Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3238 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues

n°2853613
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 18:17:15  answer
 

Reprise du message précédent :
Aucun doute là dessus :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 18:17:15  profilanswer
 

n°2854351
Jakes
Laminak
Posté le 11-10-2008 à 08:13:47  profilanswer
 


 
 
 :jap: Merci monsieur :jap:


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°2863985
ffau2000
Posté le 16-10-2008 à 01:36:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je parcours ce forum avec un grand plaisir depuis que j'ai chopé le virus ici même (et vous devinez lequel), mais malgré l'achat de plusieurs M42 j'ai des résultats assez décevants au niveau de l'exposition.  
 
 
J'ai cru lire en parcourant ce forum que dans le cas d'une bague pucée montée sur boitier Canon, l'exposition est meilleure parce que le boitier identifie la focale de l'objectif et s'en sert pour calculer l'exposition.
Est-ce vrai ? Et si oui y at'il d'autres paramètres utilisés par le calculateur d'exposition que le montage d'une bague non pucée ne transmettrait pas au boitier (comme son modèle ou que sais-je ...).
N'y a t'il que Canon qui puce ses bagues d'adaptation ? Est-ce que ça existe en Pentax par exemple ?
 
Ah oui tiens j'ai une autre question technique :  
Bien que l'optique de mon 18-55 pentax soit moyenne j'ai souvent de bien meilleurs résultats qu'avec mes M42 c'est pas en soit si surprenant vu
que je ne maitrise pas encore (et de loin) toute la technique , pourtant certaines photos en M42 sont indéniablement supérieures à tout ce que j'aurais pu espérer... Bizarre.
Est-ce que le contraste joue sur le piqué ? La plupart de ces belles photos sont prises avec des conditions idéales, en conditions difficiles je préfère mon matos d'origine.


Message édité par ffau2000 le 16-10-2008 à 02:04:15
n°2863989
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 01:41:38  answer
 

Des bagues pucées, il y en au aussi pour les Sony/Minolta et les Olympus 4/3.

n°2864034
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-10-2008 à 07:20:14  profilanswer
 

Pentax t'as besoin juste de la bonne bague M42, après par le boitier tu indiques la focale, et tu as l'AF confirm  :o


---------------
A new power is rising
n°2864124
macp
Posté le 16-10-2008 à 09:21:44  profilanswer
 

Salut à tous, je viens de parcourir le topic et je n'ai pas trouvé réponse à ma question :)  
Est ce que quelqu'un ici aurait utilisé des bagues d'adaptation FD->EOS, ça serait pour réutiliser les objo d'un ae1 sur mon eos, mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup niveau qualité ?
 
Merci d'avance

n°2864140
Jakes
Laminak
Posté le 16-10-2008 à 09:30:01  profilanswer
 

macp a écrit :

Salut à tous, je viens de parcourir le topic et je n'ai pas trouvé réponse à ma question :)  
Est ce que quelqu'un ici aurait utilisé des bagues d'adaptation FD->EOS, ça serait pour réutiliser les objo d'un ae1 sur mon eos, mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup niveau qualité ?
 
Merci d'avance


 
Tu peux adapter presque tout sur un Eos, mais c'est un comble, le FD pourtant canon est quand même le pire en qualité:
- Bague sans lentille = perte infini (pourquoi pas pour de la macro)
- Bague avec lentille = infini, mais perte qualité


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°2864192
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 10:03:38  answer
 

Jakes a écrit :

Tu peux adapter presque tout sur un Eos, mais c'est un comble, le FD pourtant canon est quand même le pire en qualité


C'était parfaitement voulu. Quand Canon a pris le virage de l'autofocus dans les années 80 avec le système EOS, tout a été repensé. Ainsi aucune liaison mécanique n'est présente entre le boîtier et l'objectif, ce qui permettait d'envisager une évolution des fonctionnalités sans effort de trouvailles pour assurer la compatibilité ascendante ou descendante. De même, le changement de monture et son incompatibilité a obligé les canonistes à changer également leur parc optique, sauf pour certains téléobjectifs haut de gamme pour lesquels Canon a conçu un adaptateur très recherché et rare, comportant des lentilles et apportant un facteur d'agrandissement de 1,4x.
 
Mon conseil pour les optiques FD: à part pour la macro (on trouve de très bons objectifs macros en monture FD y compris sous d'autres marques), laisser les objectifs FD sur leur boîtier d'origine et utiliser le tout comme au bon vieux temps :)

n°2864211
macp
Posté le 16-10-2008 à 10:18:20  profilanswer
 

ok donc c'est à éviter :(  
 
Merci pour les infos !

n°2864214
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 10:21:27  answer
 

Par contre si tu souhaites t'en débarrasser, un ami cherche un AE-1 avec quelques objectifs :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 10:21:27  profilanswer
 

n°2864315
macp
Posté le 16-10-2008 à 11:29:46  profilanswer
 


 
Bah en fait c'était pour offrir à mon père pour qu'il franchisse le pas du numérique, je pensais lui trouver un boitier d'occase genre 300D/350D plus une bague vu qu'il a 5 ou 6 cailloux FD et 2 boitiers ae1 ;)

n°2864359
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 11:52:17  answer
 

Navré, c'est peine perdu pour le passage au reflex avec ces objectifs :spamafote:
 
D'après mon expérience, le plus facile à utiliser quand on souhaite passer de l'argentique au numérique en conservant ses objectifs avec une monture étrangère à son futur reflex (*) c'est Olympus OM associé à un Canon EOS numérique : la bague d'adaptation peut rester sur le boîtier car le bouton de lock est sur les objectifs, et la monture est à baïonnette donc changement rapide et aisé.
 
Ensuite viennent les M42 (pas de lock mais faut visser plusieurs tours), puis les Contax/Yashica et Nikon (le lock est dans la bague qu'il faut donc enlever du boîtier avant de changer d'objectif).
 
Ne pas oublier non plus les reflex Olympus numériques, encore plus aisé mais facteur de crop x2 (adieu grand angles) :o
 
(*) car si on a des optiques Nikon, Pentax K, Minolta AF, autant utiliser un boîtier numérique Nikon, Pentax ou Minolta/Sony car pas de bague à prévoir :)

n°2864598
Unic
.=★=.
Posté le 16-10-2008 à 14:37:55  profilanswer
 

Je viens de recevoir ma bague Olympus OM vers EOS ; malgré mon emploi du temps plus que chargé, j'ai pas pu attendre de tester mon Zuiko 2/24mm. :D

 

1/350 - iso 200 - f=2 - Distance minimale, cad 0.25m.

 

http://www.pixelz.fr/2/0/7/7a114484779aaa24325840166798att.jpg

 

http://www.pixelz.fr/4/3/8/f620659eb1b92ae1a370efa35cf29tt.jpg

 

http://www.pixelz.fr/d/6/d/d5af16033f1722128f422871e7dc8tt.jpg

 

Vu qu'il flotte sur Paris la lumière n'est pas exceptionnelle, par contre j'aime le bokeh filant vers le centre. :)


Message édité par Unic le 16-10-2008 à 14:46:44

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°2864599
Ledrom
Wow
Posté le 16-10-2008 à 14:38:07  profilanswer
 

En parlant d'Olympus Numériques,
J'ai un E 510 & Je désire orienter mes choix d'objectifs en M42. Cependant, Piotr comme Marc Trawinsky, les fournisseurs "officiels" de bague d'adaptation M42 n'ont plus le modèle que je recherche, à savoir une bague pour olympus E System, 4/3 to M42.  
Auriez vous d'autres adresses qui fournissent des bagues d'aussi bonnes qualités ?  
Merci d'avance
 


---------------
http://romainledroit.free.fr
n°2864612
Unic
.=★=.
Posté le 16-10-2008 à 14:45:44  profilanswer
 

Ledrom a écrit :

En parlant d'Olympus Numériques,
J'ai un E 510 & Je désire orienter mes choix d'objectifs en M42. Cependant, Piotr comme Marc Trawinsky, les fournisseurs "officiels" de bague d'adaptation M42 n'ont plus le modèle que je recherche, à savoir une bague pour olympus E System, 4/3 to M42.  
Auriez vous d'autres adresses qui fournissent des bagues d'aussi bonnes qualités ?  
Merci d'avance


sur eBay :
http://cgi.ebay.fr/AF-confirm-M42- [...] dZViewItem
 
Le vendeur est sérieux, j'ai déjà acheté 2 bagues chez lui ; la livraison est rapide (3 semaines), les produits conformes, et il met toujours un bouchons arrière sur la bague envoyé en tout cas sur mes bagues EOS.
 
:)


---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°2864635
Ledrom
Wow
Posté le 16-10-2008 à 14:52:51  profilanswer
 

Bonjour,
Merci de cette réponse éclair, que doit-on comprendre avec la mention "AF confirm", l'AF est maintenu ?? normalement c'est du tout manuel non ?
Merci par avance


---------------
http://romainledroit.free.fr
n°2864638
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 14:55:36  answer
 

Seule la confirmation du focus (mise au point correcte) dans le viseur est maintenue, il faut quand même faire le point à la main :D

n°2864643
Unic
.=★=.
Posté le 16-10-2008 à 14:58:15  profilanswer
 

Ledrom a écrit :

que doit-on comprendre avec la mention "AF confirm", l'AF est maintenu ?? normalement c'est du tout manuel non ?

 

Cela reste manuel, mais lorsque la mise au moins est faite votre appareil le signale. Sur EOS, il y a un bip sonore et un point rouge apparait dans le viseur sur le/les point(s) de mise au point.


Message édité par Unic le 16-10-2008 à 14:58:49

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°2864647
Ledrom
Wow
Posté le 16-10-2008 à 15:00:48  profilanswer
 

C'eût été trop beau ! Merci de vos conseils, je vais enfin pouvoir utiliser mon pentacon 135 2.8 et le Helios !
 
A bientôt


---------------
http://romainledroit.free.fr
n°2865126
juno
Posté le 16-10-2008 à 18:38:12  profilanswer
 


 
A noter qu'il est désormais possible de passer du Canon FD sur la monture Olympus.  ;)


---------------
Flickr
n°2865143
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 18:48:31  answer
 

Oui, mais bon, un reflex Olympus... [:vince_astuce]

n°2865806
Phenix jc
Voir n'est pas croire
Posté le 17-10-2008 à 01:38:13  profilanswer
 

juno a écrit :


 
A noter qu'il est désormais possible de passer du Canon FD sur la monture Olympus.  ;)


 
Quelques précisions ne seraient pas de refus...Récemment, je n'avais pas vu de bagues ? Du nouveau ?
 
Je suis moyennement intéressé (l'expérience arrivant...), mais, comme pour minolta et konica, on sait jamais...(j'ai un konica à adapter...Un jour - Un 24/2 tient, acheté avant que je trouve mon 24/2 OM)
 :sleep:

n°2865987
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2008 à 09:43:26  answer
 

Si c'est celui-ci 380065029281 alors MAP à l'infini pas possible :spamafote:
 
Tu les collectionnes les 24/2 ? :love:

n°2867060
juno
Posté le 17-10-2008 à 20:41:29  profilanswer
 

Phenix jc a écrit :


 
Quelques précisions ne seraient pas de refus...Récemment, je n'avais pas vu de bagues ? Du nouveau ?
 
Je suis moyennement intéressé (l'expérience arrivant...), mais, comme pour minolta et konica, on sait jamais...(j'ai un konica à adapter...Un jour - Un 24/2 tient, acheté avant que je trouve mon 24/2 OM)
 :sleep:


 
C'est carrément un changement de monture: http://oly43club.ru/forum/index.php?showtopic=690


---------------
Flickr
n°2867469
Phenix jc
Voir n'est pas croire
Posté le 18-10-2008 à 01:23:21  profilanswer
 


 
De fait...J'ai 4 24mm (2-2.8)...Pour le 24/2 vivitar-kiron, j'ai voulu faire le malin, et pris un Konica à adapter, mais j'aurais mieux fait d'attendre un OM (comme le tien, tient) qui resterait compatible sur mon futur 5D...Maintenant que le MK II est sorti...(ou va sortir)  :D  

juno a écrit :


 
C'est carrément un changement de monture: http://oly43club.ru/forum/index.php?showtopic=690


[:anathema]...Ben, voilà : ça,   c'est fait !
(non, sérieux, je suis impressionné par l'inventivité, de vous ou d'autres...)
Tant mieux pour ces beaux cailloux qui continueront à avoir une vie (facteur 2) après l'argentique.  
 
Hors grand angle, ça passe bien le 4/3...(de préférence en 2éme monte, avec un FF, on est d'accord)
(et hors viseur, naturellement).

n°2872059
YannTHT
Posté le 20-10-2008 à 21:40:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nouveau joueur dans la cours des M42, je souhaite avoir les idées claires après quelques centaines de pages de ces topics ...
 
Pour un 40D, je veux acheter les bagues qui vont bien. A priori l'AF confirm semble apporter au système une certaine valeur ajoutée. Les questions sont donc :
 
- prix raisonnable pour une M42/EF classique et lien intéressant pour se la procurer ;
 
- prix raisonnable pour une M42/EF AF confirm et lien ...
 
Au même titre :
 
- nouveau verre dépoli : est-ce vraiment critique ?
 
- viseur Nikon DK-21M ?
 
C'est probablement du réchauffé mais je préfère malgré tout solliciter votre expertise avant de faire trop de bêtises !
 
Merci d'avance

n°2872062
YannTHT
Posté le 20-10-2008 à 21:41:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nouveau joueur dans la cours des M42, je souhaite avoir les idées claires après quelques centaines de pages de ces topics ...
 
Pour un 40D, je veux acheter les bagues qui vont bien. A priori l'AF confirm semble apporter au système une certaine valeur ajoutée. Les questions sont donc :
 
- prix raisonnable pour une M42/EF classique et lien intéressant pour se la procurer ;
 
- prix raisonnable pour une M42/EF AF confirm et lien ...
 
Au même titre :
 
- nouveau verre dépoli : est-ce vraiment critique ?
 
- viseur Nikon DK-21M ?
 
C'est probablement du réchauffé mais je préfère malgré tout solliciter votre expertise avant de faire trop de bêtises !
 
Merci d'avance

n°2872398
Unic
.=★=.
Posté le 20-10-2008 à 23:53:17  profilanswer
 

YannTHT a écrit :

Pour un 40D, je veux acheter les bagues qui vont bien. A priori l'AF confirm semble apporter au système une certaine valeur ajoutée. Les questions sont donc :
- prix raisonnable pour une M42/EF classique et lien intéressant pour se la procurer ;
- prix raisonnable pour une M42/EF AF confirm et lien ...


 
Sur eBay ; voici 2 boutiques sèrieuses :
http://stores.ebay.fr/big-is-camera
http://stores.ebay.fr/ROXSEN
 
Quant aux prix :
- Classique ~ 6€ frais de port inclus
- AF confirm ~ 16€ frais de port inclus


---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°2872536
YannTHT
Posté le 21-10-2008 à 06:10:08  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
 
Je comprends que certaines offres de boutiques allemandes à 70 € la bague AF confirm ressemble à une légère arnaque ...
 
Commandés chez ROXEN, on verra bien les délais !
 
A+

n°2872740
Unic
.=★=.
Posté le 21-10-2008 à 10:29:18  profilanswer
 

QUID : Sur quel boitier numérique les optiques Minolta MD/MC sont-elles adaptables via une bague sans lentille ?

 

Mise à part les bagues MD/MC vers Olympus4/3, je n'ai rien trouvé sur google/eBay... :??:


Message édité par Unic le 21-10-2008 à 10:59:51

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°2872778
barna
Posté le 21-10-2008 à 10:54:06  profilanswer
 

bonjour
 

Citation :

Leica M:
 
    * Nikon  
    * Olympus OM
    * Pentax K
    * Contax/Yashica
    * Leica R  


 
comment puis-je adapter par exemple du olympus OM ou du pentax K sur mon appareil en monture M ?
Les objectifs seront il couplés au télémètre un fois adaptés ?
Merci

n°2872798
barna
Posté le 21-10-2008 à 11:12:03  profilanswer
 

je viens de trouver un fabvricant NOvoflex qui fait ça. Mais 1 j'arrive pas à voir pour les prix, 2 impossible de savoir si ça garde le couplage avec le le télémètre.

n°2872807
barna
Posté le 21-10-2008 à 11:24:55  profilanswer
 

l'idée c'est d'équiper mon RF à moindre frais (j'ai aussi vu des bagues m42 to M mount à 25 euros) mais si ça garde la le couplage je vois pas trop l'intéret, sorti des (très) grands angles.

n°2872972
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-10-2008 à 13:05:36  profilanswer
 

Il n'y a aucun probleme pour adapter des optiques prévues pour un tirage elevé, sur un reflex avec un tirage moins elevé, la bague est  juste un peu épaisse  :o


---------------
A new power is rising
n°2873014
Unic
.=★=.
Posté le 21-10-2008 à 13:16:13  profilanswer
 

Ah vi me*de j'ai inversé le truc...  [:le-lapin-fou]
Mais en fait j'ai rien dit.   [:dawen]


---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°2873020
Mikanos59
Posté le 21-10-2008 à 13:21:04  profilanswer
 


Bonjour a tous j'ai un petit probleme etant debutant dans la photo j'ai acheté un appareil photo reflex argentique Dynax minolta 500 SI puis j'ai acheter un objectif 80-200 Md sachant que mon appareil est un af.  
Je sais, je suis un boulet d'avoir fait sa mais j'avai ma tete en l'air.  
Je voudrais savoir s'il existe une bague d'adaptation pour minolta af vers md ,s'il vous plait aidez moi.

n°2873155
Zeph51
Posté le 21-10-2008 à 14:30:02  profilanswer
 

Quelqu'un sait si une optique Mamiya peut etre adapté sur autre chose que du mamiya?


---------------
https://renaut.fr
n°2873283
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2008 à 15:31:00  answer
 

Unic a écrit :

QUID : Sur quel boitier numérique les optiques Minolta MD/MC sont-elles adaptables via une bague sans lentille ?

 

Mise à part les bagues MD/MC vers Olympus4/3, je n'ai rien trouvé sur google/eBay... :??:


Ben voilà, tu as ta réponse: Olympus 4/3 (et Micro 4/3 maintenant) ou rien :o
Et ne viens pas marcher sur mes plates bandes :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2008 à 15:32:20
n°2873294
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2008 à 15:36:20  answer
 

Mikanos59 a écrit :


Bonjour a tous j'ai un petit probleme etant debutant dans la photo j'ai acheté un appareil photo reflex argentique Dynax minolta 500 SI puis j'ai acheter un objectif 80-200 Md sachant que mon appareil est un af.  
Je sais, je suis un boulet d'avoir fait sa mais j'avai ma tete en l'air.  
Je voudrais savoir s'il existe une bague d'adaptation pour minolta af vers md ,s'il vous plait aidez moi.


Pas à ma connaissance :spamafote:
SI j'étais à ta place je me concentrerai sur les objectifs Minolta AF, ce n'est pas ce qui manque et les prix sont plus que correctes en zoom. Ou alors j'investirai dans un boîtier Minolta non AF, là encore ça ne coûte pas grand chose et ça te fera deux boîtiers dans ta besace, pratique quand tu veux deux sensibilités différentes en permanence, ou faire de la couleur ET du N&B en cours de séance.

n°2873300
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2008 à 15:37:48  answer
 

Zeph51 a écrit :

Quelqu'un sait si une optique Mamiya peut etre adapté sur autre chose que du mamiya?


Je connais au moins trois types de Mamiya :
- M42, là pas de problème :)
- baïonnette Mamiya : à part sur Olympus 4/3, et encore, je me demande si le diaph n'est pas électronique
- moyen fomat : aucun problème, sauf que c'est plus cher :D

n°2873321
Zeph51
Posté le 21-10-2008 à 15:43:38  profilanswer
 

c'est bien ce que je pensais (baïonnette Mamiya). Thx :)


---------------
https://renaut.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canon Série 1DCompatibilité d'objectifs d'un Konica argentique avec un numér
Utilisation d'objectifs de Konica argentique sur un Konica numeriqueUtilisation d'objectifs d'un Konica argentique sur un Konica numérique
[Topic] Pentax K10D/Samsung GX10« Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR
[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)