Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  552  553  554  555  556  557
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°6028547
RH_BunnyHu​nter
Posté le 21-10-2020 à 00:14:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

depart a écrit :

MDR : https://helpx.adobe.com/lightroom-c [...] s-new.html

 

une vraie nouvelle version avec un nouveau numéro (10).
Alors les nouveautés... hum... heu...

 

Ils ont intérêt à être au taquet sur

Citation :

Greater optimized scrolling for Folders and Collections

 

Quicker scrolling through the Library Grid, Folders, and Collections, especially while browsing through larger catalogs and longer lists of Folders and Collections with different color labels.


Parce que considérer comme nouvelle feature le fait de pouvoir choisir le nom du nouveau catalogue lorsqu'on passe de 9 à 10 c'est vraiment la preuve que c'est creux de chez creux !!!

 

Sinon globalement on peut résumer l'update à 3 roues colorées pour les réglages de colorimétrie. voilà, vous pouvez retourner à LR 6.0 :)


Les 3 roues colorés c'est pour moi un changement majeur.

 

Ça ouvre un champs de possibilité énorme en terme de capacité de personnalisation du ton d'une image.

 

J'utilisais pas mal le virage partiel mais là on pourra aller encore plus loin.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 00:14:43  profilanswer
 

n°6028555
depart
Posté le 21-10-2020 à 07:58:25  profilanswer
 

RH_BunnyHunter a écrit :


Les 3 roues colorés c'est pour moi un changement majeur.

 

Ça ouvre un champs de possibilité énorme en terme de capacité de personnalisation du ton d'une image.

 

J'utilisais pas mal le virage partiel mais là on pourra aller encore plus loin.


Oui mais par exemple si LR était encore en boîte /achat, tu cacherais 200 euros pour acheter la mise à jour juste pour ça ?

n°6028559
gugus
Posté le 21-10-2020 à 08:41:22  profilanswer
 

depart a écrit :


Oui mais par exemple si LR était encore en boîte /achat, tu cacherais 200 euros pour acheter la mise à jour juste pour ça ?

Si LR était encore en boîte, il n'y aurait pas eu les 3 autres mises à jours de la V9
Après ouai, ça reste des petits changements, et encore ça dépend pour qui je pense que le color grading y'a pas mal de monde qui attendait une mise à jour de cet outil
y'a aussi eu le réglage de la teinte sur les retouches locales, c'est pas anodin non plus


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°6028560
Zaphod
Posté le 21-10-2020 à 08:59:14  profilanswer
 

Version 10 ça veut dire qu'il y a un paquet de plugins à resouscrire...

n°6028567
albatar197​6
Posté le 21-10-2020 à 10:13:47  profilanswer
 

gugus a écrit :

Si LR était encore en boîte, il n'y aurait pas eu les 3 autres mises à jours de la V9
Après ouai, ça reste des petits changements, et encore ça dépend pour qui je pense que le color grading y'a pas mal de monde qui attendait une mise à jour de cet outil
y'a aussi eu le réglage de la teinte sur les retouches locales, c'est pas anodin non plus


 
Les nouvelles features de photoshop 2021 permettent de pardonner le peu de nouveautés de LR  :pt1cable:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6028573
theBride_
Strobist
Posté le 21-10-2020 à 10:56:07  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

 

Les nouvelles features de photoshop 2021 permettent de pardonner le peu de nouveautés de LR  :pt1cable:


Clair, l'automatisation est en marche et elle fonctionne bien. Du coup pas mal de plugins vont devenir obsolète :o

 

Un petit aperçu :
https://youtu.be/I3dI5iHUH2U

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 21-10-2020 à 10:56:19

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6028574
albatar197​6
Posté le 21-10-2020 à 11:08:01  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Clair, l'automatisation est en marche et elle fonctionne bien. Du coup pas mal de plugins vont devenir obsolète :o
 
Un petit aperçu :
https://youtu.be/I3dI5iHUH2U


 
Je vois qu'on suit la même personne  [:julian33:4]  
 
Pour ceux qui ne le connaissent pas, je recommande fortement si vous voulez progresser dans photoshop. Là sur cette vidéo je trouve qu'il parle vite par rapport à d'habitude mais normalement il est clair mais surtout très pédagogue.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6028577
theBride_
Strobist
Posté le 21-10-2020 à 11:33:39  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Je vois qu'on suit la même personne  [:julian33:4]  
 
Pour ceux qui ne le connaissent pas, je recommande fortement si vous voulez progresser dans photoshop. Là sur cette vidéo je trouve qu'il parle vite par rapport à d'habitude mais normalement il est clair mais surtout très pédagogue.


 
:jap: Il fait des tutos super accessibles ! Celle-ci est bien aussi https://www.youtube.com/watch?v=QHF8_OY6Mw4
 
En tout cas j'ai l'impression que la nouvelle version est un cran plus rapide. Je ne sais pas si c'est le nouveau catalogue, mais Lr démarre et s’arrête plus rapidement et les aperçus arrivent aussi plus rapidement :)


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6028586
albatar197​6
Posté le 21-10-2020 à 12:21:27  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


 
:jap: Il fait des tutos super accessibles ! Celle-ci est bien aussi https://www.youtube.com/watch?v=QHF8_OY6Mw4
 :)


 
Je ne connaissais pas. Je me suis abonné et je jetterai un coup d'œil plus tard merci  :jap:  
 

theBride_ a écrit :


 
En tout cas j'ai l'impression que la nouvelle version est un cran plus rapide. Je ne sais pas si c'est le nouveau catalogue, mais Lr démarre et s’arrête plus rapidement et les aperçus arrivent aussi plus rapidement :)


 
Excellente nouvelle si ça se confirme  :love:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6028594
hawkins
Posté le 21-10-2020 à 13:32:28  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Je vois qu'on suit la même personne  [:julian33:4]  
 
Pour ceux qui ne le connaissent pas, je recommande fortement si vous voulez progresser dans photoshop. Là sur cette vidéo je trouve qu'il parle vite par rapport à d'habitude mais normalement il est clair mais surtout très pédagogue.


 
Il est très fort et surtout il pense toujours à rappeler les concepts / raccourcis de bases à chaque tuto. ça aide bien par rapport à certains qui disent "suffit de faire ça", et tu dois te démerder  :o  


---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 13:32:28  profilanswer
 

n°6028612
sloubi
Posté le 21-10-2020 à 15:05:43  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Et ça marche via le module de développement ou pas ?


 
Non, ça ne marche pas non plus via le module de développement.
 
J'ai vérifié, je n'ai aucun process LR qui tourne en fond (et de toute façon, ils auraient eu le temps de s'achever depuis l'install).
J'ai éventuellement une mention de "face detection" dans la fenêtre des process dans LR que je peux play/pause, mais il ne se passe rien (j'ai également essayé en décochant la Face detection dans les paramètres).

n°6028619
albatar197​6
Posté le 21-10-2020 à 15:55:30  profilanswer
 

Tu ne ferais pas le tri avec un autre logiciel ?


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6028646
sloubi
Posté le 21-10-2020 à 18:24:27  profilanswer
 

Le tri ?
Non, à priori il n'y a rien qui tourne. J'ai toujours importé mes photos dans LR, puis géré mes photos directement depuis LR.
 
Je vais tenter une ré-installation, ça ne peut pas faire de mal

n°6028648
albatar197​6
Posté le 21-10-2020 à 18:33:45  profilanswer
 

Oui le tri pour noter les photos pour aller plus vite.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6028680
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 21-10-2020 à 22:50:59  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Je vois qu'on suit la même personne  [:julian33:4]  
 
Pour ceux qui ne le connaissent pas, je recommande fortement si vous voulez progresser dans photoshop. Là sur cette vidéo je trouve qu'il parle vite par rapport à d'habitude mais normalement il est clair mais surtout très pédagogue.


+1 il est top en explications


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6028705
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 22-10-2020 à 09:47:07  profilanswer
 

Cool ces nouvelles features pour Photoshop !!!
J'adorerai une utilisation un peu plus transparente des outils photoshop dans LR personnellement mais voilà des outils super utiles pour un gain de temps sensible ! Au moins les fonctions de sélection et détourage / retrait d'objet etc...

 

Par contre certaines features fonctionnent uniquement quand le fichier est sur le cloud Adobe c'est ça ? Si c'est le cas c'est un peu dommage mais j'ai peut être mal compris...

 

A mon sens il manque un truc qui est pas mal c'est la "smart accentuation". Je crois chez Skylum on peut accentuer une image et l'accentuation ne s'applique pas aux zones floues.

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 22-10-2020 à 09:47:37

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6028731
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 22-10-2020 à 12:13:54  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Cool ces nouvelles features pour Photoshop !!!
J'adorerai une utilisation un peu plus transparente des outils photoshop dans LR personnellement mais voilà des outils super utiles pour un gain de temps sensible ! Au moins les fonctions de sélection et détourage / retrait d'objet etc...
 
Par contre certaines features fonctionnent uniquement quand le fichier est sur le cloud Adobe c'est ça ? Si c'est le cas c'est un peu dommage mais j'ai peut être mal compris...
 
A mon sens il manque un truc qui est pas mal c'est la "smart accentuation". Je crois chez Skylum on peut accentuer une image et l'accentuation ne s'applique pas aux zones floues.


 
T'as mal compris, ton image transite par leur serveur et donc ça engendre un peu de temps de réponse.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°6028764
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 22-10-2020 à 15:30:16  profilanswer
 

Ah yes merci ;)


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6028768
albatar197​6
Posté le 22-10-2020 à 15:58:23  profilanswer
 

glopp a écrit :

 

T'as mal compris, ton image transite par leur serveur et donc ça engendre un peu de temps de réponse.

 

Habile  [:julian33:4]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6028794
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 22-10-2020 à 18:24:44  profilanswer
 

Normal c'est leur serveur qui fait une partie de l'AI


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6028800
albatar197​6
Posté le 22-10-2020 à 18:39:36  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

Normal c'est leur serveur qui fait une partie de l'AI


 
Ca leur fait surtout des infos en plus pour que l'IA puisse dresser ton profil et ainsi asservir les êtres humains dans un avenir proche  [:alain hiramoux:5]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6028804
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 22-10-2020 à 19:04:49  profilanswer
 

depart a écrit :


Oui mais par exemple si LR était encore en boîte /achat, tu cacherais 200 euros pour acheter la mise à jour juste pour ça ?


 
Je payais les MAJ version boite 49€ pour 2 ans. Je ne sais pas d'ou sortent ces 200€ pour une MAJ...


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6028889
Zaphod
Posté le 23-10-2020 à 13:49:47  profilanswer
 

Moi je payais en général autour de 70 euros.
Je faisais chaque mise à jour et c'était tous les 20 mois en moyenne.
 
Donc 3.5 euros par mois, avec un logiciel sans limite de validité.
 
Après je ne me plains pas vu l'utilisation que je fais de lightroom, j'en ai pour mon argent actuellement (j'achète des cartes de 12 mois à 100 euros en général), c'est surtout avant que ça n'était pas cher.
Mais j'espère qu'ils se bougent un peu le cul pour préparer des améliorations un peu plus conséquentes pour plus tard.

n°6028894
albatar197​6
Posté le 23-10-2020 à 14:14:04  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Moi je payais en général autour de 70 euros.
Je faisais chaque mise à jour et c'était tous les 20 mois en moyenne.
 
Donc 3.5 euros par mois, avec un logiciel sans limite de validité.
 
Après je ne me plains pas vu l'utilisation que je fais de lightroom, j'en ai pour mon argent actuellement (j'achète des cartes de 12 mois à 100 euros en général), c'est surtout avant que ça n'était pas cher.
Mais j'espère qu'ils se bougent un peu le cul pour préparer des améliorations un peu plus conséquentes pour plus tard.


 
Avant il n'y avait pas Photoshop inclus  :jap: Je sais que tu t'en fou et que tu ne l'utilise pas mais photoshop est quand même incontournable. Je ne connais aucun pro qui travaille sur autre chose. Même ceux qui sont sur C1 ont aussi LR/PS  :pt1cable:  
 
Quant aux améliorations, faut pas rêver. Il faudra attendre la version "11" donc pas avant 18 mois je pense.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6028897
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 23-10-2020 à 14:34:50  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Avant il n'y avait pas Photoshop inclus  :jap: Je sais que tu t'en fou et que tu ne l'utilise pas mais photoshop est quand même incontournable. Je ne connais aucun pro qui travaille sur autre chose. Même ceux qui sont sur C1 ont aussi LR/PS  :pt1cable:


 
Bin non du coup. :o

n°6028901
albatar197​6
Posté le 23-10-2020 à 14:50:21  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Bin non du coup. :o


 
 [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6028903
GnomoVTT
Posté le 23-10-2020 à 14:52:48  profilanswer
 

Surtout qu'il y a des concurrents à PS maintenant :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°6028905
albatar197​6
Posté le 23-10-2020 à 15:01:31  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

Surtout qu'il y a des concurrents à PS maintenant :o


 
Oui ça doit valoir le cout de s'investir et de se former sur un logiciel qui se fera racheter  [:ruxx]  
 
J'ai déjà donné et je préfère payer mes 12€ par mois à adobe pour pouvoir travailler dans des conditions convenables et pérennes  :jap:  
 
D'ailleurs je suis intéressé par ces cartes 12 mois à 100€. C'est du marché "gris" ?

Message cité 2 fois
Message édité par albatar1976 le 23-10-2020 à 15:02:34

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6028945
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 23-10-2020 à 20:42:20  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


Oui ça doit valoir le cout de s'investir et de se former sur un logiciel qui se fera racheter  [:ruxx]


 
Logiciel libre: non rachetable par la World Company. :o
 
Blague à part, au delà des querelles de chapelle, il y a du choix niveau softs de traitement.

n°6028950
hawkins
Posté le 23-10-2020 à 21:07:57  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

 

Oui ça doit valoir le cout de s'investir et de se former sur un logiciel qui se fera racheter [:ruxx]

 

J'ai déjà donné et je préfère payer mes 12€ par mois à adobe pour pouvoir travailler dans des conditions convenables et pérennes :jap:

 

D'ailleurs je suis intéressé par ces cartes 12 mois à 100€. C'est du marché "gris" ?


+1 pour des infos


---------------
Men are brave
n°6028965
RH_BunnyHu​nter
Posté le 23-10-2020 à 22:07:20  profilanswer
 

J'avais acheté un abo d'un an sur Amazon (100 % officiel). L'offre revient ponctuellement.

n°6029015
GnomoVTT
Posté le 24-10-2020 à 18:03:32  profilanswer
 

ilium a écrit :

 

Logiciel libre: non rachetable par la World Company. :o

 

Blague à part, au delà des querelles de chapelle, il y a du choix niveau softs de traitement.


Je pensais plus a affinity que GIMP :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°6029037
Zaphod
Posté le 24-10-2020 à 23:45:13  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Avant il n'y avait pas Photoshop inclus  :jap: Je sais que tu t'en fou et que tu ne l'utilise pas mais photoshop est quand même incontournable. Je ne connais aucun pro qui travaille sur autre chose. Même ceux qui sont sur C1 ont aussi LR/PS  :pt1cable:  
 
Quant aux améliorations, faut pas rêver. Il faudra attendre la version "11" donc pas avant 18 mois je pense.


Photoshop je m'en sers 5 fois par an.
Et en général pas pour la photo.
Donc je l'ai, je suis content de l'avoir, mais ça n'est pas ça qui justifie de payer 3 fois plus cher pour moi.
 
En revanche j'utilise lightroom mobile qui est quand même super pratique pour traiter efficacement quelques photos en voyage.
 
Comme je disais je ne me plains pas du prix, ça passerait à 20 euros par mois je resterais quand même chez eux, parce que les alternatives me conviennent beaucoup moins bien.
 
Pour les cartes j'achète chez amazon en général, c'est tout ce qu'il y a de plus officiel.
Il doit y avoir des promos 2 fois par an, j'en prends 2 d'un coup quand j'y pense ça me fait 2 ans pour 200 euros.
 
Ca se substitue à l'abonnement en cours.
La dernière fois j'ai acheté la carte 1 mois après mon nouvel abonnement, en ajoutant 2 cartes ça n'a prolongé l'engagement que de 13 mois (les 11 déjà engagés + 13 nouveaux).
 
Il y a beaucoup de trucs qui me gonflent dans la politique commerciale d'adobe (le fait que ça soit un abo annuel mensualisé même après la première année, et non un abo mensuel), mais pour le coup leur gestion des cartes d'abonnement est bien faite.

n°6029136
sloubi
Posté le 25-10-2020 à 16:52:24  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Oui le tri pour noter les photos pour aller plus vite.


 
Après de trop nombreuses heures à tester différentes solutions, j'ai fini par trouver : pour une raison qui m'échappe, l'antivirus empêchait LR de manipuler les photos présentes sur le disque  [:kolombin:4]

n°6029137
albatar197​6
Posté le 25-10-2020 à 16:54:00  profilanswer
 

sloubi a écrit :


 
Après de trop nombreuses heures à tester différentes solutions, j'ai fini par trouver : pour une raison qui m'échappe, l'antivirus empêchait LR de manipuler les photos présentes sur le disque  [:kolombin:4]


 
 :??:  
 
J'ai jamais lu un truc pareil. C'est quel antivirus ?


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6029140
hawkins
Posté le 25-10-2020 à 17:25:20  profilanswer
 

Ptite question peut être de base sur LR mais j'ai une sorte de bug lors de l'export de mes photos une fois traitées : j'ai beau mettre un truc genre nom personnalisé - séquence pour m'y retrouver bien, j'ai bien le numéro de début à 1...Mais pourtant il me pose la question lors de l'export : fichier déjà existant >  que vous voulez faire, et là je fais entrer pour qu'il mette un nom unique. C'est bizarre car avant ça me le faisait pas, ça faisait bien la numérotation automatiquement. Y'a un truc que j'ai changé sans faire gaffe ? 'ci les experts  :jap:


---------------
Men are brave
n°6029148
sloubi
Posté le 25-10-2020 à 19:07:43  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
 :??:  
 
J'ai jamais lu un truc pareil. C'est quel antivirus ?


 
Avast.
 
J'ai vu des quelques personnes en ligne qui visiblement ont eu le même problème , c'est ce qui m'a mis sur la piste

n°6029320
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 14:11:57  answer
 

Avast => poubelle direct.

n°6029332
GnomoVTT
Posté le 26-10-2020 à 14:48:33  profilanswer
 

oui, depuis windows 8, avast ne génère que des soucis, faut pas mettre ca, faut laisser windows defender :)
 
Pour en revenir à lightroom, certains l'utilisent sur android de facon un peu "sérieuse"?


---------------
Mon 500px & flick R

n°6029543
RH_BunnyHu​nter
Posté le 27-10-2020 à 13:50:11  profilanswer
 

La nouvelle roue de gradation des couleurs est disponible sur Lr CC pour applis mobiles.

 

C'est top, beaucoup plus simple d'ajuster les couleurs avec le doigt ou un stylet. Avant je galérais pour faire des micro ajustements, là c'est beaucoup plus simple avec la possibilité de modifier sur le rayon du cercle ou via rotation de l'extérieur.

 

Et la gradation sur ton moyen ouvre un champs de possibilité énorme d'un point de vue créatif.

 

Pour une fois que Lr évolue un peu.

 

Maintenant s'ils pouvaient ramener toutes les fonctions manquantes sur Lr CC ce serait sympa.

n°6029703
GnomoVTT
Posté le 28-10-2020 à 09:24:15  profilanswer
 

Est-ce que certains ont trouvé comment appliqué en masse le réglage auto sur lightroom mobile (android) :/
ca prend du temps de le faire 1 par 1 :)


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  552  553  554  555  556  557

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR