Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°5896364
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 24-05-2018 à 17:23:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

nickos_fr a écrit :

Sinon sur macbook pro la touch bar est sympa
https://youtu.be/6sqFBnY7j20

C'est pas du tout ergonomique (de part sa situation en haut du clavier et du bout du doigt) et parfaitement inenvisageable pour traiter un reportage complet. :/
De plus c'est lié au Macbook donc exit :)

Message édité par Novocaine_80 le 24-05-2018 à 17:24:19

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
mood
Publicité
Posté le 24-05-2018 à 17:23:57  profilanswer

n°5896365
nical_73
Posté le 24-05-2018 à 17:24:38  profilanswer

Kweli King a écrit :

Salut à tous,  

bête question, je m'étais arrêté à l'époque à Lightroom 5.7 6  (je crois).  
Maintenant, ce sont d'office des formules sur base d'abonnement annuel?  
Plus moyen d'acheter une license 1 shot valable pour de bon?  

Est-ce que cela vaut la peine selon vous de faire le pas vers la dernière version (niveau feature/stabilité)?  
j'ai eu quelques crash récemment avec ma version actuelle lorsque je voulais utiliser la correction locale. Lightroom se fermait directement.  
Si cela vaut la peine, je fais le pas; cela me permettra p-e d'éviter ces crashs.  
Je suis sur un iMac 27" 5K de 2015; je ne sais pas si les dernières versions sont particulièrement gourmantes en ressource.

Merci

edit: correction, je viens de vérifier la version de lightroom que j'avais acheté à l'époque

Tu dois pouvoir trouver une key chez un revendeur sur le net pour passer en LR 6
Cela devrait régler certains problèmes

n°5896370
depart
Posté le 24-05-2018 à 18:03:44  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Comment ça le précédent ?
le Undo ?

Quand tu es dans le mode développement, dans le panneau de droite, tout en bas à gauche, tu as un bouton qui applique tous les réglages de la photo précédente à la photo courante :
https://reho.st/self/21272dada4f00bf8d1089c63eff6f939f1275190.jpg
C'est très pratique quand tu enchaînes les vues, tu règles une photo, tu passes à la suivante et tu te dis "hum elle est quasi pareille que celle d'avant, pouf je rapplique les réglages de la photo d'avant et je pars de là pour peaufiner".

En général j'ai plutôt tendance à sélectionner les vues "relativement identiques" en amont et appliquer les réglages à toutes ces photos en même temps, mais parfois je zappe, ou alors ça s'y prête moins.

Message édité par depart le 24-05-2018 à 18:05:11
n°5896413
Zaphod
Posté le 24-05-2018 à 22:25:46  profilanswer

L'avantage je trouve c'est que ça permet de différencier du copier/collé qui est toujours sélectif chez moi (je ne copie pas l'expo ni les réglages locaux).

Après, c'est dommage qu'on n'ait pas des presets de copié/collé comme il y avait dans Bibble.
De mémoire, tu copias tout, et ensuite Ctrl+Shift+1 faisait un collage d'un certain nombre de paramètres choisis, Ctrl+Shift+2 3 etc... d'un autre type de paramètres.

Ca manque dans Lightroom, d'autant que le choix se fait au niveau du "copié" pas du "collé", ce qui oblige à revenir à la vue d'avant si on a oublié de cocher une partie des réglages.

n°5896414
Zaphod
Posté le 24-05-2018 à 22:27:33  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Je n'ai pas encore choisi ma prochaine machine, le macbookpro est une possibilité (pas la plus probable) mais si c'est le cas, à la maison ça sera écran replié, et clavier + écran + souris externe.
Donc sans touch bar utilisable, à part en utilisation mobile.

n°5896470
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 25-05-2018 à 13:59:08  profilanswer

J'ai fini de paramétrer mon X Touch Mini + Loupedeck, les deux combinés c'est une véritable tuerie. Je travail sur l'ergonomie là j'ai trouvé une astuce pour le moment mais j'ai un projet dans la tête :)

J'aimerais aussi trouver un autre soft pour traiter les signaux soit du X Touch Mini, soit du Loupedeck pour PS et/ou Premiere.

Message édité par Novocaine_80 le 25-05-2018 à 14:03:32

---------------
n°5897167
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 30-05-2018 à 10:23:47  profilanswer

Est ce que quelqu'un sait si on peut changer de profil Midi2LR via un raccourci quelconque du clavier et pas avec une touche midi programmée ?

EN gros utiliser des touches programmables d'un clavier autre que midi pour appeler des profils ?

---------------
n°5897580
Godyfou
Posté le 02-06-2018 à 16:12:37  profilanswer

Salut les amis

c'est quoi la dernière version de Lightroom sans abonnement qu'on peut encore trouver, et à quel prix ?
A priori ce serait LR6, amis il est encore à plus de 100€ partout. Ai-je la berlue ?

Message cité 1 fois
Message édité par Godyfou le 02-06-2018 à 16:31:56
n°5897581
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 02-06-2018 à 16:28:21  profilanswer

LR 6.14

Sur le site d'Adobe : https://helpx.adobe.com/lightroom/k [...] loads.html

Message édité par bestiauvelu le 02-06-2018 à 16:29:15
n°5897583
albatar197​6
Posté le 02-06-2018 à 16:37:47  profilanswer

Godyfou a écrit :

Salut les amis

c'est quoi la dernière version de Lightroom sans abonnement qu'on peut encore trouver, et à quel prix ?
A priori ce serait LR6, amis il est encore à plus de 100€ partout. Ai-je la berlue ?

A plus de 100€ la version 6, il faut se poser les bonnes questions.

Surtout qu'il n'y aura plus de mises à jour sauf erreur de ma part que ce soit au niveau de la prise en charge des nouveaux boîtiers ou de la compatibilité avec les futurs OS...

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 02-06-2018 à 16:37:47  profilanswer

n°5897604
Godyfou
Posté le 02-06-2018 à 21:48:34  profilanswer

Justement, j'ai la version 5 et je refuse de passer à l'abonnement. Je me demandais donc s'il y avait moyen de passer sur la 6 à pas cher. Mais apparemment non.

n°5897606
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 02-06-2018 à 21:52:04  profilanswer

100€ pour un truc que tu peux garder des années (y compris en passant via le DNG les raw des APN récents), c'est toujours moins cher que leur abo CC-mes-couilles :o

n°5897624
albatar197​6
Posté le 03-06-2018 à 06:28:15  profilanswer

Mais ça reste trop cher au regard des contraintes.

Si la versions 5 de LR suffit, il y a des alternatives.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5897632
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 03-06-2018 à 10:23:47  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Mais ça reste trop cher au regard des contraintes.

Si la versions 5 de LR suffit, il y a des alternatives.

Trop cher ? Tout est relatif. C'est pour ainsi dire le prix d'une bonne carte mémoire pour un appareil photo.

Contraintes ? À part devoir lâcher le prix d'un bon resto, y en a aucune : tu achètes le logiciel et basta, il est à toi pour les siècles des siècles, comme n'importe quelle appli :o

n°5897635
albatar197​6
Posté le 03-06-2018 à 11:03:38  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Trop cher ? Tout est relatif. C'est pour ainsi dire le prix d'une bonne carte mémoire pour un appareil photo.

Contraintes ? À part devoir lâcher le prix d'un bon resto, y en a aucune : tu achètes le logiciel et basta, il est à toi pour les siècles des siècles, comme n'importe quelle appli :o

Trop cher pour un logiciel qui ne sera plus mis à jour oui :) et qui aura de forte chance de ne pas fonctionner sur les prochains OS (win ou mac).

Après il y a peut être une offre pour passer de LR5 à LR6 ?

Sinon tant qu'à dépenser 100€, je regarderai du coté des alternatives comme ON1, alienskin exposure etc...

---------------
n°5897639
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 03-06-2018 à 11:34:04  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Trop cher pour un logiciel qui ne sera plus mis à jour oui :) et qui aura de forte chance de ne pas fonctionner sur les prochains OS (win ou mac).

D'un autre côté, quel intérêt, les mises à jour ? Pouvoir se pignoler "gnagna j'ai la dernière version, qui gère 678 modèles d'APN au lieu de 675" ? Tant que ça marche... (j'utilise encore un logiciel payé 1200€ en 2005, je regrette pas mon achat, et fuck les mises à jour qui apportent pour ainsi dire queud :o)

Quant à la compatibilité à long terme, tu as l'air extrèmement bien renseigné quant aux "fortes chances" de ne pas fonctionner sur le prochain Windows. J'ai raté des news sur le site d'Adobe ou quoi ? :o

'fin bon, si ça fait vomir du sang de lâcher 100 balles pour un logiciel parfaitement fonctionnel, qui a des "fortes chances" de toujours fonctionner dans 10 ans (moyennant "Mode de compatibilité" si besoin), et qui même "dépassé" (de 6 mois, lolilol, quel truc archaïque !) a malgré tout 10 ans d'avance sur ses concurrents... 'fectivement, faut passer au libre, ou aller chercher des céréales Tipiak :o

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 03-06-2018 à 11:35:56
n°5897640
Zaphod
Posté le 03-06-2018 à 11:44:36  profilanswer

Godyfou a écrit :

Justement, j'ai la version 5 et je refuse de passer à l'abonnement. Je me demandais donc s'il y avait moyen de passer sur la 6 à pas cher. Mais apparemment non.

En cherchant "lightroom" sur le store d'Adobe, Lightroom 6 y figure toujours, et on peut acheter la mise à jour pour à peu près 70€.
https://www.adobe.com/fr/products/c [...] ?sort=date
Ca n'est pas moins cher qu'avant, mais pas plus cher non plus.

n°5897652
Isotaupe
Posté le 03-06-2018 à 12:57:58  profilanswer

Question de novice complet : Quels paramètres utilisez vous pour l'exportation de vos photos ?

n°5897654
albatar197​6
Posté le 03-06-2018 à 13:03:25  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

D'un autre côté, quel intérêt, les mises à jour ? Pouvoir se pignoler "gnagna j'ai la dernière version, qui gère 678 modèles d'APN au lieu de 675" ? Tant que ça marche... (j'utilise encore un logiciel payé 1200€ en 2005, je regrette pas mon achat, et fuck les mises à jour qui apportent pour ainsi dire queud :o)

Quant à la compatibilité à long terme, tu as l'air extrèmement bien renseigné quant aux "fortes chances" de ne pas fonctionner sur le prochain Windows. J'ai raté des news sur le site d'Adobe ou quoi ? :o

'fin bon, si ça fait vomir du sang de lâcher 100 balles pour un logiciel parfaitement fonctionnel, qui a des "fortes chances" de toujours fonctionner dans 10 ans (moyennant "Mode de compatibilité" si besoin), et qui même "dépassé" (de 6 mois, lolilol, quel truc archaïque !) a malgré tout 10 ans d'avance sur ses concurrents... 'fectivement, faut passer au libre, ou aller chercher des céréales Tipiak :o

10 ans d'avance rien que ça :lol:

Tu devrais jeter un coup d'oeil sur ce que fait la concurrence ;)

Quant au reste de ton post je ne m'y attarderai pas étant donné ton agressivité qui ne laisse pas de place à une discussion normale.

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 03-06-2018 à 13:04:52

---------------
n°5897655
albatar197​6
Posté le 03-06-2018 à 13:05:40  profilanswer

Isotaupe a écrit :

Question de novice complet : Quels paramètres utilisez vous pour l'exportation de vos photos ?

Tout dépend de ce que tu veux faire avec tes photos.

---------------
n°5897659
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 03-06-2018 à 13:47:01  profilanswer

albatar1976 a écrit :

10 ans d'avance rien que ça :lol:

Tu devrais jeter un coup d'oeil sur ce que fait la concurrence ;)

Quant au reste de ton post je ne m'y attarderai pas étant donné ton agressivité qui ne laisse pas de place à une discussion normale.

C'est sûr que les supputations sur la comète "fortes chances de ne plus être compatible" (avec Windows 10 en octobre 2018, je suppose) pour une discussion normale, c'est très sympa :o

Au passage, tu n'as pas précisé quels sont tes besoins. Pour avoir pas mal tourné avec la concurrence (RawTherapee notamment fut un temps, et On1 offert avec mon APN), bah j'ai toujours fini par revenir à LR+PS. (Les logiciels, pas les partis moribonds :o)

n°5897668
albatar197​6
Posté le 03-06-2018 à 15:11:33  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

C'est sûr que les supputations sur la comète "fortes chances de ne plus être compatible" (avec Windows 10 en octobre 2018, je suppose) pour une discussion normale, c'est très sympa :o

Ces supputations comme tu les appelles ne sortent pas de mon chapeau  [:ruxx]  

La compatibilité de logiciels aussi vieux s'inscrit en pointillé. On le constate empiriquement:

https://www.lightroomqueen.com/ligh [...] atibility/

Lightroom 5 n'est pas compatible avec macOS 10.12 par exemple  :sweat:  

Pour windows 10, il me semble que c'est le cas pour LR4...

Il ne fait aucun doute qu'il ne sera pas possible d'utiliser LR6 pendant 10 ans  [:ruxx]  

bestiauvelu a écrit :

Au passage, tu n'as pas précisé quels sont tes besoins. Pour avoir pas mal tourné avec la concurrence (RawTherapee notamment fut un temps, et On1 offert avec mon APN), bah j'ai toujours fini par revenir à LR+PS. (Les logiciels, pas les partis moribonds :o)

Mais on ne parle pas de MES besoins  [:lebowsky]  

On parle des besoins d'un utilisateur qui utilise toujours LR5 qui hésite à claquer 100€ (70€ finalement après l'intervention de zaphod).

Bien entendu, LR+PS est la meilleure solution pour ceux qui ont besoin de photoshop. Pour ceux qui n'en ont pas besoin, il existe d'autres alternatives.

---------------
n°5897671
Isotaupe
Posté le 03-06-2018 à 15:21:31  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Tout dépend de ce que tu veux faire avec tes photos.

Du tirage 10x15 / 11x15 pour la plus grande majorité, quelques fois un peu plus grand mais jamais du 30x40 ou autre

n°5897698
petburn
Posté le 03-06-2018 à 22:14:25  profilanswer

Bonsoir tout le monde monde,

J'ai un petit problème (assez chiant quand même) avec Lightroom classic CC (version à jour avec abo mensuel)

J'ai une collection qui contient des photos (2300)

Dans cette collection j'ai des photos qui sont marquées (les photos que je vais exporter / garder)

En mode bibliothèque, j'ai l'habitude de faire des filtres sur les ISO (pour appliquer une réduit de bruit spécifique pour sur les photos avec ISO de 800 à 1200, de 1250 à 1800, de 1850 à 2500...)

depuis pas très longtemps, le filtrage des méthadonnées s'applique dans la fenêtre principale (milieu de l'écran) mais pas dans le bandeau en bas.

ce qui fait que quand je passe en mode Développement, je n'ai plus de filtrage que j'avais réalisé en mode Bibliothèque.

je n'avais pas de problème avant, le bandeau "suivait" automatiquement le filtrage.

Il y a eu un mise à jour qui modifie le fonctionnement ? j'ai cliqué sur un truc que je n'aurais pas dû toucher ?

des idées ?

EDIT :  
le bandeau noir entre la partie principale et le bandeau en bas (qui précise la collection et XX photo(s) sur 2300 ... indique bien le bon XX correspondant au nombre de photos "filtrées" dans la partie principale en bibliothèque, mais le bandeau du bas affiche tout et pas uniquement cette sélection.

EDIT 2 : c'est bon, j'ai réussi à retrouver mes petits en sortant de la collection pour mettre "toutes les photos". la sélection de Bibliothèque est maintenant "synchro" avec le bandeau du bas  :D

Message cité 1 fois
Message édité par petburn le 03-06-2018 à 23:50:53

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5897701
Zaphod
Posté le 03-06-2018 à 22:42:31  profilanswer

Soit c'est un bug... soit c'est une option que je ne connais pas.
Etrange.

Ca vaut peut-être le coup d'aller poser la question sur le forum d'Adobe car ça a l'air assez technique...

n°5897709
petburn
Posté le 04-06-2018 à 00:04:49  profilanswer

oui, bizarre car je n'ai pas l'impression d'avoir changé ma manière de faire mais bon. j'ai réussi à faire ce que je voulais.

mais j'ai un autre problème tout aussi con :
impossible d'envoyer par mail (gmail) ou par facebook une photo .jpg exportée depuis lightroom.
le chargement de l'image tourne en boucle sans se terminer.

Par contre, j'ai ouvert la photo avec la visionneuse windows sans problème. J'ai modifié la photo depuis la visionneuse et je l'ai enregistrée à nouveau et ensuite plus de problème.

C'est le PC qui me dit que je dois aller me coucher je pense...  :sleep:

Message édité par petburn le 04-06-2018 à 00:05:27

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5897750
Godyfou
Posté le 04-06-2018 à 10:10:34  profilanswer

Zaphod a écrit :

En cherchant "lightroom" sur le store d'Adobe, Lightroom 6 y figure toujours, et on peut acheter la mise à jour pour à peu près 70€.
https://www.adobe.com/fr/products/c [...] ?sort=date
Ca n'est pas moins cher qu'avant, mais pas plus cher non plus.

Salut,  
et merci pour ta réponse. En effet cette page n'est pas simple à trouver sur le site d'Adobe. Mais oui, on peut upgrader vers LR6 en version standalone pour 75€.  
Je réfléchis à le faire pour une raison principalement : utiliser MIDI2Lightroom, qui n'est pas compatible avec LR5.
Mon beau-frère a LR6 et passera peut-être à LRCC en 2019. Je pourrai peut-être récupérer sa licence (en espérant que je pourrai toujours télécharger la dernière version du logiciel, je ne sais même pas où on peut le télécharger si on a déjà une clé licence).
A moins que l'un d'entre vous soit déjà passé de LR6 à LR CC et ait une clé d'activation qui dort dans un tiroir. Dans ce cas, il ferait un heureux. MP si jamais.[:viscere musc]

edit : j'ai trouvé, ça doit être ici
Lightroom 6

Message cité 1 fois
Message édité par Godyfou le 04-06-2018 à 10:36:21
n°5897757
GnomoVTT
Posté le 04-06-2018 à 10:33:32  profilanswer

Godyfou a écrit :

Salut,  
et merci pour ta réponse. En effet cette page n'est pas simple à trouver sur le site d'Adobe. Mais oui, on peut upgrader vers LR6 en version standalone pour 75€.  
Je réfléchis à le faire pour une raison principalement : utiliser MIDI2Lightroom, qui n'est pas compatible avec LR5.
Mon beau-frère a LR6 et passera peut-être à LRCC en 2019. Je pourrai peut-être récupérer sa licence (en espérant que je pourrai toujours télécharger la dernière version du logiciel, je ne sais même pas où on peut le télécharger si on a déjà une clé licence).

edit : j'ai trouvé, ça doit être ici
Lightroom 6

tu peux installer LR6 sur 2 PC il me semble (avec la License de ton beauf :) )

---------------
Mon 500px & flick R

n°5897758
Godyfou
Posté le 04-06-2018 à 10:42:36  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

tu peux installer LR6 sur 2 PC il me semble (avec la License de ton beauf :) )

En fait on peut l'installer sur 2 PC, mais on n'a le droit d'en utiliser qu'un seul à la fois.
C'est pour ça que je cherche une licence que plus personne n'utilise.

Message édité par Godyfou le 04-06-2018 à 10:46:07
n°5897767
Dionγsos
Posté le 04-06-2018 à 11:51:26  profilanswer

La licence n'est pas liée au compte Adobe ?
Dans mon compte, je vois le numéro de série, ça serait étonnant de pouvoir le transférer à une autre personne (à moins de donner le compte entier).

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°5897788
Zaphod
Posté le 04-06-2018 à 13:07:51  profilanswer

Il y a un formulaire de transfert de licence sur le site d'Adobe.
https://helpx.adobe.com/fr/x-produc [...] cense.html

Sinon, sur mon compte Adobe, j'ai bien des numéros de licence pour les lightroom pre-abonnement.
(celles que j'ai acheté sur le site d'Adobe en tous cas)

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 04-06-2018 à 13:17:20
n°5897791
Dionγsos
Posté le 04-06-2018 à 13:22:31  profilanswer

Zaphod a écrit :

Il y a un formulaire de transfert de licence sur le site d'Adobe.
https://helpx.adobe.com/fr/x-produc [...] cense.html

Sinon, sur mon compte Adobe, j'ai bien des numéros de licence pour les lightroom pre-abonnement.
(celles que j'ai acheté sur le site d'Adobe en tous cas)

Ah c'est bon à savoir  :jap:

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°5897822
obphoto
Olivier B
Posté le 04-06-2018 à 15:29:18  profilanswer

petburn a écrit :

Bonsoir tout le monde monde,
...
En mode bibliothèque, j'ai l'habitude de faire des filtres sur les ISO (pour appliquer une réduit de bruit spécifique pour sur les photos avec ISO de 800 à 1200, de 1250 à 1800, de 1850 à 2500...)
...

Ca ne répond pas à ton problème, mais pour info jfriedl a fait un plugin qui fait ce que tu cherches à faire... tout seul :
http://regex.info/blog/lightroom-goodies/bulk-develop
Bulk develop :

http://reho.st/regex.info/i/lr/BulkDevelopDialog.png

Tu notes un peu les réglages que tu appliques par exemple à 400 iso je fais ça, à 12800 je fais ça (réduction de bruit, couleur...)... et tu paramètres le plugin en ce sens.
Ensuite quand tu as fini ton traitement principal, tu sélectionnes toutes tes photos, tu lances le plugin et il te calcule et applique comme un grand les paramètres adaptés.
Ce qui est génial, c'est qu'il y a des options pour adapter la réduction de bruit si jamais tu remontes l'exposition ou les tons sombres.
Par ex une photo à 3200 iso mais dont tu as du relever l'expo de 2 IL, il t'appliquera la réduction de bruit comme si c'était une photo à 12800 iso.
Il détecte également les boîtiers (pas les mêmes paramètres pour un réflex Canon et un point and shoot Sony par exemple).

Bref j'adore, et surtout ça coûte le prix que tu veux (mini 1 centime d'euro).

Message cité 1 fois
Message édité par obphoto le 04-06-2018 à 15:30:23

---------------
olivierbouillaud.com Wedding Photographer en Gironde - Cours Photo
n°5898393
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 08-06-2018 à 12:51:07  profilanswer

Zaphod a écrit :

Pour moi Lightroom n'a jamais été un logiciel que j'ai trouvé pleinement fluide, quelle que soit la config, en revanche je n'ai quasi jamais eu de lag vraiment génant.
(et je suis géné bien avant 2 secondes ;) )

C'est surtout la création d'aperçu qui est lente, donc le module biblio et l'entrée dans le module dev.
Une fois que je suis dans le module dev, ça va.
(sauf, depuis la dernière version, la vue avant / après qui laggue... et c'est bien pénible).

J’ai vraiment pas constaté de lag en développement quelque soit le curseur.  

Bizarre.  

Par contre je me pose une question, pas trouvé si c’était possible.  
Quand la souris survole un preset ça modifie dans l’aperçu en haut à droite.  
Vous savez s’il est possible d’agrandir cette zone d’aperçu et voir les effets des presets simplement en survolant avec la souris ?
Parce qu’on voit pas grand chose sur l’aperçu, du coup faut cliquer sur le preset puis l’annuler, ça prend du temps...  

Merci :jap:

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°5898394
gugus
Posté le 08-06-2018 à 13:06:42  profilanswer

diamond2 a écrit :

Bizarre.  

Vous savez s’il est possible d’agrandir cette zone d’aperçu et voir les effets des presets simplement en survolant avec la souris ?
Parce qu’on voit pas grand chose sur l’aperçu, du coup faut cliquer sur le preset puis l’annuler, ça prend du temps...  

Une solution simple mais pas gratuite : prendre l'abo CC :whistle:
Sur la dernière version, l'aperçu du preset au survol se fait sur la photo en grand

A part ça à moins d'agrandir le panneau latéral pour que la vignette soit plus grande je ne pense pas qu'il y ait d'autre solution

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5898396
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 08-06-2018 à 13:13:34  profilanswer

Quand je décharge ma carte XQD, j’importe en mettant les raw sur le SSD du laptop, une fois traité, je copie le dossier photo sur mon NAS, puis je change le chemin du fichier dans LR. Après, j’efface le dossier du laptop.  
Ça n’empêche pas de retraiter/exporter/whatelse depuis le NAS une fois le transfert fait, mais ça permet de bosser sur SSD, ce qui est appréciable.  
Du coup, j’ai vraiment pas grand chose sur le SSD car tout est sur le NAS et je peux voir les exports jpg depuis mon malinphone via la 3/4G.
Le catalogue reste sur le SSD of course.

Message édité par diamond2 le 08-06-2018 à 13:32:54

---------------
n°5898399
Zaphod
Posté le 08-06-2018 à 13:28:09  profilanswer

diamond2 a écrit :

C'est un peu ce que je disais aussi.
C'est le passage d'un module à l'autre ou d'une photo à l'autre qui peut être lent.
Les curseurs sont réactifs.

diamond2 a écrit :

Effectivement c'est dans la dernière version CC.
Perso j'ai installé le fichier qui permet de le désactiver parce que je trouvais ça fort pénible ;)

n°5898400
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 08-06-2018 à 13:32:34  profilanswer

nickos_fr a écrit :

gugus a écrit :

Une solution simple mais pas gratuite : prendre l'abo CC :whistle:
Sur la dernière version, l'aperçu du preset au survol se fait sur la photo en grand

A part ça à moins d'agrandir le panneau latéral pour que la vignette soit plus grande je ne pense pas qu'il y ait d'autre solution

Heu... je suis déjà sur la version abo et il me semble avoir fait une mise à jour la semaine dernière. C’est vraiment que j’ai pas resté les presets de plus. Si c’est le cas, c’est top !!  

---------------
n°5898401
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 08-06-2018 à 13:35:17  profilanswer

Je viens de découvrir loupedeck grâce à vous, ça a l’air top [:implosion du tibia]

---------------
n°5898671
petburn
Posté le 11-06-2018 à 10:52:11  profilanswer

obphoto a écrit :

Ca ne répond pas à ton problème, mais pour info jfriedl a fait un plugin qui fait ce que tu cherches à faire... tout seul :
http://regex.info/blog/lightroom-goodies/bulk-develop
Bulk develop :

http://reho.st/http://regex.info/i [...] Dialog.png

Tu notes un peu les réglages que tu appliques par exemple à 400 iso je fais ça, à 12800 je fais ça (réduction de bruit, couleur...)... et tu paramètres le plugin en ce sens.
Ensuite quand tu as fini ton traitement principal, tu sélectionnes toutes tes photos, tu lances le plugin et il te calcule et applique comme un grand les paramètres adaptés.
Ce qui est génial, c'est qu'il y a des options pour adapter la réduction de bruit si jamais tu remontes l'exposition ou les tons sombres.
Par ex une photo à 3200 iso mais dont tu as du relever l'expo de 2 IL, il t'appliquera la réduction de bruit comme si c'était une photo à 12800 iso.
Il détecte également les boîtiers (pas les mêmes paramètres pour un réflex Canon et un point and shoot Sony par exemple).

Bref j'adore, et surtout ça coûte le prix que tu veux (mini 1 centime d'euro).

Merci, je vais regarder ça.

---------------
n°5899028
Godyfou
Posté le 13-06-2018 à 17:50:18  profilanswer

Dites sur le loupedeck est ce que les potards sont des coders qui tournent sans fin, comme sur le Behringer xtouch mini, ou bien des knobs classiques avec des butées ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)