| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta) |
|---|---|
Naxos \o/ | Reprise du message précédent :
--------------- [Folio Photos] |
Publicité | Posté le 26-09-2005 à 19:48:48 ![]() ![]() |
michel71 | Pierre,
|
michel71 | c'est vrai mais quand on vois le prix d'un 300/f:2.8 !!!!
|
Minoltalover | bah dis je viens de voir que sur ebay.de ya plein de Sigma 70-300/4-5,6 APO Makro Super II für Minolta AF pas cher ! il est réputé etre bon cet objo la non ? |
Barco800G Rouen, Garbage town :( |
Message édité par Barco800G le 26-09-2005 à 23:02:43 |
Barco800G Rouen, Garbage town :( |
|
Calcoran Lurker professionnel :). | C'est le principe même des objectifs miroir. Tu penses bien que si on savait faire des objectifs petits, légers, APO, et pas chers, et avec un bokeh acceptable, ca ferait longtemps que toutes les focales au dela de 300 seraient à miroir Message édité par Calcoran le 27-09-2005 à 14:28:47 |
Publicité | Posté le 27-09-2005 à 14:26:58 ![]() ![]() |
Calcoran Lurker professionnel :). | Edit: Bon, qu'est-ce que je pourrais dire la pour cacher mon double post Message cité 1 fois Message édité par Calcoran le 27-09-2005 à 14:30:14 |
artlogic Viendez pas dans la Yaute. | Moi je voudrais bien que Km me fasse un 500mm expert pro à 500euros... |
claude77 La haut sur la montagne... |
--------------- A vendre : 85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma |
Calcoran Lurker professionnel :). | f3 ? |
claude77 La haut sur la montagne... | f2 --------------- A vendre : 85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma |
Calcoran Lurker professionnel :). | Chez moi ca autait fait: fé, pas f" |
Minoltalover | est-ce que ca c'est bien : Sigma-28-105-3-8-5-6-UC-III-asp-IF
|
Calcoran Lurker professionnel :). | Pour le 70-300 Sigma, on l'a dit et redit, il faut la version APO, déjà. Ensuite il y a eu toute une discussion sur le fait que certaines versions doivent etre rechipées, je n'ai rien compris |
Barco800G Rouen, Garbage town :( | certains Sigma doivent en effet etre rechippés pour etre compatibles avec les DxD
|
Minoltalover | ok merci de vos réponses .
|
Jinroh | Est-il possible de distingué le 70-300 APO du 70-300 APO II ?
|
Barco800G Rouen, Garbage town :( | c'est marqué dessus |
Jinroh | ah effectivement le APO II ne devrait pas etre bien dur à trouver |
Barco800G Rouen, Garbage town :( | normalement, la version I est discontinuée... donc, dans les magasins, tu ne devrais plus trouver que des versions II
|
Jinroh | J'ai bien essayé le mail de confirmation mais ils ne répondent pas, j'ai fait livré en contre remboursement, je vais essayer de vérifier avant de payer.
|
Barco800G Rouen, Garbage town :( | chez qui?
|
Jinroh | Le APO II est celui de foto-walser et le APO DG serait chez topvision (livraison suisse) |
artlogic Viendez pas dans la Yaute. | Hop à vendre. Message édité par artlogic le 28-09-2005 à 17:47:43 |
michel71 | Est-ce que quelqu'un connait des zooms minolta pour faire de la macro ?
|
Barco800G Rouen, Garbage town :( | il y a un 100 macro il me semble
|
Naxos \o/ |
claude77 La haut sur la montagne... | et le 200f4 (un bijou) sans parler des sigma et autre tamron très bons aussi --------------- A vendre : 85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma |
Barco800G Rouen, Garbage town :( | tiens, il serait vraiment interessant de comparer directement le 200/f:4 avec mon 180/f:3.5
|
claude77 La haut sur la montagne... | j'ai les fiches de CI sur les objos KM et sigma en fait comme souvent le sigma est aussi bon que les objos de marques (ici KM) c'est particulièrement vrai en macro; mais il y a quand même de grosses différences dans la prise en main, sigma (je parle du 105) est très très lent en AF, le système pour passer de AF à MF n'a pas été pensé pour KM, la finition est moins bonne (?), et tu n'as pas un bouton pour figer l'AF ou tester la profondeur de champ très pratique en macro, et enfin il n'est pas D. Bref pas mal de petits détails, je ne pense pas qu'au final ça justifie la différence de prix (j'ai pris le sigma 105 et optiquement j'en suis ravi), mais c'est vrai que si j'étais riche je prendrais le KM car mine de rien l'AF du sigma est vraiment pénible en utilisation courrante (en macro c'est moins grave on est souvent en MF)... --------------- A vendre : 85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma |
artlogic Viendez pas dans la Yaute. | Tant qu'on parle macro, qu'existe t'il comme objo compatible MK avec un grossissement encore plus important? En x3 x5? |
Naxos \o/ |
artlogic Viendez pas dans la Yaute. | Merci naxos. J'aurais pu préciser un budget. |
Naxos \o/ | Après le mieux pour passer le 1:1 c'est peut-être un 50mm macro et empiler les bagues allonges... --------------- [Folio Photos] |
artlogic Viendez pas dans la Yaute. | Ok merci, je crois que je vais faire de l'empilage. |
Naxos \o/ | En fait avec le 50/1.7, quand on met le jeu de bagues allongues 12-24-36 on dépasse légèrement le 1,5:1
artlogic Viendez pas dans la Yaute. |
Message édité par artlogic le 29-09-2005 à 15:56:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| objectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty | sony DSC 828 |
| question sur panasonic fz3 et minolta z3 | Capture et stockage imediat sur pc (sony V3 inside)? |
| Minolta Z3, posemetre ? comment ca marche ? help ! | QUEL OBJECTIFS pour Canon 300D |
| Sony W 1 | Metre une carte autre que du Memory Stick dans un appareil Sony? |
| [AVIS] Sony DSC-T3 | Avis sur les reflex numériques |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta) | |