Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1159  1160  1161  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°3589172
feug
Un des tiens vaux mieux que 2
Posté le 29-01-2010 à 15:43:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Idem, j'en ai déja 3 à faire :  
 - 135/2.8 en monture K
 - industar 50-2 M42
 - Et mon précieu ... (je me le garde pour la fin, une fois que je me serai fait la main :p )


---------------
VDS Doubleur PK - 135/2.8 M42 - Bagues allongues PK
mood
Publicité
Posté le 29-01-2010 à 15:43:15  profilanswer
 

n°3589178
fourmiX-k
Posté le 29-01-2010 à 15:44:41  profilanswer
 

Moi aussi j'en ai de 50-1.2 champignoné ;-) -ou alors c'est le traitement SMC qui couille ?)

n°3589187
criminolog​ue
Posté le 29-01-2010 à 15:46:35  profilanswer
 

moi j'ai un Chinon 50MM F1.7 en M42 a nettoyer, ya du fungus à l'intérieur. j'ai aussi un 135 dans le même état.
 
un industar, ca s'ouvre ça? mdr
ca doit deja etre dur de remarquer les fungus dedans vu la petite lentille que c'est...

n°3589189
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 29-01-2010 à 15:47:03  profilanswer
 

fourmiX-k a écrit :

Moi aussi j'en ai de 50-1.2 champignoné ;-) -ou alors c'est le traitement SMC qui couille ?)


 
Les champignons ça fait des filaments non réguliers.


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3589190
criminolog​ue
Posté le 29-01-2010 à 15:47:10  profilanswer
 

fourmiX-k a écrit :

Moi aussi j'en ai de 50-1.2 champignoné ;-) -ou alors c'est le traitement SMC qui couille ?)


amenez vos deux en magasin, vous aurez surement un prix  
 
lol

n°3589192
fourmiX-k
Posté le 29-01-2010 à 15:48:13  profilanswer
 

tipentax a écrit :


 
Les champignons ça fait des filaments non réguliers.


http://img23.imageshack.us/img23/1845/34970284.jpg

n°3589197
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 29-01-2010 à 15:50:00  profilanswer
 

criminologue : j'ai aussi le M100/2.8 depuis peu, je n'ai pas vraiment encore eu l'occasion de le tester.
j'ai le M200/4 le A200/4 et le FA*200/2.8
l'étoilé est le meilleur mais je ne l'utilise que très peu à cause de son poids et encombrement.
le 200/4 est presqu'aussi bon et infiniment plus pratique à utiliser. Vu le prix de l'engin, n'hésite pas à en acheter un. Le M se trouve fréquement ~50€, le A est très rare mais ~100€ ce qui n'est pas ruineux vu la qualité de l'objectif. Je l'emploie beaucoup et le recommande vivement.


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°3589209
fourmiX-k
Posté le 29-01-2010 à 15:52:34  profilanswer
 

crimin'; t'as aussi ton LX à faire réparer ;-)

n°3589210
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 29-01-2010 à 15:52:48  profilanswer
 

feug a écrit :

Bin tu m'en voudra pas si j'essai de le réparer ? Au pire, si je n'y arrive pas, tu auras toutes les pièces détachées :D  
 
Sinon, tu peux envoyer un lien sur P1 parce que je trouve rien comme tuto ...


 
http://www.pentaxone.fr/component/ [...] ic,6188.0/
 
Attention certaines de ses méthodes sont un peu bourrin.
 
Je ne te conseille pas d'esquinter un beau 50/1,2 comme le tien.
 
Pour commencer il vaut mieux s'équiper de ça :  
 
http://www.micro-tools.de/mm5/merc [...] y_Code=LNS


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3589229
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 29-01-2010 à 15:56:34  profilanswer
 


 
Oui c'est des champis, d'ailleurs on voit que la bague de maintien de la lentille est un peu rouillée (c'est très léger quand même). Je nettoye ça en 15 min  :p En fait ils ont l'air récents (pas encore secs  :lol: ) et c'est mieux de les enlever maintenant car après ils vont marquer le smc.


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
mood
Publicité
Posté le 29-01-2010 à 15:56:34  profilanswer
 

n°3589231
criminolog​ue
Posté le 29-01-2010 à 15:57:30  profilanswer
 


 
c'est clair que c'est des champi...le traitement SMC dégradé n'est qu'un argument en cas de revente mdr

n°3589237
criminolog​ue
Posté le 29-01-2010 à 15:59:07  profilanswer
 

db__ a écrit :

criminologue : j'ai aussi le M100/2.8 depuis peu, je n'ai pas vraiment encore eu l'occasion de le tester.
j'ai le M200/4 le A200/4 et le FA*200/2.8
l'étoilé est le meilleur mais je ne l'utilise que très peu à cause de son poids et encombrement.
le 200/4 est presqu'aussi bon et infiniment plus pratique à utiliser. Vu le prix de l'engin, n'hésite pas à en acheter un. Le M se trouve fréquement ~50€, le A est très rare mais ~100€ ce qui n'est pas ruineux vu la qualité de l'objectif. Je l'emploie beaucoup et le recommande vivement.


 
j'ai le K 200MM F4
j'ai le M 200MM F4 et
j'ai eu sur le boncoin le A 200 F4 pour 40 euros avec frais de port tout compris.
 
maintenant la dedans, que vais je garder???
 
le K et le M ne sont pas les mêmes et je pense qu'un des deux est forcément meilleur...

n°3589241
criminolog​ue
Posté le 29-01-2010 à 15:59:57  profilanswer
 

fourmiX-k a écrit :

crimin'; t'as aussi ton LX à faire réparer ;-)


 Il est déja en magasin !

n°3589245
fourmiX-k
Posté le 29-01-2010 à 16:01:17  profilanswer
 

Le K devrait être mieux construit ?
 
TiPentax, MP ;-)

n°3589248
criminolog​ue
Posté le 29-01-2010 à 16:01:36  profilanswer
 

tipentax a écrit :


 
Oui c'est des champis, d'ailleurs on voit que la bague de maintien de la lentille est un peu rouillée (c'est très léger quand même). Je nettoye ça en 15 min  :p En fait ils ont l'air récents (pas encore secs  :lol: ) et c'est mieux de les enlever maintenant car après ils vont marquer le smc.


 
ben voila, fourmix, ta ton bébé qui est nettoyable en 15 Min. ca fais 20 euros 25 euros max si on compte du 70 euros de l' heure lol

n°3589250
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 29-01-2010 à 16:01:40  profilanswer
 

criminologue a écrit :


 
j'ai le K 200MM F4
j'ai le M 200MM F4 et
j'ai eu sur le boncoin le A 200 F4 pour 40 euros avec frais de port tout compris.
 
maintenant la dedans, que vais je garder???
 
le K et le M ne sont pas les mêmes et je pense qu'un des deux est forcément meilleur...


 
A priori les K sont meilleurs au niveau optique et mécanique (Pentax visait le haut de gamme), mais certains M sont aussi bons, t'as qu'à les tester non ?  :D  
Bon le K 200mm est vraiment énorme pour un "seulement" f/4 ...


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3589258
criminolog​ue
Posté le 29-01-2010 à 16:02:33  profilanswer
 

fourmiX-k a écrit :

Le K devrait être mieux construit ?
 
TiPentax, MP ;-)


 
 
oui le K est plus grand et a l'air de meilleur facture mais ca n'est peut être qu'une impression, je ne connais pas le nombre de lentilles

n°3589272
criminolog​ue
Posté le 29-01-2010 à 16:05:32  profilanswer
 

http://www.bdimitrov.de/kmp/lenses [...] index.html
 
voila, ils ont tous des formules différentes. regardez un peu.
5x5
6X5
6X6
 
j'immagine que le A est la meilleure version de toute façon.

n°3589286
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 29-01-2010 à 16:08:42  profilanswer
 

fourmiX-k a écrit :

Le K devrait être mieux construit ?
 
TiPentax, MP ;-)


 
Bon c'est fini là, vous pensez que j'ai pas assez de boulot comme ça  :D


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3589352
criminolog​ue
Posté le 29-01-2010 à 16:27:44  profilanswer
 

c'est bien mieux quand il ya plus de lentilles nan?

n°3589389
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 29-01-2010 à 16:37:21  profilanswer
 

criminologue a écrit :

c'est bien mieux quand il ya plus de lentilles nan?


 
En théorie oui, c'est pour améliorer le design optique, le rendre plus compact aussi. Mais ça peut aussi servir à utiliser du verre de moins bonne qualité.


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3589412
criminolog​ue
Posté le 29-01-2010 à 16:44:58  profilanswer
 

donc cette formule du 200mm se serait bonifié au cours du temps.
le moins bon le K
ensuite le M puis le A

n°3589434
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 29-01-2010 à 16:49:56  profilanswer
 

criminologue a écrit :

donc cette formule du 200mm se serait bonifié au cours du temps.
le moins bon le K
ensuite le M puis le A


 
Selon cette référence non :
http://www.jcolwell.ca/_SPLOSdb/SPLOSdb-2004-09-31.pdf
 
le A serait moins bon que le K, mais il faut s'en méfier, rien ne vaut un test avec crops 100%  :jap:


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3589470
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2010 à 17:04:40  answer
 

Bonsoir,
@egoteabs: Avec ton gros plan on voit NETTEMENT mieux, pour moi ca a l'air d'etre de l'huile ou un corp gras aussi (pas trop grave)
si tu le nettoie bien (en demandant des conseil ici a ceux qui savent), je pense que c'est rattrapable...
Jsuis aussi de l'avis de Tipentax ca me semble bien a l'EXTERIEUR ! (c'est MIEUX)
 
@tipentax :Merci pour ta reponse (Bouchons)
 
@fourmix-k: On dirait un Produit qui a ete projete ???, pas un defaut de colle Tipentax, un defaut de colle ca fait comme si l'objo etait casse a l'interieur (mais dans l'horizontale de l'optique), ca ressemble PAS a ce que j'ai vu dans des optique decollees cette image!
(bon jsuis tres loin d'etre un expert...aussi je peut me gourrer...)
Cordialement, Jpette


Message édité par Profil supprimé le 29-01-2010 à 17:07:25
n°3589519
criminolog​ue
Posté le 29-01-2010 à 17:18:00  profilanswer
 

tipentax a écrit :


 
Selon cette référence non :
http://www.jcolwell.ca/_SPLOSdb/SPLOSdb-2004-09-31.pdf
 
le A serait moins bon que le K, mais il faut s'en méfier, rien ne vaut un test avec crops 100%  :jap:


 
merci !

n°3589521
fourmiX-k
Posté le 29-01-2010 à 17:18:28  profilanswer
 

At jpettebubu; tu parles duquel pour moi, du biotar 75 ou du 50 ?

n°3589594
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2010 à 17:40:01  answer
 

@fourmix-k:
pour les 2 photos de ton msg Posté le 29-01-2010 à 12:51:42.
Ca a pas l'air d'etre du 'cassé Ou decollé' mais soit de la cochonerie en surface ou le traitement qui a ete attaque (pas par des champis) mais par....??? ou tres sale..

n°3589597
fourmiX-k
Posté le 29-01-2010 à 17:41:07  profilanswer
 

Ok, c'est donc du biotar ;-)
Oui c'est en surface et ressemble à des gouttes d'essence ou d'huile.

n°3589718
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-01-2010 à 18:45:22  profilanswer
 

feug a écrit :

Ah oui ! Merci pour le rappel. Il ne me reste donc plus qu'à le jeter ?


 
Ouais, jeudi prochain, poubelle du quick, meme heure, ça me va :o
 


---------------
A new power is rising
n°3589738
feug
Un des tiens vaux mieux que 2
Posté le 29-01-2010 à 19:02:35  profilanswer
 

Bin je viens d'apprendre que j'ai gagné une mission de 3 mois à paris donc le parking du quick ... bin je le verrai plus.


---------------
VDS Doubleur PK - 135/2.8 M42 - Bagues allongues PK
n°3589744
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-01-2010 à 19:07:11  profilanswer
 

Paris  [:haha dead]


---------------
A new power is rising
n°3589774
feug
Un des tiens vaux mieux que 2
Posté le 29-01-2010 à 19:26:41  profilanswer
 

3 mois = plus de sport = mort a petit feu + paris - copine = Ca craint. Note positive, j'aurais du temp pour nettoyer et démonter mes objectifs récalcitrants :D


---------------
VDS Doubleur PK - 135/2.8 M42 - Bagues allongues PK
n°3589778
fourmiX-k
Posté le 29-01-2010 à 19:29:07  profilanswer
 

Comparaison entre le DF-A 100 et le D-FA 100 WR
Photos comparative du diaphragme aux alentours de f/4.5, difficile d'évaluer car le WR n'a pas de bague de diaph)
http://img51.imageshack.us/img51/8666/diaph.jpg
 
Puis photos tests: j'ai tenté de bien faire la map au même endroit)
http://img51.imageshack.us/img51/900/hfrtestf28.jpg
 
http://img51.imageshack.us/img51/2190/hfrtestf56.jpg
 
http://img51.imageshack.us/img51/424/hfrtestf11.jpg


Message édité par fourmiX-k le 29-01-2010 à 19:36:28
n°3589794
fourmiX-k
Posté le 29-01-2010 à 19:32:58  profilanswer
 

Bon et j'aurais une question; j'imagine que cette forme joue sur le bokeh (mais pas à PO); particulièrement pour les points de hautes lumières (comme l'exemple)...mais est-ce que cela joue sur la diffraction ?

n°3589896
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 29-01-2010 à 21:18:12  profilanswer
 

Je ne vois pas comment cela changerait le diamètre du "cercle de confusion"


---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°3590075
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 30-01-2010 à 00:53:00  profilanswer
 

tipentax a écrit :


 
Tu veux dire que tu leur vends tes objectifs champignonnés ?  :D  
Les vendeurs des USA ou Canada sont bien plus honnêtes que les français, c'est triste à dire. Enfin il y a pire, les italiens ...


 
C'est assez rare ici en Amérique les vendeurs d'objectifs avec des champignons ,
en 5 ans sur Ébay j'en ai rencontré qu'un seul,  :)  
 
et il a perdu son nom et tous ses clients,
nous nous en sommes occupé assez rapidement  [:maxmaker]  


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3590076
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-01-2010 à 00:54:28  profilanswer
 

J'ai eu deux fois des champignons non signalés avec des américains (sur le bellows et sur le 200/2.5, à chaque fois j'ai pu négocier et me faire rembourser partiellement (30 et 40$) :)


---------------
A new power is rising
n°3590079
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 30-01-2010 à 01:00:53  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

J'ai eu deux fois des champignons non signalés avec des américains (sur le bellows et sur le 200/2.5, à chaque fois j'ai pu négocier et me faire rembourser partiellement (30 et 40$) :)


 
Justement entre nous on se protège ici,
 
  les américains aiment mieux les envoyer en Europe qu'un Canada  :lol:  


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3590415
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-01-2010 à 13:32:20  profilanswer
 

Le prochain objo Pentax :  
 
http://img503.imageshack.us/img503/5125/kogaku1351.jpg
 
http://img687.imageshack.us/img687/6011/kogaku1352.jpg
 
:D


---------------
A new power is rising
n°3590443
Cver1
...alors avance.
Posté le 30-01-2010 à 14:04:52  profilanswer
 

Qu'est ce ??? [:gnub]

n°3590445
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-01-2010 à 14:06:52  profilanswer
 

Asahi Kogaku Takumar 135/3.5, 16 lamelles de diaph, 500g, 43mm pour les filtres, entièrement chromé (bonjour les traces de doigts), produit entre 1953 et 1957 (monture M37, monté sur mon K100D via adaptateurs Pentax M37/M42 et M42/K)

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 30-01-2010 à 14:07:24

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1159  1160  1161  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)