| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
rubycon | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-05-2016 à 11:27:22 ![]() ![]() |
minol | labaie si tu ne cherches pas un bouchon d'origine.
Message cité 2 fois Message édité par minol le 10-05-2016 à 11:42:50 |
rubycon |
|
minol |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
roussinix |
|
jp37 | J'aurais juste dit l'inverse --------------- K10D + K5 + Tamron 10-24 + Pentax 18-55 - 18-250 -55-300 + Sigma 70-300 DG Apo Macro + Flashes Pentax AF 360 FGZ & AF 540 FGZ + Divers 24 à 500 |
PTZ-Photos ПНХ--ПТН |
mifranc |
--------------- Nikon D700 ou Z6 http://www.flickr.com/photos/mifranc/sets Topic de vente M42 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le 10-05-2016 à 17:15:41 ![]() ![]() |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Dark_K Orange mécanique | Merci à vous, je connaissais puisque je suis sur ce topic depuis des années, mais j''espérais que les fabricants de bagues se penchent sur ce détail. --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
Dark_K Orange mécanique | ah ok, super, bague M42/E. --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
yoda34 Chemical Worker | Ouais une bague M42/E est pleine, y'a pas de trou, du coup le diaph est tjrs en mode "fermé" |
Dark_K Orange mécanique | Je t'ai répondu sur le topic bague. --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Dark_K Orange mécanique |
roussinix | Jolie céanothe |
maliniooo | pas trop le temps en ce moment pour la photo
|
|
minoi | |
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
minoi |
|
Namo22 Coin coin ! |
Comme etienn te l'a indiqué juste avant, sur Nikon on est plutôt désavantagé avec le M42 du fait de la perte de l'infini... Pour répondre à tes questions : - La bague est du type nécessaire et indispensable ! Oublies la version avec lentille, qui permet de récupérer l'infini mais qui dégrade énormément la qualité et le caractère de l'objectif ! Ceci dit, pour éviter le mode pigeon, perso je suis plus partisan pour la version noire des bagues (juste au cas où pour éviter des reflets éventuels), ensuite la version amazon est chère et les délais annoncés pour celle-ci sont de l'ordre de ce que l'on peut avoir en provenance de Chine. Je te propose plutôt de chercher sur Ebay, avec soit des vendeurs directs de Chine, une bague à 1€~, un délai d'environ 10 jours pour la livraison (non garanti), ou avec des vendeurs France (qui se sont fournis chez les chinois mais qui expédient depuis la France) avec un tarif max proche de celui d'amazon cité précédemment... Paypal est ton ami pour payer sur la baie et si tu veux des exemples de bagues sur la baie je peux t'en donner... - Les objectifs !!! Soit tu fais l'impasse sur l'infini (Nikon inside) et la distance de MAP maxi te convient pour le type de sujet (ça ne dure qu'un temps), soit tu passes ton chemin loin du M42 ! Tu peux t'orienter vers du T2, du Nikon AI(-S), de l'adaptall (les Tamron), les YS (pas Yashica attention) qui sont un équivalent T2 que l'on trouve principalement sur du Sigma, du moyen format P6 (pentaconsix), Pentax 67, ... Ou encore des russeries à montures interchangeables (TAIR-11A, ... souvent ce qui finit par A, en monture Nikon/Kiev direct ou en changeant via un adaptateur KP/N) ou en monture KIEV 17, 18 ou 19 (équivalent Nikon F) avec de l'Helios-81H, Telear-N, ... Dernière option : on trouve sur la baie des revendeurs qui ajuste l'infini sur certains objectifs M42 avant de les mettre en vente pour les faire passer complètement sur Nikon, je viens d'en commander un Helios-44M dans ce cas, mais on trouve aussi du jupiter-9 (miam) et de l'industar-61LZ ! Je pourrai te donner des liens si cela t'intéresse, les tarifs n'étant pas si démentiels que cela (c'est une concession qu'il faut parfois faire pour profiter pleinement d'un objectif intéressant sur Nikon). Une chose est sûre : documentes toi bien avant d'acheter pour ne pas le regretter ensuite... Message cité 1 fois Message édité par Namo22 le 13-05-2016 à 14:16:52 --------------- Mes ventes |
minoi |
|
Namo22 Coin coin ! |
--------------- Mes ventes |
PTZ-Photos ПНХ--ПТН | Ah lala, Nikon... --------------- sovietlenses.fr / Ventes LBC |
Namo22 Coin coin ! |
lekast |
Namo22 Coin coin ! |
fred_div91 |
J'y serai aussi ... Pour me promener Message cité 1 fois Message édité par fred_div91 le 13-05-2016 à 17:57:47 |
fred_div91 |
PTZ-Photos ПНХ--ПТН | Comme pour Maliniooo, rien niveau photo cette semaine. Le 44M7 vissé sur mon A7 ne m'inspire pas, le temps grisâtre n'arrange rien à l'affaire.
Message édité par PTZ-Photos le 14-05-2016 à 15:29:33 --------------- sovietlenses.fr / Ventes LBC |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | J'essaye de dompter le domiplan et le k-1 en même temps... y'a encore du boulot --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
PTZ-Photos ПНХ--ПТН |
--------------- sovietlenses.fr / Ventes LBC |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Je ne sais pas si chouette est un qualificatif acceptable pour un boitier, mais il a vraiment tout ce qu'il faut pour apprécier les optiques manuelles Il ne manque plus que du talent, et plus d'optiques... je fais un appel aux dons Message édité par lxl ihsahn lxl le 15-05-2016 à 01:28:54 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
PTZ-Photos ПНХ--ПТН | Des photos supplémentaires avec l'objectif de periscope, pour fêter le retour du soleil aujourd'hui!
--------------- sovietlenses.fr / Ventes LBC |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Ça va être vite lassant, je n'ai que 3 m42 et que des 50mm --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |