Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3244 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°5982713
GnomoVTT
Posté le 18-12-2019 à 10:40:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

kenshirooo a écrit :

J'ai testé Capture One 20 hier soir suite à mon switch FUJI XT2 > NIKON Z6 juste pour voir...
Et bien le logiciel s'est qd même sensiblement amélioré depuis la version 11 que j'avais utilisé à l'époque...

Le rendu final des photos est à mes yeux meilleur qu'avec LR... meilleur gestion des couleurs, surtout les tons chair, bien meilleure gestion des récupération Highlight/Shadows
Les details également, je trouve ça plus explicite et plus fin que le réglage via LR...

Au final je sors de meilleures images avec Capture One pour un temps de traitement relativement similaire... (J'ai testé sur les mêmes RAWs avec traitement séquentiel chronométré)
Je me tate à faire le switch... surtout que je n'utilise que TRES TRES peu Photoshop.

J'ai regardé les moyens pour résilier l'abo mensuel LR Photo, je me rends compte qu'il faut payer 50% de l'année restante... c'est franchement abusif comme approche. Surtout que je suis client depuis 4 ans. La première année je veux bien mais bon la...

D'autres ont fait le switch ou même le switch inverse récemment?

oui, j'ai fait le switch il y a 5 ans :D

content de ton retour.
après, pour PS, tu as des alternatives pas trop cher et pas trop mal (affinty par exemple)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 10:40:48  profilanswer

n°5982715
Naxos
\o/
Posté le 18-12-2019 à 11:41:25  profilanswer

J'hésite pour PhotoLab moi :D

---------------
[Folio Photos]
n°5982718
kerfich
Posté le 18-12-2019 à 12:23:56  profilanswer

kenshirooo a écrit :

J'ai testé Capture One 20 hier soir suite à mon switch FUJI XT2 > NIKON Z6 juste pour voir...
Et bien le logiciel s'est qd même sensiblement amélioré depuis la version 11 que j'avais utilisé à l'époque...

Le rendu final des photos est à mes yeux meilleur qu'avec LR... meilleur gestion des couleurs, surtout les tons chair, bien meilleure gestion des récupération Highlight/Shadows
Les details également, je trouve ça plus explicite et plus fin que le réglage via LR...

Au final je sors de meilleures images avec Capture One pour un temps de traitement relativement similaire... (J'ai testé sur les mêmes RAWs avec traitement séquentiel chronométré)
Je me tate à faire le switch... surtout que je n'utilise que TRES TRES peu Photoshop.

J'ai regardé les moyens pour résilier l'abo mensuel LR Photo, je me rends compte qu'il faut payer 50% de l'année restante... c'est franchement abusif comme approche. Surtout que je suis client depuis 4 ans. La première année je veux bien mais bon la...

D'autres ont fait le switch ou même le switch inverse récemment?

J’ai fait la même que toi pour un switch vers un Z6 également  
Niveau rendu je suis très satisfait de c1
Et j’ai raqué mes 50% à Adobe pour clore mon abonnement

n°5982720
kenshirooo
Posté le 18-12-2019 à 12:26:37  profilanswer

kerfich a écrit :

J’ai fait la même que toi pour un switch vers un Z6 également  
Niveau rendu je suis très satisfait de c1
Et j’ai raqué mes 50% à Adobe pour clore mon abonnement

Je me demande si y a une opti à faire pour pas raquet trop et garder le logiciel encore qq mois :D
Ma réabo était début Septembre donc la il me demande 57€... Et sinon bloquer mon Paypal ça marche? :o

Message cité 2 fois
Message édité par kenshirooo le 18-12-2019 à 12:26:56
n°5982723
GnomoVTT
Posté le 18-12-2019 à 13:05:05  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Je me demande si y a une opti à faire pour pas raquet trop et garder le logiciel encore qq mois :D
Ma réabo était début Septembre donc la il me demande 57€... Et sinon bloquer mon Paypal ça marche? :o

Tu peux prendre l'abonnement lightroom mobile pour 5€/mois depuis android :D
mais ca tournera pas sur le PC :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°5982732
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 18-12-2019 à 13:59:57  profilanswer

Nitescent a écrit :

Du coup la technique serait de toujours laisser ses appareils sur GTM +0.0 ?

Non, surtout pas. LR sait gérer parfaitement les métadonnées heure & fuseau (sauf pour les vidéos, mais  y a vraiment des gens pour gérer+modifier des vidéos avec LR ? et puis ce n'est pas la faute de LR si les constructeurs font un peu n'importe quoi vu la faible standardisation des containers vidéo, cf. lien posté, ce qui nécessite de se contenter de la date du fichier, avec tout ce que ça implique d'imprécision).

Le principe :
a) on synchronise ses appareils entre eux ET sur une source fiable (typiquement : GPS) aussi régulièrement que nécessaire (1x/semaine disons, si électronique lambda)
b) on re-règle l'heure sitôt qu'on change de fuseau (et d'heure hiver/été, si l'appareil ne le fait pas spontanément comme de nombreux APN)

Message édité par bestiauvelu le 18-12-2019 à 14:02:04
n°5982738
kerfich
Posté le 18-12-2019 à 14:47:14  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Vu le prix que j’avais payé le z6 en début d’année ( avec l’objectif du kit et le 50 dans la foulée ) j’étais plus à ça prêt  :sweat:  
Et psychologiquement je déteste continuer de payer pour un truc que j’utilise pas :non:

n°5982795
RH_BunnyHu​nter
Posté le 18-12-2019 à 22:52:10  profilanswer

Quand je vois ce que fait Luminar dans sa dernière version, les fonctionnalités propres à Photolab, et le bien qu'on dit de C1, j'ai du mal à comprendre la domination de Lightroom sur le marché.

J'ai l'impression que Lr fait tout mais sans être excellent nulle part, sauf peut être dans sa gestion du catalogue (que je n'aime pas utiliser).

La seule raison qui fait que j'ai souscrit c'est que le seul à avoir des applications Android et iPad.

Mais j'ai de meilleurs résultats sur DxO PL...

Bon après, c'est vrai que Photoshop est inclus dans l'abonnement, ce qui est pas anodin pour beaucoup.

n°5982816
yoda34
Chemical Worker
Posté le 19-12-2019 à 08:47:10  profilanswer

RH_BunnyHunter a écrit :

Quand je vois ce que fait Luminar dans sa dernière version, les fonctionnalités propres à Photolab, et le bien qu'on dit de C1, j'ai du mal à comprendre la domination de Lightroom sur le marché.

Bon après, c'est vrai que Photoshop est inclus dans l'abonnement, ce qui est pas anodin pour beaucoup.

Pourtant...
Ça doit être un des plus vieux logiciels de retouche photo encore actif je pense (si ce n’est le plus vieux ?)

Pour qui le catalogage est important, difficile de trouver un équivalent all-in-one ailleurs (la concurrence ne s’y est mis que très récemment)

Effectivement le couple avec PS est assez bien intégré au flux et efficace je trouve, même si je comprends que ça puisse emmerder de sortir du logiciel pour avoir accès à une fonction basique

Mais au delà de tout ça, quand tu as passé X années sur un logiciel, difficile de faire table rase et partir à 0 sur un autre soft (encore plus quand t’es pro ?)

Perso j’ai passé des années sur LR, depuis l’an dernier j’ai switché sur C1 (après un passage chez Luminar) mais quand je sais qu’il va y avoir du trucage à faire je passe par LR+PS parce que je maîtrise bcp mieux les outils pour.  

n°5982819
GnomoVTT
Posté le 19-12-2019 à 08:49:48  profilanswer

yoda34 a écrit :

Pourtant...
Ça doit être un des plus vieux logiciels de retouche photo encore actif je pense (si ce n’est le plus vieux ?)

Pour qui le catalogage est important, difficile de trouver un équivalent all-in-one ailleurs (la concurrence ne s’y est mis que très récemment)

Effectivement le couple avec PS est assez bien intégré au flux et efficace je trouve, même si je comprends que ça puisse emmerder de sortir du logiciel pour avoir accès à une fonction basique

Mais au delà de tout ça, quand tu as passé X années sur un logiciel, difficile de faire table rase et partir à 0 sur un autre soft (encore plus quand t’es pro ?)

Perso j’ai passé des années sur LR, depuis l’an dernier j’ai switché sur C1 (après un passage chez Luminar) mais quand je sais qu’il va y avoir du trucage à faire je passe par LR+PS parce que je maîtrise bcp mieux les outils pour.

Ah, je savais pas que c'était un logiciel de retouche photo :/

Pour le prolongement avec PS, c'est pareil dans tous les logiciels :)
Le passage sur PS depuis capture one, c'est pas un seul clic? (ou raccourci clavier?)

Message cité 3 fois
Message édité par GnomoVTT le 19-12-2019 à 08:51:06

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 19-12-2019 à 08:49:48  profilanswer

n°5982821
kerfich
Posté le 19-12-2019 à 08:51:56  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

J’ai toujours considéré que LR était un logiciel de développement des photos (en référence à l’argentique)
Et  PS un logiciel de retouche

n°5982823
yoda34
Chemical Worker
Posté le 19-12-2019 à 08:55:52  profilanswer

Ouais si vous voulez :D J'ai pas utilisé le bon terme, mais le discours reste le même

n°5982825
GnomoVTT
Posté le 19-12-2019 à 09:01:35  profilanswer

kerfich a écrit :

J’ai toujours considéré que LR était un logiciel de développement des photos (en référence à l’argentique)
Et  PS un logiciel de retouche

:jap:

yoda34 a écrit :

Ouais si vous voulez :D J'ai pas utilisé le bon terme, mais le discours reste le même

Ca n'a rien à voir :o
Avec Ps, tu peux créer une photo/image à partir de rien.
Alors que lightroom te demande une photo/image pour travailler :jap:

Et Lightroom s'est imposé au début car la concurrence était en dessous (bibble, aftershot, corel et autre) n'ont à mon avis pas vu l'interet d'un tel logiciel aussi bien qu'adobe.
Du coup, effectivement, à partir de la version 3 de lightroom les gens se sont rués dessus, surtout que ca se piratait bien.

C'est pas pour rien que les revenus sont records maintenant :)

Ca reste un bon logiciel, mais la concurrence est pas ridicule.
Luminar c'est pas parfait, mais pour un truc qui est sorti il y a peu, c'est quand même impressionnant :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°5982826
yoda34
Chemical Worker
Posté le 19-12-2019 à 09:02:22  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Le passage sur PS depuis capture one, c'est pas un seul clic? (ou raccourci clavier?)

Moi je trouve ça un peu chiant de devoir atterrir sur Camera Raw avant d’être sur PS.
Même si ça se passe en un clic  
À moins que j’ai raté un paramètre, je ne maîtrise pas encore totalement C1

n°5982839
albatar197​6
Posté le 19-12-2019 à 09:46:01  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

2 clics  :o  

Comme sur LR d'ailleurs  :jap:  

yoda34 a écrit :

Moi je trouve ça un peu chiant de devoir atterrir sur Camera Raw avant d’être sur PS.
Même si ça se passe en un clic  
À moins que j’ai raté un paramètre, je ne maîtrise pas encore totalement C1

Oui tu confonds éditer avec et ouvrir avec  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5982851
GnomoVTT
Posté le 19-12-2019 à 10:28:39  profilanswer

albatar1976 a écrit :

2 clics  :o  

Comme sur LR d'ailleurs  :jap:  

oui, voilà
je me demande si on peut pas y appliquer un raccourci :/
https://help.phaseone.com/fr-FR/CO1 [...] al-Editing

albatar1976 a écrit :

Oui tu confonds éditer avec et ouvrir avec  [:haha cosmoschtroumpf]

:jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°5982862
Zaphod
Posté le 19-12-2019 à 11:16:44  profilanswer

RH_BunnyHunter a écrit :

J'ai l'impression que Lr fait tout mais sans être excellent nulle part, sauf peut être dans sa gestion du catalogue (que je n'aime pas utiliser).

Déjà  c'est un choix perso... moi C1 j'ai vraiment du mal à obtenir de bons résultats.

La force de Lightroom pour moi c'est l'intégration des différentes fonctions.
Bibliothèque, développement, publication, avec des outils pour faire à peu près tout.
Les retouches locales sont super faciles et il y a même de l'assemblage pano.
+ maintenant que j'ai mon interface midi c'est encore plus rapide pour traiter les photos.

Dans les autres logiciels il y a toujours un truc qui me manque.

Après les trucs comme Luminar... c'est cool, ça fait de belles démo mais quand tu essaies le soft et traite tes images persos... c'est une autre histoire.
Et les trucs style remplacer le ciel et tout... super, mais moi ça ne m'intéresse pas.
On1 c'est pareil... on a l'impression que la moitié du budget passe en comm'.

DxO ne faisant pas de catalogage et n'étant pas exhaustif sur les boitiers supportés (je veux pouvoir traiter toutes mes photos y compris les dng de mon téléphone), le seul logiciel qui est suffisamment solide et complet à côté c'est C1.
Après comme je dis, c'est un choix perso. Moi clairement j'obtiens beaucoup plus vite un bon résultat avec LR qu'avec DxO ou C1. Ca sera différent pour d'autres.

Pour l'instant je ne vois aucune raison de quitter Lightroom et tout réapprendre à côté, et je pense qu'une bonne partie des utilisateurs est dans mon cas... d'où la domination du marché.

n°5982864
Zaphod
Posté le 19-12-2019 à 11:21:01  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Et Lightroom s'est imposé au début car la concurrence était en dessous (bibble, aftershot, corel et autre) n'ont à mon avis pas vu l'interet d'un tel logiciel aussi bien qu'adobe.
Du coup, effectivement, à partir de la version 3 de lightroom les gens se sont rués dessus, surtout que ca se piratait bien.

Moi j'y suis venu à partir de la version 2.
Ce qui m'a plu c'est que le logiciel permettait un workflow beaucoup plus efficace que ce que je faisais avant (gestion dans l'explorateur, traitement des images et export dès que c'était fini).
Et la grande souplesse d'édition que permettaient les réglages.
(même avec un profil couleur qui ne me convenait pas forcément avec mon boitier de l'époque, c'était hyper facile de le personnaliser)
Et depuis le logiciel s'est régulièrement amélioré...

n°5982865
albatar197​6
Posté le 19-12-2019 à 11:28:44  profilanswer

yoda34 a écrit :

Pourtant...

Capture one est plus ancien il me semble  :jap:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5983050
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 20-12-2019 à 18:20:48  profilanswer

Dites ça parle de résilier l'abonnement. Je m'étais abonné en début d'année (mars je crois) au truc adobe complet en "promo" à 36€/mois et je suis redevenu étudiant très récemment (ça n'était pas prévu en mars): puis-je basculer sur le tarif étudiant avant la fin de mon année à 36€/mois?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°5983302
LaPointe
Roule toujours
Posté le 25-12-2019 à 20:03:22  profilanswer

Abo 1 an à 99€ sur Amazon.fr
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] G823&psc=1

J'avais encore 1 an, mais j'en ai pris 2 pour le coup :o

---------------
LaPointe
n°5983303
Zaphod
Posté le 25-12-2019 à 20:21:20  profilanswer

Merci pour le lien.
Je viens de me réabonner aussi... mais je vais m'en reprendre 1 ou 2 ans.

Message édité par Zaphod le 25-12-2019 à 20:21:40
n°5983313
Denio
Posté le 25-12-2019 à 23:50:55  profilanswer

LaPointe a écrit :

Ça marche pour ceux déjà en cours d'abonnement à 11.99 €/mois ? Comment ça se passe ? Ça prolonge l'abonnement ?

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°5983317
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-12-2019 à 07:15:56  profilanswer

Denio a écrit :

Ça marche pour ceux déjà en cours d'abonnement à 11.99 €/mois ? Comment ça se passe ? Ça prolonge l'abonnement ?

Il me semble que oui, mais c'est de mémoire suite à discussion lors du Black Friday de l'année dernière. Il faudrait rechercher ça sur le topic.

---------------
LaPointe
n°5983330
Denio
Posté le 26-12-2019 à 11:14:37  profilanswer

LaPointe a écrit :

Il me semble que oui, mais c'est de mémoire suite à discussion lors du Black Friday de l'année dernière. Il faudrait rechercher ça sur le topic.

Bon ben ça fonctionne, mon abonnement vient de se prolonger jusqu'en Janvier 2021. :D

---------------
n°5983335
Zaphod
Posté le 26-12-2019 à 12:07:16  profilanswer

Moi c'est marqué "Prochain paiement prévu le 2 septembre 2017.
PayPal".
Mouais.

n°5983338
Denio
Posté le 26-12-2019 à 12:48:15  profilanswer

Zaphod a écrit :

PayPal".
Mouais.

:heink:  2017

---------------
n°5983343
albatar197​6
Posté le 26-12-2019 à 13:23:03  profilanswer

Zaphod a écrit :

PayPal".
Mouais.

Zaphod le pirate démasqué  :o

---------------
n°5983347
Zaphod
Posté le 26-12-2019 à 14:06:52  profilanswer

Globalement le suivi de compte est tout sauf clair sur les dates d'abonnement etc...

n°5983367
Denio
Posté le 26-12-2019 à 20:47:42  profilanswer

Zaphod a écrit :

Globalement le suivi de compte est tout sauf clair sur les dates d'abonnement etc...

Je trouve pas.  :)  

http://cutgroove.free.fr/adobe.png

---------------
n°5983373
Zaphod
Posté le 26-12-2019 à 22:06:49  profilanswer

Pour moi il manque l'historique des codes (abo pour un an) rentrés.
Le mélange des types d'abonnements n'est pas clair.
J'ai bien reçu un mail me disant que mon abo avait été prolongé d'un an mais je ne trouve absolument pas ça dans l'historique.

Moi ça me dit :
- Formule Photographie (20 Go)
- Abonnement annuel, mensualisé
- Renouvellement automatique le 2 janvier 2021.
- 11,99 € /mois
- Prochain paiement prévu le 2 septembre 2017.

Du coup je n'y comprends rien car je me suis rabonné pour un an en décembre, et j'ai rajouté un an en codes... donc le renouvellement serait censé être en décembre 2021 pas en janvier.
A moins que le code rentré ne repousse pas la date de fin d'abonnement ?

n°5983374
Zaphod
Posté le 26-12-2019 à 22:12:39  profilanswer

En fait c'est ça, j'étais encore engagé pour 11 mois, j'en ai payé 12... je suis engagé pour 12 mois.
Du coup je pense que je vais me reprendre 12 mois pour 100€, je ne serais engagé que jusqu'à fin 2021... cool.

n°5983611
saxou
:o
Posté le 30-12-2019 à 10:04:12  profilanswer

Je ne sais trop ou poser ma question:
Trouvez vous si utile que ca une color chart ou color checker?

Perso je me suis acheter ceci:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
On verra lros de mes prochaines photos si c'est mieux.

Et vous?

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°5983617
Bourinatto​r
Posté le 30-12-2019 à 11:23:17  profilanswer

:hello:  

J'ai mon catalogue qui devient d'une lenteur agaçante.  

Quels sont les causes en générale? Sarturation du DD? Trop de photo? (LR me bouffe 5go de ram tt de même)

Trop de preview?

Merci d'avance  :jap:

n°5983619
beudbordel
Posté le 30-12-2019 à 11:47:00  profilanswer

Tu as lancé une optimisation du catalogue (il optimise la base mysql qui gère toute la partie métadonnées) ?

Sinon oui tu peux probablement alléger en expirant les aperçus 1:1 ou les smart previews.

Sinon RAM + CPU pour que ça pédale mieux :)

n°5983623
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 30-12-2019 à 13:10:20  profilanswer

saxou a écrit :

Et vous?

ColorChecker Classic + WhiBal Pocket, et ça aide bien.

n°5983641
Bourinatto​r
Posté le 30-12-2019 à 15:07:59  profilanswer

beudbordel a écrit :

Tu as lancé une optimisation du catalogue (il optimise la base mysql qui gère toute la partie métadonnées) ?

Sinon oui tu peux probablement alléger en expirant les aperçus 1:1 ou les smart previews.

Sinon RAM + CPU pour que ça pédale mieux :)

L'optimisation c'est montré redoutable... Pourtant la dernière n'avait pas 1 mois et il en propose régulièrement donc je n'aurais pas eu l'idée moi même :o

Merci :jap:

n°5983674
albatar197​6
Posté le 30-12-2019 à 18:15:39  profilanswer

saxou a écrit :

Et vous?

C'est cross topic mais ce qu'il te faut c'est ça:

https://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] WEQAvD_BwE

:whistle:  

Pour le color checker, c'est très utile si tu dois reproduire des couleurs particulières pour un client. Sinon l'utilité est proche de zéro et ce que tu as fera le job pour la balance des blancs à condition que ton expo soit correcte  :whistle:

---------------
n°5983738
nicoevo02
Posté le 31-12-2019 à 12:09:47  profilanswer

LaPointe a écrit :

Merci beaucoup pour ce lien  [:cerveau charlest]  

n°5983739
RH_BunnyHu​nter
Posté le 31-12-2019 à 12:16:12  profilanswer

Je ne suis pas sur d'avoir compris comment fonctionne cette licence. Je suis engagé pour 6 mois, du coup la clé prolonge mon abo pour 12 mois supplémentaires soit 18 mois ?

Ou est-ce que ça réduit immédiatement mon engagement des 6 derniers mois pour ne me laisser que 12 mois restants ?

n°5983741
nicoevo02
Posté le 31-12-2019 à 13:22:54  profilanswer

Ca te prolonge d'un an.

Dans mon cas, la date de mon prochain paiement était au 21/10/20, après utilisation du code, elle est passée au 21/10/21.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)