Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1160  1161  1162  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°3590445
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-01-2010 à 14:06:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Asahi Kogaku Takumar 135/3.5, 16 lamelles de diaph, 500g, 43mm pour les filtres, entièrement chromé (bonjour les traces de doigts), produit entre 1953 et 1957 (monture M37, monté sur mon K100D via adaptateurs Pentax M37/M42 et M42/K)

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 30-01-2010 à 14:07:24

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 14:06:52  profilanswer
 

n°3590576
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 30-01-2010 à 16:13:35  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Asahi Kogaku Takumar 135/3.5, 16 lamelles de diaph, 500g, 43mm pour les filtres, entièrement chromé (bonjour les traces de doigts), produit entre 1953 et 1957 (monture M37, monté sur mon K100D via adaptateurs Pentax M37/M42 et M42/K)


 [:menkahoure_1]  
L'objectif est magnifique , mais ces 2 photos ne lui rendent pas trop justice  
c'est mal cadré et très mal présenté afin de  voir les détails ,
 
on dirait que l'on veut nous présenter comme photo non pas l'objectif ,  mais les bordels de  rayons de soleil cramés
venant de la fenêtre  :D  


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3590579
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-01-2010 à 16:19:01  profilanswer
 

Jvais bientot refaire d'autres photos, là c'était avec mon téléphone portable ;)


---------------
A new power is rising
n°3590582
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 30-01-2010 à 16:29:02  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Jvais bientot refaire d'autres photos, là c'était avec mon téléphone portable ;)

[:maxmaker]  
 
On ne se prive pas de rien hein, Carbon'R,
 
 appareil photo de 5 MP intégré là-dedans :ouch:  
 
http://img641.imageshack.us/img641/2715/2914218511a28195d8c9.jpg


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3590588
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-01-2010 à 16:33:53  profilanswer
 

Surtout, le capteur est assez grand pour avoir besoin de faire la mise au point (AF seulement :( )


---------------
A new power is rising
n°3590589
fourmiX-k
Posté le 30-01-2010 à 16:35:00  profilanswer
 

On continue les comparaisons entre l'ancien et le nouveau D-FA 100 macro:
 
http://img685.imageshack.us/img685/5449/59284871.jpg
 
http://img690.imageshack.us/img690/8919/13885938.jpg
 
http://img191.imageshack.us/img191/1033/31464620.jpg

n°3590648
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-01-2010 à 17:29:03  profilanswer
 

Les origines de Pentax :  
 
#1
http://img709.imageshack.us/img709/5450/asahiflex1.jpg
 
#2
http://img109.imageshack.us/img109/9740/asahiflex2.jpg
 
#3
http://img686.imageshack.us/img686/915/asahiflex3.jpg
 
#4
http://img138.imageshack.us/img138/84/asahiflex4.jpg
 
#5
http://img4.imageshack.us/img4/6873/asahiflex5.jpg
 
Objectifs : Kogaku Takumar 135/3.5, Kogaku Takumar 58/2.4 (avec son pare-soleil d'origine et l'adaptateur M37/M42 Pentax), Kogaku Takumar 50/3.5
Boitier : Asahiflex IIB
 
 
C'est mieux maitre Pixel ? :o


---------------
A new power is rising
n°3590662
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 30-01-2010 à 17:44:02  profilanswer
 

Tu vends ça combien ?  :D


Message édité par Zygonyx le 30-01-2010 à 17:44:15

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°3590664
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-01-2010 à 17:48:42  profilanswer
 

Je vends pas, mais ça m'a couté environ 390€ avec en plus le 58/2.4 que je vends sur mon topic de vente :D (j'ai les etui cuir du 58 et du 135)


Message édité par Carbon'R le 30-01-2010 à 17:49:23

---------------
A new power is rising
n°3590948
kornichon
Posté le 30-01-2010 à 23:03:41  profilanswer
 

bonjour a tous, j'ai une petite question à laquelle j'ai un peu de mal à trouver un réponse.
Que valent les objectifs qui étaient vendus avec les reflex argentiques pentax MZ ? J'ai cru comprendre qu'ils étaient autofocus, en monture K. Est-ce l'équivalent des objo pentax-a ? Sont ils de bonne qualité ? et fonctionnent-ils bien sur un boitier numérique pentax ?
 
http://farm1.static.flickr.com/55/126960991_a83475c2e0_o.jpg


Message édité par kornichon le 30-01-2010 à 23:05:05
mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 23:03:41  profilanswer
 

n°3590956
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-01-2010 à 23:11:01  profilanswer
 

Il serait peut être bon de lire le premier post, pour commencer :o


---------------
A new power is rising
n°3590963
kornichon
Posté le 30-01-2010 à 23:18:44  profilanswer
 

j'ai fini par trouver ma réponse sur pentaxforums. Merci :o

n°3591066
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 31-01-2010 à 09:14:40  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Les origines de Pentax :  
 
#1
http://img709.imageshack.us/img709/5450/asahiflex1.jpg
 
#2
http://img109.imageshack.us/img109/9740/asahiflex2.jpg
 
#3
http://img686.imageshack.us/img686/915/asahiflex3.jpg
 
#4
http://img138.imageshack.us/img138/84/asahiflex4.jpg
 
#5
http://img4.imageshack.us/img4/6873/asahiflex5.jpg
 
Objectifs : Kogaku Takumar 135/3.5, Kogaku Takumar 58/2.4 (avec son pare-soleil d'origine et l'adaptateur M37/M42 Pentax), Kogaku Takumar 50/3.5
Boitier : Asahiflex IIB
 
 
C'est mieux maitre Pixel ? :o


 
La vache, je crois que tu es le plus intégriste Pentax que je connaisse, jusqu'à remonter aux origines du monde  :ouch:  :hello:  


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3591080
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-01-2010 à 09:41:01  profilanswer
 

Pour être pointilleu, il aurait fallu un Asahiflex I avec le 50/3.5 qui va avec (je n'ai que le modèle II) :D


---------------
A new power is rising
n°3591092
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 31-01-2010 à 10:13:58  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Pour être pointilleu, il aurait fallu un Asahiflex I avec le 50/3.5 qui va avec (je n'ai que le modèle II) :D


 
Et ça se trouve ça ?


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3591093
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-01-2010 à 10:17:58  profilanswer
 

J'ai vu un Asahiflex I sur Ebay y'a pas longtemps, il me semble qu'il etait parti à quelquechose comme 800€ ou plus


---------------
A new power is rising
n°3591531
Zossimov
Posté le 31-01-2010 à 16:24:08  profilanswer
 

Je me suis décidé pour acheter le Tamron 17-50.
Le prix étant prohibitif dans les boutiques "en dur" (500€ à la FNAC ou chez Camara par exemple), et vu qu'on le trouve entre 340 et 370€ sur le net, je vais opter pour cette dernière solution (à moins que vous ayez une idée de boutique en dur un peu plus raisonnable).
 
Etant donné que c'est mon premier achat de matos photo sur le net, je vous avoue que je flippe un peu.
Vous avez de bons sites à me conseiller, sans loup sur la garantie ou l'origine ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zossimov le 31-01-2010 à 16:26:08
n°3591542
fred_zhuzh​u
Posté le 31-01-2010 à 16:32:45  profilanswer
 

amazon
 
le Tamron est garantie 2 ans par Tamron France

n°3591557
Bean38
Posté le 31-01-2010 à 16:45:13  profilanswer
 
n°3591566
Cver1
...alors avance.
Posté le 31-01-2010 à 16:50:13  profilanswer
 

Où est l'arnaque là dedans ? (nan, pas là, du moins pas encore... :o) :??:
 
http://cgi.ebay.fr/BLACK-PENTAX-MX [...] 519008e644

n°3591587
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-01-2010 à 17:04:47  profilanswer
 

Pas besoin de lire l'annonce pour comprendre : prix de réserve, donc probablement surestimé vu le prix d'achat immédiat :o


---------------
A new power is rising
n°3591596
Cver1
...alors avance.
Posté le 31-01-2010 à 17:11:09  profilanswer
 

Ouai enfin ça n'explique pas pourquoi personne ne fait monter les enchères. :o

n°3591602
Angelito_7​81
Posté le 31-01-2010 à 17:13:46  profilanswer
 

Zossimov a écrit :


Vous avez de bons sites à me conseiller, sans loup sur la garantie ou l'origine ?


 
Pour ma part j'achète ici: http://www.fotokonijnenberg.be/pro [...] entax.html
 
Mon sigma 17-70 est déjà reparti en garantie et pas de souci (trois semaines de délai entre l'envoi et le retour).
 
 


---------------
Pentax K3+Pentax 18-135+Samyang 85mm 1.4+Sigma 530DG+DA35mm/2.4+FA50mm/1.4+Tamron 70-200/2.8
n°3591608
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-01-2010 à 17:18:59  profilanswer
 

Cver1 a écrit :

Ouai enfin ça n'explique pas pourquoi personne ne fait monter les enchères. :o


 
Perso s'il y a un prix de réserve, je n'enchérit pas, c'est à 99% trop haut, donc aucune chance de l'avoir à bon prix et pas beaucoup de l'avoir à un prix normal. Surtout, dans ce cas, quand on voit le prix d'achat immédiat  [:sinclaire]


---------------
A new power is rising
n°3591840
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 31-01-2010 à 18:35:22  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Les origines de Pentax :  
 
#1
http://img709.imageshack.us/img709/5450/asahiflex1.jpg
 
#2
http://img109.imageshack.us/img109/9740/asahiflex2.jpg
 
#3
http://img686.imageshack.us/img686/915/asahiflex3.jpg
 
#4
http://img138.imageshack.us/img138/84/asahiflex4.jpg
 
#5
http://img4.imageshack.us/img4/6873/asahiflex5.jpg
 
Objectifs : Kogaku Takumar 135/3.5, Kogaku Takumar 58/2.4 (avec son pare-soleil d'origine et l'adaptateur M37/M42 Pentax), Kogaku Takumar 50/3.5
Boitier : Asahiflex IIB
 
 
C'est mieux maitre Pixel ? :o


 
Pas mal mieux, ça leur rend justice  [:menkahoure_1]  


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3592026
thomase
Posté le 31-01-2010 à 20:28:00  profilanswer
 

J'ai acquis un 35mm FA f/2.0 d'occasion pour 200€. Très bel objectif :jap:

n°3592230
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 31-01-2010 à 22:29:20  profilanswer
 

Pour info je vends un 50-500 monture K si ça peut intéresser du monde, et qqes autres objos pentax par la suite (50mm M et A) :  
 


---------------
Website|Like it ?
n°3592372
Zossimov
Posté le 01-02-2010 à 00:49:49  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :

amazon
 
le Tamron est garantie 2 ans par Tamron France


 


 
Merci pour les avis.
Je suis parti sur Amazon...advienne que pourra !

n°3592414
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 01-02-2010 à 05:06:01  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

Pour info je vends un 50-500 monture K si ça peut intéresser du monde, et qqes autres objos pentax par la suite (50mm M et A) :  
 


 
Tu changes de planète  toi aussi,  
on dit que l'air jaune se respire mieux  :)  


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3592433
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 01-02-2010 à 08:10:44  profilanswer
 

L'air jaune est oppressant, s'tout. :o


Message édité par Zygonyx le 01-02-2010 à 08:10:55

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°3592472
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 01-02-2010 à 08:42:18  profilanswer
 

Cver1 a écrit :

Où est l'arnaque là dedans ? (nan, pas là, du moins pas encore... :o) :??:
 
http://cgi.ebay.fr/BLACK-PENTAX-MX [...] 519008e644


 
Pour moi y'a pas d'arnaque, le prix de réserve doit être vers $200, les MX d'occas ont la mousse du mirroir (de forme très particulière) qui colle et se désagrège donc payer ce prix n'est pas anormal, surtout pour la version noire.


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3592640
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-02-2010 à 10:14:39  profilanswer
 

Oué, pour 200$ je préfère acheter autre chose qu'un truc de collectionneur qui finira à moisir sur une armoire d'un "passionné". C'est pas une arnaque, mais il ne l'a quand même pas vendu :o Un MX, quelque soit la couleur, avec un 50 qui ouvre à 2 et tout le barda qu'il vendait avec, ça vaut pas plus de 100€...
Parce que sinon, pour le même prix, je préfère largement un Pentax LX

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 01-02-2010 à 10:14:54

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°3592654
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 01-02-2010 à 10:23:23  profilanswer
 

daouar a écrit :

Oué, pour 200$ je préfère acheter autre chose qu'un truc de collectionneur qui finira à moisir sur une armoire d'un "passionné". C'est pas une arnaque, mais il ne l'a quand même pas vendu :o Un MX, quelque soit la couleur, avec un 50 qui ouvre à 2 et tout le barda qu'il vendait avec, ça vaut pas plus de 100€...
Parce que sinon, pour le même prix, je préfère largement un Pentax LX


 
Le LX c'est encore pire : "I don't know much about it or how it works" = toutes les chances qu'il faille investir 150 euros de plus pour le problème du "mirroir collant" ... le MX est ultra fiable, le noir assez rare, et un MX avec les mousses étanches c'est ultra rare  :D


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3592683
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 01-02-2010 à 10:39:18  profilanswer
 

un appareil ultra rare avec une demande ultra rare peut faire qu'il ne se vende pas.


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°3592715
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 01-02-2010 à 10:52:11  profilanswer
 

pixel-1949 a écrit :


 
Tu changes de planète  toi aussi,  
on dit que l'air jaune se respire mieux  :)  


 
jaune ou rouge...je ne sais pas encore je me tâte.


---------------
Website|Like it ?
n°3592721
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 01-02-2010 à 10:54:33  profilanswer
 

Pouah, rejoindre ces hordes de lambda-topheux alors qu'on aura notre FF d'ici environ 1 an... :pfff:
 

Spoiler :

Pentax, be interesting ! :D  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 01-02-2010 à 10:55:22

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°3592734
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 01-02-2010 à 10:57:22  profilanswer
 

Zygonyx a écrit :

Pouah, rejoindre ces hordes de lambda-topheux alors qu'on aura notre FF d'ici environ 1 an... :pfff:


 
sport auto, spoting et animalier...j'aimerai bien rester parce que j'aime bcp la majorité des choses sur pentax, mais je me suis trop énervé avec l'AF qui te fait louper des choses sur le vif (bestioles etc), ne serait-ce que le tps de tourner le loquet sur MF et pfiou, l'instant est déjà passé.


---------------
Website|Like it ?
n°3592754
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 01-02-2010 à 11:02:19  profilanswer
 

pentax ne sortira un 24X36 que lorsque sony produira un nouveau capteur pour lui-même et nikon, il vendra alors l'ancien à pentax qui pourra enfin produire un 24X36 qui sera un peu dépassé mais pas trop et qui devrait être plus abordable.


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°3592840
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 01-02-2010 à 11:23:27  profilanswer
 

db__ a écrit :

un appareil ultra rare avec une demande ultra rare peut faire qu'il ne se vende pas.


 
Mais le MX est très recherché, seulement la cote habituelle est de ~120 euros. Mais on oublie que sans mousses d'étanchéité en bon état même un MX ne sera pas utilisable longtemps.


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3592859
Cver1
...alors avance.
Posté le 01-02-2010 à 11:26:19  profilanswer
 

En attendant j'en recherche toujours un moi... :o

n°3592887
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 01-02-2010 à 11:31:42  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :


 
sport auto, spoting et animalier...j'aimerai bien rester parce que j'aime bcp la majorité des choses sur pentax, mais je me suis trop énervé avec l'AF qui te fait louper des choses sur le vif (bestioles etc), ne serait-ce que le tps de tourner le loquet sur MF et pfiou, l'instant est déjà passé.


Bah, oui, en effet, alors si le K-7 ne le fait pas, plutôt Nikon. ;)


Message édité par Zygonyx le 01-02-2010 à 11:32:07

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1160  1161  1162  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)