Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4087 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  201  202  203  204  205  206
Auteur Sujet :

[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)

n°1137011
hib
Posté le 17-08-2006 à 15:41:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

VIASAC a écrit :

en fait c'est simple  :  c'est..." plus qu'on prends moins loin....plus le sujet est rapproché " et...inversement   :pt1cable:

ouais c'est sûr  :o  

plus on se rapproche moins on s'éloigne CQFD

mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 15:41:40  profilanswer

n°1137016
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 17-08-2006 à 15:47:21  profilanswer

photo_macro a écrit :

Bonjour

J'hésite entre le 50/1.4 et le 50/1.7 sachant que l'un vaut (€€) le double de l'autre j'aurai aimé connaitre votre avis sur ces 2 objos surtout au niveau du piqué vu que c'est pour faire du portrait N&B en argentique.
Sinon j'avais pensé aux objos M42 + bague mais niveau budget ça équivaut à un 50/1.7...
Besoin de vos expériences donc.

C'est un vieux.....contentieux entre les posseurs de l'un et de l'autre . Pour certains la seule différence est :  0.3 !  [:whyme] et le prix !
Les deux sont excellents au niveau piqué.  
Les tests  photozone donnent une bien meilleure note au 1.4  mais bon..tout peut être sujet à critique.
sûr que le 1.7  est moins cher et se trouve facilement.
Mais je suis certain que Minolta n'est pas assez stupide pour concevoir un objo ( le 1.4) +cher et qui n'apporte rien de plus ! :??:  

Sinon la solution M42  :   un hélios 44-2  zenit à 5 euros dans un vide grenier ou chez Emmaus (c'est là que j'ai acheté le mien) + une bague d'adaptation.( attention aux modèles chinois !)
et voila une très bonne configuration.

Les "Fous" du M42 emploient  le jupiter 9  85mm f2  mais les prix explosent actuellement sur ebay et certains vendeurs sont un peu limite escrocs. :kaola:  
Alain
 :jap:  

n°1137021
photo_macr​o
Posté le 17-08-2006 à 15:54:07  profilanswer

Merci VIASAC pour ta contrib !
C'est vrai que le 1.4 me fait rêver mais c'est niveau budget que ça coince...
Tu as eu la chance de trouver ton bonheur en M42, mais j'ai un peu prospecté sur la bay et les prix flambent ! Si je compte la bague 20€ mini (et encore c'était un revendeur Ukrainien donc fdp inconnus...) + un Helios ou quelque chose qui s'en rapproche niveau qualité ben... ça me revient à un 50 1.7... Donc je vais me rensigner auprès de mon revendeur et de plusieurs réparateurs voir si je peux tomber sur l'OCCAZ', sait-on jamais...

Sinon un 105 2.8 macro pour faire du portrait t'en pense quoi ?

n°1137022
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 17-08-2006 à 15:54:48  profilanswer

hib a écrit :

ouais c'est sûr  :o  

plus on se rapproche moins on s'éloigne CQFD

je dirais même :    plus qu'on est moins éloigné...moins qu'on est plus rapproché.. :na:  

n°1137024
photo_macr​o
Posté le 17-08-2006 à 15:56:37  profilanswer

VIASAC a écrit :

je dirais même :    plus qu'on est moins éloigné...moins qu'on est plus rapproché.. :na:

le problème vient de la lointitude  :pt1cable:

n°1137028
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 17-08-2006 à 16:03:10  profilanswer

photo_macro a écrit :

Merci VIASAC pour ta contrib !
C'est vrai que le 1.4 me fait rêver mais c'est niveau budget que ça coince...
Tu as eu la chance de trouver ton bonheur en M42, mais j'ai un peu prospecté sur la bay et les prix flambent ! Si je compte la bague 20€ mini (et encore c'était un revendeur Ukrainien donc fdp inconnus...) + un Helios ou quelque chose qui s'en rapproche niveau qualité ben... ça me revient à un 50 1.7... Donc je vais me rensigner auprès de mon revendeur et de plusieurs réparateurs voir si je peux tomber sur l'OCCAZ', sait-on jamais...

Sinon un 105 2.8 macro pour faire du portrait t'en pense quoi ?

;)  no problem !

pour le 50 1.7 on trouve des vieux Minolta argentiques équipés avec cet objo  et...c'est pas cher.

Le 105 2.8 macro.. si c'est le sigma...il est excellent. C'est une référence en la matière de même que le Tamron 90 f2,8 macro 1.1 . Ils ont
l'avantage de pouvoir faire de la vraie ( 1.1 ) macro.
Par contre le prix ?
Alain :)  

n°1137036
photo_macr​o
Posté le 17-08-2006 à 16:09:45  profilanswer

VIASAC a écrit :

;)  no problem !

pour le 50 1.7 on trouve des vieux Minolta argentiques équipés avec cet objo  et...c'est pas cher.

Le 105 2.8 macro.. si c'est le sigma...il est excellent. C'est une référence en la matière de même que le Tamron 90 f2,8 macro 1.1 . Ils ont
l'avantage de pouvoir faire de la vraie ( 1.1 ) macro.
Par contre le prix ?

Alain, le Sigma 105 macro je l'ai déjà  ;)  Heureusement trouvé d'occaz (et quelle occazz !) paske ça douille  :whistle:  Mais quid de faire du portrait avec ce beau joujou qui est EXCELLENT en macro je te le confirme ?
Je précise : je débute totalement en portrait et en N&B, je sais même pas si ça va me plaire mais je voudrai bien essayé (ça fait des beaux souvenirs  :D ). Jusque là j'ai fait de la photo macro plutôt informative on va dire.

Le 105 pour le portrait alors ? Focale adaptée ?

n°1137045
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 17-08-2006 à 16:17:56  profilanswer

photo_macro a écrit :

Alain, le Sigma 105 macro je l'ai déjà  ;)  Heureusement trouvé d'occaz (et quelle occazz !) paske ça douille  :whistle:  Mais quid de faire du portrait avec ce beau joujou qui est EXCELLENT en macro je te le confirme ?
Je précise : je débute totalement en portrait et en N&B, je sais même pas si ça va me plaire mais je voudrai bien essayé (ça fait des beaux souvenirs  :D ). Jusque là j'ai fait de la photo macro plutôt informative on va dire.

Le 105 pour le portrait alors ? Focale adaptée ?

Ah  pardon ! j'avais mal compris  :  sans hésitation..super pour le portrait : piqué excellent, prof. de champ réduite, arrière plan flou et on n'est
pas à 20 cm du sujet ...donc l'idéal. Garde tes sous , essaye ce 105 et fait nous voir les résultats .

n°1137052
photo_macr​o
Posté le 17-08-2006 à 16:25:33  profilanswer

VIASAC a écrit :

Ah  pardon ! j'avais mal compris  :  sans hésitation..super pour le portrait : piqué excellent, prof. de champ réduite, arrière plan flou et on n'est
pas à 20 cm du sujet ...donc l'idéal. Garde tes sous , essaye ce 105 et fait nous voir les résultats .

OK merci beaucoup Alain, sans quoi je me dirigeais tout droit vers l'achat d'un 50mm, qui viendra peut-être si je suis pas satisfait du 105 pour le portrait. Mais je vais d'abord faire quelques essais t'as raison !

Sinon je cherche un pack alim (piles lithim =  :cry: ) pour mon Dynax 5 ; quelqu'un pour me rencarder ?  ;)

n°1137083
pascal16
Posté le 17-08-2006 à 16:48:53  profilanswer

je ne comprend pas trop ce que tu appelle un pack alim ?
 une batterie suplémentaire (li-ion)
 un chargeur
 un bloc à rajouter sous l'apn qui contient 2 piles ?

mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 16:48:53  profilanswer

n°1137104
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-08-2006 à 17:07:56  profilanswer

-> photo_macro: par contre, attention au surplus de piqué offert par les objos macro: ils ne pardonnent pas les imperfections (naturelles) des visages...c'est un coup à s'engueuler avec son modèle ;)
Bref, trop de piqué tue le piqué :p
SInon pour revenir à ta question de base, j'ai le 50mm 1.7, une ancienne version (dont la bague de mise au point est assez...étroite), et je dois dire que j'aime beaucoup cet objectif...Tout petit, léger, focale sympa, très lumineux (...1.7 quoi :D ), et donnant d'excellents résultats, avec un beau bokeh et des images assez douces si l'on ne ferme pas trop...
En cherchant un peu tu dois pouvoir le dégoter pour une petite soixantaine d'€ (j'ai l'impression que la flambée de prix sur cet objo s'est un peu calmée), et à ce prix, c'est une très bonne affaire (et apparemment, la différence de tarif avec le 1.4 ne se justifie pas par la différence qualitative)

n°1137111
photo_macr​o
Posté le 17-08-2006 à 17:14:03  profilanswer

Ben en fait je parle du pack alimentation AA BP-200 (ref du mode d'emploi ;-) ), bloc à rajouter sous le boitier et permet de mettre des pilas alcalines classiques.
Et impossible de trouver ça d'occaz...

n°1137116
lionoche
Posté le 17-08-2006 à 17:19:53  profilanswer

la poutance a écrit :

...
SInon pour revenir à ta question de base, j'ai le 50mm 1.7, une ancienne version (dont la bague de mise au point est assez...étroite), et je dois dire que j'aime beaucoup cet objectif...Tout petit, léger, focale sympa, très lumineux (...1.7 quoi :D ), et donnant d'excellents résultats, avec un beau bokeh et des images assez douces si l'on ne ferme pas trop...
En cherchant un peu tu dois pouvoir le dégoter pour une petite soixantaine d'€ (j'ai l'impression que la flambée de prix sur cet objo s'est un peu calmée), et à ce prix, c'est une très bonne affaire (et apparemment, la différence de tarif avec le 1.4 ne se justifie pas par la différence qualitative)

Photo macro ->
Fais attention aux objectifs en occasion de la première version.
Je suis tombé moi-même sur un 50mm défectueux (perte interne d'huile sur le diaph) que j'ai eu à réparer (même si c'est pas compliqué, c'est quand même ch...)

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t997114

Message édité par lionoche le 17-08-2006 à 17:21:06

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°1137195
Geppy
Posté le 17-08-2006 à 18:24:02  profilanswer

VIASAC a écrit :

Jai le 200-500 tamron :  si tu me donne la marche à suivre je peux essayer....c'est aussi important pour moi et pour savoir ce qu'il vaut en réalité.
Bon attention...je suis pas technicien ... :heink:  mais si c'est dans mes cordes...c'est avec plaisir .
Alain

C'est assez simple : tu accroches un double mètres contre un mur, tu te mets à la distance que tu veux : 5m, 10m, 15m, 20m, etc... C'est intéressant de faire plusieurs distances : ça permet de faire ensuite une courbe...

Tu photographies le mètre, à la focale max, en ayant fait bien sûr la mise au point dessus, et de préférence en format "vertical" : ça donne plus de précision.

Pas besoin de viser de façon précise : il suffit que le mètre déborde du cadre.

Sur la photo, tu verras une certaine longueur du mètre, par exemple entre 23.6 cm et 135.8 cm, soit une longueur de... 112.2 cm  (de tête !)
(Tu suis toujours ?  ;)  )

Tu me communiques les distances de prises de vue, et les longueurs du mètre visible sur la photo, et je te donne les focales.

C'est une manip pas trop compliquée, non ?

Si d'autres ont accès aux autres objectifs cités... ne vous génez pas pour faire la même chose !

Pour répondre à une question posée : ce phénomène de focale réelle qui diminue avec la distance de mise au point n'est pas lié à la distance de mise au point mini. C'est un choix de design, qui permet entre autre de faire des objectifs plus compact, mais en sacrifiant la focale aux distances relativement courtes.

Les vieux objectifs n'ont en général pas ce "défaut". Les objectifs récents l'ont quasiment tous, mais à des degrés variables.

n°1137433
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 17-08-2006 à 20:09:56  profilanswer

Bon... je suis en congés...alors...je vais essayer ça demain...s'il fait
beau car il pleut depuis 2 jours et ma salle de sajour n'est pas assez longue !
Merci pour les explications claires.
Au fait..faut donc aussi un décamètre pour voir à quelle distance on est
du mètre !
Alain

n°1137510
Geppy
Posté le 17-08-2006 à 20:44:19  profilanswer

VIASAC a écrit :

Bon... je suis en congés...alors...je vais essayer ça demain...s'il fait
beau car il pleut depuis 2 jours et ma salle de sajour n'est pas assez longue !
Merci pour les explications claires.
Au fait..faut donc aussi un décamètre pour voir à quelle distance on est du mètre !
Alain

Un truc d'ingénieur... (nobody's perfect), mais qui montre quand même que certains ont les pieds sur terre  :pt1cable:  :

Une ficelle à laquelle tu fais un noeud tous les mètres, ça marche très bien ! :lol:   Il ne s'agit pas mesurer les distances à un poil... de barbe près.
Et tu n'es pas obligé de te mettre aux distances suggérées. La plage 5 - 20 mètres me semble intéressante, mais ce n'est qu'une proposition.

Pour ceux qui peuvent être intéressés par ce sujet, j'ai des informations (résultant en partie de manips faites par des personnes du forum) sur les objectifs suivants :

18-200 Tamron
18-200 Sigma
28-300 Tamron
100-400 Sigma
135-400 Sigma
100-300 Minolta (datant de 15 ans...)

Si des "forumeurs" sont prêts à faire la manip décrite plus haut, cela enrichira ma base de données, qui bien entendu sera communiquée ici.

n°1137775
red4
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 17-08-2006 à 23:04:49  profilanswer

Geppy a écrit :

Un truc d'ingénieur... (nobody's perfect), mais qui montre quand même que certains ont les pieds sur terre  :pt1cable:  :

Une ficelle à laquelle tu fais un noeud tous les mètres, ça marche très bien ! :lol:   Il ne s'agit pas mesurer les distances à un poil... de barbe près.
Et tu n'es pas obligé de te mettre aux distances suggérées. La plage 5 - 20 mètres me semble intéressante, mais ce n'est qu'une proposition.

Pour ceux qui peuvent être intéressés par ce sujet, j'ai des informations (résultant en partie de manips faites par des personnes du forum) sur les objectifs suivants :

18-200 Tamron
18-200 Sigma
28-300 Tamron
100-400 Sigma
135-400 Sigma

Si des "forumeurs" sont prêts à faire la manip décrite plus haut, cela enrichira ma base de données, qui bien entendu sera communiquée ici.

Je vais essayé de trouver le temps pour le faire avec le 170-500 sigma. Peut etre pas ce week end, j'ai pas mal de trucs de prévus

---------------
ma page web http://www.flickr.com/photos/fabien_vignon/
n°1138157
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 18-08-2006 à 11:47:05  profilanswer

Geppy a écrit :

18-200 Tamron
18-200 Sigma
28-300 Tamron
100-400 Sigma
135-400 Sigma

Bon...je me lance...! :heink:  

J'ai fait 2 mesures  : 5 mètres et 10 mètres..car après j'avais le soleil en pleine poire et la clôture électrique dans les f.....reins! :??:  
J'ai ressorti un vieux décamètre ( de 10 mètres ! ) homologué supermarché ..donc pas de contestation possible .

Pour alimenter la base de données, j'ai mersuré 3 objos : TAMRON 200-500 DI LD IF AF SP  (ouf!), un peu moins récent : TAIR 300 (Sniper), et enfin
le 100-300 MINOLTA APO (année 2006 )

Voici les résultats :

A 5 mètres :

TAMRON (500mm)  :  15,60 cm
TAIR (300mm)       :  21,90 cm
MINOLTA (300mm) :  25,40 cm

A 10 mètres :

TAMRON (500mm)  :  32,00 cm
TAIR (300mm)       :  48,50 cm
MINOLTA (300mm) :  52,00 cm

Merci à l'avance pour les résultats et les commentaires  

Eh Hop...foutu la matinée.. [:whyme]  

Alain

Message cité 1 fois
Message édité par VIASAC le 18-08-2006 à 11:50:15
n°1138207
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 18-08-2006 à 12:11:29  profilanswer

Illustration par l'image :  

800 iso
Recadrage
Main levée ...flemme de sortir le pied  donc un ti peu flou à 10m  :ange:  

Tamron 10 mètres /  500mm
[img]http://www.mezimages.com/image/duvial/miniature/mini_Tamron%2010m%20500mm.jpg[/img]

Tamron 5 mètres  /  500mm
[img]http://www.mezimages.com/image/duvial/miniature/mini_Tamron%205%20m%20500mm.jpg[/img]

:hello:

Message édité par VIASAC le 18-08-2006 à 12:12:19
n°1138266
Geppy
Posté le 18-08-2006 à 13:17:07  profilanswer

VIASAC a écrit :

Bon...je me lance...! :heink:  

J'ai fait 2 mesures  : 5 mètres et 10 mètres..car après j'avais le soleil en pleine poire et la clôture électrique dans les f.....reins! :??:  
J'ai ressorti un vieux décamètre ( de 10 mètres ! ) homologué supermarché ..donc pas de contestation possible .

Pour alimenter la base de données, j'ai mersuré 3 objos : TAMRON 200-500 DI LD IF AF SP  (ouf!), un peu moins récent : TAIR 300 (Sniper), et enfin
le 100-300 MINOLTA APO (année 2006 )

(...)

Eh Hop...foutu la matinée.. [:whyme]  

Alain

Toute une matinée   :(   Désolé....

J'ai un petit problème avec tes résultats... l'appareil était horizontal ou vertical ?   :??:  

" Tu photographies le mètre, à la focale max, en ayant fait bien sûr la mise au point dessus, et de préférence en format "vertical" : ça donne plus de précision. "

S'il était horizontal, pas besoin de refaire les photos ! Mais si tu peux confirmer...

Merci   :hello:  

n°1138308
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 18-08-2006 à 13:45:57  profilanswer

Geppy a écrit :

Toute une matinée   :(   Désolé....

J'ai un petit problème avec tes résultats... l'appareil était horizontal ou vertical ?   :??:  

" Tu photographies le mètre, à la focale max, en ayant fait bien sûr la mise au point dessus, et de préférence en format "vertical" : ça donne plus de précision. "

S'il était horizontal, pas besoin de refaire les photos ! Mais si tu peux confirmer...

Merci   :hello:

oups.... :whistle:  comme quoi la communication... j'avais compris vertical...pour le mètre  :p  

donc l'appareil était en position horizontale .

Toute une  matinée ...de vacancier...!.soit   9h30-10h30....après il y a l'apéro..
Alain

ps:
Bon si c'est + précis ( je viens de le comprendre, effectivement + grande échelle ) l'appareil en vertical, y a pas le feu, et je vais refaire.
n'hésite pas à me le dire.

Message cité 1 fois
Message édité par VIASAC le 18-08-2006 à 13:51:48
n°1138741
Geppy
Posté le 18-08-2006 à 18:58:55  profilanswer

VIASAC a écrit :

oups.... :whistle:  comme quoi la communication... j'avais compris vertical...pour le mètre  :p  

donc l'appareil était en position horizontale .

Toute une  matinée ...de vacancier...!.soit   9h30-10h30....après il y a l'apéro..
Alain

ps:
Bon si c'est + précis ( je viens de le comprendre, effectivement + grande échelle ) l'appareil en vertical, y a pas le feu, et je vais refaire.
n'hésite pas à me le dire.

Ouf, tu me rassures ! J'ai failli culpabiliser  :whistle:  

10h30 pour le p'tit jaune, c'est pas un peu tôt ? :ouch:  

Bon revenons aux choses sérieuses. Voila ce que donne les calculs :

5 m               10m

Tamron 500 mm                             480                480
Tair 300 mm                                  340                320
Minolta 300 mm                              295                295

Sigma 135-400                              320                350
Sigma 18-200                                145                160
Tamron 18-200                              165                175
Tamron 28-300                              265                285

Les résultats sont arrondis, et ils sont à quelques % près. Il ne faut pas les prendre comme des valeurs exactes !
J'ai ajouté quatre objectifs pour lesquels j'avais les focales à ces distances là.

Les commentaires que l'on peut faire :

Tamron 500 mm :

La focale ne varie pas en fonction de la distance de mise au point. Elle est 3 à 5 % inférieure à la valeur annoncée. C'est classique. Dans tous les tests où la mesure de la focale est faite (à l'infini, c'est à dire hors du phénomène de raccourcissement de la focale), les valeurs mesurées sont entre 0 et 5% inférieures aux focale annoncées. C'est la tolérance que se donne les constructeurs.

Tair 300

Je ne m'explique pas les résultats  :??:  La focale réelle serait plus longue que celle annoncée, et en plus, elle serait plus grande à 5 mètres qu'à 10 mètres... Même l'imprécision de la manip n'explique pas ces résultats !

Minolta 300 mm

Même commentaire que pour le Tamron. Sans doute plus proche de la focale annoncée (environ 2 % d'écart)

En synthèse :

Tes deux objectifs (Tamron et Minolta) ne font pas partie des objectifs donc la focale diminue avec la distance de mise au point  :D . J'ai ajouté dans le tableau quelques objectifs qui montrent que ce phénomène existe bien et que ce n'est pas une invention paranoiaque  :pt1cable:  

J'ajoute une étoile au Tamron 200-500 pour un achat éventuel, en attendant d'avoir les valeurs que l'ami red4 nous donnera un de ces jours pour le Sigma 170-500 (Il n'y a pas le feu, Red).

Merci à toi pour cette "matinée" d'épuisant labeur !   :hello:

n°1138759
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 18-08-2006 à 19:10:59  profilanswer

Pile.. je rentre de la plage ! et trouve ton message.
Merci a toi pour ces conclusions....je suis agréablement surpris par le Tamron et le minolta. Par contre pour le tair je vais refaire le test.C'est une focale fixe et aussi il y a une bague d'adaptation m42 qui pourrait changer la distance par rapport au plan film ??
Vite... le jaune..!

ps : question subsidiaire : pourquoi, dans les exifs il est indiqué 500mm lorsque je suis à cette position sur l'objo et non pas 480mm.De plus on peut
lire ensuite la correspondance en 750mm...Le boitier prends les infos de la puce de l'objo ?? mais pas de contrôle ???

Message cité 1 fois
Message édité par VIASAC le 18-08-2006 à 19:18:02
n°1138771
Geppy
Posté le 18-08-2006 à 19:17:09  profilanswer

VIASAC a écrit :

Pile.. je rentre de la plage ! et trouve ton message.
Merci a toi pour ces conclusions....je suis agréablement surpris par le Tamron et le minolta. Par contre pour le tair je vais refaire le test.C'est une focale fixe et aussi il y a une bague d'adaptation m42 qui pourrait changer la distance par rapport au plan film ??
Vite... le jaune..!

Tout à fait !!!  la bague éloigne l'objectif du plan focal de l'appareil, et donc modifie la focale. C'est très probablement la raison.

J'en avais imaginé une autre : que tu avais fait les mesures sur le Tair... après l'apéro du matin   :lol:

P.S.  

Oui, je pense que le boitier prend les infos mémorisées par l'objectif, qui sont les valeurs théoriques. Il n'aurait pas la possibilité de faire une mesure de focale ! Pour la valeur "équivalente" avec le D5D, il multiplie tout simplement par 1.5

Message cité 2 fois
Message édité par Geppy le 18-08-2006 à 19:20:50
n°1138775
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 18-08-2006 à 19:21:06  profilanswer

Geppy a écrit :

Tout à fait !!!  la bague éloigne l'objectif du plan focal de l'appareil, et donc modifie la focale. C'est très probablement la raison.

J'en avais imaginé une autre : que tu avais fait les mesures sur le Tair... après l'apéro du matin   :lol:

comme quoi...une réputation se fait très vite sur ces topics....

Suis content pour la solution de la bague ! enfin j'ai l'air d'y pomper qq chose ! :sol:  

n°1138783
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 18-08-2006 à 19:28:33  profilanswer

Geppy a écrit :

P.S.  

Oui, je pense que le boitier prend les infos mémorisées par l'objectif, qui sont les valeurs théoriques. Il n'aurait pas la possibilité de faire une mesure de focale ! Pour la valeur "équivalente" avec le D5D, il multiplie tout simplement par 1.5

On s'est un peu chevauchés.....mais on y est arrivé ! :D  

Un grand merci pour tes lumières.

Alain  

n°1138799
ernwen
Posté le 18-08-2006 à 19:34:25  profilanswer

j'ai récupéré un doubleur Sicor monture MD, évidemment inutilisable dur mon D5D; quelqu'un en aurait l'utilité ?
prix: un jaune si c'est pas loin !
(j'ai repris le boulot mais la nostalgie du jaune de 11h ne m'a pas quitté !)

n°1138820
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 18-08-2006 à 19:47:56  profilanswer

ernwen a écrit :

j'ai récupéré un doubleur Sicor monture MD, évidemment inutilisable dur mon D5D; quelqu'un en aurait l'utilité ?
prix: un jaune si c'est pas loin !
(j'ai repris le boulot mais la nostalgie du jaune de 11h ne m'a pas quitté !)

oui...c'est très dur...je compatis . :ange:  

Pour le doubleur : j'ai rien en MD.
Et puis celà me rappellerai trop mon chien "sicor"
En effet pour le gronder lorsqu'il s'éloignait trop, je criais " SICOR..AU PIED ! "   [:whyme]  

Alain
 [:akilae_]

n°1138844
ernwen
Posté le 18-08-2006 à 20:06:05  profilanswer

VIASAC a écrit :

oui...c'est très dur...je compatis . :ange:  

Pour le doubleur : j'ai rien en MD.
Et puis celà me rappellerai trop mon chien "sicor"
En effet pour le gronder lorsqu'il s'éloignait trop, je criais " SICOR..AU PIED ! "   [:whyme]  

Alain
 [:akilae_]

jaune du soir, espoir

n°1138884
Geppy
Posté le 18-08-2006 à 20:39:41  profilanswer

ernwen a écrit :

jaune du soir, espoir

Depuis que j'ai évoqué le "p'tit jaune", j'ai l'impression que le topic est dans le monochromatique...

longueur d'onde : 570 nm   :lol:

n°1139090
Gilver
Posté le 18-08-2006 à 22:56:48  profilanswer

VIASAC a écrit :

On s'est un peu chevauchés.....mais on y est arrivé ! :D  :hello:

Et bé!!! C'est le jaune qui donne des idées comme ça ???? J'arrête demain ...!!!!

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau07.gif

n°1139375
coup de lu​ne
Posté le 19-08-2006 à 11:17:24  profilanswer

Bonjour,

Connaissez vous la date de sortie du Sigma 70mm F2.8 EX DG MACRO (Monture Sony / Konica Minolta)

Merci.

n°1140930
Minoltalov​er
Posté le 20-08-2006 à 19:26:58  profilanswer

j'ai recu mon 135/2.8 arghhh c'est beauu de voir si près dans un si grand viseur et se permettre de shooter a 2.8 !  

si j'ai le courage, je posterai des essais :)

n°1141108
Goldos
Lapinator :o
Posté le 20-08-2006 à 21:00:09  profilanswer

ou ioui oui . :)

n°1141631
cvanquick
Posté le 21-08-2006 à 10:35:41  profilanswer

voilà je viens d'acquérir un KM D5D en bi-kit (18-70 et 75-300) pour une bouchée de pain (à mon avis).
je suis plutôt adepte des focales fixes.
Je voulais savoir où je pouvais trouver un 50mm ou un 35mm.

Par ailleurs, n'ayant vraiment pas l'usage du 75-300 du kit, je le vends. il est neuf avec son pare-soleil (kit acheté le 18/08). n'hésitez pas à me contacter en mp.

merci d'avance.

n°1141679
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 11:08:53  answer

SONY doit rééditer quelques objectifs fixes. Donc ils sont surement dispos ou alors il faut attendre encore un peu. Sinon il faut voir du côté d'EBAY.

n°1142210
freeway
Posté le 21-08-2006 à 17:13:11  profilanswer

Salut je rentre de vacances... avec du RAW à retravailler  :D  
Drole de bête le 1x-3x !

POur le 50 1.7 il y en a un à 80 euros dans un magasin parisien-> MP moi je te donne le tel

n°1142278
ernwen
Posté le 21-08-2006 à 18:10:07  profilanswer

connaissez-vous ce 600mm sigma (miroir) ?
http://cgi.ebay.com/SIGMA-600mm-MA [...] dZViewItem

n°1142282
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 21-08-2006 à 18:14:29  profilanswer

Sur le topic des catadioptriques, ergerg fait régulièrement de très belles photos avec cet objectif.

n°1142283
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 21-08-2006 à 18:15:19  profilanswer

Mais je pense que la qualité de ses photos sont pas mal dues à la qualité du photographe qui est derrière l'objectif :) .

n°1142299
ernwen
Posté le 21-08-2006 à 18:22:15  profilanswer

Calcoran a écrit :

Mais je pense que la qualité de ses photos sont pas mal dues à la qualité du photographe qui est derrière l'objectif :) .

merci le lurker !
j'en ai trouvé un autre à 260 eur mais en monture canon. le vendeur affirme qu'on peut monter une bague d'adaptation pour monture minolta, ce qui m'étonne bcp  :??:  
(d'autant plus que c'est pas un M42 + bague canon); qu'en penses-tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par ernwen le 21-08-2006 à 18:22:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  201  202  203  204  205  206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
objectifs vendus avec le canon eos 300d chez Dartysony DSC 828
question sur panasonic fz3 et minolta z3Capture et stockage imediat sur pc (sony V3 inside)?
Minolta Z3, posemetre ? comment ca marche ? help !QUEL OBJECTIFS pour Canon 300D
Sony W 1Metre une carte autre que du Memory Stick dans un appareil Sony?
[AVIS] Sony DSC-T3Avis sur les reflex numériques
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)