Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  558  559  560  561  562  563
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°5891269
depart
Posté le 16-04-2018 à 23:01:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zaphod a écrit :

En attendant de me lancer dans une console midi, et puisque le support des keypads de ce genre là :
https://d1urewwzb2qwii.cloudfront.n [...] mobile.jpg
n'est pas spécialement bon dans Lightroom...
[edit : ceci dit, après avoir regardé des vidéos sur midi2lr + behringer x-touch mini, c'est moins sexy que le keypad Razer mais c'est probablement beaucoup plus intéressant à utiliser...]

 


Je cherche un outil pour réaffecter des touches du clavier quand j'utilise Lightroom.
Vu que Keyboard Tamer ne marche plus avec LR6...

 

Le driver de mon clavier (cherry stream) permet de le faire mais pour tous les programmes... je voudrais quelque chose qui dépende de l'éxécutable en cours.
(en gros que les modifs décidées dans Lightroom n'affectent que Lightroom).


Pour avoir eu les 2 styles (keypad logitech g13 et x-touch mini) le keypad c'est vraiment laaaargement moins bien que les potards rotatifs !

mood
Publicité
Posté le 16-04-2018 à 23:01:59  profilanswer
 

n°5891407
Zaphod
Posté le 17-04-2018 à 16:14:29  profilanswer
 

depart a écrit :


Pour avoir eu les 2 styles (keypad logitech g13 et x-touch mini) le keypad c'est vraiment laaaargement moins bien que les potards rotatifs !


Oui, en fait le keypad ça me fait envie plus pour l'objet en lui-même que pour le gain réel qui risque d'être mineur.
Le X-Touch en revanche ça peut vraiment changer ma façon d'utiliser Lightroom.
 
 

Zaphod a écrit :

Je cherche un outil pour réaffecter des touches du clavier quand j'utilise Lightroom.
Vu que Keyboard Tamer ne marche plus avec LR6...
 
Le driver de mon clavier (cherry stream) permet de le faire mais pour tous les programmes... je voudrais quelque chose qui dépende de l'éxécutable en cours.
(en gros que les modifs décidées dans Lightroom n'affectent que Lightroom).


Bon, j'ai trouvé AutoHotKey, qui n'a pas d'interface graphique mais qui semble super puissant et qui doit faire tout ce que je veux...
Si j'arrive à m'en sortir (ça n'est pas non plus super complexe a priori), je posterai ma config.
 
Il y a peu de touches que je veux changer, mais par exemple je veux avoir les modules que j'utilise dispo facilement.
Par exemple :
F5 - biblio grille
F6 - biblio 1 photo
F7 - maps
F8 - développement
Les G / E / D disséminés sur le clavier + le Ctrl+Alt+NumPad3 pour le modules Cartes, ça n'est pas méga intuitif.
 
Evidemment on ne peut pas tout faire... ajouter un raccourci clavier pour la couleur pourpre, par exemple, il doit falloir passer par un autre truc.

n°5892265
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-04-2018 à 18:27:24  profilanswer
 


 
Catalogue en local, tout est sur mon nas, aucun soucis de réactivité.
 
Même en 4g connecté en vpn à mon lan c est plutôt réactif

n°5892266
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 23-04-2018 à 18:46:45  profilanswer
 

Perso j'ai catalogue + previews + smart previews en local, ça suffit pour la plupart des opérations (genre exporter pour balancer une vieille photo à la con sur un forum [:tinostar]), et ça prend que quelques dizaines de Gigôts :o
 
Les whatmille gigas de RAW sont sur un disque externe que je branche une fois tous les 36 du mois :D

n°5892284
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-04-2018 à 20:47:29  profilanswer
 

J ai pensé à tout mettre en preview que tu peux modifier aussi ... mais bon je suis tout le temps sous couverture 4g quand je bouge principalement

n°5892333
nono1323
Posté le 24-04-2018 à 08:08:07  profilanswer
 

Bonjour  
Le disque dur HDD interne qui contient mes RAW et fichiers xmp commence à faiblir. J'ai investi dans un Ssd Samsung 1To pour travailler sur Lightroom. Je sais qu'il ne faut pas déplacer de dossier hors de LR car le lien ne se fait plus. Déplacer un dossier via LR6 au sein du même disque je sais faire, mais je ne sais pas déplacer sur un autre disque dur. Un coup de main svp ?  
 
De plus j'importe mes RAW avec aperçus standard, existe-t-il mieux pour gagner en rapidité dans le module Bibliothèque et Développement ?  
 
Merci à vous


Message édité par nono1323 le 24-04-2018 à 08:09:34
n°5892337
froc
Posté le 24-04-2018 à 08:31:38  profilanswer
 

si tu déplaces tous tes RAWs vers un autre HD (par copié-collé par exemple), de deux choses l'une:
_une fois la copie effectuée, tu donnes à ton nouveau HD la même lettre que celui remplacé, et y'a rien à faire de plus...
_si tu gardes l'ancien en place, LR va te dire qu'il ne trouve plus les images: tu peux faire un clic droit sur le dossier en question, et "Sélectionner un nouvel emplacement" pour lui donner le nouveau chemin..
Attention toutefois avec cette dernière méthode, puisqu'il te faudra faire cette manip sur chacun des dossiers ;)
 
Donc, préférer la première méthode ;)


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°5892338
nono1323
Posté le 24-04-2018 à 08:38:10  profilanswer
 

Non la première méthode n'est plus possible, j'ai déjà installé le ssd justement pour faire mes copies avant d'enlever le HDD. Jai un dossier par année et ensuite des dossiers par jour. Faire un clic droit uniquement sur le dossier année sera suffisant pour faire le lien avec les sous dossiers ?

n°5892340
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-04-2018 à 08:57:50  profilanswer
 

je pense qu'il faudra sélectionner les sous dossiers a la main aussi.
 
je fais ça quand je transfère les dossiers de photos de mon mac à mon nas.

n°5892354
froc
Posté le 24-04-2018 à 10:14:08  profilanswer
 

nono1323 a écrit :

Non la première méthode n'est plus possible, j'ai déjà installé le ssd justement pour faire mes copies avant d'enlever le HDD. Jai un dossier par année et ensuite des dossiers par jour. Faire un clic droit uniquement sur le dossier année sera suffisant pour faire le lien avec les sous dossiers ?


 
t'es sur WinDaube ou MAC?
 
Sur Windows, rien en t'empêche de modifier les lettres de tes lecteurs..?
(sauf bien sûr si ton HD 1 est ton hd système ;) )


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
mood
Publicité
Posté le 24-04-2018 à 10:14:08  profilanswer
 

n°5892363
nono1323
Posté le 24-04-2018 à 10:41:08  profilanswer
 

Oui, Windows 10.  :pt1cable:  
 
Mon HDD n'a pas le système d'exploitation dessus. J'ai un autre SSD de 250Go pour cela.  
 
OK, je vais essayer de trouver comment modifier les lettres du lecteur.

n°5892368
Gnomovtt
Posté le 24-04-2018 à 11:03:53  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

je pense qu'il faudra sélectionner les sous dossiers a la main aussi.
 
je fais ça quand je transfère les dossiers de photos de mon mac à mon nas.


merde, ca marchait de montrer que le fichier parent sur LR5 :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°5892376
froc
Posté le 24-04-2018 à 11:31:01  profilanswer
 

nono1323 a écrit :

Oui, Windows 10.  :pt1cable:  
 
Mon HDD n'a pas le système d'exploitation dessus. J'ai un autre SSD de 250Go pour cela.  
 
OK, je vais essayer de trouver comment modifier les lettres du lecteur.


 
clic droit sur "poste de travail" / GERER / Gestion des Disques
Ensuite, clic droit sur le disque en question, et MODIFIER la LETTRE (passer outre les avertissements).
 
:)


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°5892380
Gnomovtt
Posté le 24-04-2018 à 12:10:27  profilanswer
 

froc a écrit :

 

clic droit sur "poste de travail" / GERER / Gestion des Disques
Ensuite, clic droit sur le disque en question, et MODIFIER la LETTRE (passer outre les avertissements).

 

:)


Windows c'est pourri pour ça, suffit qu'il soit mal luné et hop ta lettre saute, aucune reconnaissance du disque :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°5892381
yoda34
Chemical Worker
Posté le 24-04-2018 à 12:33:43  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


merde, ca marchait de montrer que le fichier parent sur LR5 :/


Je l'ai déjà fait sous LR7 ça marchait  :gratgrat:

n°5892383
froc
Posté le 24-04-2018 à 13:09:01  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Windows c'est pourri pour ça, suffit qu'il soit mal luné et hop ta lettre saute, aucune reconnaissance du disque :/

 

Ah j'ai jamais eu ce type de soucis..


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°5892384
nono1323
Posté le 24-04-2018 à 13:31:23  profilanswer
 

Euh si c'est risqué je préfère me taper les dossiers à la main...jai déjà réussi mon ssd, c'était pas gagné.

n°5892386
Gnomovtt
Posté le 24-04-2018 à 13:48:07  profilanswer
 

froc a écrit :


 
Ah j'ai jamais eu ce type de soucis..


ca le fait quand tu as plusieurs disques externe par exemple et que l'un s'allume plus vite que le copain :/
sous linux, ils utilisent ca https://fr.wikipedia.org/wiki/Unive [...] Identifier
ca evite les erreurs de montage :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°5892388
froc
Posté le 24-04-2018 à 13:58:30  profilanswer
 

oui, avec les externes, c'est jamais gagné qu'ils prennent la même lettre ;)
Mais encore une fois, j'ai jamais eu de soucis avec ce genre de manips (que je fais de temps en temps notamment pour mes clients ;) )


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°5892401
nono1323
Posté le 24-04-2018 à 14:56:13  profilanswer
 

Ma foi je vais essayer dans un premier temps de faire le lien avec chaque dossier parent pour voir si ça marche avec LR6.

n°5892485
Zaphod
Posté le 25-04-2018 à 13:51:45  profilanswer
 

Certains ont des bons plans pour trouver un Behringer X-Touch mini pas trop cher en neuf ?
J'ai l'impression que les prix ont monté, il est à quasi 100 roros sur amazon...

n°5892676
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 27-04-2018 à 04:33:03  profilanswer
 
n°5892763
nono1323
Posté le 27-04-2018 à 21:25:03  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

je pense qu'il faudra sélectionner les sous dossiers a la main aussi.
 
je fais ça quand je transfère les dossiers de photos de mon mac à mon nas.


Testé et approuvé, un simple clic sur le dossier parent pour indiquer le nouveau chemin et le lien se fait ensuite pour tous les sous-dossiers.
 :hello:

n°5893061
rouergue
Posté le 30-04-2018 à 18:45:02  profilanswer
 

:hello: ma version de Lightroom : 5.4 ne me propose pas de correction d'objectif pour un Canon 16-35 4.0, il y a il moyen de trouver un plugin ou une autre solution / maj pour qu'il soit "supporté" ?

n°5893103
gdym
Posté le 01-05-2018 à 09:57:39  profilanswer
 

Bonjour,
La version 5.7  prend en charge un objectif Canon 16-35 f4 mais je ne sais pas si c'est votre modèle. Si vous avez une licence vous pouvez faire la MAJ de Lightroom avec cette version.

n°5893427
Kweli King
Posté le 03-05-2018 à 12:18:25  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
bête question, je m'étais arrêté à l'époque à Lightroom 5.7 6  (je crois).  
Maintenant, ce sont d'office des formules sur base d'abonnement annuel?  
Plus moyen d'acheter une license 1 shot valable pour de bon?  
 
Est-ce que cela vaut la peine selon vous de faire le pas vers la dernière version (niveau feature/stabilité)?  
j'ai eu quelques crash récemment avec ma version actuelle lorsque je voulais utiliser la correction locale. Lightroom se fermait directement.  
Si cela vaut la peine, je fais le pas; cela me permettra p-e d'éviter ces crashs.  
Je suis sur un iMac 27" 5K de 2015; je ne sais pas si les dernières versions sont particulièrement gourmantes en ressource.
 
Merci
 
edit: correction, je viens de vérifier la version de lightroom que j'avais acheté à l'époque

Message cité 2 fois
Message édité par Kweli King le 03-05-2018 à 19:16:20
n°5893440
albatar197​6
Posté le 03-05-2018 à 13:12:18  profilanswer
 

Normalement LR 6 ne pose aucun problème de stabilité  [:lebowsky]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5894363
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-05-2018 à 19:51:09  profilanswer
 

Salut,
 
C'est normal le sharpen bourrin quand on exporte en mode "netteté pour papier brillant, gain : standard" ?
 
Ca me fait ressortir du bruit sur la photo, visible en zoomant un peu.
 
Sans redimensionnement de la photo


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°5894382
albatar197​6
Posté le 11-05-2018 à 22:17:23  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Salut,

 

C'est normal le sharpen bourrin quand on exporte en mode "netteté pour papier brillant, gain : standard" ?

 

Ca me fait ressortir du bruit sur la photo, visible en zoomant un peu.

 

Sans redimensionnement de la photo

 

Peut être par ce que c'est fait pour être imprimé et pas regardé en zoomant un peu sur l'ordi :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5896114
nical_73
Posté le 23-05-2018 à 15:47:44  profilanswer
 

Kweli King a écrit :

Salut à tous,  
 
bête question, je m'étais arrêté à l'époque à Lightroom 5.7 6  (je crois).  
Maintenant, ce sont d'office des formules sur base d'abonnement annuel?  
Plus moyen d'acheter une license 1 shot valable pour de bon?  
 
Est-ce que cela vaut la peine selon vous de faire le pas vers la dernière version (niveau feature/stabilité)?  
j'ai eu quelques crash récemment avec ma version actuelle lorsque je voulais utiliser la correction locale. Lightroom se fermait directement.  
Si cela vaut la peine, je fais le pas; cela me permettra p-e d'éviter ces crashs.  
Je suis sur un iMac 27" 5K de 2015; je ne sais pas si les dernières versions sont particulièrement gourmantes en ressource.
 
Merci
 
edit: correction, je viens de vérifier la version de lightroom que j'avais acheté à l'époque


 
éventuellement passer sur LR 6 pourrait améliorer des choses ?

n°5896269
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 24-05-2018 à 11:25:51  profilanswer
 

Quelqu'un a le Loupedeck ici ?


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5896278
Zaphod
Posté le 24-05-2018 à 11:44:28  profilanswer
 

Le prix a pas mal baissé, 200€ maintenant, ça commence presque à devenir honnête.

 

Moi ce qui me plait moyen, c'est l'aspect "figé" du truc alors que le logiciel peut évoluer... mais à part ça, ça a l'air bien conçu.
J'ai un peu du mal à comprendre la disposition des potars.
Et il manque des boutons pour lancer les filtres dégradés (il y a un bouton brush...)

 

Perso je suis parti sur un Behringer X-Touch mini (pas encore testé).


Message édité par Zaphod le 24-05-2018 à 11:44:46
n°5896281
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 24-05-2018 à 11:58:50  profilanswer
 

Pour le moment je suis parti sur une solution à base des deux. Je suis en cours de test.  
 
Sur le Loupedeck tu as un potard paramétrable et deux touches C2 / C3 et Fn+C2 / Fn+C3 que tu peux paramétrer (filtre gradué / filtre radial / Tampon de correction / Yeux rouges).  
 
Tu as aussi les touches P1 à P8 et Fn+P1 à Fn+P8 attribuables :)
 
 Ce qui manque le plus c'est la possibilité de configurer (que ce soit sur le Behringer ou sur le Loupedeck) des touches types Shift / Alt / Maj. Il faudrait que je trouve un tout petit module de 4 à 6 touches en USB paramêtrable sur le net et ce serait parfait :) (plus besoin de clavier pendant les phases de dev).
 


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5896294
Zaphod
Posté le 24-05-2018 à 13:44:02  profilanswer
 

Si besoin, je ferai un mix avec AutoHotKey...

 

Après le clavier est nécessaire pour tout ce qui est mots clés & co, donc il ne sera pas loin.

 

Pour le loupedeck, les touches paramétrables ne sont pas forcément super bien placées à mon gout.
Bon après il y a certainement des réflexes qui se prennent... par exemple passer de trois touches P-U-K à "pick " / "fn+pick pour reject".

 

J'ai regardé un peu le site, ça l'air quand même assez bien foutu.
Je serais presque tenté ;)

 

Il y a possibilité de paramétrer les touches non Cx / Px ou tout le reste est figé ?


Message édité par Zaphod le 24-05-2018 à 13:44:38
n°5896308
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 24-05-2018 à 14:48:16  profilanswer
 

Le reste semble figé.
Le clavier avec le loupedeck pour la partie importation / tri / sélection / premières retouches rapides ça va mais une fois que tu pars en dev totalement je trouve que le clavier devient presqu'inutile à part :
 
ESC
MAJ
CTRL
ALT
ESPACE
ENTREE
BACKSPACE
 
En gros je me verrais bien avec une petit pavé numérique USB reprogrammé pour l'occasion.
 
Ou version Luxe : Streamer Deck ! :D
 
http://streamersquare.com/wp-content/uploads/2018/01/DULCKGtUMAA4N2f-696x464.jpg


Message édité par Novocaine_80 le 24-05-2018 à 14:54:48

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5896350
Zaphod
Posté le 24-05-2018 à 16:55:55  profilanswer
 

Un p'tit razer tartarus :
https://www.razer.com/fr-fr/gaming- [...] artarus-v2
 
Dans le set de base de loupedeck il y a quand même pas mal de trucs que j'utilise beaucoup qui ne sont pas là.
Notamment le "précédent", les filtres dégradés, et le vrai "copy" / "paste" (pas celui qui copie tous les réglages).
 
Et bizarre quand même de devoir appuyer sur deux touches pour rejeter une image... à mon avis une personnalisation de toutes les touches augmenterait sensiblement l'utilité du système.
 
Sinon les premiers retours étaient un peu critiques sur la qualité de construction... c'est correct ou pas ?

n°5896357
nickos_fr
Posté le 24-05-2018 à 17:06:57  profilanswer
 

Sinon sur macbook pro la touch bar est sympa
https://youtu.be/6sqFBnY7j20

n°5896359
depart
Posté le 24-05-2018 à 17:11:49  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Un p'tit razer tartarus :
https://www.razer.com/fr-fr/gaming- [...] artarus-v2
 
Dans le set de base de loupedeck il y a quand même pas mal de trucs que j'utilise beaucoup qui ne sont pas là.
Notamment le "précédent", les filtres dégradés, et le vrai "copy" / "paste" (pas celui qui copie tous les réglages).
 
Et bizarre quand même de devoir appuyer sur deux touches pour rejeter une image... à mon avis une personnalisation de toutes les touches augmenterait sensiblement l'utilité du système.
 
Sinon les premiers retours étaient un peu critiques sur la qualité de construction... c'est correct ou pas ?


Pour le précédent, je cherche également toujours comment faire ça dans midi2LR (beringher x-touch mini...)

n°5896360
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 24-05-2018 à 17:15:41  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Un p'tit razer tartarus :
https://www.razer.com/fr-fr/gaming- [...] artarus-v2

 

Dans le set de base de loupedeck il y a quand même pas mal de trucs que j'utilise beaucoup qui ne sont pas là.
Notamment le "précédent", les filtres dégradés, et le vrai "copy" / "paste" (pas celui qui copie tous les réglages).

 

Et bizarre quand même de devoir appuyer sur deux touches pour rejeter une image... à mon avis une personnalisation de toutes les touches augmenterait sensiblement l'utilité du système.

 

Sinon les premiers retours étaient un peu critiques sur la qualité de construction... c'est correct ou pas ?

 

C'est mitigé, les potards sont très agréables à mon sens, par contre les touches de clavier sont plus discutables, elles se coincent quand on appuie pas bien au milieu alors quelles sont énormes. Le bruit des claquement est aussi un peu exagéré et la force qui permet de cliquer sur les potards est trop forte à mon goût. Je me donne encore un peu de temps pour approfondir car malgré ces quelques défauts il y a quand même du bon. Rien que pour le TSL c'est génial quand même :)

 

Perso avec lui et le X machin chose que j'ai réglé pour Transformation et Virage partiel + accès direct au copier / coller (avec parametres adequats) + la tirette de volume en sharpen et accès aux filtres par pression directe c'est presque parfait.

 


Un jour bien fâché il faudrait démonter un clavier + Loupedeck + X touch mini et tout replacer sur une coque faite en impression 3D avec 3 sorties USB réunies en un par le biais d'un hub et ce serait une tuerie :)
Le tout Midi/USB c'est trop limité, un mix MIDI + Clavier USB serait top.

 
depart a écrit :


Pour le précédent, je cherche également toujours comment faire ça dans midi2LR (beringher x-touch mini...)

 

Comment ça le précédent ?
le Undo ?

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 24-05-2018 à 17:18:08

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5896363
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 24-05-2018 à 17:22:13  profilanswer
 

En testant le Loupedeck avec Midi2LR allumé à côté, le soft reconnait les potard du Loupedeck donc il y a peut être moyen d'outre passer le soft Loupedeck et tout réapproprié via Midi2LR :)


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5896364
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 24-05-2018 à 17:23:57  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

Sinon sur macbook pro la touch bar est sympa
https://youtu.be/6sqFBnY7j20

 

C'est pas du tout ergonomique (de part sa situation en haut du clavier et du bout du doigt) et parfaitement inenvisageable pour traiter un reportage complet. :/
De plus c'est lié au Macbook donc exit :)


Message édité par Novocaine_80 le 24-05-2018 à 17:24:19

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  558  559  560  561  562  563

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR