Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
993 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  552  553  554  555  556  557
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°6033678
Denio
Posté le 20-11-2020 à 09:34:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zaphod a écrit :

Ce genre de promo est régulier en novembre & décembre, mais bon on n'est pas à l'abri d'une augmentation de tarifs, donc vu que je ne vois pas de raison de passer à autre chose à moyen terme... je vais gratter jusqu'à début 2023.


 [:gorn nova] J'ai fait pareil au final, j'ai pris 2 fois  :D
 
100 balles d'économiser quand même  [:paco fpg:1]


Message édité par Denio le 20-11-2020 à 09:35:19

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
mood
Publicité
Posté le 20-11-2020 à 09:34:25  profilanswer
 

n°6033687
Denio
Posté le 20-11-2020 à 10:24:52  profilanswer
 

Punaise le prix vient déjà de remonter à 145 €  [:afrojojo]  
 
Ca a pas duré longtemps  [:am7]


Message édité par Denio le 20-11-2020 à 10:25:33

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°6033689
Zaphod
Posté le 20-11-2020 à 10:28:54  profilanswer
 

Ah mince, pas eu le temps d'acheter.
Après ça revient régulièrement... c'est plus souvent 99€ plutôt que 90€ tout de même.
Ils ont du atteindre leur quota rapidement !

n°6033690
Zaphod
Posté le 20-11-2020 à 10:31:07  profilanswer
 

Sinon y'a encore la promo sur veepee a priori, mais récemment j'ai eu plusieurs fois des soucis avec leur service client, donc pas trop envie d'acheter chez eux...

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 20-11-2020 à 10:31:34
n°6033691
Denio
Posté le 20-11-2020 à 10:33:46  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Ah mince, pas eu le temps d'acheter.
Après ça revient régulièrement... c'est plus souvent 99€ plutôt que 90€ tout de même.
Ils ont du atteindre leur quota rapidement !


Yes, ils avaient peut-être oublié de désactivé la promo "Black-Friday" suite à la demande du gvt. Ils réactiveront la promo avant la fin de l'année je pense.
 

Zaphod a écrit :

Sinon y'a encore la promo sur veepee a priori, mais récemment j'ai eu plusieurs fois des soucis avec leur service client, donc pas trop envie d'acheter chez eux...


Clair, veepee j'ai arrêté, de la merde ce site, avec des prix et produits pas forcément intéressant.


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°6033800
eihcew
Posté le 20-11-2020 à 17:50:36  profilanswer
 

Vu que la période se prête à des achats informatiques, je me permets de demander des avis configs [:o_doc]

 

Voici ma config actuelle :
- Carte Mère GA-990X-Gaming SLI-CF
- AMD FX 8300 8 Core (3.3 GHz)
- Nvidia GeForce GTX 750
- DDR3 4x4Go à 2200 MHz
- Logiciels et librairie sur un SSD (en SATA je crois) et RAWs sur un HDD

 

Pour deux écrans HD en 21 et 23"

 

Qu'est ce que vous me conseilleriez de changer en priorité pour rendre l'utilisation de LR (et PS aussi, idéalement) plus fluide ?

 
Spoiler :

Non, pas Capture One :o

 

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par eihcew le 20-11-2020 à 17:51:28

---------------
Photographe de mariage
n°6033806
Denio
Posté le 20-11-2020 à 18:08:58  profilanswer
 

eihcew a écrit :

Vu que la période se prête à des achats informatiques, je me permets de demander des avis configs [:o_doc]
 
Voici ma config actuelle :
- Carte Mère GA-990X-Gaming SLI-CF
- AMD FX 8300 8 Core (3.3 GHz)
- Nvidia GeForce GTX 750
- DDR3 4x4Go à 2200 MHz
- Logiciels et librairie sur un SSD (en SATA je crois) et RAWs sur un HDD
 
Pour deux écrans HD en 21 et 23"
 
Qu'est ce que vous me conseilleriez de changer en priorité pour rendre l'utilisation de LR (et PS aussi, idéalement) plus fluide ?  
 

Spoiler :

Non, pas Capture One :o


 
Merci :jap:


 
Processeur / CM / Mémoire et tu gardes le reste clairement.
 
http://gaiatrip.000webhostapp.com/cpucomparelightroom.jpg
T'auras un truc quasiment 5X plus puissant.
Après si moins de budget, tu descends 3700, 3600...
J'ai fait comme toi il y a quelques mois, j'ai pris un 3600X avec une carte entrée de gamme ça suffit.
 
Coût de l'opération entre 250 et 400 € si tu chasses un peu les promos.

Message cité 2 fois
Message édité par Denio le 20-11-2020 à 18:09:47

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°6033830
depart
Posté le 20-11-2020 à 19:20:46  profilanswer
 

J'ai enfin changé ma carte graphique il y a quelques jours suite à une promo. Je suis passé d'une gtx670 à une rtx2060 super... Comme j'ai un grand écran en 3840x1600 et que ça ramait sur certains trucs genre redimensionnement de fenêtre je pensais que ça améliorerait les choses... Ben en fait que dalle. Niveau traitement c'est pareil, zéro différence.

 

Heureusement que je ne l'ai pas achetée que pour ça, sinon c'était retour à l'envoyeur direct.

 

Ça confirme bien les tests Puget.

n°6034072
froc
Posté le 22-11-2020 à 13:53:52  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai jamais eu de soucis avec veepee (Vente Privée), donc intéressé par leur offre.
Si je commande 2 "pack", on est d'accord que ça me fait repartir sur 2 ans..?
 
En tous cas, merci pour l'info que je n'avais pas vu passer :jap:


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°6034087
Zaphod
Posté le 22-11-2020 à 17:02:32  profilanswer
 

Oui, en tous cas l'année dernière tu pouvais cumuler.
Normalement ça n'a pas changé.
Je préfère rester prudent n'ayant pas testé récemment.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 17:02:32  profilanswer
 

n°6034093
eihcew
Posté le 22-11-2020 à 17:26:40  profilanswer
 

Denio a écrit :


 
Processeur / CM / Mémoire et tu gardes le reste clairement.
 
http://gaiatrip.000webhostapp.com/ [...] htroom.jpg
T'auras un truc quasiment 5X plus puissant.
Après si moins de budget, tu descends 3700, 3600...
J'ai fait comme toi il y a quelques mois, j'ai pris un 3600X avec une carte entrée de gamme ça suffit.
 
Coût de l'opération entre 250 et 400 € si tu chasses un peu les promos.


 
:jap:
 
Bon, ça veut quand même dire presque tout changer quoi  [:tim_coucou]


---------------
Photographe de mariage
n°6034137
albatar197​6
Posté le 23-11-2020 à 06:40:46  profilanswer
 

Denio a écrit :


 
Processeur / CM / Mémoire et tu gardes le reste clairement.
 
http://gaiatrip.000webhostapp.com/ [...] htroom.jpg
T'auras un truc quasiment 5X plus puissant.
Après si moins de budget, tu descends 3700, 3600...
J'ai fait comme toi il y a quelques mois, j'ai pris un 3600X avec une carte entrée de gamme ça suffit.
 
Coût de l'opération entre 250 et 400 € si tu chasses un peu les promos.


 
Avec LR, je suis pas persuadé qu'il va sentir cette différence (x5) de puissance en dehors des importations (+création des apperçus) et des exportations , des hdr et pano.
 
Ca sera mieux c'est sur mais ça ne sera pas fou non plus.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6034162
eihcew
Posté le 23-11-2020 à 10:11:19  profilanswer
 

Ah. Et si je passe juste à 24/32 Go de RAM ?


---------------
Photographe de mariage
n°6034165
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 23-11-2020 à 10:26:01  profilanswer
 

eihcew a écrit :


 
:jap:
 
Bon, ça veut quand même dire presque tout changer quoi  [:tim_coucou]


 
Un ordi fonctionne toujours à la vitesse de son élément le plus lent. Il faut donc qu'il soit cohérent, donc généralement ça signifie tout changer, sauf si dans la config actuelle il y a un élément vraiment lent par rapport aux autres, ce qui ne semble pas être le cas ici.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6034171
theBride_
Strobist
Posté le 23-11-2020 à 11:25:40  profilanswer
 

eihcew a écrit :

Ah. Et si je passe juste à 24/32 Go de RAM ?

 

Le gain sera pas forcement incroyable je pense.

 

Il faut cibler son besoin :
- Import des fichiers : lecteur de carte, vitesse du disque dur, processeur
- Accélérer le rendu/calcul des aperçus : processeur, vitesse du disque dur
- Développement : cadence processeur, carte graphique, mémoire
- Export : cadence processeur, nombre de coeurs du processeur, disque dur

 

Perso c'est en passant mon stockage en full NVME et le processeur de 6 à 10 coeurs OC que j'ai eu le plus de gains, comme je bosse souvent avec des grandes séries de fichiers.

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 23-11-2020 à 11:26:57

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6034176
eihcew
Posté le 23-11-2020 à 11:53:57  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :


 
Un ordi fonctionne toujours à la vitesse de son élément le plus lent. Il faut donc qu'il soit cohérent, donc généralement ça signifie tout changer, sauf si dans la config actuelle il y a un élément vraiment lent par rapport aux autres, ce qui ne semble pas être le cas ici.


 

theBride_ a écrit :


 
Le gain sera pas forcement incroyable je pense.  
 
Il faut cibler son besoin :
- Import des fichiers : lecteur de carte, vitesse du disque dur, processeur
- Accélérer le rendu/calcul des aperçus : processeur, vitesse du disque dur
- Développement : cadence processeur, carte graphique, mémoire
- Export : cadence processeur, nombre de coeurs du processeur, disque dur
 
Perso c'est en passant mon stockage en full NVME et le processeur de 6 à 10 coeurs OC que j'ai eu le plus de gains, comme je bosse souvent avec des grandes séries de fichiers.


 
:jap:
 
C'est la partie dév qu'est la plus importante pour moi, un mariage c'est plusieurs milliers de photos, les parties imports/rendu/aperçu/export c'est en AFK de toute façon.  
 


---------------
Photographe de mariage
n°6034178
Zaphod
Posté le 23-11-2020 à 11:57:50  profilanswer
 

Certains ont déjà lancé le bench "Puget" ou pas ?
J'ai téléchargé hier mais pas encore lancé.
Je vais bientôt changer ma machine et je voudrais avoir une idée de ce que je peux gagner.
 
Normalement l'avantage de ce bench c'est qu'il ne se limite pas à tester le temps d'export (qui a finalement peu d'intérêt).

n°6034180
albatar197​6
Posté le 23-11-2020 à 12:07:09  profilanswer
 

eihcew a écrit :


 
:jap:
 
C'est la partie dév qu'est la plus importante pour moi, un mariage c'est plusieurs milliers de photos, les parties imports/rendu/aperçu/export c'est en AFK de toute façon.  
 


 
Dans ce cas prend le CPU avec la plus haute fréquence possible en 8 cœurs + 32go de ram mini + SSD M2 nVME. Tu auras un up sensible mais pas x5 avec LR qui est le maillon faible quelque soit la machine.
 
Et si ce n'est déjà fait, investi dans photomechanic pour le tri des photos ;)


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6034182
theBride_
Strobist
Posté le 23-11-2020 à 12:11:42  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Dans ce cas prend le CPU avec la plus haute fréquence possible en 8 cœurs + 32go de ram mini + SSD M2 nVME. Tu auras un up sensible mais pas x5 avec LR qui est le maillon faible quelque soit la machine.
 
Et si ce n'est déjà fait, investi dans photomechanic pour le tri des photos ;)


 
Yep, processeur rapide et catalogue/photos sur SSD donneront le plus de gain :jap:  
 
Sous Windows j'utilise la version pro de https://www.fastpictureviewer.com/ qui permet de afficher/noter les photos rapidement et de synchroniser la sélection avec Lr :)


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6034183
eihcew
Posté le 23-11-2020 à 12:17:56  profilanswer
 

Pour le tri je passe par Bridge, c'est presque aussi rapide que PM et est déjà intégré à la suite Adobe :D


---------------
Photographe de mariage
n°6034185
albatar197​6
Posté le 23-11-2020 à 12:21:52  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


 
Yep, processeur rapide et catalogue/photos sur SSD donneront le plus de gain :jap:  
 
Sous Windows j'utilise la version pro de https://www.fastpictureviewer.com/ qui permet de afficher/noter les photos rapidement et de synchroniser la sélection avec Lr :)


 
Je ne connaissais pas fastpictureviewer merci. Deux fois moins cher que photomechanic  :cry:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6034262
DdsT
Posté le 23-11-2020 à 16:30:43  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Oui, en tous cas l'année dernière tu pouvais cumuler.
Normalement ça n'a pas changé.
Je préfère rester prudent n'ayant pas testé récemment.


Ca marche, testé sur amazon.de (je suis en Allemagne) :
https://i.imgur.com/K2zfbut.png
https://i.imgur.com/2fuxhrS.png

n°6034302
theBride_
Strobist
Posté le 23-11-2020 à 19:11:30  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Je ne connaissais pas fastpictureviewer merci. Deux fois moins cher que photomechanic  :cry:


 
Bon, Photomechanic est très bien aussi :) FPV je l'utilise surtout depuis un bon moment car j'ai les licences et je l'avais acheté avant que Photomechanic soit dispo sur PC (quand j'ai fait un switch de mon Mac Pro).


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6034322
Bordel
Bordel !!!
Posté le 23-11-2020 à 21:51:47  profilanswer
 

Une raison de ne pas trier via lightroom ?


---------------
Photo
n°6034355
theBride_
Strobist
Posté le 23-11-2020 à 23:51:50  profilanswer
 

Bordel a écrit :

Une raison de ne pas trier via lightroom ?


Comme FPV/Photomechanic accèdent juste aux aperçus backé dans les RAW, du moins avec les RAW Sony, pas besoin d'attendre les 2 secondes de calcul lightroom pour afficher l'image. Du coup pour trier je note les images que je veux garder, sans avoir à rendre les 4000/5000 images du reportage d'une journée :D
Gain de temps aussi car en notant, une fois fini je fais deux dossiers, un avec les images que j'ai sélectionné et un avec ceux non retenus :jap:


Message édité par theBride_ le 23-11-2020 à 23:52:18

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6034367
eihcew
Posté le 24-11-2020 à 07:46:05  profilanswer
 

Une raison de pas le faire via Bridge ? :o


---------------
Photographe de mariage
n°6034396
Zaphod
Posté le 24-11-2020 à 09:50:54  profilanswer
 

Moi quand je triais hors Lightroom, je le faisais via FastStone, dont les options de comparaisons (sur base du JPEG encapsulé dans le RAW) sont excellentes (jamais trouvé aussi bien ailleurs).

 

Depuis, j'ai arrêté de le faire et je trie par Lightroom :
- les aperçus JPEG de certains de mes boitiers ne sont pas en pleine définition
- l'interprétation "constructeur" est parfois trompeuse par rapport à ce que Lightroom réussit à interpréter
- j'ai souvent besoin d'adapter un ou deux paramètres (luminosité, balance des blancs) pour réussir à comparer comme je veux
- j'importe directement depuis Ligthroom donc c'est plus simple.

 

Mais sinon, FastStone est top (et gratuit).
Par contre je ne pense pas que ça synchronise la sélection avec Lightroom (perso les photos éliminées sont supprimées donc la synchro se ferait bien :) ).

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 24-11-2020 à 09:51:54
n°6034407
froc
Posté le 24-11-2020 à 10:03:03  profilanswer
 

C'est ce que j'utilise toujours :jap:


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°6034415
theBride_
Strobist
Posté le 24-11-2020 à 10:13:21  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Moi quand je triais hors Lightroom, je le faisais via FastStone, dont les options de comparaisons (sur base du JPEG encapsulé dans le RAW) sont excellentes (jamais trouvé aussi bien ailleurs).

 

Depuis, j'ai arrêté de le faire et je trie par Lightroom :
- les aperçus JPEG de certains de mes boitiers ne sont pas en pleine définition
- l'interprétation "constructeur" est parfois trompeuse par rapport à ce que Lightroom réussit à interpréter
- j'ai souvent besoin d'adapter un ou deux paramètres (luminosité, balance des blancs) pour réussir à comparer comme je veux
- j'importe directement depuis Ligthroom donc c'est plus simple.

 

Mais sinon, FastStone est top (et gratuit).
Par contre je ne pense pas que ça synchronise la sélection avec Lightroom (perso les photos éliminées sont supprimées donc la synchro se ferait bien :) ).

 

En gros ce type de logiciel permet juste de faire un prétri technique rapide (flous, mal cadrés, erreurs d'expo) si on a beaucoup de photos. La suite se passe dans Lightroom ou je synchronise le dossier avec les notes, recupère la sélection, trie les doublons et les cadrages pas top, puis je développe la sélection finale :)


Message édité par theBride_ le 24-11-2020 à 10:14:39

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6034434
Zaphod
Posté le 24-11-2020 à 11:22:54  profilanswer
 

Oui je vois le genre de tri.
C'est juste que perso, j'ai trouvé que j'éliminais justement des photos avec des "erreurs d'expo" qui étaient bonnes, et que je n'avais pas la bonne appréciation de ce qui est net ou pas.

 

Finalement même si les outils de comparaison de Lightroom sont moins bons que ceux de FastStone, je préfère maintenant tout faire mon tri en une fois.
(j'avais fait le passage à l'époque de mon Canon 40D qui ne mettait des aperçus JPEG pleine taille que si on faisait du RAW+JPEG)


Message édité par Zaphod le 24-11-2020 à 11:39:36
n°6034455
depart
Posté le 24-11-2020 à 13:02:27  profilanswer
 

Perso j'apprécie trop le mode "Ensemble" de LR pour faire autre chose :  
sélection des X photos de la même mini-série + touche "N" du clavier + affichage au survol de la photo en plein écran sur le second écran + zoom 1:1 en 1 clic) pour trier (et ne garder que ce qui vaut le coup).
Ca permet vraiment de ne garder que ce qui est intéressant, genre en une passe LA meilleure photo parmi les 6 shootées en quelques secondes.
Ca permet aussi de faire une retouche rapide (typiquement l'exposition) sur toutes les photos de la mini série en question pour les comparer correctement. Typiquement si j'ai 6 photos sous-ex, je mets +1.5IL aux 6 et hop je peux les comparer dans de bonnes conditions pour choisir la meilleure.
J'avais testé une pré-sélection dans un soft tiers avant l'import dans LR pour gagner du temps, mais en fait je préfère tout importer et faire les aperçus 1:1 en même temps, pendant que je fais autre chose (sur l'ordi ou ailleurs) et ensuite être dans les meilleurs conditions pour faire le tri en une seule fois et de manière optimale.

n°6034464
Zaphod
Posté le 24-11-2020 à 13:46:34  profilanswer
 

Le mode ensemble il ne permet pas de zoomer c'est ça ?
 
Moi pour choisir entre deux images j'ai besoin de passer d'une à l'autre (sans animation intermédiaire) pas de les voir à côté.
Pareil quand j'ai besoin de zoomer.
 
D'ailleurs si quelqu'un sait comment réinitialiser la position du zoom dans lightroom ça m'intéresse.
Genre tu as 5 images très proches, quand je passe de l'une à l'autre la position du zoom est synchro.
Mais si j'en bouge une, la synchro est perdue et je n'arrive plus à la retrouver.
 
Je suis obligé de passer au mode comparaison mais qui est moins pratique.

n°6034487
depart
Posté le 24-11-2020 à 16:08:21  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Le mode ensemble il ne permet pas de zoomer c'est ça ?

 

Moi pour choisir entre deux images j'ai besoin de passer d'une à l'autre (sans animation intermédiaire) pas de les voir à côté.
Pareil quand j'ai besoin de zoomer.

 

D'ailleurs si quelqu'un sait comment réinitialiser la position du zoom dans lightroom ça m'intéresse.
Genre tu as 5 images très proches, quand je passe de l'une à l'autre la position du zoom est synchro.
Mais si j'en bouge une, la synchro est perdue et je n'arrive plus à la retrouver.

 

Je suis obligé de passer au mode comparaison mais qui est moins pratique.


Zoom sur le 2e écran.
Des que je passe la souris sur une petite image elle apparaît en grand ou en 1:1 sur le second écran. C'est super pratique.
On peut émuler le 2nd écran si besoin, je le fais souvent sur mon 21/9ème

n°6034490
albatar197​6
Posté le 24-11-2020 à 16:16:08  profilanswer
 

froc a écrit :

C'est ce que j'utilise toujours :jap:


 
Quand j'avais testé (genre 2014/2015), c'était sensiblement moins rapide que PM  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6034500
Zaphod
Posté le 24-11-2020 à 16:48:18  profilanswer
 

depart a écrit :


Zoom sur le 2e écran.
Des que je passe la souris sur une petite image elle apparaît en grand ou en 1:1 sur le second écran. C'est super pratique.
On peut émuler le 2nd écran si besoin, je le fais souvent sur mon 21/9ème


Ah ok, je ne connaissais pas l'astuce du second écran.

n°6034549
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-11-2020 à 21:10:01  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Ah ok, je ne connaissais pas l'astuce du second écran.


 
Moi non plus  :jap:  
 
Et compris pour vos réponses  :jap:


---------------
Photo
n°6034753
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-11-2020 à 21:59:17  profilanswer
 

Je suis toujours en LR 5.7, ce pognon que j'économise :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°6034785
Zaphod
Posté le 26-11-2020 à 08:09:19  profilanswer
 

Perso je ne fais pas de la photo pour économiser :)
Vu le temps que je passe dessus c'est clairement pas le truc le plus inutile que je paie...

n°6034789
Gnomovtt
Posté le 26-11-2020 à 08:18:09  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Je suis toujours en LR 5.7, ce pognon que j'économise :o


mais tes photos sont moins belles du coup :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°6034794
kerfich
Posté le 26-11-2020 à 08:33:31  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Je suis toujours en LR 5.7, ce pognon que j'économise :o


 

Gnomovtt a écrit :


mais tes photos sont moins belles du coup :/


Si tu changes pas de boîtier tu peux rester sur une ancienne version de LR
Je l’ai fait un temps
Par contre ce qui me gonflait c’est de ne plus avoir l’api Google Maps pour la géolocalisation  
Du coup lorsque j’ai changé de boîtier je suis parti sur autre chose

n°6034859
Naxos
\o/
Posté le 26-11-2020 à 11:34:35  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Je suis toujours en LR 5.7, ce pognon que j'économise :o


Pareil, mais de plus avoir la carte ça me gonfle aussi comme kerfich
Suis à un rien de passer chez DxO :o
J'aurai toujours pas la carte, mais au moins un logiciel à jour sans abo.


Message édité par Naxos le 26-11-2020 à 11:35:01

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  552  553  554  555  556  557

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR