Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3679 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°5976705
Exocet911
Posté le 04-11-2019 à 13:03:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut les gens.

Je vais dans les mois qui viennent remplacer mon pc.

A priori je pars sur ce genre de modèle
https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6191_1.htm

https://www.ldlc.com/fiche/PB00276035.html#aff103

Le truc, c'est que j'avais un abonnement LR, que j'ai résilié vu que j'ai arrêté la photo pendna t 2-3ans.

La je m'y remets sur des thèmes différents (noir et blanc surtout et macro si je peux).
Sauf que....1) .Ces ordure d'Adobe ne font plus LR en version DVD, et 2) La version LR actuelle demande W10 .... qui ne passe pas sur mon pc (quoique je peux tenter de l'installer à nouveau....). Donc, je suis tenté par me prendre un nouveau pc, pour aire essentiellement :  Internet et LR.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 13:03:37  profilanswer

n°5976735
froc
Posté le 04-11-2019 à 16:39:11  profilanswer

je suis toujours sous Win7, et pas de soucis avec les dernières versions de Lr.
Je sais que certaines fonctionnalités n'existent qu'à partir de Win10 par contre, mais que je considère, à priori, assez inutiles pour ma part  ;)

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°5976920
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-11-2019 à 17:31:49  profilanswer

Je confirme, j'ai mon abonnement adobe sur mon pc (windows 10) et celui des beau parents (windows 7) j'ai encore mis à jour lightroom ce weekend sur le pc sous windows 7.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°5977015
Exocet911
Posté le 06-11-2019 à 09:42:02  profilanswer

Oui, mais LR était déjà installé sur ton ordi W7 ou pas ?
Car pour moi, j'ai carrément résilié l'abonnement.

Disons que je me suis basé - peut être naivement - sur les recommandations d'Adobe qui disait qu'il fallait un ordi tournant sous 10.

Bon, j'explique le tout :  

Vu que j'avais pris avant un abonnement LR sous W7, je me disais que naivement, avec un peu de chance, si je réinstalle Creatvie Cloud et que je retrouve mon mail avec mes identifiants Adobe, il va me reconnaitre, et je pourrais réinstaller LR.

Donc, j'ai réinstallé CC, sur un autre DD (ssd) l'autre que supportais LR était mort, et la, au moment de télécharger LR, je vois sur le Creative Cloud : "incompatibilité".... Je cherche un peu pkoi, et je vois que la version actuel demande W10,  or je suis sous W7......J'ai pas pousser plus loin mes recherches.

https://helpx.adobe.com/fr/lightroo [...] 1&mv=other

:(

En plus le Skylake, je suis sous i3 370 M  qui a au moins 8ans  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 06-11-2019 à 09:46:37
n°5977026
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 06-11-2019 à 10:43:49  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Oui, mais LR était déjà installé sur ton ordi W7 ou pas ?
Car pour moi, j'ai carrément résilié l'abonnement.

Disons que je me suis basé - peut être naivement - sur les recommandations d'Adobe qui disait qu'il fallait un ordi tournant sous 10.

Bon, j'explique le tout :  

Vu que j'avais pris avant un abonnement LR sous W7, je me disais que naivement, avec un peu de chance, si je réinstalle Creatvie Cloud et que je retrouve mon mail avec mes identifiants Adobe, il va me reconnaitre, et je pourrais réinstaller LR.

Donc, j'ai réinstallé CC, sur un autre DD (ssd) l'autre que supportais LR était mort, et la, au moment de télécharger LR, je vois sur le Creative Cloud : "incompatibilité".... Je cherche un peu pkoi, et je vois que la version actuel demande W10,  or je suis sous W7......J'ai pas pousser plus loin mes recherches.

https://helpx.adobe.com/fr/lightroo [...] 1&mv=other

:(

En plus le Skylake, je suis sous i3 370 M  qui a au moins 8ans  :lol:

Skylake c’est juste pour l’acceleration graphique. Pour le reste un core 2 duo ferait le job.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°5977036
Exocet911
Posté le 06-11-2019 à 11:21:46  profilanswer

Mouais...toute façon j'ai voulu passer sous 10 il y presque  6 mois.
Vu que pas mal de maj de  7  ont eu mieus depuis,  peut être que ça a réglé mon pb d'incompatiblité de mon radeon mobility avec 10 .....

Je me sers essentiellement de mon ordi pour aller sur le net, donc je faut que je fasse un recovery (donc encore acheter de dvds.....pfffff ), pour la sauvegarde, j'ai quasi rien dessus, donc je peux formater sans risque.

Ensuite, après la sauvegarde de mon 7 actuel, qu'est ce qu'il serait mieux de faire :  

1) Tenter d'installer une version d'essai de LR actuel et voir ce que ça donne ?

2) Ou passer à 10 ?

n°5977186
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 07-11-2019 à 10:54:05  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'ai renouvelé mon pc cet été (passé d'un i7 2600k à un ryzen 3700x), j'avais l'impression que ça allait beaucoup plus vite sous lightroom (surtout l'export).
De temps en temps, j'utilise lightroom chez mes beau parents, je leur avais monté un pc à base de i5 3330/8Go/SSD. Hier soir j'ai pris 20 photos que j'ai développé à l'instant, je confirme que les ryzen récents ça envoie du pâté. En comparaison ce pauvre i5 parait très très lent.

D'un autre coté, heureusement qu'un proc 7 ans plus récent fonctionne mieux. Je suis passé récemment d'un 2600k à un 9700k là aussi ça fonctionne mieux  :sarcastic:  

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°5977189
cartemere
Posté le 07-11-2019 à 11:08:15  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

D'un autre coté, heureusement qu'un proc 7 ans plus récent fonctionne mieux. Je suis passé récemment d'un 2600k à un 9700k là aussi ça fonctionne mieux  :sarcastic:  

bah vu l'optimisation des softs Adobe, ça n'a rien d'évident :D

n°5977290
johnclaude
Posté le 08-11-2019 à 03:07:56  profilanswer

Et vu comment la performance des processeurs a stagné pendant des années, je n'imaginais pas une telle différence.

---------------
n°5977355
beudbordel
Posté le 08-11-2019 à 12:03:24  profilanswer

Passer de 2 à 8 coeurs c'est stagner ? :O

mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 12:03:24  profilanswer

n°5977383
Yoda_57
Posté le 08-11-2019 à 15:36:53  profilanswer

2 coeurs ? on ne parle pas des années 90 :o  
Le 2600k avait déjà 4 coeurs et c'était il est sorti début 2011 :o

---------------
n°5977399
johnclaude
Posté le 08-11-2019 à 18:40:06  profilanswer

Non mais laisse le troller dans son coin, c'est clair que les générations d'intel qui apportaient 10 à 15% de performance en plus que la précédente c'était des putains de révolutions c'est évident.

---------------
n°5977476
Exocet911
Posté le 09-11-2019 à 21:45:07  profilanswer

Les gens ,je vient de voir ça, vous pensez que c'est une bonne idée ?
https://commerce.adobe.com/checkout [...] 9&mv=other

Offre spécial Black friday

A priori ça veut dire : 10€ / mois pendant un an.

C'est tentant

Je vais déjà voir si je peux installe sans pb la version d'essai sur mon portablde

Même la formule LR seule à 1To sans promo
https://www.adobe.com/fr/creativecl [...] 1&mv=other

Message édité par Exocet911 le 09-11-2019 à 21:49:48
n°5977483
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 09-11-2019 à 23:19:28  profilanswer

Lightroom Classic 9.0 sorti. Quelques améliorations de perfs (lag au démarrage si beaucoup de mots-clés...), corrections, et la possibilité de "remplir automatiquement" les parties manquantes dans les panos :o

n°5977517
depart
Posté le 10-11-2019 à 16:32:14  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Lightroom Classic 9.0 sorti. Quelques améliorations de perfs (lag au démarrage si beaucoup de mots-clés...), corrections, et la possibilité de "remplir automatiquement" les parties manquantes dans les panos :o

T'as testé ?

Changement de version = galère de mise à jour des plugins de jfriedl... racheter des numéros de série, réactiver... j'en ai 3 que j'utilise régulièrement (folder publisher, bulk develop settings et metadata wrangler) ça me fatigue par avance :)

Même chose, est-ce que midi2lr va continuer à fonctionner ?

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 10-11-2019 à 16:32:43
n°5977518
Exocet911
Posté le 10-11-2019 à 17:16:31  profilanswer

Boin, ben je viens d'installer LR Classic 9.0  sur W7 donc..

Ca marche très bien.

En version d'essai

Je confirme  Pas besoin de W10 pour LR 9  top. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 10-11-2019 à 17:33:16
n°5977520
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 10-11-2019 à 17:35:57  profilanswer

depart a écrit :

T'as testé ?

Oui, la màj est automatique de toute façon.

n°5977571
Yoda_57
Posté le 11-11-2019 à 13:35:04  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Boin, ben je viens d'installer LR Classic 9.0  sur W7 donc..

Ca marche très bien.

En version d'essai

Je confirme  Pas besoin de W10 pour LR 9  top. :)

W10 est nécessaire pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités, pas pour le faire fonctionner ;)

---------------
n°5977593
Exocet911
Posté le 11-11-2019 à 17:56:25  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

W10 est nécessaire pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités, pas pour le faire fonctionner ;)

Aaah, j'avais compris ça ^^

Pour l'instant j'ai pas vraiment vu à quelle fonctions j"'avais pas accés.

J'ai pu commencer à traiter des N&B :)

Vu que je me sens pas le courage de réapprendre un nouveau logiciel, même s'il est gratuit (darktable).
Enfin, surtout ça demande du temps, et j'en ai pas forcément assez^^

LR, c'est 10€ / mois pour un an, après ça passer à 14€ / mois je crois.

A priori je suis parti poru le prendre.

Je vais voir si y'a moyen de le sauvegarder une fois acheter, comme ça , certe j'aurai plus les màj mais pas grave

n°5977612
Zaphod
Posté le 11-11-2019 à 20:08:06  profilanswer

A la fin de l'abo tu gardes le module biblio, tu perds le module dev par contre.
Même si tu ne fais pas les mises à jour,

n°5977613
Exocet911
Posté le 11-11-2019 à 20:40:35  profilanswer

D'accord, donc  c'est des ordures jusqu'au bout...

Donc si je garde LR sur mon ordi après 1an d'abonnement donc en gros, je l'ai achété.
Mais si je résilie l'abonnement, je perds donc le module dvlpmt ? Donc LR me sert plus à rien. :non:  :non:  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 11-11-2019 à 20:40:57
n°5977614
yoda34
Chemical Worker
Posté le 11-11-2019 à 20:42:16  profilanswer

T’as rien acheté du tout.
Le creative cloud c’est de la location de licence. Rien d’autre.  

Tu paies plus, la location s’arrête.

n°5977617
Exocet911
Posté le 11-11-2019 à 21:19:22  profilanswer

carrément.....Y'a eu tellement de crakage de LR pour qu'Adobe en arrive à ne plus vendre mais louer ses logiciel (tout du moins PS et LR) ?

J'avais pas du tout vu ça comme ça.

J'avais plus vu ça la possibilité de payer au mois comme une facilité de paiement, apparemment c'est pas ça du tout.

Suis déçu...Donc si on prends LR prendant 5ans, on paie 10-12€ / mois...pendant 5ans ; soit 12*12*5=720€  

Y'a pas comme un pb la....Aucun logiciel même avec des maj, ne vos la peine d'être acheter 720€ ...

n°5977618
Yoda_57
Posté le 11-11-2019 à 21:50:54  profilanswer

Si tu le garde pendant 50 ans et que ça n'augmente pas ça aura coûté  7200€.
Je ne comprends pas trop l’intérêt de ce calcul...
Et ce n'est pas que LR, mais LR + PS

Aucun logiciel ne vaut 720€ sur 5 ans ? eh ben... selon quels critères ?

Oui, ce n'est pas donné (par rapport au matériel photo pourtant c'est peanuts)

Mais rien ni personne n'oblige qui que ce soit à utiliser les outils Adobe ;)

---------------
n°5977636
Zaphod
Posté le 12-11-2019 à 00:04:29  profilanswer

Exocet911 a écrit :

D'accord, donc  c'est des ordures jusqu'au bout...

Donc si je garde LR sur mon ordi après 1an d'abonnement donc en gros, je l'ai achété.
Mais si je résilie l'abonnement, je perds donc le module dvlpmt ? Donc LR me sert plus à rien. :non:  :non:  :pfff:

Non ce ne sont pas des ordures, c'est le principe d'un soft avec abonnement.
Chacun est libre d'accepter ou de refuser les termes du contrat... c'est bien pour ça que certains ont préféré ne pas souscrire.

Note que dans tous les cas le module d'export reste fonctionnel donc même si tu as oublié de le faire avant de résilier, ça n'est pas un problème.

n°5977640
Zaphod
Posté le 12-11-2019 à 00:11:24  profilanswer

Exocet911 a écrit :

J'avais pas du tout vu ça comme ça.
J'avais plus vu ça la possibilité de payer au mois comme une facilité de paiement, apparemment c'est pas ça du tout.

Suis déçu...Donc si on prends LR prendant 5ans, on paie 10-12€ / mois...pendant 5ans ; soit 12*12*5=720€

Y'a pas comme un pb la....Aucun logiciel même avec des maj, ne vos la peine d'être acheter 720€ ...

Ca n'a jamais été présenté comme une facilité de paiement.
Tu paies l'accès à un service, comme du netflix spotify ou autre.

A la fin tu n'as plus le logiciel mais tu as toutes les photos que tu as traitées avec pendant 5 ans... moi j'ai trouvé que ça valait le prix demandé, mais je comprends très bien qu'on fasse le choix inverse.

Indépendamment du prix, on peut très bien refuser le concept de l'abonnement.
Sinon il y a plein de concurrents sans abonnement, du gratuit au très cher...
Note que dans le cas des autres logiciels, ce que tu achètes c'est uniquement une licence d'utilisation (avec des conditions), et que le fonctionnement du logiciel sur la durée n'est pas du tout garanti.

Message cité 2 fois
Message édité par Zaphod le 12-11-2019 à 00:13:31
n°5977646
nickos_fr
Posté le 12-11-2019 à 06:01:56  profilanswer

Zaphod a écrit :

Ca n'a jamais été présenté comme une facilité de paiement.
Tu paies l'accès à un service, comme du netflix spotify ou autre.

A la fin tu n'as plus le logiciel mais tu as toutes les photos que tu as traitées avec pendant 5 ans... moi j'ai trouvé que ça valait le prix demandé, mais je comprends très bien qu'on fasse le choix inverse.

Sinon il y a plein de concurrents sans abonnement, du gratuit au très cher...
Note que dans le cas des autres logiciels, ce que tu achètes c'est uniquement une licence d'utilisation (avec des conditions), et que le fonctionnement du logiciel sur la durée n'est pas du tout garanti.

ça aurait était  comme netflix je l’aurai gardé je pense, mais adobe tu ne peux pas payer que 1 mois puis arrêter puis le réactiver au besoin.
l'avantage avant c'était que si tu ne changeais pas de boitier et que le moteur te convenait tu utilisais ton logiciel, puis à l'achat d'un nouveau boitier hop tu payais 79 euros la mise a jour puis c'était reparti pour 5 ans  :D du coup là pour 5 ans tu passe de 79 euros à 720 euros  :ouch: perso je préfère mettre la différence dans une optique  :D ou le financement d'un nouveau boitier.

Non le soucis c'est que LR était utilisé par beaucoup d'amateur dont la photo n'est pas forcement le métier, et dans un cadre pro l'abo peut convenir, mais pour le particulier ce n'est clairement pas intéressant :sweat:  

n°5977650
GnomoVTT
Posté le 12-11-2019 à 06:41:36  profilanswer

nickos_fr a écrit :

ça aurait était comme netflix je l’aurai gardé je pense, mais adobe tu ne peux pas payer que 1 mois puis arrêter puis le réactiver au besoin.
l'avantage avant c'était que si tu ne changeais pas de boitier et que le moteur te convenait tu utilisais ton logiciel, puis à l'achat d'un nouveau boitier hop tu payais 79 euros la mise a jour puis c'était reparti pour 5 ans :D du coup là pour 5 ans tu passe de 79 euros à 720 euros :ouch: perso je préfère mettre la différence dans une optique :D ou le financement d'un nouveau boitier.

Non le soucis c'est que LR était utilisé par beaucoup d'amateur dont la photo n'est pas forcement le métier, et dans un cadre pro l'abo peut convenir, mais pour le particulier ce n'est clairement pas intéressant :sweat:

Avec l'abonnement sur Android tu peux le prendre pour 1 mois.
Faudrait qu'ils s'y mettent sur Windows :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°5977661
Zaphod
Posté le 12-11-2019 à 07:59:54  profilanswer

nickos_fr a écrit :

ça aurait était  comme netflix je l’aurai gardé je pense, mais adobe tu ne peux pas payer que 1 mois puis arrêter puis le réactiver au besoin.

Ouaip, là dessus ils ne sont pas souples.
Ca n'est d'ailleurs pas un abonnement mensuel, mais un abo annuel mensualisé.

J'avais vu un logiciel de livre photo (malheureusement pas celui que j'utilise...) qui proposait un abo mensuel. Qu'on pouvait arréter et reprendre quand on voulait.
Résultat, les pros payent à l'année car ils en ont besoin tous le temps, mais un amateur pouvait payer un mois d'abo une ou deux fois par an pour faire ses livres.
A mon avis, c'est tout bénef, car ça ne te fait que des clients en plus, qui n'auraient jamais souscrit à un abo pour l'année.

Dans le cas de Lightroom, qu'il y ait un engagement mini de 12 mois pourquoi pas, mais au delà on devrait pouvoir résilier tous les mois.

nickos_fr a écrit :

l'avantage avant c'était que si tu ne changeais pas de boitier et que le moteur te convenait tu utilisais ton logiciel, puis à l'achat d'un nouveau boitier hop tu payais 79 euros la mise a jour puis c'était reparti pour 5 ans  :D du coup là pour 5 ans tu passe de 79 euros à 720 euros  :ouch: perso je préfère mettre la différence dans une optique  :D ou le financement d'un nouveau boitier.

Mouais, pour Lightroom vu le prix de la mise à jour et l'utilisation que je fais du logiciel, j'ai toujours fait les mises à jour régulièrement.
Maintenant, forcément, c'est plus cher.
Mais si je compare à Capture One, par exemple, qui est l'alternative la plus complète à mon goût, c'est aussi très cher. Et je perds plein de trucs que j'utilise, et je gagne des outils trop pointus pour mon usage.

C'est pour ça que j'ai fini par lâcher mon principe de refuser l'abonnement... ce soft me facilite beaucoup la vie par rapport à la concurrence (en plus j'aime bien Lightroom Mobile, même si je ne paierais pas une somme énorme juste pour ça).

A la limite, à moins qu'un concurrent vraiment crédible (pas du genre on1 quoi :) ) arrive, si jamais je passe à autre chose, ça sera pour un soft beaucoup plus simple, plutôt dans l'esprit de Luminar (bon pour l'instant... ça n'est pas encore ça).

Parce qu'un truc hyper complexe comme DarkTable... c'est super mais je n'ai pas le courage de m'y mettre.

nickos_fr a écrit :

Au prix à l'heure, je ne paie pas grand chose :)  

n°5977666
kerfich
Posté le 12-11-2019 à 09:02:06  profilanswer

Zaphod a écrit :

Mouais, pour Lightroom vu le prix de la mise à jour et l'utilisation que je fais du logiciel, j'ai toujours fait les mises à jour régulièrement.
Maintenant, forcément, c'est plus cher.
Mais si je compare à Capture One, par exemple, qui est l'alternative la plus complète à mon goût, c'est aussi très cher. Et je perds plein de trucs que j'utilise, et je gagne des outils trop pointus pour mon usage.

C'est pour ça que j'ai fini par lâcher mon principe de refuser l'abonnement... ce soft me facilite beaucoup la vie par rapport à la concurrence (en plus j'aime bien Lightroom Mobile, même si je ne paierais pas une somme énorme juste pour ça).

A la limite, à moins qu'un concurrent vraiment crédible (pas du genre on1 quoi :) ) arrive, si jamais je passe à autre chose, ça sera pour un soft beaucoup plus simple, plutôt dans l'esprit de Luminar (bon pour l'instant... ça n'est pas encore ça).

Parce qu'un truc hyper complexe comme DarkTable... c'est super mais je n'ai pas le courage de m'y mettre.

Par curiosité qu’est ce qui te manque le plus dans c1 par rapport à LR ?

n°5977673
albatar197​6
Posté le 12-11-2019 à 09:17:48  profilanswer

kerfich a écrit :

L'historique  [:ruxx]

Et évidemment photoshop...

Message édité par albatar1976 le 12-11-2019 à 09:18:17

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5977687
Exocet911
Posté le 12-11-2019 à 10:37:43  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Si tu le garde pendant 50 ans et que ça n'augmente pas ça aura coûté  7200€.
Je ne comprends pas trop l’intérêt de ce calcul...
Et ce n'est pas que LR, mais LR + PS

Aucun logiciel ne vaut 720€ sur 5 ans ? eh ben... selon quels critères ?

Oui, ce n'est pas donné (par rapport au matériel photo pourtant c'est peanuts)

Mais rien ni personne n'oblige qui que ce soit à utiliser les outils Adobe ;)

Tu comprends pas bien l'intérêt de payer un logiciel 7200€ ?  

Ah  :lol:  

" par rapport au matériel photo pourtant c'est peanuts "  mon obj le plus cher ne vaut même pas autant.
Pour mettre plus (ou autant ) de 720€ dans du materiel photo faut clairement avoir les moyens.

" Tu comprends pas bien l'intérêt de payer un logiciel 7200€  "
Je comprends surtout pas bien l'intérêt d'une telle réponse...Qui n'appelle d'ailleurs aucune réponse de ma part.....

n°5977688
Exocet911
Posté le 12-11-2019 à 10:38:24  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Bien évidemment

n°5977689
Exocet911
Posté le 12-11-2019 à 10:42:17  profilanswer

Zaphod a écrit :

1)Ca n'a jamais été présenté comme une facilité de paiement.
2)Tu paies l'accès à un service, comme du netflix spotify ou autre.

3) A la fin tu n'as plus le logiciel mais tu as toutes les photos que tu as traitées avec pendant 5 ans... moi j'ai trouvé que ça valait le prix demandé, mais je comprends très bien qu'on fasse le choix inverse.

4) Sinon il y a plein de concurrents sans abonnement, du gratuit au très cher...

1) Moi je l'ai toujours compris comme ça

2) Non, j'achète un logiciel, comme si j'allais acheter un dvd d'Office. Pour moi, ce n'est pas un service.

3) Si, les photos je les ai sur DD externe.....c'est gratuit et c'est à vie, je vois pas l'intérête de mettre ces photos sur Cloud .

4) Et ce taper l'apprentissage du fonctionnement du logiciel, alors que je connais pas coeur LR.

n°5977690
Zaphod
Posté le 12-11-2019 à 10:48:13  profilanswer

kerfich a écrit :

Je précise que je n'ai pas testé depuis la 10 (je crois), et que forcément j'ai oublié des trucs depuis.
Je retesterai probablement la 20, j'aime bien regarder ou va la concurrence.

Déjà j'ai du mal avec la colorimétrie qui semble vouloir se rapprocher de celle du constructeur... alors que moi je veux justement avoir quelque chose de cohérent d'un boitier à l'autre.
Du coup, avec mon Olympus, je commence avec une colorimétrie qui ne me plait pas (contrairement à mon ancien boitier Canon ou mon autre boitier Panasonic).

Ensuite le module bibliothèque me convient moins (pas de reco des visages, pas de géolocalisation, pas de module de publication (qui ne réexporte que les images mises à jour)).

Et pour le module dev... l'absence d'historique est assez incompréhensible, et puis pas d'instantanés (ne pas confondre avec les copies virtuelles... c'est un usage totalement différent).
Pas d'assemblage panoramique (maintenant je n'utilise quasi plus Hugin).
Les filtres radiaux n'y étaient pas dans la version que j'avais testé, mais je crois qu'ils ont été ajoutés depuis.

Et pas d'équivalent à Lightroom Mobile, que j'utilise pour traiter quelques images en déplacement et pour synchroniser ensuite chez moi.
Il faudrait aussi que je vois comment adapter mon Behringer X-Touch mini pour C1... ça c'est peut-être faisable.

Dans l'absolu, c'est un super soft, probablement plus pointu que Lightroom... et si Lightroom n'existait pas je pourrais certainement m'y faire... mais en pratique je ne vois pas comment je pourrais gagner en qualité d'image finale sans y passer beaucoup plus de temps que ce que je ne fais maintenant.

n°5977693
Zaphod
Posté le 12-11-2019 à 10:51:58  profilanswer

Ah oui et j'oubliais, pas de correction des franges vertes... ça c'est vraiment bizarre d'autant que l'outil de correction de frange pourpre est très bon... et que les deux vont ensemble (l'un sur les flous d'avant plan, l'autre sur les flous d'arrière plan).

n°5977704
Zaphod
Posté le 12-11-2019 à 11:22:19  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Là dessus je pense que tu es le seul ou presque :)
Ca a largement été commenté en plus.

Exocet911 a écrit :

2) Non, j'achète un logiciel, comme si j'allais acheter un dvd d'Office. Pour moi, ce n'est pas un service.

L'abonnement comprend une part de services, notamment les mises à jour et Lightroom Mobile (qui moi me convient bien et qui permet d'avoir mes collections sur ma tablette et de traiter les photos en voyage).

Après que les services en question t'intéressent ou pas, c'est une autre question :)

Exocet911 a écrit :

3) Si, les photos je les ai sur DD externe.....c'est gratuit et c'est à vie, je vois pas l'intérête de mettre ces photos sur Cloud .

Je ne parle pas du tout de les mettre sur le cloud.
Je dis juste que même après la fin de ton abonnement tu as accès au module biblio et que tu peux donc réexporter comme tu veux les photos traitées avec Lightroom.

Exocet911 a écrit :

4) Et ce taper l'apprentissage du fonctionnement du logiciel, alors que je connais pas coeur LR.

Yep, c'est le problème de beaucoup de monde qui ne veut pas de l'abonnement.
Mais bon à un moment, soit tu restes à LR6, soit tu prends l'abonnement, soit tu passes à autre chose.
Vu qu'ils ne changeront pas de modèle.

En gros : les utilisateurs qui dépensent 80€ tous les 4 ans, ils préfèrent les laisser à la concurrence :)
Capture One aussi a beaucoup augmenté ses tarifs ces dernières années... c'est un peu la tendance de la photo actuelle : il reste moins d'utilisateurs mais qui sont prêts à mettre en moyenne plus de thunes...

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 12-11-2019 à 11:25:25
n°5977719
Yoda_57
Posté le 12-11-2019 à 12:09:57  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Tu comprends pas bien l'intérêt de payer un logiciel 7200€ ?  

Ah  :lol:  

" par rapport au matériel photo pourtant c'est peanuts "  mon obj le plus cher ne vaut même pas autant.
Pour mettre plus (ou autant ) de 720€ dans du materiel photo faut clairement avoir les moyens.

" Tu comprends pas bien l'intérêt de payer un logiciel 7200€  "
Je comprends surtout pas bien l'intérêt d'une telle réponse...Qui n'appelle d'ailleurs aucune réponse de ma part.....

Je te propose de relire ce que j'ai écris ;)

---------------
n°5977721
Yoda_57
Posté le 12-11-2019 à 12:11:45  profilanswer

Exocet911 a écrit :

....

1. c'est ton droit de comprendre comme ça, mais c'est faux ;)

2. non, tu n'achètes pas un logiciel (quel qu'il soit), tu achètes les droits d'utilisation d'un logiciel. C'est très différent :)

Message cité 1 fois
Message édité par Yoda_57 le 12-11-2019 à 12:13:03

---------------
n°5977723
Yoda_57
Posté le 12-11-2019 à 12:12:30  profilanswer

Zaphod a écrit :

Là dessus je pense que tu es le seul ou presque :)
Ca a largement été commenté en plus.

Zaphod a écrit :

L'abonnement comprend une part de services, notamment les mises à jour et Lightroom Mobile (qui moi me convient bien et qui permet d'avoir mes collections sur ma tablette et de traiter les photos en voyage).

Après que les services en question t'intéressent ou pas, c'est une autre question :)

Zaphod a écrit :

Je ne parle pas du tout de les mettre sur le cloud.
Je dis juste que même après la fin de ton abonnement tu as accès au module biblio et que tu peux donc réexporter comme tu veux les photos traitées avec Lightroom.

Zaphod a écrit :

Yep, c'est le problème de beaucoup de monde qui ne veut pas de l'abonnement.
Mais bon à un moment, soit tu restes à LR6, soit tu prends l'abonnement, soit tu passes à autre chose.
Vu qu'ils ne changeront pas de modèle.

En gros : les utilisateurs qui dépensent 80€ tous les 4 ans, ils préfèrent les laisser à la concurrence :)
Capture One aussi a beaucoup augmenté ses tarifs ces dernières années... c'est un peu la tendance de la photo actuelle : il reste moins d'utilisateurs mais qui sont prêts à mettre en moyenne plus de thunes...

:jap:  

---------------
n°5977726
Exocet911
Posté le 12-11-2019 à 12:21:18  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

1. c'est ton droit de comprendre comme ça, mais c'est faux ;)

2. non, tu n'achètes pas un logiciel (quel qu'il soit), tu achètes les droits d'utilisation d'un logiciel. C'est très différent :)

1) Je vois ça......curieux

2) Pour moi, c'est la même chose, mais je te comprends.
On achète une copie d'un logiciel, dont d'une certaine façon le droit d'utiliser la copie.
Mais faut bien copier la copie sur quelque chose..

Enfin bref  :D  

Je suis très désappointé par toutes vos réponses et par le comportement d'Adobe.....

Wait & See.....

Mci en tout cas pour les infos  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)