Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3562 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  201  202  203  204  205  206
Auteur Sujet :

[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)

n°1085056
ansadajl
Posté le 12-07-2006 à 10:43:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour a tous,

je vais peut etre m'acheter le Sony A100, et je voudrais savoir si vous connaissez un endroit (net ou dans le monde réel) où je pourrais me procurer des objectifs d'occasion, sans risque de me faire truander.

merci et bonne journée!

mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 10:43:27  profilanswer

n°1085061
Naxos
\o/
Posté le 12-07-2006 à 10:47:05  profilanswer

lionoche a écrit :

A votre avis, ... Combien en occasion pour un 80-200 f/2.8 APO ?

Je dirai 700-800 si en bon état... ?

ansadajl a écrit :

Bonjour a tous,

je vais peut etre m'acheter le Sony A100, et je voudrais savoir si vous connaissez un endroit (net ou dans le monde réel) où je pourrais me procurer des objectifs d'occasion, sans risque de me faire truander.

merci et bonne journée!

J'ai fait de bonnes affaires sur eBay (bagues allonges, 50/1.7, 70-210/2.8...) mais il n'y a pas vraiment de garanties !
Après en boutique, l'occase c'est souvent assez cher :/

n°1085067
lionoche
Posté le 12-07-2006 à 10:50:08  profilanswer

Naxos a écrit :

Je dirai 700-800 si en bon état... ?

Merci  :hello:  

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°1085074
Naxos
\o/
Posté le 12-07-2006 à 10:54:50  profilanswer

Cela dit le mieux est de regarder des enchères sur eBay sur cet objo et de voir à combien elles se terminent.
En gros ça donne assez bien la valeur sur le marché. :)

n°1085098
freeway
Posté le 12-07-2006 à 11:20:18  profilanswer

aztaroth a écrit :

Bonjour
nouveau venu sur ce forum. Je vais bientôt m'acheter un reflex num., j'hésitais entre le 350D mais après une prise en main je l'ai trouvé un brin quincaille ....Bref, je pense sérieusement à investir dans l'alpha 100.
Si vous avez quelques orientations à me transmettre merci d'avance...
Ah oui je sais c pas le bon forum; il n'empêche ....

oui j'ai une orientation à te transmettre :  -> a fond vers l'alpha 100   :hello:  

10mp CCD (+ de détails que le CMOS) + AS + nettoyage de capteur + adaptation dynamique de la sensibilité (le Bionz ) pour éviter les contres jours sans détails

une tuerie en bref.

Pour les objectifs ne te fait pas de souci : aidé par les forumeurs du topic tu auras de très bons objectifs pour pas cher.
les affirmations "les objectifs canons offre plus de choix et sont moins cher" est globalement fausse
 (elle est vrai pour certain objectif semi-pro et fausse pour beaucoup d'autres )

Pour un débutant elle est fausse.
2 exemples :
le 18-70 Minolta (vendu avec le alpha 100 ) est bien meilleur que le 18-55 Canon (kit aussi )
le 75-300 Minolta est un zomm avec le meilleur rapport qualité/prix des zomms entrée de gamme (AMHA mais j'accepte la remise en question )

Donc tu démarres en Minolta avec deux bons objectifs.
Il te restera le plaisir de gouter aux très bon plus tard mais tu peux déja aller loin avec ces deux objectifs (sans parler de l'AS qui te permet d'avoir un 450 mm stabilisé :) )
En Canon avec l'objectif Kit + le 70-300 Sigma tu auras du moyen +, un cran en dessous en gros (en simplifiant )
Et puis à 450 mm .... tu connaitras le flou de bougé  :lol:  
bref beaucoup moins de possibilité.

Franchement le alpha 100 il met meme un grosse baffe au 20D et au 30D.
Je te précise juste que j'ai choisi minolta depuis trois mois et après avoir essayé le 300D, le 350D, et le 20D (donc je n'ai pas forgé un avis a posteriori... ). Si le 350D m'avait plus je l'aurais pris.

n°1085136
mogg
Posté le 12-07-2006 à 11:49:00  profilanswer

'tain...
ils se reproduisent entre eux ou quoi ????

n°1085203
freeway
Posté le 12-07-2006 à 12:48:48  profilanswer

mogg a écrit :

'tain...
ils se reproduisent entre eux ou quoi ????

tu parles de moi ?

n°1085211
Goldos
Lapinator :o
Posté le 12-07-2006 à 12:59:44  profilanswer

lionoche a écrit :

A votre avis, ... Combien en occasion pour un 80-200 f/2.8 APO ?

Entre 600 et 800 euros. pour le noir, et entre 700 et 1000 euros pour le blanc. voila ce que j'ai retenu sur ebay.  

n°1085235
Florent06
Salut... ça poutre ?
Posté le 12-07-2006 à 13:12:14  profilanswer

Goldos a écrit :

Entre 600 et 800 euros. pour le noir, et entre 700 et 1000 euros pour le blanc. voila ce que j'ai retenu sur ebay.

Oui, c'est vrai qu'il y a deux versions.
D'après ce que j'ai compris la formule optique est la même sur les deux. Ce serait la vitesse de l'AF qui change ?

n°1085243
mogg
Posté le 12-07-2006 à 13:15:49  profilanswer

freeway a écrit :

tu parles de moi ?

je comprends pas tres bien comment tu peux aiguiller qq vers un appareil que personne n'a encore eu en main en version definitive...
et je comprends pas tres bien comment tu peux lancer des affirmations sur la qualité des objectifs que tu n'as certainement pas testé en labo...

bref...

mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 13:15:49  profilanswer

n°1085266
jr78
Posté le 12-07-2006 à 13:34:08  profilanswer

mogg a écrit :

je comprends pas tres bien comment tu peux aiguiller qq vers un appareil que personne n'a encore eu en main en version definitive...
et je comprends pas tres bien comment tu peux lancer des affirmations sur la qualité des objectifs que tu n'as certainement pas testé en labo...

bref...

Disons que l'alpha 100 est suffisamment prometteur sur le papier pour que cela vaille la peine d'attendre qu'il soit vraiment sorti dans sa version définitive avant d'acheter autre chose.

Pour les objectifs, il faudra quand même vérifier que les plus basiques tiennent le coup sur le capteur de 10 Mpixels. Certains peuvent être très bon sur le 6 Mpixels, car c'est le capteur qui limite, mais laisser à l'inverse percevoir leur propres limites sur un capteur nettement plus performant. Normalement chasseur d'images devrait assez rapidement faire les tests globaux des principaux objectifs avec le nouveau boîtier.

Sinon, pour la gamme d'objectifs, ne vous limitez surtout pas à la liste vendue (neufs) par Sony. La quasi de mes objectifs surtout haut de gamme, je les ai acheté d'occasion, notamment sur ebay. Non seulement on paye nettement moins cher, mais la gamme devient alors beaucoup plus vaste.

n°1085267
remi75
Posté le 12-07-2006 à 13:34:57  profilanswer

freeway> je comprend tout comme moi que l'alpha 100 te fait de l'oeuil...or pour l'instant, je préfère garder mon d5d pour la qualité de ses clichés et de sa montée en iso meilleure que l'alpha 100 (pour l'instant!),d'autant que les d5d, tu les touche vraiment pas cher en ce moment. Je ne conseillerais donc pour ma part que le d5d

j'ai acheté le mien 900 € juste avec l'objo et c'était pourtant le prix le plus bas début octobre!

Message édité par remi75 le 12-07-2006 à 13:35:20
n°1085272
Florent06
Salut... ça poutre ?
Posté le 12-07-2006 à 13:41:08  profilanswer

...
Vous pourriez avoir cette discussion sur le topic de l'alpha 100 svp ?
Ce serait bien de parler des objos Minolta ici ;) .

n°1085279
Goldos
Lapinator :o
Posté le 12-07-2006 à 13:47:25  profilanswer

Florent06 a écrit :

Oui, c'est vrai qu'il y a deux versions.
D'après ce que j'ai compris la formule optique est la même sur les deux. Ce serait la vitesse de l'AF qui change ?

Oui, optiquement la meme chose.

Ca depend. deux blanc aussi... un High Speed, et un normale il me semble. je crois que le blanc rapide est une mise au point interne. sinon, ca claque bien

n°1085377
freeway
Posté le 12-07-2006 à 14:24:34  profilanswer

mogg a écrit :

bref...

Que tu sois d'accord ou pas avec mes arguments ne t'empeche pas d'etre correct avec moi.

Je réponds très exactement à cette personne qui me demande une direction : je lui en donne une.
Sa question est alpha100 ou 350D ?
s'il pose cette question c'est que j'estime il a d'une manière ou d'une autre mis de coté le D5D (a tort ou a raison )
Sinon c'est le D5D que je lui aurais conseillé. ( vu à 500 euros à saturn )
Comme je l'ai conseillé a ma soeur et qui en est très contente.

Ensuite on est dans le topic objectif justement et c'est pour cela que j'ai parlé des objectifs.
Un débutant à tendance à sous-estimer  cet aspect.

Je lui souligne simplement que les optiques kits de l'alpha 100 sont des relativement bonnes affaires et lui permettent d'aller assez loin en couvrant un grand champ de photos.
L'AS lui sera utile en télé mais aussi en fill-in au flash avec le 18-70.
La stab chez Canon ne sera qu'a des niveaux de prix extremement plus élevés. cf le Canon 17-85 f:4-5.6 à 600 euros qui n'a pour lui que l'USM et l'IS pour des qualitées optiques très moyennes (je sais je l'utilise de temps en temps sur un 350D; AC à tous les étages et trop mou aux bords).
Voici une optique canon qui pour 600 euros n'offre rien de plus optiquement qu'un 18-70 Minolta.
En revanche l'AF..... c'est un autre monde (rapidité et douceur ) il faut le reconnaitre.

Pour mogg tu me fais rire avec la qualité des objectifs que je n'ai pas testé en labo :
1: ces optiques sont exactement les memes que les prcedentes. Renseigne toi sur l'histoire des optiques Minolta il n'y a pas eu de véritable changement des optiques depuis 20 ans. C'est les memes formules optiques que l'on nous ressert avec de très leger changement d'habillage et parfois de traitement des verres.  

2: si tu parles que des choses que tu as testé en labo on va pas t'entendre beaucoup. :lol:  
d'ailleurs on peu dès maintenant virer quasiment tous les forums alors et remplacer cela par une lettre trimestrielle "allo la terre, le labo vous parle"  :whistle:

Message édité par freeway le 12-07-2006 à 14:54:30
n°1085448
ansadajl
Posté le 12-07-2006 à 14:53:56  profilanswer

jr78 a écrit :

Sinon, pour la gamme d'objectifs, ne vous limitez surtout pas à la liste vendue (neufs) par Sony. La quasi de mes objectifs surtout haut de gamme, je les ai acheté d'occasion, notamment sur ebay. Non seulement on paye nettement moins cher, mais la gamme devient alors beaucoup plus vaste.

Comment etre sur que les objectifs n'ont pas des problemes? (rayures ou autre) C'est ce qui me fait peur dans l'occasion, encore plus sur ebay.

n°1085480
Florent06
Salut... ça poutre ?
Posté le 12-07-2006 à 15:14:49  profilanswer

ansadajl a écrit :

Comment etre sur que les objectifs n'ont pas des problemes? (rayures ou autre) C'est ce qui me fait peur dans l'occasion, encore plus sur ebay.

Sur à 100% ? bah... y a pas...

Par contre, tu peux consulter les photos de l'objo dans l'annonce. En demander si il n'y en a pas assez à ton gout. Demander si l'objo va bien techniquement. En général quand ce n'est pas précisé c'est parce que l'objo est vendu par la belle-soeur du cousin du proprio. Donc il faut pousser un peu (demander si la bague de focus tourne sans pb, si les verres n'ont pas de rayures, etc.).

Enfin, il faut bien penser à consulter les évaluations du vendeur et aussi voir si il accepte les retours (on ne sait jamais).

Déjà avec ça c'est plus sécurisant.

n°1085489
mogg
Posté le 12-07-2006 à 15:20:06  profilanswer

est ce que qq saurait ce que veut dire DG DF chez sigma ?

n°1085495
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 12-07-2006 à 15:27:07  profilanswer

DG est le traitement anti ghost de la lentille arrière
DF? Connais pas... ne voudrais-tu pas plutôt dire: DT?

DT, si je me souviens bien, est l'utilisation exclusive aux capteurs APS-C (à vérifier malgré tout ;) )

Pierre

n°1085496
Florent06
Salut... ça poutre ?
Posté le 12-07-2006 à 15:27:34  profilanswer

mogg a écrit :

est ce que qq saurait ce que veut dire DG DF chez sigma ?

http://www.sigma-photo.fr/site/art [...] on=0000016
(on y trouve au moins une réponse pour 'DG', par contre j'ai pas vu 'DF'... ça existe DF en Sigma ?)

n°1085497
Barco800G
Posté le 12-07-2006 à 15:28:13  profilanswer

fute77 a écrit :

doit pas etre donné

Pas cher ;)

Pierre

n°1085498
Florent06
Salut... ça poutre ?
Posté le 12-07-2006 à 15:28:28  profilanswer

Barco800G a écrit :

DT, si je me souviens bien, est l'utilisation exclusive aux capteurs APS-C (à vérifier malgré tout ;) )

Pierre

Arrgl ! Barco est revenu juste pour me griller en fait !
Je le crois pas  :kaola:  
  :hello:

n°1085499
Barco800G
Posté le 12-07-2006 à 15:29:25  profilanswer

Caedes a écrit :

Intéressé ;)

MP pour une proposition réaliste de ta part (je ne sais pas combien il se vend actuellement... dans les 100£ je crois, je pense l'avoir vu à 120£)

Pierre

n°1085500
Barco800G
Posté le 12-07-2006 à 15:30:49  profilanswer

Florent06 a écrit :

Arrgl ! Barco est revenu juste pour me griller en fait !
Je le crois pas  :kaola:  
  :hello:

Je ne suis revenu que pour te griller (et quelques autres) ;)

Pierre :hello:

n°1085509
mogg
Posté le 12-07-2006 à 15:40:53  profilanswer

Barco800G a écrit :

Pierre

nan c'est pas dt. il s'agit d'un caillou d'occase. un zoom a ouverture constante f2.8.
c'est p'tet une ancienne appellation des objectifs haut de gamme, qui sait...

n°1085520
Barco800G
Posté le 12-07-2006 à 15:49:54  profilanswer

mogg a écrit :

nan c'est pas dt. il s'agit d'un caillou d'occase. un zoom a ouverture constante f2.8.
c'est p'tet une ancienne appellation des objectifs haut de gamme, qui sait...

J'ai trouvé ;)

DF: Dual Focus
Extrait du site Sigmaphoto.com

Citation :

The lens incorporates Dual-Focus (DF) mechanism. It is easy to hold the lens, since the focusing ring does not rotate during auto-focus, yet it provides adequate focusing torque of the focusing ring during manual focusing of the lens. The rear focus system eliminates the need for the front of the lens to rotate, thus allowing the use of a "Petal-type hood", which is superior light blocking effect.

Pierre

n°1085542
aztaroth
mors ultima ratio
Posté le 12-07-2006 à 16:07:36  profilanswer

Merci freeway pour ces indications. Je voulais rajouter que j'ai un minolta 500si argentique qui m'a donné entière satisafaction et un compact minolta dimage s 304.
Ne vous en faites pas, désormais je demanderais des conseils sur les objectifs .....  

n°1085580
mogg
Posté le 12-07-2006 à 16:34:23  profilanswer

Barco800G a écrit :

J'ai trouvé ;)

DF: Dual Focus
Extrait du site Sigmaphoto.com

Citation :

The lens incorporates Dual-Focus (DF) mechanism. It is easy to hold the lens, since the focusing ring does not rotate during auto-focus, yet it provides adequate focusing torque of the focusing ring during manual focusing of the lens. The rear focus system eliminates the need for the front of the lens to rotate, thus allowing the use of a "Petal-type hood", which is superior light blocking effect.

Pierre

merci  :jap:  

cela dit  j'avoue que j'ai rien compris aux explications (comme souvent quand ca parle technique en photo)...
c'est juste une map interne, avec la lentille frontale qui reste fixe, ou c'est autre chose ?

n°1085589
Barco800G
Posté le 12-07-2006 à 16:37:42  profilanswer

;)

Ca dit que la bague de MAP ne tourne pas pendant l'AF, et que le DF fournit une résistance adéquate à la MAP manuelle.
Vu comme çà, ça doit e^tre vraiment super et cool, quant à dire que çà s'utilise souvent... ;)

Pierre

n°1085602
Florent06
Salut... ça poutre ?
Posté le 12-07-2006 à 16:43:38  profilanswer

Barco800G a écrit :

Vu comme çà, ça doit e^tre vraiment super et cool, quant à dire que çà s'utilise souvent... ;)

Complètement d'accord. ça à l'air super !
euh... Je vois un cas dans lequel ça m'aurait servi. C'est quand j'appuie l'objo sur un support improvisé pour faire un pause longue (genre dans une église et j'ai pas de trépied). Là je fais un coup d'AF et vlan, la bague tourne et l'appareil "roule" sur le côté  :lol:  
Ca m'est arrivé, et je peux te dire que tu la ramènes pas dans ces cas là  :whistle:  
Sinon je suis pas sûr que ça soit utile tous les jours, tous les jours, non plus...

n°1085615
mogg
Posté le 12-07-2006 à 16:54:04  profilanswer

Barco800G a écrit :

;)

Ca dit que la bague de MAP ne tourne pas pendant l'AF, et que le DF fournit une résistance adéquate à la MAP manuelle.

Pierre

mmmmhhh... oké...
(toujours pas tres bien compris, ni le principe, ni l'interet...)

n°1085618
freeway
Posté le 12-07-2006 à 16:55:05  profilanswer

aztaroth a écrit :

Merci freeway pour ces indications. Je voulais rajouter que j'ai un minolta 500si argentique qui m'a donné entière satisafaction et un compact minolta dimage s 304.
Ne vous en faites pas, désormais je demanderais des conseils sur les objectifs .....

de rien c'est avec plaisir.

Quels optiques as-tu sur ton 500si ?

J'ai l'occasion d'utiliser chez  Canon 350D + 17-85 IS USM ( 1400 euros )
mais aussi 20D + 24-70/2.8 L IS USM (valeur 2000 euros )
et  5d + 24-70/2.8 L IS USM (valeur 3500 euros )

chez Pentax :  ist* DS + 18-55 (valeur 600 euros ) (le S est mieux que le L )

et depuis peu une grosse bête Nikon D2x (4000 euros tout seul ) (  la c'est clair on fait un vrai bon par rapport à mon D7D )

En fait j'aime bien comparer et voir ce qui se fait ailleurs.

Je soutiens argument à l'appui que le D5D minolta et le D7D represente globalement  le meilleur rapport qualité /prix possible. (pour quelqu'un qui par de zéro en optique, bien sur)

Le grand plus imparable c'est que le système minolta bonifie les anciennes optiques.
Il rajoute donc l'AntiDhake : anti bougé.
Et aussi le mode DMF: après la phase AutoFocus l'appareil libèe le mécanisme AF de l'optique et te permet de reprendre la main en manuel pour retoucher le point.
C'est ce que les journaux appelent "la retouche manuel du point" et cela est très utile. Chez Canon et Nikon c'est possible que sur des optiques haut de gamme.
C'est un vrai plus car cela te permet de faire une rapide mise au point avec l'AF et ensuite d'affiner ce que tu veux faire en manuel.
Cela te permet aussi de faire rapidement un passage entre mode AF et mode manuel.

Tout cela te permet de recuperer des optiques de vingt ans d'age et de les rendre meilleur qu'elles ne l'étaient à l'époque.
Ainsi j'ai un 100 f/2 Minolta superbe qui devient un 150 mm (moins pratique certe ) mais d'un grand piqué dès f/2 et superbe à 2.8  et avec retouche du point et AS c'est une vrai machine à portrait en basse lumière.Cout de la bestiole : 300 euros.
Pas d'equivalence à budget comparable chez Canon ou Nikon.

Je vois souvent des optiques d'occas et si tu pars de zéro j'ai deux trois pistes qui peuvent t'interresser.
N'hésite pas à me dire ce que tu cherches en MP.

Sinon pour parler de ma nouvelle acquisition arrivée hier :
http://www.mhohner.de/minolta/3x-1x_extended.jpg
http://www.mhohner.de/minolta/3x-1x_stand.jpg

c'est le 1x-3x Minolta
une sorte de sérial killer de la macro.

En attendant ma review (si j'arrive à le dompter, il est farouche l'animal  )  
en voici une : http://www.mhohner.de/minolta/mzoom.php et la galerie: http://www.pbase.com/pganzel/maxxum_3x1x_macro

Message édité par freeway le 12-07-2006 à 17:01:20
n°1085622
Naxos
\o/
Posté le 12-07-2006 à 17:00:13  profilanswer

T'as un 1x-3x ?  
[:neuf]

n°1085630
freeway
Posté le 12-07-2006 à 17:06:42  profilanswer

Naxos a écrit :

T'as un 1x-3x ?  
[:neuf]

ben oui.
je sais c'est un peu fou.... c'est justement ce qui m'a plu.
Le mien est moins neuf que celui de p ganzel, il a vécu.

Cela dit l'objet est tellement solide que ca me fait pas  de souci.
Il donne l'impression d'un bloc de métal.  :ouch:

n°1085636
Naxos
\o/
Posté le 12-07-2006 à 17:11:48  profilanswer

Je serais curieux de voir ce que ça peut donner ! :jap:

n°1085815
silverswor​d31
Posté le 12-07-2006 à 20:27:27  profilanswer

Naxos a écrit :

Je serais curieux de voir ce que ça peut donner !  :jap:

moi aussi  :love:  Je veux pouvoir comparer avec mon soufflet et M-Travenar M42  :)

n°1085855
aztaroth
mors ultima ratio
Posté le 12-07-2006 à 21:00:13  profilanswer

Sur le 500si objectif minolta AF 35-70, je devrais pouvoir le réinstaller sur l'alpha 100 non ?

n°1085876
Barco800G
Posté le 12-07-2006 à 21:11:23  profilanswer

Oui, sans souci ;)

Pierre

n°1085982
pascal16
Posté le 12-07-2006 à 22:39:18  profilanswer

il deviendra un 52-105 en équivalent, il sera bcp moins transtandard

n°1086012
coup de lu​ne
Posté le 12-07-2006 à 22:54:50  profilanswer

Je suis toujours à la recherche d'une bague pour utiliser mes vieux objectifs MC sur mon D5D.

Personne n'a de solution ?

Merci

n°1086020
Barco800G
Posté le 12-07-2006 à 22:57:49  profilanswer

La seule solution, onéreuse (plus de 120€) est trouvable, entre autres sur ebay...
mais la présence d'une lentille fait perdre beaucoup en qualité...
Tes Rokkor deviendront des objos "moyens" alors qu'en général, ils sont excellents :(

Pierre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  201  202  203  204  205  206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
objectifs vendus avec le canon eos 300d chez Dartysony DSC 828
question sur panasonic fz3 et minolta z3Capture et stockage imediat sur pc (sony V3 inside)?
Minolta Z3, posemetre ? comment ca marche ? help !QUEL OBJECTIFS pour Canon 300D
Sony W 1Metre une carte autre que du Memory Stick dans un appareil Sony?
[AVIS] Sony DSC-T3Avis sur les reflex numériques
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)