Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°5983741
nicoevo02
Posté le 31-12-2019 à 13:22:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca te prolonge d'un an.

Dans mon cas, la date de mon prochain paiement était au 21/10/20, après utilisation du code, elle est passée au 21/10/21.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2019 à 13:22:54  profilanswer

n°5983745
LaPointe
Roule toujours
Posté le 31-12-2019 à 14:20:15  profilanswer

Tiens, la promo dure !

---------------
LaPointe
n°5983753
RH_BunnyHu​nter
Posté le 31-12-2019 à 15:51:18  profilanswer

OK merci pour l'information.  :jap:

Du coup j'ai pris ça fera toujours 2 mois de gratuit. Enfin j'avais déjà bénéficié d'une offre à 10 euros par mois pendant 1 an.

Au tarif plein pot de 12 euros par mois ça fait quand même assez cher.

n°5983756
kenshirooo
Posté le 31-12-2019 à 16:31:33  profilanswer

Plus j'utilise Capture One 20 en version d'essai plus je me dis que je vais franchir le pas. Je le trouve vraiment meilleur sur tous les points : qualité du rendu, récupération des hautes lumières et des ombres, rapidité, finesse dans la gestion de détails, fluidité du workflow, interface absolument configurable à la perfection (LR est tellement ecrasé sur ce point), gestion des retouches locales par calque, tethering d'un autre monde

Mon abo Adobe va vite sauter je sens... le tarif est effectivement vraiment trop abusif...

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 31-12-2019 à 16:32:14
n°5983760
beudbordel
Posté le 31-12-2019 à 16:44:25  profilanswer

Heu peut être que je ne sais pas lire la grille de tarif de Capture One mais je lis 24€ par mois, ou 500€ la licence définitive.

Il y a quelque chose qui m'échappe dans ton argumentaire...

n°5983762
kenshirooo
Posté le 31-12-2019 à 17:00:22  profilanswer

beudbordel a écrit :

Heu peut être que je ne sais pas lire la grille de tarif de Capture One mais je lis 24€ par mois, ou 500€ la licence définitive.

Il y a quelque chose qui m'échappe dans ton argumentaire...

Reregarde mieux alors  :D

n°5983766
beudbordel
Posté le 31-12-2019 à 17:48:58  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Reregarde mieux alors :D

Non

n°5983769
GnomoVTT
Posté le 31-12-2019 à 18:16:15  profilanswer

349 en premier achat ou 24euros en abonnement :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°5983789
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 01-01-2020 à 10:25:34  profilanswer

saxou a écrit :

Je ne sais trop ou poser ma question:
Trouvez vous si utile que ca une color chart ou color checker?

Perso je me suis acheter ceci:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
On verra lros de mes prochaines photos si c'est mieux.

Et vous?

J'ai un spydercube, pas trop gros à transporter..

---------------
Moards : Challenge Everything
n°5983808
Nitescent
Posté le 01-01-2020 à 18:08:30  profilanswer

Question niveau synchronisation des sauvegardes,
j'avais un peu galéré à remettre toutes mes photos/vidéos à la bonne date/heure, pour ensuite tout renommer avec ces informations.

Maintenant j'aimerais synchroniser mes différents DD externes de sauvegarde.
D'habitude j'utilise FreeFileSynch pour vérifier les différences : copier les nouvelles photos, supprimer les supprimées...

Là seul le nom et les métadonnées ont un peu changés, mais mon programme ne fait pas le lien entre les fichiers et ne propose pas de les mettre à jour.

Donc la seul solution c'est de tout recopier? :/

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
mood
Publicité
Posté le 01-01-2020 à 18:08:30  profilanswer

n°5983821
Zaphod
Posté le 01-01-2020 à 22:25:27  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Ca te prolonge d'un an.

Dans mon cas, la date de mon prochain paiement était au 21/10/20, après utilisation du code, elle est passée au 21/10/21.

Tu étais déjà en abo prépayé non ?
Mais il faut regarder la date de reconduction du contrat, pas la date du prochain paiement.

n°5983822
Zaphod
Posté le 01-01-2020 à 22:27:08  profilanswer

RH_BunnyHunter a écrit :

Je ne suis pas sur d'avoir compris comment fonctionne cette licence. Je suis engagé pour 6 mois, du coup la clé prolonge mon abo pour 12 mois supplémentaires soit 18 mois ?

Ou est-ce que ça réduit immédiatement mon engagement des 6 derniers mois pour ne me laisser que 12 mois restants ?

J'étais abonné pour 11 mois, j'ai rentré un code et j'étais abonné pour 12 mois...
Donc normalement ça ne prolonge pas l'abonnement, adobe semble considérer que le code paie aussi les mois sur lesquels tu t'étais engagé.

n°5983824
Zaphod
Posté le 01-01-2020 à 22:31:30  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Plus j'utilise Capture One 20 en version d'essai plus je me dis que je vais franchir le pas. Je le trouve vraiment meilleur sur tous les points : qualité du rendu, récupération des hautes lumières et des ombres, rapidité, finesse dans la gestion de détails, fluidité du workflow, interface absolument configurable à la perfection (LR est tellement ecrasé sur ce point), gestion des retouches locales par calque, tethering d'un autre monde

Mon abo Adobe va vite sauter je sens... le tarif est effectivement vraiment trop abusif...

Capture One est très cher aussi...  
Après si tu le trouves mieux c'est une très bonne raison de changer, ou si tu es réfractaire à l'abonnement mais changer parce que tu trouves ça moins cher c'est bizarre.

Sinon faudra que je teste la v20... bon perso le tethering je m'en fous complet par contre.

n°5983827
kenshirooo
Posté le 01-01-2020 à 23:24:15  profilanswer

Zaphod a écrit :

Capture One est très cher aussi...
Après si tu le trouves mieux c'est une très bonne raison de changer, ou si tu es réfractaire à l'abonnement mais changer parce que tu trouves ça moins cher c'est bizarre.

Sinon faudra que je teste la v20... bon perso le tethering je m'en fous complet par contre.

La raison principale est clairement que le soft me convient bien mieux. Il est meilleur dans tous les domaines qui m'importent  :jap:

n°5983849
kenshirooo
Posté le 02-01-2020 à 11:03:50  profilanswer

:hello:  

Je viens de resilier mon abo Photo (LR + PS) mensuel.
Pour info, pour ceux que ça intéresse, il y a tout à fait possibilité de s'éviter les frais de résiliation en appelant le numéro du service client régional. J'avais 50e de frais pour cloturer mon année et le gars au téléphone très sympa m'a proposé de me resilier sans frais. Il m'a également proposé alternativement de m'offrir 3 mois si c'était juste pour une mise en suspends. Mais je lui ai dit que je si je le réactivais je serais plutôt en fin 2020, début 2021.

J'ai décidé de transitionner vers C1. Je lui laisse sa chance  :jap:

Edit : mail de résiliation effective reçu dans la foulée de l'appel  [:mr white]

Message édité par kenshirooo le 02-01-2020 à 11:05:53
n°5983888
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-01-2020 à 01:34:23  profilanswer

Tu le trouves comment ce numéro de téléphone?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°5984534
Zaphod
Posté le 09-01-2020 à 19:37:23  profilanswer

Je me pose une question sur l'accélération graphique...

J'avais essayé il y a longtemps (maintenant je n'y ai plus accès), et ça rajoutait une phase intermédiaire "floue" lors de certaines manip (qui ne durait pas très longtemps).
Est-ce que ça marche encore comme ça ?

Pour moi c'est super important que je fais le moindre changement, celui-ci soit visible directement (en 1 étape). Je préfère que ça soit en 1 étape d'1 seconde que d'avoir 2 étapes beaucoup plus rapides.

Je commence à me poser la question d'un upgrade (ma config date de début 2013) et c'est pour savoir si je dois considérer un GPU ou si je m'en fous.

n°5984558
albatar197​6
Posté le 10-01-2020 à 07:22:51  profilanswer

Zaphod a écrit :

Je me pose une question sur l'accélération graphique...

J'avais essayé il y a longtemps (maintenant je n'y ai plus accès), et ça rajoutait une phase intermédiaire "floue" lors de certaines manip (qui ne durait pas très longtemps).
Est-ce que ça marche encore comme ça ?

Pour moi c'est super important que je fais le moindre changement, celui-ci soit visible directement (en 1 étape). Je préfère que ça soit en 1 étape d'1 seconde que d'avoir 2 étapes beaucoup plus rapides.

Je commence à me poser la question d'un upgrade (ma config date de début 2013) et c'est pour savoir si je dois considérer un GPU ou si je m'en fous.

Je viens d'essayer rapidement avec et sans.

C'est presque le jour et la nuit  [:kazama:3]  

- zoom à 100% (1/1): sans gpu il y a un petit lag juste après avoir affiché l'image en 1/1. Genre 1/2 seconde pour afficher tous les détails. Avec le gpu, ce lag est inexistant ou insensible.

- filtre radial: sans gpu il y a une sorte de petit lag quand tu déplace le filtre. Ce lag n'existe plus (ou pas sensible) avec le GPU.

Config: I7 7700k 48GO de ram (2400 cas 14) GTX 1070 Catalogue et preview sur SSD M2 (3470/2600MB/s).

:jap:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5984566
Zaphod
Posté le 10-01-2020 à 07:58:05  profilanswer

OK, merci, c'est bon à savoir.
Après ta carte graphique c'est pas de la daube, ça coute le prix d'un proc non :)
Vu que je ne joue absolument pas la carte graphique serait uniquement pour la photo.

n°5984577
albatar197​6
Posté le 10-01-2020 à 08:46:39  profilanswer

Ça dépend du cpu aussi  :o  

Ça coûtait 500€ en mi 2016 effectivement mais une rtx 2060 est aujourd'hui quasiment aussi puissante qu'une gtx 1070 avec surement des nouvelles fonctionnalités. J'ai cru comprendre que les RTX était plus perfs en calcule pur...

PS: oulà j'avais pas update le prix des gpu actuellement  [:didier frogba:5]  

Entre 300 et 400€ quand même  :sweat:  

Une gtx1060 alors ça sera déjà mieux que rien car la différence avec et sans GPU n'est vraiment pas négligeable  :jap:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5984578
GnomoVTT
Posté le 10-01-2020 à 08:48:37  profilanswer

Pense à mettre un SSD performant pour y mettre les RAw, tu y gagneras pas mal aussi :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°5984587
albatar197​6
Posté le 10-01-2020 à 09:24:48  profilanswer

J'ai fait une petite capture vidéo. Attention pour ceux qui utilisent leur forfait mobile, la vidéo fait 250mo ;)

https://www.dropbox.com/s/cupnuh456 [...] U.avi?dl=0

Notez que la capture vidéo ralenti sensiblement le système.

On constate quand même une différence significative.

Message édité par albatar1976 le 10-01-2020 à 09:29:08

---------------
n°5984588
albatar197​6
Posté le 10-01-2020 à 09:26:51  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Pense à mettre un SSD performant pour y mettre les RAw, tu y gagneras pas mal aussi :D

Mettre les raw sur SSD c'est pas vraiment indispensable sauf si on est vraiment pressé pour l'importation et l'exportation.

Par contre c'est indispensable pour le catalogue et les previews  :jap:

---------------
n°5984614
kenshirooo
Posté le 10-01-2020 à 10:54:15  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Mettre les raw sur SSD c'est pas vraiment indispensable sauf si on est vraiment pressé pour l'importation et l'exportation.

Par contre c'est indispensable pour le catalogue et les previews  :jap:

Je pensais comme toi mais j'ai tout de même franchis le pas hier en me prenant un WD Black SN750 NVME pour mes raws + catalogue.

Mes Catalogues (LR/C1) étaient déjà sur mon 970 EVO donc ce n'est pas ça qui a changé. Par contre, le fait que les RAWs soient sur le disque NVME au lieu d'un DD SSHD a accelere mon traitement (notamment l'affichage à 100%) de façon drastique !

n°5984622
LaPointe
Roule toujours
Posté le 10-01-2020 à 12:56:38  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Je viens d'essayer rapidement avec et sans.

C'est presque le jour et la nuit [:kazama:3]

- zoom à 100% (1/1): sans gpu il y a un petit lag juste après avoir affiché l'image en 1/1. Genre 1/2 seconde pour afficher tous les détails. Avec le gpu, ce lag est inexistant ou insensible.

- filtre radial: sans gpu il y a une sorte de petit lag quand tu déplace le filtre. Ce lag n'existe plus (ou pas sensible) avec le GPU.

Config: I7 7700k 48GO de ram (2400 cas 14) GTX 1070 Catalogue et preview sur SSD M2 (3470/2600MB/s).

:jap:

Ah bah je vais l'activer alors, ça devrait bien aider avec ma GTX1080Ti :D

---------------
LaPointe
n°5984628
depart
Posté le 10-01-2020 à 14:46:10  profilanswer

Ah tiens je viens de voir que mon antique GTX670 n'est qu'à moitié supportée : quand on choisit "custom" dans les réglages de GPU, il y a 2 cases à cocher, et la seconde est grisée :(
C'est comment chez vous (avec quelle carte) ?

n°5984829
bobeos
Posté le 12-01-2020 à 22:09:47  profilanswer

Hello, j'avais posé une question il y a quelque temps sur le dysfonctionnement du module Map de LR Classic (les coordonnées GPS ne sont pas mise a jour sur les photos lorsqu'on les deplace vers la carte)
J'ai un catalogue de 90K photos, quelqu'un a t'il constaté le problème ou inversement n'a pas de problème particulier avec ce module ?
Merci par avance.

n°5984892
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 13-01-2020 à 13:05:20  profilanswer

Pas ce problème, car je ne déplace pas les photos vers la carte. Clic-droit sur la carte, plutôt.

n°5984893
GnomoVTT
Posté le 13-01-2020 à 13:13:28  profilanswer

n°5985634
depart
Posté le 20-01-2020 à 10:07:27  profilanswer

Question aux possesseurs de grands écrans (grosse résolution) sur PC :

si la fenêtre n'est pas en plein écran et que vous essayez de la redimensionner, c'est hypra lent ou fluide ?

Et avec quelle carte graphique ?

Sur mon i7 8700K + 32 go de ram mais une vieille GTX670 sur mon 38" en 3840x1600, je redimensionne souvent la fenêtre en fonction de ce que je fais (notamment pour "splitter" en 2 + simuler un second écran avec une vue loupe lorsque je fais du tri). Et c'est hyper lent le redimensionnement, genre attrape la poignée de redimensionnement dans un coin, je tire de 10cm et il ne se passe rien, je relâche, parfois ça prend jusqu'à 3 secondes avant que ça réagisse, parfois si je vais trop vite il ne se passe carrément rien !

Edit : ah et aussi j'ai la taille des fenêtres qui passe sont temps à changer, genre j'active le 2è écran "virtuel", je le positionne et redimensionne correctement. Je bascule sur une autre app (alt+tab), quand je reviens dans LR, la 2è fenêtre s'est redimensionnée et déplacée !!!
Sinon quand je quitte et relance LR, la fenêtre n'est plus à la taille qu'elle avait quand j'ai quitté.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 20-01-2020 à 11:02:17
n°5986611
Zaphod
Posté le 25-01-2020 à 16:33:22  profilanswer

Bon, on apprend toujours des trucs même sur des logiciels que l'on connaît (ou croit connaître :) ).

Actuellement je suis en train de reprendre des photos de 2007 (traitées donc avec LR2 il me semble), en essayant bien sur d'améliorer le rendu pour coller plus à ce que j'aime maintenant, et en profitant des améliorations du logiciel.

Donc je joue beaucoup sur les avant/après, pour vérifier bien entendu que le nouveau réglage est meilleur que l'ancien (ou bout de quelques essais si je n'y arrive pas je reviens au point de départ).

Et donc j'ai découvert l'existence de raccourcis bien pratique (le "avant/après" je l'avais déjà mappé sur mon Xtouch mini) :
https://helpx.adobe.com/fr/lightroo [...] tcuts.html

Copier les paramètres de la photo Après vers la photo Avant -> Ctrl + Alt + Maj + Flèche Gauche
Copier les paramètres de la photo Avant vers la photo Après -> Ctrl + Alt + Maj + Flèche Droite
Permuter les paramètres Avant et Après -> Ctrl + Alt + Maj + Flèche Haut

Le premier évite le clic droit pour choisir l'état de départ comme vue "avant".
Le troisième permet d'intervertir et de vérifier notamment la valeur d'un réglage précédent sans aller piocher dans l'historique.

n°5986675
albatar197​6
Posté le 25-01-2020 à 20:57:52  profilanswer

Zaphod a écrit :

Bon, on apprend toujours des trucs même sur des logiciels que l'on connaît (ou croit connaître :) ).

Actuellement je suis en train de reprendre des photos de 2007 (traitées donc avec LR2 il me semble), en essayant bien sur d'améliorer le rendu pour coller plus à ce que j'aime maintenant, et en profitant des améliorations du logiciel.

Donc je joue beaucoup sur les avant/après, pour vérifier bien entendu que le nouveau réglage est meilleur que l'ancien (ou bout de quelques essais si je n'y arrive pas je reviens au point de départ).

Et donc j'ai découvert l'existence de raccourcis bien pratique (le "avant/après" je l'avais déjà mappé sur mon Xtouch mini) :
https://helpx.adobe.com/fr/lightroo [...] tcuts.html

Copier les paramètres de la photo Après vers la photo Avant -> Ctrl + Alt + Maj + Flèche Gauche
Copier les paramètres de la photo Avant vers la photo Après -> Ctrl + Alt + Maj + Flèche Droite
Permuter les paramètres Avant et Après -> Ctrl + Alt + Maj + Flèche Haut

Le premier évite le clic droit pour choisir l'état de départ comme vue "avant".
Le troisième permet d'intervertir et de vérifier notamment la valeur d'un réglage précédent sans aller piocher dans l'historique.

Sinon tu peux faire une copie virtuelle et en appuyant sur Y il te montre la photo telle qu'elle était avant la modif de la copie virtuelle  :whistle:

---------------
n°5986689
Zaphod
Posté le 25-01-2020 à 22:01:02  profilanswer

Oui mais non :)
Les copies virtuelles ça double l'image, après il faut la supprimer, c'est chiant... j'utilise ça uniquement quand je veux deux traitements différents de la même image (en gardant les deux).

Mais effectivement quand tu crées une copie virtuelle tu affectes le "avant" au moment de la création (uniquement sur la copie).

Sinon je n'utilise pas Y (qui met les photos cote à cote ou moitié moité) mais Shift+S qui te permet de jongler entre avant/après, ça me permet de mieux visualiser les différences.
Le raccourci FR est nul c'est pour ça que je l'ai affecté à une touche spéciale...

n°5986712
albatar197​6
Posté le 26-01-2020 à 06:58:47  profilanswer

Zaphod a écrit :

Oui mais non :)
Les copies virtuelles ça double l'image, après il faut la supprimer, c'est chiant... j'utilise ça uniquement quand je veux deux traitements différents de la même image (en gardant les deux).

Je vois pas le problème à partir du moment où ça ne prend pas plus de place sur le disque  :jap:  et le cas échéant, il suffit de "noter" la copie virtuelle (coche/rejetée/note/couleur) pour pouvoir les retrouver ou les supprimer rapidement.

Il m'arrive souvent de reprendre des photos même récentes (surtout quand les clients sont casse couille :o ). Je trouve plus pratique de pouvoir garder un historique des différentes version (copies virtuelles) dans LR et pas seulement les fichiers exportés sinon ça peut vite devenir bordélique avec l'historique  [:ruxx]

---------------
n°5986716
Zaphod
Posté le 26-01-2020 à 08:20:52  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Je vois pas le problème à partir du moment où ça ne prend pas plus de place sur le disque  :jap:  et le cas échéant, il suffit de "noter" la copie virtuelle (coche/rejetée/note/couleur) pour pouvoir les retrouver ou les supprimer rapidement.

Je trouve que ça fout le bordel dans la collection, et ça fausse le compte des photos.
En plus supprimer les copies virtuelles depuis une collection c'est chiant, et il faut avant avoir déclarer la copie comme principale.
Bref je trouve ça plus long et moins pratique.

albatar1976 a écrit :

Il m'arrive souvent de reprendre des photos même récentes (surtout quand les clients sont casse couille :o ). Je trouve plus pratique de pouvoir garder un historique des différentes version (copies virtuelles) dans LR et pas seulement les fichiers exportés sinon ça peut vite devenir bordélique avec l'historique  [:ruxx]

C'est ce que j'aime bien dans Lightroom, déjà chaque export est noté dans l'historique avec la date associée, donc même sans rien faire on garde une trace, ensuite au besoin on peut faire des instantanés en leur donnant des noms qui vont bien.

C'est un des points qui font que j'ai du mal avec beaucoup des concurrents, la plupart proposent les copies virtuelles (dans dxo par exemple c'est même obligatoire si tu veux caler le "avant" sur autre chose que la photo avec tout à 0), mais quasi aucun ne propose les instantanés.

Pour moi, les deux sont utiles mais à des fins totalement différentes.
Et les instantanés qu'on fait sur une copie virtuelle sont visibles dans les autres.

Par contre il manque une fonction pour créer des instantanés pour plein de photos à la fois (en tous cas je ne l'ai pas trouvée).

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 26-01-2020 à 08:24:28
n°5986719
albatar197​6
Posté le 26-01-2020 à 09:08:32  profilanswer

Zaphod a écrit :

Je trouve que ça fout le bordel dans la collection, et ça fausse le compte des photos.
En plus supprimer les copies virtuelles depuis une collection c'est chiant, et il faut avant avoir déclarer la copie comme principale.
Bref je trouve ça plus long et moins pratique.

Bah c'est 2 clics. Un pour créer la copie et un pour la noter. Allez un 3ème pour une note définitive (rejetée) si tu ne prévois pas de la garder  :jap:  Ensuite controle + "retour en arrière" pour supprimer toutes les photos rejetées  :sol:  

Mais j'imagine qu'on a tous nos habitudes et nos façons de faire et les changement sont parfois moins productifs  :D

---------------
n°5986724
Zaphod
Posté le 26-01-2020 à 09:40:52  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Bah c'est 2 clics. Un pour créer la copie et un pour la noter. Allez un 3ème pour une note définitive (rejetée) si tu ne prévois pas de la garder  :jap:  Ensuite controle + "retour en arrière" pour supprimer toutes les photos rejetées  :sol:

Sauf que comme tu as travaillé sur la copie virtuelle, c'est la copie principale qu'il faut supprimer.
Donc d'abord switcher copie principale / copie virtuelle.
Et ctrl+backspace ça ne fait que retirer de la collection.

albatar1976 a écrit :

Mais j'imagine qu'on a tous nos habitudes et nos façons de faire et les changement sont parfois moins productifs  :D

Oui, après ça n'empèche pas de regarder comment font les autres :)
Surtout que je ne suis pas sur qu'Adobe maintienne à l'infini l'historique et les instantanés qu'ils sont les seuls à proposer (et qui ne sont pas dispo dans CC).
(donc que je reste ou que je parte ce seront des fonctions que je vais perdre)

n°5986736
RH_BunnyHu​nter
Posté le 26-01-2020 à 10:46:26  profilanswer

D'ailleurs faudrait qu'ils se bougent pour porter les fonctionnalités de Classic sur CC.

CC stagne beaucoup, pourtant j'ai l'impression qu'ils veulent que ça deviennent la cible. Histoire de nous la mettre profond en nous mettant un truc basé uniquement sur le cloud, et nous facturer la capacité de stockage derrière.

n°5986737
Zaphod
Posté le 26-01-2020 à 10:50:33  profilanswer

RH_BunnyHunter a écrit :

CC stagne beaucoup, pourtant j'ai l'impression qu'ils veulent que ça deviennent la cible. Histoire de nous la mettre profond en nous mettant un truc basé uniquement sur le cloud, et nous facturer la capacité de stockage derrière.

Mouais, je ne sais pas... je pense qu'ils perdraient beaucoup de clients quand même. Moi très probablement en tous cas :)
Le tout cloud ne m'intéresse pas (contrairement au cloud à la demande comme c'est le cas actuellement avec Classic) et l'ergonomie de CC est très inférieure.
Donc en fait ça ferait disparaître tous les avantages de Lightroom (ou presque) vis à vis de la concurrence.

Mais clairement c'est un risque, c'est sur.
Ils ont ajouté quelques fonctionnalités "secondaires" à Classic qui me donnent un peu espoir qu'ils veulent le prolonger (par ex. mettre des libellés couleurs aux collections, ce que j'utilise fréquemment maintenant).

n°5987215
bobeos
Posté le 30-01-2020 à 12:00:15  profilanswer

depart a écrit :

Question aux possesseurs de grands écrans (grosse résolution) sur PC :

si la fenêtre n'est pas en plein écran et que vous essayez de la redimensionner, c'est hypra lent ou fluide ?

Et avec quelle carte graphique ?

Sur mon i7 8700K + 32 go de ram mais une vieille GTX670 sur mon 38" en 3840x1600, je redimensionne souvent la fenêtre en fonction de ce que je fais (notamment pour "splitter" en 2 + simuler un second écran avec une vue loupe lorsque je fais du tri). Et c'est hyper lent le redimensionnement, genre attrape la poignée de redimensionnement dans un coin, je tire de 10cm et il ne se passe rien, je relâche, parfois ça prend jusqu'à 3 secondes avant que ça réagisse, parfois si je vais trop vite il ne se passe carrément rien !

Edit : ah et aussi j'ai la taille des fenêtres qui passe sont temps à changer, genre j'active le 2è écran "virtuel", je le positionne et redimensionne correctement. Je bascule sur une autre app (alt+tab), quand je reviens dans LR, la 2è fenêtre s'est redimensionnée et déplacée !!!
Sinon quand je quitte et relance LR, la fenêtre n'est plus à la taille qu'elle avait quand j'ai quitté.

Lightroom a toujours ete lent sur la partie interface graphique. Certaines choses se sont améliorées sur la partie image mais pas l'interface tout autour.
C'est comme ca, faut s'y faire. Tu auras beau avoir cpu, memoire et ssd nvme, ca ne sera jamais fluide.
Je parle sur PC avec un catalogue 90K images.

n°5987654
barna
Posté le 04-02-2020 à 12:15:06  profilanswer

Salut

Vous savez pourquoi LR ne connait plus l'alphabet ?
Impossible de trier mes photos par ordre alpha de nom de fichier, regardez.

https://reho.st/medium/self/a66605cb06fc18381bd51948aaf1e16f0fcdfd73.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)