| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
Dark_K Orange mécanique | Reprise du message précédent :
--------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Publicité | Posté le 06-06-2008 à 22:40:40 ![]() ![]() |
davidbrat |
Dark_K Orange mécanique |
--------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
davidbrat | Et sinon vous savez où trouvez une source sûre qui recenserait les numéro de séries et les années correspondantes des Carl Zeiss ? --------------- Galerie flickr |
Smull | Est-ce que ça t'aide ça?
|
davidbrat | Ca aide pas pour les plus récents (numéros à 5 chiffres).
--------------- Galerie flickr |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2008 à 00:23:36 ![]() |
davidbrat |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
C'est intéressant ce lien avec le post de Attila, mais je me demande d'où il tient ces chiffres. Message édité par Silicium777 le 07-06-2008 à 01:55:43 |
davidbrat | Y'a eu un partenariat avec Kyocera dès 1973 il me semble tout de même. Bon après on s'en fout littéralement que l'objectif soit passé par le Japon ou juste l'Allemagne l'important étant la formule, les outils de fabrication et les contrôles de qualité. Et là je crois qu'on pouvait et on peut faire confiance à Zeiss. Et même à Kyocera, ils se sont pas alliés avec par hasard. Message édité par davidbrat le 07-06-2008 à 01:05:25 --------------- Galerie flickr |
Publicité | Posté le 07-06-2008 à 01:04:58 ![]() ![]() |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Oulàlà davidbrat tu confonds. Carl Zeiss Jena n'a pas été partenaire d'un japonais pour ses optiques. C'était un combinat d'état, régit par les principes politiques communistes d'Allemagne de l'est. Va pas imaginer des partenariats avec des sociétés capitalistes du Japon, malheureux. Avec les soviétiques de Krasnogorsk peut-être, mais là... Carl Zeiss est une reformation à partir d'anciens cadres de Carl Zeiss Jena qui sont passés à l'ouest juste avant la partition. Eux ont fait un partenariat avec Yashica (aussi connu sous Tomioka, et futur Kyocera) en 1973, et les ont même en partie racheté je crois. D'ailleurs à cette période Yashica s'est arrêté de fabriquer du M42, mais a roulé pour les Contax de Zeiss. Rapidement après la partition de l'Allemagne, les deux sociétés n'avaient plus grand chose en commun. Ils étaient d'ailleurs devenus concurrents et ennemis. Carl Zeiss bloquant en justice le droit à CZJ le droit d'utiliser les marques prestigieuses y compris jusqu'au nom du fondateur : d'où les aus JENA pour l'export. Carl Zeiss faisait et fait encore dans l'optique très haut de gamme. CZJ avait pour mission de produire des produits "populaires", pour reprendre une expression commune de l'autre coté du rideau de fer. Contrôle qualité, oui, rigueur allemande oblige. Qualité optique de bon niveau aussi. N'empêche que les optiques de RDA et du Japon ne se ressemblent pas vraiment. Au niveau mécanique un CZJ est souvent moins bien construit qu'un Takumar, et oserai-je le dire, moins bien construit qu'un Pentacon. Par exemple Les diaphs des CZJ génération zebra & MC sont des nids à problèmes. Sur Pentacon ça marche nickel, va comprendre... Message cité 1 fois Message édité par Silicium777 le 07-06-2008 à 01:52:57 |
davidbrat | Ah ui c'est vrai ça pour les problèmes des CZJ. Mais les CZJ sont quand même ceux qu'on trouvent le plus fréquemment non ? Donc tous faits en DDR eux. Et y'a pas de recensement c'est bien ça ? Bon bah voilà affaire close. Message cité 1 fois Message édité par davidbrat le 07-06-2008 à 02:22:27 --------------- Galerie flickr |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2008 à 04:41:57 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-06-2008 à 04:42:28 ![]()
|
Gabriel Bouvigne |
|
Gabriel Bouvigne | Proposition de lien pour le premier post:
Message cité 1 fois Message édité par Gabriel Bouvigne le 07-06-2008 à 12:21:49 |
davidbrat |
Gabriel Bouvigne | En passant: quelqu'un à déjà trouvé un tuto/photos de réparation pour les Tomioka 55/1.4? |
AMDBill Pure Van Damme Stayle |
--------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
jieffe_el MF forever |
|
davidbrat |
Gabriel Bouvigne |
|
jieffe_el MF forever |
|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
|
davidbrat | Si regarde ils montre aussi le par derrière.
--------------- Galerie flickr |
davidbrat |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2008 à 19:25:42 ![]() Ben un Helios-40 avec une monture à baïonnette pourquoi ? |
davidbrat |
Gabriel Bouvigne | Mais c'est quoi? Du PK? |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2008 à 19:44:50 ![]() J'aurais dit Minolta MC/MD, vu l'emplacement du lock sur la lèvre du haut. |
le vrai rdu je suis oignon |
davidbrat | Un Jupiter 9 alu M39 (pour Zenit) en état plus que bon pour 50e fdpin c'est bien ? Si je m'achète une bague M39>M42 (celles à 5€ sur ebay ça va ?) Ca fait le tout à 55. --------------- Galerie flickr |
le vrai rdu je suis oignon | ca va pas aller, le M39 c'est pas le même tirage, donc ca pourra pas marcher (le M39 a un tirage trop court pour un reflex, faut un adaptateur a lentille etc Message édité par le vrai rdu le 07-06-2008 à 22:30:30 --------------- CX|flickr|gal|site |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | |
le vrai rdu je suis oignon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |