Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2274 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  201  202  203  204  205  206
Auteur Sujet :

[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)

n°1254840
hdophan
Posté le 26-10-2006 à 15:57:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
freeway (et tous les autres !) :)

que je me fasse bien comprendre :  
- l'objet de mon post n'était pas de critiquer sony à tout va (je suis le premier plus heureux du monde que sony ait repris minolta !)

- je suis le premier plus heureux au monde que sony ait gardé cette philo minolta

- je suis le premier à me réjouir de ne pas avoir à jeter tout mon (gros) matériel

- je suis le premier à défendre rubis sur ongle les multiples (et très importantes) innovation minolta

mais je déplore juste la faiblesse de leur marketing, leur manque de recul, et de bon sens en terme de communication

il faut vraiment que sony déploie ses ailes pour "ébranler" enfin les rouleaux compresseurs que sont Canon et Nikon !

et mon espoir (une envie secrète) est de voire naitre  
- un Sony Alpha 10 à la fin 2006 (qui sera le "successeur" du Dynax/Maxxum/Alpha 7D)
- un Sony Alpha 1  au printemps 2007 (qui sera le "successeur" du Dynax/Maxxum/Alpha 9 Argentique !

il faut absolument que ces appareils sortent, et rapidement, pour éviter que tous les nouveaux clients (et il y en a de plus en plus : je suis au coeur du métier qui permet de le savoir ) aillent soit chez CAKON (par la force de leur maketing), soit chez Pentax (par le K10D très compet) soit chez Pana/Olymp par leur 4/3 très prometteur !

cette fuite se produira si dans les 3-4 (max 6) mois, Sony ne produit pas d'effet d'annonce, avec la sortie d'un boitier expert avant le printemps prochain !

j'en ai assez (et je ne suis pas le seul) que Canon et Nikon caracolent en tête avec des Eos 30D et autres D200 en gamme expert... et je ne parle même pas de la gamme pro (5D / 1DS MkII / D2X/h/s)

Sony en a la force et la puissance, Sony en a le potentiel technologique, Sony est un géant, et sony doit se réveiller, et frapper très fort !

il y a aussi toute cette malheureuse "image" que traine sony en terme de qualité, de gamme, de positionnement, et de fiabilité : c'est triste et déplorable, car (pour moi en tous cas) c'est vraiment une belle marque, et il faut que Sony "se réveille" au grand jour, en montrant ses talents au monde entiers (et pas seulement les pbms de batteries, de PSP, ou de rootkits !)

:)

PS : Au passage, d'autres réflex stabilisés existent : le k100D : a un prix défiant toute concurrence !!!!!!! d'ailleurs!)

mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 15:57:11  profilanswer

n°1254843
Naxos
\o/
Posté le 26-10-2006 à 16:00:27  profilanswer

Le 4/3 ?

[:yopyopyop]

n°1254923
hdophan
Posté le 26-10-2006 à 16:47:44  profilanswer

oui ?  

comment ?

le 4/3 ?

:??:

Message édité par hdophan le 26-10-2006 à 16:48:20
n°1254948
herissonal​unettes
Posté le 26-10-2006 à 16:58:52  profilanswer

Citation :

Sony en a la force et la puissance, Sony en a le potentiel technologique, Sony est un géant, et sony doit se réveiller, et frapper très fort !

je ne suis pas convaincus qu'ils soient endormis, le alpha n'est pas sorti depuis bien longtemps, (presentation le 2juin 2006), donc moins de 5 mois qd mm!
apres, si ils ont des projets dans les bacs, à ton avis, vaut il mieux qu'ils les annoncent maintenant, avec une sortie dans 6 mois, et se faire une reputation, de boite pas capable de sortir rapidement un boitier annoncé, ou bien qu'ils l'annoncent dans 3 mois, avec une sortie rapide apres? niveau dynamisme, les rapidités de sorties apres annonce sont il me semble de meilleur effet que de laisser les gens speculer 6 mois sur un modele.
alors je ne sais pas si sony bosse sur quelque chose , mais leur non annonce de nouveau boitier ne veux pas dire qu'ils sont endormis!

sinon, dire que d'ici 4 a 6 mois les nouveau clients risquent de se tourner vers cakon si rien de plus gros n'est annoncé, ca me semble peut etre exagéré, combien debuteraient maintenant en reflex numerique en sorant 900€ maintenant, et sentiront le besoin ds 6 mois de passer a une gamme au dessus, et sur cela combien auraient les moyens?

n°1255078
freeway
Posté le 26-10-2006 à 18:24:00  profilanswer

hdophan a écrit :

freeway (et tous les autres !) :)

- je suis le premier plus heureux au monde que sony ait gardé cette philo minolta

- je suis le premier à me réjouir de ne pas avoir à jeter tout mon (gros) matériel

- je suis le premier à défendre rubis sur ongle les multiples (et très importantes) innovation minolta

mais je déplore juste la faiblesse de leur marketing, leur manque de recul, et de bon sens en terme de communication

il faut vraiment que sony déploie ses ailes pour "ébranler" enfin les rouleaux compresseurs que sont Canon et Nikon !

et mon espoir (une envie secrète) est de voire naitre  
- un Sony Alpha 10 à la fin 2006 (qui sera le "successeur" du Dynax/Maxxum/Alpha 7D)
- un Sony Alpha 1  au printemps 2007 (qui sera le "successeur" du Dynax/Maxxum/Alpha 9 Argentique !

il faut absolument que ces appareils sortent, et rapidement, pour éviter que tous les nouveaux clients (et il y en a de plus en plus : je suis au coeur du métier qui permet de le savoir ) aillent soit chez CAKON (par la force de leur maketing), soit chez Pentax (par le K10D très compet) soit chez Pana/Olymp par leur 4/3 très prometteur !

cette fuite se produira si dans les 3-4 (max 6) mois, Sony ne produit pas d'effet d'annonce, avec la sortie d'un boitier expert avant le printemps prochain !

j'en ai assez (et je ne suis pas le seul) que Canon et Nikon caracolent en tête avec des Eos 30D et autres D200 en gamme expert... et je ne parle même pas de la gamme pro (5D / 1DS MkII / D2X/h/s)

il y a aussi toute cette malheureuse "image" que traine sony en terme de qualité, de gamme, de positionnement, et de fiabilité : c'est triste et déplorable, car (pour moi en tous cas) c'est vraiment une belle marque, et il faut que Sony "se réveille" au grand jour, en montrant ses talents au monde entiers (et pas seulement les pbms de batteries, de PSP, ou de rootkits !)

:)

PS : Au passage, d'autres réflex stabilisés existent : le k100D : a un prix défiant toute concurrence !!!!!!! d'ailleurs!)

c'est juste pour le k100D.
On est d'accord pour défendre Minolta  :) je vais t'aider à passer cet instant de blues passager.  :D  

Sony, même s'il ne passent pas des spots télé avant le 20 heures sont en ce moment très présent et par la force de leur marketing !
Pub dans les journaux : pleines pages.-> du coup remonter dans les tests même si certains (CI en tête ) n'osent pas les mettre premier.
J'ai vu plein de 4*3 dans paris la semaine dernière.
Il y avait des affiches sur les quais de gare aussi.

Je n'ai jamais vu minolta présent de cette facon !

Sony à deja pris 30% du marché au Japon et c'est pas fini !

Tu dis que tu es dans le métier alors dis nous plus précisement comment tu vois les choses.
Perso, je rencontres pour des "gens du metier " ils me disent plusieurs choses :

- il faut faire la différence entre photographes et grand public
- pour les photographes en effet Sony doit se faire un nom , mais pour ces mêmes photographes et bien il y en a largement plus en monture Minolta qu'en monture Pentax ou Olympus.Sony à un gros avantage de par la même.

-> Sony est connu du grand public et perçu comme une marque de qualité. Leur réputation leur vient notamment des téléviseurs, des caméras et de la hifi.
Et c'est pas du tout une réputation de mauvaise qualité !!! N'as tu jamais entendu parlé des tubes Trinitron ?
Sur ce public Sony peut faire rentrer dans une boutique des gens qui n'aurait pas forcement acheté un reflex : c'est des nouveaux venus à la photo reflex.
Sony de par son marketing (la boite orange est sexy et plait bien en france et en Angleterre...on le sait deja avec Orange numéro un ici ) et par la soliddité de son offre (le kit est très bien )

Sony va attirer beaucoup de nouveaux venus et pas faire conquérir des parts de marché uniquement chez les autres.
La différence est énorme.  
Avant dans ce role de  on avait principalement Canon (combien ont commencé par un Canon parce qu'il les voyait à la télé  avant de découvrir autre chose ). Sony est certainement deja un gros numéro deux sur ce marché.

Les acteurs de la photo me disent que même si cela ne va pas très vite la manière dont cela se déroule est de très bonne augure.
Sony prend le tmeps de bien faire les choses.
Ils ont préféré perdre des parts de marché plutot que de se presser à sortir quelquechose.
Cela leur était facile de sortir un 5D nommé Sony et de le vendre.
Au lieu de cela ils ont preferé attendre 4  mois et être en avance sur tout le monde avec le alpha100.
C'est un signe de bonne augure pour la suite et de respect des minoltistes.
Sony a à coeur de ne pas décevoir les minoltistes, pour l'instant il le font bien. De manière méthodique et sereine.

Quand à Pentax le k10d est très bien et va avoir ses adepteset c'est très bien mais ce n'est pas une inqiétude pour Sony. Pourquoi ?
et bien pour la même raison que le D7D qui enterrait la concurence ne fut pas une inquiétude en son temps pour Canon et Nikon.
Le k10D arrive en quatrième sur les 10Mp (le D80 est dans les boutiques ), les optiques Pentax ont des points forts mais aussi des points faibles et à tout prendre je préfère ce qu'on a en Minolta /Sony (en incluant le marché de l'occas bien sur, et le rapport qualité/prix ), il n'est pas sur que Pentax puisse suivre des grosse productions, le dynamisme du réseau commercial est proche du zéro.
Pentax est désert de pas mal de boutiques photo et ne va pas y revenir demain.
De ce que je sais sur la puissance de Pentax france , il pourrait mulitplier par dix leurs équipes cela ne serait pas bien gros.  :p  

Sony est un géant et la monture alpha est devenu du jour au lendemain un poids lourd.
Un géant se bouge lentement mais de manière irrésistible.
La monture alpha est avec Sony dans une dimension que ne pourront jamais atteindre Pentax ou Olympus. (et c'est dommage )
Nikon est beaucoup plus petit.
Et Canon qui était le seul "géant " de la bande est celui qui a le plus de souci à se faire.  

Une dernière chose les photographes qui connaissent les caméras haut de gamme Sony pour les professionel et leur optiques excellentes n'associent absolument pas Sony à de la mauvaise qualité.

Encore une fois quel est l'optique que tu attends et qui te manque cruellement ?  

Un petit exemple : j'utilise avec bonheur un 28mm f/2 et à cause de cela je ne voudrais pas être en Canon ou en Nikon.
Pourquoi ?
Car chez Canon le 28mm F/2 n'est pas terrible , il est bon certes mais pas tellemnt plus qu'un bon zoom alors que le minolta est exceptionnel.
Et chez Nikon et bien il y a 28 f/2.8 moyen (comme chez tout le monde ) et il n'y a pas de 28 f/2 il faut aller chercher un 28 f/1.4 à plus de 2000 euros et qui en plus n'est pas vraiment meilleur que le mien. (qui se dégota à 400 euros en ce moment sur le forum ). !!

Je pourrais parler de mon petit 1x-3x  :sol: , du flash macro minolta 1200 (qui est le meilleur ) ou du 100 f/2 ou du 28-75 f/2.8
C'est des optiques ou materiel sans équivalent ailleurs.
Alors au fond si je perds 500 euros sur le 70-200 mais que j'en ai gangé 1500 ailleurs ....en faisant les comptes j'y gagne.  :whistle:

D'ailleurs je voudrais faire un petit tableau de la gamme optique : et voir ce qu'il manque exactement.

Pour finir c'est à 100% sur que Sony prépare quelque chose de gros en boitier expert.
Ce qui est certain c'est qu'il y aura du pixel.
Comme en son temps le d200 est sorti avec le capteur CCD le plus à la pointe et bien la prochaine étape sera pour le SOny.
Il vaut mieux préparer les optiques de haut vol :)

Message cité 1 fois
Message édité par freeway le 26-10-2006 à 18:30:44
n°1255090
herissonal​unettes
Posté le 26-10-2006 à 18:32:13  profilanswer

Citation :

D'ailleurs je voudrais faire un petit tableau de la gamme optique : et voir ce qu'il manque exactement

tu dois deja connaitre, mais pour voir ce qu'il y a :  
http://www.mhohner.de/minolta/lenses.php

n°1255159
artlogic
Viendez pas dans la Yaute.
Posté le 26-10-2006 à 19:03:11  profilanswer

Bonjour,  
J'aurais aimé connaître le rapport de gain de vitesse entre un objectifs SSM Sigma et le même objectif Sigma non SSM. La différence est-elle importante? J'ai deux boîtiers (Minolta et Canon) et j'aurai une préférence pour équiper le Minolta... le Canon ayant déjà ces objectifs. (L'objectif pour Minolta est sans SSM l'objectif pour canon est SSM). Un SSM est-il beaucoup plus rapide pour accrocher le sujet? C'est de quel ordre? 2 fois plus rapide?

Message édité par artlogic le 26-10-2006 à 19:51:27
n°1255225
freeway
Posté le 26-10-2006 à 19:35:48  profilanswer

herissonalunettes a écrit :

Citation :

D'ailleurs je voudrais faire un petit tableau de la gamme optique : et voir ce qu'il manque exactement

tu dois deja connaitre, mais pour voir ce qu'il y a :  
http://www.mhohner.de/minolta/lenses.php

oui oui mais je parlais d'un tableau "comparé"
ex : zoom standards offre minolta , offre canon , offre Nikon en entrée de gamme , moyenne gamme , haut de gamme  

artlogic : difficile à dire. je pencherais plutot pour du 30%-50 % (ce qui est pas mal ) mais ce serait interressant à chiffrer.

n°1255278
artlogic
Posté le 26-10-2006 à 20:10:17  profilanswer

Je reluque le Sigma 50-500. Entre AS de Minolta et SSM pour Canon, le coeur balance...

n°1255307
herissonal​unettes
Posté le 26-10-2006 à 20:26:54  profilanswer

aavis personnel, le minolta s'en tirant mieux en map basse lumiere, lumiere difficile, et les longues focales, dont celle ci faisant que l'on est vite dans ces conditions, je le prendrais pour le minolta, d'autant que avec une telle focale, l'AS sera quand meme appreciable!
maintenant, je ne suis pas le payeur, donc...

mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 20:26:54  profilanswer

n°1255370
artlogic
Posté le 26-10-2006 à 20:49:30  profilanswer

Je vais attendre un peu. Dès fois que Sony veuille bien se bouger. Quelque chose comme le 70-200 f2.8 + doubleur le tout SSM... à un prix moins fou, serait jouable aussi.

n°1255410
silverswor​d31
Posté le 26-10-2006 à 20:59:15  profilanswer

Citation :

je ne suis pas convaincus qu'ils soient endormis, le alpha n'est pas sorti depuis bien longtemps, (presentation le 2juin 2006), donc moins de 5 mois qd mm!
apres, si ils ont des projets dans les bacs, à ton avis, vaut il mieux qu'ils les annoncent maintenant, avec une sortie dans 6 mois, et se faire une reputation, de boite pas capable de sortir rapidement un boitier annoncé, ou bien qu'ils l'annoncent dans 3 mois, avec une sortie rapide apres? niveau dynamisme, les rapidités de sorties apres annonce sont il me semble de meilleur effet que de laisser les gens speculer 6 mois sur un modele.
alors je ne sais pas si sony bosse sur quelque chose , mais leur non annonce de nouveau boitier ne veux pas dire qu'ils sont endormis!

sinon, dire que d'ici 4 a 6 mois les nouveau clients risquent de se tourner vers cakon si rien de plus gros n'est annoncé, ca me semble peut etre exagéré, combien debuteraient maintenant en reflex numerique en sorant 900€ maintenant, et sentiront le besoin ds 6 mois de passer a une gamme au dessus, et sur cela combien auraient les moyens?

Si on s'en tient à la pub: Ils parlent de leur premier reflex et non de leur seul reflex. Ils preparent d'autres reflex, c'est une certitude :)

n°1255460
artlogic
Posté le 26-10-2006 à 21:17:59  profilanswer

...En fait un zoom 70/200 en F4 SSM + doubleur SSM m'irait bien. Ils pourraient bien me sortir dix reflex, s'ils ne me sortent pas d'objectifs sympa, je boude.  ;)

n°1255938
mogg
Posté le 26-10-2006 à 23:52:27  profilanswer

freeway a écrit :

Je pourrais parler de mon petit 1x-3x  :sol: , du flash macro minolta 1200 (qui est le meilleur ) ou du 100 f/2 ou du 28-75 f/2.8
C'est des optiques ou materiel sans équivalent ailleurs.
Alors au fond si je perds 500 euros sur le 70-200 mais que j'en ai gangé 1500 ailleurs ....en faisant les comptes j'y gagne.  :whistle:

:sleep: super, on peut voir tes photos qq part ou c'est juste pour dire que t'as de tres beaux objectifs ?  
jamais vu tes tophs nulle part, par contre des tartines etalées sur des pages entieres sur les avantages comparés d'un objectif x par rapport a un objectif y, ca tu sais faire...

freeway a écrit :

D'ailleurs je voudrais faire un petit tableau de la gamme optique : et voir ce qu'il manque exactement.

il manque un tga, il manque un 18-50 f2.8, un 50 1.7, il manque d'objectifs motorisés abordables (enfin abordables, au meme prix que chez la concurrence quoi).

n°1255944
firebird5
Posté le 27-10-2006 à 00:01:13  profilanswer

Ouf!  :ouch:  depuis mon message d'hier, ça a taquiné dur le clavier!  
j'ai lu tous vos posts et voici ce que j'en pense:

quand j'ai acheté mon D5D l'automne dernier c'était après avoir écumé tous les forums pendant plus d'un mois et j'en avais conclus que le stab et le processeur de traitement des couleurs du minolta était sans égal.
J'ai le kit 18-70 et j'ai pris pas mal de photos sport en diverses situations. J'en ai conclus que  la plupart des photos sont prises entre la focale 50 et surtout 70mm

L'objo 50-150 m'irait à merveille (léger, court et pas trop cher) et m'éviterait de changer en cours de reportage. L'ouverture 2,8 me donnerait plus de lumière pour les podiums par exemple (j'ai horreur du flash sur les sujets!), j'aurais de meilleures profondeurs de champ notamment pour le floutage et le HSM permettrait de réduire le nombre de photos floues pour la prise en rafale.
Je me répète mais ce type d'objo est réservé à "cakon"  :cry: et j'ai trop les boules!!!!

Alors j'aime beaucoup mon boitier, encore que je ne trouve pas la Map terrible (à cause de l'objo?) mais si le parc ultrasonic est réservé à cakon je vois pas d'autres solutions que d'aller chez eux.

Message édité par firebird5 le 27-10-2006 à 00:18:26
n°1256108
peterpan62
Posté le 27-10-2006 à 10:00:54  profilanswer

c'est là que je ne vous comprend plus ..... faudrais peut etre arreter de ne prendre en compte que ce qui est écrit dans les revues .... ok, il n'y a pas de ssm, de hsm.. (enfin, de map à base de moteurs ultrasoniques) chez sonylta...mais je ne vois pas en quoi ça nous pénalise ... j'ai été photographe sur une série de concerts, et sur le lot de photos (pres de 600 je crois en tout) moins de 2% on été flous en raison de la mise au point.. que se soit en mode rafale ou en mode cliché seul ....  
jamais l'AF ne s'est montré incapable de faire la map, malgrés les conditions de lumiere tres tres changeante (projo et jeux de lumieres), et en mode MAP continue, aucun soucis pour qu'il suive un guitariste courant vers moi en mode rafale.... pourtant, une grande partie des photos ont été prises avec le "pas terrible" 18-200 (de l'avis des puristes .....) et le tres bien 28-75f2.8 ....
donc, une optique en ultrasonique, pour l'instant, je n'en vois pas l'interet..
ce que j'ai me contente.... en pleine lumiere, pas un foudre de guerre, mais en éclairage difficile, il résoud les problemes que cakon ne resolvent pas....
peter...et pan

Message cité 1 fois
Message édité par peterpan62 le 27-10-2006 à 10:02:55
n°1256115
charly bro​wn
Posté le 27-10-2006 à 10:09:13  profilanswer

Depuis que Sony a repris Minolta, il y a un ou deux ou trois objos qui ont disparu de la gamme quand même comme ( l'excellent moi je le trouve excellent) 100-400mmAPO, le 100-300APO, le 50mm/1.7, des objectifs certes pas jeunes de conception mais qui ont plus que fait leurs preuves je pense....

Moi même si j'adore mon 28-75/2.8, je le trouve un peu court au niveau du range et j'aurais aimé un truc du style 16-80/2.8 comme le Zeiss et pourquoi pas un 18-200/2.8  :love: mais à tarif abordable parce que vu les prix ça défrise les moustaches quand même....Remarquez faut bien se créer du haut de gamme pour l'image de la marque aussi...
Et en communication, y a encore du boulot, vous avez réussi à trouver la listes des objectifs accompagnant l'Alpha100 sur le site de Sony France, moi j'ai pas trouvé (mais j'ai peut être mal regardé), il a fallu que j'aille sur le site Sony Australie par exemple pour les trouver...
http://www.sony.com.au/dis/category.jsp?id=34307

02 03  liens pour rappel des nouveautés Sony et des optiques diverses:
http://www.reflex-numerique.fr/Les [...] nt-le.html

http://www.reflex-numerique.fr/obj [...] iques.php3

http://www.clubic.com/actualite-39 [...] a-100.html

Ce serait bien de les mettres sur le post numéro du topic peut être....

Message édité par charly brown le 27-10-2006 à 10:23:07

---------------
Alpha 700, 17-35/2.8-4D, 50/1.7, 28-75/2.8D, 100/2, 100/2.8MacroD, S 70-400SSM, 5600HSD, LowePro FastPack 350 [Feed Back]
n°1256361
herissonal​unettes
Posté le 27-10-2006 à 12:25:48  profilanswer

je suis un peu d'accord avec peter pan, on entend bcp parler du ssm comme defaut de minolta, pourtant, quand on regarde meme le test CI , ben le rapport qualité prix du ssm me semble tres limite!
avec la focale 200 mm, sur un teste 50 m a 50 km, le alpha 100 fait 7 vues avec la derniere nette a 6.9 m, le canon ssm fait 8 vues nettes, mais avec la derniere a 12.5 m, et le minolta fait encore une vue a peine flou entre 1 et 2 m.
en utilisation, je suis pas sur que le fait de rater une map qd le sujet est pres soit negligeable, surtout que la difference de prix entre les objo est quand meme de 1700 €!!!
j'ai pris le cas du canon, mais le cas du nikon d80 est le meme.
d'ailleur, dans le comparatif, on voit que le niveau du boitier influe tres largement sur l'efficacité de la map, et peut etre plus que l'objo, vu les differences entre le d80 et le d 200 :
17 vue nettes contre 8, derniere nette a 3.5 mcontre 11.8, distance entre les vues, 2.70 contre 4.95!!!
maintenant, faudrait aussi pouvoir tester l'accroche du sujet, mais la j'ai rien sous la main!

n°1256585
silverswor​d31
Posté le 27-10-2006 à 14:26:22  profilanswer

je suis un peu d'accord avec peter pan, on entend bcp parler du ssm comme defaut de minolta, pourtant, quand on regarde meme le test CI , ben le rapport qualité prix du ssm me semble tres limite!
avec la focale 200 mm, sur un teste 50 m a 50 km, le alpha 100 fait 7 vues avec la derniere nette a 6.9 m, le canon ssm fait 8 vues nettes, mais avec la derniere a 12.5 m, et le minolta fait encore une vue a peine flou entre 1 et 2 m.
en utilisation, je suis pas sur que le fait de rater une map qd le sujet est pres soit negligeable, surtout que la difference de prix entre les objo est quand meme de 1700 €!!!
d'ailleur, dans le comparatif, on voit que le niveau du boitier influe tres largement sur l'efficacité de la map, et peut etre plus que l'objo, vu les differences entre le d80 et le d 200 :
17 vue nettes contre 8, derniere nette a 3.5 mcontre 11.8, distance entre les vues, 2.70 contre 4.95!!!
maintenant, faudrait aussi pouvoir tester l'accroche du sujet, mais la j'ai rien sous la main!

Je me suis fais la même reflexion en regardant les tests de CI.
J'ai l'impression que la motorisation dans l'objo ne resoult pas grand chose. Seul le silence y gagne mais à quel prix :(

n°1256597
firebird5
Posté le 27-10-2006 à 14:32:38  profilanswer

je demande qu'à vous croire mais même sans HSM, à une ouverture d'au moins 2,8 fixe, il n'y a rien en zoom 50-150 ou 50-180 ou encore 50-200

n°1257116
romanoel
Posté le 27-10-2006 à 19:04:14  profilanswer

bin t'as le 70-200 f2.8 de sigma qui reste "accessible"

n°1257516
firebird5
Posté le 27-10-2006 à 22:23:44  profilanswer

romanoel a écrit :

bin t'as le 70-200 f2.8 de sigma qui reste "accessible"

j'sais bien mais quand je suis devant le podium ou au bord de la route à photographier la course, c'est du 50 mm maximum dont j'ai besoin

n°1257526
romanoel
Posté le 27-10-2006 à 22:30:10  profilanswer

ah la la...c'est parfois compliqué...

au fait petite question, imaginez que votre parc objo soit le suivant :

KM 17-35 f2.8-4/ KM 28-75 f2.8 / KM 50 f1.7 / Sigma APO 70-300 / Sigma 28 -200

imaginez que vous fassiez un peu de tout en photo (pas uniquement du sport, du portrait ou du paysage)

imaginez enfin que vous aillez 1000 euros à dépenser en objos....vous acheteriez quoi?

n°1257529
silverswor​d31
Posté le 27-10-2006 à 22:31:38  profilanswer

Il manque un objo macro ;)

n°1257532
romanoel
Posté le 27-10-2006 à 22:34:01  profilanswer

bon en fait je vous explique, j'aimerai à terme investir dans les objos suivants :

- Sigma 105 macro
- Sigma 70-200 f2.8
- KM (ou Sony) 11-18 (ou un objo du genre comme le sigma 12-24 par exemple)

chacun a des besoins spécifiques en fonction de ses envies, sa facon de faire des photos...
mais je me demandais ce que vous vous acheteriez avec mon parc objo et cette somme (ca peut bien sur etre des objos complètement différent qui vous font craquer)

n°1257567
mogg
Posté le 27-10-2006 à 22:48:07  profilanswer

ca c'est evident.

et effectivement, meme pour un amateur averti, un objectif ssm/hsm c'est pas qq chose qui s'impose a mon humble avis...

par contre pour un pro, oui. c'est pr ca qu'il est important que sony en ait au catalogue (et a des prix competitifs par rapport a la concurrence), tout comme il est primordial d'avoir une gamme d'objectifs a la fois importante et coherente...  

meme si personellement je m'en fous completement qu'il y ait ou pas un 400 f2.8 dans la gamme sony, je trouve que c'est important qu'ils investissent sur des objectifs de qualité, c'est ca qui fait le sérieux d'une marque de photo. c'est ca qui fidelise les clients aussi...
une assurance vie en qq sorte...

n°1257606
silverswor​d31
Posté le 27-10-2006 à 23:01:47  profilanswer

romanoel a écrit :

bon en fait je vous explique, j'aimerai à terme investir dans les objos suivants :

- Sigma 105 macro
- Sigma 70-200 f2.8
- KM (ou Sony) 11-18 (ou un objo du genre comme le sigma 12-24 par exemple)

chacun a des besoins spécifiques en fonction de ses envies, sa facon de faire des photos...
mais je me demandais ce que vous vous acheteriez avec mon parc objo et cette somme (ca peut bien sur etre des objos complètement différent qui vous font craquer)

Ben pour moi (qui fait beaucoup de macro), c'est le Tamron 90mm f2.8 macro  :)

n°1257620
coup de lu​ne
Posté le 27-10-2006 à 23:09:11  profilanswer

Pour moi mes projets sont:  
Tamron 90mm macro
Tamron 200-500

n°1257634
romanoel
Posté le 27-10-2006 à 23:17:07  profilanswer

pourquoi tamron plutot que sigma pour le macro?

n°1257641
mogg
Posté le 27-10-2006 à 23:19:05  profilanswer

le sigma a besoin d'une bonette pour faire du 1:1 non ?

n°1257660
romanoel
Posté le 27-10-2006 à 23:35:19  profilanswer

non, pas a ma connaissance

n°1257684
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 27-10-2006 à 23:54:53  profilanswer

romanoel a écrit :

imaginez enfin que vous aillez 1000 euros à dépenser en objos....vous acheteriez quoi?

Un modèle de charme, pas farouche, pour faire une séance photo de nu, avec m'importe quel objectif que je possède déjà,  pendant un week-end  sur la
côte d'azur ! :whistle:  

:hello:

---------------
L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr>
n°1257701
Naxos
\o/
Posté le 28-10-2006 à 00:07:15  profilanswer

Pour le test CI, j'ai trouvé le comparo des Canon/Nikon avec du 2.8 et Sony avec le 75-300/4.5-5.6 complètement foutage de gueule...

L'ouverture max ça compte un peu aussi pour l'AF et la mise au point.

Si on prend ça en compte, le A100 s'en tire magnifiquement bien (les différences à l'usage étant infimes)

---------------
[Folio Photos]
n°1257934
firebird5
Posté le 28-10-2006 à 11:15:16  profilanswer

CI corrompus par cakon?  :kaola:  

n°1257960
Naxos
\o/
Posté le 28-10-2006 à 11:39:35  profilanswer

Je ne pense pas non, il ne devait pas avoir de 70-200 SSM sous la main, mais bon ça fait léger :/

---------------
[Folio Photos]
n°1257963
firebird5
Posté le 28-10-2006 à 11:43:54  profilanswer

peterpan62 a écrit :

c'est là que je ne vous comprend plus ..... faudrais peut etre arreter de ne prendre en compte que ce qui est écrit dans les revues .... ok, il n'y a pas de ssm, de hsm.. (enfin, de map à base de moteurs ultrasoniques) chez sonylta...mais je ne vois pas en quoi ça nous pénalise ... j'ai été photographe sur une série de concerts, et sur le lot de photos (pres de 600 je crois en tout) moins de 2% on été flous en raison de la mise au point.. que se soit en mode rafale ou en mode cliché seul ....  
jamais l'AF ne s'est montré incapable de faire la map, malgrés les conditions de lumiere tres tres changeante (projo et jeux de lumieres), et en mode MAP continue, aucun soucis pour qu'il suive un guitariste courant vers moi en mode rafale.... pourtant, une grande partie des photos ont été prises avec le "pas terrible" 18-200 (de l'avis des puristes .....) et le tres bien 28-75f2.8 ....
donc, une optique en ultrasonique, pour l'instant, je n'en vois pas l'interet..
ce que j'ai me contente.... en pleine lumiere, pas un foudre de guerre, mais en éclairage difficile, il résoud les problemes que cakon ne resolvent pas....
peter...et pan

je sais,il ne faut pas croire tout ce qui est écrit mais quand même tout porte à croire que cet AF du dynax n'est pas un foudre de guerre..sur le terrain j'ai pu m'en rendre compte (le canon 350D a le même problème); je persiste à croire que le SSM ou HSM devrait apporter un mieux en reportage sport
http://img154.imageshack.us/img154/3600/cinov2005yn1.jpg
http://img301.imageshack.us/img301/5480/cinov2005jpg2zv2.jpg

Message édité par firebird5 le 28-10-2006 à 11:46:00
n°1257969
peterpan62
Posté le 28-10-2006 à 11:51:39  profilanswer

alors, si tu lis vraiment ce qui est écrit : ils te disent clairement que le soucis de mise au point est du ici à leur mire parfaitement plane, en "2D", alors que le système du 7D et du 5D est fait pour un objet 3D (systeme de map par micro vibreur qui fait comme nous en map manuelle, allers-retours pour enserrer le point de map). Ils disent clairement que ces défauts n'apparaissent pas sur un VRAI sujet tridimentionnel (en plus, sur ces tests, un décallage de MaP de quelques diziémes de millimetres fait perdre énormément de piqué à une optique, alors que sur un sujet 3D, ce défaut devient absolument invisible), que le soucis n'est présent que sur ces tests en raison de leur mire que les accentue....et que le défaut constaté provenait de ce fonctionnement hératique sur leur mire toute plate ....
peter...et pan

Message édité par peterpan62 le 28-10-2006 à 11:55:41
n°1257996
firebird5
Posté le 28-10-2006 à 12:11:40  profilanswer

je suis d'accord sur ce que tu dis vis à vis du test sur mire en 2D mais en ce qui concerne le 80-200 hight speed, le ssm apporterait une nette amélioration.
J'aimerais bien d'ailleurs avoir l'avis d'autres pratiquants de photos sports

n°1258014
silverswor​d31
Posté le 28-10-2006 à 12:25:03  profilanswer

romanoel a écrit :

pourquoi tamron plutot que sigma pour le macro?

Le tamron semble un poil plus piqué que le sigma. De plus, ça fait l'equivalent d'un 135mm f2.8 : parfait pour du portrait :)

n°1259337
sudest
Posté le 29-10-2006 à 09:40:06  profilanswer

silversword31 a écrit :

Le tamron semble un poil plus piqué que le sigma. De plus, ça fait l'equivalent d'un 135mm f2.8 : parfait pour du portrait :)

Oui enfin plus piqué, ça dépend de qui on tient l'info, moi j'avais entendu le contraire :)
Et que le tamron générait plus d'aberration chromatique aussi.
M'enfin ça relève du détail tout cela ...

n°1260336
romanoel
Posté le 29-10-2006 à 20:10:16  profilanswer

y'a-til de possesseurs ici du sigma 70-200 f2.8?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  201  202  203  204  205  206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
objectifs vendus avec le canon eos 300d chez Dartysony DSC 828
question sur panasonic fz3 et minolta z3Capture et stockage imediat sur pc (sony V3 inside)?
Minolta Z3, posemetre ? comment ca marche ? help !QUEL OBJECTIFS pour Canon 300D
Sony W 1Metre une carte autre que du Memory Stick dans un appareil Sony?
[AVIS] Sony DSC-T3Avis sur les reflex numériques
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)