| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-11-2007 à 13:37:10 ![]() ![]() |
le vrai rdu je suis oignon | moi je vends mes M42 a pas cher Message cité 1 fois Message édité par le vrai rdu le 04-11-2007 à 16:32:07 --------------- CX|flickr|gal|site |
qunqun |
Tu vend sans la bague Pentax ? Message édité par qunqun le 04-11-2007 à 17:22:28 |
Gizzzmo | Bonjour, j'ai acheté un Prakticar 50mm 1.8 et après coup, je me suis rendu compte que ça n'était pas une monture K mais B. Je voudrais donc le démonter pour récupérer des pièces (tant qu'a avoir perdu 8€). Je voudrais juste récupérer un ressort et une bille pour mettre à l'interrupteur manuel/auto de mon flek acheté lui aussi 8€ Message cité 1 fois Message édité par Gizzzmo le 04-11-2007 à 18:24:41 --------------- www.guillaumemenant.fr |
AMDBill Pure Van Damme Stayle |
--------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
Gizzzmo | Ca y est j'ai réussi, en fait il y avait une sorte de cache en plastique qui cachait les vis --------------- www.guillaumemenant.fr |
watoo94 just a perfect day | alors je parlais du tamron 24/2,5 BBAR bague M42
--------------- https://www.instagram.com/visiofix/ |
philippe_e | est ce que quelqu'un peut me donner une estimation et un avis sur la qualité de ces 3 objos que j'ai acheté cet aprem pour un total de 160 euros |
Publicité | Posté le 04-11-2007 à 20:12:57 ![]() ![]() |
Gizzzmo | A mon avis tu as fait une bonne affaire avec les 2 premiers --------------- www.guillaumemenant.fr |
philippe_e | je pensais que le 50 vaudrais plus que ca...
Message édité par philippe_e le 04-11-2007 à 20:28:46 |
Gizzzmo | Un 50 1.4 (bien que celui-là soit bon), est beaucoup plus courant qu'un 85 qui ouvre à 1.8 Pour le 85 j'ai regardé son prix en ce moment sur la baie mais c'est le SMC que j'ai vu (330184013758) Message édité par Gizzzmo le 04-11-2007 à 20:32:12 --------------- www.guillaumemenant.fr |
Dark_K Orange mécanique | Bonjour Message édité par Dark_K le 04-11-2007 à 20:41:26 --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Gizzzmo | J'ai re-nettoyé le diaphragme de mon Flektogon 35mm f/2.4 cet après-midi qui, quand je l'ai acheté, ne se fermait pas du tout puis après un nettoyage à l'essence "F" et au cotton-tige se fermait à f5.6 et maintenant après avoir "trempé" dans de l'essence "F" pendant 10 min pendant que je l'actionnait, il se ferme à f11 --------------- www.guillaumemenant.fr |
philippe_e | la foire c'etait pas a chatonnay des fois ? |
qunqun | Et vla le vendeur qui arrive |
le vrai rdu je suis oignon |
pich900 |
--------------- A vendre: plus rien! |
philippe_e | en tout cas ,en sortant de la foire, je suis partis les essayer, et ben desastre...j'ai foiré toutes les photos :floues , paloche, voilées....faut dire qu'il y avait un brouillard de malade ! |
Dark_K Orange mécanique | dommage philippe Message édité par Dark_K le 04-11-2007 à 21:00:44 --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Dark_K Orange mécanique | Pich 900 attention 320 € un SMC C'est de la poudre aux yeux --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
philippe_e | ouch..je viens de voir les prix du pentacon sur ebay dans plusieurs pays : ca commence a 60 $ jusqu'a 110$...pas si mal donc.... |
pich900 |
pich900 | Petite question concernant un pentacon electric 1.8/50:
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
|
philippe_e | j'ai un 135mm qui a un peu le meme probleme, faut enfoncé le picot pour pouvoir fermer le diaph, comme je le monte que sur le numerique, j'ai mis un peu de super glue dessus, puis je l'ai tenu enfoncer jusqu' a qu'il soit collé, et maintenant c'est bon ! |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | >> Pich900 Oh ! un Pentacon 50mm de fin 60's - début 70's . J'en ai pas vu souvent. Le mécanisme est typique. Pas de sélecteur qui se bloque en auto / manuel, mais un bouton qui revient en position quand on relâche. Mécaniquement, il est parallèle à l'ergot de la monture. Je te suggère de ne pas bloquer ce mécanisme par de la colle, mais de t'habituer à son fonctionnement. Tu pourras faire ta prise de vue à pleine ouverture, et hop un coup de diaph' juste au moment de la mesure de lumière et déclenchement. C'est le plus rapide disponible, même s'il faut garder un doigt disponible pour ça. Pour la bague qui est souple : c'est pas normal, le cliquet est démis. Il me semble qu'il n'est pas à bille, ce serait un autre système. Attention : un "electric" est plus embêtant à démonter en général. Dévisse l'arrière pour voir, peut être que tu trouveras tout seul. Message cité 1 fois Message édité par Silicium777 le 04-11-2007 à 23:33:21 |
izn0 | une petite contribution, --------------- L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ... |
|
pich900 |
izn0 |
--------------- L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ... |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
buzz64 | Le bockeh d'un jupiter 9 est-il de meme qualite que celui d'un helios 40?
|
Dark_K Orange mécanique | La référence de la pile pour un pentax 1000SP personne n'a ça dans ses cartons ?
--------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
le vrai rdu je suis oignon |
lecelte | Salut,
--------------- Feedback achat/vente - Photos www.lecelte.com |
buzz64 |
Message édité par buzz64 le 05-11-2007 à 09:49:32 |
izn0 |
Message édité par izn0 le 05-11-2007 à 10:56:22 --------------- L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ... |
Message édité par Silicium777 le 05-11-2007 à 12:30:05 |
Dark_K Orange mécanique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |