Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic unique] ★ Objectifs X pour boitiers Fujifilm ★ News 80mm Macro

n°5965863
webzeb
Posté le 21-08-2019 à 14:01:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

olakeen a écrit :

Vous comparez full frame vs APSC aussi non ?
 


Le XF 56mmF1.2 R sur FF est un équivalent quasiment parfait d'un 85mm f/1.8 sur FF.
 
L'angle de champ effectif est asuiment identique (=ils cadrent pareil) et les deux à pleine ouverture donne des "tache floues" en arrière qui font la même taille (=même quantité de flou).

mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 14:01:49  profilanswer
 

n°5965868
lekast
Posté le 21-08-2019 à 14:30:55  profilanswer
 

le 56 est fabuleux pour moi...mais son AF est quand mm bien à la ramasse. Mais bon, j'aimerai passé sur un sony A7III mais encore une fois le prix pour avoir les mm objo chez sony me rebute.
je rejoins Kenshiroo pour la comparaison des 35mm...le 1.4 pompe plus, mais c'est vrai aussi que il a un petit quelque chose en plus qui me fait le garder. J'avais sauté le pas en revanche pour le 23mm f2.


---------------
https://500px.com/lekast#
n°5965869
kenshirooo
Posté le 21-08-2019 à 14:35:53  profilanswer
 

J'obtiens clairement plus le même rendu avec mon 56mm...
 
Le 85mm f1.4 de NIKON était clairement magique  [:ponaygay:4]  
 
https://reho.st/self/59ff124ceb409eeb430aea62f46bea02ad93caa2.jpg
 
Et à y refléchir mon Sigma 35mm f1.4 ART me manque aussi... nostalgie du FF  :o

Message cité 2 fois
Message édité par kenshirooo le 21-08-2019 à 14:37:26
n°5965878
Vinz416
Posté le 21-08-2019 à 15:49:51  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

J'obtiens clairement plus le même rendu avec mon 56mm...
 
Le 85mm f1.4 de NIKON était clairement magique  [:ponaygay:4]  
 
https://reho.st/self/59ff124ceb409e [...] 93caa2.jpg
 
Et à y refléchir mon Sigma 35mm f1.4 ART me manque aussi... nostalgie du FF  :o


 
Superbe ce portrait !! :love:  
 
Le FF me manque aussi, mais j'aime vraiment le feeling Fuji, et ce que l'on peut sortir en JPG
 
Le rêve que ne sera jamais réalisé c'est un Fuji FF, mais ils ont dit JAMAIS :/

n°5965892
kenshirooo
Posté le 21-08-2019 à 17:08:16  profilanswer
 

Vinz416 a écrit :


 
Superbe ce portrait !! :love:  
 
Le FF me manque aussi, mais j'aime vraiment le feeling Fuji, et ce que l'on peut sortir en JPG
 
Le rêve que ne sera jamais réalisé c'est un Fuji FF, mais ils ont dit JAMAIS :/


 
Oui moi je fais bcp moins de photos désormais... mais j'avoue que mes meilleurs souvenir restent avec mon D700 et mon 85mm NIKKOR f1.4.
J'ai jamais retrouvé un tel feeling avec tout ce qui a suivi D800/XT1/XT2...
 
Y a des plus et des moins mais le rendu qualitatif de mes images de l'époque avec cette paire n'a pas été égalé par le matos que j'ai eu ensuite...  [:hansaplast]

n°5965893
lekast
Posté le 21-08-2019 à 17:10:42  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :


 
Oui moi je fais bcp moins de photos désormais... mais j'avoue que mes meilleurs souvenir restent avec mon D700 et mon 85mm NIKKOR f1.4.
J'ai jamais retrouvé un tel feeling avec tout ce qui a suivi D800/XT1/XT2...
 
Y a des plus et des moins mais le rendu qualitatif de mes images de l'époque avec cette paire n'a pas été égalé par le matos que j'ai eu ensuite...  [:hansaplast]


pareil avec D600+ 50mm f1.4...
 
après, très bon feeling avec le fujix100s mais limité. puis moins bon depuis xe1/xt10/xe3...
après, en terme encombrement et prix, je trouve fuji très bon!


---------------
https://500px.com/lekast#
n°5965894
kenshirooo
Posté le 21-08-2019 à 17:15:17  profilanswer
 

lekast a écrit :


pareil avec D600+ 50mm f1.4...
 
après, très bon feeling avec le fujix100s mais limité. puis moins bon depuis xe1/xt10/xe3...
après, en terme encombrement et prix, je trouve fuji très bon!


 
Oui ça j'avoue que c'est imbattable... pas sur de partir encore en voyage avec l'équivalent en poids/encombrement du matos Nikon que je me traînais à l'époque. Je suis en meilleure forme physique maintenant qu'à l'époque mais c'est surtout que j'ai plus envie de m'encombrer de tout ce bordel :D


Message édité par kenshirooo le 21-08-2019 à 17:15:33
n°5970325
olakeen
Posté le 21-09-2019 à 10:48:18  profilanswer
 
n°5980970
kenshirooo
Posté le 04-12-2019 à 10:12:50  profilanswer
 

:hello: les Fujistes  
 
Si y a des belges intéressés ici, je mets en vente 5 objos XF : 14/23(1.4)/35(2)/56/90 et un X-T2
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t25730719
 
Après j'élargirai peut être aux envois plus tard  :hello:

n°5980986
lekast
Posté le 04-12-2019 à 11:26:55  profilanswer
 

tu repasses chez nikon? peux tu nous dire pourquoi?


---------------
https://500px.com/lekast#
mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 11:26:55  profilanswer
 

n°5980989
kenshirooo
Posté le 04-12-2019 à 11:32:40  profilanswer
 

lekast a écrit :

tu repasses chez nikon? peux tu nous dire pourquoi?


 
Oui j'ai acheté le Z6. Enfin commandé pour le moment.
Une envie de refaire plus intensivement de la photo qui s'accompagne d'une envie de changement... Ces dernières années avec Fuji ont été sympa mais l'ergonomie et la qualité d'image de mes NIKON m'a toujours un peu manqué...
Chaque fois que je revenais de vacances avec mes photos je redoutais un peu de découvrir que certains clichés auraient un rendu moins bon en plein écran que ce que j'avais pu imaginer en grande partie à cause de ce worm effect sur les photos de paysage...
Je suis tombé sur des tests et des images d'amis ayant le Z6 et ça semblait exactement être ce que je cherchais : un mirorless assez compact avec l'ergonomie des mes reflex NIKON (ancien utilisateur de D700/D800) et la qualité des FF NIKON en terme de rendu des couleurs et de l'image.
 
Je tente le coup on verra bien... je ne pense pas trop le regretter. Mais ce qui est sur c'est que mes focales fixes fuji vont me manquer ;)

n°5980990
-Chris-
Posté le 04-12-2019 à 11:36:54  profilanswer
 

Faut vraiment qu’ils améliorent la taille de la poignée sur les XT, c’est plus possible face à la concurrence. Le grip de l’EOS RP m’a changé la vie avec le 35mm, une courroie au poignet et c’est top. Rien que pour ça je ne reviendrai pas chez Fuji et le H1 est trop massif je trouve :o

n°5980992
kenshirooo
Posté le 04-12-2019 à 11:45:00  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

Faut vraiment qu’ils améliorent la taille de la poignée sur les XT, c’est plus possible face à la concurrence. Le grip de l’EOS RP m’a changé la vie avec le 35mm, une courroie au poignet et c’est top. Rien que pour ça je ne reviendrai pas chez Fuji et le H1 est trop massif je trouve :o


 
J'ai d'assez petites main et avec un Thumb rest lensmate ça ne m'a jamais trop posé de soucis sur mes XT.
Mais c'est vrai que pour avoir pris le Z6 en main c'est nettement plus confortable et ergonomique.
 
NIKON a toujours été une réference en terme d'ergonomie sur ses boitiers. A part son poids, le D800 était parfait en main !

n°5981007
-Chris-
Posté le 04-12-2019 à 15:09:05  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :


 
J'ai d'assez petites main et avec un Thumb rest lensmate ça ne m'a jamais trop posé de soucis sur mes XT.
Mais c'est vrai que pour avoir pris le Z6 en main c'est nettement plus confortable et ergonomique.
 
NIKON a toujours été une réference en terme d'ergonomie sur ses boitiers. A part son poids, le D800 était parfait en main !


 
pas l'ergonomie des menus en tout cas  [:frag_facile]  
Même si ça ne me dérangeait pas sur le D90.
 
Le X-T1 avec le 10-24 ou le 18-135 c'était pas confort cette poignée.

n°5981009
kenshirooo
Posté le 04-12-2019 à 15:13:10  profilanswer
 

-Chris- a écrit :


 
pas l'ergonomie des menus en tout cas  [:frag_facile]  
Même si ça ne me dérangeait pas sur le D90.
 
Le X-T1 avec le 10-24 ou le 18-135 c'était pas confort cette poignée.


 
J'ai eu plus de soucis sur les menus du fuji que ceux du Nikon :D

n°5981148
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 05-12-2019 à 19:17:30  profilanswer
 

une ptite L plate chinoise avec grip et c'est déjà mieux  [:joce]


---------------
A la contrebasse Gille Hurfer, sauf ce soir. Allo Rangeade ?? Ici Tronade. Galerie sur flickr
n°5981380
hanouk
Posté le 08-12-2019 à 13:48:46  profilanswer
 

J'avoue pour les grips.
Le X-H1 a une poignée un minimum sympa.
Je n'ai jamais utilisé mes anciens X-T1 / X-E1 sans ajout de poignée MHG.

n°5981675
kenshirooo
Posté le 10-12-2019 à 12:22:37  profilanswer
 

Ca ne se vend plus du tout le matos Fuji sur HFR? :o
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Ou mes prix sont délirants :D?
J'ai pas mal de contacts sur 2nde main ou Facebook mais rien ici...


Message édité par kenshirooo le 10-12-2019 à 12:22:53
n°5981688
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2019 à 14:15:16  answer
 

Noel qui arrive, après le Black Friday et pendant une ODR.
 
Soit disant on est fauché :o

n°5981945
Raoul Baud​elaire
Posté le 11-12-2019 à 20:16:49  profilanswer
 

Je me racheterai bien le 56mm, j'adorais cet objo, rendu magnifique. Le 90mm aussi me fait de l'oeil, la qualité a l'air au top, mais j'ai peur que la focale soit moins pratique.
De toute façon j'ai pas les thunes.

n°5981956
kenshirooo
Posté le 11-12-2019 à 21:27:55  profilanswer
 

Raoul Baudelaire a écrit :

Je me racheterai bien le 56mm, j'adorais cet objo, rendu magnifique. Le 90mm aussi me fait de l'oeil, la qualité a l'air au top, mais j'ai peur que la focale soit moins pratique.
De toute façon j'ai pas les thunes.


Les deux sont fantastiques je confirme  :)

n°5981957
webzeb
Posté le 11-12-2019 à 21:28:52  profilanswer
 

Perso' je trouve le rendu du 56 archi quelconque...
 
Le 90 est excellent à PO.

n°5982942
Foncky
Posté le 19-12-2019 à 20:07:09  profilanswer
 

Aux possesseurs du 14mm f2.8, comment est votre bague d'ouverture ?
 
La mienne se dérègle très facilement, le clic n'est pas franc comme sur un 23mm f2. Assez agaçant, je me demande si ça varie selon les périodes de production ou simplement les exemplaires.

n°5983009
kenshirooo
Posté le 20-12-2019 à 12:22:57  profilanswer
 

:hello:  
 
Petite question : vous avez souvent eu des poussières dans les futs de vos objectifs XF?
 
Je viens de vendre mon 23mm à distance (erreur majeure de ma part...) et l'acheteur m'indique qu'il y a une poussière sous la lentille frontale avec une photo où effectivement on voit un petit truc et à l'appui il me met aussi une photo de capture où il m'entoure une tache sur son cliché... alors que celle ci est entourée de 20 à 25 autres taches, bref capteur absolument dégueulasse.
 
Je veux bien croire qu'il y a une poussière et j'attends la réception de l'objectif renvoyé pour remboursement mais honnêtement moi qui check a fond mon matos et qui suis hyper soigneux, avant envoi il n'y avait absolument rien de visible, ni dans le fut ni sur mes photos... Possible par contre qu'une poussière ait bougé et/ou se soit déplacé lors de l'envoi.
 
J'ai déjà eu le cas par le passé sur un de mes XF (un ancien 18-55 que j'ai eu) et un ami à moi à eu le même soucis sur son 56mm...
 
C'est connu ces soucis d'étancheité sur des optiques FUJI? Certains qui sont notamment tropicalisées... (cas que j'ai vu en ligne)
C'est  vraiment super inquiétant. De mes 15 ans d'expérience de photographe avec 3 marques PENTAX, NIKON, FUJI puis maintenant NIKON a nouveau je n'ai jamais vu ça que chez FUJI...
 
Je suis un peu enervé car j'ai perdu énormement de temps dans cette histoire et je vais sans doute y laisser 200 ou 300e...
Note pour moi-même en tout cas : NE JAMAIS vendre de matos photo à distance. Nid à emmerdes.

Message cité 2 fois
Message édité par kenshirooo le 20-12-2019 à 12:24:33
n°5983013
-Chris-
Posté le 20-12-2019 à 13:10:06  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

:hello:  
 
Petite question : vous avez souvent eu des poussières dans les futs de vos objectifs XF?
 
Je viens de vendre mon 23mm à distance (erreur majeure de ma part...) et l'acheteur m'indique qu'il y a une poussière sous la lentille frontale avec une photo où effectivement on voit un petit truc et à l'appui il me met aussi une photo de capture où il m'entoure une tache sur son cliché... alors que celle ci est entourée de 20 à 25 autres taches, bref capteur absolument dégueulasse.
 
Je veux bien croire qu'il y a une poussière et j'attends la réception de l'objectif renvoyé pour remboursement mais honnêtement moi qui check a fond mon matos et qui suis hyper soigneux, avant envoi il n'y avait absolument rien de visible, ni dans le fut ni sur mes photos... Possible par contre qu'une poussière ait bougé et/ou se soit déplacé lors de l'envoi.
 
J'ai déjà eu le cas par le passé sur un de mes XF (un ancien 18-55 que j'ai eu) et un ami à moi à eu le même soucis sur son 56mm...
 
C'est connu ces soucis d'étancheité sur des optiques FUJI? Certains qui sont notamment tropicalisées... (cas que j'ai vu en ligne)
C'est  vraiment super inquiétant. De mes 15 ans d'expérience de photographe avec 3 marques PENTAX, NIKON, FUJI puis maintenant NIKON a nouveau je n'ai jamais vu ça que chez FUJI...
 
Je suis un peu enervé car j'ai perdu énormement de temps dans cette histoire et je vais sans doute y laisser 200 ou 300e...
Note pour moi-même en tout cas : NE JAMAIS vendre de matos photo à distance. Nid à emmerdes.


 
Bof le Canon 17-55 2.8 pourtant pas donné était réputé comme un nid à poussières, ça doit arriver sur pas mal d'objectifs :o
ça arrive, j'ai pas eu de problèmes avec mes XF, je sais que le 18-135 était réputé pour pas mal les attirer à cause du mécanisme.

n°5983015
kenshirooo
Posté le 20-12-2019 à 13:14:41  profilanswer
 

Question d'échantillon représentatif alors  [:spamafote]  
Mais je suis tombé sur un ayatollah, le gars avait un capteur absolument déguelasse (je pouvais voir easy 30 à 40 spots sur sa photo test...) mais il refuse toute proposition de but en blanc. J'ai même proposé de lui rembourser partiellement l'optique. 400 balles pour ce 23mm état absolument neuf sauf cette "poussière" j'aurais sauté sur l'occaz. 150e de baisse par rapport au prix de vente pour une poussière sans aucun impact sur l'image, moitie du prix neuf, 200e sous la cote. Mais non il préfère le renvoyer. Tant pis pour lui, il partira probablement facilement à bien plus.
Surtout que ce type de poussière n'a quasi aucun incidence à part sur de rares optiques que l'on ferme enormément...
M'enfin, j'avoue que je suis un peu blasé... tant de temps et d'energie pour rien  [:yo_play:2]


Message édité par kenshirooo le 20-12-2019 à 13:18:54
n°5983017
webzeb
Posté le 20-12-2019 à 13:25:06  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

:hello:  
 
Petite question : vous avez souvent eu des poussières dans les futs de vos objectifs XF?
 
Je viens de vendre mon 23mm à distance (erreur majeure de ma part...) et l'acheteur m'indique qu'il y a une poussière sous la lentille frontale avec une photo où effectivement on voit un petit truc et à l'appui il me met aussi une photo de capture où il m'entoure une tache sur son cliché... alors que celle ci est entourée de 20 à 25 autres taches, bref capteur absolument dégueulasse.
 
Je veux bien croire qu'il y a une poussière et j'attends la réception de l'objectif renvoyé pour remboursement mais honnêtement moi qui check a fond mon matos et qui suis hyper soigneux, avant envoi il n'y avait absolument rien de visible, ni dans le fut ni sur mes photos... Possible par contre qu'une poussière ait bougé et/ou se soit déplacé lors de l'envoi.
 
J'ai déjà eu le cas par le passé sur un de mes XF (un ancien 18-55 que j'ai eu) et un ami à moi à eu le même soucis sur son 56mm...
 
C'est connu ces soucis d'étancheité sur des optiques FUJI? Certains qui sont notamment tropicalisées... (cas que j'ai vu en ligne)
C'est  vraiment super inquiétant. De mes 15 ans d'expérience de photographe avec 3 marques PENTAX, NIKON, FUJI puis maintenant NIKON a nouveau je n'ai jamais vu ça que chez FUJI...
 
Je suis un peu enervé car j'ai perdu énormement de temps dans cette histoire et je vais sans doute y laisser 200 ou 300e...
Note pour moi-même en tout cas : NE JAMAIS vendre de matos photo à distance. Nid à emmerdes.


Une poussière sur la frontale ne génère pas d'ombre nette sur le capteur. Même a f/22...
 
Cela peut éventuellement générer des tâches lumineuses/voile clair en cas de violent contre-jour. Mais faut vraiment beaucoup de lumière et/ou de poussière pour que cela se voit nettement.
 
Que ton acheteur nettoie son capteur et arrête de psychottage...
 
Cf. La mouche dans le tele Canon sur lensrentals :D

n°5983019
kenshirooo
Posté le 20-12-2019 à 13:32:19  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Une poussière sur la frontale ne génère pas d'ombre nette sur le capteur. Même a f/22...
 
Cela peut éventuellement générer des tâches lumineuses/voile clair en cas de violent contre-jour. Mais faut vraiment beaucoup de lumière et/ou de poussière pour que cela se voit nettement.
 
Que ton acheteur nettoie son capteur et arrête de psychottage...
 
Cf. La mouche dans le tele Canon sur lensrentals :D


 
Et maintenant le gars revient vers moi en me disant qu'apres essai plus poussé il est ok pour accepté ma proposition...
Il se fout de ma gueule... ça sent la poussière virtuelle. Je crois que je vais le recupérer. Ca me gave de me faire carotter.
 
 
EDIT : bon on a fini par trouver un accord avec un remboursement de 70e... je l'aurais vendu 450e finalement. Sans doute la pire vente que j'ai fait pour tout mon lot FUJI mais avec les fetes j'ai vraiment autre chose à foutre que de me prendre la tête a aller chercher des colis et remettre des optiques en vente... Allez on oublie  [:remiche35:9]  
C'est juste dommage que ça a encore un peu ternis mon expérience finale avec les FUJIs  [:vizera]
 
Et note pour plus tard : ne plus vendre son (ou acheter du) matos à distance :o


Message édité par kenshirooo le 20-12-2019 à 14:04:31
n°5983025
grotius
Posté le 20-12-2019 à 14:19:11  profilanswer
 

Toi tu n as pas eu les 36 réponses bidons sur lbc, les rdv ou personne ne vient ou alors il y a 4 gars pour “tester” ton objectif dans une rue sombre.  La vente à distance c’est justement bien pour se protéger des boulets.

n°5983026
kenshirooo
Posté le 20-12-2019 à 14:22:03  profilanswer
 

Maintenant que j 'ai tout vendu, je donnerai qd même mon petit avis final sur les optiques que j'avais :
 
- 14mm f2.8 : Très qualitatif et compact. Superbe optique avec un bon rapport prix/rendu. Une des optiques que j'ai le plus utilisée. Je le recommande sans trop sourciller.
 
- 23mm f1.4 : Optique qui m'a globalement un peu déçu car je venais du fantastique 35mm f1.4 ART de SIGMA en monture NIKON... Une des meilleurs optiques que je n'ai jamais eu. Le rendu qualitatif était bon mais l'objectif était tout de même assez encombrant pour un usage au final assez limité alors que c'est pourtant une focale que j'affectionne. Je ne suis malheureusement pas tombé amoureux de cette optique comme je l'aurais espéré :(
 
- 35mm f2 : Optique très chouette pour le tout venant et la balade en mode ultra léger. Le Bokeh n'était pas incroyable mais le piqué et l'autofocus rapide très appréciable. Faut avouer qu'un FUJI XT avec ce type d'optique c'est vraiment ultra low profile  :love:  
 
- 56mm f1.2 : Très chouette optique à portrait que j'ai pas mal utilisé. Toutefois j'ai constaté un truc bizarre avec ce 56 tout comme son grand frère 90mm ci-dessous... Il y a une dérive des couleurs vers les bleus et les verts avec ces optiques et du coup je n'ai jamais été 100% satisfait du rendu... La encore en venant du fantastique 85mm F1.4 G NIKON le comparatif était rude pour le 56mm FUJI. Autofocus assez à la ramasse aussi. Il devrait moderniser cet objectif d'urgence !
 
- 90mm f2 : Optique extrêmement qualitative en terme de piqé mais aussi... extrêmement encombrant et lourd. A tel point que je l'ai finalement assez peu utilisé. AF du tonnerre en comparaison au 56 par contre ! Mais même soucis de dominante bleu/vert sur les photos... des difficultés pour gérer les couleurs sur ces 2 optiques. Avec du recul j'aurais sans doute pas du acheter ce 90 vu la faible utilisation que j'en ai fait.
 
Globalement très satisfait de la gamme fixe FUJI, faut avouer que c'est un point fort de la marque. Mais bon effet capteur CMOS FF plus performant et objectif ultra moderne, il faut avouer que la gamme Z est un net cran au dessus en terme de rendu final des clichés. J'y retrouve les couleurs NIKON et la subtilité des bokeh que j'avais tant aimé sur feu mon D700.
 
Bonne continuation les FUjistes ! Je pense que je resterai client de ce topic pour suivre d'un oeil ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 20-12-2019 à 14:26:58
n°5983027
kenshirooo
Posté le 20-12-2019 à 14:23:04  profilanswer
 

grotius a écrit :

Toi tu n as pas eu les 36 réponses bidons sur lbc, les rdv ou personne ne vient ou alors il y a 4 gars pour “tester” ton objectif dans une rue sombre.  La vente à distance c’est justement bien pour se protéger des boulets.


 
Pour avoir vendu des centaines d'objets sur lbc quand j'habitais Paris si j'ai connu tout ça ;)
Mais il y a un vrai sentiment d'impuissance lors d'un soucis qui survient à 1000 bornes de distance que je n'aime vraiment pas :/


Message édité par kenshirooo le 20-12-2019 à 14:25:39
n°5983251
hanouk
Posté le 24-12-2019 à 17:31:43  profilanswer
 

Salut
J'ai un problème avec mon 16-55.
J'ai parfois un décalage d'1/3 stop entre l'ouverture choisie sur la bague et l'ouverture affichée sur l'écran/viseur. Le décalage apparaît lorsque je tourne la bague.
 
Par exemple, je positionne F4 sur la bague, j'aurais F4.5 sur l'écran. Si je suis à F2.8 sur la bague, je vais être à F3.2.
La bague présente un petit jeu (peut-être 2mm) lorsque je la bouge légèrement, sans changer de cran. Si je joue sur ça, j'arrive à revenir sur la bonne ouverture correspondante, mais dès que je rechange l'ouverture, le décalage réapparaît de temps en temps, principalement à faibles ouvertures (f2.8-4).
 
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=bRT52V7oAts
 
Quelqu'un a déjà eu écho d'un souci similaire ? Evidemment, ça me gêne uniquement lorsque je veux avoir l'ouverture la plus faible. L'objo n'est plus sous garantie, acheté d'occas sur HFR.

n°5983381
grouchotth
Posté le 26-12-2019 à 23:09:57  profilanswer
 

Kenshirooo, t'es tombé sur un en*uleur de mouches. Une poussière sous une frontale ne de garde en rien un cliché. Même des champignons ne détériorent une photo qu'à partir d'un certaine taille critique, très au dessus d'une preuve en entourant une poussiere sur un cliché. Le mec a voulu faire une nego à posteriori, t'es tombé sur un malandrin, ça arrive et c'est dommage mais la majorité des gens n'est pas comme ça.
C'était un forumeur Hfr ?

Message cité 2 fois
Message édité par grouchotth le 26-12-2019 à 23:10:37

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°5983384
Bébé Yoda
Posté le 26-12-2019 à 23:27:29  profilanswer
 

grouchotth a écrit :

Kenshirooo, t'es tombé sur un en*uleur de mouches. Une poussière sous une frontale ne de garde en rien un cliché. Même des champignons ne détériorent une photo qu'à partir d'un certaine taille critique, très au dessus d'une preuve en entourant une poussiere sur un cliché. Le mec a voulu faire une nego à posteriori, t'es tombé sur un malandrin, ça arrive et c'est dommage mais la majorité des gens n'est pas comme ça.  
C'était un forumeur Hfr ?


 
J'ai eu la même blague il y a quelques années pour une vente ebay.
Je suis vraiment soigneux, l'objectif était propre, et parti à un bon prix en plus. Ca m'embêtait mais c'est le jeu des enchères.
Quelques jours après je reçois un message incendiaire du gars qui veut me mettre un zéro, me traite d'escroc etc...
Soit disant des champignons ou des poussières. J'avais pourtant envoyé des photos hyper claires, dont certaines au macro pour des détails.
 
Bref j'accepte le retour. Je récupère mon objectif en me disant que peut-être une poussière au transport ou autre... mais non rien du tout. Je l'ai inspecté sous toutes les coutures et je n'avais rien vu de ce qui était reproché.  
J'ai fini par le revendre en main propre à quelqu'un qui en a été très content et fin de l'histoire...

n°5983392
kenshirooo
Posté le 27-12-2019 à 02:27:12  profilanswer
 

grouchotth a écrit :

Kenshirooo, t'es tombé sur un en*uleur de mouches. Une poussière sous une frontale ne de garde en rien un cliché. Même des champignons ne détériorent une photo qu'à partir d'un certaine taille critique, très au dessus d'une preuve en entourant une poussiere sur un cliché. Le mec a voulu faire une nego à posteriori, t'es tombé sur un malandrin, ça arrive et c'est dommage mais la majorité des gens n'est pas comme ça.
C'était un forumeur Hfr ?


Non un gars sur marketplace... J'aurais peut être du récupérer l'objo mais bon... J'etais passe a autre chose, j'ai propose 70 balles... Débarrassé pour de bon. Mais je lui ai clairement dit ce que je pensais. Que c'était en effet de l'enfilage de mouche et que ça n'avait aucune chance de se voir sur une photo... D'ailleurs ça ne se voyait sur aucune des miennes même a f16...

 

Je crois qu'en effet la vente en main propre est plus sûre... Je ne le ferai plus jamais pour du matos photo...


Message édité par kenshirooo le 27-12-2019 à 02:28:33
n°5984337
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2020 à 04:02:17  answer
 

Je commence à avoir de la poussière dans mon 90mm.  
 
Je tente de faire des photos à f16 sur fond blanc, j'ignore ou je l'envoie en reparation?

n°5984782
webzeb
Posté le 12-01-2020 à 12:24:05  profilanswer
 


Personnellement, je n'y toucherais pas.
 
Vérifie si ça se voit : il y a 99 % de chances pour que non.
(Mais par contre pour que tu découvres que ton capteur est sale ! :D )
 
il y a un risque de faire plus de mal que de bien...

n°5987606
wolowizard
Posté le 03-02-2020 à 21:21:40  profilanswer
 

je viens de voir qu'ils ont sorti un XC35 F2 avec autant de qualité que le XF35 F2 ...

n°5987621
GroXx
Posté le 03-02-2020 à 22:49:45  profilanswer
 

Si ce n'est qu'il est en plastique, qu'il manque la bague d'ouverture, et qu'il ne soit probablement pas WR...

n°5987644
moshnride
ABSE Photography
Posté le 04-02-2020 à 10:19:10  profilanswer
 

d experience, les monturs plastiques fujifilm, ca aime pas le chute. mais assez facile a remplacer sir la piece est disponible


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5987649
herculanum
Posté le 04-02-2020 à 11:24:11  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Perso' je trouve le rendu du 56 archi quelconque...
 
Le 90 est excellent à PO.


 
 
Je plussoie  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Sony Nex-6/Nex6 - Retour utilisateurs, entraide, photos[Topic Unique] Sony SLT α99 - SLT Full Frame 24 Mpx - Double AF
[Topic unique] ★ Boitiers Fujifilm série X E/M/A ★ News : Fujifilm XA3Bricolage d'objectifs pour Mamiya RB67
[Topic Unique] Nikkor 20mm 2.8 AF-D[Topic U] APS-C Canon EOS-M > Dual Pixel AF partout
[Topic unique] Panasonic FZ200 - 12Mp - x24 - f/2.8 constant ![Topic unique] Canon EF 40mm f/2.8 STM
[Topic Unique] Canon 650D[Topic unique] Sony RX100 Compact expert
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ★ Objectifs X pour boitiers Fujifilm ★ News 80mm Macro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR