-2010 à 11:41:22  profilanswer
 

Ok s'il est comme tu le décris. Tu pourras alors créer ton annonce HFR pour que je te le prenne directement. :o

n°3592960
Pascalo974
Pentax error
Posté le 01-02-2010 à 12:30:08  profilanswer
 

35 F/2.8 Ltd acheté sur leboncoincoin reçu ce week-end...  :love:  
 
quel sera le prochain précieuuux ?  :pt1cable:

n°3592973
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 01-02-2010 à 12:51:50  profilanswer
 

un vulgaire DA précieux ???
pourquoi pas un zoom tant qu'on y est


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°3592976
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 01-02-2010 à 12:54:58  profilanswer
 

Bon, là tu deviens sectaire, nan ?... :D  :ange:
 
Un 35 macro au rapport 1:1, tu en connais beaucoup ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 01-02-2010 à 12:56:26

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°3592980
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 01-02-2010 à 12:57:04  profilanswer
 

Cver1 a écrit :

Ok s'il est comme tu le décris. Tu pourras alors créer ton annonce HFR pour que je te le prenne directement. :o


Mon dieu que c'est long pour te trouver un MX  [:maxmaker]  


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3592985
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-02-2010 à 13:00:23  profilanswer
 

tipentax a écrit :


le MX est ultra fiable, le noir assez rare, et un MX avec les mousses étanches c'est ultra rare  :D


 
La couleur de mes boitiers c'est franchement le dernier de mes soucis, tant qu'ils sont pas rose à pois verts... Et les mousses, si ça peux faire baisser une cote je saute dessus, c'est une réparation faisable par un enfant de 7 ans en cours d'art plastique...


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 01-02-2010 à 13:00:23  profilanswer
 

n°3592996
Cver1
...alors avance.
Posté le 01-02-2010 à 13:05:38  profilanswer
 

Zygonyx a écrit :

Bon, là tu deviens sectaire, nan ?... :D  :ange:

 

Un 35 macro au rapport 1:1, tu en connais beaucoup ? :whistle:


Tokina. :/

pixel-1949 a écrit :


Mon dieu que c'est long pour te trouver un MX  [:maxmaker]

 



Enfin là c'est le deuxième. :d

daouar a écrit :

 

La couleur de mes boitiers c'est franchement le dernier de mes soucis, tant qu'ils sont pas rose à pois verts... Et les mousses, si ça peux faire baisser une cote je saute dessus, c'est une réparation faisable par un enfant de 7 ans en cours d'art plastique...

 

:kaola:


Message édité par Cver1 le 01-02-2010 à 13:05:50
n°3593003
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 01-02-2010 à 13:12:54  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
La couleur de mes boitiers c'est franchement le dernier de mes soucis, tant qu'ils sont pas rose à pois verts... Et les mousses, si ça peux faire baisser une cote je saute dessus, c'est une réparation faisable par un enfant de 7 ans en cours d'art plastique...


 
c'est pourquoi c'est le fils de Ti-Pentax qui exécute ces réparations  :jap:  


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3593036
criminolog​ue
Posté le 01-02-2010 à 13:46:21  profilanswer
 

je vend un pentax MX A 30 euros que j'ai récupéré d'un lot pour l'objectif.
c'est sur le bon coin
 
http://www.leboncoin.fr/vi/90973563.htm?ca=17_s
si c'est quelqu'un sait m'expliquer comment on retire le capuchon des piles pour que je vérifie si les diodes fonctionnent. car en fait avec une piece ca glisse et impossible d'ouvrir l'emplacement....
 
il déclenche, et l'état est bon en général. Maintenant, je suis pas expert en argentique...si ca intéresse quelqu'un il peut me contacter si il veut plus de renseignements


Message édité par criminologue le 01-02-2010 à 13:48:40
n°3593037
Pascalo974
Pentax error
Posté le 01-02-2010 à 13:48:20  profilanswer
 

db__ a écrit :

un vulgaire DA précieux ???
pourquoi pas un zoom tant qu'on y est


 
Bah voui j'avais hésité avec le FA35/2, m'enfin bon...
 
ça ressemble à une erreur stratégique sur le long terme (si jamais arrive un FF) mais nous n'en sommes pas encore là.  
 
Au fait, ça vaut quoi un FA*24 (en terme de qualité j'entends) ?

n°3593090
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 01-02-2010 à 14:33:43  profilanswer
 

le FA*24 est le meilleur de mes 4 24mm. Il est loin d'être extraordinaire mais de bonne qualité de construction. Il fait très bien dans la collection, mais ne vaut pas son prix de vente pour l'utilisation. Le A24/2.8 est encore pire en rapport qualité/prix (d'après mes exemplaires) une bonne alternative est le tamron 24/2.5 pas trop cher et entre le FA et le A niveau qualité.
le FA35/2 est une des meilleures optiques pentax mais de construction à la limite de l'acceptable.
à mes yeux, seul les FA*200/2.8 et FA*85/1.4 A*85/1.4 sont meilleurs. Je mets les limited en dessous
peut être à égalité avec le 77 limited.


Message édité par db__ le 01-02-2010 à 14:38:21

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°3593217
thomase
Posté le 01-02-2010 à 15:24:45  profilanswer
 

La qualité de fabrication de mon FA35 est à mes yeux tout à fait bonne pour du plastique, les Limited ça doit être une sacrée claque!  :ouch:

n°3593230
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 01-02-2010 à 15:34:31  profilanswer
 

thomase a écrit :

La qualité de fabrication de mon FA35 est à mes yeux tout à fait bonne pour du plastique, les Limited ça doit être une sacrée claque!  :ouch:

[:menkahoure_1]  
j'ai les deux et aucune espèce de comparaison en ce qui a trait à la construction et la finition  ,
 
deux mondes différents, mon 35mm F2.0 à l'air d'un jouet plastoc aux côté de mon 35mm Limited  
mais il déchire en qualité ce 35mm F2.0


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3593247
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 01-02-2010 à 16:05:21  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
La couleur de mes boitiers c'est franchement le dernier de mes soucis, tant qu'ils sont pas rose à pois verts... Et les mousses, si ça peux faire baisser une cote je saute dessus, c'est une réparation faisable par un enfant de 7 ans en cours d'art plastique...


 
C'est peut-être facile mais ça demande beaucoup de temps pour faire quelque chose de propre, et surtout il faut la bonne mousse à la bonne découpe.


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3593264
thomase
Posté le 01-02-2010 à 16:34:39  profilanswer
 

Je viens de comparer mon FA35 f/2 sur Km contre un ancien 50mm f/1.8 sur Canon A1, et bien le bokeh du Pentax 35mm f/2 est globalement équivalent à celui du Canon 50mm sur f/8  :sweat:  
 
On voit là tout l'intérêt du FF. Je ne parle même pas du bokeh du 18-55 réglé sur 55mm et son f/5.6  :lol:  
 
Il faudrait comparer avec un Pentax 50mm 1.4/1.7, mais on a le gros problème du recul sur aps-c :(

n°3593268
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-02-2010 à 16:39:23  profilanswer
 

Le crop factor de x1.5 induit une perte en quantité de flou de 1 diaph (racine de 2). C'est pour ça que le 105/2.4 du 6x7 équivaut à un 50/1.2 sur 24x36 (et un 35/0.7 sur APS-C)


---------------
A new power is rising
n°3593281
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 01-02-2010 à 16:48:08  profilanswer
 

thomase a écrit :

La qualité de fabrication de mon FA35 est à mes yeux tout à fait bonne pour du plastique, les Limited ça doit être une sacrée claque!  :ouch:


tu te contente de peu, c'est bien.
cite moi une focale fixe moins bien construite que les FA et F compatible monture K


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°3593288
methode c
Posté le 01-02-2010 à 17:00:50  profilanswer
 

db__ a écrit :


tu te contente de peu, c'est bien.
cite moi une focale fixe moins bien construite que les FA et F compatible monture K


 
J'adore les forums :) Le gars fait une super affaire en trouvant à FA 35/2 à 200€, il est content (normal), il vint partager sa satisfaction, et il se prend un "tu te contentes de peu, c'est bien".
 
Je suis d'accord avec Thomasse : c'est du plastique, certes, mais c'est tout de même bien construit : pas de jeu par exemple. Et la qualité optique est très bonne, c'est le principal. Mais je me contente de peu, sans doute :)

n°3593297
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2010 à 17:09:30  answer
 

"pentax MX"
Ohhh.. je l'ai eu celui ci...il etait tres bien (solide)
Si je me souviens bien, dans le viseur, tu a a DROITE le report de la Vitesse (en BLEU transparent), l'aiguille de sensibilitee Lumineuse (tres fine en Noir), et le TROU rectangulaire que l'on voit devant, ca Reportait "l'Ouverture" dans le viseur (Ca c'etait assez foireux par contre), et en dessous si je me souviens bien on a une grosse vis qui tient 2 piles boutons.
Et au dos, le truc en metal, ca sert a placer l'etiquette de la pelloch en cours (et en dessous on trouve le deblocage de la pelloch, petit bouton chrome a appuyer).
Le Viseur avec le stigo et precis est il est Bien lumineux.
Fait de bonnes photos avec.
Tres bon boitier (Si il est en bon etat) pour ceux qui font ENCORE de l'argentique, c'est pas un Mauvais plan)
Luxe sur les photos (pourrites) on voit meme qu'il possede encore son Cache (petit bouchon noir) de la Synchro flash Externe.
 
Pour:
"avec les mousses étanches c'est ultra rare"
Wouii...mais ca peut se changer facilement si on est pas bourrin!
 
Ca c'est autrement plus solide que le KX a mon avis (Et j'ai un KX...), je pense pas qu'il durera aussi longtemps que
le MX!
 
Pour info, a l'epoque IL n'Y AVAIT pas de PLASTIQUE DANS les OBJOS
(c'est quoi cette nouvelle mode a 2 sous de coller du plastique dans les pieces principales des Objos !!), pour economier 1/100Eme d'euro, franchement sur un objo a 300 Euros (arbitraire...la), le payer 300 Euros avec du plastique ou 301 Euros avec du metal (dans les pieces coulissantes)...franchement....
 
Bien cordialement Jpette


Message édité par Profil supprimé le 01-02-2010 à 17:30:41
n°3593302
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 01-02-2010 à 17:16:42  profilanswer
 

methode c a écrit :


Je suis d'accord avec Thomasse : c'est du plastique, certes, mais c'est tout de même bien construit : pas de jeu par exemple. Et la qualité optique est très bonne, c'est le principal. Mais je me contente de peu, sans doute :)


 
Je suis d'accord, je le trouve très bon ce FA 35, la bague de map est très agréable, d'ailleurs il y a moins de jeu que dans un 43 Ltd, oui oui pixel j'ose le dire  :D


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3593350
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 01-02-2010 à 17:46:55  profilanswer
 

methode c a écrit :


 
J'adore les forums :) Le gars fait une super affaire en trouvant à FA 35/2 à 200€, il est content (normal), il vint partager sa satisfaction, et il se prend un "tu te contentes de peu, c'est bien".
 
Je suis d'accord avec Thomasse : c'est du plastique, certes, mais c'est tout de même bien construit : pas de jeu par exemple. Et la qualité optique est très bonne, c'est le principal. Mais je me contente de peu, sans doute :)


tout à fait d'accord, c'est une super affaire. C'est plutôt 300€ maintenant cet objectif
j'ai aussi dit que c'était une des meilleures optiques que je connaisse, le "tu te contentes de peu" c'est pour la qualité de construction uniquement et je persiste.
J'utilise beaucoup cet objectif, mais il faut être particulièrement soigneux avec comme les autres FA car ils sont très fragiles.
J'ai cassé deux zoom ayant la même qualité de fabrication. Je change souvent d'objectifs donc il faut qu'ils soient solides ce qui n'est pas le cas des F et FA et c'est bien dommage.


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°3593388
darkfox
Posté le 01-02-2010 à 18:01:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'étais passé il y'a quelques temps maintenant vous demander un petit conseil et j'aurai encore besoin de votre aide...
 
Mes moyens etant assez limités, j'ai porté mon attention recement sur la serie F qui semble quelque peu bouder parfois. J'aimerai savoir ce que vous pensez de ces cailloux voir lesquels vous me dé/conseilleriez.
 
Vous lisez les test de photozone.de ? Certain test m'ont l'air de contredire ce qui se dit parfois sur les forums, donc j'aimerai savoir ce que vous pensiez de ce site et surtout de leur tests ?
 

n°3593394
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 01-02-2010 à 18:08:54  profilanswer
 

darkfox a écrit :

Bonjour,  
 
J'étais passé il y'a quelques temps maintenant vous demander un petit conseil et j'aurai encore besoin de votre aide...
 
Mes moyens etant assez limités, j'ai porté mon attention recement sur la serie F qui semble quelque peu bouder parfois. J'aimerai savoir ce que vous pensez de ces cailloux voir lesquels vous me dé/conseilleriez.


 
Tous les F avec le logo smc en rouge sont excellents au niveau optique avec généralement une bonne luminosité pour les zooms, mais leur bague de map est désagréable, la pire jamais produite chez Pentax (la première génération d'objectifs AF). Si elle existe il vaut mieux prendre la version FA.
 

Citation :


Vous lisez les test de photozone.de ? Certain test m'ont l'air de contredire ce qui se dit parfois sur les forums, donc j'aimerai savoir ce que vous pensiez de ce site et surtout de leur tests ?


 
Je trouve leurs tests excellents, il y a aussi à voir photodo.com


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3593472
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 01-02-2010 à 18:36:18  profilanswer
 

tipentax a écrit :


 
Je suis d'accord, je le trouve très bon ce FA 35, la bague de map est très agréable, d'ailleurs il y a moins de jeu que dans un 43 Ltd, oui oui pixel j'ose le dire  :D


Sorry but mine has just nothing of this kind.[:akt]


Message édité par Zygonyx le 01-02-2010 à 18:36:48

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°3593486
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 01-02-2010 à 18:38:45  profilanswer
 

darkfox a écrit :

...Vous lisez les test de photozone.de ? Certain test m'ont l'air de contredire ce qui se dit parfois sur les forums, donc j'aimerai savoir ce que vous pensiez de ce site et surtout de leur tests ?
 


Comme de tout site à caractère "un peu amateur",  je me méfie "un peu" de leurs données. En particulier lorsque je constate que mes cailloux ne donnent pas des résultats tout à fait conformes à ce qu'on pourrait penser (cas du Sigma 20/1,8, testé sur un boîtier Canon et qui semble en effet peu présentable selon leur test).
Mais globalement leurs commentaires sont très pertinents.


Message édité par Zygonyx le 01-02-2010 à 18:40:28

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°3593631
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 01-02-2010 à 19:37:43  profilanswer
 

la série F ressemble à la série FA, construction tout plastique fragile.
Dans les zoom, il y a des horreurs 35-105 un de mes plus beau cul de bouteille.
les tests de photozone sont comme tout les tests et les commentaires, valides pour les exemplaires testés.
Quand le contrôle qualité est sérieux, on peut s'attendre à des résultats très voisins pour tous les exemplaires, ce qui est en général le cas dans les objectifs haut de gamme. Dans le bas de gamme, cela ne signifie pas grand chose.


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°3593637
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 01-02-2010 à 19:40:12  profilanswer
 

tipentax a écrit :


 
Je suis d'accord, je le trouve très bon ce FA 35, la bague de map est très agréable, d'ailleurs il y a moins de jeu que dans un 43 Ltd, oui oui pixel j'ose le dire  :D


je sais que tu peux dire n'importe quoi ici  :lol:  
 


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3593639
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-02-2010 à 19:42:55  profilanswer
 

Moi, j'affirme que le Takumar 18/11 est un objectif qui pique :o


---------------
A new power is rising
n°3593647
Cver1
...alors avance.
Posté le 01-02-2010 à 19:47:09  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Moi, j'affirme que le Takumar 18/11 est un objectif qui pique :o


18 c'est sa fécale et 11 son ouverture ? :o

n°3593649
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 01-02-2010 à 19:48:18  profilanswer
 

c'est le seul objectif à épines intégrées d'où son piqué exceptionnel.


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°3593665
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-02-2010 à 19:58:01  profilanswer
 

Cver1 a écrit :


18 c'est sa fécale et 11 son ouverture ? :o


 
http://kajiwara.weebly.com/fish-eye-takumar-1811.html


---------------
A new power is rising
n°3593666
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 01-02-2010 à 19:58:38  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Moi, j'affirme que le Takumar 18/11 est un objectif qui pique :o


chanceux   :lol:


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3593673
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-02-2010 à 20:04:16  profilanswer
 


 
C'est une sorte de sténopé en verre, quoi ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:onizuka_dark]


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°3593675
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-02-2010 à 20:05:13  profilanswer
 

On peut dire ça oui :whistle:


---------------
A new power is rising
n°3593944
darkfox
Posté le 01-02-2010 à 23:31:18  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, ca aide toujours quand on débute... Parce que le choix est pas toujours facile.
 
 

n°3594032
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 02-02-2010 à 08:13:28  profilanswer
 

db__ a écrit :

la série F ressemble à la série FA, construction tout plastique fragile.
Dans les zoom, il y a des horreurs 35-105 un de mes plus beau cul de bouteille.


 
Pourtant il est bien noté : http://www.photodo.com/product_286_p4.html
le 35-70mm est un petit bijou, piqué partout.
Et ces zooms ont une construction en métal, c'est la finition qui est plastique, ces zooms sont bien plus solides que les FA qui sont suivi et qui ont une construction plastique (sauf l'exception du FA 100-300 PZ hérité du F).


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3594089
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 02-02-2010 à 09:10:00  profilanswer
 

Tiens, que pensent ceux qui l'ont utilisé du Tokina ATX Pro 80-200mm f/2.8 ?


---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1161  1162  1163  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)