| 
 | |||||
 FORUM HardWare.fr
  FORUM HardWare.fr

Photo numérique
  Photo numérique

Objectif
  Objectif

Les objectifs Konica sur monture 4/3 (reflex Olympus/Panasonic)
  Les objectifs Konica sur monture 4/3 (reflex Olympus/Panasonic)| Auteur | Sujet : Les objectifs Konica sur monture 4/3 (reflex Olympus/Panasonic) | 
|---|---|
| Ingwid | Reprise du message précédent : | 
|  Publicité | Posté le 26-12-2008 à 23:04:23     | 
| Ingwid | Mais ca voudrait dire que mes objectifs sont aussi compatibles avec les Panasonic ? Lumix G1 ? (mais pour le coup, je suis pas sure de la qualité du boitier..) | 
| juno |   Tes objectifs sont adaptables sur la monture 4/3, c'est à dire reflex Olympus et Panasonic, via la procédure en première page. (sauf le Nikon, qui aura besoin d'une bague d'adaptation, sauf si tu as déjà une bague Nikon->Konica). Pour le G1, tu pourras monter tes hexanon sur la bague 4/3->µ4/3. Message édité par juno le 26-12-2008 à 23:30:13 --------------- Flickr | 
| Ingwid | J'hésite parce que j'ai peur que le G1 tienne plus du bridge que du reflex, prendre des photos avec un objectif argentique demande beaucoup de réglages et donc beaucoup d'expérience ? | 
| juno | Je viens de monter l'hexanon 21mm 2.8 sur mon E410, ça a l'air d'être dans le haut du panier (et heureusement vu le prix   --------------- Flickr | 
| Profil supprimé | Posté le 31-01-2009 à 19:25:03    C'tune honte d'utiliser de telles focales sur un capteur qui crope à x2  | 
| juno |   --------------- Flickr | 
| Profil supprimé | Posté le 31-01-2009 à 20:20:52    le 24x36 y'a que ça de vrai pour mettre en valeur ces vieilleries  | 
| juno | Commande de bagues d'adaptation pour objectif en monture Konica ici:  http://olympus.xooit.com/t2811-Ach [...] lympus.htm   --------------- Flickr | 
|  Publicité | Posté le 07-04-2009 à 18:53:28     | 
| konicamera | Ho hé, mousaillons!! Tout le monde sur le pont, y'a du neuf.   | 
| ToxinCarpe ★★ Vitam | 
| juno | Il y en a un je crois, mais il n'est plus alimenté depuis bien longtemps. Toutes les discussions autour du 4/3 sont regroupées sous l'ex-topic E410/E510: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 --------------- Flickr | 
| ToxinCarpe ★★ Vitam | 
| juno | Pourquoi pas, peut-être attendre de voir si les proprios de Pen se bousculent au portillon, car le topic du G1 n'est pas très très actif. Ou alors faire un topic optiques 4/3 et µ4/3, les premières étant totalement compatibles avec le second, avec tous les automatismes itou. --------------- Flickr | 
| Profil supprimé | Posté le 19-06-2009 à 02:17:14    

| 
| Phenix jcVoir n'est pas croire | Cross-post M42
 | 
| juno | Ouaip, yavait déjà pas beaucoup d'utilisateurs en Olympus, encore moins intéressé par les optiques Konica, et ceux qui restaient ont plus ou moins migré vers un autre forum.
 --------------- Flickr | 
| - gab | 
 Sinon, tout le monde a filé? Vous êtes passés où? Message édité par - gab le 22-02-2010 à 11:34:26 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis | 
| fama13 | surement sur la toile  --------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait <> www.forum-olympus-france.com <> Adhérez à la communauté francophone Olympus et 4/3. Espace de référence Olympus. | 
| - gab | Oh, une signature!   --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis | 
| bruno645 | Bonjour
 | 
| fama13 | héberge les ici par exemple, puis tu mes les liens dans ton prochain poste  Message édité par fama13 le 12-04-2010 à 19:04:53 --------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait <> www.forum-olympus-france.com <> Adhérez à la communauté francophone Olympus et 4/3. Espace de référence Olympus. | 
| juno | La monture Konica ne s'adapte pas sur du Sony Minolta. Seule solution: la méthode Flor27.   --------------- Flickr | 
| bruno645 | 
| bruno645 | 
| Profil supprimé | Posté le 13-04-2010 à 00:17:18    juno a répondu dans mon sens, et j'approuve son message  | 
| juno | J'ai fait un petit test du très rare Hexanon 21mm f/2.8, si ça intéresse du monde: http://www.street-photo.fr/fr/foru [...] &p=1#p1974   --------------- Flickr | 
| DUPNEU | 
 Message édité par DUPNEU le 21-04-2010 à 10:38:23 | 
| juno | 
| Phenix jcVoir n'est pas croire | 

| 
| juno | j'en ai vu passé que 3 en quelques années   --------------- Flickr | 
| Phenix jcVoir n'est pas croire | 
| juno | 

--------------- Flickr | 
| Neuro71Forum Olympus France | un ptit lien qui intéressera, pas sûr qu'il fut cité...
 --------------- Forum Olympus France Photo Reflex Numériques 4/3 - 500px - E3 EX-25 12/60 50/200 Leica 25f1.4 Tamron 90f2.5 Kiron 105f2.8 Sigma 150f2.8 | 
| juno | 
| juno | 
|  Publicité | Posté le      | 

FORUM HardWare.fr
  FORUM HardWare.fr

Photo numérique
  Photo numérique

Objectif
  Objectif

Les objectifs Konica sur monture 4/3 (reflex Olympus/Panasonic)
  Les objectifs Konica sur monture 4/3 (reflex Olympus/Panasonic)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Conseil achat] Zoom macro, monture canon | Panasonic Lumix DMC LX-3 | 
| [Question] Pentax K10D ou Olympus E-510 ? | Olympus E-510 mise au point auto ou manuelle ? | 
| recherche objectifs fujica | Nx Panasonic DMC LZ8 et LZ10, qu'en pensez? | 
| Rendre un reflex plus discret en photo de spectacle : accessoires ? | panasonic fx12 : quelle rapidité ? | 
| Meilleur choix pour un reflex | Problème de batterie sur APN Olympus SP-320 | 
| Plus de sujets relatifs à : Les objectifs Konica sur monture 4/3 (reflex Olympus/Panasonic) | |