| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-03-2011 à 15:10:25 ![]() ![]() |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Ouaip, en fait, c'est exactement l'inverse. Bague avec lentilles = à bannir en général.
Message cité 1 fois Message édité par raoul_volfoni le 07-03-2011 à 15:55:35 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Ftb : reflex argentique Canon Et pour le diaphragme de l'objectif monté sur ton numérique, c'est du tout manuel, ton reflex ne peut pas le fermer lui-même (pas de liaison mécanique). Tu dois donc agir sur la bague de diaphragme de l'objectif pour ça. Message cité 1 fois Message édité par flo'r le 07-03-2011 à 16:00:50 |
clickerfou |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Ne tiens pas compte de la valeur d'ouverture indiquée sur ton boîtier (f:1.8), elle n'a aucune utilité et aucune correspondance physique réelle. |
clickerfou | Oui c'est ce que j'me suis dis Message édité par clickerfou le 07-03-2011 à 16:08:23 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | HS (ton site woueb): c'est quoi l'intérêt de mettre une photo par applet Flash si en plus ça déconne ? |
clickerfou | Pour le rollover |
Publicité | Posté le 07-03-2011 à 16:15:19 ![]() ![]() |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | J'avais pas vu le rollover |
Carbon'R Fahren macht frei |
15€ le 50/1.4, va falloir chercher longtemps. Ton message enduit quand même un peu avec de l'erreur, un 1.4 faut généralement compter plus de 50€, à 15€ on peut par contre trouver du f/2 voire un peu mieux Autoquote pour la qualité des bagues à lentilles, test d'une M42/Nikon avec et sans lentille sur un SMC Takumar 15/3.5 : Strictement du même point de vue (expo différente, je sais) : Monté en direct sans bague à lentille : Avec - notez les AC, modification du bokeh, perte de résistance au flare... : Message cité 2 fois Message édité par Carbon'R le 07-03-2011 à 21:13:40 --------------- A new power is rising |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
Message édité par raoul_volfoni le 07-03-2011 à 22:10:31 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
TataLelene Bizuthe |
Edit : une couennerie !!! Message édité par TataLelene le 11-03-2011 à 09:24:44 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | En fait si tu comptes acquérir d'autres objectifs en monture PK, ça rentabilisera la bague. Et si ce 28mm ne te coûte pas grand chose, pourquoi pas ? |
TataLelene Bizuthe |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Oui effectivement ça peut être intéressant |
TataLelene Bizuthe | Ok merci ! Je raconterai si j'y arrive. |
Carbon'R Fahren macht frei | +1. PAr expérience (Pentax K100D, Canon 5D depuis cet été avec bague M42, et bagues PK/NI/CY/OM depuis hier), je dirais que pour une utilisation exclusivement M42 (pour ce qui est des objos manuels), la monture K est mieux : pas besoin de puce, anti bougé actif. Les bonnes bagues (ie Pentax originale) se retirent simplement avec les doigts, sans outils ni ongles. Pas de problèmes particuliers pour la mettre quand elle est déjà montée sur l'objo --------------- A new power is rising |
fixbornes | Merci pour vos réponses : claires et détaillées, comme d'hab ! |
fixbornes | Une petite dernière question : la bague officielle, vous savez où la trouver pour pas trop cher et livrée rapidement ? |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | N'utilisant quasiment plus mon NewF1, si quelqu'un se sépare d'une bague FD=>EOS (sans lentille) çà m'intéresse.
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | oui, mais je fais rarement des portraits à l'infini --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
fixbornes |
|
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Aucune idée si c'est bon --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
fixbornes | Envoies-moi un mp avec ton adresse... |
dj0e |
J'ai la possibilité de récupérer un Zeiss Ikon Irarex 35 CS : http://www.collection-appareils.fr [...] cs_pro.php et quelques optiques. En monture à baïonnette spécifique, pas en m42, malheureusement... Je suppose qu'il n'existe pas de bague pour adapter sur Canon EOS 40D ? Message édité par dj0e le 27-03-2011 à 23:03:01 --------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
Carbon'R Fahren macht frei | Visiblement 48mm de tirage : http://www.graphics.cornell.edu/~w [...] ister.html
--------------- A new power is rising |
dj0e | C'est donc une baïonnette B4 ? --------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Regarde où ça touche dans ton boîtier en regardant les marques. Mais normalement la bague EOS -> PK fait en sorte que l'objectif soit décalé afin que cette languette ne touche ni le miroir ni la cage. Message cité 1 fois Message édité par flo'r le 15-04-2011 à 22:06:11 |
TataLelene Bizuthe |
Merci déjà pour ta réponse. |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Faudrait faire une photo de ton objectif monté sur la bague, par l'arrière, parce que là je sèche |
TataLelene Bizuthe |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Canon Série 1D | Compatibilité d'objectifs d'un Konica argentique avec un numér |
| Utilisation d'objectifs de Konica argentique sur un Konica numerique | Utilisation d'objectifs d'un Konica argentique sur un Konica numérique |
| [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10 | « Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR |
| [Topic unique] Nikon D80 - tout simplement | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues | |