Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  201  202  203  204  205  206
Auteur Sujet :

[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)

n°1593300
Rhum
Posté le 09-04-2007 à 14:07:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

peterpan62 a écrit :

en zeiss ???? lequel de 50?? j'en cherche un .. meme si les prix s'envolent ...  :cry:

:) le zeiss c'est M42 ?
La mise au point se fait en manuel alors ? non ?

ça pourrait me permettre de trouver un 30 - 35 mm pour avoir un vrai 50 mm sur mon 5D :D

mood
Publicité
Posté le 09-04-2007 à 14:07:28  profilanswer

n°1593739
ernwen
Posté le 09-04-2007 à 19:46:20  profilanswer

tburgel a écrit :

Chers amis

Je me tâtais (moi aussi) pour un grand angle, en complément de mon 28-75... On m'a fort à propos conseillé le 12-24 Sigma, le 11-18 Tamron/Sony.  

Et évidemment j'ai fait mon con et je n'ai pas suivi les conseils : en grattant les fonds de tiroir, et d'armoire, je suis parti sur un Carl Zeiss 16-80.

Certes un peu redondant avec mon 28-75 (si je m'aperçois que je le laisse trop longtemps dans le sac, je finirai par le vendre, malgré sa grande qualité...), mais pour quelqu'un qui n'aime pas des masses changer d'objectif sur la route, la plage focale me va comme un gant. Seul regret, son ouverture un peu faible, m'enfin, bon, peut pas tout avoir non plus.

Voilou. Merci à ceux qui m'ont conseillé!
Je vous tiendrai au courant dès que le peux le tester. A propos, commandé sur Sony Style, et pas attendu d'être à NY : je préfère, en cas de soucis, payer un peu (beaucoup!) plus cher et pouvoir le renvoyer et me le faire échanger/réparer facilement. On sait jamais, et apparemment certains exemplaires ont des soucis. Et aucune garantie de sa dispo quand j'arrive à NY, et comme je n'y vais pas pour sillonner les magasins de photo...

A+
tom

:hello: hé hé pareil
après avoir cherché et comparé partout, je viens de commander chez Sony style un 16-80
certes c'est plus cher que BH photo (US) mais c'est un des mieux placés en Europe
mon 28-75 sera peut-être aussi à vendre (le 17-70 sigma est déjà parti, lui, faut bien vivre)
dès que j'ai du bon avec, je poste  :bounce:  

n°1593742
ernwen
Posté le 09-04-2007 à 19:47:02  profilanswer

artlogic a écrit :

J'ai essayé il y a peu le tamron 200 500. J'ai parfois un petit souci de vignetage. Visible sur 1 photo sur 30 peut-être. Souvent dans ces tons là. Le pare soleil de l'objo est monstrueux. De là à me coller ce vignettage sur un APS C, je trouve que ça ferait beaucoup. Vous en dites quoi, je suis bon pour le retoucher le vignetage à chaque cliché?  

A pleine ouverture et 500mm:

http://www.hiboox.com/images/1507/d4b7d147.jpg

y a du vignettage là ?  :??:

n°1593880
tburgel
Posté le 09-04-2007 à 20:21:11  profilanswer

ernwen a écrit :

:hello: hé hé pareil
après avoir cherché et comparé partout, je viens de commander chez Sony style un 16-80
certes c'est plus cher que BH photo (US) mais c'est un des mieux placés en Europe
mon 28-75 sera peut-être aussi à vendre (le 17-70 sigma est déjà parti, lui, faut bien vivre)
dès que j'ai du bon avec, je poste  :bounce:

J'espère que tu n'as pas commandé le dernier en stock, deux minutes avant moi!!

C'est marrant, ces mêmes parcours...

On se tient au courant! J'espère l'avoir dans la semaine.

Ah, tiens, d'ailleurs, très mal foutu le site de Sony Style, avec une confirmation de paiement des plus minimales, des frais de port pas ajoutés au montant de la commande (dans mon cas en tous cas) et, surtout, un envoi des données de CB pas chiffré, si je ne suis pas bigleu. A améliorer, donc!

n°1593986
ernwen
Posté le 09-04-2007 à 21:14:38  profilanswer

tburgel a écrit :

J'espère que tu n'as pas commandé le dernier en stock, deux minutes avant moi!!

C'est marrant, ces mêmes parcours...

On se tient au courant! J'espère l'avoir dans la semaine.

Ah, tiens, d'ailleurs, très mal foutu le site de Sony Style, avec une confirmation de paiement des plus minimales, des frais de port pas ajoutés au montant de la commande (dans mon cas en tous cas) et, surtout, un envoi des données de CB pas chiffré, si je ne suis pas bigleu. A améliorer, donc!

non, j'ai commandé après toi, suite à ton tuyau, et apparemment pas de pb de dispo, à voir ...
le port a l'air gratos (720 eur tout compris dans mon cas)
pour la CB, je suis bien passé en https donc ça a l'air correct

n°1594382
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 10-04-2007 à 00:14:38  profilanswer

artlogic a écrit :

J'ai essayé il y a peu le tamron 200 500. J'ai parfois un petit souci de vignetage. Visible sur 1 photo sur 30 peut-être. Souvent dans ces tons là. Le pare soleil de l'objo est monstrueux. De là à me coller ce vignettage sur un APS C, je trouve que ça ferait beaucoup. Vous en dites quoi, je suis bon pour le retoucher le vignetage à chaque cliché?  
A pleine ouverture et 500mm:

J'ai beau y regarder de près : je vois pas trop de vignettage.
J'ai le 200-500 Tamron et n'ai jamais remarqué ce problème...
Essaie sans paresoleil.....j'en ai monté un beaucoup plus discret et beaucoup plus réduit car celui d'origine est effectivement monstrueux  :lol:  
Alain

---------------
L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr>
n°1594389
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 10-04-2007 à 00:24:37  profilanswer

Enfin
C'est pas trop tôt. :ouch:  
Chez Sony Style  le 70-200G est disponible.
2500 euros  :lol: on va pouvoir faire de la photo pas chère  :bounce: .... :fou:  :fou:  Merci Mr SONY !

Message cité 1 fois
Message édité par VIASAC le 10-04-2007 à 00:26:13

---------------
n°1594500
ernwen
Posté le 10-04-2007 à 07:29:44  profilanswer

VIASAC a écrit :

Enfin
C'est pas trop tôt. :ouch:  
Chez Sony Style  le 70-200G est disponible.
2500 euros  :lol: on va pouvoir faire de la photo pas chère  :bounce: .... :fou:  :fou:  Merci Mr SONY !

tu vois je t'avais dit qu'y zétaient pas cher  :D

n°1594508
sita10
Posté le 10-04-2007 à 08:03:16  profilanswer

ernwen a écrit :

tu vois je t'avais dit qu'y zétaient pas cher  :D

Comme vs êtes ds les dépenses prenez lz 300mm, aussi démocratique... :lol:  :lol:  
 :D  :D  

---------------
Alain For Ever
n°1594751
tburgel
Posté le 10-04-2007 à 11:46:36  profilanswer

ernwen a écrit :

non, j'ai commandé après toi, suite à ton tuyau, et apparemment pas de pb de dispo, à voir ...
le port a l'air gratos (720 eur tout compris dans mon cas)
pour la CB, je suis bien passé en https donc ça a l'air correct

Pour info, j'ai appelé Sony ce matin (problème de double commande et vérification de l'histoire des frais de port) : l'objo est bien dispo, il part normalement aujourd'hui, et les frais de port sont effectivement gratuits!
réception, si tout va bien, en fin de semaine...

a+
tom

mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 11:46:36  profilanswer

n°1594760
sita10
Posté le 10-04-2007 à 11:50:14  profilanswer

Je viens de commander le sigma 100/300 F4 plus convertisseur 1.4.
Délai 10 jours... je ronge mon frein...
Il y aura bientôt un 70/300 dg Macro à vendre....
Je vs tiens au courant.

---------------
Alain For Ever
n°1594826
sudest
Posté le 10-04-2007 à 12:38:46  profilanswer

sita10 a écrit :

Je viens de commander le sigma 100/300 F4 plus convertisseur 1.4.
Délai 10 jours... je ronge mon frein...
Il y aura bientôt un 70/300 dg Macro à vendre....
Je vs tiens au courant.

:pt1cable:  

Je suis curieux de savoir si niveau vitesse de l'AF c'est exploitable vu qu'il est quand même assez lumineux (et que parfois l'AF patine dans ces cas là).

n°1594832
sita10
Posté le 10-04-2007 à 12:47:50  profilanswer

sudest a écrit :

:pt1cable:  

Je suis curieux de savoir si niveau vitesse de l'AF c'est exploitable vu qu'il est quand même assez lumineux (et que parfois l'AF patine dans ces cas là).

Maintenant je viens de remarquer une chose bizarre avec mon 70/300:
1. sur le 5D il va très bien,
2. sur l'alpha, les mises aux points entre 200 et 300 sont difficiles sur les objets en mouvement.
 Je dois "dézoomer" faire la mise au point et re -zoomer !!!

Message cité 2 fois
Message édité par sita10 le 10-04-2007 à 13:19:58

---------------
Alain For Ever
n°1594870
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 10-04-2007 à 13:15:59  profilanswer

sita10 a écrit :

Maintenant je vgiens de remarquer une chose bizarre avec mon 70/300:
2. sur l'alpha, les mises aux points entre 200 et 300 sont difficiles sur les objest en mouvement.

Peut-être les 4 Mp de plus… l’APN est plus exigeant.

Elwood

---------------
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme
n°1594920
ganryu
Posté le 10-04-2007 à 13:49:14  profilanswer

Euh l'AF se moque un peu du nombre de pixels du capteur, le dit capteur se trouvant d'ailleurs caché derrière le mirroir pendant la mise au point.

n°1595606
artlogic
Viendez pas dans la Yaute.
Posté le 10-04-2007 à 17:22:58  profilanswer

VIASAC a écrit :

J'ai beau y regarder de près : je vois pas trop de vignettage.
J'ai le 200-500 Tamron et n'ai jamais remarqué ce problème...
Essaie sans paresoleil.....j'en ai monté un beaucoup plus discret et beaucoup plus réduit car celui d'origine est effectivement monstrueux  :lol:  
Alain

Bin un peu, léger assombrissement dans les coins, sans pour autant que l'on voit le pare soleil hein. Bon si ça ne se voit pas trop, je garde en l'état. La calibration de l'écran doit peut-être encore être revue. Maintenant que je regarde, je la trouve un poil trop sombre cette photo. Je regarderai ça ce soir, je suis dans une pièce exposée plein soleil là. Sinon pour le pare soleil, je verrai bien un manchon plus court, en néoprène camouflé qui puisse tenir dans le sac photo. Néanmoins j'ai quelques soucis pour en trouver qui ne soit pas trop cher. Pour l'instant j'ai trouvé une plaque de 1m50 x 1m20 en 6mm pour 64euros fdpc. Et je n'ai pas besoin de tout ça pour un pare soleil et quelques protections. (me ferait bien un blimp)

Message cité 1 fois
Message édité par artlogic le 10-04-2007 à 17:47:21
n°1595636
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 10-04-2007 à 17:40:35  profilanswer

ganryu a écrit :

Euh l'AF se moque un peu du nombre de pixels du capteur, le dit capteur se trouvant d'ailleurs caché derrière le mirroir pendant la mise au point.

A ba oui… c’est bin vrai !!! Des fois moi  :??:  

Elwood

---------------
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme
n°1595862
ernwen
Posté le 10-04-2007 à 19:37:57  profilanswer

sita10 a écrit :

Maintenant je viens de remarquer une chose bizarre avec mon 70/300:
2. sur l'alpha, les mises aux points entre 200 et 300 sont difficiles sur les objets en mouvement.

c'est pas vraiment recommandé de faire comme ça car le réglage de MAP varie selon le zooming (un peu mais c'est pas négligeable si tu ouvres bcp)

n°1595903
sita10
Posté le 10-04-2007 à 19:56:42  profilanswer

ernwen a écrit :

c'est pas vraiment recommandé de faire comme ça car le réglage de MAP varie selon le zooming (un peu mais c'est pas négligeable si tu ouvres bcp)

Demain je vais à AMsterdam, l'aéroport, je vais pouvoir tester.... :)  

---------------
Alain For Ever
n°1595970
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 10-04-2007 à 20:28:19  profilanswer

artlogic a écrit :

Bin un peu, léger assombrissement dans les coins, sans pour autant que l'on voit le pare soleil hein. Bon si ça ne se voit pas trop, je garde en l'état. La calibration de l'écran doit peut-être encore être revue. Maintenant que je regarde, je la trouve un poil trop sombre cette photo. Je regarderai ça ce soir, je suis dans une pièce exposée plein soleil là. Sinon pour le pare soleil, je verrai bien un manchon plus court, en néoprène camouflé qui puisse tenir dans le sac photo. Néanmoins j'ai quelques soucis pour en trouver qui ne soit pas trop cher. Pour l'instant j'ai trouvé une plaque de 1m50 x 1m20 en 6mm pour 64euros fdpc. Et je n'ai pas besoin de tout ça pour un pare soleil et quelques protections. (me ferait bien un blimp)

sinon....y a la solution très économique de la scie à métaux sur le pare soleil d'origine...radical ! :lol:  

---------------
n°1596352
Kawamashi
Posté le 10-04-2007 à 22:52:18  profilanswer

sita10 a écrit :

Demain je vais à AMsterdam, l'aéroport, je vais pouvoir tester.... :)

Fan de spoting ?

n°1596360
artlogic
Viendez pas dans la Yaute.
Posté le 10-04-2007 à 22:55:08  profilanswer

VIASAC a écrit :

sinon....y a la solution très économique de la scie à métaux sur le pare soleil d'origine...radical ! :lol:

:D  Héhé je vais le garder en état. Je pensais à acheter du néoprène parce qu'il aurait protégé un peu l'objectif des chocs et qu'il m'aurait servi de blimp camouflé genre ceci mais sur meure: http://www.photo-nature.fr/catalog [...] 2&appel=9. Enfin bon ...  

Message édité par artlogic le 10-04-2007 à 22:57:58
n°1596417
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 10-04-2007 à 23:26:06  profilanswer

Premières série de test avec le Sigma 24-70 / 2,8 DG APO EX reçu ce matin

1.
http://img247.imageshack.us/img247/8430/pict0150copiehu2.jpg
70mm  1/2000  f.2,8  100ISO

2.
http://img102.imageshack.us/img102/1173/pict0151copiess3.jpg
70mm  1/60  f.16  100ISO

3.
http://img259.imageshack.us/img259/3473/pict0152copiekp6.jpg
70mm  1/40  f.32  250IS

Fabrication très sérieuse, bague de zoom un peu dur.

Elwood

---------------
n°1596749
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 11-04-2007 à 10:36:48  profilanswer

elwood13 a écrit :

Premières série de test avec le Sigma 24-70 / 2,8 DG APO EX reçu ce matin

Fabrication très sérieuse, bague de zoom un peu dur.

Elwood

Effectivement... ça a l'air plus que bon. :sweat:  

J'attend avec impatience les fruits !

"Quand nous chanteronnnns ..le temps des...ce..riiiiiii..zzzes"

[:aia]  

---------------
n°1597049
tburgel
Posté le 11-04-2007 à 14:12:35  profilanswer

Chers camarades

Reçu ce matin mon CZ 16-80...
Commandé samedi soir, reçu mercredi, lundi férié : bravo Sonystyle, super rapides! Frais de port offerts en plus!

J'ai juste eu le temps d'aller faire quelques photos ce midi, pendant la pause. Impressions à chaud, donc, je poste dès que je trouve 10 minutes, pas avant ce w.e. a priori.

Mais :
- le piqué semble absolument exceptionnel, un poil moins à 16 mm, mais c'est franchement très impressionnant... J'ai la vague impression, à confirmer bien entendu, que même le 28-75 est un cran en-dessous -et j'ai désormais un bon grand angle! D'ailleurs, il me semble si piqué que, arrêtez moi si je dis une connerie, il faut être encore plus attentif à ne pas bouger pendant le déclenchement, SSS ou pas d'ailleurs.
- couleurs (parfaites!) et contraste sont du même ordre, là aussi j'ai l'impression de passer un cran.
- et contrairement à ce qui se dit généralement, un bel objectif peut aider un piètre photographe (moi en l'occurence) à faire de plus jolies photos.
- fabrication plastique, certes, mais ça semble robuste. bémol : la bague de zoom et ses petits recoins caoutchouteux qui prennent la poussière et le caca des mains, comme sur le 18-70 du kit.

Même si je n'ai fait qu'une dizaine de pauvres photos, je pense pouvoir me déclarer ravi de m'être saigné à blanc pour me le payer...

Je vous poste des photos dès que possible!

a+
tom
PS : ernwen, ton avis m'intéresse! Si tu l'as commandé en même temps ou presque, tu devrais l'avoir également reçu -demain, au plus tard!

EDIT : je relis le test de Photozone.de, et je me demande si je n'ai pas le même problème que lui à 16mm (des tests plus poussés doivent encore être faits, of course). Selon lui, ça dépend des exemplaires, je serais donc tombé sur un mauvais. Voilà qui m'emmerde pas mal, si ça se confirme!

Message cité 1 fois
Message édité par tburgel le 11-04-2007 à 19:23:23
n°1597623
ernwen
Posté le 11-04-2007 à 19:40:41  profilanswer

tburgel a écrit :

Chers camarades

Reçu ce matin mon CZ 16-80...
Commandé samedi soir, reçu mercredi, lundi férié : bravo Sonystyle, super rapides! Frais de port offerts en plus!

J'ai juste eu le temps d'aller faire quelques photos ce midi, pendant la pause. Impressions à chaud, donc, je poste dès que je trouve 10 minutes, pas avant ce w.e. a priori.

Mais :
- le piqué semble absolument exceptionnel, un poil moins à 16 mm, mais c'est franchement très impressionnant... J'ai la vague impression que même le 28-75 est un cran en-dessous -et j'ai désormais un bon grand angle!
- couleurs (parfaites!) et contraste sont du même ordre, là aussi j'ai l'impression de passer un cran.
- et contrairement à ce qui se dit généralement, un bel objectif peut aider un piètre photographe (moi en l'occurence) à faire de plus jolies photos.

Même si je n'ai fait qu'une dizaine de pauvres photos, je pense pouvoir me déclarer ravi de m'être saigné à blanc pour me le payer...

Je vous poste des photos dès que possible!

a+
tom
PS : ernwen, ton avis m'intéresse! Si tu l'as commandé en même temps ou presque, tu devrais l'avoir également reçu -demain, au plus tard!

EDIT : je relis le test de Photozone.de, et il semble avoir le même problème que moi à 16mm (des tests plus poussés doivent encore être faits, of course). Selon lui, ça dépend des exemplaires, je serais donc tombé sur un mauvais. Voilà qui m'emmerde pas mal, si ça se confirme!

Ben ça y est, l'ai reçu y a 1 heure :bounce: chapeau pour les délais canons  :jap:  
Bien sûr, même si le ciel est voilé je m'y suis mis tout de suite.
1ères impressions: ça déchire ! c'est simple, j'ai jamais eu en même temps aussi bons piqué, couleurs et contraste.
Seul le 90 sigma macro rivalise en piqué (mais pas en contraste).
Le 50 f/1.7 me paraît également moins "flatteur".
Le 28-75 est (il me semble) nettement en retrait; je trouve en plus que le cz a un rendu plus neutre, moins chaud.

Tant pis pour la qualité artistique absente (comme d'habitude diriez vous  :D ), j'ai mitraillé juste pour voir et donc je vous arrose avec des photos test brut de fonderie, même pas en vignettes tellement je suis bluffé.

Tburgel, je ne vois pas de pb particulier à 16mm et f/3.5; certes les coins sont plus mous, mais c'est visible qu'en crop 100% et ça me paraît qd même inévitable.
Je teste en grand angle et je poste dès que je peux; c'est le genre de toph ou les qualités de l'objo (hors vignettage et distorsions) sont difficiles à juger sur un forum, du fait du resize et/ou crop inévitables.

Anecdote: en parcourant mes tophs à la va vite (je ne voulais pas vous faire attendre  :D ), je me suis pas rendu compte tout de suite que j'avais mis acdsee en 100% : au 1er coup d'oeil, le piqué n'était pas altéré (je peux vous dire qu'avec les tamron 200-400 et 18-200, ça pardonne pas).

Ah j'oubliais: pas d'aberrations chromatiques (c'est mon cauchemar d'habitude, j'aime bien les sujets qui se détachent sur fond de ciel clair).

lilas
http://img01.picoodle.com/img/img01/7/4/11/ernwen/f_PICT9553m_0974505.jpg
70mm - f/7.1 - 1/500s -  iso200 - crop 100%

mon chat abyssin (borgne, encore plus rare)
http://img01.picoodle.com/img/img01/7/4/11/ernwen/f_PICT9572m_88ed910.jpg
80mm - f/6.3 - 1/125s -  iso200 - crop 100%

mon superbe transfo EDF ! (y a pas d'AC !)
http://img03.picoodle.com/img/img03/7/4/11/ernwen/f_PICT9580m_fa5e807.jpg
80mm - f/6.3 - 1/2000s -  iso200 - crop 100%

glycine (beau bokeh sur l'original non cropé)
http://img02.picoodle.com/img/img02/7/4/11/ernwen/f_PICT9606m_f703b58.jpg
60mm - f/11 - 1/80s -  iso200 - crop 100%

citron
http://img03.picoodle.com/img/img03/7/4/11/ernwen/f_PICT9623m_90eeae7.jpg
80mm - f/9 - 1/160s -  iso200 - non cropé

cerisier
http://img01.picoodle.com/img/img01/7/4/11/ernwen/f_PICT9561m_fc526f6.jpg
80mm - f/8 - 1/1000s -  iso200 - crop 100%

Message édité par ernwen le 11-04-2007 à 19:52:50
n°1597740
charly bro​wn
Posté le 11-04-2007 à 20:30:10  profilanswer

Effectivement il y a du piqué, celle du chat et du citron sont bien mais on sent que ça n'a pas la réactivité du 2.8 au niveau de la gestion de la lumière forcément, va falloir apprendre à gerer  la lumière je crois mais il a l'air d'avoir un bon potentiel....

Message cité 1 fois
Message édité par charly brown le 11-04-2007 à 20:31:12

---------------
Alpha 700, 17-35/2.8-4D, 50/1.7, 28-75/2.8D, 100/2, 100/2.8MacroD, S 70-400SSM, 5600HSD, LowePro FastPack 350 [Feed Back]
n°1597844
ernwen
Posté le 11-04-2007 à 20:59:53  profilanswer

charly brown a écrit :

Effectivement il y a du piqué, celle du chat et du citron sont bien mais on sent que ça n'a pas la réactivité du 2.8 au niveau de la gestion de la lumière forcément, va falloir apprendre à gerer  la lumière je crois mais il a l'air d'avoir un bon potentiel....

que veux-tu dire par réactivité du 2.8 ?
perso l'AF me paraît du même tonneau que le 28-75, cad rapide et sec.
pour la gestion de la lumière, ton post me laisse perplexe !
(certaines sont un peu sous-ex, dans ma précipitation, j'étais resté au -0.3 IL de ce WE, vu le soleil pascal généreux)

n°1597978
charly bro​wn
Posté le 11-04-2007 à 21:48:48  profilanswer

Par réactivité du 2.8, je m'exprime peut être mal effectivement. Je pense plutôt à la gestion de la lumière qui n'a pas l'air d'être aussi bonne que sur un 2.8 mais c'est normal l'objo n'ouvre pas pareil....
Le fait que tu sois resté à -0.3 IL explique peut être cela...

Message édité par charly brown le 11-04-2007 à 21:51:03

---------------
Alpha 700, 17-35/2.8-4D, 50/1.7, 28-75/2.8D, 100/2, 100/2.8MacroD, S 70-400SSM, 5600HSD, LowePro FastPack 350 [Feed Back]
n°1597985
Kawamashi
Posté le 11-04-2007 à 21:52:43  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi l'ouverture max aurait qqch à voir avec la gestion de la lumière, qui est gérée à 100% par le boitier...

n°1598013
charly bro​wn
Posté le 11-04-2007 à 22:09:06  profilanswer

Effectivement l'ouverture max n'a rien a voir, mais la lumière elle passe pas par l'objo avant d'arriver au capteur ?
Les objos a ouverture max 2.8 ne seraient peut être pas aussi chers s'ils n'ouvraient pas autant peut être....

Message cité 2 fois
Message édité par charly brown le 11-04-2007 à 22:12:39

---------------
n°1598087
ernwen
Posté le 11-04-2007 à 22:31:42  profilanswer

charly brown a écrit :

Effectivement l'ouverture max n'a rien a voir, mais la lumière elle passe pas par l'objo avant d'arriver au capteur ?
Les objos a ouverture max 2.8 ne seraient peut être pas aussi chers s'ils n'ouvraient pas autant peut être....

oui mais elle n'arrive au capteur que quand le diaph s'est refermé à la valeur requise
donc:
- OK pour que l'ouverture max de l'objo influe sur la sensibilité de l'AF
- OK pour que le rendu à ouverture max (PdC surtout) soit différent selon que c'est 2.8 ou 5.6 (entre 2.8 et 3.5 y a pas lerche)
- pas OK pour qu'un 3.5 max  ouvert à 3.5 soit FORCEMENT différent d'un 2.8 fermé à 3.5 (je sais pas si je suis clair là)

Ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais objo, c'est que le piqué, le contraste, le vignettage et les AC soient de bons niveaux (La Pallice) mais aussi à peu près constants à toutes les ouvertures.
C'est le pb de pas mal de transtandards APS qui ouvrent certes à 2.8 mais sont mauvais à cette ouverture (marketing ??)

Maintenant, faut creuser ce que donne le cz à 16mm f/3.5, c'est sans doute son point le moins fort (ou le plus faible)

n°1598135
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 11-04-2007 à 22:48:12  profilanswer

Super le piqué de cet objo !  :love:  :love:  

effectivement le 28-75 a du souci à se faire !  :)  
Alain

---------------
n°1598251
endozen
Endorsen
Posté le 11-04-2007 à 23:22:12  profilanswer

il pique a mort ce Zeiss...d'apres tes photos. Mais sur d'autre forums j'ai vu le 28-75 devant ! En tout cas je croyais que le chat n'était pas croppé mdr.

---------------
EOS 5D mk II | 17-40 f/4 L USM | 50 f/1.4 USM | 135 f/2 L USM
n°1598274
Kawamashi
Posté le 11-04-2007 à 23:33:21  profilanswer

charly brown a écrit :

Là, tu m'apprends quelque chose !  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°1598418
big e
Posté le 12-04-2007 à 01:18:38  profilanswer

Très prometteur tout cela. :)  

Et on attend la suite avec impatience!

Message édité par big e le 12-04-2007 à 01:19:07
n°1598663
ganryu
Posté le 12-04-2007 à 10:29:01  profilanswer

La qualité de ce zoom se confirme. Le crop du chat est magnifique. Avec ca dans le sac on est paré.

Je sens que je vais faire de grosses dépenses bientot :)

Sinon Erwen, parfaitement d'accord avec ton explication sur l'ouverture.  

Et enfin entre 2.8 et 3.5 il n'y a qu'un demi diaphragme d'écart. C'est vraiment très peu, donc meme en basse lumière on ne gagne pas grand chose. Le même zoom ouvert à 2.8 aurait généré des contraintes énormes pour conserver le range, la légereté, le prix et la qualité. Très bon choix de Sony et Zeiss je pense, aussi bien technique que commercial.

Message cité 1 fois
Message édité par ganryu le 12-04-2007 à 10:35:06
n°1598713
tburgel
Posté le 12-04-2007 à 10:58:34  profilanswer

bon, je dois revoir un peu ma bloblotte, et mes réglages, je dois dire que j'ai l'impression (et ce n'en est peut-être qu'une) que mon 16-80 pique légèrement moins que celui d'Erwen...

je poste des exemples très vite!

n°1598727
ernwen
Posté le 12-04-2007 à 11:03:37  profilanswer

ganryu a écrit :

La qualité de ce zoom se confirme. Le crop du chat est magnifique. Avec ca dans le sac on est paré.

Je sens que je vais faire de grosses dépenses bientot :)

Sinon Erwen, parfaitement d'accord avec ton explication sur l'ouverture.  

Et enfin entre 2.8 et 3.5 il n'y a qu'un demi diaphragme d'écart. C'est vraiment très peu, donc meme en basse lumière on ne gagne pas grand chose. Le même zoom ouvert à 2.8 aurait généré des contraintes énormes pour conserver le range, la légereté, le prix et la qualité. Très bon choix de Sony et Zeiss je pense, aussi bien technique que commercial.

petite contribution supplémentaire pour voir ce qu'il a dans le ventre à 16mm f/3.5:
il semble que dans ces conditions les coins mous soient dûs (dans le désordre):
- à la qualité optique elle-même (moins bonne qu'au centre c'est sûr)
- à du vignettage
- mais aussi à de la courbure de champ sur les tests
je m'explique: les mires n'étant pas à l'infini, au GA les bords sont plus éloignés que le centre, donc la MAP n'est pas parfaite dans les coins si elle est faite au centre;
voici 2 crops 100% des coins extrèmes d'une toph d'une "toile de maître" (c'est un copain qui nous l'a faite) pour lesquels j'ai fait la MAP en manuel dans les coins: le piqué reste correct.

http://img02.picoodle.com/img/img02/7/4/12/ernwen/f_PICT9668m_4078252.jpg
16mm - f/3.5 - crop 100% coin bas droit

http://img02.picoodle.com/img/img02/8/4/12/ernwen/f_PICT9675m_1439278.jpg
16mm - f/3.5 - crop 100% coin haut gauche

A rapprocher de l'utilisation normale de cet objo à 16mm:
- paysage : yes ! (donc infini en général et f/3.5 pas souvent)  :love:  
- compos spéciales avec fuyantes et tout : yes !  :)  
- natures mortes (à 16 mm ?) : ça ira très bien en fermant un peu, sauf si on recherche une PDC réduite  :)  
- portrait : niet ! (à 16mm, c'est un coup à se faire jetter par la copine)  :kaola:  
- archi: niet ! si on veut vraiment faire de la belle toph, faut un GA dédié (focale fixe ou range réduit, genre 11-18) ou mieux un objo à décentrement (pas pour moi)  :pfff:  

Voilà, pour moi c'est tout bon mais évidemment je suis pas objectif  :na: car, depuis le temps que je l'attendais je suis comblé :pt1cable:  

A titre de comparaison, qu'en pensent les afficionados des 16mm M42 ? perso j'ai pas essayé

Message édité par ernwen le 12-04-2007 à 11:14:32
n°1598835
tburgel
Posté le 12-04-2007 à 11:55:54  profilanswer

allez, je me risque, j'en poste une...
80mm - f/5.6 - crop et redimensionnée

http://img92.imageshack.us/img92/9273/dsc02485kz3.jpg

n°1599101
Kawamashi
Posté le 12-04-2007 à 14:27:54  profilanswer

Qu'est-ce que c'est ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  201  202  203  204  205  206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
objectifs vendus avec le canon eos 300d chez Dartysony DSC 828
question sur panasonic fz3 et minolta z3Capture et stockage imediat sur pc (sony V3 inside)?
Minolta Z3, posemetre ? comment ca marche ? help !QUEL OBJECTIFS pour Canon 300D
Sony W 1Metre une carte autre que du Memory Stick dans un appareil Sony?
[AVIS] Sony DSC-T3Avis sur les reflex numériques
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)