| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adobe Lightroom |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-06-2018 à 17:50:18 ![]() ![]() |
gugus | MAJ ce matin, v7.4
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Il y a aussi des corrections au niveau des fichiers de traduction en différentes langues qui pour le coup corrigent d'éventuels soucis avec les contrôleurs USB/midi de mémoire. --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Salut j'ai un besoin urgent... je suis un peu dans la merde, j'ai eu un crash de disque. J'ai retrouvé les photos, cependant étant donné que je les avaient renommer les noms ne coincides pllus. Y a t'il un moyen quelconque pour éviter de refaire tout à la main photo par photo ?
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
bestiauvelu Modérateur | Les noms ne coïncident plus entre quoi et quoi ?! |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Et bien la récupération de données, me donne des nouveaux noms aux RAW. Alors que j'ai importé les fichiers avec les noms des RAW originels puis je les ai renommé une fois fait ma sélection via Lightroom. --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | LR est il capable de les retrouver par la date et heure de prise de vue ? --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Désolé, je redonne les détails :
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Publicité | Posté le 22-06-2018 à 11:08:43 ![]() ![]() |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | C’est là que tu es content d’avoir un NAS en RAID Message édité par diamond2 le 22-06-2018 à 11:29:15 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
froc | +1
--------------- FlickR - FB - panoramiques |
bestiauvelu Modérateur |
|
gugus |
Il les a renommées après les avoir copié sur le DD
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Si j’ai bien compris, pour comprendre sa logique de renommer après copie DD et import LR, il ne renomme que les fichiers « sélectionnés ». Donc ceux qui ont passé l’éditing et qui ont été traités pour le rendu au client. --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
alb Chaotic Good | Au pire ca doit bien exister des softs qui renomment le fichier en fonction de la date de prise de vue stockee dans le raw. --------------- Photos |
depart |
Message édité par depart le 22-06-2018 à 20:16:46 |
bestiauvelu Modérateur |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Mais la gestion va être merdique --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
albatar1976 |
Tu es hors sujet je pense A aucun moment il ne fait référence à un NAS. --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
bestiauvelu Modérateur |
|
nickos_fr |
Message édité par nickos_fr le 24-06-2018 à 11:49:19 |
Zaphod |
|
sandatos | bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par sandatos le 27-06-2018 à 15:51:21 |
bestiauvelu Modérateur | Grosso merdo : toujours convertir *en dernier* pour le périphérique de restitution voulu.
Message cité 1 fois Message édité par bestiauvelu le 28-06-2018 à 14:52:12 |
Gauthier_07 |
Message cité 1 fois Message édité par Gauthier_07 le 28-06-2018 à 15:10:43 |
bestiauvelu Modérateur |
Message édité par bestiauvelu le 28-06-2018 à 15:42:03 |
Gauthier_07 | Sur mon écran, quand je bascule d'un espace à l'autre j'ai des changements dans les teintes / saturations. |
gugus | C'est normal si tu change l'espace de couleur sans convertir ton fichier vers l'espace en question Je pense que ce que tu fais c'est que tu lui dis d'afficher un fichier enregistré dans un certain espace de couleur sur un autre espace de couleur, mais sans le convertir donc ça fait n'imp. Le problème derrière ça c'est que la valeur 0/255/0 d'adobe RGB n'est pas la même couleur que la valeur 0/255/0 de sRGB, donc il faut passer par une conversion pour pas que ça parte en couille Je pense que tu pourra trouver tout un tas de vidéo youtube qui explique ça mieux que moi, mais en théorie sur un écran "standard" qui affiche au mieux l'intégralité du sRGB tu ne verras à peu près aucune différence à l'affichage entre du prophoto / adobe rgb / srgb Message cité 1 fois Message édité par gugus le 28-06-2018 à 16:59:25 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Gauthier_07 |
|
Zaphod | Je viens de recevoir mon Behringer X-Touch mini. On peut avoir un profil par défaut pour chaque module, plus affecter des profils à une touche si on veut. Donc par exemple, on peut facilement choisir d'avoir un profil où on affecte à chacun des 8 potentiomètres la teinte, un autre profil pour la saturation et un autre pour la luminosité. Evidemment, il faut aussi s'y retrouver facilement. Sinon, sur mes premiers tests, c'est vraiment top de faire les réglages sans quitter l'écran des yeux, et avec un potentiomètre. C'est beaucoup plus sympa qu'avec la souris ou les flèches du clavier. Je pense que je vais passer un certain temps à configurer tout ça par contre Message édité par Zaphod le 29-06-2018 à 23:14:36 |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | bonsoir,
Message cité 1 fois Message édité par diamond2 le 02-07-2018 à 22:48:54 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |