| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Sigma 50mm F1.4 EX DG HSM |
|---|---|
Doc Radium | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-07-2012 à 15:26:18 ![]() ![]() |
FATALYS Youpi ! | drapal !
|
xfer48 | enfin ces histoires de BF ou FF ne sont quand meme pas inventées:
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Maka- |
|
Gizzzmo | D'après ce que j'avais pu lire, il y a moins de problème chez Nikon que chez Canon (peut-être dû à une meilleure compréhension/connaissance du système AF de Nikon par Sigma...). Ensuite concernant les problèmes de focus, même avec un boitier qui gère le micro-ajustement, ce n'est pas forcément gagné car sur mon exemplaire j'avais un back focus variable suivant la distance de MAP. Il a fallu 2 retours SAV dont 1 avec mon boitier pour résoudre le soucis. --------------- www.guillaumemenant.fr |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
xfer48 |
|
Publicité | Posté le 04-07-2012 à 19:01:07 ![]() ![]() |
la poutance wacca wacca wacca |
|
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. |
|
Gizzzmo | Le 50 f1.2L de Canon est du même niveau de bokeh, piqué, contraste avec un AF plus précis mais qui accroche beaucoup moins vite (pour 3 ou 4 fois le prix du Sigma...).
--------------- www.guillaumemenant.fr |
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. |
Le rapport qualité/prix est en faveur du Sigma, àmha. Je ne vois pas ou l'AF du canon accroche beaucoup moins vite, mais bon ... Ce que je retiens, c'est que les deux sont excellents et produisent des images à forte personnalité aux grandes ouvertures. Message édité par Irradiami d'Amore le 04-07-2012 à 21:39:50 |
Gizzzmo | C'est surtout sur des sujets mobiles ou la différence de vitesse d'accroche se fait sentir (typiquement ma fille qui bouge ^^) --------------- www.guillaumemenant.fr |
xfer48 | donc mon exemplaire actuel a besoin d'une correction de -10 a 3m et plus, -2 en dessous de 3m.
|
Gizzzmo |
Koyomi | X-Topic, critiques.
|
djudju14 | Tout est naturel dans le flou ? Si oui ça veloute à mort |
Koyomi | Oui flou naturel sur 5DII |
Stormlord97 | T'as pas joué sur la clarté aussi? L'effet est zarb Message cité 1 fois Message édité par Stormlord97 le 07-07-2012 à 11:10:43 |
Koyomi |
|
xfer48 |
|
lionoche | Je me réponds à moi même.
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
lionoche |
|
lionoche | Essai sur mon second boîtieret même comportement de front focus.
|
Neithan | Drapal |
etienn |
mourisse Satan m'habite | Joli!
--------------- |
etienn |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Un peu dure comparée a mes autres objectifs mais ça va quand même. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Stormlord97 |
|
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
mourisse Satan m'habite |
L'af chez moi fonctionne très bien mais la bague est pas souple du tout, il faudrait que je teste avec un autre du même modèle pour me faire une idée...
Pareil! Message édité par mourisse le 03-10-2012 à 16:17:07 --------------- |
telemaq76 | j etais tres content du mien, mais il a chuté sur le beton d a peine 30 cm et il est mort, donc tres bon objo mais pas solide. Je pense me diriger vers un 50 1.2 . La bague de map etait tres souple mais apres le choc elle etait toute saccadée, crantée et je ne pouvais plus faire la map au minimum --------------- https://www.facebook.com/pages/nico [...] 0683232051 |
moshnride ABSE Photography | ouaip, comme ça quand il tombera et qu'il se cassera tu perdras 3 fois la somme --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |