| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adobe Lightroom |
|---|---|
La_Nouille Impervious to damage | Reprise du message précédent :
--------------- Moards : Challenge Everything |
Publicité | Posté le 10-01-2021 à 12:56:52 ![]() ![]() |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
theBride_ Strobist |
Et une Gnarbox ? https://www.gnarbox.com/ J'ai pris un Lenovo Yoga 7 Slim pour le tethering sur place et le déplacement aprés hésitation avec les MBA M1... les deux emplacements nVME ont fait pencher la balance. En plus l'autonomie avec le Ryzen est bonne et j'ai un capture one et Lr qui marchent sans bousculer mes habitudes Message édité par theBride_ le 14-01-2021 à 07:04:44 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
GnomoVTT | Vous avez bien de la chance de pouvoir utiliser avec plaisir lightroom sur ipad pro.
--------------- Mon 500px & flick R |
La_Nouille Impervious to damage |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
La_Nouille Impervious to damage | Lightroom CC ne gère que ca non?
Nitescent |
Publicité | Posté le 16-01-2021 à 17:36:49 ![]() ![]() |
Zaphod | Il ne me semble pas... peut-être avec un plugin ?
|
Zaphod | Pour la biblio je ne vois pas pourquoi ça serait compliqué.
|
Zaphod | Pour l'instant le gap est immense je trouve entre lrc et lr.
|
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
RH_BunnyHunter |
Actuellement je jongle avec un PC pour charger les RAW en local et éditer des aperçus dynamiques en mobilité si je n'ai pas accès à mon PC. Lr CC est très pratique puisque ça me permet d'éditer sur tablette n'importe où. J'ai volontairement choisi un appareil Samsung pour profiter de Samsung Dex si je n'ai accès qu'à un écran sans PC. |
Nitescent |
RH_BunnyHunter | Ceux des iPad sont plutôt bien calibrés sortie d'usine. |
Naxos \o/ |
barna | Bonsoir
|
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
Zaphod | Je suis tombé sur cette vidéo youtube hier (je mets le lien vers un article qui permet de voir le truc beaucoup plus vite) : Je passe sur le titre raccoleur mais j'ai trouvé ça étonnament assez intéressant. J'ai tenté sur quelques exemples, ça dépend probablement un peu du boitier, chez moi ça fait ressortir un peu trop les bleus, mais avec +50 et en redescendant de -20 la saturation du bleu dans l'onglet HSL, ça rend plutôt pas mal. Forcément, si on cherche le réalisme ça ne fonctionne pas, et ça fait aussi ressortir le bruit dans le ciel, mais dans certains cas ça peut servir. C'est super rapide et ça donne un coup de boost plutôt sympathique. Comme souvent avec ce genre d'astuce, mieux vaut diviser par 2 les réglages qui semblent appropriés si on ne veut pas trop vite s'en lasser Message édité par Zaphod le 11-03-2021 à 23:24:03 |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Si pas activé, c'est probablement dû à soit un fichier non compatible soit à l'utilisation du GPU désactivé ou un GPU pas compatible.
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
barna | nan mais ça marche très bien lorsque j'ouvre un raw brut depuis PS, je voudrais ouvrir mon fichier APRES les modifs LR (notament le crop). |
Zaphod | A ma connaissance ça ne marche pas avec filtre/caméra raw, juste quand on ouvre l'image avec Camera RAW.
|
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
Zaphod |
gugus | Je sais pas si c'est possible depuis lightroom, j'ai pas réussi perso Il faut ouvrir le fichier RAW directement depuis photoshop pour que l'option "Accentuer" apparaisse avec le clic droit, et le fichier DNG généré ne semble pas compatible avec LR (pas testé avec la 10.2 cela dit) quand je veux le réimporter dans le catalogue il n'en veut pas Et vu que LR 10.2 viens de sortir sans cette fonction, elle arrivera probablement pas avant juin du coup, ce qui est un peu étrange vu qu'elle déjà dans camera raw mais bon Message édité par gugus le 17-03-2021 à 17:01:19 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Message édité par Yoda_57 le 17-03-2021 à 18:29:03 --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
Zaphod | Je viens de me reprendre 1 an de lightroom à 93 euros sur mazone... avis aux intéressés. |
Naxos \o/ | Ca semble assez intéressant comme tarif, ça descend à plus bas dans l'année (black friday) ?
--------------- [Folio Photos] |
Zaphod | Je l'ai rarement vu en dessous de 90€.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |