Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1154  1155  1156  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°3575536
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 19-01-2010 à 13:55:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nickos_fr a écrit :

[:rennesjuju] pour ceux qui veulent j'ai mis un 40 et 70 Limited en vente sur le forum pentax k par k ;)


Bienvenue dans le merveilleux monde des jaunes  [:persarabi]


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 13:55:29  profilanswer
 

n°3575537
Cver1
...alors avance.
Posté le 19-01-2010 à 13:56:50  profilanswer
 

Lawl... :o

n°3575544
baal77
Posté le 19-01-2010 à 14:01:23  profilanswer
 

Han ! Je viens de voir le prix du 50mm/1.4 chez Digit.
469€ ! Il s'est passé quoi entre 01/2007 et 01/2010. J'ai acheté le mien en 01/2007 pour 285€ !???
J'aurais aimé être augmenté avec le même pourcentage moi !
 
Les autres objos ont bougé de la même manière ? j'ai pas suivi les tarifs, mais je me serais bien laissé tenté par un 31 ou 35mm, mais ouille ouille ouille les prix !!!

n°3575568
methode c
Posté le 19-01-2010 à 14:25:22  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

[:rennesjuju] pour ceux qui veulent j'ai mis un 40 et 70 Limited en vente sur le forum pentax k par k ;)


 
Ben les autres ils sont où (les FA notamment) ?

n°3575576
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 19-01-2010 à 14:30:17  profilanswer
 

baal77 a écrit :

Han ! Je viens de voir le prix du 50mm/1.4 chez Digit.
469€ ! Il s'est passé quoi entre 01/2007 et 01/2010. J'ai acheté le mien en 01/2007 pour 285€ !???
J'aurais aimé être augmenté avec le même pourcentage moi !
 
Les autres objos ont bougé de la même manière ? j'ai pas suivi les tarifs, mais je me serais bien laissé tenté par un 31 ou 35mm, mais ouille ouille ouille les prix !!!


mon dieu  
tu es en retard de quelques lunes  :lol:


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3575646
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 19-01-2010 à 15:32:48  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


La lentille arrière est crade et j'ai pas pu montrer l'ampleur des dégâts sur cette seule photo...
Alors les gens qui craignent un fil de champignon me font doucement rire :o


 
Pour savoir si un objo est bon pour le service il n'y a qu'un moyen : se mettre à la place du capteur, donc regarder par son cul une bonne source lumineuse (par exemple le ciel, ou le dessus d'une lampe, mais pas le soleil ni l'ampoule :D), là en tournant l'objectif on voit vite si l'optique est claire ou non (pas claire = champignons en pagaille ou voiles, notamment de poussières), et on voit aussi que quelques filaments ou poussières ne changent rien à la clarté.


Message édité par tipentax le 19-01-2010 à 15:33:33

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3575696
nickos_fr
Posté le 19-01-2010 à 16:17:40  profilanswer
 

methode c a écrit :


 
Ben les autres ils sont où (les FA notamment) ?


 
le fa35 le fa100macro on payé les 3/4 du d300s neuf  :D  merci à pentax pour l'explosion des prix des fa  :bounce: ça permet de switcher en douceur.;)
 
merci pixel   :jap:


Message édité par nickos_fr le 19-01-2010 à 16:18:51
n°3577079
igarimasho
Posté le 20-01-2010 à 18:13:22  profilanswer
 

+18 ans et aigri de Pentax only:

Spoiler :

Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des (très rares) honnêtes gens dans la communauté: http://www.pentaxone.fr/component/ [...] adid,2164/  
[:implosion du tibia]  
 
Alors les golden boys prépubères, vous savez où vous pouvez vous mettre vos objectifs en plastique :jap:  

n°3577102
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 20-01-2010 à 18:35:07  profilanswer
 

Mouais, enfin il le vend d'occas et pas "mint" au prix où j'ai eu le mien neuf il y a deux ans environ... :D  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 20-01-2010 à 18:35:47

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°3577112
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 20-01-2010 à 18:48:04  profilanswer
 

igarimasho a écrit :

+18 ans et aigri de Pentax only:

Spoiler :

Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des (très rares) honnêtes gens dans la communauté: http://www.pentaxone.fr/component/ [...] adid,2164/  
[:implosion du tibia]  
 
Alors les golden boys prépubères, vous savez où vous pouvez vous mettre vos objectifs en plastique :jap:  



Moi aussi je suis honnête mais je ne les vends pas  :D  


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 18:48:04  profilanswer
 

n°3577129
igarimasho
Posté le 20-01-2010 à 19:07:42  profilanswer
 

Zygonyx a écrit :

Mouais, enfin il le vend d'occas et pas "mint" au prix où j'ai eu le mien neuf il y a deux ans environ... :D  :ange:


Je suis bon prince, si tu me le vends à 175€, je te considererai quand même comme honnête  :D

Message cité 1 fois
Message édité par igarimasho le 20-01-2010 à 19:14:32
n°3577260
paul_94
Posté le 20-01-2010 à 20:49:53  profilanswer
 

igarimasho a écrit :


Je suis bon prince, si tu me le vends à 175€, je te considererai quand même comme honnête  :D


 
C'est un bon prix vu l'inflation du neuf !


---------------
trop de bordel
n°3577327
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 20-01-2010 à 21:19:07  profilanswer
 

Ben je ne vendrais pas non plus... à moins de me retrouver un jour sur la paille...


---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°3577569
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 21-01-2010 à 05:07:20  profilanswer
 

Zygonyx a écrit :

Ben je ne vendrais pas non plus... à moins de me retrouver un jour sur la paille...


Je vais vendre ma maison avant de vendre un seul de mes objectifs  :D  


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3577794
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 21-01-2010 à 11:03:40  profilanswer
 

Je vais vendre une partie de mes objos pour agrandir ma maison :D


Message édité par tipentax le 21-01-2010 à 11:04:22

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3577819
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-01-2010 à 11:28:25  profilanswer
 

Tas pas de takumar :/


---------------
A new power is rising
n°3578188
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 21-01-2010 à 17:22:03  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Tas pas de takumar :/


 
Si si par exemple : ST 24/3,5 et Auto 85/1,9


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3578201
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-01-2010 à 17:31:50  profilanswer
 

tipentax a écrit :


 
Si si par exemple : ST 24/3,5 et Auto 85/1,9


 
 
N'existe pas  [:oh shi-]  
 
Bon, t'as aussi l'auto tak 35/3.5, mais bon, rien de ce que je cherche [:dawa] (faut dire qu'il m'en manque vraiment plus beaucoup)


---------------
A new power is rising
n°3578225
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 21-01-2010 à 17:50:33  profilanswer
 

1,8 et pas 1,9 je confonds toujours :D
 
http://www.pentaxforums.com/lensreviews/data/24/Pentax_Auto_Takumar_85mm_F18.jpg
 
Celui-ci : http://www.pentaxforums.com/lensre [...] roduct=284
 
minuscule pour un 85mm  :sol:


Message édité par tipentax le 21-01-2010 à 17:50:43

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3578231
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-01-2010 à 17:57:06  profilanswer
 

Ou là : http://kajiwara.weebly.com/auto-takumar-8518.html :o
Mais le SMC M 85/2 que je vends est encore plus petit :D


---------------
A new power is rising
n°3578237
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 21-01-2010 à 18:03:24  profilanswer
 


 
Oui aussi  :D D'ailleurs je vais regarder si le bouchon de mon 85mm est identique au tien.
En fait j'ai jusqu'ici éviter les Takumar à cause de l'histoire du jaunissement des lentilles, c'est bête car ça ne touche qu'une petite partie, ça ne change rien et puis ça peut se guérir ...


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3578240
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-01-2010 à 18:06:11  profilanswer
 

Le 85/1.8, j'ai un bouchon dans le même état que l'objo, et un bouchon comme neuf :D 35/2, 50/1.4 (sauf SMC), 55/1.8 (sauf SMC), 105/2.4 (sauf SMC aussi surement), ce sont à ma connaissance les seuls qui peuvent être jaunis :spamafote:


---------------
A new power is rising
n°3578258
Polenta
Ksauce
Posté le 21-01-2010 à 18:29:58  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


La lentille arrière est crade et j'ai pas pu montrer l'ampleur des dégâts sur cette seule photo...
Alors les gens qui craignent un fil de champignon me font doucement rire :o


 
Bonjour,  
j'ai reçu un flektogon 35/2.8 (zebra) avec un souci sur la lentille arrière (une tâche "indélébile" ). Contrairement à ce que je lis souvent cela aurait du affecter le rendu, hors le défaut constaté n'a aucun impact sur les photos (diaph fermé à fond).  
Pour en revenir aux champis, pour avoir démonté quelques objos infectés, en général cela part très bien sauf si ils sont logés entre 2 lentilles collées, là c'est à mon avis foutu.
 Mais c'est vrai que dans beaucoup de cas la présence de 2 ou trois filaments est effrayante. Ce n'est tout de même pas repoussant au point de jetter l'objo. Il faut  juste contenir le développement de ces organismes.


---------------
http://www.flickr.com/photos/boblarmey/
n°3578316
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-01-2010 à 19:28:25  profilanswer
 

Quelqu'un cherche un SMC Pentax 50/1.2 ? J'ai cette bestiole à vendre :o


---------------
A new power is rising
n°3578326
fred_zhuzh​u
Posté le 21-01-2010 à 19:39:03  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Quelqu'un cherche un SMC Pentax 50/1.2 ? J'ai cette bestiole à vendre :o


 
combien ?

n°3578330
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-01-2010 à 19:42:59  profilanswer
 

Jsais pas, feug, tu dirais combien ? [:dawa]


---------------
A new power is rising
n°3578445
Polenta
Ksauce
Posté le 21-01-2010 à 20:39:31  profilanswer
 

Perso je t'en donne 30€ fdpin, 50mm étant une focale trés courante :O
:D  
(oui, je sais, je peux toujours me brosser!! :D)
 


---------------
http://www.flickr.com/photos/boblarmey/
n°3578451
dRfELL
I want to believe.
Posté le 21-01-2010 à 20:41:41  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Quelqu'un cherche un SMC Pentax 50/1.2 ? J'ai cette bestiole à vendre :o


why not, tu le fais à combien ?

n°3578453
fred_zhuzh​u
Posté le 21-01-2010 à 20:42:00  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Jsais pas, feug, tu dirais combien ? [:dawa]


 
c'est un full manuel, un A, un AF ?

n°3578455
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-01-2010 à 20:44:21  profilanswer
 

C'te bande de rapaces [:ddr555] Pour ce qui n'ont pas suivi, c'est un K 50/1.2 que feug m'a prêté, que je vais tester contre le Porst 55/1.2 (ou plutôt, les deux porst que j'ai), et en plus il n'existe pas de version F/FA :o


---------------
A new power is rising
n°3578458
Polenta
Ksauce
Posté le 21-01-2010 à 20:45:16  profilanswer
 

Je crois qu'il n'existe qu'en version A.


---------------
http://www.flickr.com/photos/boblarmey/
n°3578461
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-01-2010 à 20:46:20  profilanswer
 

Non, en K, et en A (pas de M, ni F, ni FA)


---------------
A new power is rising
n°3578462
Cver1
...alors avance.
Posté le 21-01-2010 à 20:46:22  profilanswer
 

Et K

n°3578476
fred_zhuzh​u
Posté le 21-01-2010 à 20:51:36  profilanswer
 

c'est quoi la diff entre M et K ?

n°3578480
Polenta
Ksauce
Posté le 21-01-2010 à 20:52:05  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Non, en K, et en A (pas de M, ni F, ni FA)


 
En même temps un A est forcément en monture K, mais un K n'est pas forcément un A  :pt1cable:  :D


---------------
http://www.flickr.com/photos/boblarmey/
n°3578483
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-01-2010 à 20:52:31  profilanswer
 

RTFFP :o


---------------
A new power is rising
n°3578486
Polenta
Ksauce
Posté le 21-01-2010 à 20:53:05  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :

c'est quoi la diff entre M et K ?


 
La taillle de l'objo il me semble


---------------
http://www.flickr.com/photos/boblarmey/
n°3578578
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 21-01-2010 à 22:04:10  profilanswer
 

un A 50/1.2 m'intéresse si le prix n'est pas délirant.


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°3578756
feug
Un des tiens vaux mieux que 2
Posté le 22-01-2010 à 00:02:11  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Quelqu'un cherche un SMC Pentax 50/1.2 ? J'ai cette bestiole à vendre :o


 
Spece d'enf*+$*^ùm*^mù*
 

Carbon'R a écrit :

Jsais pas, feug, tu dirais combien ? [:dawa]


 
Ca devrait pouvoir se négocier dans les 400€ (sans les bouchons) :D


---------------
VDS Doubleur PK - 135/2.8 M42 - Bagues allongues PK
n°3578774
smaraks
Posté le 22-01-2010 à 00:46:41  profilanswer
 

intéressant le 10-17 pour s'en servir aussi à l'occasion comme UGA à 17mm ? Ou la déformation est encore trop présente ?

n°3578780
le alex
Posté le 22-01-2010 à 01:02:01  profilanswer
 

Déformation encore bien présente, mais surement rapidement rattrapable sur ordi.
Ce 10-17 est une tuerie quand même, contraste, piqué, range, qualité de fabrication, surement un must have, même si il est très dur de bien composer avec un fish.
 
D'ailleurs quelqu'un aurait un 10-17 et un sigma 10-20, histoire de faire une photo comparative de "couverture".
Cad faire une photo à 17mm (pour le 10-17) et une à 10mm (pour le 10-20), ça serait sympa parcequ'ils me semblent qu'ils couvrent à peu près le même angle de vue à ces focales.

Message cité 2 fois
Message édité par le alex le 22-01-2010 à 01:04:56

---------------
.:.:Feedback:.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1154  1155  1156  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)