| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
Carbon'R Fahren macht frei | Reprise du message précédent :
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le 06-12-2008 à 18:52:44 ![]() ![]() |
pixel-1949 M42 à l'infini |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
fifio M'enfin !!! |
--------------- SITE |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2008 à 00:44:24 ![]() [SPAM]
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-12-2008 à 00:44:35 |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2008 à 02:01:49 ![]() Il ne revends QUE ses M42, parce que vu ce qu'il a par ailleurs, ça m'étonnerait |
Jakes Laminak | Qu'est ce qu'on appelle "enlarging lens" --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2008 à 12:38:09 ![]() Un objectif pour agrandisseur |
Jakes Laminak | Ok Merci --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Publicité | Posté le 07-12-2008 à 13:04:14 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2008 à 15:25:22 ![]() |
TonyZ |
davidbrat |
--------------- Galerie flickr |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2008 à 19:12:58 ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
AMDBill Pure Van Damme Stayle |
--------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2008 à 20:27:49 ![]() Tout à fait, c'est celui-ci. Mais le "sensor flare" ne survient que dans des cas bien précis, et personnellement je n'en ai pas encore rencontré.
|
Unic .=★=. | Qu'est-ce qu'il est bien cet objo ! Le J-9 est bien aussi d'ailleurs, faut que je me le procure ! Message édité par Unic le 07-12-2008 à 20:47:55 --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2008 à 20:50:24 ![]() |
Unic .=★=. | Klr, par contre tu dois faire super gaffe à ne pas aller en 'infini', non ? --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2008 à 06:58:35 ![]() Voilà |
Delantera Hail Seitan. | Je sais que c'est pas du M42, mais j'ai acheté ça --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2008 à 11:10:37 ![]() ça va chambrer |
acouphenix | 190270599267
--------------- Vente M42 et K |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2008 à 12:05:57 ![]() Trouves-toi un Vivitar 55/2,8, il existe en M42 et la plupart des autres montures à baïonnette, et sous d'autres marques aussi |
sisicaivrai Life is Beautifullll |
--------------- blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection |
Carbon'R Fahren macht frei | Balise :
C'est la version la plus recherché, car donnée pour étant la meilleure. J'avais, un jour, vu un comparatif entre une autre version (la version S-M-C 1) et le S-M-C V2, la différence était flagrante, mais je n'ai pas gardé le lien. Quelques vérifications aujourd'hui au jardin du Pérou, à Montpellier : Edit 2010 : lien dont je parlais : http://emmanuel.correia.free.fr/in [...] &Itemid=41
Globalement, très bon piqué. Comparé au S-M-C 135/3.5, sans avoir fait de comparaison sur la même photo, j'ai la forte impression que le 135/2.5 est ce que le 35/2 est au 35/3.5 : l'ouverture gagnée n'est pas du niveau du piqué à f/3.5, mais elle a le mérite d'exister, et surtout, n'est pas si mauvaise qu'on pourrait le croire. J'ai eu quelques cas ou l'ensemble était bon, d'autres ou c'était vraiment très bon. Il me faudrait voir ça plus en détail, pour savoir quand je peux m'attendre à du bon à PO, et quand je ferais mieux de fermer un peu.
Et une petite pas à pleine ouverture (environ f/4) :
Coucher de soleil oblige, j'ai pu bien tester la résistance au flare. A pleine ouverture, sans parasoleil, il y en a un peu, mais rien de gravissime. En contre jour, sans parasoleil, on peut ouvrir jusqu'à f/4-5.6 (dernière photos), sans problèmes. Du coup, on peut s'amuser à faire des photos en ombres chinoises :
C'est, à mon avis, un 135mm plutôt polyvalent. L'ouverture de f/2.5 dépanne bien quand la lumière vient à manquer (même si pour ça, le 50/1.4, voir 55/1.2 ou 35/1.4 sont les meilleures solutions pour minimiser les risques de bougé). L'oubli du parasoleil risque d'être gênant en contre jour, aux grandes ouvertures essentiellement, mais le traitement reste très efficace. Sur la plage d'ouverture commune au 135/3.5, le piqué est similaire. Le 135/2.5 étant légèrement plus lourd, et surtout, plus volumineux (il utilise d'ailleurs des filtres de 58mm, contre 49mm pour le f/3.5), je pense que son achat ne se justifie que si le gain en ouverture sera vraiment utile pour vous (ou pour la collection, en plus de l'utilisation Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 04-05-2010 à 20:16:17 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Carbon'R Fahren macht frei | Non, le SMC Pentax 50/1.2 part plutôt aux environs des 150€ --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
uncle_jo | C'est bien lui. Un peu louche quand même.
|
Carbon'R Fahren macht frei | Le problème, pour ce genre d'objectif rare, c'est que justement, il est rare. Donc il suffit que ça tombe au moment ou quelqu'un le recherche "à tout prix", pour qu'il se vende plus cher que la normale --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
uncle_jo | Je me serai bien laissé tenté pour le zoom mais vu l'état de l'ensemble.
|
Carbon'R Fahren macht frei | Laisse tomber, tous les objectifs marqués Takumar, mais à monture K ou KA, ne valent pas plus qu'un bouchon de boitier --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2008 à 22:19:39 ![]() Je crois qu'il y a une exception quand à la basse qualité relative des objectif Takumar en monture PK : le zoom 28-80 |
Carbon'R Fahren macht frei |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2008 à 22:24:28 ![]() Et bien pas moi justement |
Carbon'R Fahren macht frei | Les objos pour Pentax c'est pas vraiment ici --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
ze flyer | J'ai trouvé un Beroflex f/2.8 135mm pour une dizaine d'€ dans un magasin local. Moralité: c'est de la merde |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |