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Auteur Sujet :

[Topic Unique]Topic objectifs micro 4/3 et bagues micro 4/3 + objos

n°5958373
Minada
PSN : minada69
Posté le 26-06-2019 à 14:23:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pierrephotonew a écrit :

En plus le 12-40 f2.8 Zuiko Oly est à 508 € à la Fnac...

 

Ah, je ne le vois pas ??


---------------
Vente JV PS2/PS3/PSP/PSV
mood
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Posté le 26-06-2019 à 14:23:17  profilanswer
 

n°5958374
btbw03
Posté le 26-06-2019 à 14:25:25  profilanswer
 

a ce prix c est du gris

n°5958381
ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 26-06-2019 à 14:57:58  profilanswer
 

non il est noir :o :o


---------------
:o
n°5958389
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 26-06-2019 à 16:09:03  profilanswer
 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/26/190626041000196271.png
C'est vrai que la Fnac se crée sa propre concurrence en marché gris (ou noir pâle) :D

n°5958390
btbw03
Posté le 26-06-2019 à 16:16:51  profilanswer
 

Autant le prendre à la source du gris où il est encore moins cher

n°5958392
Mercius
ph'nglui mglw'nafh Kerthulhu
Posté le 26-06-2019 à 16:38:46  profilanswer
 

Ouais si c'est pour frauder la TVA et les charges cotisations sociales, autant aller au bout du raisonnement et ne pas donner de % à une enseigne française pour son marketplace.

Message cité 1 fois
Message édité par Mercius le 26-06-2019 à 16:39:04
n°5958444
NVan
Posté le 26-06-2019 à 22:04:34  profilanswer
 

ydalb a écrit :

non il est noir :o :o


 :lol:  
 
Pardon.


---------------
Site : https://vincentnvan.com
n°5958718
Zaphod
Posté le 28-06-2019 à 10:56:09  profilanswer
 

Mercius a écrit :

Ouais si c'est pour frauder la TVA et les charges cotisations sociales, autant aller au bout du raisonnement et ne pas donner de % à une enseigne française pour son marketplace.


Clairement je n'ai jamais compris pourquoi les magasins type fnac étaient autorisés à vendre (via marketplace) du marché gris sans payer de tva.
 
M'enfin bon, de toutes façons je suis très peu client de marketplace, quel qu'il soit (et surtout pas celui de la fnac vu le niveau très faible du service client). Je trouve qu'il y a tous les inconvénients d'un gros site sans les avantages.
Seule exception pour amazon, mais uniquement quand c'est expédié par amazon.

n°5960308
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 10-07-2019 à 08:53:47  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Clairement je n'ai jamais compris pourquoi les magasins type fnac étaient autorisés à vendre (via marketplace) du marché gris sans payer de tva.


 
Ce ne sont ni le vendeur ni le marketplace qui fraudent, c'est uniquement l'acheteur.
En revanche, le vendeur, planqué derrière des CGV qui mentionnent discrètement la chose histoire de ne pas être en infraction totale, trompe son monde et ne respecte pas la loi qui impose de faire figurer des prix TTC et non HT or l'arnaque fonctionne d'autant mieux qu'on fait croire qu'en plus tout est en règle... et afficher un prix HT plus élevé que les vendeurs honnêtes, ça la fiche mal. :o
Et le marketplace est complice de cette tromperie puisqu'on pourrait imaginer qu'il vérifie ce point et fasse respecter la loi... on peut toujours rêver... :o
 
Mais on pourrait ajouter la répression des fraudes, le fisc et les douanes: ils connaissent le mécanismes, s'en plaignent, mais ne font de toute évidence rien pour faire respecter la loi. :o
 
Et le terme de gris (au risque de me répéter) est impropre: le marché gris désigne un achat légal mais fait en parallèle de l'importateur officiel, pas un achat en fraude. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 10-07-2019 à 09:04:22
n°5960329
Zaphod
Posté le 10-07-2019 à 10:43:22  profilanswer
 

ilium a écrit :


Ce ne sont ni le vendeur ni le marketplace qui fraudent, c'est uniquement l'acheteur.


Pour moi, il y a clairement un défaut d'information du site de vente.
Il devrait clairement indiquer que le produit est vendu hors TVA et nécessite une régularisation a posteriori.
Tel quel, le vendeur est mis en avant par rapport à d'autres vendeurs qui proposent du TTC en règle.
Pour moi la fnac, amazon & co sont complices de ce type de pratique, vu qu'eux touchent la comm' quoi qu'il arrive.

 
ilium a écrit :

En revanche, le vendeur, planqué derrière des CGV qui mentionnent discrètement la chose histoire de ne pas être en infraction totale,


Parfois c'est même plus que discret... y compris sur les sites spécialisés dans ce type de vente.
Je ne comprends d'ailleurs pas comment un site peut vendre en France du matériel hors TVA et que ce soit à l'acheteur de régulariser ensuite.
(je n'ai absolument pas la moindre idée de comment le faire)

 
ilium a écrit :

Mais on pourrait ajouter la répression des fraudes, le fisc et les douanes: ils connaissent le mécanismes, s'en plaignent, mais ne font de toute évidence rien pour faire respecter la loi. :o
Et le terme de gris (au risque de me répéter) est impropre: le marché gris désigne un achat légal mais fait en parallèle de l'importateur officiel, pas un achat en fraude. :o


Oui tout à fait.
Disons que c'est du marché gris si l'acheteur régularise son achat par la suite.


Message édité par Zaphod le 10-07-2019 à 10:44:17
mood
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Posté le 10-07-2019 à 10:43:22  profilanswer
 

n°5960331
Mercius
ph'nglui mglw'nafh Kerthulhu
Posté le 10-07-2019 à 10:47:41  profilanswer
 

Surtout qu'en cherchant bien, tu peux avoir du marché blanc pas plus cher qu'en gris.
 
J'ai acheté à un vendeur français légal mon 40-150 + TC au prix du 40-150 chez e.infinity  :o
 
Facture avec TVA + enregistrement de la garantie chez Oly France.

Message cité 1 fois
Message édité par Mercius le 10-07-2019 à 10:48:34
n°5960338
Zaphod
Posté le 10-07-2019 à 11:03:05  profilanswer
 

Mercius a écrit :

Surtout qu'en cherchant bien, tu peux avoir du marché blanc pas plus cher qu'en gris.


Faut vraiment vraiment bien chercher, tomber au bon moment, et encore... en tous cas moi je n'ai jamais trouvé.
Quand j'ai acheté sur ce genre de site, c'était pas loin de la moitié du prix.


Message édité par Zaphod le 10-07-2019 à 11:03:28
n°5960353
Mercius
ph'nglui mglw'nafh Kerthulhu
Posté le 10-07-2019 à 11:46:04  profilanswer
 

Vivent les déstockages  :D

n°5960366
btbw03
Posté le 10-07-2019 à 12:29:32  profilanswer
 

J avais eu mon 45 1.2 en erreur de prix, boutique fr avec garantie tout ça tout ça pour moins cher que le gris à l époque :D

n°5960380
Zaphod
Posté le 10-07-2019 à 13:27:22  profilanswer
 

Oui il y a toujours des exceptions.
J'avais failli acheter le 25 f/1.2 en prix étonnamment bas à la fnac, ce qui  avec cashback olympus le mettait moins cher que les gris hors TVA.
 
Mais si tu recherches un objectif pour un besoin particulier... c'est rare de tomber au bon moment.

n°5960671
NVan
Posté le 11-07-2019 à 23:27:34  profilanswer
 

Hello tout le monde,
je me suis dit que ce serait une bonne chose de vous faire un retour d'expérience concernant le service LUMIX PRO qui vient tout juste d'être mis en place par PANASONIC cette année. Il y a peut-être ici plus de passionnés que de pros parmi nous mais je me suis dit que ça pourrait malgré tout être utile.
 
DONC. Souscrire au service n'a pas du tout été évident ! En effet, il se trouve que le service LUMIX PRO, par le biais de la version française du site de PANA en tout cas, est complètement buggé  :fou: . Peut-être qu'à l'heure ou vous lirez ces lignes les choses auront bougé, mais de mon côté ça a été la croix et la bannière pour faire valider mon dossier ! Pour faire simple, il faut vous rendre sur le site, enregistrer vos produits avec leurs numéros de séries, puis joindre leurs factures. Sauf que voilà voilà... Une fois tout ce process validé, vous confirmez votre inscription et PAF, BUG :
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/28/4/1562877271-inscription-probleme-lumix-pro-avec-internet-explorer.png
 
Du coup. Après plusieurs essais sur d'autres navigateurs etc. J'ai appelé le SAV de Panasonic. Je suis tombé sur une certaine ISABELLE avec un accent à couper au couteau  :lol:  Mais mine de rien très sympathique. Elle m'a demandé de lui envoyer les captures d'écrans de l'erreur face à laquelle je me retrouvais systématiquement, à la toute dernière étape de mon enregistrement. Elle l'a fait remonter au service concerné qui m'ont (quelques jours après) rediriger vers une autre version du site LUMIX PRO qui elle, fonctionnait, avec un mot de pass temporaire. L'interface est effectivement sensiblement différente, je me dis que je vais enfin y voir le bout.
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/28/4/1562878296-la-bonne-version-du-site.png
 
BREF ! Une fois mes appareils et mes optiques enregistrées sur la bonne version du site LUMIX PRO non-buggé, le service m'annonce que mon dossier sera traité dans les plus brefs délais.
 
48h après, je reçois un mail du service PANASONIC me disant qu'ils sont désolé mais que ma demande ne pourra pas aboutir sans me dire concrètement d'ou vient le souci  :pfff: . Je renvoi donc un mail au SAV de PANASONIC en leur demandant d'être plus précis : "J'ai bien reçu votre message concernant l'impossibilité de compléter mon inscription au service cependant, je ne comprend pas d'ou vient le problème. En effet, j'ai bien suivi la procédure sur le site pour déclarer mon matériels (objectifs et boîtiers) ainsi que leurs numéros de séries. Vous avez aussi pour chaque produits la facture qui l'accompagne et donc, je ne vois pas ce qui pose problème."
 
Encore un BUG ! Puisque j'ai bien pris soin de vérifier chaque produits, et ils étaient tous enregistré avec leurs factures !  :pfff:  
 
La réponse : "Nous aimerions vous informer que nous avons besoin que vous nous fournissiez une preuve d’achat en grand format (reçu, facture) indiquant exactement la date de paiement, le produit acheté - DC-G9EB-K, le prix payé et le revendeur. Ce document devrait clairement établir que le paiement a été effectué".
 
Je leur envoi donc directement la facture par mail. Et ENFIN mon dossier fût validé presque quatre jours après  :pfff:  J'en vois le bout... Mais non ce n'est pas terminé ^^
 
Une fois mon dossier validé, le site LUMIX PRO m'indique bien être en "PLATINUM", avec donc l'accès à tous les services. YOUPI, je demande donc une assistance sur l'un de mes appareils, plus précisément mon G9 qui avait un souci au niveau de la tranche (à l'endroit ou se trouve les logements des cartes SD). Le caoutchouc/grip s'était décollé à cause de frottements réguliers dans mon sac photo + le fait que j'ai du forcer un moment donné sans m'en rendre compte sur mon CRANE lors d'une presta. Du coup, demande de nettoyage complet puis de remplacement du grip. Etant PLATINUM, LUMIX s'engage à nous renvoyer l'appareil "nickel" 48h après l'avoir reçu. Sauf que non ça n'est ENCORE UNE FOIS, pas si simple.
 
Il faut donc demander une assistance téléphonique via la page "DEMANDE DE SERVICE". Vous choisissez dans la liste le matériel que vous voulez envoyer au service d'entretient, et là vous avez un numéro de téléphone à contacter. Là encore chouette "surprise" ! Moi qui pensait joindre le service PRO directement concerné, je retombe sur le SAV de Panasonic, sur la fameuse ISABELLE  :pt1cable: . Alors vu que les jours ont passé j'essai de faire en sorte qu'elle me resitue, en la remerciant malgré tout parce que grâce à elle les choses ont quand même pu bouger. Ça a pris du temps mais mine de rien ça a bougé. Elle me dit qu'effectivement tout est en règle et que je suis bien éligible à l'offre. Elle me donne donc un numéro, celui de l'entreprise de réparation "Nikken Techno France", en me demandant de voir avec eux pour la procédure.
 
Je m'empresse d'appeler NIKKEN, je tombe sur une dame en lui expliquant ma situation : "Bonjour Madame blablabla, j'ai un boitier à vous envoyer pour réparation à cause de blablabla". Elle m'écoute... Un silence et me dit : " ben renvoyez le". Dans ma tite tête forcément j'éclate de rire (mais en réalité je commence à perdre patience  :o ). Alors je lui dit "ok mais on procède comment ? Parce que je suis éligible au service LUMIX PRO PLATINUM et j'ai donc certains avantages comme le fait de n'avoir aucuns frais, que tout est à la charge du service PRO et que vous êtes censé renvoyer mon boitier après réception dans les 48h. Paraîtrait même que vous pourriez éventuellement m'envoyer une personne pour récupérer le boitier (ce que m'avait dit la fameuse ISABELLE au téléphone d'ailleurs)." Elle me dit que NON, c'est certain personne ne viendra vous récupérer votre matériel, c'est à vous de le renvoyer. Cependant je ne peux malheureusement vous en dire plus car c'est un service encore tout récent et ma collègue et moi-même n'avons pas plus d'infos, mon patron est actuellement en réunion, il faudra nous envoyer un mail et on vous répondra dès que possible.
 
 :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :o  :o  :o  :o  
 
J'envoi un mail à NIKKEN, j'explique ma situation en prenant le temps de dire que c'est "légèrement inadmissible" pour un service PRO que l'on paye 199€ à l'année (la première année vous ai offerte si vous vous inscrivez avant le 31 Mai 2020) blablabla. Passé le weekend j'ai un mail d'une certaine Morgane. Elle me propose de renvoyer mon boitier en prenant en charge les frais (elle prend soin de glisser un bon UPS pré-payé en pièce jointe). Sauf que non. Au final je décide de me rendre directement sur place, prenant bien soin de savoir si c'est possible de venir déposer mon boitier directement. Elle me dit qu'il y a aucun problème et qu'il ne faut juste pas oublier la facture.
 
Boitier ENFIN déposé, je le récupère normalement dans les 48h voir même 24h.
 
EDIT : ATTENTION ! Pour ceux qui se poseraient la question, vous n'avez pas le choix du niveau de service. C'est PANA qui vous attribue le niveau de service en fonction du matos que vous enregistrez. Vous ne pouvez donc pas être éligible au service PLATINUM si vous n'avez qu'un seul boitier par exemple (il faut 3 appareils et 5 objectifs pour y être éligible).


Message édité par NVan le 11-07-2019 à 23:38:04

---------------
Site : https://vincentnvan.com
n°5960688
Mercius
ph'nglui mglw'nafh Kerthulhu
Posté le 12-07-2019 à 07:21:54  profilanswer
 

Punaise ça fait envie.  Chez Olympus j'avais regardé et ça m'avait paru plus simple.

n°5960711
btbw03
Posté le 12-07-2019 à 08:45:38  profilanswer
 

J avais 1 an de service pro en ayant acheté mon s1 .... je l ai pas demandé encore mais ça donne pas envie :D

n°5960810
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 12-07-2019 à 11:49:57  profilanswer
 

Olympus ou Panasonic leur service pro n'a de toute façon pas grand chose avoir avec ce que proposent Canikon, le SAV d'Olympus est pas trop mal mais c'est simplement envoyé dans un centre au Portugal, quand à Panasonic y avait même pas de vrais SAV avant, on avait obligation de passer par la boutique... j'ai bien galèré avec mon 100-400 Panasonic, je suis pas étonné que leur nouveau service ne soit pas encore au point.


Message édité par masterpsx le 12-07-2019 à 11:50:26

---------------
Filck'r
n°5960830
NVan
Posté le 12-07-2019 à 13:27:32  profilanswer
 

Tout ce que j'espère c'est que mon cas aura finit par fluidifier le process pour ceux qui voudront souscrire à l'offre PRO  :jap:  
 
Si déjà vous n'arrivez pas à enregistrer vos produits au sein du service... C'est scandaleux ! Parce que ça voudrait dire que ce satané bug via le site français n'a pas encore été résolu  :pfff: . Déjà rien qu'à partir de là vous allez perdre un temps monstrueux. Si en revanche ça a été résolu, vous allez déjà aller beaucoup plus vite que moi et tant mieux  :jap:


---------------
Site : https://vincentnvan.com
n°5960955
NVan
Posté le 13-07-2019 à 18:50:11  profilanswer
 

Petite démonstration de force du PanaLeica 200mm f/2.8. Une optique tout bonnement extraordinaire. Un piqué, une stabilité et une réactivité incroyable  ;)  
 
https://live.staticflickr.com/65535/48271946096_da094ccf91_h.jpgPatrouille de France by Vincent N.Van, sur Flickr
 
https://live.staticflickr.com/65535/48094158231_0cee4b0c73_h.jpg03 by Vincent N.Van, sur Flickr
 
https://live.staticflickr.com/65535/48271935501_e0b48d9c48_h.jpgPVNV5489 by Vincent N.Van, sur Flickr


---------------
Site : https://vincentnvan.com
n°5961062
Eric B
Posté le 15-07-2019 à 10:40:26  profilanswer
 

joli!
pour en revenir au service PRO, comment cela fonctionne? Tu paies un abonnement à l'année?

n°5961074
NVan
Posté le 15-07-2019 à 13:09:57  profilanswer
 

Eric B a écrit :

joli!
pour en revenir au service PRO, comment cela fonctionne? Tu paies un abonnement à l'année?


 
Merci Eric B
 
Oui ! Et en ce qui concerne le tarif, ça dépend du matériel que tu compte enregistrer. Ayant pas mal de matériel, j'ai pu être assigné au service PLATINUM 199€ pour un an avec tout ce que ça comporte en terme de services (la première année t'ai offerte si tu souscris à l'offre avant le 31 Mai 2020
 
Si tu veux un récap des offres c'est par ici :  
https://lumixpro.panasonic.com/fr/
 
En soit je dirais que le service fonctionne "plutôt" bien sans le fameux bug via le site LUMIX PRO fr. En tout et pour tout, l'enregistrement sans accroc devrait se faire en....mmh allez peut-être une semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par NVan le 15-07-2019 à 13:10:58
n°5961075
Eric B
Posté le 15-07-2019 à 13:18:57  profilanswer
 

:jap:
La liste des appareils et objectifs éligibles est en effet importante à considérer!
Ainsi, même pour le service RED qui est gratuit, mon G80 serait bien éligible, mais je n ai pas d objectif pro de la liste! De toute façons, le service RED apporte peu par rapport à un contact SAV classique.

 

J ai pour l instant utiliser le SAV Panasonic une seule fois, c etait pour envoyer mon boitier Pana G3 en 2013 qui était encore pendant la période de garantie, donc j avais rien payé.
Pour les objectifs, je n ai utilisé que le service Olympus qui a l avantage ou inconvénient d avoir une grille de tarifs forfaitaires par objectif.

 



Message édité par Eric B le 15-07-2019 à 13:22:21
n°5961083
Le Taz
/need saltiques
Posté le 15-07-2019 à 14:42:56  profilanswer
 

NVan a écrit :

 

Merci Eric B

 

Oui ! Et en ce qui concerne le tarif, ça dépend du matériel que tu compte enregistrer. Ayant pas mal de matériel, j'ai pu être assigné au service PLATINUM 199€ pour un an avec tout ce que ça comporte en terme de services (la première année t'ai offerte si tu souscris à l'offre avant le 31 Mai 2020

 

Si tu veux un récap des offres c'est par ici :
https://lumixpro.panasonic.com/fr/

 

Tu pourrais détailler le matériel pour bénéficier de cette année gratuite stp ?

 

Edit: javais pas vu ton lien.


Message édité par Le Taz le 15-07-2019 à 14:45:05

---------------
Galerie HFR - Profil D3
n°5961122
NVan
Posté le 15-07-2019 à 21:29:46  profilanswer
 

Pas de problème Taz.
 
Sinon pour clôturer l'anecdote autour du SAV PRO, j'ai été récupéré mon appareil aujourd'hui. Nikken taff vraiment bien ! C'est limite comme si mon G9 sortait du carton (je les soupçonne de mettre de la bombe senteur "produit neuf" tout autour de l'appareil tellement ça respire le clean).
 
Je ne suis pas chez moi mais à mon retour je vous enverrai le détail de tout l'entretien qui a été réalisé sur l'appareil si vous êtes curieux.
 
EDIT : https://image.noelshack.com/minis/2019/29/2/1563240204-66708669-392522281468538-1103918070948167680-n.png


Message édité par NVan le 16-07-2019 à 03:23:40

---------------
Site : https://vincentnvan.com
mood
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