Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

Les objectifs M42 pour vous c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°933390
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-03-2006 à 13:04:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mouais ... je l'ai pas devant les yeux là et j'ai pas eu trop le temps de regarder ce matin.
Mais à quoi elle sert la bague avec une vis argenté juste devant la bague de diaphragme ?  
Ca se dévisse, ça tourne ...  [:minusplus]  

je vais lire un peu  :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 13:04:24  profilanswer

n°933392
22vlalesfl​ics
Cointreau n'en faut.
Posté le 28-03-2006 à 13:05:33  profilanswer

cette bague, c'est l'étape 2, tu la remonte en la faisant pivoter dans le sens indiqué par le fleche rouge!

n°933396
22vlalesfl​ics
Cointreau n'en faut.
Posté le 28-03-2006 à 13:06:46  profilanswer

Ah, non, je me suis planté, c'est à l'étape 1 qu'il faut remonter cette bague en la faisant pivoter, et, ensuite, tu peux préselectionner une ouverture.

n°933399
22vlalesfl​ics
Cointreau n'en faut.
Posté le 28-03-2006 à 13:07:28  profilanswer

Donc, en fait, la vraie procédure, c'est:

-Tu remonte le ressort (en faisant pivoter sens horaire la bague avec le petit téton, tu le remonte jusqu'à un "clic";)
-tu préselectionne ton diaph (en mettant ton ouverture désirée devant le repère peint. Impossible à manier si le ressort n'est pas remonté. (sur le coté gauche quand tu pose l'objo en long par terre), pour ça il faut tourner une bague, comme un objo classique, )
-Tu fais la MAP
-Tu clique sur la gachette pour avoir le diaph que tu avais choisi (et c'est là que ça "claque" un tantinet! Le diaph est alors fermé comme tu l'avais "programmé";) :pt1cable:

Je suis peut etre pas clair, j'espère que si!

Ouf!  :sol:

Message édité par 22vlalesflics le 28-03-2006 à 13:08:49
n°933400
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-03-2006 à 13:08:51  profilanswer

Bon, je note et je vois ça ce soir  :)  (pô le net à la maison).
Merci pour les infos.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°933404
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-03-2006 à 13:10:21  profilanswer

Ah : "Impossible à manier si le ressort n'est pas remonté."

C'est ce qui m'est arrivé ce matin  :)

---------------
n°933498
lecelte
Posté le 28-03-2006 à 14:20:13  profilanswer

Je bricole ma crosse de mon snipper pour faire la mesure de l'expo et déclancher avec la gachette mon 350D si ça vous branche je posterai ce soir qques images, sinon je posterait de tte façon sur sur eos-numerique.  :jap:

---------------
Feedback achat/vente -  Photos www.lecelte.com
n°933500
lecelte
Posté le 28-03-2006 à 14:21:38  profilanswer

22vlalesflics a écrit :

Le celte, le sniper, il est pô cher, il a l'air propre, il est paypal, mais il est pas forcment expedié hors UK...

(dommage, ça se calme sur les snipers)

Les anglais seraient ils frileux pour éxpedier hors de chez eux, :sol:

Citation :

Livraison vers Europe.

qu'il dit  :o

---------------
n°933635
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-03-2006 à 16:11:13  profilanswer

lecelte a écrit :

Je bricole ma crosse de mon snipper pour faire la mesure de l'expo et déclancher avec la gachette mon 350D si ça vous branche je posterai ce soir qques images, sinon je posterait de tte façon sur sur eos-numerique.  :jap:

tu veux pas acheter un 20D et faire la modif  dessus plutôt, ça m'arrangerais  [:minusplus]

---------------
n°933660
lecelte
Posté le 28-03-2006 à 16:32:31  profilanswer

DannyElfman a écrit :

tu veux pas acheter un 20D et faire la modif  dessus plutôt, ça m'arrangerais  [:minusplus]

Arrête de pleurer avec ton vindé :o Pierre t'as déjà explicationné comment faire une prise en 30 sec par moulage  [:jkley]  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 16:32:31  profilanswer

n°933705
aozora
Posté le 28-03-2006 à 17:10:54  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Je confirme que Marc est vraiment très bien. Rapide, sympa, pro, qualité excellente.
Maintenant, c'est sur que c'est plus cher.
J'ai pris chez lui pour ma première bague et en allemagne pour les (futures) autres.

ou ça en allemagne?

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°933757
polionamen
Hop
Posté le 28-03-2006 à 18:01:55  profilanswer

DannyElfman a écrit :

J'ai reçu le mien ce matin  [:obawi]  [:obawi]  [:obawi]  

Superbe  :love:  

Avec aussi un posemetre Leningrad7 (faut que je retrouve la notice), un Vivitar 28mm, un Helios 44-2, la crosse, et le support revolver, un cable de deport pour le flash, un cable pour le declencheur, un Zenith ES, un tas de filtres (UV, pola, color), et la malette.
Super bien protégé, état nickel, un peu poussiéreux mais fonctionnel.

Bon, faut que je potasse le manuel du Tair car je patine un peu avec le preset  [:minusplus]

'tain moi mon Zenit a un viseur tout bizarre! Je regarde dedans et c'est comme si qqn avait pose un bout de tissu tres fin sur le prisme superieur. Resultat, le viseur est tres sombre et me fait un quadrillage lol.
Zavez deja eu ca vous [:autobot]  Des idees?
Je comprends pas non plus la mesure d'exposition (molette sur la gauche)?  [:actarus44] Elle me semble defaillante.  

Message cité 2 fois
Message édité par polionamen le 28-03-2006 à 18:04:07
n°933763
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 28-03-2006 à 18:08:24  profilanswer

C'est quel  version du zenit???

n°933767
polionamen
Hop
Posté le 28-03-2006 à 18:09:47  profilanswer

ES

n°933772
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 28-03-2006 à 18:12:52  profilanswer

polionamen a écrit :

'tain moi mon Zenit a un viseur tout bizarre! Je regarde dedans et c'est comme si qqn avait pose un bout de tissu tres fin sur le prisme superieur. Resultat, le viseur est tres sombre et me fait un quadrillage lol.
Zavez deja eu ca vous [:autobot]  Des idees?
Je comprends pas non plus la mesure d'exposition (molette sur la gauche)?  [:actarus44] Elle me semble defaillante.

microgravure type lentille de Fresnel sur le verre de visée (truc standard pour essayer d'avoir un viseur plus clair)
et viseur sombre... tous les viseurs ne sont pas très clairs (y'en a quelques uns ici qui savent ce qu'est un viseur qui ressemble à un tunnel de mine de charbon, en pleine nuit, sans le moindre éclairage :D ;) )

Pierre

n°933774
Barco800G
Posté le 28-03-2006 à 18:14:46  profilanswer

mahieu a écrit :

des bouts de miroir sur les bords de l'objo?? :sweat:

edit: ok, a priori c'est plutôt du métal brossé :) (enfin beurk quand même  :D )

oui, j'ai effectivement poli l'alu ;)

tu as le droit d'avoir des goûts bizarres ;)

merci à ceux qui apprécient le résultat ;)

Pierre

n°933776
Barco800G
Posté le 28-03-2006 à 18:15:41  profilanswer

Calcoran a écrit :

Ca rendrait mieux sur ton J9 je trouve ;) .

Au fait, je peux te filer mon J9 justement pour que tu lui fasses une beauté :D ? Euh, te preter je veux dire ;) .

pas de souci, envoie ton J-9 (suivant le résultat, je le ferai peut-être sur le mien aussi :D )

Pierre

n°933780
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 28-03-2006 à 18:18:35  profilanswer

Citation :

microgravure type lentille de Fresnel sur le verre de visée (truc standard pour essayer d'avoir un viseur plus clair)
et viseur sombre...

je plussoie

Citation :

tous les viseurs ne sont pas très clairs (y'en a quelques uns ici qui savent ce qu'est un viseur qui ressemble à un tunnel de mine de charbon, en pleine nuit, sans le moindre éclairage

surtout les minoltistes

[:azylum]  

Citation :

ES

inconnu au bataillon, tu es sûr?

n°933782
Barco800G
Posté le 28-03-2006 à 18:20:30  profilanswer

Calcoran a écrit :

Sinon, o rage o desespoir, mon J9 étant en M39, je n'ai pas encore pu l'essayer (j'ai hésité à me faire un adaptateur à coup de téflon sur les filets, mais bon, 2mm ca m'aurait fait un paquet de téflon ;) ).

Par contre j'ai pu tester mon J37A MC. Premières impressions:
- Il est trop petit (trop fin en tout cas). Monté sur mon d7d ca lui donne l'air ridicule :/  ;) .
- Dans le viseur ca surprend une telle focale avec un objectif aussi petit.
- f3.5, c'est bien clair par rapport à mon Sigma 70-300 :) .
- La MAP ... quand il fait clair, ca ne va pas mal, merci le preset :) . Encore une fois, la bague de MAP est loooooooongue, c'est rigolo.
- Le piqué, faudra que je fasse plus de tests avec une meilleure lumière, mais ca m'a l'air assez correct.
- Le bokeh a une forme superbe, par contre au niveau de la répartition lumineuse, il faudra que je fasse des tests plus poussés, j'ai l'impression d'un léger liseré sur les bords mais ca m'etonne de la part d'un sonnar.
- Le flare ... ouille. Impossible quasiment d'utiliser l'appareil sans pare soleil, heureusement qu'il était livré.
- Edit: J'avais oublié: pas de MAP à l'infini :/ . Quelqu'un sait si c'est facile à démonter un J37A ?

Des photos ... ce WE probablement :) .

Les 135 en M42 sont petits, c'est très surprenant en effet... à peine plus de 10 cms de long, et très légers... pas grand chose à voir avec nos objos actuels...

pour ton J37A, peut-être ici des idées pour le démonter  
http://www.pentax-manuals.com/repairs.htm

ici aussi ;)
http://oomz.net/mf/viewforum.php?id=1

sinon, je continue à chercher ;)

Pierre

Message édité par Barco800G le 28-03-2006 à 18:35:07
n°933783
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 28-03-2006 à 18:20:42  profilanswer

Dites, j'ai une question existencielle: comment vous faites, quand vous faites une citation, pour que le nom du posteur soit dans la citation  :??:

n°933788
Barco800G
Posté le 28-03-2006 à 18:22:16  profilanswer

hagakure1978 a écrit :

Dites, j'ai une question existencielle: comment vous faites, quand vous faites une citation, pour que le nom du posteur soit dans la citation  :??:

facile
dans l'entête du message (à côté de date/heure), la troisième icône http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/quote.gif est "répondre à ce message"
tu cliques dessus, et c'est bon ;)

Pierre

Message cité 1 fois
Message édité par Barco800G le 28-03-2006 à 18:22:56
n°933795
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 28-03-2006 à 18:28:01  profilanswer

Barco800G a écrit :

facile
dans l'entête du message (à côté de date/heure), la troisième icône http://forum-images.hardware.fr/th [...] /quote.gif est "répondre à ce message"
tu cliques dessus, et c'est bon ;)

Pierre

:jap:  

n°933801
Barco800G
Posté le 28-03-2006 à 18:36:48  profilanswer

cool, t'as trouvé ;)

pffff, encore un bleub'  :whistle:  :whistle:  

Pierre  :hello:  

n°933802
polionamen
Hop
Posté le 28-03-2006 à 18:38:27  profilanswer

hagakure1978 a écrit :

Citation :

ES

inconnu au bataillon, tu es sûr?

ouais, c'est le Zenit E en version Sniper (avec le declencheur au cul pour la crosse)
d'ou ES

n°933814
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-03-2006 à 18:52:58  profilanswer

Je confirme, le Zenit livré avec le Tair est un Zenit ES.

Le viseur est légérement granuleux en effet, lié à la mauvaise qualité du verre utilisé par l'industrie russe à l'époque pour des raisons de couts.  
Contrairement à ce qui est mentionné plus haut, pas de lentille de Fresnel justement.

CF : http://userpage.fu-berlin.de/~tobiko/zenites.html

---------------
n°933816
Barco800G
Posté le 28-03-2006 à 18:54:05  profilanswer

polionamen a écrit :

ouais, c'est le Zenit E en version Sniper (avec le declencheur au cul pour la crosse)
d'ou ES

notre ami Hagaga est Suisuisse, faut pas aller trop vite :D

là, s'il ne répond pas, c'est qu'il essaie de reprendre son souflle, ta phrase est trop longue, et sans ponctuation ;)

hola Hagaga, tu te remets? :D ;)

Pierre :hello:

Les Minolta ont des viseurs clairs, eux, jaloux va :D

n°933818
Barco800G
Posté le 28-03-2006 à 18:57:32  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Je confirme, le Zenit livré avec le Tair est un Zenit ES.

Le viseur est légérement granuleux en effet, lié à la mauvaise qualité du verre utilisé par l'industrie russe à l'époque pour des raisons de couts.  
Contrairement à ce qui est mentionné plus haut, pas de lentille de Fresnel justement.

CF : http://userpage.fu-berlin.de/~tobiko/zenites.html

je parlais de micro-gravure type Lentille de Fresnel ;)

soit les Russes ne savaient pas faire, soit ils n'avaient pas pu "emprunter" le brevet (ou alors on leur en a refilé une copie "erronée", comme d'hab' quoi ;) )

Pierre

n°933841
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-03-2006 à 19:16:13  profilanswer

J'ai trouvé pleins de guides pour d'anciennes camera (mince, appareil photo) ici :  

http://www.mediajoy.com/en/cla_came/index.html

---------------
n°933855
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-03-2006 à 19:24:40  profilanswer

Et donc l'explication du preset sur le tair :  

http://www.mediajoy.com/en/cla_came/fotosnaipar/18.jpg

http://www.mediajoy.com/en/cla_came/fotosnaipar/19.jpg

http://www.mediajoy.com/en/cla_came/fotosnaipar/

---------------
n°933867
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 28-03-2006 à 19:39:31  profilanswer

Désolé de pas répondre plus vite, mais ma vie sexuelle allait se barrer au boulot, et vous comprendrez que je préfère m'occuper de sa libido que de vos problèmes d'appareils  :D  

Citation :

ouais, c'est le Zenit E en version Sniper

désolé, c'est logique, mais chuis un peu fatigué ces jours ci...

Citation :

Je confirme, le Zenit livré avec le Tair est un Zenit ES

Ca dépend des versions, il y en a (dont le mien) qui sont fournis avec le 12S...

Citation :

notre ami Hagaga est Suisuisse, faut pas aller trop vite :D

[:zzubbione]  [:bugman]  

Citation :

je parlais de micro-gravure type Lentille de Fresnel

je replussoie

n°933903
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 28-03-2006 à 20:00:48  profilanswer

polionamen a écrit :

La molette de gauche te permets aussi de gérer les isos... pour voir si la cellule fonctionne, je te conseil de régler les isos sur la plus grande valeur, de mettre l'objo à l'ouverture max, et de faire une mesure sur une lampe (allumée  :D )...

si rien ne se passe, la cellule selenium est grillée=>poubelle ou presse-papier

si l'aiguille bouge, tu grille un film 12 poses en veillant à suivre les indications d'expo de l'appareil (aiguille vers le bas=sous-ex, aiguille vers le haut=sur-ex, aiguille centrée=OK), tu fais développer...

si tophs bien exposées, ta cellule est bonne, si toutes les tophs sont soit sur-ex, soit sous-ex, tu la fait régler par un vieux réparateur, ou tu t'adapte...

EDIT: si la cellule est grillée, rien ne t'empêche de topher en full auto sans mesure, ça forme la jeunesse!

Message cité 1 fois
Message édité par hagakure1978 le 28-03-2006 à 20:02:25
n°934192
ramseys
Posté le 28-03-2006 à 22:33:13  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Je confirme que Marc est vraiment très bien. Rapide, sympa, pro, qualité excellente.
Maintenant, c'est sur que c'est plus cher.
J'ai pris chez lui pour ma première bague et en allemagne pour les (futures) autres.

expédiées ce matin :)

n°934224
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-03-2006 à 22:46:45  profilanswer

Marc se lance dans les bagues adaptatrices  :whistle: ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°934363
polionamen
Hop
Posté le 28-03-2006 à 23:47:01  profilanswer

hagakure1978 a écrit :

La molette de gauche te permets aussi de gérer les isos... pour voir si la cellule fonctionne, je te conseil de régler les isos sur la plus grande valeur, de mettre l'objo à l'ouverture max, et de faire une mesure sur une lampe (allumée  :D )...

si rien ne se passe, la cellule selenium est grillée=>poubelle ou presse-papier

si l'aiguille bouge, tu grille un film 12 poses en veillant à suivre les indications d'expo de l'appareil (aiguille vers le bas=sous-ex, aiguille vers le haut=sur-ex, aiguille centrée=OK), tu fais développer...

si tophs bien exposées, ta cellule est bonne, si toutes les tophs sont soit sur-ex, soit sous-ex, tu la fait régler par un vieux réparateur, ou tu t'adapte...

EDIT: si la cellule est grillée, rien ne t'empêche de topher en full auto sans mesure, ça forme la jeunesse!

Voilà, c'est ça!
Ma cellule est grillée vu que l'aiguille est coincée.  
Je vais former ma jeunesse en effet, car il me semble difficile de trouver un Zenit ES sans Tair de nos jours.

Merci

n°934376
ramseys
Posté le 28-03-2006 à 23:57:55  profilanswer

si c'est juste la cellule, elle doit etre commune aux autres zenit non ?

n°934390
polionamen
Hop
Posté le 29-03-2006 à 00:09:18  profilanswer

Je suis novice en photo (je m'mause juste de temps en temps avec un Praktica de pépé) donc peux-tu m'expliquer le sens de ta remarque?
Je peux utiliser un autre Zenit pour les pièces et remplacer la cellule?

n°934392
Barco800G
Posté le 29-03-2006 à 00:10:48  profilanswer

oui, c'est bien l'idée de Ramseys ;)

par contre, compatibilité entre tous les modèles, c'est à voir...
et pour la changer, pas sûr que ce soit si facile...

Pierre

n°934399
polionamen
Hop
Posté le 29-03-2006 à 00:14:19  profilanswer

ouep, c'est ce je me disais. Comme en plus je démonte très bien les choses mais l'inverse est étant moins vrai, sam fait peur.
Je regardais un peu sur Ebay, les zenit ES boitiers nus en vente ont une cellule cassée.  
Je pourrais coller un autre boitier mais on, j'aime bien la gachette.

n°934403
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-03-2006 à 00:16:17  profilanswer

ramseys a écrit :

commande effectuée pour mes deux co-forumeurs
> il mer restera une bague pour qui en voudra :hello:

Peut-être, à voir.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°934409
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-03-2006 à 00:20:10  profilanswer

Je pense que si les objos M42 sont si "petits" par rapport à leurs homologues Canon ou Nikon, c'est surtout parce qu'ils sont 100% manuels.
Pas d'AF évidemment (donc pas de moteur, pas d'engrenages), pas d'électronique (il faut de la place pour loger la puce et les circuits de données/d'alim), et dans le meilleur des cas, une fermeture purement mécanique du diaph. Ca économise forcément de la place.
Les formules optiques sont sans doute aussi plus "simples", et peut-être un peu moins performantes que les actuelles.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°934418
lecelte
Posté le 29-03-2006 à 00:25:30  profilanswer

Shooter a écrit :

Je pense que si les objos M42 sont si "petits"

:ouch: t'as pas du voir de H40 de près  toi  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par lecelte le 29-03-2006 à 00:26:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)