Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues

n°2873321
Zeph51
Posté le 21-10-2008 à 15:43:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est bien ce que je pensais (baïonnette Mamiya). Thx :)


---------------
https://renaut.fr
mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 15:43:38  profilanswer
 

n°2873380
Mikanos59
Posté le 21-10-2008 à 16:07:39  profilanswer
 

Merci flor27 mais est ce que tu peux me dire quelle modéle  en minolta a une monture Md ??

n°2873395
Zeph51
Posté le 21-10-2008 à 16:13:32  profilanswer
 

En monture MD tu as (au moins) les SR... et les X
A ce sujet je vais peut etre lacher mon X-700 bientot :)


Message édité par Zeph51 le 21-10-2008 à 16:15:40

---------------
https://renaut.fr
n°2873401
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2008 à 16:15:56  answer
 
n°2873424
Mikanos59
Posté le 21-10-2008 à 16:23:48  profilanswer
 

J'ai vu sur internet une bague pour af vers md  
 
regardez et dite moi koi
 
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :IT&ih=023

n°2873435
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2008 à 16:29:39  answer
 

Franchement, ça ne vaut pas le coup, tu as une lentille sur la bague qui dégrade la qualité optique et je ne suis pas certain que ton zoom manuel soit d'excellente qualité lui aussi.
Trouves-toi un 80-200 AF, ce n'est pas ce qui manque :)

n°2873455
Mikanos59
Posté le 21-10-2008 à 16:42:45  profilanswer
 

merci encore flor27

n°2873572
Unic
.=★=.
Posté le 21-10-2008 à 18:35:09  profilanswer
 

Mais j'ai kkes Rokkor qui ne demandent qu'une chose, les sortir de leur étuis  !:o


Message édité par Unic le 21-10-2008 à 18:59:10

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°2873600
Zeph51
Posté le 21-10-2008 à 18:56:24  profilanswer
 

tu sais pas quoi faire de tes rokkor?


---------------
https://renaut.fr
n°2873608
Unic
.=★=.
Posté le 21-10-2008 à 19:03:51  profilanswer
 

Je vais trouver, t'inquiètes pas !  [:cerveau zebra]


---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 19:03:51  profilanswer
 

n°2873616
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 21-10-2008 à 19:08:26  profilanswer
 
n°2873799
Mikanos59
Posté le 21-10-2008 à 20:33:43  profilanswer
 

bonsoir est ce que un carena cx-300 est compatible avec mon Objectif md

n°2873911
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2008 à 21:27:39  answer
 

Pas sûr pour le Carena; ça pourrait être du PK voir M42. Demande à avoir une photo de l'appareil monture nue si possible. Edit : d'ailleurs d'après le manuel c'est du PK-M : http://www.cameramanuals.org/pdf_f [...] cx-300.pdf

 

@Unic, mes Rokkors, ils servent en argentique et si je veux les mettre en numérique, je les prends en double et modifie la monture tel : http://www.cogitech.ca/Rokkor/ :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2008 à 21:31:54
n°2873921
Unic
.=★=.
Posté le 21-10-2008 à 21:35:39  profilanswer
 

J'ai pas encore mes doubles... :'(


---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°2873928
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2008 à 21:38:36  answer
 

Je devrais avoir le Précieux en double :love:
Et dommage pour le Sérieux, que je croyais avoir trouvé en double aussi.

n°2873930
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-10-2008 à 21:39:11  profilanswer
 

Merci bibi  :D  
 
Mais si quelqu'un cherche un 50/1.7 en MD, j'ai  :ange:


---------------
A new power is rising
n°2873941
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2008 à 21:44:14  answer
 

Merci Carbon'R en effet pour avoir déniché ce lot :jap:

n°2873960
Unic
.=★=.
Posté le 21-10-2008 à 21:53:36  profilanswer
 

Tu m'intrigues. :D
!?


---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°2873961
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-10-2008 à 21:54:15  profilanswer
 

58/1.2
35/1.8
 :o


---------------
A new power is rising
n°2873965
Unic
.=★=.
Posté le 21-10-2008 à 21:55:06  profilanswer
 
n°2873989
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2008 à 22:03:16  answer
 

Je te laisse juger du potentiel du Sérieux à pleine ouverture, juste posé contre la monture d'un Canon 5D : http://flor27.free.fr/forums/minol [...] hh_35_1.8/
 
:love:

n°2874001
Unic
.=★=.
Posté le 21-10-2008 à 22:06:54  profilanswer
 

Pas mal en effet, et en plus t'en rajoutes une couche en exhibant ton flek 2,4/35 !  [:cerveau delight]


---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°2874017
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2008 à 22:12:30  answer
 

Il est en sale état ce Flek, heureusement que je l'ai payé une misère :o

n°2874066
Mikanos59
Posté le 21-10-2008 à 22:38:26  profilanswer
 

regarde dans le pdf que tu ma donné a la page 12 sur 13 SPECIFICATION  " lens mount baillonet" et il s'avere que mon objectifs est a baillonet

n°2874103
Unic
.=★=.
Posté le 21-10-2008 à 23:05:25  profilanswer
 

Seul mon Rokkor 2,8/135 pourrait être modifiable (ça vaut pas le coup), le 1,4/50et le 3,5/28mm n'ont pas les vis sur le dessus de la monture, mais sur le côté. Ils sont donc difficilement adaptable avec cette technique.
 
Toute façon vu l'état exceptionnel de mon SR-7 et des objos, je vais plutôt me pencher sur son utilisation classique, cad en argentique powaaaaa. :D
En revanche, faut que je trouve une pile pour la cellule intégrée. :)
 
 


---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°2874112
Unic
.=★=.
Posté le 21-10-2008 à 23:16:19  profilanswer
 

Pourriez-vous me dire quelle est la monture d'origine de ce MC Auto Tamron Zoom 3,8/70-150mm ?
Je l'ai trouvé avec une bague pour Minolta SRT, mais je ne connais pas la monture d'origine de l'objo.

 

http://www.pixelz.fr/9/b/1/c64bb80d4953a743762f51daae54ett.jpg

 

La monture originale du tamron
http://www.pixelz.fr/0/d/f/5d608235e06e2f7aba9c77e382d79tt.jpg

 

La bague pour Minolta SRT (côté objo)
http://www.pixelz.fr/4/9/9/cdf86115fe438f476e0fc10702e33tt.jpg

 

La bague pour Minolta SRT (côté boîtier)
http://www.pixelz.fr/6/c/9/25e9d9946cee419e5f14afe025992tt.jpg

 

La bague montée sur le tamron :
http://www.pixelz.fr/c/9/5/69be28f91fbf2467b987174eaa417tt.jpg

 

Une idée ?


Message édité par Unic le 21-10-2008 à 23:16:39

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°2874115
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-10-2008 à 23:18:17  profilanswer
 

Monture Tamron Adaptall :o


---------------
A new power is rising
n°2874123
Unic
.=★=.
Posté le 21-10-2008 à 23:22:59  profilanswer
 

Je viens juste de trouve ça :
http://fr.babelfish.yahoo.com/tran [...] l=Traduire
 
Via http://www.hemy.me.uk/Miscellany/TamronMFLenses.htm
Oui, semblerai que ce soit bien une monture Adaptall. Merci de me le confirmer. :jap:


---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°2874492
Fredouye
Shivers !
Posté le 22-10-2008 à 10:07:07  profilanswer
 

Si quelqu'un cherche une bague EOS <-> M42 avec "AF confirm", MP  ;)


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2877394
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2008 à 23:08:10  answer
 

Unic a écrit :

Oui, semblerai que ce soit bien une monture Adaptall. Merci de me le confirmer. :jap:


Je confirme aussi, Adaptall 1 vers Minolta MC :o

n°2877399
Zeph51
Posté le 23-10-2008 à 23:09:34  profilanswer
 

ya  une grosse difference en adaptall 1 et 2?


---------------
https://renaut.fr
n°2877407
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2008 à 23:12:45  answer
 

La 2 permet les modes P ou Tv pour certaines montures et boîtiers qui donc peuvent contrôler l'ouverture de l'objectif Tamron.
On peut monter une bague Adaptall 1 sur un objectif Adaptall 2 mais en général pas l'inverse.

n°2877726
Mikanos59
Posté le 24-10-2008 à 11:05:24  profilanswer
 

Bonjour a tous j'ai un petit problème j'ai un carena cx-300 est la monture est en K a baillonet mais mon objectif un 80-200 mn est en Md en baillonette et il ne veut pas renter que dois-je faire s'il vous plait ??
J'ai entendu dire qu'il y avait des bagues d'adaptation si oui la quelle ??
 
Merci d'avance


Message édité par Mikanos59 le 24-10-2008 à 11:06:39
n°2877759
Zeph51
Posté le 24-10-2008 à 11:30:56  profilanswer
 

il me semble qu'il n'y a rien a faire, je crois bien qu'il n'existe pas de bague MD-> pentax K


---------------
https://renaut.fr
n°2877964
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2008 à 14:09:16  answer
 

Seuls les boîtiers Minolta MD, Olympus 4/3 (avec bague) et EOS (avec bague et perte de la MAP à l'infini ou dégradation optique) acceptent les objectifs Minolta MD :spamafote:

n°2877993
Unic
.=★=.
Posté le 24-10-2008 à 14:24:36  profilanswer
 

@Flor27 : Où est cette bague EOS avec perte de MaP infini ? :??:


Message édité par Unic le 24-10-2008 à 14:24:44

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°2878311
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2008 à 18:01:10  answer
 

J'sais pas :o

n°2878727
Unic
.=★=.
Posté le 24-10-2008 à 22:51:13  profilanswer
 
n°2878810
Phenix jc
Voir n'est pas croire
Posté le 25-10-2008 à 00:46:12  profilanswer
 

voir page 24

n°2879857
Jakes
Laminak
Posté le 26-10-2008 à 09:09:46  profilanswer
 

Quelqu'un sait ou trouver un "high speed adapter n°2 de KOMURA, si possible la version m42 ou la version OM.
 
Merci à Flor pour les liens, mon ami y a déjà retrouvé les specification de ses objos.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°2879894
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 09:57:25  answer
 

Ca va être dur de trouver cet adaptateur :spamafote:
Il n'y en avait un dans le lot ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canon Série 1DCompatibilité d'objectifs d'un Konica argentique avec un numér
Utilisation d'objectifs de Konica argentique sur un Konica numeriqueUtilisation d'objectifs d'un Konica argentique sur un Konica numérique
[Topic] Pentax K10D/Samsung GX10« Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR
[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)