| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 26-10-2008 à 09:57:25 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-10-2008 à 09:57:25 ![]() ![]() |
Phenix jc Voir n'est pas croire |
|
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2008 à 13:45:36 ![]() Alors tu as du M39 ? |
Jakes Laminak | Je posterais les photos des deux ce soir. La monture originale ressemble comme une petite soeur à la T2, 3 petites vis de serrage le point rouge... mais d'un diam inférieur à la T2 et est terminée par une bayonnette.
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2008 à 14:26:37 ![]() On t'a dis que c'était de la TX |
Jakes Laminak | Je suis nul j'ai mis le lien pour (effectivement tu m'avais déja répondu) la bague TX sur un 300 soligor, au lieu de celles de la bague" T2"( en plus petit) que j'ai sur un dupli de diapos et postés, non pas ici, mais sur le topic M42 (http://forum.hardware.fr/forum2.php?post=10327&cat=14&config=hfr.inc&cache=&page=701&sondage=0&owntopic=0&word=&spseudo=jakes¤tnum=2833048#t2833048)
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Jakes Laminak | Voilà récupéré les liens
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2008 à 16:33:32 ![]() Heu là pour moi c'est du Minolta SR -> T2 |
Publicité | Posté le 27-10-2008 à 16:33:32 ![]() ![]() |
Jakes Laminak | Si je démonte les 3 vis pour mettre la T2 cela nage complètement. J'envoie des tof d'ici 1 heure --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Jakes Laminak | Bon, voilà :
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2008 à 18:07:13 ![]() Toute - ou presque - bague T2 est en deux parties : - la partie monture exogène Les deux sont reliées par trois vis afin de les aligner comme bon nous semble. Normal donc que "ça flotte" en virant les 3 visses et la partie filetée Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-10-2008 à 18:08:03 |
Jakes Laminak | Ok dans la T2 j'ai une bague en m42 tenue par les 3 vis (enlevée pour la photo)
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2008 à 18:43:30 ![]() C'est bien ce que je disais en parlant de ta bague Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-10-2008 à 18:46:27 |
Jakes Laminak | Donc je peux dévisser la partie restée sur la monture ?
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Jakes Laminak | OK, je pensait que c'était le côté Minolta qui t'intéressait. --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Jakes Laminak | Merci monsieur, la bague est en place. Maintenant j'attendrais un peu plus de lumière et un peu moins de flemme pour faire des essais --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Jakes Laminak | Encore une question :
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2008 à 09:13:32 ![]() |
Zeph51 |
--------------- https://renaut.fr |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2008 à 12:58:28 ![]() En gros c'est ça |
barna | je serais curieux de voir le résultat |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2008 à 13:56:26 ![]() Moi aussi, surtout que ça dépend en grande partie de l'objectif utilisé, et là, ces adaptateurs ont une optique intégrée, et je doute de la qualité. Je vais tenter le coup avec le Viv 55/2.8 macro et son zéro distortion :
Re http://www.flickr.com/groups/36561 [...] 860578430/ Message édité par Profil supprimé le 07-11-2008 à 13:57:42 |
barna |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2008 à 15:41:12 ![]()
|
twin29 |
--------------- K1-II |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2008 à 13:05:08 ![]() Le duplicateur de dia, ça peut s'employer avec un flash au cul pour la luminosité et une balance des blancs correcte |
twin29 | Oui, certes, mais entre un système avec soufflet + optique + porte dias et ceux tout en un, il n'y a pas photo ! --------------- K1-II |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2008 à 13:18:59 ![]() cqfd |
peterpan62 |
--------------- ma galerie personnelle : http://picasaweb.google.fr/marechal.pj |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2008 à 12:45:22 ![]() |
peterpan62 |
--------------- ma galerie personnelle : http://picasaweb.google.fr/marechal.pj |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Unic .=★=. | EDIT : monture OM de mon Zuiko 2/24mm Message édité par Unic le 11-11-2008 à 11:00:34 --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Canon Série 1D | Compatibilité d'objectifs d'un Konica argentique avec un numér |
| Utilisation d'objectifs de Konica argentique sur un Konica numerique | Utilisation d'objectifs d'un Konica argentique sur un Konica numérique |
| [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10 | « Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR |
| [Topic unique] Nikon D80 - tout simplement | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues | |





