Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°6002775
tato71
Posté le 04-05-2020 à 11:36:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour
Quels sont les choix Lightroom proposés actuellement par Adobe?
Je suis toujours avec LR6. Réfractaire au Cloud et aussi à la formule abonnement mais un jour il faudra bien que je prenne le virage de l'abonnement.
J'aime bien Lightroom et les nouvelles fonctionnalités de LR Classic finiront par me convaincre. Peut être à l'occasion d'un changement de boitier
Pour le Cloud, ne disposant pas encore de la fibre, son usage n'est pas pour l'instant justifié
Je suis aller voir le site d'Adobe qui comme par le passé n'est par le plus clair pour renseigner les éventuels clients
D'après ce que j'ai compris on a le choix entre
- Creative Cloud pour la photo: LR classic, Lightroom (web) Photoshop et 20 Go de cloud tarif 11,99€/mois
- Creative Cloud pour la photo: LR classic, Lightroom (web) Photoshop et 1 To de cloud tarif 23,99€/mois
- Lightroom avec photoshop uniquement via le Web vec 1 To de Cloud Tarif 11,99€

Y a t-il  d'autres formules bien cachées dans les offre d'Adobe?
je privilégie un usage de Ligntroom sur le PC

Merci pour vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par tato71 le 04-05-2020 à 11:45:31
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 11:36:56  profilanswer

n°6002866
froc
Posté le 04-05-2020 à 20:46:48  profilanswer

J'ai l'abonnement 'de base', à 11€ et des brouettes, sans utiliser le Cloud..
Je ne souhaitais pas non plus passer sur l'abo, mais changement de boîtier 'oblige'...
(oui, j'aurais pu tout de passer par dng converter) mais bon, j'aime beaucoup LR de toutes façons...

Message édité par froc le 04-05-2020 à 20:47:33

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°6002928
Dionγsos
Posté le 05-05-2020 à 10:01:12  profilanswer

tato71 a écrit :

Bonjour
Quels sont les choix Lightroom proposés actuellement par Adobe?
Je suis toujours avec LR6. Réfractaire au Cloud et aussi à la formule abonnement mais un jour il faudra bien que je prenne le virage de l'abonnement.
J'aime bien Lightroom et les nouvelles fonctionnalités de LR Classic finiront par me convaincre. Peut être à l'occasion d'un changement de boitier
Pour le Cloud, ne disposant pas encore de la fibre, son usage n'est pas pour l'instant justifié
Je suis aller voir le site d'Adobe qui comme par le passé n'est par le plus clair pour renseigner les éventuels clients
D'après ce que j'ai compris on a le choix entre
- Creative Cloud pour la photo: LR classic, Lightroom (web) Photoshop et 20 Go de cloud tarif 11,99€/mois
- Creative Cloud pour la photo: LR classic, Lightroom (web) Photoshop et 1 To de cloud tarif 23,99€/mois
- Lightroom avec photoshop uniquement via le Web vec 1 To de Cloud Tarif 11,99€

Y a t-il  d'autres formules bien cachées dans les offre d'Adobe?
je privilégie un usage de Ligntroom sur le PC

Merci pour vos réponses

Tu as quand même le choix de changer de logiciel pour ne pas passer par un abonnement.
J'étais exactement dans le même cas que toi, j'ai LR6 et ne voulant pas d'abonnement j'en ai testé d'autres (Capture One, DxO PL, ON1...) pour finir par prendre DxO.
Au final le changement n'a pas été aussi dur que ce à quoi je m'attendais.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°6002943
tato71
Posté le 05-05-2020 à 11:19:13  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Tu as quand même le choix de changer de logiciel pour ne pas passer par un abonnement.
J'étais exactement dans le même cas que toi, j'ai LR6 et ne voulant pas d'abonnement j'en ai testé d'autres (Capture One, DxO PL, ON1...) pour finir par prendre DxO.
Au final le changement n'a pas été aussi dur que ce à quoi je m'attendais.

Oui tu as raison. Lorsque Adobe a annoncé la généralisation de l'abonnement, c'est ce que je pensais faire.
Mon boitier étant supporté par LR, ce n'était pas l'urgence.
LR a l'avantage de permettre de développer ses images RAW mais offre aussi un module bibliothèque bien sympa à utiliser et d'autres fonctionnalités bien que pas essentielles  
Pour le développement je n'ai pas d'inquiétude  sur la capacité de la concurrence à faire le job
Mais pour le reste? Cela suppose un grand changement dans sa pratique.
Pouvoir stocker chronologiquement ses photos et avoir un classement par thèmes avec les collections est primordial
Quel autre logiciel permet cela? Ayant testé de nombreux logiciels tu dois avoir une idée.
Merci pour ton avis

n°6002951
Dionγsos
Posté le 05-05-2020 à 12:03:19  profilanswer

tato71 a écrit :

Oui tu as raison. Lorsque Adobe a annoncé la généralisation de l'abonnement, c'est ce que je pensais faire.
Mon boitier étant supporté par LR, ce n'était pas l'urgence.
LR a l'avantage de permettre de développer ses images RAW mais offre aussi un module bibliothèque bien sympa à utiliser et d'autres fonctionnalités bien que pas essentielles  
Pour le développement je n'ai pas d'inquiétude  sur la capacité de la concurrence à faire le job
Mais pour le reste? Cela suppose un grand changement dans sa pratique.
Pouvoir stocker chronologiquement ses photos et avoir un classement par thèmes avec les collections est primordial
Quel autre logiciel permet cela? Ayant testé de nombreux logiciels tu dois avoir une idée.
Merci pour ton avis

Les concurrents ont fait de gros progrès sur le catalogage, après il n'y a pas tout ce qu'à LR, il faut tester pour voir si ce que tu utilises est présent ou pas.
Dans DxO tu peux classer tes photos comme tu le souhaites, faire des collections classiques mais pas dynamiques comme dans LR.
Perso depuis qu'il y a les mots clés dans DxO je n'utilise plus le catalogage de LR mais rien n'empêche de l'utiliser en parallèle, surtout que pour ça il n'y a pas besoin d'abonnement (enfin c'était le cas la dernière fois où je l'ai utilisé, il me semble que c'est toujours le cas).

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°6002952
Winpoks
Posté le 05-05-2020 à 12:04:25  profilanswer

C'est aussi ce qui me bloque (la bibliothèque et sa gestion). Dire que c'est la fonction qui me rebutait au départ lors de la sortie de LR et de l'arrêt de je ne connais plus le nom du logiciel racheté par Adobe à l'époque et qui avaient offert une clef.

n°6002963
tato71
Posté le 05-05-2020 à 13:27:23  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Les concurrents ont fait de gros progrès sur le catalogage, après il n'y a pas tout ce qu'à LR, il faut tester pour voir si ce que tu utilises est présent ou pas.
Dans DxO tu peux classer tes photos comme tu le souhaites, faire des collections classiques mais pas dynamiques comme dans LR.
Perso depuis qu'il y a les mots clés dans DxO je n'utilise plus le catalogage de LR mais rien n'empêche de l'utiliser en parallèle, surtout que pour ça il n'y a pas besoin d'abonnement (enfin c'était le cas la dernière fois où je l'ai utilisé, il me semble que c'est toujours le cas).

Peut etre que j'interprete mal ta réponse. Dois-je comprendre que tu continue d'utiliser LR en parallèle de DxO

n°6002964
tato71
Posté le 05-05-2020 à 13:30:58  profilanswer

En début j'ai commencé avec LR en étant séduit par le mode bibliothèque. Je cherchais un système plus pertinent que mon système personnel ou je classais mes photos par thèmes.
A l'époque je ne faisais que du JPEG. Je suis venu plus tard au RAW et donc au développement. Aujourd'hui toutes mes photos sont prises en RAW.

n°6002967
Dionγsos
Posté le 05-05-2020 à 13:37:18  profilanswer

tato71 a écrit :

Peut etre que j'interprete mal ta réponse. Dois-je comprendre que tu continue d'utiliser LR en parallèle de DxO

Je l'utilisais jusqu'à la sortie de version 3 de DxO Photolab mais maintenant je ne l'utilise plus, j'ai tout ce dont j'ai besoin dans DxO que ça soit au niveau développement qu'au niveau catalogage.
Mais avant oui je continuais à utiliser LR pour importer et classer mes photos avant de les développer dans DxO.

Je peux encore ponctuellement utiliser LR6 pour faire des panoramas ou du HDR mais c'est vraiment marginal.

Message édité par Dionγsos le 05-05-2020 à 13:37:52

---------------
n°6002977
Zaphod
Posté le 05-05-2020 à 14:52:26  profilanswer

Winpoks a écrit :

C'est aussi ce qui me bloque (la bibliothèque et sa gestion). Dire que c'est la fonction qui me rebutait au départ lors de la sortie de LR et de l'arrêt de je ne connais plus le nom du logiciel racheté par Adobe à l'époque et qui avaient offert une clef.

Rawshooter ?
Moi j'avais été totalement rebuté au premier abord par l'importation de Lightroom mais j'ai fini par lui donner sa chance aux alentours de la v2.
Maintenant je ne voudrais plus repasser à un logiciel non intégré, qui n'a pas une base de données claire (pas juste un truc qui intègre tous les repertoires que l'on a le malheur d'ouvrir) et qui dispose aussi d'outils pour comparer, trier, et visualiser les photos.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 14:52:26  profilanswer

n°6002998
depart
Posté le 05-05-2020 à 16:09:54  profilanswer

Pareil, le passage Rawshooter->LR a été douloureux. Notamment la non réimportation des réglages de Rawshooter (vaguement promis, jamais mis en place).
Un des trucs que j'aime vraiment beaucoup dans la librairie maintenant, c'est pour le tri :
1/ import et création des aperçus 1:1  
2/ se faire un café :)
3/ activer le dual screen avec vue comparaison (N) à gauche et plein écran en roll-over sur l'écran de droite.
4/ sélectionner une petite série de photos quasi identiques (mini-séries) mettre des étoiles à la photo ou aux photos à garder, passer à la mini-série suivante via la vue "strip" en bas de l'écran (ctrl, shift pour sélectionner).

Sur les grosses séries, ça permet vraiment de déblayer 95% du tri en une seule passe très rapide. Sur de la photo de mariage ça diminue drastiquement le temps passé au tri. Juste survoler les photos à la recherche de la meilleure, avec la vue plein écran c'est top. LE truc parfait ça serait vue plein écran sur le second écran et vue 1:1 sur un 3è écran pour voir la netteté... peut-être pour la version 17 de LR :)

Bref, tout ça pour dire que le module d'import qui moi aussi m'a vraiment rebuté, est finalement un must-have quand on commence à avoir des RAW un peu balèzes (va trier sur des raw de 42mpix sans aperçus...) et qu'on ne me parle pas des aperçus intégrés... car la moitié du tri c'est quand même voir si c'est bien net en 1:1.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 05-05-2020 à 16:10:26
n°6003004
Zaphod
Posté le 05-05-2020 à 16:57:32  profilanswer

depart a écrit :

Notamment la non réimportation des réglages de Rawshooter (vaguement promis, jamais mis en place).

Ca, globalement, ça ne marche jamais.
Récemment, On1 a sorti une conversion des réglages Ligthroom, c'était juste risible.

depart a écrit :

Bref, tout ça pour dire que le module d'import qui moi aussi m'a vraiment rebuté, est finalement un must-have quand on commence à avoir des RAW un peu balèzes (va trier sur des raw de 42mpix sans aperçus...) et qu'on ne me parle pas des aperçus intégrés... car la moitié du tri c'est quand même voir si c'est bien net en 1:1.

Moi ce qui m'intéresse surtout c'est de faire le tri sur la base du développement réel et non pas sur la visu JPEG de l'appareil photo.
Et de pouvoir au besoin uniformiser l'expo en 2 clics.

Avant j'étais vachement "traitement -> export"  mais je vois bien que maintenant même quand je regarde des images ça m'arrive de faire 2/3 modifs sur quelques unes, j'aime beaucoup cette possibilité.
Et par exemple je publie mes albums sur Google Photos après (c'est non partagé), ben ça me gonfle de ne pas avoir de module de publication et de devoir regénerer les photos quand je fais des modifs.
Du coup je n'ai pas toujours la dernière version mais c'est dommage.

n°6003176
petburn
Posté le 07-05-2020 à 00:58:43  profilanswer

Bonjour tout le monde,
j'ai un abo Lightroom + photoshop.

sur le PC, j'ai lightroom classic.
Je créé depuis le PC des collections que je synchronise avec lightroom.

j'ai également une tablette android (Samsung tab S8.4) sur laquelle j'ai lightroom et depuis la tablette, je vois les collections syncrhonisées.

j'utilise la tablette pour faire du tri de photo.

ça marche bien mais la batterie de ma tablette commence à être  fatiguée donc je cherche à la remplacer.

j'imagine que ça marchera pareil voir mieux avec une tablette Android plus récente ou un ipad récent (encore plus un ipad pro), mais est ce que ça fonctionnerai sur le même principe avec une tablette windows 10 ?

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°6003601
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-05-2020 à 11:49:15  profilanswer

ça fonctionne comme un pc classique, il faudra que tu dl Lightroom et l'install, tu auras le choix entre Lightroom classic ou la version cloud.

n°6004750
Mauju
Sel et poivre avec du Pommerol
Posté le 17-05-2020 à 08:02:21  profilanswer

Bonjour à tous
J'aimerais pouvoir personnaliser ( onglet développement ) le recadrage en format 10x15 ( pour impression photo )
Je galére  :fou:  

merci
 :jap:  

---------------
Galerie Perso HFR
n°6004752
petburn
Posté le 17-05-2020 à 08:33:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça fonctionne comme un pc classique, il faudra que tu dl Lightroom et l'install, tu auras le choix entre Lightroom classic ou la version cloud.

C'est a dire version cloud ? La version comme Android c'est ça ?

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°6004755
eihcew
Posté le 17-05-2020 à 09:13:06  profilanswer

Mauju a écrit :

Bonjour à tous
J'aimerais pouvoir personnaliser ( onglet développement ) le recadrage en format 10x15 ( pour impression photo )

merci

C'est du format 3/2 standard  [:zedlefou:1]

---------------
Photographe de mariage
n°6004756
Zaphod
Posté le 17-05-2020 à 09:14:17  profilanswer

Tu as deux versions sur PC, la version "classique" et la version "CC" qui fonctionne avec le cloud (et qui est assez similaire aux versions mobiles effectivement).

n°6004757
Zaphod
Posté le 17-05-2020 à 09:15:48  profilanswer

Mauju a écrit :

Bonjour à tous

merci

https://helpx.adobe.com/fr/lightroo [...] photo.html
Le format 3:2 est préprogrammé...  
La résolution se choisit ensuite à l'export.

n°6004777
petburn
Posté le 17-05-2020 à 12:30:38  profilanswer

Zaphod a écrit :

Tu as deux versions sur PC, la version "classique" et la version "CC" qui fonctionne avec le cloud (et qui est assez similaire aux versions mobiles effectivement).

Merci !

---------------
n°6004846
cesy
Posté le 18-05-2020 à 00:28:50  profilanswer

Bon bah Go Dxo. Je suis vert j'aimais bien lightroom, mais je passe de PC vers MAC et vraiment aucune envie de rentrer dans le jeu de l’abonnement.
Peut etre qu'Adobe en a assez de se faire pirater ses softs...

---------------
:)
n°6004851
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 18-05-2020 à 05:56:04  profilanswer

cesy a écrit :

Bon bah Go Dxo. Je suis vert j'aimais bien lightroom, mais je passe de PC vers MAC et vraiment aucune envie de rentrer dans le jeu de l’abonnement.
Peut etre qu'Adobe en a assez de se faire pirater ses softs...

Point de vue piratage je ne crois pas que la situation ait changé.

Message édité par glopp le 18-05-2020 à 10:32:51

---------------
Peaches182 // HWBot
n°6004889
eihcew
Posté le 18-05-2020 à 10:29:29  profilanswer

Je pense au contraire qu'Adobe a toujours favorisé le piratage pour favoriser l'adhésion à son produit et limiter la concurrence :o

---------------
Photographe de mariage
n°6004941
cesy
Posté le 18-05-2020 à 13:01:45  profilanswer

Oui je suis d'accord, mais j'ai passé l'age :o
J'hésitais entre DxO et Capture One, mais pour du multi-marque Capture One coute un bras (+/- 350 € de mémoire). Et comme j'ai un Fuji mais que j'avais précédemment un Canon il me faut une solution pour ouvrir tous les formats .raw.
J'ignore si DxO est moins performant, moins bien (...) mais pour la moitié du pris, ça fera le job pour mon utilisation d'amateur.

---------------
n°6004944
Zaphod
Posté le 18-05-2020 à 13:08:20  profilanswer

Tu as du Fuji et tu penses à dxo ????
dxo ne traite pas les boitiers Fuji...

Message édité par Zaphod le 18-05-2020 à 13:09:24
n°6004945
cesy
Posté le 18-05-2020 à 13:09:20  profilanswer

Oui pourquoi, y a t il un problème avec ce choix (je ne connais pas du tout Dxo mais l'histoire de l'abo Lightroom j ene veux pas)

---------------
n°6004946
Zaphod
Posté le 18-05-2020 à 13:12:43  profilanswer

Ben à moins que tu aies du moyen format oui il y a un souci avec ce choix :)
Il y a le X-T100 aussi qui est supporté mais c'est tout.

En gros dès que c'est du X-Trans c'est mort.
DxO ne sait gérer que les capteurs "classiques" à matrice de Bayer.

Message édité par Zaphod le 18-05-2020 à 13:14:05
n°6004958
cesy
Posté le 18-05-2020 à 14:40:14  profilanswer

Ah...je ne m'étais pas penché plus que ça sur la question, mais là du coup c'est effectivement ennuyeux :/
Bon, reste Capture One, mais ça me saoul un peu de payer autant pour du multimarque, même si finalement par rapport au système Adobe, ce sera rapidement amorti.

---------------
n°6004959
Gnomovtt
Posté le 18-05-2020 à 14:48:16  profilanswer

cesy a écrit :

Ah...je ne m'étais pas penché plus que ça sur la question, mais là du coup c'est effectivement ennuyeux :/
Bon, reste Capture One, mais ça me saoul un peu de payer autant pour du multimarque, même si finalement par rapport au système Adobe, ce sera rapidement amorti.

Tu peux prendre la version uniquement fuji :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°6004962
Zaphod
Posté le 18-05-2020 à 14:54:28  profilanswer

cesy a écrit :

La différence n'est pas vraiment dans le tarif, en gros capture one + mises à jour 1 fois sur 2 ça ne fait beaucoup de différence avec Lightroom.
(d'ailleurs l'abo C1 est à 24€/mois, je suppose que ça doit donc revenir moins cher que de faire toutes les mises à jour (???) - j'ai du mal à comprendre le tarif abo en fait)

La grosse différence c'est le principe abonnement / licence classique.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 18-05-2020 à 14:56:06
n°6004976
cesy
Posté le 18-05-2020 à 16:09:03  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu peux prendre la version uniquement fuji :)

Ouais, mais comment je traite mes raw Canon ?
J'étais sur Canon de 2006 à 2019 et sur Fuji depuis.
Tu comprends que du coup, si je ne peux plus toucher à tout ce que j'ai pris avant c'est un peu ennuyeux.

Sinon oui, la version Fuji me conviendrait parfaitement, le prix me semble raisonnable.

---------------
n°6004978
cesy
Posté le 18-05-2020 à 16:11:21  profilanswer

Zaphod a écrit :

La différence n'est pas vraiment dans le tarif, en gros capture one + mises à jour 1 fois sur 2 ça ne fait beaucoup de différence avec Lightroom.
(d'ailleurs l'abo C1 est à 24€/mois, je suppose que ça doit donc revenir moins cher que de faire toutes les mises à jour (???) - j'ai du mal à comprendre le tarif abo en fait)

La grosse différence c'est le principe abonnement / licence classique.

Oui, mais rien ne t'impose de faire les mises à jour de C1, surtout pour qqn comme moi qui se décide depuis quelques temps déjà de rester stable sur le matos.
Alors que chez Adobe, tu payes, tu payes, tu payes, tous les mois.
Mais pour C1 multimarques faut lâcher 350 € dès le début, ça fait tousser.

---------------
n°6004993
Zaphod
Posté le 18-05-2020 à 17:18:39  profilanswer

cesy a écrit :

Tu comprends que du coup, si je ne peux plus toucher à tout ce que j'ai pris avant c'est un peu ennuyeux.

Et ta version Lightroom actuelle pourquoi tu ne peux plus l'utiliser pour ton Canon ?

Même si évidemment c'est mieux d'avoir un même programme pour tout.

cesy a écrit :

Oui, mais rien ne t'impose de faire les mises à jour de C1, surtout pour qqn comme moi qui se décide depuis quelques temps déjà de rester stable sur le matos.
Alors que chez Adobe, tu payes, tu payes, tu payes, tous les mois.
Mais pour C1 multimarques faut lâcher 350 € dès le début, ça fait tousser.

Oui, même s'il y a des promos certainement pour C1... sinon ça fait 3 ans et demi d'Adobe (globalement il y a très régulièrement des cartes 1 an 100€).

Capture One clairement a une politique tarifaire élitiste... en plus faut recasquer quand tu rates trop de versions.
Moi j'avais une vieille version et à un moment donné je n'ai plus été éligible au tarif mise à jour.

Et indépendemment du matos qui peut rester figé, il peut y avoir d'autres trucs qui jouent, surtout sur Mac où c'est assez compliqué si tu ne fais pas les mises à jour d'OS.
(c'est ce que je fais sur mon macbookair... je ne mets pas à jour sinon j'ai des softs que je dois repayer, car ils sont liés à la version de l'OS, mais du coup j'ai des nouveaux softs que je ne peux pas installer).

n°6005077
cesy
Posté le 19-05-2020 à 00:09:30  profilanswer

T'as décidé d'être désagréable et de me donner que ce genre de nouvelle ;)
Pourquoi je ne vais plus pouvoir traiter via LR, c'est qu'il est sur mon PC, que j'ai aussi un autre ordi et que je vais tout fusionner sur un mac + mon NAS.

Du coup ta seconde remarque ne m'arrange pas parce que je fais toutes les MAJ sur mac :o

Bref, Lightroom c'est galère, Dxo pas possible, C1 cher, tout va bien !

---------------
n°6005079
Nitescent
Posté le 19-05-2020 à 01:14:55  profilanswer

halala ces abonnements Lightroom...

Pourquoi un abonnement pour lightroom serait plus légitime qu'un abonnement pour Windows par exemple?
Windows on s'en sert 20h par jour, c'est la base de tout, pour tout faire, et pourtant ils nous font pas chier avec un abonnement :o

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°6005091
Denio
Posté le 19-05-2020 à 07:34:00  profilanswer

cesy a écrit :

Pourquoi je ne vais plus pouvoir traiter via LR, c'est qu'il est sur mon PC, que j'ai aussi un autre ordi et que je vais tout fusionner sur un mac + mon NAS.

Du coup ta seconde remarque ne m'arrange pas parce que je fais toutes les MAJ sur mac :o

Bref, Lightroom c'est galère, Dxo pas possible, C1 cher, tout va bien !

Pourquoi pas essayer Luminar ? D'autant plus qu'il est gratuit dans sa version 3 ici :
https://skylum.com/fr/fstoppers-luminar

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°6005092
Dionγsos
Posté le 19-05-2020 à 07:47:17  profilanswer

Nitescent a écrit :

halala ces abonnements Lightroom...

Pourquoi un abonnement pour lightroom serait plus légitime qu'un abonnement pour Windows par exemple?
Windows on s'en sert 20h par jour, c'est la base de tout, pour tout faire, et pourtant ils nous font pas chier avec un abonnement :o

Je ne serais pas étonné qu'on y vienne. Microsoft fait déjà ça avec la suite office.
Les abonnements sont à la mode, pour tout et n'importe quoi (on peut prendre un abonnement pour du café par exemple) et comme c'est rentable c'est pas près de s'arrêter malheureusement.

J'ai arrêté LR à cause de ça, pour l'instant on a encore le choix d'aller chez la concurrence, mais jusqu'à quand...

Message édité par Dionγsos le 19-05-2020 à 07:47:25

---------------
n°6005093
Zaphod
Posté le 19-05-2020 à 08:05:26  profilanswer

cesy a écrit :

Et donc ?
Une licence Lightroom qui était valable sur PC est aussi valable sur Mac...

n°6005094
cesy
Posté le 19-05-2020 à 08:10:46  profilanswer

Denio a écrit :

Pourquoi pas essayer Luminar ? D'autant plus qu'il est gratuit dans sa version 3 ici :
https://skylum.com/fr/fstoppers-luminar

Je ne connaissais pas, mais si j'arrivais à transférer LR de mon MAC à mon PC, je ne te cache pas que je resterai sans hésiter sous ce dernier.

Zaphod a écrit :

Et donc ?
Une licence Lightroom qui était valable sur PC est aussi valable sur Mac...

Oh ?
Et comment tu transfert une licence ?
Moi je pensais avoir installé le logiciel puis basta.
Je n'ai pas souvenir d'un numéro de licence ou autre.
Tu sais où on peut récupérer ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par cesy le 19-05-2020 à 08:12:57

---------------
n°6005100
Zaphod
Posté le 19-05-2020 à 08:33:22  profilanswer

Nitescent a écrit :

Et oui pourquoi pas ?
T'inquiète MS y pense probablement :)  

C'est pareil sur mobile/tablette, le nombre d'app que j'avais achetée et qui sont passées à une version gratuite + abonnement mensuel.
Même pour la météo...
Pareil pour mon logiciel de livre photo... c'est passé à l'abonnement ce qui n'a aucun intérêt pour un particulier...

C'est à la mode... sans doute plus rentable et plus facile à gérer pour les éditeurs (on sait plus facilement combien de clients et qui utilise quoi).
Au final Adobe n'en n'a rien à foutre du client qui achète une mise à jour à 70€ tous les 5 ans.
C'est comme C1, ils ont choisi de se positionner avec un tarif plutôt élevé, et de laisser tous les clients qui ne veulent pas payer cher se partager entre tous les autres éditeurs.

Perso j'étais totalement opposé à ce système, mais après avoir essayé à peu près toute la concurrence, j'ai fait un choix "pragmatique"... vu que ce qui se fait à côté correspond moins à besoin, je n'ai pas envie de me compliquer la vie.
Je passe sur la floppée de logiciels qui ne sont pas matures, pour moi il reste C1 et DxO.

DxO, c'est très bien mais il n'y a pas de catalogue, rien pour comparer/trier ses photos alors que c'est une phase importante, l'ergonomie me convient moins tout comme les retouches locales (je n'aime pas les U-point, et il manque un filtre radial). Et il ne traite pas mes photos de smartphone donc pas possible d'avoir tout dans le même soft.
Je l'ai pris en complément parce qu'il peut exporter du DNG linéaire, ce qui est pratique sur certaines photos à hauts ISO qu'il arrive à un peu mieux sauver que Lightroom
Capture One, le catalogue est pas mal même si moins complet, j'ai du mal avec les profils couleurs de mon boitier principal (olympus), et il y a des (petits) trucs qui me manque dans le module dev, contre des outils en plus qui sont trop chiadés pour moi.

Dans tous les cas, il manque la reco des visages, l'assemblage pano, et la synchro tablette qui est super pratique pour montrer des photos en cours de traitement.
Ainsi que l'historique de développement, et les instantanés (qui sont différents des copie virtuelles...)

Ca ne veut pas absolument pas dire que le soft est meilleur, mais le "package" proposé est de loin celui qui me convient le mieux, le prix me convient aussi (même si c'est plus de 2 fois plus cher qu'avant).
Donc vu que le seul truc qui m'emmerde c'est que c'est un abonnement... j'ai lâché l'affaire et je suis passé à l'abo...

n°6005101
Zaphod
Posté le 19-05-2020 à 08:36:59  profilanswer

cesy a écrit :

Oh ?
Et comment tu transfert une licence ?
Moi je pensais avoir installé le logiciel puis basta.
Je n'ai pas souvenir d'un numéro de licence ou autre.
Tu sais où on peut récupérer ça ?

Un transfert de licence, c'est quand tu vends ta licence à quelqu'un d'autre.
Je l'ai fait il y a quelques mois quand j'ai vendu ma licence LR6, Adobe a transféré mon numéro à quelqu'un d'autre.

D'un ordinateur à l'autre, pas besoin.
Tu as effectivement un numéro de licence, soit sur ta boite, soit dans un mail si tu l'as acheté en ligne, soit dans ton compte Adobe si tu l'as acheté chez Adobe.
Au pire, tu dois pouvoir le récupérer dans ton logiciel quelque part.

C'est là seule chose qui est importante dans ton soft. La boite, le CD, le programme etc... ne valent rien. Le numéro de licence c'est tout.

Tu as le droit à 2 installations simultanées donc le mieux c'est de désinstaller les autres.
Les liens de téléchargement ne sont pas faciles à obtenir par contre mais c'est faisable :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)