Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues

n°2905440
Unic
.=★=.
Posté le 10-11-2008 à 21:52:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
EDIT : monture OM de mon Zuiko 2/24mm
http://www.pixelz.fr/a/e/1/5bbf70e [...] 5af7tt.jpg


Message édité par Unic le 11-11-2008 à 11:00:34

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 21:52:45  profilanswer
 

n°2905853
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2008 à 10:55:00  answer
 

@Jakes: c'est de l'OM, je le reconnais au doigt de lock à l'intérieur de la monture.

n°2905964
Jakes
Laminak
Posté le 11-11-2008 à 12:09:27  profilanswer
 

[:haha jap]
Merci m'ssieur


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°2912278
Unic
.=★=.
Posté le 15-11-2008 à 00:03:30  profilanswer
 

salut@tous!
 
Où peut-on trouver une bague d'adaptation PentaconSix -> Canon EF (EOS) ou M42 ?
 
Merci.


---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°2912313
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2008 à 01:15:52  answer
 

eBay, c'est courant comme accessoire :)

n°2912393
Unic
.=★=.
Posté le 15-11-2008 à 09:31:13  profilanswer
 

Je n'en trouve qu'à 45€. C'est normal ?


---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°2912939
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2008 à 19:41:09  answer
 

J'ai pas dit que c'était donné :o

n°2913469
Unic
.=★=.
Posté le 16-11-2008 à 12:24:28  profilanswer
 

Quid : les monture PentaconSix & Praktisix  sont-elles similaires ?


---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°2913496
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 12:47:01  answer
 

Ce sont les même :jap:

n°2913511
Unic
.=★=.
Posté le 16-11-2008 à 12:57:48  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 16-11-2008 à 12:57:48  profilanswer
 

n°2914355
Jakes
Laminak
Posté le 16-11-2008 à 21:59:43  profilanswer
 

Unic a écrit :

salut@tous!
 
Où peut-on trouver une bague d'adaptation PentaconSix -> Canon EF (EOS) ou M42 ?
 
Merci.


 
250314593814
 
11,66 + 8,16 fdp


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°2914396
Unic
.=★=.
Posté le 16-11-2008 à 22:39:15  profilanswer
 
n°2915268
Unic
.=★=.
Posté le 17-11-2008 à 15:52:13  profilanswer
 

Je vais finalement m'orienter vers une bague Pentacon6->M42.
Mm si plus chère, cela me permettra d'obtenir l'AF confirm via mes bague M42->EOS; et puis en cas de changement de boitier je n'aurai pas à changer celle-ci.
 
130269520252
:)


---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°2915350
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 16:29:55  answer
 

J'approuve :jap:

n°2915387
elgrandegr​ingo
Posté le 17-11-2008 à 16:51:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez filtres-photo.fr  (bague M42vers K) car les prix sont vraiments intéressants par rapport à la concurrence, est-ce une adresse sérieuse?
C'est pour un SMC takumar 50mm 1.4 payé 10 rondelles aux puces.


Message édité par elgrandegringo le 17-11-2008 à 16:53:42
n°2915782
elgrandegr​ingo
Posté le 17-11-2008 à 19:32:10  profilanswer
 

up!

n°2915829
Unic
.=★=.
Posté le 17-11-2008 à 19:54:40  profilanswer
 

Je ne connais pas la boutique, mais il y a de meilleur prix sur eBay. [:spamafote]


---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°2915991
atric le b​on
Posté le 17-11-2008 à 21:27:44  profilanswer
 

Salut,
Avant que certains râlent à cause de la question, je tiens à dire que je suis débutant !
Voilà, je me suis acheté un Olympus E-410, mais je ne trouve pas trop d´objectifs d´occasion. Comme j´ai encore deux objectifs Nikon et Sigma, je souhaiterai savoir s´ils peuvent etre montés avec une bague.
Est-ce qu´ils ne fonctionneront juste en manuel ? ou l´autofocus marche également ?
Merci pour votre aide
Pat

n°2916008
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 17-11-2008 à 21:42:49  profilanswer
 

Unic a écrit :

Je vais finalement m'orienter vers une bague Pentacon6->M42.
Mm si plus chère, cela me permettra d'obtenir l'AF confirm via mes bague M42->EOS; et puis en cas de changement de boitier je n'aurai pas à changer celle-ci.
 
130269520252
:)


 
 
Sympa cette bague , mais dit moi ? le tirage est bon ?
Je connait pas du tout les optiques pentacon 6 :(


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°2916042
Unic
.=★=.
Posté le 17-11-2008 à 21:58:31  profilanswer
 

Asufeld_ins a écrit :

Sympa cette bague , mais dit moi ? le tirage est bon ?
Je connait pas du tout les optiques pentacon 6 :(


Oui, le tirage est bon.
Ça apporte rien par rapport aux optiques car ont retrouve souvent les mm en m42.
C'est juste pour avoir un peu plus de choix, et puis je me laisserai bien tenter par un essai en moyen format. :)


Message édité par Unic le 17-11-2008 à 22:39:58

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°2916140
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 23:01:30  answer
 

atric le bon a écrit :

Salut,
Avant que certains râlent à cause de la question, je tiens à dire que je suis débutant !
Voilà, je me suis acheté un Olympus E-410, mais je ne trouve pas trop d´objectifs d´occasion. Comme j´ai encore deux objectifs Nikon et Sigma, je souhaiterai savoir s´ils peuvent etre montés avec une bague.
Est-ce qu´ils ne fonctionneront juste en manuel ? ou l´autofocus marche également ?
Merci pour votre aide
Pat


 
Tout dépend de la monture, mais si c'est du Nikon, alors ils fonctionneront en tout manuel : pas d'autofocus, mise au point et diaphragme à la main.
Il existe des bagues pour quasiment toutes les montures étrangères pour les Olympus 4/3 grâce à leur petit tirage optique. Relis le premier message de ce topic ;)

n°2917167
ffau2000
Posté le 18-11-2008 à 15:14:31  profilanswer
 

J'ai remarqué avec 2 de mes M42 (SMC takumar 50 mm et SMC takumar 28 mm) que l'exposition doit être plus ou moins
corrigé en fonction de la focale utilisée.  
J'en ai déduit qu'un objectif reconnu par le boitier pouvait apporter pas mal d'infos pour le calcul d'exposition, je me trompe ?
 
 
Je serais curieux de savoir si la bague pucée (EOS-M42) de Canon apporte un plus pour le calcul de l'exposition du fait qu'elle transmet au boitier la focale utilisée.
Celà m'aiderait beaucoup
Merci
 

n°2917302
peterpan62
Posté le 18-11-2008 à 16:21:35  profilanswer
 

ffau2000 a écrit :

J'ai remarqué avec 2 de mes M42 (SMC takumar 50 mm et SMC takumar 28 mm) que l'exposition doit être plus ou moins
corrigé en fonction de la focale utilisée.  
J'en ai déduit qu'un objectif reconnu par le boitier pouvait apporter pas mal d'infos pour le calcul d'exposition, je me trompe ?
 
 
Je serais curieux de savoir si la bague pucée (EOS-M42) de Canon apporte un plus pour le calcul de l'exposition du fait qu'elle transmet au boitier la focale utilisée.
Celà m'aiderait beaucoup
Merci
 


normalement l'expo se calcule en fonction de la lumière qui passe à travers l'objectif, il n'y a donc théoriquement pas de correction à apporter ....  maintenant, il se peut qu'à certaines ouvertures (notamment les plus fermées) la mesure soit faussée par la lumière entrant par le viseur, car dans ce cas, elle devient presque aussi importante que celle entrant par l'avant (puisque mesure de lumière à ouverture réelle ....) et donc, proportionnellement, elle induit une erreur plus importante ...


---------------
ma galerie personnelle : http://picasaweb.google.fr/marechal.pj
n°2917518
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2008 à 18:09:03  answer
 

Dans le cas des boîtiers EOS, la mesure s'effectue toujours à pleine ouverture (il n'y a pas de bague de diaph sur les objectifs EF).
De plus, la puce n'apporte qu'un seul couple focale/ouverture fixe, quel que soit l'objectif manuel monté dessus.
Mais j'ai tout de même remarqué une amélioration de la mesure avec la puce ainsi qu'avec le verre de visée Ee-S de l'EOS 5D.
Je pense que le verre de visée a beaucoup d'influence sur la qualité de la mesure de l'exposition.

n°2929105
Phenix jc
Voir n'est pas croire
Posté le 26-11-2008 à 00:34:02  profilanswer
 

Une confirmation SVP pour Nikoniste, ou pour Flor : Vous me confirmez que j'ai bien compris qu'il n'y a pas de changement de baïonnette pour les objectifs Nikon entre pré-AI et AI/AI-S, et que je pourrai donc utiliser sans soucis ces objectifs anciens sur ma bague d'adaptation en full manuel sur mon DSLR favori? http://www.kenrockwell.com/nikon/compatibility.htm
Pas de piège qui traîne ?

n°2929273
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2008 à 09:41:16  answer
 

Sur une bague d'adaptation Nikon -> Xxx, oui pas de soucis. Les problèmes de compatibilité Ai, Ai-S,, Pre-Ai sont d'ordre mécanique entre boîtier et objectifs Nikon.

n°2931115
Phenix jc
Voir n'est pas croire
Posté le 27-11-2008 à 02:17:48  profilanswer
 

:jap:

n°2963091
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 14-12-2008 à 22:58:32  profilanswer
 

Tenez, je suis tombé sur un article d'un blog à propos du nouveau Panasonic G1, le bridge à objectifs interchangeables.  Certes le capteur 4/3 impose un facteur de conversion des focales de *2 par rapport au 24*36. Mais le tirage très réduit promet des adaptations inimaginables :
Toutes les baïonettes reflex classiques et le M42 bien sûr,
Mais aussi les montures Leica M et d'autres systèmes oubliés tels que le Pentax 110 !! :D
 
http://luc.saint-elie.com/2008/11/ [...] ion-japon/

n°2963093
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-12-2008 à 23:02:29  profilanswer
 

Ce qui est bien dommage, c'est que l'idée d'UGA pas cher est à oublier avec le crop x2, mais j'avoue qu'en second boitier, ça peut être interessant :)


---------------
A new power is rising
n°2963109
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 14-12-2008 à 23:19:22  profilanswer
 

Pas tant que ça, car l'adaptation possible d'objectifs Pentax 110 te donne accès à des focales que tu n'as pas en reflex 24*36, comme le zoom transstandard 20-40 f/2,8. Mieux encore chez Leica M (bon c'est pas le même tarif :D ) mais tu trouve du 21 ou du 15mm quasiment sans distorsion.

n°2963116
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-12-2008 à 23:24:37  profilanswer
 

15mm multiplié par deux, ca donne du 30mm, pas vraiment UGA, même le 12/5.6 devient un 24mm, Olympus doit faire plsu grand angle que ça, mais neuf AF et tout, et donc cher :/


---------------
A new power is rising
n°2963120
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 14-12-2008 à 23:27:09  profilanswer
 

Certes  :o  
Mais à part l'UGA qu'on trouvera en Panasonic ou Olympus, y'aura de quoi s'amuser, rien qu'avec les russeries en LTM 39mm par exemple.  [:vroom]

n°2965517
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-12-2008 à 12:44:59  profilanswer
 

Oyez braves gens :o

 

Y'aurait-il quelqu'un ici qui pourrait me faire un filetage intérieur si je fournis le tube d'alu? genre diamètre d'environ 65mm :)

 

Je suis prêt à payer :o


Message édité par delantera le 16-12-2008 à 12:45:21

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2965529
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 12:50:12  answer
 

Tu peux fournir un schéma orthonormé voir mieux, un fichier autocad ou solidworks ? :)
Je ne te promets rien par contre :o


Message édité par Profil supprimé le 16-12-2008 à 12:50:24
n°2965532
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-12-2008 à 12:51:07  profilanswer
 

oulala :o :D
 
Je peux mesurer le diamètre du filetage précisémment à +-0.02cm, mais pour mesurer le pas du filetage ou faire un autre schéma bizarroide, je sais pas :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2965538
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-12-2008 à 12:54:03  profilanswer
 

en gros je veux juste faire un filetage à l'intérieur d'un tube d'alu :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2965545
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 12:58:29  answer
 

Pour mesurer le pas, tu prends le nombre de filets sur X cm et tu fais la division en mm :p
Si ça se trouve c'est un pas US, non ? :)


Message édité par Profil supprimé le 16-12-2008 à 12:59:31
n°2965765
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-12-2008 à 14:52:34  profilanswer
 

ouais, y'a de grandes chances :D je vais mesurer ça, merci :)


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2973688
Unic
.=★=.
Posté le 21-12-2008 à 15:17:02  profilanswer
 

[:emanu]  
 
Je vais bientôt recevoir un Topcor 1;4/5,8cm, c'est une monture Exakta un peu modifiée (pas d'excroissance pour le diaphragme).
Personne n'a un lien pour une bague vers EOS ? M42 ? autre ?
 
:jap:


---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°2973733
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 21-12-2008 à 16:16:44  profilanswer
 

330292540583
 [:lechimistefou]

n°2974043
Unic
.=★=.
Posté le 21-12-2008 à 21:32:42  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canon Série 1DCompatibilité d'objectifs d'un Konica argentique avec un numér
Utilisation d'objectifs de Konica argentique sur un Konica numeriqueUtilisation d'objectifs d'un Konica argentique sur un Konica numérique
[Topic] Pentax K10D/Samsung GX10« Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR
[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)