Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw)

n°1584572
ledok
Posté le 03-04-2007 à 18:51:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Winpoks a écrit :

Mais elle est déjà en français. Il y avait le lien sur le topic du 5D.

Edit: Voila le lien.

J'ai mis à jour le lien en tête de topic  :jap:  c'est vrais que ce n'est pas une mise à jour majeure  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 18:51:42  profilanswer

n°1584583
Winpoks
Posté le 03-04-2007 à 18:59:07  profilanswer

A ce niveau il aurait pu conserver la version2. Il ne doit y avoir que la prise en compte du 1DmIII.

n°1585309
cvanquick
Posté le 03-04-2007 à 23:50:53  profilanswer

un petit tour en passant et une petite info pour les courageux et qqes mordus d'informatique et tout ça pour faire une substantielle économie.

Pour les personnes qui veulent avoir LIGHTZONE totalement gratuit et en toute légalité, il suffit d'installer une partition linux sur votre PC et la version linux de LIGHTZONE.

(http://www.lightcrafts.com/linux/index.php).

Toutes les fonctionnalités sont présentes, aussi rapide que sous windows. Encore une petite condition vos photos doivent être sur une partition FAT32.

J'ai tenté l'expérience.
Compte rendu:
- 2 h d'installation (LINUX+tout ce qui est nécessaire (créer la partition FAT32) et LIGHTZONE)
- économie : 240 euros.

Voilà

n°1585540
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 09:17:28  answer

je test ca tout de suite !
Linux addict depuis 3 jours ;)

n°1588263
ledok
Posté le 05-04-2007 à 18:49:10  profilanswer

La version 2.3.2 de Lightzone vient de sortir  + SILKYPIX 3.0.7  ;)

Message édité par ledok le 05-04-2007 à 23:18:05
n°1592157
cvanquick
Posté le 08-04-2007 à 12:43:10  profilanswer

sans oublier que pour linux-lightzone tu peux utiliser les templates que tu trouves sur le site de LIGHTZONE.
Seule restriction: à l'heure actuelle sauf pour les férus de linux, on ne peut pas écrire sur une partition NTFS donc prévoir une partition FAT32 pour les photos (si j'ai tout bien compris)

n°1593059
sudest
Posté le 09-04-2007 à 10:37:49  profilanswer

cvanquick a écrit :

un petit tour en passant et une petite info pour les courageux et qqes mordus d'informatique et tout ça pour faire une substantielle économie.

Pour les personnes qui veulent avoir LIGHTZONE totalement gratuit et en toute légalité, il suffit d'installer une partition linux sur votre PC et la version linux de LIGHTZONE.

(http://www.lightcrafts.com/linux/index.php).

Toutes les fonctionnalités sont présentes, aussi rapide que sous windows. Encore une petite condition vos photos doivent être sur une partition FAT32.

J'ai tenté l'expérience.
Compte rendu:
- 2 h d'installation (LINUX+tout ce qui est nécessaire (créer la partition FAT32) et LIGHTZONE)
- économie : 240 euros.

Voilà

C'est pas plus simple de récupérer une machine virtuelle linux toute faite sur le site de vmware, et de prendre le player avec ?

n°1593072
Hope
Posté le 09-04-2007 à 10:48:56  profilanswer

sudest a écrit :

C'est pas plus simple de récupérer une machine virtuelle linux toute faite sur le site de vmware, et de prendre le player avec ?

C'est probablement moins performant par contre.

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°1593195
sudest
Posté le 09-04-2007 à 12:20:06  profilanswer

Hope a écrit :

C'est probablement moins performant par contre.

Sans aucun doute  :jap:  

Mais ça évite dual boot, partition etc. au moins doué d'entre nous (genre moi)  :whistle:

n°1593309
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 14:16:59  profilanswer

:hello:  
je me suis mis au raw récemment. Je cherche un tuto de camera raw, notamment pour bien expliquer les options de l'onglet "détail" -> netteté, lissage de la luminance, réduction du bruit de la couleur.
Car je me suis aperçu que mes jpg étaient déteriorés, bruités, après transformation.
Je met alors netteté=0 lissage=100 réduction=100 pour éviter d'avoir un fond flou bruité, mais le sujet qui doit être net ne l'est plus du coup!
Si je shoot en jpg direct, ça ne me fait pas ça.

merci à vous  
 :)

mood
Publicité
Posté le 09-04-2007 à 14:16:59  profilanswer

n°1593936
Zaphod
Posté le 09-04-2007 à 20:50:50  profilanswer

Quel est ton appareil ?
Parce que par exemple, les algo internes de chez Canon permettent un bon lissage du bruit tout en gardant beaucoup de détails.
Algos que tu peux retrouver en utilisant Raw Image Task par exemple.

n°1593944
be0ne
...now loading...
Posté le 09-04-2007 à 20:53:06  profilanswer

Bonsoir :hello:  

A la lecture de ce topic, je me suis aperçu que DPP (fourni avec mon Eos 400D) n'était pas le "dérawtiseur" le plus complet.
J'ai donc installé Rawshooter, via le lien de la 1ère page du topic, mais il semble ne pas reconnaitre les fichiers .CR2 produits par mon appareil :
http://beonermgt.free.fr/Divers/Rawshooter_Pbme.jpg

Comme le logiciel (ou son éditeur Pixmantec) a été racheté par Adobe, l'activation en ligne ne fonctionne pas. Je ne pense pas qu'il y ai un rapport avec mon souci actuel, mais au cas où, je vous le précise...
Est-ce que quelqu'un parmi vous saurait si Rawshooter prend bien en charge les fichiers .CR2 et, si oui, à quoi pourrait être du mon problème ?

Merci d'avoir lu :D

---------------
Dites Oui au Cci
n°1593983
big e
Posté le 09-04-2007 à 21:13:19  profilanswer

gregosv a écrit :

je me suis mis au raw récemment. Je cherche un tuto de camera raw, notamment pour bien expliquer les options de l'onglet "détail" -> netteté, lissage de la luminance, réduction du bruit de la couleur.
Car je me suis aperçu que mes jpg étaient déteriorés, bruités, après transformation.
Je met alors netteté=0 lissage=100 réduction=100 pour éviter d'avoir un fond flou bruité, mais le sujet qui doit être net ne l'est plus du coup!
Si je shoot en jpg direct, ça ne me fait pas ça.

merci à vous  
 :)

Ben essaye de doser un peu mieux, il y a autre chose que 0 ou 100.

n°1593991
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 21:17:22  profilanswer

Zaphod a écrit :

Quel est ton appareil ?
Parce que par exemple, les algo internes de chez Canon permettent un bon lissage du bruit tout en gardant beaucoup de détails.
Algos que tu peux retrouver en utilisant Raw Image Task par exemple.

un 400D.  
je vais continuer à faire des tests avec camera raw...  
Mais si l'on met netteté à 0, est-ce que la netteté de départ, celle du brut, sera détériorée ou bien justement elle ne sera pas affectée par une accentuation (genre pixels disgracieux)?

n°1593992
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 21:18:51  profilanswer

big e a écrit :

Ben essaye de doser un peu mieux, il y a autre chose que 0 ou 100.

oui, en utilisant les extrêmes je cherchais à voir l'influance de ces réglages

n°1594037
Winpoks
Posté le 09-04-2007 à 21:46:12  profilanswer

be0ne a écrit :

Bonsoir :hello:

A la lecture de ce topic, je me suis aperçu que DPP (fourni avec mon Eos 400D) n'était pas le "dérawtiseur" le plus complet.
J'ai donc installé Rawshooter, via le lien de la 1ère page du topic, mais il semble ne pas reconnaitre les fichiers .CR2 produits par mon appareil :
http://beonermgt.free.fr/Divers/Rawshooter_Pbme.jpg

Comme le logiciel (ou son éditeur Pixmantec) a été racheté par Adobe, l'activation en ligne ne fonctionne pas. Je ne pense pas qu'il y ai un rapport avec mon souci actuel, mais au cas où, je vous le précise...
Est-ce que quelqu'un parmi vous saurait si Rawshooter prend bien en charge les fichiers .CR2 et, si oui, à quoi pourrait être du mon problème ?

Merci d'avoir lu :D

Tous les boitiers Canon sont pris en charge sauf le 400D et 1D MIII.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 09-04-2007 à 21:46:21
n°1594083
be0ne
...now loading...
Posté le 09-04-2007 à 22:00:56  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tous les boitiers Canon sont pris en charge sauf le 400D et 1D MIII.

Merci à toi pour l'info :jap:
Et merci à Adobe pour le rachat  :sarcastic:  

Me reste plus qu'à en trouver un autre. Des conseil pour un soft gratuit ou dispo en version d'évaluation ?

---------------
Dites Oui au Cci
n°1594099
Winpoks
Posté le 09-04-2007 à 22:07:11  profilanswer

Si tu avais demandé avant, il y avait une offre avec les cartes extremeIII (Sandisk), capture one LE était offert. Mais c'est fini depuis le 31mars. Enfin en gratuit tu peux remercier adobe maintenant d'avoir acheter pixmantec. Sinon tu as des liens dans le premier message.

n°1594162
Zaphod
Posté le 09-04-2007 à 22:28:02  profilanswer

Softs gratuits pour Canon : Raw Image Task ou DPP par exemple.
Ils sont sur le CD accompagnant ton appareil, et les MAJ dispo sur le site Canon.

n°1594198
be0ne
...now loading...
Posté le 09-04-2007 à 22:43:53  profilanswer

Winpoks a écrit :

Si tu avais demandé avant, il y avait une offre avec les cartes extremeIII (Sandisk), capture one LE était offert. Mais c'est fini depuis le 31mars. Enfin en gratuit tu peux remercier adobe maintenant d'avoir acheter pixmantec. Sinon tu as des liens dans le premier message.

Oui, j'avais vu pour l'offre Sandisk mais elle était déjà terminée ;)

[HS]
C'est d'autant plus dommage qu'il faut que je rachète une carte CF. Celle que j'ai acheté sur eBay (une extreme III 2 Go) déconne... certainement une contrefaçon :/
[/HS]

Zaphod a écrit :

Softs gratuits pour Canon : Raw Image Task ou DPP par exemple.
Ils sont sur le CD accompagnant ton appareil, et les MAJ dispo sur le site Canon.

J'utilise DPP (dans sa version 3) pour traiter mes images mais j'avais cru comprendre que d'autres logiciels offrent plus de fonctionnalités.
Bon, je vais refaire le tour des liens de la première page :D

---------------
Dites Oui au Cci
n°1594411
Zaphod
Posté le 10-04-2007 à 00:50:24  profilanswer

be0ne a écrit :

Oui, j'avais vu pour l'offre Sandisk mais elle était déjà terminée ;)

D'un autre côté, certaines cartes qui contiennent des codes sont encore en vente.
Perso je pense que les codes d'activations sont encore valables...
En tous cas si tu as besoin d'une carte ça se tente.
Perso fdp compris c'était à un prix correct chez materiel.net, mais c'était à peine plus cher à la fnac ou chez darty (dans les 45 euros pour une Extreme III 2 Go).
Et à mon avis ça tourne moins en boutique que sur des sites de vente en ligne.

be0ne a écrit :

J'utilise DPP (dans sa version 3) pour traiter mes images mais j'avais cru comprendre que d'autres logiciels offrent plus de fonctionnalités.
Bon, je vais refaire le tour des liens de la première page :D

Oui, il y a moins de fonctionnalités dans les softs Canon, mais ils sont gratuits ;)
Mais moins de fonctionnalités ne veut pas dire moins efficaces.
Je trouve personnellement Raw Image Task très très bon, il est beaucoup moins complet que des softs payants, mais ce qu'il fait il le fait rudement bien.
Par contre il faudra un soft de traitement d'image à côté (pas forcément un Photoshop cs... des trucs plus light peuvent largement suffire) pour faire certains trucs qui sont faisables dans d'autres derawtiseurs.

M'enfin bon, C1 n'est pas non plus ultra-complet à mon gout (pas trop de récup des hautes lumières, etc... etc...)
Des trucs comme Bibble, Lightroom, Silkypix, et d'autres que j'oublie sont à mon gout vraiment complets (dans le sens qu'ils délivrent des images qui n'ont besoin d'aucun traitement supplémentaire).

Tout dépend de ce que l'on veut faire et du style de résultat que l'on souhaite.

n°1594552
be0ne
...now loading...
Posté le 10-04-2007 à 09:31:51  profilanswer

Zaphod a écrit :

D'un autre côté, certaines cartes qui contiennent des codes sont encore en vente.
Perso je pense que les codes d'activations sont encore valables...
En tous cas si tu as besoin d'une carte ça se tente.
Perso fdp compris c'était à un prix correct chez materiel.net, mais c'était à peine plus cher à la fnac ou chez darty (dans les 45 euros pour une Extreme III 2 Go).
Et à mon avis ça tourne moins en boutique que sur des sites de vente en ligne.

Oui, il y a moins de fonctionnalités dans les softs Canon, mais ils sont gratuits ;)
Mais moins de fonctionnalités ne veut pas dire moins efficaces.
Je trouve personnellement Raw Image Task très très bon, il est beaucoup moins complet que des softs payants, mais ce qu'il fait il le fait rudement bien.
Par contre il faudra un soft de traitement d'image à côté (pas forcément un Photoshop cs... des trucs plus light peuvent largement suffire) pour faire certains trucs qui sont faisables dans d'autres derawtiseurs.

M'enfin bon, C1 n'est pas non plus ultra-complet à mon gout (pas trop de récup des hautes lumières, etc... etc...)
Des trucs comme Bibble, Lightroom, Silkypix, et d'autres que j'oublie sont à mon gout vraiment complets (dans le sens qu'ils délivrent des images qui n'ont besoin d'aucun traitement supplémentaire).

Tout dépend de ce que l'on veut faire et du style de résultat que l'on souhaite.

Merci pour ta réponse des plus complètes :D

Je vais faire un tour des grandes enseignes, voir s'il reste des Sandisk avec le petit sticker faisant état de la promo. Au mieux, le coupon Capture 1 sera dans la boite et l'activation possible, au pire j'aurai une CF qui fonctionnera correctement (on ne m'y reprendra plus à acheter une CF sur la bay :o ).

Oui, je suis d'accord. DPP ne présente peut-être pas l'éventail de fonctionnalités le plus large mais fait correctement son boulot. Maintenant, quand on lis les tests/commentaires sur DxO, Bibble, Capture 1, etc... on est tenté de tester et de voir la différence par soi même. L'idéal serait pour moi, d'utiliser un "dérawtiseur" plus polyvalent que DPP, me permettant de traiter avec cet unique logiciel la très grande majorité des photos retenues et de ne réserver l'usage d'un Photoshop (ou autre) qu'aux photos qui en valent vraiment la peine (corrections sélectives, courbes, niveaux...).

Je vous ferai un petit retour quand j'aurai trouver mon bonheur  :p

.:EDIT:.
Il semble que l'offre Sandisk/Capture One LE ne soit pas limité dans le temps, seul le passage à la version Pro de C1 était possible jusqu'à la fin mars 2007 :

Citation :

MISE EN OEUVRE DE CAPTURE ONE
Pour mettre en oeuvre le logiciel Capture One LE RAW workflow, téléchargez le
logiciel, installez-le sur votre ordinateur et utilisez la licence Capture One LE qui
figure dans votre pack SanDisk Extreme III pour activer Capture One LE.
La licence Capture One LE est personnelle et permet l’installation d’une version
hybride (Mac OSX 10.3.9 universelle et Windows XP/2000) du logiciel Capture One
LE de Phase One sur deux plates-formes. Cette licence permet également la mise à
niveau vers Capture One PRO à des conditions avantageuses. Elle permet enfin la
mise à jour vers toute version payante ultérieure de Capture One LE de façon
GRATUITE.
Remarque : l’offre de mise à niveau à tarif réduit de Capture One LE à PRO est
valable jusqu’en mars 2007.

Source : http://www.phaseone.com/upload/san [...] ide_fr.pdf

Donc si on arrive à trouver une CF avec la promo, ça devrait encore le faire :D

Message cité 1 fois
Message édité par be0ne le 10-04-2007 à 11:10:34

---------------
Dites Oui au Cci
n°1594745
Kezakel
Posté le 10-04-2007 à 11:43:38  profilanswer

j'ai acheté une sandisk y'a quelques jours, après le 1er avril (à la Fnuc). Il y avait le carton de la licence pour Capture One, et l'activation en ligne a fonctionné. Je sais pas si cette limite de mars 2007 est vraiment respectée ...

n°1594768
be0ne
...now loading...
Posté le 10-04-2007 à 11:54:15  profilanswer

Kezakel a écrit :

j'ai acheté une sandisk y'a quelques jours, après le 1er avril (à la Fnuc). Il y avait le carton de la licence pour Capture One, et l'activation en ligne a fonctionné. Je sais pas si cette limite de mars 2007 est vraiment respectée ...

Regarde le post au dessus. La limite dans le temps semble concerner la réduction sur le passage à la version Pro de Capture One et non l'activation ;)
Petit question par contre : y'avait un sticker ou quelque chose qui laissait penser que le coupon avec le n° de licence était dans la boite de la CF ?

Message édité par be0ne le 10-04-2007 à 11:55:01

---------------
Dites Oui au Cci
n°1594794
Kezakel
Posté le 10-04-2007 à 12:12:46  profilanswer

non, rien du tout

n°1594952
be0ne
...now loading...
Posté le 10-04-2007 à 14:06:44  profilanswer

CF achetée ce midi chez Dytar, le coupon Phase1 est bien dans la boîte :D
Je le dl ce soir et je vous dis si le n° de licence permet toujours l'activation du produit  :ange:  

(pas de détail significatif sur la boîte pour moi non plus. J'ai demandé au vendeur s'il pouvait l'ouvrir pour vérifier  :whistle: )

---------------
Dites Oui au Cci
n°1595129
Zaphod
Posté le 10-04-2007 à 15:18:43  profilanswer

be0ne a écrit :

Je vais faire un tour des grandes enseignes, voir s'il reste des Sandisk avec le petit sticker faisant état de la promo. Au mieux, le coupon Capture 1 sera dans la boite et l'activation possible, au pire j'aurai une CF qui fonctionnera correctement (on ne m'y reprendra plus à acheter une CF sur la bay :o )

Apparamment tu as trouvé ton bonheur (cf. msg d'après).

Je pense que C1 est un logiciel qu'il peut être utile d'avoir... pour certaines photos où un rendu "doux" est souhaitable il fait de l'excellent boulot.

be0ne a écrit :

Oui, je suis d'accord. DPP ne présente peut-être pas l'éventail de fonctionnalités le plus large mais fait correctement son boulot. Maintenant, quand on lis les tests/commentaires sur DxO, Bibble, Capture 1, etc... on est tenté de tester et de voir la différence par soi même. L'idéal serait pour moi, d'utiliser un "dérawtiseur" plus polyvalent que DPP, me permettant de traiter avec cet unique logiciel la très grande majorité des photos retenues et de ne réserver l'usage d'un Photoshop (ou autre) qu'aux photos qui en valent vraiment la peine (corrections sélectives, courbes, niveaux...).

Perso moi j'utilise RawImageTask (que je trouve supérieur à DPP) pour traiter le gros de mes photos. C'est très rapide car il y a peu de réglages possibles ;)
Ca me fait en quelques sorte un JPEG de référence.

Ensuite, quand je veux faire tirer une série de photos (donc grosse sélection derrière), là je passe sous Bibble qui est plus complet mais qui me demande plus de temps par photo.
Je l'ai acheté (version Lite amplement suffisante) vers les 50 euros, ce que je trouve correct.
Souvent le résultat est bon (un chouilla moins fin que RawImageTask mais directement utilisable), parfois je repars de la version de RawImageTask + un coup de retouche car je n'arrive pas à ce que je veux dans Bibble.

J'ai choisi Bibble, mais il y en a plein d'autres, ils sont tous dispo en version d'essai... le choix est très subjectif.

n°1595974
be0ne
...now loading...
Posté le 10-04-2007 à 20:28:56  profilanswer

Bonsoir  :hello:  

L'activation de Capture One LE (licence offerte avec l'achat d'une CF Sandisk Extreme III achetée aujourd'hui) a fonctionné.
Sur le coupon, il est indiqué que l'offre se termine le 31/03/2007 mais ça marche toujours :D
Je pense que les numéros de licence restent valables tant que le CF restent dans le réseau de vente.

Merci à ceux qui m'ont rappelé l'offre et invité à essayer d'en profiter  :jap:  
Sur ce, je vais voir à quoi ça ressemble Capture 1  :)

---------------
Dites Oui au Cci
n°1596053
sudest
Posté le 10-04-2007 à 20:55:21  profilanswer

be0ne a écrit :

Bonsoir  :hello:  

L'activation de Capture One LE (licence offerte avec l'achat d'une CF Sandisk Extreme III achetée aujourd'hui) a fonctionné.
Sur le coupon, il est indiqué que l'offre se termine le 31/03/2007 mais ça marche toujours :D
Je pense que les numéros de licence restent valables tant que le CF restent dans le réseau de vente.

Merci à ceux qui m'ont rappelé l'offre et invité à essayer d'en profiter  :jap:  
Sur ce, je vais voir à quoi ça ressemble Capture 1  :)

Je pense que ça concerne seulement l'upgrade vers la version pro : avec le coupon tu disposes de 2 activations, la 2ème pouvant être due à un changement de PC par exemple, qui donc peut intervenir dans pas mal de temps ...

n°1596185
be0ne
...now loading...
Posté le 10-04-2007 à 21:48:18  profilanswer

sudest a écrit :

Je pense que ça concerne seulement l'upgrade vers la version pro : avec le coupon tu disposes de 2 activations, la 2ème pouvant être due à un changement de PC par exemple, qui donc peut intervenir dans pas mal de temps ...

C'est ce que je pensais aussi à la lecture du pdf (extrait du site de Phase One) dont j'ai posté un extrait un peu plus haut.
D'un autre côté, l'échéance de l'offre est indiquée sur les 2 côtés du coupon : côté licence C1 LE et côté promo upgrade vers C1 Pro.

Maintenant, le point que tu soulignes semble indiquer que la 2ème activation (offerte avec la CF) puisse intervenir plus tard. Il serait logique que les n° de licence continuent de fonctionner après la fin de l'offre :D

---------------
Dites Oui au Cci
n°1610102
matiouonli​ne
Posté le 18-04-2007 à 11:03:31  profilanswer

Une tite question post-traitement :

Est-ce que le fait d'augmenter le contraste d'une photo grâce à la reglette "Contraste" d'un soft comme Bibble revient exactement au même que de donner une forme de "S" à la courbe des niveaux ???

Merci !

---------------
K10D, 18-55, 70-300 et 50mm
n°1614460
cesy
Posté le 20-04-2007 à 00:11:13  profilanswer

J'ai déjà posté la question ailleurs mais n'ayant pas de réponse je vais essayer ici :

Avez vous des sites ou un livre qui explique les rudiments du traitement des fichiers raw à l'aide de camera raw ?

n°1614464
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-04-2007 à 00:13:06  profilanswer

Developper ses fichier RAW de Volker GILBERT.

n°1614465
cesy
Posté le 20-04-2007 à 00:13:58  profilanswer

ah !

ça semble plus performant ici  ;)  

Un premier éléments de réponse, merci hansaplast  :jap:

n°1614469
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-04-2007 à 00:15:35  profilanswer

Il passe en revue pas mal de soft de dev RAW mais c'est quand même pas mal axé Camera RAW.

n°1614472
cesy
Posté le 20-04-2007 à 00:17:48  profilanswer

La seconde edition est de Février 2007

http://www.eyrolles.com/Accueil/Li [...] s-raw.php?

n°1614485
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 00:23:18  answer

oui, toute fraiche !

n°1616025
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 20-04-2007 à 20:49:04  profilanswer

Je suppose que vous connaissez ce site, puisque vous êtes des pros. Moi je viens de le découvrir et je trouve qu'il est plein de renseignements fort utiles sur le RAW. C'est le blog de Volker Gilbert :

http://volker.canalblog.com/archiv [...] index.html

Si vous le connaissiez, désolée de vous avoir dérangés :hello:

n°1616038
cesy
Posté le 20-04-2007 à 20:55:27  profilanswer

pin a écrit :

Je suppose que vous connaissez ce site, puisque vous êtes des pros. Moi je viens de le découvrir et je trouve qu'il est plein de renseignements fort utiles sur le RAW. C'est le blog de Volker Gilbert :

C'est en fait le site de l'auteur du livre présenté 2 posts plus haut.

n°1616362
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 23:55:46  answer

pin a écrit :

rhoooo !!!

spa possible !!!

mais dis, il fait du raw ton fuji ?  :whistle:

n°1616468
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 21-04-2007 à 00:36:12  profilanswer

cesy a écrit :

C'est en fait le site de l'auteur du livre présenté 2 posts plus haut.

Oui j'ai vu ça. C'est pour ça que j'ai mis le lien vers son blog.

Wé pourquoi le tien pas ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Glossaire - Dictionnaire, photographique.ouvrir fichier RAW (mrw) minolta besoin d'aide
Topic Unique : La fin des topixs Unique[Topic unique] Casio Z120
TOPIC achat canon EOS 33V + objectifs[Topic Unique] Canon PowerShot A520
[TOPIC UNIQUE] Sony Cyber Shot M2 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)