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Auteur Sujet :

[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)

n°2708614
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 04-08-2008 à 16:43:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cypress124 a écrit :

Tu as sans doutes raison, mais depuis que j'ai gouté au grand angle, je ne peux plus m'en passer. D'autant plus que je fais surtout des clichés de paysages, donc faut de la place ^^.
En y regardant d'un peu plus près le Tamron 17-50, sa déformation est acceptable en grand angle, en tout cas comparable à ce que je connais avec mon 18-70, je n'aurais d'amélioration de ce côté. Bon pour le vignetage c'est quand meme dommage.


Ah oui, plus d'1IL en 2.8
J'avais pas vu ces tests comme ça, je ne pensais pas qu'ils étaient si médiocres en terme soit d'aberrations chromatiques, soit de vignetage...

 

En comparaison le 24 70 est impréssionnant http://www.photozone.de/canon-eos/ [...] ew?start=1

 

Sinon, tu peux toujours garder ton petit sony ou voir pour un autre zoom, hein, je t'ai tout de suite proposé des zooms à 2.8, parceque c'est ce qui m'interesse moi, mais si ça se trouve un 18-135mm 3.5-5.6 te satisfaira entièrement, je n'en sais rien.


Message édité par blast3r le 04-08-2008 à 16:46:51

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Le topic des vélos vintage
mood
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Posté le 04-08-2008 à 16:43:52  profilanswer
 

n°2709002
cypress124
Posté le 04-08-2008 à 19:45:29  profilanswer
 

Je pense pas l'avoir préciser mais j'ai pris le pack avec l'optique sony 50-200, celui la je le garde sous le coude.
 

Citation :

En comparaison le 24 70 est impréssionnant http://www.photozone.de/canon-eos/ [...] ew?start=1


Carrément, le même qui commence à 18 et je l'achète demain  :love:  
C'est vrai que l'ouverture à 2.8 était une bonne idée.  
Quels autre zoom commencant à environ 18 mm meilleur que le Tamron existent ils pour Sony ? Pas des masses ?

Message cité 1 fois
Message édité par cypress124 le 04-08-2008 à 19:46:36
n°2709045
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 04-08-2008 à 19:59:01  profilanswer
 

cypress124 a écrit :

Je pense pas l'avoir préciser mais j'ai pris le pack avec l'optique sony 50-200, celui la je le garde sous le coude.
 


Carrément, le même qui commence à 18 et je l'achète demain  :love:  
C'est vrai que l'ouverture à 2.8 était une bonne idée.  
Quels autre zoom commencant à environ 18 mm meilleur que le Tamron existent ils pour Sony ? Pas des masses ?Ouais, mais curieusement les zooms à ouverture constante ne dépasse pas les 3x d'amplitude. Enfin ça se comprend, quand on voit déjà la taille et les prestations d'un 18-50.
Si tu veux absolument du 18mm, je ne sais pas trop quoi te dire, vu la déformation+vignettage des zooms à 2.8... Enfin si jamais tu prends celui-là, il faut que tu saches que le vignettage devient moins important à F/4 à 18mm, mais pour du paysage, ce n'est pas génant, au contraire, il vaut mieux diaphramer pour avoir une image nette.
 
Et même pour de la photo de groupe, F/4 n'est pas si génant...
 
Au pire, le vignettage se rattrappe sur LightRoom (enfin 1,25IL c'est quand même beaucoup), mais pas la distortion.
Pour ma part, je suis convaincu par le 24-70, je préfère cent fois avoir 20mm en plus au bout que 8mm de grand angle en plus.


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Le topic des vélos vintage
n°2709134
ernwen
Posté le 04-08-2008 à 20:51:08  profilanswer
 

faut pas se leurrer, un zoom grand angle/ grand range (> 3), qui ouvre à 2.8 (je parle même pas de 2.8 constant) et sans distorsions, ça existe pas !
 
petite réflexion: à quoi sert un grand angle très lumineux ? à rien AMHA, car un GA ça sert surtout en paysage où on se fout de l'ouverture; ou en archi, où on a surtout besoin de distorsion et vignettage réduits, incompatibles des grandes ouvertures; et une grande ouverture c'est utile surtout en portrait (pdc réduite) ou en télé (réduction du flou de bougé).
 
donc si on veut du piqué et qu'on est pas trop regardant sur vignettage et distorsions, soit on prend une grande ouverture (2.8) et un petit range (17-50),  soit un grand range (16-80) et une ouverture moyenne (3.5-4.5); c'est mon choix !

Message cité 2 fois
Message édité par ernwen le 04-08-2008 à 20:52:45
n°2709150
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 04-08-2008 à 21:01:52  profilanswer
 

ernwen a écrit :

faut pas se leurrer, un zoom grand angle/ grand range (> 3), qui ouvre à 2.8 (je parle même pas de 2.8 constant) et sans distorsions, ça existe pas !
 
petite réflexion: à quoi sert un grand angle très lumineux ? à rien AMHA, car un GA ça sert surtout en paysage où on se fout de l'ouverture; ou en archi, où on a surtout besoin de distorsion et vignettage réduits, incompatibles des grandes ouvertures; et une grande ouverture c'est utile surtout en portrait (pdc réduite) ou en télé (réduction du flou de bougé).
 
donc si on veut du piqué et qu'on est pas trop regardant sur vignettage et distorsions, soit on prend une grande ouverture (2.8) et un petit range (17-50),  soit un grand range (16-80) et une ouverture moyenne (3.5-4.5); c'est mon choix !


Oui, je suis assez d'accord dans l'idée. Un 2.8 ça va être aussi pour ne pas tomber à des vitesses d'ouverture trop lentes, donc dans ce cas c'est généralement pour figer un sujet vivant, qu'on aura un peu zoomé pour mieux cadrer (auquel cas le 24-70 fait bien le job).
 
Pour le paysage, il est important de diaphragmer un peu pour préserver les détails sur tout le champ (de l'hyperfocale, en somme).
 
Enfin si la distortion est un frein trop important et qu'il faut un range plus élevé, alors Ernwen a raison.


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Le topic des vélos vintage
n°2709314
cypress124
Posté le 04-08-2008 à 22:12:04  profilanswer
 

Vous avez raison tous les 2, j'ai pas interprété les graphiques suffisamment. Pour des photos de paysages et d'une facon générale en extérieur, je ne devrais pas être trop gêné par le vignetage, moins pour les aberrations chromatiques, plus par les distorsions à 17mm qui restent constantes.
Maintenant, je suis plutôt tatillon et l'objectif qui remplacera mon 18-70 restera 80% du temps sur mon boitier devra être universel : extérieur, paysages, intérieur, portrait, un peu de sport, mais aussi ce que je faisais avec mon F30 : des photos de soir ou de nuit où dans ces conditions cela ne sera pas l'objectif idéal, mais son ouverture reste un avantage.
Pour autant un objectif idéal universel ca n'existe pas, et surtout pas à 500€, alors finalement je crois que je vais opter pour ce tamron ^^

n°2709331
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 04-08-2008 à 22:16:40  profilanswer
 

cypress124 a écrit :

Vous avez raison tous les 2, j'ai pas interprété les graphiques suffisamment. Pour des photos de paysages et d'une facon générale en extérieur, je ne devrais pas être trop gêné par le vignetage, moins pour les aberrations chromatiques, plus par les distorsions à 17mm qui restent constantes.
Maintenant, je suis plutôt tatillon et l'objectif qui remplacera mon 18-70 restera 80% du temps sur mon boitier devra être universel : extérieur, paysages, intérieur, portrait, un peu de sport, mais aussi ce que je faisais avec mon F30 : des photos de soir ou de nuit où dans ces conditions cela ne sera pas l'objectif idéal, mais son ouverture reste un avantage.
Pour autant un objectif idéal universel ca n'existe pas, et surtout pas à 500€, alors finalement je crois que je vais opter pour ce tamron ^^


Là je crois que ce n'est pas une question de prix, s'il n'y a pas de zeiss 18-50 c'est que je pense qu'il n'est pas trop possible d'avoir de meilleurs performances optiques sur ce range.
Par contre, il existe un 24 70 chez zeiss :D (et parait-il les 24-70 sigma arrivent un peu à rivaliser).


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n°2709477
ernwen
Posté le 04-08-2008 à 22:51:43  profilanswer
 

voui ! j'approuve
c'est pour ça que mon zeiss 16-80 m'enchante: piqué, couleurs, range etc
et c'est parce qu'il est badgé zeiss qu'il a déçu beaucoup qui croyaient que l'objectif miracle était à la portée de zeiss: honnêtement il est cher et imparfait en vignettage et distorsion (mais aussi bien que ce qui se fait de mieux chez cakon) et construction un peu plastique
 
par contre côté aberrations chromatiques (pour moi ça compte plus que le vignettage), il déchire ! (je hais les aberrations chromatiques: ça a le côté bas de gamme qu'on retrouve en 1er sur les photos faites avec un mobile, ou les mauvais bridges/compacts); bon ok, là je fais mon snob élitiste, ce que je hais aussi !


Message édité par ernwen le 04-08-2008 à 22:55:12
n°2709495
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 04-08-2008 à 22:55:24  profilanswer
 

Ben en même temps, un zeiss ne serait pas badgé zeiss s'il n'était pas fait pour déchirer :)
 
pour sur, le 16-80 n'a pas une ouverture fantastique (quoique meilleure que la moyenne quand même), mais c'est justement, je pense, ce qui lui permet d'éviter de perdre des points niveau optique...


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Le topic des vélos vintage
n°2709506
ernwen
Posté le 04-08-2008 à 22:57:26  profilanswer
 

et ouais, les compromis c'est valable aussi pour zeiss !
(p'tain, c'est du chat ce forum, temps réel quasiment)

mood
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Posté le 04-08-2008 à 22:57:26  profilanswer
 

n°2709523
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 04-08-2008 à 22:59:51  profilanswer
 

ernwen a écrit :

(p'tain, c'est du chat ce forum, temps réel quasiment)


Miaou !


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Le topic des vélos vintage
n°2711190
cypress124
Posté le 05-08-2008 à 14:42:40  profilanswer
 

ernwen a écrit :

soit un grand range (16-80) et une ouverture moyenne (3.5-4.5); c'est mon choix !


Tu as pris quoi comme optique ?

n°2711202
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 05-08-2008 à 14:46:28  profilanswer
 

cypress124 a écrit :


Tu as pris quoi comme optique ?


Citation :

c'est pour ça que mon zeiss 16-80 m'enchante: piqué, couleurs, range etc


Le zeiss, donc :D


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Le topic des vélos vintage
n°2711626
Kawamashi
Posté le 05-08-2008 à 16:31:00  profilanswer
 

En plus, des 16-80 f/3,5-4,5, il n'y en a pas des masses sur le marché  ;) !

n°2711642
cypress124
Posté le 05-08-2008 à 16:35:48  profilanswer
 

Zeiss ? Ha.. alors hors budget :s.
Il y en a d'autres ? Meilleur que le Tamron 17-50 f2.8 mais sans focale fixe ?

n°2711700
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 05-08-2008 à 17:08:34  profilanswer
 

cypress124 a écrit :

Zeiss ? Ha.. alors hors budget :s.
Il y en a d'autres ? Meilleur que le Tamron 17-50 f2.8 mais sans focale fixe ?


Regarde ce topic qui s'interesse justement au remplacement du zoom de kit http://forumdxd.free.fr/phpBB3/vie [...] =1&t=11743


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Le topic des vélos vintage
n°2711788
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-08-2008 à 17:56:05  profilanswer
 

drapo


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2712749
ganryu
Posté le 06-08-2008 à 09:38:51  profilanswer
 

Sur le Zeiss, il ne faut pas oublier que certes il n'ouvre pas à 2,8 mais :
- 3,5 ce n'est qu'un demi diaph d'écart, presque rien
- ensuite au fur et a mesure du range il reste tres ouvert et ne passe pas immédiatement à 4,5 comme beaucoup.
 


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http://photos.ansite.eu
n°2712816
doc_geoff
Posté le 06-08-2008 à 10:08:32  profilanswer
 

Ya un nouveau sigma HSM aussi en 18-125 je crois je sais pas ce que ca peut donner.

n°2712904
cypress124
Posté le 06-08-2008 à 10:38:22  profilanswer
 

ganryu a écrit :

Sur le Zeiss, il ne faut pas oublier que certes il n'ouvre pas à 2,8 mais :
- 3,5 ce n'est qu'un demi diaph d'écart, presque rien
- ensuite au fur et a mesure du range il reste tres ouvert et ne passe pas immédiatement à 4,5 comme beaucoup.
 


Entre 2,8 et 3,5, ca ne parait pas énorme, mais j'ai cru lire quelque part que 2,8 laissait entrer 2X + de lumière et qu'au final ça faisait tout de même gagner une montée en ISO ?
 
D'ailleurs j'ai fait des essais hier soir pour des photos de nuit sur des monuments éclairés, 800 ISO, f/3,5, pour un temps de pose de 1/4s, à main levée, ce qui est énorme pour un batiment qui me semblait bien éclairé. Au final j'avais une photo un peu surexposé mais pas si flou (les 10M pixels aidant). Objectif kit 18-70 Sony + Sony Alpha 300.


Message édité par cypress124 le 06-08-2008 à 10:39:56
n°2713012
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 06-08-2008 à 11:07:28  profilanswer
 

C'est surtout le Steady Shot qui t'aide, les 10Mpix n'y sont pour rien ^^.
 
il y a une différence de 2/3 d'IL entre 2.8 et 3.5, donc au lieu de shooter à 1/4s, tu aurais shooté à 1/6s pour la même expo. C'est pas flagrant à cette vitesse, mais entre 1/15 et 1/25 je pense que c'est flagrant.


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Le topic des vélos vintage
n°2713031
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-08-2008 à 11:11:48  profilanswer
 

J'envisage l'achat d'un réflex et pour le moment Sony à ma préférence (j'ai du un bridge Minolta, j'ai testé un Alpha 100 et du Canon EOS 350/400D).
 
J'hésite entre Alpha 350 et 700 (disons que l'écart de prix et le fait que je ne soit pas encore trop expérimenté en photo pose le doute).
 
Mais là où j'hésite c'est pour les optiques. Chose sur le 18-70 de base Sony est pas terrible d'après ce que j'ai pu voir. J'envisage donc le 16-80 Carl Zeiss (puisqu'à priori meilleur que le 16-105 Sony pour le même prix).  
 
A partir donc de ce 16-80 Zeiss, que choisir en complément ?
 
- Chez Sony y'a que le 75-300 à priori pas top ou le 70-300 G plutôt cher, et dans la concurrence là je suis perdu.
 
- Un 50mm F/1,4 me plairait pour les portraits en 3e objectif plus tard, mais question con, qu'elle est la différence entre le 50mm F/1,4 et le Macro 50mm F/2,8 :??:


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n°2713100
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 06-08-2008 à 11:28:38  profilanswer
 

Tu as l'intention de faire quel type de photo ?
Parceque le a350 est bien, mais peut être pas necessaire de claquer des euros juste pour le capteur, qui n'est pas forcément meilleur que celui du a300 en plus...
Donc si tu as besoin d'un excellent boitier, alors le a700 s'impose, mais si c'est ton premier reflex, alors je te conseille plutôt un a200 ou a300.
 
Le zeiss, forcément, si t'as les moyens, c'est le top (même si comme on en parle plutôt, certains préfèrent l'ouverture à 2.8).
T'as besoin d'un range 70-300 ?
 
Le 50 1.4 a une mise au point à 45cm (ou quelque chose comme ça), le macro a une mise au point à 1 ou 2 cm... (ou même moins). Tu peux toujours utiliser le macro pour du portrait, mais forcément le bokeh sera moins au rendez-vous qu'avec un 50 1.4.
En tout cas 50mm c'est trop court pour de la macro d'insectes à priori.


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Le topic des vélos vintage
n°2713178
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-08-2008 à 11:48:32  profilanswer
 

En fait mon histoire c'est un bridge Minolta 4Mpixel de 2002 100% débrayable. Bien sur tres bruité mais bon il n'y avais pas de traitement agressif pour le contrer. Zoom 4x je ne connais plus le range de tête.
 
Bon mi 2006, l'APN rincé (il bruitait de plus en plus même en 64 ISO), j'ai prix un compact de l'époque, un Panasonic Lumix FX-01, super design, 6Mpixel, "grand angle" 28mm, super encensé bon, pourquoi pas je dirais. Là super déçus, pas vraiment moins de bruit que mon ancien bridge et passé 200 ISO l'image super flou a cause du traitement anti-bruit. Heureusement la stabilisation et le grand angle sont pratique pour les photos de base et il est très accessible pour ma compagne.
 
Du coup en vacances pour les photos disons plus soignés c'est presque pire qu'avant d'où ma recherche d'un réflex. A priori le 16-80 Zeiss irai car c'est le range de mes ancien compact/bridge je pense. Mais parfois je me sens un peu limité actuellement (le Lumix c'est du 28-105 equivalent 36mm).
 
Je pense donc que ~200mm maximum serait idéal. Mais Sony ne fait que du 18-200/18-250. Il y a aussi un 55-200 dans le kit du Alpha 300 mais bon sa réelle valeur je ne sais pas, et au détail je ne pense pas l'avoir vu. Et bon comme je ne connais pas trop les marques d'objectifs alternatifs, d'où mon post.
 
Ce que je cherche avant tout c'est 2 objectifs complémentaire à priori de qualité.


Message édité par MEI le 06-08-2008 à 11:50:16

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n°2713232
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 06-08-2008 à 12:12:38  profilanswer
 

200mm c'est suffisant si tu ne fais pas de photo animalière je pense.
 
Il y a quelques bons trucs qui couvrent ce range, par exemple le BeerCan, 70-210mm, ouverture constante F/4...
Trouvable d'occaz à moins de 200€... j'envisage très fort de mon acheter un avant que sa cote augmente (il a déjà bien augmenté)


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Le topic des vélos vintage
n°2713241
lavachefai​tmeuh
Posté le 06-08-2008 à 12:16:53  profilanswer
 

blast3r a écrit :


il y a une différence de 2/3 d'IL entre 2.8 et 3.5, donc au lieu de shooter à 1/4s, tu aurais shooté à 1/6s pour la même expo. C'est pas flagrant à cette vitesse, mais entre 1/15 et 1/25 je pense que c'est flagrant.


 
+1
 
J'ajouterais qu'en plus de l'histoire de luminosité, y a la profondeur de champ qui entre en ligne de compte ! Je sais pas quantifier l'écart entre 2.8 et 3.5, mais ça se voit ... surtout à 50 mm. Un f2.8 constant à 50 mm par rapport à l'obj du kit à la même focale, à combien il ouvre ? et là, tu combine les écarts de luminosité + de profondeur de champ ==> les photos ne sont plus du tout les mêmes !

n°2714251
Kawamashi
Posté le 06-08-2008 à 20:10:34  profilanswer
 

Mei > Je te conseille soit le 70-210 f/4, soit le 100-300 APO. Le 2nd est meilleur, mais il est plus cher.
 
Sinon, +1 avec Blast3r. Pour débuter, pars plutôt sur un a200/300, sauf si tu es sûr de bien accrocher à la photo. Un 700, c'est quand même un bel investissement ! Cela dit, je viens de recevoir le mien, et c'est que du bonheur...  :love:  
 
Donc si tu es sûr de faire pas mal de photo, d'être persévérant, et de ne pas avoir peur de lâcher la thune, pars sur le 700. Sinon, un a300 si tu veux du live-view, ou un 200, =a300 sans live-view mais avec un meilleur viseur. Le 350 est plus marketing : vu le boitier, le public visé est clairement grand public, donc loin d'utiliser des objos capables d'exploiter les 14 mpx. Déjà que 10...  :sarcastic:  
 
Enfin, l'un des intérêts principaux d'un réflex est justement de pouvoir changer les objos. Donc je te déconseille les 18-125 ou plus, à moins d'un besoin spécifique.

n°2714694
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 07-08-2008 à 00:17:54  profilanswer
 

Je viens de craquer sur un Beercan perso...
Comme neuf...
 
...245€ avec le port...
 
Je sais, c'est cher.


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Le topic des vélos vintage
n°2714765
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 07-08-2008 à 01:05:19  profilanswer
 

Kawamashi a écrit :

Mei > Je te conseille soit le 70-210 f/4, soit le 100-300 APO. Le 2nd est meilleur, mais il est plus cher.
 
Sinon, +1 avec Blast3r. Pour débuter, pars plutôt sur un a200/300, sauf si tu es sûr de bien accrocher à la photo. Un 700, c'est quand même un bel investissement ! Cela dit, je viens de recevoir le mien, et c'est que du bonheur...  :love:  
 
Donc si tu es sûr de faire pas mal de photo, d'être persévérant, et de ne pas avoir peur de lâcher la thune, pars sur le 700. Sinon, un a300 si tu veux du live-view, ou un 200, =a300 sans live-view mais avec un meilleur viseur. Le 350 est plus marketing : vu le boitier, le public visé est clairement grand public, donc loin d'utiliser des objos capables d'exploiter les 14 mpx. Déjà que 10...  :sarcastic:  
 
Enfin, l'un des intérêts principaux d'un réflex est justement de pouvoir changer les objos. Donc je te déconseille les 18-125 ou plus, à moins d'un besoin spécifique.


Oui et d'ailleurs autant prendre un boitier "moyen" et vraiment investir dans les optiques.


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Le topic des vélos vintage
n°2714828
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-08-2008 à 08:13:16  profilanswer
 

blast3r a écrit :


Oui et d'ailleurs autant prendre un boitier "moyen" et vraiment investir dans les optiques.


Le 350 et le 700 sont quasi au même prix une fois qu'on enleve les 200€ de promo jusqu'a 30 septembre... ;)


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n°2714858
Kawamashi
Posté le 07-08-2008 à 08:43:39  profilanswer
 

Alors il n'y a aucune hésitation... Pars sur le 700 !!!  :pt1cable:

n°2714880
cypress124
Posté le 07-08-2008 à 08:57:13  profilanswer
 

Kawamashi a écrit :

Donc si tu es sûr de faire pas mal de photo, d'être persévérant, et de ne pas avoir peur de lâcher la thune, pars sur le 700. Sinon, un a300 si tu veux du live-view, ou un 200, =a300 sans live-view mais avec un meilleur viseur. Le 350 est plus marketing : vu le boitier, le public visé est clairement grand public, donc loin d'utiliser des objos capables d'exploiter les 14 mpx. Déjà que 10...  :sarcastic:  
 
Enfin, l'un des intérêts principaux d'un réflex est justement de pouvoir changer les objos. Donc je te déconseille les 18-125 ou plus, à moins d'un besoin spécifique.


Les différences a200 a300 ne se limitent pas à ca ? J'ai lu que le 300 montait mieux en ISO que le 200, pour la qualité d'image soit doit etre du pareil au même.
M'enfin le liveview c'est pratique pour prendre des photos en basse lumière, on stabilise mieux l'engin qu'au viseur je trouve.

n°2714890
lavachefai​tmeuh
Posté le 07-08-2008 à 09:02:00  profilanswer
 

blast3r a écrit :

Je viens de craquer sur un Beercan perso...
Comme neuf...
 
...245€ avec le port...
 
Je sais, c'est cher.


 
 :bounce:  On veut des photos dès réception !!

n°2714902
lavachefai​tmeuh
Posté le 07-08-2008 à 09:05:46  profilanswer
 

MEI a écrit :


Le 350 et le 700 sont quasi au même prix une fois qu'on enleve les 200€ de promo jusqu'a 30 septembre... ;)


 
Franchement, vu les critiques que j'ai lues dans la presse spécialisée sur le viseur des A300/350, sauf utilisation intensive (voire exclusive) du live view, je conseillerais plutôt un A200/700, en fonction du budget. Quand je vois déjà l'écart entre les viseurs de mes 2 appareils (un Minolta X-300 et un A100), je n'imagine pas perdre encore en qualité sur le viseur. Pitié pour nos yeux !!

n°2714922
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-08-2008 à 09:13:48  profilanswer
 

lavachefaitmeuh a écrit :


 
Franchement, vu les critiques que j'ai lues dans la presse spécialisée sur le viseur des A300/350, sauf utilisation intensive (voire exclusive) du live view, je conseillerais plutôt un A200/700, en fonction du budget. Quand je vois déjà l'écart entre les viseurs de mes 2 appareils (un Minolta X-300 et un A100), je n'imagine pas perdre encore en qualité sur le viseur. Pitié pour nos yeux !!


C'est ça qui me faisait un peu pencher sur l'Alpha 700... Surtout a un prix de ~600+€ vs ~800-€. Sachant que le 700 existe en kit avec le Zeiss ce qui peut etre pas mal pour economiser encore un poil.


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2714961
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-08-2008 à 09:41:22  profilanswer
 

lavachefaitmeuh a écrit :


 
Franchement, vu les critiques que j'ai lues dans la presse spécialisée sur le viseur des A300/350, sauf utilisation intensive (voire exclusive) du live view, je conseillerais plutôt un A200/700, en fonction du budget. Quand je vois déjà l'écart entre les viseurs de mes 2 appareils (un Minolta X-300 et un A100), je n'imagine pas perdre encore en qualité sur le viseur. Pitié pour nos yeux !!


Je viens de regarder, et vu le prix "dérisoire" de l'Alpha 200, je pense que ca me conviens mieux. Au moins je pourrais prendre house, batterie, filtre & co sans regardez par 3x les prix pour rester dans le budjet.
 
345€ le moins cher boitier nu... ca reste plus qu'abordable.


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2714966
doc_geoff
Posté le 07-08-2008 à 09:44:55  profilanswer
 

Moi j'ai pris le 350 a sa sortie en gros, donc du coup c'etait plus cher quand meme mais yavait une bonne difference quand meme avec le prix du 700... un 200 a 345 c'est sur que ca vaut le coup

n°2715057
lavachefai​tmeuh
Posté le 07-08-2008 à 10:39:58  profilanswer
 

MEI a écrit :


Je viens de regarder, et vu le prix "dérisoire" de l'Alpha 200, je pense que ca me conviens mieux. Au moins je pourrais prendre house, batterie, filtre & co sans regardez par 3x les prix pour rester dans le budjet.
 
345€ le moins cher boitier nu... ca reste plus qu'abordable.


 
Je ne peux qu'être d'accord avec toi. J'ai un A100, et vu que l'A200 et a priori une amélioration de l'A100, tu auras un très bon appareil, et tu pourras investir dans des objectifs plus intéressants, que tu pourras conserver pour ton/tes prochains boitiers. Le seul point négatif il me semble sur l'A200, c'est qu'ils ont enlevé le bouton de test de profondeur de champ, et mine de rien, même si je ne l'utilise pas tous les jours, c'est quand même très pratique dans de nombreuses situations.

n°2715110
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-08-2008 à 11:08:50  profilanswer
 

lavachefaitmeuh a écrit :


 
Je ne peux qu'être d'accord avec toi. J'ai un A100, et vu que l'A200 et a priori une amélioration de l'A100, tu auras un très bon appareil, et tu pourras investir dans des objectifs plus intéressants, que tu pourras conserver pour ton/tes prochains boitiers. Le seul point négatif il me semble sur l'A200, c'est qu'ils ont enlevé le bouton de test de profondeur de champ, et mine de rien, même si je ne l'utilise pas tous les jours, c'est quand même très pratique dans de nombreuses situations.


Y'a des plus, y'a des moins, mais l'Alpha 100 est plus cher quand il est encore en vente. :)


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2715178
ganryu
Posté le 07-08-2008 à 11:39:06  profilanswer
 

Clairement le 200 est une super affaire qui permet de mettre + dans les objectifs.  
Les prix ont quand meme sacrément chuté. Le 100 était à 1000 euros à sa sortie en kit avec le 18-70 ...


---------------
http://photos.ansite.eu
n°2715231
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 07-08-2008 à 12:09:56  profilanswer
 

Kawamashi a écrit :

Mei > Je te conseille soit le 70-210 f/4, soit le 100-300 APO. Le 2nd est meilleur, mais il est plus cher.
 
Sinon, +1 avec Blast3r. Pour débuter, pars plutôt sur un a200/300, sauf si tu es sûr de bien accrocher à la photo. Un 700, c'est quand même un bel investissement ! Cela dit, je viens de recevoir le mien, et c'est que du bonheur...  :love:  
 
Donc si tu es sûr de faire pas mal de photo, d'être persévérant, et de ne pas avoir peur de lâcher la thune, pars sur le 700.


 
SI tu veux lâcher de la tune mais que tu débutes, pars sur un A200, lâches la tune sur les objectifs qui eux sont un réel investissement. Considère le boitier comme du consommable. Dans 2 ans lorsque tu sauras ce que tu veux faire et que tu auras atteint les limites du A200, tu pourras lacher la thune sur un sur un A8000 de 2010 qui en fera 10 fois plus et 10 fois mieux à 2 fois moins cher qu'un A700 de 2008. Et tu auras deja les objos.
 
Ce n'est que mon avis bien sur...


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mood
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