Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2078 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  201  202  203  204  205  206
Auteur Sujet :

[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)

n°1191112
Naxos
\o/
Posté le 19-09-2006 à 16:51:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso j'attends plus le Tokina 16-50/2.8 [:neuf]

mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 16:51:59  profilanswer
 

n°1191120
mogg
Posté le 19-09-2006 à 16:55:10  profilanswer
 

peterpan62 a écrit :

z'avez vu le nouveau tamron en préparation????
 
un 18-250mm f 3.5/6.3
 
décidément, jusqu'où s'arreteront ils???   :lol:  
 
me laisse réveur ça ;)
 
Peter...et pan


bah il y a eu des 28-300 du temps de l'argentique donc pk pas un 18-300 au format aps...
mais bon, je m'en fous un peu en vrai...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°1191121
pascal16
Posté le 19-09-2006 à 16:55:32  profilanswer
 

pour l'instant le zoom 300X pour le film documentaire sur Zidane les bat tous (par contre c'est du f/13 il me semble).

n°1191131
Goldos
Lapinator :o
Posté le 19-09-2006 à 17:10:10  profilanswer
 

mogg a écrit :

bah il y a eu des 28-300 du temps de l'argentique donc pk pas un 18-300 au format aps...
mais bon, je m'en fous un peu en vrai...


Moi aussi. :o


---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
n°1191135
armateur
Posté le 19-09-2006 à 17:13:35  profilanswer
 

remi75 a écrit :

j'ai remarqué à ce propos que les prix sur ebay ces derniers temps ne décollent pas...


peut être que tous les européens payent leurs impots à la même période

n°1191274
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 19-09-2006 à 18:47:40  profilanswer
 

armateur a écrit :

peut être que tous les européens payent leurs impots à la même période


Arghhhhh un gros mot  :D  
 
Elwood


---------------
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme
n°1191341
sudest
Posté le 19-09-2006 à 19:28:45  profilanswer
 

elwood13 a écrit :

Arghhhhh un gros mot  :D  
 
Elwood


 
un gros trou dans le budget photo surtout

n°1192072
cvanquick
Posté le 20-09-2006 à 09:00:57  profilanswer
 

pour ceux que cela intéresse, je mets en vente le zoom Minolta - AF DT 18-70 F3.5-5.6 D à cette adresse :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9594-1.htm
 
n'hésitez pas.

n°1193990
peterpan62
Posté le 21-09-2006 à 11:44:46  profilanswer
 

question un peu (mais tres peu) hors sujet ici ...
quelqu'un a t'il déja essayé le peleng 8mm sur un 7D ou un 5D???
 
mici d'avance ....
 
Peter...et pan

n°1194124
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 13:37:12  answer
 

Tu veux dire 18mm, non?

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 13:37:12  profilanswer
 

n°1194129
Naxos
\o/
Posté le 21-09-2006 à 13:39:07  profilanswer
 

Je ne crois pas non :o
;)

n°1194165
cvanquick
Posté le 21-09-2006 à 13:54:00  profilanswer
 

quelqu'un sait ou je peux trouver un Minolta argentique en bon étatsur lequel je pourrais placer un 24-85 af 3.5-4.5 ?
 
Merci d'avance

n°1194227
remi75
Posté le 21-09-2006 à 14:27:09  profilanswer
 

ebay!

n°1194306
othumerel
Posté le 21-09-2006 à 15:11:07  profilanswer
 

Bonjour a tous!  
 
Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, mais j'ai pas mal posté en juillet au moment de mon achat de l'alpha quand j'étais a SIngapour. Apres 3 mois de vadrouille en Asie me voila de retour en France avec  
 
- l'alpha avec 18-70 du kit
- 50mm f1.4
- 28mm f2
- 100mm f2.8 soft focus
tous complétement neuf puisque je commence seulement a m'en servir (j'ai pris mes photos cet été avec mon ancien H1 que je revends maintenant)
 
Mon but est de revendre le 18-70 du kit pour m'acheter un equivalent de meilleur qualité. J'ai besoin de conseil car je cherche pour environ 350 euros (neuf ou bonne occaz), un zoom allant du grand-angle a un début de télé; voir un superzoom. Dans mes recherches je suis tombé sur le sigma 17-70 2.8-4.5DC, ou de moins bonne qualité mais plus polyvalent le sigma 18-200 3.5-6.3DC. Je compte garder au moins mon 50 pour les portraits et photos pointues, et je me tate pour revendre le 28 ou le 100 dont je pourrais tirer un super prix je pense. (neuf, housse solide en cuir, garantie 1 an). Ca augmenterait mon budget...
 
Que me conseillez-vous? Mon but est d'avoir un cailloux polyvalent pour voyager, si possible juste avec le 50mm et lui.
 
L'idéal? un 17-300 f2.8... mais je ne crois pas que ca existe et sinon ca doit etre cher...tres cher.
 
Merci d'avance!
 
Olivier

n°1194319
remi75
Posté le 21-09-2006 à 15:19:45  profilanswer
 

je te conseille soit un 17-35 d'occasion qu'on trouve pas bien cher aujourd'hui ou alors l'excelent tamron 17-50

n°1194326
othumerel
Posté le 21-09-2006 à 15:25:22  profilanswer
 

Je regardais aussi ces objos mais j'ai lu des trucs bof sur le 17-35, et je devrais alors acheter un télé en plus. Pour un objo avec une grande plage vous me conseillez quoi?

n°1194335
cvanquick
Posté le 21-09-2006 à 15:31:48  profilanswer
 

je te conseille le futur sigma 50-150 f2.8 et tu conserve ton 28f2

n°1194345
cvanquick
Posté le 21-09-2006 à 15:35:10  profilanswer
 

tu as aussi ça
 
Sigma - 24-135 f2.8-4.5 Aspherical IF
et une tamron 28-105 f 2.8 constant

n°1194348
othumerel
Posté le 21-09-2006 à 15:37:34  profilanswer
 

ok merci cvanquick mais 24 ou 28mm ce n'est pas un GA avec un numerique, j'aimerai avoir un grand-angle.
 
Des prix prévus pour les objos dont tu parles?

n°1194418
cvanquick
Posté le 21-09-2006 à 16:14:01  profilanswer
 

le sigma et le tamron existe déjà.
 
le 50-150 sera aux alentours de 800 euros.
 
autre couple: le 18-50 f2.8 sigma et le 50-150 f2.8 sigma.
tamron 17-50 f2.8 ou tokina 16-50 f2.8.
 
si tu veux grand angle ce serait ce dernier 16-50 (24-75).
 
et comme ça tu passe de quatre objectifs à deux et tu couvres sur l'ensemble 24 à 225 en f2.8 constant
 
maintenant au global pour un couple comme celui-là en neuf tu vas en avoir aux alentours de 1100-1200 euros (400 + 800). mais avec la vente de tes 4 objectifs (surtout le 28 et le 50), ça ne couvrira peut petre pas l'ensemble mais tu devrais pas être loin je crois.
 
si tu veux que le zoom de départ attends le 16-50 tokina en f2.8

n°1194432
mogg
Posté le 21-09-2006 à 16:20:08  profilanswer
 

pour les tokina est ce qu'il y a des tests qq part ? et c'est disponible ailleurs que sur la baie ?


---------------
Les signatures c'est MAL
n°1194434
Naxos
\o/
Posté le 21-09-2006 à 16:22:24  profilanswer
 

Il est pas sorti encore le 16-50/2.8 il me semble.

n°1194435
romanoel
Posté le 21-09-2006 à 16:22:36  profilanswer
 

attends le Carl Zeiss 16-80

n°1194436
Naxos
\o/
Posté le 21-09-2006 à 16:23:18  profilanswer
 

romanoel a écrit :

attends le Carl Zeiss 16-80


C'est un 3.5-4.5 le CZ non ?
Spa tout à fait pareil :o    

 

n°1194454
mogg
Posté le 21-09-2006 à 16:36:54  profilanswer
 

non pas tout a fait.
surtout pour 800€...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°1194495
romanoel
Posté le 21-09-2006 à 16:57:49  profilanswer
 

enfin si la qualité est la....faut pas forcément faire une fixette sur des ouvertures à 2.8....si le CZ est bon dès 3.5......ca fera un très bon objo...
 
a voir quand il sera dispo et testé, mais je pense que ca peut-etre une solution très intéressante pour avoir une large plage de focale..avec espérons le une excellente qualité.

n°1194500
romanoel
Posté le 21-09-2006 à 16:59:01  profilanswer
 

bon de mon côté, je pense bientot acheter un sigma 70-200 f2.8....
(oui je sais, faut pas faire une fixette sur les ouvertures à 2.8)....
 
avez-vous des bons plans pour cet objo...
 
pour les forumeurs parisiens, connaissez vous de bonnes boutiques qui font de l'occaz?

n°1194597
mogg
Posté le 21-09-2006 à 17:44:14  profilanswer
 

romanoel a écrit :

enfin si la qualité est la....faut pas forcément faire une fixette sur des ouvertures à 2.8....si le CZ est bon dès 3.5......ca fera un très bon objo...
 
a voir quand il sera dispo et testé, mais je pense que ca peut-etre une solution très intéressante pour avoir une large plage de focale..avec espérons le une excellente qualité.


 
ca reste bcp trop cher pour la prestation proposée. enfin pour moi et sachant que j'utilise rarement le zoom
 

romanoel a écrit :

bon de mon côté, je pense bientot acheter un sigma 70-200 f2.8....
(oui je sais, faut pas faire une fixette sur les ouvertures à 2.8)....
 
avez-vous des bons plans pour cet objo...
 
pour les forumeurs parisiens, connaissez vous de bonnes boutiques qui font de l'occaz?


 
tiens combien ca vaut d'occase ce genre de truc ?


Message édité par mogg le 21-09-2006 à 17:45:16

---------------
Les signatures c'est MAL
n°1194739
othumerel
Posté le 21-09-2006 à 19:09:01  profilanswer
 

cvanquick a écrit :

le sigma et le tamron existe déjà.
 
le 50-150 sera aux alentours de 800 euros.
 
autre couple: le 18-50 f2.8 sigma et le 50-150 f2.8 sigma.
tamron 17-50 f2.8 ou tokina 16-50 f2.8.
 
si tu veux grand angle ce serait ce dernier 16-50 (24-75).
 
et comme ça tu passe de quatre objectifs à deux et tu couvres sur l'ensemble 24 à 225 en f2.8 constant
 
maintenant au global pour un couple comme celui-là en neuf tu vas en avoir aux alentours de 1100-1200 euros (400 + 800). mais avec la vente de tes 4 objectifs (surtout le 28 et le 50), ça ne couvrira peut petre pas l'ensemble mais tu devrais pas être loin je crois.
 
si tu veux que le zoom de départ attends le 16-50 tokina en f2.8


 
J'ai pas vraiment envie de me séparer du 50mm... Apres le 28 et le 100 pourquoi pas si je trouve un zoom assez proche en qualité, ce qui risque d'etre difficile.  
 
Par contre le 16-50  m'interesse, tu as une idée du prix et de la date de sortie?

n°1194949
armateur
Posté le 21-09-2006 à 20:46:55  profilanswer
 

romanoel a écrit :

bon de mon côté, je pense bientot acheter un sigma 70-200 f2.8....
(oui je sais, faut pas faire une fixette sur les ouvertures à 2.8)....
 
avez-vous des bons plans pour cet objo...
 


je vois bien cet objectif avec un doubleur de focale  

n°1195005
mogg
Posté le 21-09-2006 à 21:06:37  profilanswer
 

parait que la map n'est pas super rapide...  
puis l'ayant vu en vrai, il est vraiment eunooorme...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°1195020
lionoche
Posté le 21-09-2006 à 21:11:43  profilanswer
 

mogg a écrit :

parait que la map n'est pas super rapide...  
puis l'ayant vu en vrai, il est vraiment eunooorme...


 
Meuh non... Allez, muscu pour tout le monde  ;)


---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°1195023
sudest
Posté le 21-09-2006 à 21:12:57  profilanswer
 

lionoche a écrit :

Meuh non... Allez, muscu pour tout le monde  ;)


 
pour m'échauffer je vais commencer par monter mon 50 mm  :D

n°1195032
romanoel
Posté le 21-09-2006 à 21:15:45  profilanswer
 

ah, j'ai lu au contraire que l'AF etait très bon...

n°1195040
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 21-09-2006 à 21:18:10  profilanswer
 

L'AF est rapide comme il faut ;)
C'est sr les objos Macro que l'AF est lent...
 
Pierre

n°1195182
pascal16
Posté le 21-09-2006 à 22:56:39  profilanswer
 

heu, sur un sigma 50 macro, quant tu ne laisses pas la position macro, je le trouve au contraire tres rapide. L'ouverture jouant pas mal sur l'Af, il trouve bien plus facilement la zone nette sans ramer.

n°1195189
mogg
Posté le 21-09-2006 à 23:00:41  profilanswer
 

en fait renseignement pris, il y en a 2 differents apparament :
 
Sigma AF 70-210mm f/2.8 APO
Sigma AF 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM)
 
le 1er est lent, l'autre ca va


---------------
Les signatures c'est MAL
n°1195198
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 21-09-2006 à 23:09:52  profilanswer
 

Il n'y a PAS de HSM pour les Minolta ;)
 
Pierre

n°1195210
mogg
Posté le 21-09-2006 à 23:22:49  profilanswer
 

je sais. il n'empeche qu'il est vendu sous cette appelation la quand meme il me semble...
 
bref, APO et APO EX c'est quand meme 2 modeles distincts, non ?
 
d'ailleurs j'ai pas compris cette histoire, sigma ils ont jamais payé pour rien, meme la monture minolta c'est un bidouillage qu'on peut qualifier de "piratage" (ce qui fait que les anciens sigma marchent pas toujours d'une generation a l'autre des appareils), du coup pk ils ont pas justé piraté le hsm ?
 


---------------
Les signatures c'est MAL
n°1195217
Naxos
\o/
Posté le 21-09-2006 à 23:24:48  profilanswer
 

Il y a le 70-210 APO et le 70-200 EX en effet.
Mais pas d'HSM chez Minolta pour l'instant


---------------
[Folio Photos]
n°1195234
mogg
Posté le 21-09-2006 à 23:33:22  profilanswer
 

http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] LTA-AF.htm
 
bon le hsm ne marche pas, c'est un fait. pourtant l'objectif est vendu sous cette apellation la...


---------------
Les signatures c'est MAL
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  201  202  203  204  205  206

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
objectifs vendus avec le canon eos 300d chez Dartysony DSC 828
question sur panasonic fz3 et minolta z3Capture et stockage imediat sur pc (sony V3 inside)?
Minolta Z3, posemetre ? comment ca marche ? help !QUEL OBJECTIFS pour Canon 300D
Sony W 1Metre une carte autre que du Memory Stick dans un appareil Sony?
[AVIS] Sony DSC-T3Avis sur les reflex numériques
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)