Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  552  553  554  555  556  557
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°5951051
Dionγsos
Posté le 03-05-2019 à 13:20:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tato71 a écrit :


Sauf qu'on est pas tous intéressé pour avoir ces 2 logiciels et qu'on ne veut pas forcément du Cloud  
 
Qu'ils fassent des offres acceptables. PS ne m'intéresse pas, ni le cloud et en tant que photographe de base et non professionnel, j'utilise LR que modérémment
Pour moi une offre LR à 5€, 6€ voir 7€ serait acceptable. Ensuite Adobe pourrait proposer des abonnements à la carte ou chacun pourrait ajouter des logiciels ou du Cloud


 
Ce n'est justement pas la cible, leur démarche montre qu'ils visent surtout les professionnels.
C'est pour ça que dès que mon LR6 ne fonctionnera plus j'irai voir ailleurs mais ça ne sera pas facile.
 

kerfich a écrit :


Je suis en plein dans cette démarche
Le probleme n’est pas la retouche : entre dxo et luminar il y a largement aussi bien voir mieux et les outils sont suffisamment proche du module développement de LR pour ne pas trop galère
Par contre niveau catalogage c’est le désert
Je re teste photos qui propose des choses interessante mais insuffisante pour gérer plusieurs dizaines de milliers de photos ( ça et le fait de ne pas avoir les mains sur le stockage de mes originaux)
 
Visiblement c’est capture one qui est le plus prometteur, mais au delà du prix, j’ai du mal à m’y retrouver avec les modules de développement  
Je n’arrive pas à trouver mes marques avec les roues de retouche


 
Effectivement Capture One semble pas mal, j'avais testé une version d'éval, le seul point qui m'avait un peu déçu c'était sa gestion du bruit, moins bonne que LR et DxO Photo Lab.


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 13:20:02  profilanswer
 

n°5951056
kerfich
Posté le 03-05-2019 à 14:35:12  profilanswer
 


 

Dionγsos a écrit :


 
Effectivement Capture One semble pas mal, j'avais testé une version d'éval, le seul point qui m'avait un peu déçu c'était sa gestion du bruit, moins bonne que LR et DxO Photo Lab.


 
 
J’utilisais déjà ponctuellement dxo en complètement de Lightroom pour les photos à gros iso
 
Cela va s’accentuer avec le Z6 : la montée en iso est superbement gérée par dxo
 
J’ai lu sur le net qu’il y avait une version de capture one par an : je ne suis pas prêt à payer une licence à ce rythme
 
J’attends de voir comment dxo et luminar vont évoluer au niveau catalogue
Ils affichent tous les 2 des ambitions dessus

n°5951060
tato71
Posté le 03-05-2019 à 15:33:11  profilanswer
 

Avec ce lien on retrouve la version à 11,99€ contenant LR Classic
https://www.adobe.com/fr/creativecloud/plans.html
ce n'était pas le cas ce matin
et dans le choix de la formule d'abonnement, il y a maintenant 3 choix et non 2 comme ce matin
Adobe France semble avoir corrigé. Est-ce qu'il s'agissait d'un bug ou d'un test pour voir les réactions des clients

n°5951063
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 03-05-2019 à 15:50:02  profilanswer
 

D'après une source proche d'adobe : un "test". Perso, je n'y crois pas trop...


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°5951064
Naxos
\o/
Posté le 03-05-2019 à 15:53:31  profilanswer
 

Un test c'est souvent suivi d'une application généralisée :o

 

Punaise, moi qui trouvait déjà l'abo cher [:tinostar] (et qui suis resté en 5)


Message édité par Naxos le 03-05-2019 à 15:53:40

---------------
[Folio Photos]
n°5951067
albatar197​6
Posté le 03-05-2019 à 16:12:40  profilanswer
 

tato71 a écrit :


Sauf qu'on est pas tous intéressé pour avoir ces 2 logiciels et qu'on ne veut pas forcément du Cloud  
 
Qu'ils fassent des offres acceptables. PS ne m'intéresse pas, ni le cloud et en tant que photographe de base et non professionnel, j'utilise LR que modérémment
Pour moi une offre LR à 5€, 6€ voir 7€ serait acceptable. Ensuite Adobe pourrait proposer des abonnements à la carte ou chacun pourrait ajouter des logiciels ou du Cloud


 
La politique d'adobe est gerbante je crois qu'on est tous d'accord. On voit clair dans leur jeu depuis qu'ils ont lancé la formule avec abonnement parallèlement à la version perpétuelle.
 
Mais il faut pas déconner non plus. Tu veux le produit le plus complet qui est utilisé par la majorité des pros et tu n'es prêt à payer que 5/6/7€ par mois ? Dans ce cas il y a des offres gratuites mais moins perfs/complètes ;) Ou des trucs comme on1/luminar/exposurex3 etc... qui font aussi le job mais moins complets/perfs pour moins de 100€ la licence.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5951068
nickos_fr
Posté le 03-05-2019 à 16:21:12  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
La politique d'adobe est gerbante je crois qu'on est tous d'accord. On voit clair dans leur jeu depuis qu'ils ont lancé la formule avec abonnement parallèlement à la version perpétuelle.
 
Mais il faut pas déconner non plus. Tu veux le produit le plus complet qui est utilisé par la majorité des pros et tu n'es prêt à payer que 5/6/7€ par mois ? Dans ce cas il y a des offres gratuites mais moins perfs/complètes ;) Ou des trucs comme on1/luminar/exposurex3 etc... qui font aussi le job mais moins complets/perfs pour moins de 100€ la licence.


avant l'abonnement la mise a jour était à 79 euros /an donc hormis la mise d'achat pour la version 3( de mémoire je l'avais payé 199 euros en promo) ça revenait par la suite à 6,5 euros par an voir 3,2 si comme moi on faisait une mise a jour tout les 2 ans en moyenne

n°5951071
tato71
Posté le 03-05-2019 à 16:23:32  profilanswer
 

@albatar
je comprends ton point de vue. LR est certainement le meilleur logiciel du marché. Quand on y a gouté, difficile de s'en passer. D'ou des aigreurs quand le tarif devient prohibitif
Si Adobe fournit LR + PS pour 11,99€, pourquoi ne fournirait il pas seulement un logiciel a moitié prix.

n°5951073
albatar197​6
Posté le 03-05-2019 à 16:28:36  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


avant l'abonnement la mise a jour était à 79 euros /an donc hormis la mise d'achat pour la version 3( de mémoire je l'avais payé 199 euros en promo) ça revenait par la suite à 6,5 euros par an voir 3,2 si comme moi on faisait une mise a jour tout les 2 ans en moyenne


 
Et Photoshop ça compte pas dans le calcule ?
 

tato71 a écrit :

@albatar
je comprends ton point de vue. LR est certainement le meilleur logiciel du marché. Quand on y a gouté, difficile de s'en passer. D'ou des aigreurs quand le tarif devient prohibitif
Si Adobe fournit LR + PS pour 11,99€, pourquoi ne fournirait il pas seulement un logiciel a moitié prix.


 
Oui la vente liée (pour ne pas dire forcée) est le point qui est le plus contestable effectivement  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5951077
nickos_fr
Posté le 03-05-2019 à 16:45:53  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Et Photoshop ça compte pas dans le calcule ?
 


 
 
malheureusement je n'en ai aucune utilité  Lr me suffisait

mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 16:45:53  profilanswer
 

n°5951078
tato71
Posté le 03-05-2019 à 16:48:00  profilanswer
 

Il y a autre chose qui est contestable. Si tu prends un abonnement et que tu l'arrête, tu perds l'usage de LR. Après un an d'abonnement tu devrais pouvoir continuer à l'utiliser et seulement ne plus avoir accès aux MAJ. TU deviens l'otage d'Adobe
Je crois que dans ce cas on ne conserve que l'usage du module bibliothèque

n°5951086
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 03-05-2019 à 17:01:18  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


avant l'abonnement la mise a jour était à 79 euros /an donc hormis la mise d'achat pour la version 3( de mémoire je l'avais payé 199 euros en promo) ça revenait par la suite à 6,5 euros par an voir 3,2 si comme moi on faisait une mise a jour tout les 2 ans en moyenne


 
La MAJ à 79€, c'était pour 2 ans (avec une release majeure incluse)  ;)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°5951088
albatar197​6
Posté le 03-05-2019 à 17:20:24  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
 
malheureusement je n'en ai aucune utilité  Lr me suffisait


 
Dans ce cas, d'autres alternatives devraient te suffire  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5951094
nickos_fr
Posté le 03-05-2019 à 18:00:30  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Dans ce cas, d'autres alternatives devraient te suffire  [:ruxx]


oui j’utilise c1 maintenant mais utilisateur de lr depuis la version 3 il m’a bien fallut 1 an pour retrouver mes marques

n°5951104
sins@
Posté le 03-05-2019 à 18:48:30  profilanswer
 

tato71 a écrit :

Avec ce lien on retrouve la version à 11,99€ contenant LR Classic
https://www.adobe.com/fr/creativecloud/plans.html
ce n'était pas le cas ce matin
et dans le choix de la formule d'abonnement, il y a maintenant 3 choix et non 2 comme ce matin
Adobe France semble avoir corrigé. Est-ce qu'il s'agissait d'un bug ou d'un test pour voir les réactions des clients

 

C'était un test pour voir la réaction  au changement de prix
Mais ne vous y trompez pas le but à court ou moyen terme c'est de rendre captif les clients et augmenter les prix


---------------
Le boss
n°5951131
Zaphod
Posté le 03-05-2019 à 20:13:34  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Doubler le prix de l'abo... Ils en sont capables  [:ruxx]


C'est tout à fait possible.
https://petapixel.com/2019/05/02/ad [...] -20-month/
 
Ceci dit, même à deux fois le prix je ne pense pas que je passe à la concurrence...
Je n'ai plus l'âge de me compliquer la vie pour économiser 10€ par mois.

n°5951136
kerfich
Posté le 03-05-2019 à 20:56:23  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


C'est tout à fait possible.
https://petapixel.com/2019/05/02/ad [...] -20-month/
 
Ceci dit, même à deux fois le prix je ne pense pas que je passe à la concurrence...
Je n'ai plus l'âge de me compliquer la vie pour économiser 10€ par mois.


C’est respectable et tu n’es sûrement pas le seul dans ce cas
Je pense d’ailleurs que c’est le calcul d’adobe
Même s’ils perdent 10-20% de clients en doublant le prix ils restent largement bénéficiaire  
 
Pour ma part je trouve qu’il n’y a plus assez d’innovation (comme l’arrivée du module carte ou la reconnaissance des personnes) et les services cloud sont trop limités (synchro d’un unique catalogue, pas plus de 2 ordis sur le même compte....) pour justifier le prix
 
Et pourtant je suis sur Lightroom depuis la version 2
 
Il me semble que la version Classic sera uniquement réservée aux pro qui ne peuvent/ veulent pas s’en passer et peuvent se l’offrir  
La version grand public sera la version cloud mais avec des fonctionnalités largement appauvries

n°5951142
Zaphod
Posté le 03-05-2019 à 21:59:49  profilanswer
 

kerfich a écrit :


Pour ma part je trouve qu’il n’y a plus assez d’innovation (comme l’arrivée du module carte ou la reconnaissance des personnes) et les services cloud sont trop limités (synchro d’un unique catalogue, pas plus de 2 ordis sur le même compte....) pour justifier le prix


Il n'y a pas assez d'innovation, c'est clair.
Mais entre un logiciel qui est bon et qui correspond tout à fait à mes besoins, et qui innove peu, et un logiciel qui innove mais qui correspond moins à mes besoins, le choix est vite fait.

 

Un truc comme onOne, ça annonce plein de trucs mais rien ne marche correctement, super.
Luminar, ça pourrait me convenir le jour où je veux diminuer par 5 le temps passé sur mes photos (mais avec de moins bons résultats). Et le jour où la version windows sera à niveau.

 

Capture One, c'est pas mal (c'est même très bien), mais y'a plein de fonctions dont je n'ai pas besoin (des trucs hyper chiadés sur la gestion fine des couleurs), mais le rendu couleur de base ne me plait pas pour mon boitier principal et il manque plein de fonctions dont je me sers régulièrement.
(historique, assemblage pano, reco des visages, corrections des franges vertes, synchro mobile etc... etc...)
(l'air de rien, le fait de pouvoir partager les photos depuis mon ipad en vacances, c'est bien pratique).
Et puis C1 c'est très cher aussi.

 

DxO, je l'ai en complément, pour certaines photos délicates, mais ça n'est pas capable de traiter toutes mes photos, manque plein de fonctions dont je me sers aussi, et aucune fonction de tri etc... alors que c'est le première étape super importante dans mon workflow.
(et je tiens à trier mes photos interprétées avec le logiciel qui me servira à les développer, sinon on tri sur de mauvais critères).

 

Bref, en fait pour moi, le choix principal est entre Lightroom ou du JPEG direct :)
Le jour où ça sera trop cher pour mon usage, soit les concurrents ont progressé (j'ai un espoir pour Luminar, pas pour onOne qui est trop ScottKellbysien pour moi), soit j'arrête le RAW.

 


Par exemple là je viens de m'assembler directement en DNG des panos pris avec mon drone... mon ancien workflow avec Gimp me fatigue rien que d'y penser :)


Message édité par Zaphod le 03-05-2019 à 22:01:23
n°5951143
erkem
Posté le 03-05-2019 à 22:00:15  profilanswer
 

sins@ a écrit :


 
C'était un test pour voir la réaction  au changement de prix
Mais ne vous y trompez pas le but à court ou moyen terme c'est de rendre captif les clients et augmenter les prix


 
Exactement, Adobe c'est un peu comme un dealer  ;)  après avoir rendu ses clients "accros" et annihilé une bonne partie de la concurrence, ils peuvent tranquillou augmenter les tarifs selon leur humeur  :kaola:  
Franchement, après 10ans d'utilisation de LR et un catalogue avec tout les réglages de tes RAW, ce ne serait clairement pas facile de passer à autre chose  


---------------
Galerie Joomeo
n°5951155
Zaphod
Posté le 04-05-2019 à 00:22:29  profilanswer
 

erkem a écrit :


Exactement, Adobe c'est un peu comme un dealer  ;)  après avoir rendu ses clients "accros" et annihilé une bonne partie de la concurrence, ils peuvent tranquillou augmenter les tarifs selon leur humeur  :kaola:


La concurrence ne se porte pas si mal... il y a rarement eu autant de softs valables disponibles.
Y'a même Darktable qui est gratuit, libre, puissant et assez proche en fonctionnalités par rapport à Lightroom.
 

erkem a écrit :

Franchement, après 10ans d'utilisation de LR et un catalogue avec tout les réglages de tes RAW, ce ne serait clairement pas facile de passer à autre chose.


Ca n'est pas trop le catalogue, les réglages etc... ça je pourrais faire avec (ou plutôt sans), à condition d'avoir les fonctions de catalogue qui me conviennent dans son remplaçant.
 
La grosse difficulté, pour moi, c'est qu'à la longue, la façon de travailler les photos s'est calquée sur les fonctionnalités de Lightroom.
Et que quand on arrive très vite au résultat voulu avec un soft, allez investir énormément de temps pour réapprendre totalement un autre soft, changer profondément sa façon de travailler... c'est chaud.
Surtout quand on n'est pas sur d'avoir à la fin, après tout ce temps passé à réapprendre, un résultat plus qualitatif sur les images, ou un gain de temps sur le traitement (à qualité égale).
 
 
C'est marrant de voir d'ailleurs que Lightroom CC, qui est un peu Lightroom recommencé d'une page blanche, ne convient pas du tout à mon usage.
Pour moi, le plus gros risque vient de là, et pas d'une éventuelle augmentation de prix.
Un abandon de Classic au profit de CC, et là je ne réfléchirais pas longtemps avant de passer à autre chose.
 
Certes, ils rajoutent des fonctionnalités petit à petit... mais c'est quand même encore ultra pauvre.
Pas d'historique, pas de snaphot, pas de publication etc... bref tout ce qui fait la différence avec les concurrents est absent.
https://www.lightroomqueen.com/ligh [...] -features/
 

n°5951162
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-05-2019 à 08:07:56  profilanswer
 

kerfich a écrit :


 
Visiblement c’est capture one qui est le plus prometteur, mais au delà du prix, j’ai du mal à m’y retrouver avec les modules de développement  
Je n’arrive pas à trouver mes marques avec les roues de retouche


 
Exactement pareil ici
 
Qu est ce que je trouve la concurrence mal foutu ...

n°5951171
cartemere
Posté le 04-05-2019 à 09:16:30  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Il faut dire que LR+PS pour 9/12€ (suivant les pays) c'est donné... Il fallait se douter qu'il y aurait une hausse. Mais je n'aurai pas pensé à une hausse de 100%  [:ruxx]


faut dire que 9/12€ par mois pour pouvoir développer ses RAW, c'est pas donné.
 
car avec les formules d'abonnement, impossible d'avoir lightroom seul.
bilan, un photographe qui cherche un outil de développement doit impérativement se farcir le "pack" avec LR + PS...
sachant que coté Adobe, inclure PS ne leur coute rien (c'est juste une "location" de licence d'un soft qu'ils ont déjà développé)
 
c'est tout bénef pour Adobe, et les utilisateurs se font complètement n*quer :/

n°5951172
cartemere
Posté le 04-05-2019 à 09:21:08  profilanswer
 

erkem a écrit :

Après si ce test génère assez de bad-buz ils reverrons peut être leur projet, les harceler sur les réseaux sociaux peu parfois faire bouger les lignes...  


c'est Adobe  :whistle:

n°5951176
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-05-2019 à 10:28:44  profilanswer
 

J ai pris la suite complète pour 19,50
 
Je sais pas si j irais au delà de 1 an
 
Même si c est que 8e de plus ... j utilise peu after effect etc etc

n°5951193
Zaphod
Posté le 04-05-2019 à 12:55:45  profilanswer
 

cartemere a écrit :


faut dire que 9/12€ par mois pour pouvoir développer ses RAW, c'est pas donné.


Tu as plein d'alternatives moins chères voire gratuites...
 
Après le problème de ces trucs à 10€ par mois c'est que ça s'additionne :)
Mais vu le temps que je passe sur Lightroom, y'a des 10€ par mois moins bien dépensés pour ma part.
 

cartemere a écrit :

bilan, un photographe qui cherche un outil de développement doit impérativement se farcir le "pack" avec LR + PS...


Non, y'a plein d'autres outils de développement... personne n'est obligé d'utiliser Ligthroom.
 

cartemere a écrit :

c'est tout bénef pour Adobe, et les utilisateurs se font complètement n*quer :/


J'ai jamais compris ce concept d'utilisateurs qui disent se faire n*quer... quelque part c'est du masochisme.
Si tu trouves que tu te fais avoir, pourquoi continuer à utiliser le soft et à payer ?
 
Y'a jamais eu autant d'alternatives dispo sur le marché. Si tu ne veux pas payer, par exemple, Darktable ça mérite d'y jeter un coup d'oeil.
Pas d'abonnement... pas d'entourloupe... par contre faut investir du temps pour l'apprendre au début.

n°5951197
yoda34
Chemical Worker
Posté le 04-05-2019 à 13:45:31  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

J ai pris la suite complète pour 19,50
 
Je sais pas si j irais au delà de 1 an
 
Même si c est que 8e de plus ... j utilise peu after effect etc etc


Toi t’as trouvé un ami enseignant ou étudiant  :whistle:  
(J’ai fait pareil  :D bon j’utilise pas mal Premiere, AE, Acrobat, Indesign et un peu Dimension)

n°5951200
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-05-2019 à 14:25:58  profilanswer
 

oui je voulais tâter de l'after effect

n°5951885
bobeos
Posté le 09-05-2019 à 15:22:41  profilanswer
 

bobeos a écrit :

Bonjour, ca fait un bail que l'application de coordonnees GPS dans le module map de lightroom ne fonctionne plus chez moi.
Actuellement lightroom classic CC mais j'avais deja le pb avec les versions d'avant. Il y a plusieurs forums ou le pb est remonté.
Franchement je sais pas quoi faire.
Personne n'a ce problème ? Merci.

 

Hello. Ca fonctionne bien chez vous ? Merci.

n°5951894
Zaphod
Posté le 09-05-2019 à 16:11:22  profilanswer
 

Oui ça fonctionne bien.
Assure-toi que tu as la dernière version.

n°5951929
kerfich
Posté le 09-05-2019 à 21:27:28  profilanswer
 

Pour faire suite aux discussions sur les alternatives à Lightroom
 
J'avais téléchargé une version d'essai de capture one et j'ai eu la surprise de recevoir un mail me disant que j'avais été tiré au sort pour une remise de 50%.
 
Ça sent la grosse ficelle marketing par contre la remise de 50% a bien fonctionné.
 
A ce prix je me suis laissé tenté.
Reste à me farcir 2-3h de vidéo youtube pour apprendre à m'en servir...

n°5951953
Dionγsos
Posté le 10-05-2019 à 07:54:13  profilanswer
 

kerfich a écrit :

Pour faire suite aux discussions sur les alternatives à Lightroom
 
J'avais téléchargé une version d'essai de capture one et j'ai eu la surprise de recevoir un mail me disant que j'avais été tiré au sort pour une remise de 50%.
 
Ça sent la grosse ficelle marketing par contre la remise de 50% a bien fonctionné.
 
A ce prix je me suis laissé tenté.
Reste à me farcir 2-3h de vidéo youtube pour apprendre à m'en servir...


 
Ils ne le font pas à chaque fois, je l'ai testé il y a 2 mois et je l'ai pas eu  :o


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°5951961
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2019 à 08:38:40  answer
 

+1 :o
Mais bon Adobe fait le taf, ça coute que 100 balles par an, je vais pas me retaper un logiciel à maitriser par pingrerie. xD

n°5951982
albatar197​6
Posté le 10-05-2019 à 10:26:30  profilanswer
 


 
Surtout qu'il y a de forte chance que tu es aussi besoin de photoshop  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5951984
Zaphod
Posté le 10-05-2019 à 10:31:01  profilanswer
 

J'ai très rarement besoin de toshop avec Lightroom (genre 1 photo par an en moyenne), donc c'est peu probable que j'en ai plus besoin avec un autre soft.
 
De toute façon je deviens de plus en plus paresseux... par exemple sur un assemblage pano je ne le fais quasiment plus que dans Lightroom... si ça ne marche pas bien, c'est rare que je tente un assemblage dans Hugin (qui permet de gérer beaucoup plus de paramètres, mais ça prend du temps).

n°5951986
Dionγsos
Posté le 10-05-2019 à 10:36:53  profilanswer
 


 
Plus pour longtemps  :o


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°5951987
kerfich
Posté le 10-05-2019 à 10:41:56  profilanswer
 


C’est amusant de parler de pingrerie lorsque le logiciel de remplacement est plus cher que celui de départ  :o  
 
Pour ma part c’est une question de choix de business model
 
Je comprends que certains restent attacher au logiciel dans lequel ils ont investi du temps et qu’ils maîtrisent
 
Merci en retour de ne pas juger les motivations que tu ne connais pas (même si on est sur hfr  :o )

n°5951990
albatar197​6
Posté le 10-05-2019 à 10:46:07  profilanswer
 

Dionγsos a écrit :


 
Plus pour longtemps  :o


 
Oui d'ailleurs ce sera intéressant de voir comment ils vont faire passer la pilille à ceux qui sont déjà abonnés  [:ruxx]  
 

kerfich a écrit :


C’est amusant de parler de pingrerie lorsque le logiciel de remplacement est plus cher que celui de départ  :o  
 
Pour ma part c’est une question de choix de business model
 
Je comprends que certains restent attacher au logiciel dans lequel ils ont investi du temps et qu’ils maîtrisent
 
Merci en retour de ne pas juger les motivations que tu ne connais pas (même si on est sur hfr  :o )


 
On verra mais il existe également une formule abonnement de C1 pro  :pt1cable:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5951991
Zaphod
Posté le 10-05-2019 à 10:53:11  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


Oui d'ailleurs ce sera intéressant de voir comment ils vont faire passer la pilille à ceux qui sont déjà abonnés  [:ruxx]  


Ceux qui sont déjà abonnés, ça risque d'être rentable (pour Adobe) parce que si moins de 50% des gens partent, ils y gagnent (sauf en part de marché...)
En revanche, ça me semble compliqué pour les potentiels nouveaux clients.
Faire un premier prix à 20€ par mois... ça me semble difficile de recruter.
 
A moins qu'on passe à une tarification style "mobile" avec un tarif réduit pour les nouveaux clients seulement.
Auquel cas on aura touché le fond...

n°5951992
Dionγsos
Posté le 10-05-2019 à 10:57:50  profilanswer
 

Je suis en train de tester un workflow avec LR et DXO (pour remplacer mon LR6).
LR pour le catalogage (qui est gratuit) et DXO pour le développement, et pour l'instant c'est pas mal. Le seul inconvénient que j'ai trouvé pour l'instant c'est l'export obligatoire en jpg (ou autre) pour avoir le bon aperçu dans LR, vu qu'en principe je stocke que mes RAW et j'exporte en jpg qu'à la demande.
 

albatar1976 a écrit :


 
Oui d'ailleurs ce sera intéressant de voir comment ils vont faire passer la pilille à ceux qui sont déjà abonnés  [:ruxx]  
 


 
J'imagine qu'ils ne vont pas y toucher tout de suite. Il y a un engagement d'un an sur les abo, donc au moins pas avant la date anniversaire.


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°5951994
kerfich
Posté le 10-05-2019 à 11:05:23  profilanswer
 


albatar1976 a écrit :


 
On verra mais il existe également une formule abonnement de C1 pro  :pt1cable:


 
Oui mais chacun a le choix de la formule qui lui convient
 
Lightroom aurait conserver cette possibilité cela me convenait tout à fait

n°5951997
albatar197​6
Posté le 10-05-2019 à 11:10:15  profilanswer
 

Dionγsos a écrit :


J'imagine qu'ils ne vont pas y toucher tout de suite. Il y a un engagement d'un an sur les abo, donc au moins pas avant la date anniversaire.


 
En fait je me demandais si les anciens abonnés n'auraient pas droit à une période de transition plus longue que la date anniversaire pour ne pas les froisser  [:ruxx]  
 

kerfich a écrit :


 
Oui mais chacun a le choix de la formule qui lui convient
 
Lightroom aurait conserver cette possibilité cela me convenait tout à fait


 
Rien n'est figé  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  552  553  554  555  556  557

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR