| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues |
|---|---|
le_6tron | Reprise du message précédent :
--------------- Gal.HFR |
Publicité | Posté le 23-07-2011 à 12:47:23 ![]() ![]() |
le_6tron |
--------------- Gal.HFR |
Carbon'R Fahren macht frei | Il n'y a que Tamron qui ai fait cette monture. Mais en dehors des 80-200/2.8, 180/2.5, 300/2.8 et 400/4, les deux miroirs 350/5.6 et 500/8, y'a rien qui overpootre tout (ensuite, y'a quelques objos pas mauvais mais qui surpassent pas des équivalents dans d'autres montures, et des trucs plutôt mauvais) --------------- A new power is rising |
le_6tron |
180/2.5 il a l'air sympa quand même Message édité par le_6tron le 23-07-2011 à 12:58:27 --------------- Gal.HFR |
Carbon'R Fahren macht frei | Et carrément plus cher. Par contre le 180/2.5 vs. le Pentax 200/2.5, mon choix a été vite fait --------------- A new power is rising |
fred_div91 | Bon je vais tester ... Mais il à l'air plutôt bon pour un zoom, en plus ibn dirait un L |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | En adaptall il y a aussi l'excellent 90/2.5 macro (très bon piqué, bokeh, rendu des couleurs, monte au 1:2), les zooms 70-210/3.5, 60-300, ... --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
Message édité par daouar le 24-07-2011 à 11:02:14 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Carbon'R Fahren macht frei | Oui, le 90/2.5 je l'oubliais (j'ai eu les deux), par contre le 24/2.5, j'ai vu un peu de tout comme retour, bon et moins bon, donc pas cité --------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le 24-07-2011 à 11:08:30 ![]() ![]() |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Le mien est bon sans être exceptionnel. En tout cas largement suffisant pour moi --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
- bague d'adaptation avec lentille : perte de qualité optique rédhibitoire et crop x1.3 - bague d'adaptation sans lentille : tu perds la MAP à l'infini, et les grands angles sont limités à la macro. - changement de monture de l'objectif: nécessite un outillage minimum et peut être fastidieux, nécessite de limer le miroir des boîtiers full frame. - changer la monture du boîtier : faut être un peu barge mais ça fonctionne Message édité par flo'r le 27-07-2011 à 09:47:15 --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Carbon'R Fahren macht frei | C'est la lentille arrière qui est un peu trop en arrière, c'est pire sur le 50/1.4 V1. Seule solution, utiliser l'hyperfocale pour avancer un peu les lentilles, en fermant pour compenser. Et consulter mon site sur lequel j'ai mis les compatibilités avec mon 5D (miroir d'origine) pour presque tous les objos jusqu'à 58mm (sauf le 50/1.4 V2, j'avais du l'oublier) --------------- A new power is rising |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Pentax a utilisé deux montures : à vis M42 et à baïonnette K. Après, M, K, KA, KAF etc ce ne sont que des appellations d'évolutions de la communication entre le boitier et l'objectif, ça reste la même monture physique (avec des contacts électriques en plus). --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Tu oublies la monture M37 --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | J'étais pas né --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Carbon'R Fahren macht frei |
noyau | Bonjour à tous,
--------------- Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo |
Carbon'R Fahren macht frei | Ca va dépendre de ta focale en fait. Un 15mm, tu pourras peut être même pas faire la map, un 500mm, tu auras ptet 100m de marge.
--------------- A new power is rising |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Non mais mettre une lentille après un 15mm aussi --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Carbon'R Fahren macht frei | C'est le seul que j'avais en monture Nikon (donc montable directement sur le D700 avec infini) et en M42 (donc montable sur le D700 avec une bague à lentille, voire sans lentille en la dévissant). C'est sur que maintenant avec le 5D et la bague Nikon>EOS et une bague M42-Nikon à lentille, je peux faire des tests avec d'autres focales... --------------- A new power is rising |
noyau | Soit je suis bigleux, soit je vois pas de différence avec/sans lentille sur la 1° sur la màp.
Message édité par noyau le 14-09-2011 à 14:03:21 --------------- Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Oublie les bagues avec lentilles.
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
noyau | Vaut mieux oublier le monde du M42 avec du Nikon alors ? --------------- Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo |
Carbon'R Fahren macht frei | Plus précisément, oublier l'infini. Des portraits au 85 voire 135, c'est apparemment envisageable, la macro aussi. --------------- A new power is rising |
noyau | Ah ok, donc en gros oublier les bagues avec lentille quoi, c'est ça ? --------------- Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Oui, ça c'est une certitude. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
noyau | Ok merci pour tes conseils --------------- Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo |
Dafiiiiid Textual Pervert | Yo,
--------------- Gal' HFR |
Totoche17 |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Sur les Nikon, hors moyen format, on ne peut quasiment rien monter sans perte de l'infini ou lentille qui fait perdre toute qualité à l'objectif --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
AMDBill Pure Van Damme Stayle |
Message édité par AMDBill le 22-09-2011 à 07:52:55 --------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Oui mais quid de la distance maxi de MAP ? --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Dafiiiiid Textual Pervert |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
Dis-toi que sans lentille, la bague se comporte comme une bague-allonge de la même épaisseur, à laquelle il faut rajouter la différence de tirage. Message cité 1 fois Message édité par flo'r le 22-09-2011 à 08:13:43 --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Dafiiiiid Textual Pervert |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Houlà, ça remonte à loin --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Dafiiiiid Textual Pervert | Bon, je ne trouve pas de bague sans la lentille supplémentaire.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Canon Série 1D | Compatibilité d'objectifs d'un Konica argentique avec un numér |
| Utilisation d'objectifs de Konica argentique sur un Konica numerique | Utilisation d'objectifs d'un Konica argentique sur un Konica numérique |
| [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10 | « Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR |
| [Topic unique] Nikon D80 - tout simplement | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues | |