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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°6029703
Gnomovtt
Posté le 28-10-2020 à 09:24:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Est-ce que certains ont trouvé comment appliqué en masse le réglage auto sur lightroom mobile (android) :/
ca prend du temps de le faire 1 par 1 :)


---------------
Mon 500px & flick R

mood
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Posté le 28-10-2020 à 09:24:15  profilanswer
 

n°6029723
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 28-10-2020 à 10:11:12  profilanswer
 

Sur Apple, tu dois copier ton réglage puis ensuite sélect (en haut à droite )et tu choisis toutes les photos à faire.


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6029725
Gnomovtt
Posté le 28-10-2020 à 10:20:26  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

Sur Apple, tu dois copier ton réglage puis ensuite sélect (en haut à droite )et tu choisis toutes les photos à faire.


sur iOS?
 
sinon, je vais faire un mail sur le playstore :/
Sur android, quand tu séléctionnes les images tu peux éditer que les tag en masse :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°6029756
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 28-10-2020 à 11:12:30  profilanswer
 

Oui après tu peux aussi choisir un paramètre à l'importation ( enfin un preset)


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6029795
ysnr36
Posté le 28-10-2020 à 14:20:41  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai besoin de vos avis concernant mon matériel pour l'utilisation de Lightroom Classic.
Je n'avais jamais utilisé le mode "Fusion" pour un pano de plus de 3 photos.
Et là, j'ai lancé à plusieurs  reprise une fusion de 5 photos, mais systématiquement ça plante.
La fusion semble fonctionner, mais lorsque j'essai de dévellopper le résultat, Lightroom cesse de fonctionner.
Comme je n'y connais pas grand chose en matériel, et avant de commander ce dont je n'ai pas besoin, je viens poser mon problème ici.
J'ai un processeur Intel Core I5 8400
Une carte mère MSI H310M PRO-VH
Deux fois 8GO DDR4 2666 en RAM
Je travaille sur deux écran mais je n'ai pas de carte graphique.

 

A votre avis, manque de RAM, ou d'une carte graphique ?

 

Merci pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par ysnr36 le 28-10-2020 à 14:23:33

---------------
https://www.flickr.com/photos/62027945@N07/
n°6029829
soruah
Posté le 28-10-2020 à 16:21:55  profilanswer
 

Sur IpadOs impossible pour moi de faire redéfinir la taille de manière personnalisée en précisant un ratio. Typiquement 1.9:1 pour avoir du paysage sous Instagram.
Lorsque j'utilise l'option de partage directement depuis lightroom vers Instagram, le resize se fait automatiquement. Impeccable. Mais cela fonctionne uniquement si je le fais pour une seule photo.
Si je fais une sélection multiple, cela ne fonctionne plus.
Des idées ? Je ai pas d'autres supports autre que l'iPad .

n°6029832
froc
Posté le 28-10-2020 à 16:34:08  profilanswer
 

ysnr36 a écrit :

Bonjour,
J'ai besoin de vos avis concernant mon matériel pour l'utilisation de Lightroom Classic.
Je n'avais jamais utilisé le mode "Fusion" pour un pano de plus de 3 photos.
Et là, j'ai lancé à plusieurs  reprise une fusion de 5 photos, mais systématiquement ça plante.
La fusion semble fonctionner, mais lorsque j'essai de dévellopper le résultat, Lightroom cesse de fonctionner.
Comme je n'y connais pas grand chose en matériel, et avant de commander ce dont je n'ai pas besoin, je viens poser mon problème ici.
J'ai un processeur Intel Core I5 8400
Une carte mère MSI H310M PRO-VH
Deux fois 8GO DDR4 2666 en RAM
Je travaille sur deux écran mais je n'ai pas de carte graphique.
 
A votre avis, manque de RAM, ou d'une carte graphique ?
 
Merci pour votre aide.


 
ça m'étonnerait que tu n'aies pas de carte graphique ;)
 
Une fois le pano monté et validé, LR peut mettre du temps pour générer le DNG.
Est-ce qu'au moins il arrive jusque là?


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°6029841
ysnr36
Posté le 28-10-2020 à 16:47:45  profilanswer
 

froc a écrit :

 

ça m'étonnerait que tu n'aies pas de carte graphique ;)

 

Une fois le pano monté et validé, LR peut mettre du temps pour générer le DNG.
Est-ce qu'au moins il arrive jusque là?

 

Euh, il me semblait pourtant que c'était le cas.... Edit : mais comme je suis une quiche, j'ai certainement mal compris. (Coeur graphique intégré au CPU ?!)

 

Il faut que je fasse à nouveau des essais, mais de mémoire oui.


Message édité par ysnr36 le 28-10-2020 à 16:51:29

---------------
https://www.flickr.com/photos/62027945@N07/
n°6029852
froc
Posté le 28-10-2020 à 17:31:02  profilanswer
 

j'aurais dû mettre un :o
Si t'as pas de GPU, bah tu vois rien à l'écran ;)
 
Même si ta carte n'est pas prise en compte (ce qui est mon cas), il n'y a pas de raison pour qu'il te plante de la sorte, amha...


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°6029877
ysnr36
Posté le 28-10-2020 à 18:53:42  profilanswer
 

froc a écrit :

j'aurais dû mettre un :o
Si t'as pas de GPU, bah tu vois rien à l'écran ;)
 
Même si ta carte n'est pas prise en compte (ce qui est mon cas), il n'y a pas de raison pour qu'il te plante de la sorte, amha...


 
Ah ok !
Décidément, je n'y comprends vraiment pas grand chose...  :D  
 
Pourtant c'est un PC que j'ai pris sur Hardware en kit, et je n'ai pas acheté de carte Graphique.
Elle est intégrée à la carte mère ?
 
Quoiqu'il en soit, d'après ce que tu me dis, pas de raison que ça plante.
Donc je vais faire d'autres essais.
 
Merci  :)


---------------
https://www.flickr.com/photos/62027945@N07/
mood
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Posté le 28-10-2020 à 18:53:42  profilanswer
 

n°6029881
froc
Posté le 28-10-2020 à 19:21:08  profilanswer
 

:jap:
 
et f* pour moi!
 
Depuis quelques jours le Adobe Cloud n'arrive pas à se lancer sur mon poste, se met en erreur...
Sur mon poste du boulot, Win10, tout passe, et je récup la dernière version de LR....
Petit contrôle rapide: OK, Win7 ne fait plus parti des compatibles  :sweat:  
Ce qui m'em* c'est que je joue entre ces deux postes, boulot et home, lui en Win7..... et donc mon petit catalogue import/export sur quelques photos traitées au boulot.. bah non lisible @ home....  
 
iech  :fou:  
 
 
Oui oui je sais, Windows 7 n'est plus maintenu blah blah blah...
En attendant j'ai vraiment pas envie de passer sous 10, pas encore  :fou:


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°6029912
Bordel
Bordel !!!
Posté le 28-10-2020 à 22:16:02  profilanswer
 

froc a écrit :

:jap:

 

et f* pour moi!

 

Depuis quelques jours le Adobe Cloud n'arrive pas à se lancer sur mon poste, se met en erreur...
Sur mon poste du boulot, Win10, tout passe, et je récup la dernière version de LR....
Petit contrôle rapide: OK, Win7 ne fait plus parti des compatibles :sweat:
Ce qui m'em* c'est que je joue entre ces deux postes, boulot et home, lui en Win7..... et donc mon petit catalogue import/export sur quelques photos traitées au boulot.. bah non lisible @ home....

 

iech :fou:

 


Oui oui je sais, Windows 7 n'est plus maintenu blah blah blah...
En attendant j'ai vraiment pas envie de passer sous 10, pas encore :fou:


Je crois que y a pas un OS qui fonctionne aussi bien.


---------------
Photo
n°6029921
froc
Posté le 28-10-2020 à 22:56:53  profilanswer
 

Bordel  :fou:  
 
Je bosse dessus et je dirais que ça va....  :sweat:  
Mais pas envie de passer 3 jours à tout remettre en ordre (car pas envie non plus de tout péter ma config pour tout réinstaller de 0  :non:  :non: )


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°6029931
albatar197​6
Posté le 29-10-2020 à 03:17:53  profilanswer
 

froc a écrit :

Bordel  :fou:  
 
Je bosse dessus et je dirais que ça va....  :sweat:  
Mais pas envie de passer 3 jours à tout remettre en ordre (car pas envie non plus de tout péter ma config pour tout réinstaller de 0  :non:  :non: )


 
Windows 10 s'installe par dessus win7  :pt1cable:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6029937
Bordel
Bordel !!!
Posté le 29-10-2020 à 07:23:33  profilanswer
 

froc a écrit :

Bordel :fou:

 

Je bosse dessus et je dirais que ça va.... :sweat:
Mais pas envie de passer 3 jours à tout remettre en ordre (car pas envie non plus de tout péter ma config pour tout réinstaller de 0 :non: :non: )


Il me semble que ça ne fait juste que des maj.
Édit: grilled...


Message édité par Bordel le 29-10-2020 à 07:24:03

---------------
Photo
n°6029938
froc
Posté le 29-10-2020 à 07:29:04  profilanswer
 

Oui oui....bon, je crois que je vais prendre le temps de m'en occuper  :O  :sweat:


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FlickR - FB -  panoramiques
n°6030012
Bordel
Bordel !!!
Posté le 29-10-2020 à 11:56:55  profilanswer
 

froc a écrit :

Oui oui....bon, je crois que je vais prendre le temps de m'en occuper  :O  :sweat:


Ça marche tellement bien que je viens de changer de plateforme Intel ---> AMD tout fonctionne correctement ( bon, je vais voir à la longue, mais ça me fait chier d'installer via le dvd de Windows8 puis d'upgrader jusqu'au 10 :/).


---------------
Photo
n°6030163
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-10-2020 à 13:54:48  profilanswer
 

Je confirme ce que disent mes VDD: pas besoin de tout réinstaller en passant de win7 à win10, et l'an dernier je suis passé d'un i7 2600k à un ryzen 3700x, windows 10 n'a pas bronché.
 
Sinon petite question: en début de semaine j'ai fait des photos sur fond "uni" (sur un rouleau de fond uni en papier, mais il a été maltraité sans que je ne puisse rien y faire, donc il y a des plis/défauts sur le fond).
Il n'existerait pas un moyen d'arranger le coup automatiquement sur lightroom? Certaines applis à la cons sur téléphone permettent de changer le fond d'une photo, j'espère qu'un soft "pro" comme lightroom classic peut faire de même.
(non je n'ai pas posé l'appareil sur trépied, donc avec la suppression de défauts c'est image par image et ça prend super longtemps)
Merci :jap:


---------------
Topic vente:
n°6030165
froc
Posté le 30-10-2020 à 14:06:32  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Je confirme ce que disent mes VDD: pas besoin de tout réinstaller en passant de win7 à win10, et l'an dernier je suis passé d'un i7 2600k à un ryzen 3700x, windows 10 n'a pas bronché.
 
Sinon petite question: en début de semaine j'ai fait des photos sur fond "uni" (sur un rouleau de fond uni en papier, mais il a été maltraité sans que je ne puisse rien y faire, donc il y a des plis/défauts sur le fond).
Il n'existerait pas un moyen d'arranger le coup automatiquement sur lightroom? Certaines applis à la cons sur téléphone permettent de changer le fond d'une photo, j'espère qu'un soft "pro" comme lightroom classic peut faire de même.
(non je n'ai pas posé l'appareil sur trépied, donc avec la suppression de défauts c'est image par image et ça prend super longtemps)
Merci :jap:


 
LR ne le fait pas non....


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°6030169
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-10-2020 à 14:15:12  profilanswer
 

Merde.
Et avec photoshop, pas moyen d'automatiser le truc non plus?


---------------
Topic vente:
n°6030175
froc
Posté le 30-10-2020 à 14:31:57  profilanswer
 

là je suis pas spécialiste (ni sur LR hein :o ), mais si tu n'étais pas sur trépied / que le sujet se trouve à différents endroits.. je vois pas comment ça le ferait....
 
Y'a un topic aide PhotoShop sinon :)
 
EDIT: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par froc le 30-10-2020 à 14:32:41

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°6030187
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 30-10-2020 à 16:05:21  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Merde.
Et avec photoshop, pas moyen d'automatiser le truc non plus?


La nouvelle version propose un replacement de fond en 1 clic


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Moards : Challenge Everything
n°6030198
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-10-2020 à 16:57:44  profilanswer
 

Tu parles de photoshop ou de lightroom?


---------------
Topic vente:
n°6030200
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 30-10-2020 à 17:38:54  profilanswer
 

Photoshop


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Moards : Challenge Everything
n°6030208
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-10-2020 à 19:30:53  profilanswer
 

:jap: Je crois que j'ai trouvé, j'arrive à isoler le sujet du fond merci.


---------------
Topic vente:
n°6030212
albatar197​6
Posté le 30-10-2020 à 20:09:41  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Certaines applis à la cons sur téléphone permettent de changer le fond d'une photo, j'espère qu'un soft "pro" comme lightroom classic peut faire de même.


 
 [:rofl]


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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6031736
tato71
Posté le 08-11-2020 à 12:55:15  profilanswer
 

J’utilise Lightroom version LR6. C’est la dernière version boite avant le passage à la version par abonnement.
Suite à un problème, j’ai du réinitialiser Windows. Avec cette procédure, on perd toutes ses applications mais on conserve ses fichiers. Donc il faut que je réinstalle Lightroom
Je suis allé sur mon compte Adobe pour consulter mon historique. J’ai pu voir que le produit Lightroom acheté en 2017 est toujours présent ainsi que ma facture. On peut aussi vérifier son numéro de série
L’historique permet de télécharger qui correspond au produit enregistré. C’est ce que j’ai fait.
Je lance l’installation. Lors de l’installation on me demande de me connecte à mon compte Lightroom. Ce que je fais. J’accepte le contrat de licence et le rentre le numéro de série, celui qui est indiqué sur mon historique d’achat.
Message : « Le numéro de série est valable mais aucun produit éligible n’a été détecté sur cet ordinateur »  
Après j’ai une fenêtre mise à niveau du numéro de série ou je dois choisir dans une liste de version Lightroom. Mais cette liste ne comporte pas LR6, elle s’arrête à LR5. Impossible de poursuivre l’installation.  
 Seule chose possible : installer comme une évaluation.
Comment procéder pour réinstaller une ancienne version Lightroom.
Pour l’instant le support Adobe est fermé

n°6031809
Zaphod
Posté le 08-11-2020 à 21:00:59  profilanswer
 

Tu as sans doute acheté une version mise à jour.
 
Donc pour installer tu as besoin de ton numéro de licence LR6 + du numéro de ta version antérieure qui validera ton numéro d'update LR6.

n°6031833
tato71
Posté le 09-11-2020 à 00:01:52  profilanswer
 

C'est bien cela. Dans un premier temps j'avais LR3, puis j'ai fait une MAJ LR6. Donc dans la seconde fenêtre j'aurais du sélectionner LR3 et enter le n° de licence LR3. Ce n'est pas simple comme procédure et peu explicite. Apparemment la procédure semble bloquée. Je vais réessayer demain et comtacter le support. Merci pour l'info

n°6031835
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 09-11-2020 à 00:19:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous soliciter pour comprendre comment fonctionne Lightroom "cloud". Je parle bien de la version où tout serait stockée sur le "cloud".

 

Je découvre l'application depuis aujourd'hui et des choses m'échappent.

 

Je possède un NAS où je stocke habituellement toutes mes photos (RAW + JPEGs) organisés dans des dossiers par années / sujets.

 

Avec cette solution cloud j'ai du mal à comprendre ce qui est réellement hébergé chez Adobe
- Mes originaux ?
- mes photos retouchées ?
- des fichiers techniques de retouches ?
- Tout ?

 

Par ailleurs, par défaut le stockage local s'est créé sur C: et donc très rapidement j'ai eu un message d'alerte d'espace disque.
- Que contient ce cache ?
- Est-ce possible de modifier cet espace de stockage de Cache (j'ai un D: avec beaucoup plus de place) ?

 

A quoi sert la partie "emplacement du stockage des originaux" ?
Puisque de toutes façons au début il faut bien importer des photos dans Lightroom, donc à quoi ça sert de donner un chemin vers un autre répertoire qui est statique ?

 


Merci de votre aide

 


PS: je suis utilisateur de Affinity Photo depuis quelques années. Je me rends compte de la perte de temps que j'ai passé sur cet outil.
La retouche de photo y est efficace mais la gestion des photos et le traitement par lot c'est une autre histoire ....


Message édité par poupouilloux le 09-11-2020 à 00:20:55
n°6031877
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 09-11-2020 à 12:03:16  profilanswer
 

La réponse serrait très longue...
 
Le plus simple, c'est de lire ici : https://helpx.adobe.com/fr/lightroo [...] ences.html


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6032323
tato71
Posté le 12-11-2020 à 10:35:02  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Tu as sans doute acheté une version mise à jour.
 
Donc pour installer tu as besoin de ton numéro de licence LR6 + du numéro de ta version antérieure qui validera ton numéro d'update LR6.


Bonjour
 
Je confirme que ta réponse était la bonne
J'ai réinstallé LR6. Il m'a demandé mon numéro de licence LR6, puis m'a indiqué que ce numéro était valable mais qu'il ne trouvait pas d'ancienne version Lightroom. A la fenêtre suivante, j'ai choisi LR3 puis indiqué le N° de licence LR3. Heureusement que j'avais tout conservé. Ensuite l'installation s'est poursuivie normalement.  
Ensuite, un peu de travail pour paramétrer LR, indiquer le dossier ou se trouve mes paramètres prédéfinis, réinstallés les plugins. Je n'ai réinstallé qu'un plugin que j'utilise régulièrement.  
Cette réinitialisation de Windows m'a bien stressé mais a permis de faire du ménage. A 70 ans, cela devient compliqué.
Merci pour ton aide.

n°6032326
Zaphod
Posté le 12-11-2020 à 10:45:25  profilanswer
 

Tu as bien fait de garder tes anciennes licences LR :)  
Moi j'avais tout gardé aussi.
 
Un ancien numéro "mise à jour" marche aussi d'ailleurs.
En gros j'ai acheté LR2 puis uniquement les mises à jour LR3 à LR6.
A l'installation de LR6, si je rentrais mon numéro mise à jour LR6 + mon numéro mise à jour LR5 ça marche (pas la peine de remonter jusqu'à LR2).
 
Quand j'ai vendu ma licence LR6 (avec transfert de licence officiel Adobe) j'ai vendu mon numéro LR5 mise à jour avec et ça suffisait.

n°6032456
tato71
Posté le 13-11-2020 à 00:00:29  profilanswer
 

Ayant vendu ta licence LR6, est ce qu'aujourd'hui tu utilise LR Classic qui d'ailleurs ne doit plus s'appeler comme cela.  
Chaque fois que je vais sur le site d'Adobe j'ai du mal à m'y retrouver.
Pour les n° de série, j'ai l'habitude de faire des documents quand j'installe un logiciel en incluant des copies d'écran. Cela fait une petite documentation.C'est une habitude qui vient de mon passé professionnel. Et à mon age c'est de plus en plus utile. Il m'arrive de ne plus savoir comment procéder surtout sur des actions qu'on ne fait pas souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par tato71 le 13-11-2020 à 00:01:05
n°6032526
Zaphod
Posté le 13-11-2020 à 12:58:24  profilanswer
 

tato71 a écrit :

Ayant vendu ta licence LR6, est ce qu'aujourd'hui tu utilise LR Classic qui d'ailleurs ne doit plus s'appeler comme cela.


Oui ça s'appelle toujours comme ça et oui j'utilise.
De toute façon LR6 ne traite plus les photos de mon appareil actuel donc à un moment j'ai laissé tombé l'idée de garder ça en "backup", ça ne me servirait plus à rien.
 
De toute façon si un jour je ne suis plus assez intéressé par le traitement photo et que je ne souhaite plus payer l'abonnement, ça n'est pas LR6 qui conviendra à mon besoin, mais un truc beaucoup plus simple.

n°6033664
Denio
Posté le 20-11-2020 à 08:58:08  profilanswer
 

Pour infos, comme chaque année sur Amazon, offre temporaire pour 1 an d'abonnement Adobe Lightroom + Photoshop à 90 € au lieu de 144 €. On paie en une fois au lieu de 12, mais on gagne 50 balles pour se faire un bon resto (ah ben non pas un resto en fait  :o ).
 
Pour ceux qui sont déjà abonnés, ça repousse les échéances de retrait (en gros, vous arrêtez de payer au mois pendant 1 an).
 
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B00M0V48UA/


---------------
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n°6033668
Naxos
\o/
Posté le 20-11-2020 à 09:12:06  profilanswer
 

Pareil chez vente-privée aujourd'hui.


---------------
[Folio Photos]
n°6033670
Zaphod
Posté le 20-11-2020 à 09:17:32  profilanswer
 

Denio a écrit :

Pour infos, comme chaque année sur Amazon, offre temporaire pour 1 an d'abonnement Adobe Lightroom + Photoshop à 90 € au lieu de 144 €. On paie en une fois au lieu de 12, mais on gagne 50 balles pour se faire un bon resto (ah ben non pas un resto en fait  :o ).
Pour ceux qui sont déjà abonnés, ça repousse les échéances de retrait (en gros, vous arrêtez de payer au mois pendant 1 an).
https://www.amazon.fr/gp/product/B00M0V48UA/

 

Pour avoir déjà souvent profité de ce type d'offre, si le process n'a pas changé, c'est même mieux que ça.

 

La carte prépayée se substitue à l'abonnement dès la fin du mois.
Par exemple, si tu as encore 10 mois d'abonnement à la fin du mois en cours, et que tu achètes une carte de 12 mois, tu ne repousses pas la date de 12 mois (ce qui ferait 22 mois), mais uniquement de 2.
Ton engagement s'arrête à a fin de la validité de la carte prépayée.

 

Je suis abonné jusqu'à début 2022, je vais peut-être en reprendre pour 1 an :)

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 20-11-2020 à 09:22:31
n°6033673
Denio
Posté le 20-11-2020 à 09:26:05  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


 
Pour avoir déjà souvent profité de ce type d'offre, si le process n'a pas changé, c'est même mieux que ça.
 
La carte prépayée se substitue à l'abonnement dès la fin du mois.
Par exemple, si tu as encore 10 mois d'abonnement à la fin du mois en cours, et que tu achètes une carte de 12 mois, tu ne repousses pas la date de 12 mois (ce qui ferait 22 mois), mais uniquement de 2.
Ton engagement s'arrête à a fin de la validité de la carte prépayée.
 
Je suis abonné jusqu'à début 2022, je vais peut-être en reprendre pour 1 an :)


Tout à fait, c'est franchement un bon plan ! Idem jusqu'en 2022 aussi.  :sol:


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n°6033677
Zaphod
Posté le 20-11-2020 à 09:32:36  profilanswer
 

Ce genre de promo est régulier en novembre & décembre, mais bon on n'est pas à l'abri d'une augmentation de tarifs, donc vu que je ne vois pas de raison de passer à autre chose à moyen terme... je vais gratter jusqu'à début 2023.

n°6033678
Denio
Posté le 20-11-2020 à 09:34:25  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Ce genre de promo est régulier en novembre & décembre, mais bon on n'est pas à l'abri d'une augmentation de tarifs, donc vu que je ne vois pas de raison de passer à autre chose à moyen terme... je vais gratter jusqu'à début 2023.


 [:gorn nova] J'ai fait pareil au final, j'ai pris 2 fois  :D
 
100 balles d'économiser quand même  [:paco fpg:1]


Message édité par Denio le 20-11-2020 à 09:35:19

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mood
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