Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  552  553  554  555  556  557
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°5933150
Zaphod
Posté le 04-01-2019 à 14:10:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nickos_fr a écrit :


c'était ironique c'était pour dire tu dois ouvrir au moins un logiciel en l'occurence LR


Oui tu dois aussi ouvrir au moins ton système d'exploitation :)
Mais globalement j'essaie de fuir au maximum les aller/retours entre logiciels... même si je n'exclue pas totalement (j'envoie parfois vers Dxo, ou Hugin, Anglerfish, ou de façon exceptionnelle vers Photoshop).

mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 14:10:47  profilanswer
 

n°5933152
Zaphod
Posté le 04-01-2019 à 14:12:39  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


j'avais bien compris, photos le fait mais évidement tout comme lR ou capture one ou dxo c'est dans le logiciel qui a traité le raw que les modif seront visible ce qui est logique.


En fait je n'avais pas compris que tu considérais Photos comme un logiciel d'édition de RAW (ce qu'il fait effectivement).
Perso je suis assez allergique à ce soft ;) donc je le sous-estime certainement.
Le fonctionnement par défaut qui "bouffe" les photos m'horripile (même si on peut le faire fonctionner autrement).

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 04-01-2019 à 14:13:05
n°5933153
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 04-01-2019 à 14:13:05  profilanswer
 

Une dernière question: j'ai plusieurs écrans et lightroom n'en utilise qu'un seul par défaut, est-il possible de l'utiliser sur deux ou trois écrans (genre l'image en grand sur un écran, et les "outils" sur un autre?


---------------
Topic vente:
n°5933181
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 04-01-2019 à 17:36:45  profilanswer
 

Non seulement c'est possible mais c'est même fait pour ça :)
2 écrans, mais pas plus (plus d'aurait pas vraiment d’intérêt)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°5933183
Nitescent
Posté le 04-01-2019 à 17:43:36  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


En fait je n'avais pas compris que tu considérais Photos comme un logiciel d'édition de RAW (ce qu'il fait effectivement).
Perso je suis assez allergique à ce soft ;) donc je le sous-estime certainement.
Le fonctionnement par défaut qui "bouffe" les photos m'horripile (même si on peut le faire fonctionner autrement).

 

Que veux tu dire?
J'ai testé ce programme que très vite fait donc j'ai rien remarqué, mais je l'avais bien aimé.
Il fait suffisamment de choses pour mon utilisation au final tout en étant beaucoup moins lourd que lightroom


---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°5933188
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 04-01-2019 à 18:10:01  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :

Non seulement c'est possible mais c'est même fait pour ça :)
2 écrans, mais pas plus (plus d'aurait pas vraiment d’intérêt)


C'est bien.
Me dire comment faire, ça serait encore mieux.


---------------
Topic vente:
n°5933194
nickos_fr
Posté le 04-01-2019 à 18:51:06  profilanswer
 

Nitescent a écrit :


 
Que veux tu dire?  
J'ai testé ce programme que très vite fait donc j'ai rien remarqué, mais je l'avais bien aimé.  
Il fait suffisamment de choses pour mon utilisation au final tout en étant beaucoup moins lourd que lightroom


 
Il veut dire que par défaut photos mets les photos dans sa propre phototéque un fichier unique ou c'est photos qui gère le rangement à l'intérieur ensuite pour éviter cela il suffit juste de décocher dans preferences une case ou c'est inscrit importer les photos dans la photothèque photos et là ça laisse notre propre organisation
https://youtu.be/jbHYv9nkJsU
 

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 04-01-2019 à 19:05:13
n°5933195
nickos_fr
Posté le 04-01-2019 à 18:54:17  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


C'est bien.
Me dire comment faire, ça serait encore mieux.


 
avec google j'ai tapé : LR 2 écran
https://youtu.be/aFzoeOtIpLk
 
google c'est ça
https://www.google.com
 
tu clique sur l'ecran marqué 2 ! super compliqué  :D  
https://i.stack.imgur.com/37W8W.jpg


Message édité par nickos_fr le 04-01-2019 à 18:59:35
n°5933202
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 04-01-2019 à 19:30:46  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


C'est bien.
Me dire comment faire, ça serait encore mieux.


 
Euh, cliquer sur l'icone écran 2  ou Fenêtre => Ecran secondaire  Le truc compliqué à trouver :ange:


Message édité par Yoda_57 le 04-01-2019 à 19:31:33

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°5933204
Zaphod
Posté le 04-01-2019 à 19:55:10  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
Il veut dire que par défaut photos mets les photos dans sa propre phototéque un fichier unique ou c'est photos qui gère le rangement à l'intérieur ensuite pour éviter cela il suffit juste de décocher dans preferences une case ou c'est inscrit importer les photos dans la photothèque photos et là ça laisse notre propre organisation
https://youtu.be/jbHYv9nkJsU
 


Oui c'est ça. Mais quand je fais le support technique chez mes parents ça m'énerve à chaque fois qu'il n'y ait qu'un gros fichier avec toutes les photos dedans, ça me parait être un non sens total et ça complique les sauvegardes. Après c'est évitable si on fait gaffe au début.
 
Moi je suis le seul sous PC (toute ma famille est sous mac : femme, parents, frères et soeur) et j'ai un peu de mal avec certaines spécificités du monde mac (d'autant que je fais une partie du support pour ma femme et mes parents).

mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 19:55:10  profilanswer
 

n°5933215
nickos_fr
Posté le 04-01-2019 à 21:06:28  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Oui c'est ça. Mais quand je fais le support technique chez mes parents ça m'énerve à chaque fois qu'il n'y ait qu'un gros fichier avec toutes les photos dedans, ça me parait être un non sens total et ça complique les sauvegardes. Après c'est évitable si on fait gaffe au début.
 
Moi je suis le seul sous PC (toute ma famille est sous mac : femme, parents, frères et soeur) et j'ai un peu de mal avec certaines spécificités du monde mac (d'autant que je fais une partie du support pour ma femme et mes parents).


 
bin non au contraire tu garde une copie de ce fichier bien au chaud chez toi et toutes leurs photos sont sauvegardé avec tout leur réglages en rapport avec le catalogage visage,dossiers intelligents ect...

n°5933294
Zaphod
Posté le 05-01-2019 à 14:30:26  profilanswer
 

Super pratique quand tu changes un truc faut tout resauvegareder (je suppose que TimeMachine gère ça correctement, mais les sauvegardes TimeMachine étant régulièrement vérolées chez eux, ça ne rassure pas).
Et très pratique aussi si tu veux utiliser autre chose que Photos...

 

Je trouve qu'un fichier photo source ne doit jamais être modifié par l'application qui les gère.
C'est d'ailleurs ce que je n'aime pas dans le DNG, les XMP y sont incorporés.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 05-01-2019 à 14:31:59
n°5933326
Nitescent
Posté le 05-01-2019 à 18:24:59  profilanswer
 

Ah ok :o

 

J'aime pas trop mac non plus, mais au boulot j'en ai eu un donc j'ai essayé Photos.

 

J'ai pas trop aimé non plus de devoir importer les photos et doubler l'espace utilisé...
C'est cool si on peut le désactiver dans les options,  mais en même temps j'aurais un peu peur qu'il me foutte du bordel dans mes fichiers :o


---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°5933343
Zaphod
Posté le 05-01-2019 à 20:04:23  profilanswer
 

Nitescent a écrit :

J'aime pas trop mac non plus, mais au boulot j'en ai eu un donc j'ai essayé Photos.


Moi j'aime bien les macs, surtout les portables, c'est juste Photos que je n'aime pas... et quelques trucs qui ne fonctionnent pas souvent comme je veux (genre Time Machine qui te dit tous les 3 mois "la sauvegarde est vérolée, je reprends de 0", du coup c'est super utile de faire des sauvegardes).

 

D'ailleurs maintenant que je ne me sers plus de mon PC pour grand chose (Ligthroom principalement + internet, mail & bureautique) je pourrais très bien switcher sur mac vu qu'il y a aussi pas mal de logiciels photo qui fonctionnent mieux sous mac.
Mais bon quand je chiffre le prix d'un iMac et que vu la place disque abusée, faut que je lui associe une solution de disque externe... c'est peu probable.
Si un jour je me prends un portable, par contre, je n'hésiterai pas.


Message édité par Zaphod le 05-01-2019 à 20:04:41
n°5933346
Zaphod
Posté le 05-01-2019 à 20:06:28  profilanswer
 

Nitescent a écrit :

J'aime pas trop mac non plus, mais au boulot j'en ai eu un donc j'ai essayé Photos.


Moi j'aime bien les macs, surtout les portables, c'est juste Photos que je n'aime pas... et quelques trucs qui ne fonctionnent pas souvent comme je veux (genre Time Machine qui te dit tous les 3 mois "la sauvegarde est vérolée, je reprends de 0", du coup c'est super utile de faire des sauvegardes).
 
D'ailleurs maintenant que je ne me sers plus de mon PC pour grand chose (Ligthroom principalement + internet, mail & bureautique) je pourrais très bien switcher sur mac vu qu'il y a pas mal de logiciels photo qui fonctionnent mieux sous mac.
Mais bon quand je chiffre le prix d'un iMac et que vu la place disque abusée, faut que je lui associe une solution de disque externe... c'est peu probable.
Si un jour je me prends un portable, par contre, je n'hésiterai pas.
 
Mais bon, même si mon PC commence à dater, Lightroom tourne toujours sans problème et j'aime bien mon écran, donc pas de raison de changer dans l'avenir proche.
(sauf si j'achète un boitier avec trop de Mpix)

n°5933356
nickos_fr
Posté le 05-01-2019 à 20:29:05  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Super pratique quand tu changes un truc faut tout resauvegareder (je suppose que TimeMachine gère ça correctement, mais les sauvegardes TimeMachine étant régulièrement vérolées chez eux, ça ne rassure pas).
Et très pratique aussi si tu veux utiliser autre chose que Photos...
 
Je trouve qu'un fichier photo source ne doit jamais être modifié par l'application qui les gère.
C'est d'ailleurs ce que je n'aime pas dans le DNG, les XMP y sont incorporés.


 
 
quand tes parents change un truc il te donne le nouveau fichier chez toi copier coller sur l'ancien ça te supprime le vieux ou tu garde les 2 cote à cote.
Sinon pour avoir la même choses chez les miens bien difficile de savoir si ils ont changer ou rajouter que un truc car la majorité du temps il ne s'en souviennent plus trop là c'est simple pas d'oubli
les photos source ne sont pas modifié (clic droit sur le fichier phototeque) ouvrir le contenu du paquet elle sont rangé à l'interieur sans modification sur elles mêmes.
 
 
Mais sur mon ordi perso mes photos sont rangé selon mon choix dossier photo/année/ un dossier par date, et perso aucune modif dans la structure ou sur les fichiers par le  logiciel photos contrairement à LR qui lui me rajoute un fichier xmp à coté de tout mes raw, photos lui ne les mets ni dans le dossier de la photo ni ne les encapsules comme le dng il  garde les info de modif dans son fichier phototeque ou du coup il n'y a que ces info puisque mes raw ou jpeg sont à l'exterieur selon mon organisation.
pour timemachine je touche du bois depuis 2012 que j'ai mon macbook pro aucun soucis
(si cela peux vous aider ma mére qui vait le même message que vous etait du à une alim defaillante de son disque dur de sauvgarde qui provoquait des erreur d'ecriture sur son disque, depuis elle à pris un western digitl plus de soucis)

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 05-01-2019 à 20:38:24
n°5933487
Zaphod
Posté le 06-01-2019 à 18:35:01  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

les photos source ne sont pas modifié (clic droit sur le fichier phototeque) ouvrir le contenu du paquet elle sont rangé à l'interieur sans modification sur elles mêmes.


Je préfère largement les avoir dans l'explorateur/finder de façon classique.
Là quand je veux trouver un fichier pour le copier chez moi c'est l'horreur.

 
nickos_fr a écrit :

Mais sur mon ordi perso mes photos sont rangé selon mon choix dossier photo/année/ un dossier par date, et perso aucune modif dans la structure ou sur les fichiers par le  logiciel photos contrairement à LR qui lui me rajoute un fichier xmp à coté de tout mes raw


Ligthroom ne rajoute des XMP que si on lui demande de le faire.
Le XMP à côté, ça permet aussi aux autres programmes de pouvoir lire/écrire les métadonnées.

 
nickos_fr a écrit :

photos lui ne les mets ni dans le dossier de la photo ni ne les encapsules comme le dng il  garde les info de modif dans son fichier phototeque ou du coup il n'y a que ces info puisque mes raw ou jpeg sont à l'exterieur selon mon organisation.


Et du coup tu fais comment si tu veux switcher vers un autre soft sans perdre tes métadonnées.

 
nickos_fr a écrit :

(si cela peux vous aider ma mére qui vait le même message que vous etait du à une alim defaillante de son disque dur de sauvgarde qui provoquait des erreur d'ecriture sur son disque, depuis elle à pris un western digitl plus de soucis)


Eux ils avaient une Time Capsule qui merdait tous les 2/3 mois, depuis ils ont un autre disque externe, ça merde moins souvent mais c'est pas la joie non plus.

 

Pour ma part je trouverais Time Machine trop peu paramétrable pour utiliser sur ma machine perso, de toutes façons.
Sinon me faudrait des To et des To de disques externes...

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 06-01-2019 à 18:35:27
n°5933489
Bourinatto​r
Posté le 06-01-2019 à 18:42:57  profilanswer
 

Bonsoir a tous, comment peut-on voir si on dispose de la dernière version du module de développement raw pour son appareil?  
 
Je trouve que LR fait un boulot médiocre sur les Sony, dans certains cas la restitution des couleurs est mauvaise en comparaison de DxO. Même sans correction automatique les marrons/rouge ressortent bien fade (sur LR).
 
Du coup je me demande si c'est pas a cause du module de dev' obsolète.

n°5933494
Zaphod
Posté le 06-01-2019 à 19:16:27  profilanswer
 

Non, ça c'est lié au profil couleur.
Tu dois avoir le choix entre plusieurs en haut.

n°5933517
dafunky
Posté le 06-01-2019 à 21:58:10  profilanswer
 

Salut les copins, ça fait un moment que je ne suis pas passé ici. Est-ce qu'une âme charitable saurait me partager un preset SEPIA de qualité? J'ai perdu celui que j'utilisais depuis au moins 8 ans, je suis dégoûté.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°5933518
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 06-01-2019 à 22:02:56  profilanswer
 

micket a écrit :

pour moi , pas de bench partie pour le moment je teste mes rams  sur mes nouvelles cartes !!!!!!!!!!


Tu peux pas reprendre les presets d’une ancienne image ?


---------------
Peaches182 // HWBot
n°5933522
nickos_fr
Posté le 06-01-2019 à 22:19:44  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Je préfère largement les avoir dans l'explorateur/finder de façon classique.
Là quand je veux trouver un fichier pour le copier chez moi c'est l'horreur.
 


 
c’est ce que j’ai aussi, sinon pour ceux qui utilisent photos avec son organisation il suffit de glisser la photo choisi de la visionneuse sur le bureau ou vers le dossier de son choix
pour des gens comme mes parents qui ne maîtrise pas du tout l’informatique je préfère qu’ils passent par la photothèque intégré.  
 

Zaphod a écrit :


Ligthroom ne rajoute des XMP que si on lui demande de le faire.
Le XMP à côté, ça permet aussi aux autres programmes de pouvoir lire/écrire les métadonnées.
 


oui mais justement comme toi je ne veux pas que ce soit encapsulé dans le raw et donc un fichier source modifié  
 

Zaphod a écrit :


Et du coup tu fais comment si tu veux switcher vers un autre soft sans perdre tes métadonnées.
 


sur un raw pas plus que capture one ne lis ce que lr a fait sur un raw pas plus que dxo ne lis ce que lr ou c1 luminar a fait sur un raw.
comme tout ces softs ça ne lis que celle propre à l’image sinon comme tout ces soft quand par exemple lr exporte vers dxo c’est en tiff où dng  
 

n°5933523
nickos_fr
Posté le 06-01-2019 à 22:25:04  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Bonsoir a tous, comment peut-on voir si on dispose de la dernière version du module de développement raw pour son appareil?  
 
Je trouve que LR fait un boulot médiocre sur les Sony, dans certains cas la restitution des couleurs est mauvaise en comparaison de DxO. Même sans correction automatique les marrons/rouge ressortent bien fade (sur LR).
 
Du coup je me demande si c'est pas a cause du module de dev' obsolète.


c’est un fait établi profite de pouvoir essayer capture one express offert avec les boîtiers sony pour te faire une idée c’est ce qui m’a fait lâcher lr et passer à capture one pro
 

n°5933533
albatar197​6
Posté le 07-01-2019 à 07:22:15  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Salut les copins, ça fait un moment que je ne suis pas passé ici. Est-ce qu'une âme charitable saurait me partager un preset SEPIA de qualité? J'ai perdu celui que j'utilisais depuis au moins 8 ans, je suis dégoûté.


 
Retourne dans tes anciennes photos et/ou catalogue. Trouve une photo sépia que tu as traité. Fais un copié/collé des réglages et hop  :sol:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5933757
Fire217
Posté le 08-01-2019 à 09:55:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

je vais essayer de poser ma quesion au mieux afin d'avoir la réponse la plus simple et correcte possible.

 

Actuellement, je travaille avec LR sur un ordinateur de bureau fixe, sur ce poste de travaille je retrouve mon catalogue avec toutes mes photos. Le Catalogue LR est sur le PC, et les fichiers RAW sur le NAS.

 

D'ici qqus semaines je ferais l'aquisition d'un pc portable avec lequel je travaillerai mes photos en déplacement.

 

Une fois mes photos traités sur le portable. Comment puis-je en disposer dans mon catalogue sur mon PC fixe? avec toutes les modifications?

 

Merci pour votre aide


Message édité par Fire217 le 08-01-2019 à 10:40:11

---------------
La patience est une vertu...Ah oui vraiment?
n°5933763
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 08-01-2019 à 10:15:49  profilanswer
 

Il manque des informations pour te répondre : ton pseudo sera-t-il portable217 à ce moment là ? :o
 
Je dirais une synchronisation avec un cloud type Dropbox ou équivalent pourrait faire l'affaire mais je laisse la parole aux experts


---------------
Topic vente:
n°5933771
Fire217
Posté le 08-01-2019 à 10:41:47  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Il manque des informations pour te répondre : ton pseudo sera-t-il portable217 à ce moment là ? :o
 
Je dirais une synchronisation avec un cloud type Dropbox ou équivalent pourrait faire l'affaire mais je laisse la parole aux experts


 
j'ai pas compris la blague mais merci pour la réponse. :)
 
Je ne pense pas opter pour la syncro via dropbox, ca risque d'être fastidieux.


---------------
La patience est une vertu...Ah oui vraiment?
n°5933779
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 08-01-2019 à 11:21:33  profilanswer
 

J'avais mal lu ton pseudo, je croyais que c'était fixe217.
Je la refais :tu compte utiliser poxtable217 comme pseudo :o :o
 
Pour la synchronisation Dropbox c'est transparent, tu n'as rien à faire c'est automatique.
je l'avais fait... Pour mes sauvegardes gta quand j'alternais entre deux pc. Une fois que c'est en place c'est du bonheur.


---------------
Topic vente:
n°5933802
dafunky
Posté le 08-01-2019 à 13:22:48  profilanswer
 

glopp a écrit :


Tu peux pas reprendre les presets d’une ancienne image ?


 

albatar1976 a écrit :

Retourne dans tes anciennes photos et/ou catalogue. Trouve une photo sépia que tu as traité. Fais un copié/collé des réglages et hop  :sol:


 
Salut,  
 
Merci pour vos conseils. J'ai fabriqué un nouveau preset à partir d'une ancienne photo, c'est impeccable, merci  [:mrmeth68:5]


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°5933805
Zaphod
Posté le 08-01-2019 à 13:25:19  profilanswer
 

Une synchro dropbox sur les photos, ça va prendre beaucoup de place disque et de temps de transfert.
 
Pour du "one shot", une possibilité c'est l'export du catalogue (sur NAS ou sur disque externe) depuis le portable (en incluant les photos) puis intégration du catalogue du fixe.
 
Si tu n'as pas beaucoup de photos, tu peux utiliser le cloud Adobe... mais faut être patient quand tu rentres chez toi (et c'est limité à 20 Go de base).
 

n°5933810
Fire217
Posté le 08-01-2019 à 14:02:10  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Une synchro dropbox sur les photos, ça va prendre beaucoup de place disque et de temps de transfert.
 
Pour du "one shot", une possibilité c'est l'export du catalogue (sur NAS ou sur disque externe) depuis le portable (en incluant les photos) puis intégration du catalogue du fixe.
 
Si tu n'as pas beaucoup de photos, tu peux utiliser le cloud Adobe... mais faut être patient quand tu rentres chez toi (et c'est limité à 20 Go de base).
 


 
Merci pour ta réponse...
 
On sait exporter en tant que catalogue et après réinporter un catalogue dans un catalogue existant?


---------------
La patience est une vertu...Ah oui vraiment?
n°5933825
Zaphod
Posté le 08-01-2019 à 15:49:16  profilanswer
 

Tout à fait.
(je n'ai pas Lightroom sous la main mais au pire tu trouves des tutos sur internet).

n°5933912
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 09-01-2019 à 09:08:26  profilanswer
 

Fire217 a écrit :


 
Merci pour ta réponse...
 
On sait exporter en tant que catalogue et après réinporter un catalogue dans un catalogue existant?


 
Bien sûr, je fais ça régulièrement d'ailleurs entre PC portable et fixe.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°5933915
froc
Posté le 09-01-2019 à 09:20:35  profilanswer
 

+1, c'est ce que je fais entre 2 PC ;)


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°5933920
Fire217
Posté le 09-01-2019 à 10:38:24  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Tout à fait.
(je n'ai pas Lightroom sous la main mais au pire tu trouves des tutos sur internet).


 

Yoda_57 a écrit :


 
Bien sûr, je fais ça régulièrement d'ailleurs entre PC portable et fixe.


 

froc a écrit :

+1, c'est ce que je fais entre 2 PC ;)


 
Parfait! Merci.
 


---------------
La patience est une vertu...Ah oui vraiment?
n°5934862
Bourinatto​r
Posté le 15-01-2019 à 21:46:53  profilanswer
 

:hello:  
 
Avec flickr qui passe payant je cherche une solution pour afficher mes albums en ligne. Je trouve les 55€ de l'offre payante un peu abuser.
 
Du coup je regardais les offres LR+1To; mais je n'arrive pas a savoir si on peut avoir une interface de partage pratique et conviviale ou c'est purement du backup ?
 
Vous utilisez quoi comme service ?
 
Merci  :jap:

n°5934877
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 16-01-2019 à 04:38:01  profilanswer
 

Avec le rachat par les chinois, il fallait se douter qu'il allait y avoir du changement...
 
Pour ses galeries, rien de plus simple que son propre site :)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°5934883
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 16-01-2019 à 07:29:05  profilanswer
 

Avec les offres LR il y a plusieurs solutions de partage qui marchent pas mal.

 

D'abord tu peux partager des collections simplement depuis lightroom.adobe.com.

 

Ensuite faire des sites photo avec myportfolio.com. Je le trouve très bien pour des besoins simples.

 

Après c'est sûr que ça remplace pas la communauté et les groupes flickr.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°5934902
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 16-01-2019 à 10:27:53  profilanswer
 

J'avais mes photos de vacances d'été à développer, je n'avais pas pris la peine de le faire encore.
Des pano de 25 images RAW 18 megapixels, ça fait "un poil lourd" à manipuler sous lightroom avec un pc de 7 ans :o


---------------
Topic vente:
n°5935106
Bourinatto​r
Posté le 17-01-2019 à 11:51:18  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :

Avec le rachat par les chinois, il fallait se douter qu'il allait y avoir du changement...

 

Pour ses galeries, rien de plus simple que son propre site :)


Mais reste le problème de l'hébergement...

Fred Warrah a écrit :

Avec les offres LR il y a plusieurs solutions de partage qui marchent pas mal.

 

D'abord tu peux partager des collections simplement depuis lightroom.adobe.com.

 

Ensuite faire des sites photo avec myportfolio.com. Je le trouve très bien pour des besoins simples.

 

Après c'est sûr que ça remplace pas la communauté et les groupes flickr.


Faut que je creuse  :jap:

n°5935212
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 18-01-2019 à 08:03:31  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


Mais reste le problème de l'hébergement...


 
Quel problème ?
pour quelques euros/mois tu peux héberger ça sans problèmes :)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  552  553  554  555  556  557

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR