Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°2300939
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 12-02-2008 à 09:16:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
de ta config :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 09:16:18  profilanswer

n°2300991
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-02-2008 à 09:40:37  profilanswer

Toxin a écrit :

Ca n'a plus aucun intérêt, alors.

bah si, ptete que le rendu des couleurs change encore dans les rouges avec la même bdb :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2301005
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 09:48:03  answer

Lalka a écrit :

Je viens d'installer lightroom mais il rame beaucoup sur ma config.
Par exemple, lorsque j'utilise l'outil redressement, la rotation de l'image est tout sauf fluide.
D'où cela peut-il venir ?

Sur ma config : athlon 64 x2 4600+, avec 2 Go RAM et windows XP. Ca tourne bien depuis la version 1.0. Quelle version utilises-tu? XP ou Vista? ...

n°2301057
Lalka
_
Posté le 12-02-2008 à 10:16:51  profilanswer

n°2301392
Brik
Hold the line ...
Posté le 12-02-2008 à 12:19:33  profilanswer

remi92320 a écrit :

ou trouver des module flash pour la section web de light ?

Issu de la page précédente : http://theturninggate.net

---------------
Flick r | Imagemagick/Mogrify/Convert
n°2301578
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 13:44:08  answer

Lalka a écrit :

XP SP2 [:yoko54]

et la version de Lightroom?

n°2302535
Lalka
_
Posté le 12-02-2008 à 19:34:18  profilanswer

bah la 1.3.1

n°2302892
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 21:49:50  answer

Bizarre, même config. que toi et ça passe !!! Désolé de ne pouvoir t'aider plus. Il faut appeler le support Adobe :D.

n°2303500
Daniel Hal​ber
Posté le 13-02-2008 à 02:55:13  profilanswer

Dawen a écrit :

Pour la méthode, elle est simple, mais coute 80~90 €

Il faut une charte 24 couleurs Gretag MacBeth que l'on photographiera dans les conditions habituelles de prise de vue avec les réglages colorimétriques standard de l'appareil.

On le passe dans un script dispo sur net qui calculera les corrections à apporter pour étalonner ACR et corriger les problème de déviance colorimétrique tels que ceux précédemment évoqués par LKV.

Mais c'est à distinguer des presets qui ne sont que des réglages pour obtenir un rendu particulier. :)

Quoi une méthode à 90 €?
Comment pourrait-elle approcher un résulat décent alors que ColorEyes™ 20/20 (http://www.integrated-color.com/cecamera/index.html) qui le fait pour à peine $699

finalement ce n'est pas si cher 90 € ?   [:gilbert gosseyn]

n°2314870
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 17-02-2008 à 17:39:22  profilanswer

:hello:  

Ma balance des blancs sous ligthroom est devenue complètement folle. Quand j'importe mes raw, les photos tirent fortement sur le jaune alors qu'elles ont été prises en extérieur avec un beau soleil. Avec la pipette je sélectionné une partie bien blanche, mais la photo reste jaunie. Je modifie donc la BB manuellement pour avoir une photo potable et quand je l'exporte en jpg elle vire au bleu :pt1cable:  

[:totoz]

mood
Publicité
Posté le 17-02-2008 à 17:39:22  profilanswer

n°2315238
Zaphod
Posté le 17-02-2008 à 19:06:21  profilanswer

Ca sent le problème de profil d'écran inadapté non ?
Quand tu exportes le JPEG tu le regardes avec quel soft ?

n°2315364
Skopos
Posté le 17-02-2008 à 19:33:11  profilanswer

Zaphod a écrit :

Ca sent le problème de profil d'écran inadapté non ?
Quand tu exportes le JPEG tu le regardes avec quel soft ?

Oui, ça me faisait ça aussi. Et également sous photoshop. Mais lui est moins con il détectait la défaillance et demandait si on voulait qd même l'utiliser.

J'ai téléchargé/installé un nouveau profil, pb réglé.

Message édité par Skopos le 17-02-2008 à 19:33:26
n°2315553
thecoin
Posté le 17-02-2008 à 20:14:35  profilanswer

Ok, c'était bien ça pour le profil (photoshop). Mais dans Lightroom la BB reste pourri :(

n°2325569
Zaphod
Posté le 21-02-2008 à 01:18:41  profilanswer

Je ne pense pas que ça soit un problème de balance de blancs.

A priori Lightroom utilise le profil d'écran défini par défaut dans Windows, pour l'affichage des images, il faut bien vérifier que ça soit le bon (au cas où l'écran est calibré) ou le truc de base si l'écran n'est pas calibré (sRGB).

Je ne parle pas d'espace de travail mais bien de profil d'écran.

n°2325579
le_testeur
Posté le 21-02-2008 à 01:39:38  profilanswer

cekoidon a écrit :

A propos si vous avez une méthode pour calibrer un écran au mieux sans sonde, je suis preneur...  [:bigbig13]  

Adobe gamma que tu trouve dans ton panneau de configuration apres installation de soft adobe  :whistle:
Mais il ne fait que le gamma.

Hop ... Hop ..  :bounce: je sors

Message édité par le_testeur le 21-02-2008 à 01:40:58

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°2325639
mko
Posté le 21-02-2008 à 08:13:42  profilanswer

bonjour,
quelqu'un sait a quoi sert l'option 'empiler l'image' lors de l'export d'une photo vers photoshop (j'image que l'option est dispo pour l'export vers d'autres logiciels) ?
thanks.

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°2325640
Gizzzmo
Posté le 21-02-2008 à 08:15:37  profilanswer

Bonjour,

Je cherche quelques conseils d'utilisation de Lightroom. Je shoot en RAW (only) avec mon K10D et je voulais savoir deux choses :

1 - Quel preset utilisez-vous pour les photos "tata ginette" pour avoir de bons jpeg pas mous et pas trop compressés (réglages au niveau du sharpness notamment) ?

2 - Comment faire pour créer à l'importation un jpeg par RAW importé, lui appliquer le preset qui-va-bieng et le mettre directement dans le même répertoire que le RAW ?

Merci

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°2325642
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-02-2008 à 08:18:36  profilanswer

cekoidon a écrit :

A propos si vous avez une méthode pour calibrer un écran au mieux sans sonde, je suis preneur...  [:bigbig13]  

Si tu as une nVidia, dans les paramètres d'affichage, il y a possibilité d'optimiser l'écran. C'est un peu mieux qu'Adobe Gamma.
Il doit y avoir la même chose sur les ATI.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2325701
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 21-02-2008 à 09:23:46  profilanswer

mko a écrit :

bonjour,
quelqu'un sait a quoi sert l'option 'empiler l'image' lors de l'export d'une photo vers photoshop (j'image que l'option est dispo pour l'export vers d'autres logiciels) ?
thanks.

C'est juste qu'il peut empiler des images, comme ça sur ton interface tu ne vois qu'une image mais il peut y avoir plusieurs versions de cette même image dans la pile. En gros c'est une facilité de classement pour la retrouver après.
Tu peux aussi faire des piles avec des images non identiques mais que tu estimes aller ensemble, bref c'est juste du classement interne à lightroom, ça n'a aucune existence physique sur le disque dur.
Enfin j'ai compris ça comme ça.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2327536
Zaphod
Posté le 21-02-2008 à 19:11:38  profilanswer

Gizzzmo a écrit :

1 - Quel preset utilisez-vous pour les photos "tata ginette" pour avoir de bons jpeg pas mous et pas trop compressés (réglages au niveau du sharpness notamment) ?

C'est quand même difficile de faire un preset qui marche bien pour tout et qui ne passe pas par une dose de traitement "auto".
Or le traitement auto de LR est malheureusement très mauvais...

Perso quand je ne veux pas passer de temps sur une photo, je ne fais que la correction d'expo, qui doit se faire forcément à la main, le reste des param auto étant convenable.
(également la balance des blancs à la main pour les photos en intérieur sans flash).
Je ne vois pas trop comment automatiser ça avec LR.

n°2332008
thecoin
Posté le 23-02-2008 à 16:32:43  profilanswer

Zaphod a écrit :

Je ne pense pas que ça soit un problème de balance de blancs.

A priori Lightroom utilise le profil d'écran défini par défaut dans Windows, pour l'affichage des images, il faut bien vérifier que ça soit le bon (au cas où l'écran est calibré) ou le truc de base si l'écran n'est pas calibré (sRGB).

Je ne parle pas d'espace de travail mais bien de profil d'écran.

C'était bien ça  [:skyx%40v]  

Merci [:prosterne]

n°2335055
Mat743
Posté le 25-02-2008 à 11:16:01  profilanswer

Deux petites questions de débutant:
1) lorsque je développe un raw, y-a-t-il une étape, "enregistrer" à faire avant de passer à l'image suivante? Ou est-ce que cela se fait automatiquement?
2) Comment fonctionne l'historique? Si après n actions, je double clique sur une des actions précédentes, quel est l'effet? cumul aux effets antérieurs, ou retour à l'état de l'image au moment de cette action (un peu comme dans Photoshop)?

n°2336242
le_testeur
Posté le 25-02-2008 à 19:56:36  profilanswer

1) tu 'exportes' un raw vers le format de ton choix adans l'etat actuel de modifications (clic droit exporter...), toutes les modifications que tu fais sont enregistrées en tant que reglages 'de tirage' du raw, le raw n'est jamais modifié.

2) retour a l'etat de l'image, avec la nuance du 1), retour a l'image donnée par raw a travers les reglages a l'instant donné. Son fonctionnement est le meme que l'historique photoshop ou de retour vers le futur, si tu change le passé, tu modifie le present :o .. ;) (cad que si tu revient sur une position anterieure, des que tu fais une modif en partant de la tu perds la branche de l'ancien historique qui n'existe plus puisque tu a fait finalement autre chose, en fait je ne devrais pas utiliser 'branche' puisque justement c'est un historique lineaire et pas en arbre)

La philosophie de LR c'est 'on ne touche pas le raw', on ne touche que les reglages de developpement qui affectent la facon dont le raw est interpreté.
En gros l'image affichée dans LR equivaut a 'raw * reglages' avec seulement la partie droite de l'operation modifiable 'reglages' (l'historique n'etant que l'historique des positions des tirettes de reglages).

Corrigera qui voudra si j'ai dit des betises

Message édité par le_testeur le 25-02-2008 à 20:13:46

---------------
n°2336476
brabam
Posté le 25-02-2008 à 21:14:27  profilanswer

il y a t-il des évolutions dans le dématricage des fichiers NEF ?

surtout au point de vue du bruit et de la dérive du rouge dégeu ?

Car Capture One, Capture NX et Aperture dématricent très bien eux.

n°2337361
Mat743
Posté le 26-02-2008 à 09:20:05  profilanswer

@ Le Testeur:
Merci pour cette réponse. Concernant les paramètres de développement du raw, que se passe-t-il si l'on n'exporte pas vers un autre format au terme du développement? LR conserve-t-il ces paramètres, ou faut-il tout reprendre à la ré-ouverture de LR?

Pour le point 2), si je comprends bien:  
je suis à l'étape n de l'historique, je modifie l'étape n-12 (double clic sur cette étape dans le panneau historique), alors l'état raw*réglages redevient celui de l'étape n-12, cad que les étapes n-11 à n ont disparu. Peux-tu me confirmer stp.

n°2337707
le_testeur
Posté le 26-02-2008 à 11:38:02  profilanswer

Chaque reglage est conservé en l'etat, pas besoin de valider, 'enregistrer', ou autre, tu peux quitter une photo pour une autre (ou quitter LR)  sans t'inquieter tout est sauvé dans le catalogue.
Par contre tu as plus de chances de 'perdre' une photo si tu ne l'exporte pas pour la mettre au chaud, car avec lightroom :
photo = raw * reglages  -< si tu perds le catalogue (corruption notamment, pas super courant mais ca arrive encore ) donc les reglages, ou si tu deplace une photo hors LR et que le soft ne la trouve plus, tu perds le resultat, c'est embetant: a refaire.

Pour l'historique c'est exactement ca, ah non, presque exactement ca, tu peux cliquer sur un etat anterieur, la suite des modifications (n-11 a n)sera juste grisée mais cliquable (pour te reperer et/ou retablir). Par contre a ce niveau si tu fais une nouvelle modif la branche grisée disparait pour etre remplacée par ta nouvelle modif, ton historique contiendra moins d'element. Et detail: au survol des elements de l'historique tu a la preview qui change pour te remontrer ses etats sans meme valider, de la meme maniere que pour les presets.

Message édité par le_testeur le 26-02-2008 à 11:41:54

---------------
n°2338020
Mat743
Posté le 26-02-2008 à 13:49:25  profilanswer

Merci pour ces précisions.

Ou est spécifié l'emplacement du catalogue?
Exemple concret: je stock mes photos sur un dd externe portable, et je les développe avec LR sur 2 postes différents. Comment faire en sorte que les réglages apportés sur le 1er poste soient disponibles sur le second? Le catalogue peut-il être placé sur le dd?

n°2339441
samuel14
Posté le 26-02-2008 à 20:57:56  profilanswer

petite question : peut-on exporter juste une diapo d'un diaporama en jpeg ?
 mon objectif : faire des cadres avec ce mode ;-)

Message édité par samuel14 le 26-02-2008 à 20:58:05
n°2341626
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 27-02-2008 à 18:50:31  profilanswer

Il me semble que les diaporamas sont des PDF. Si tu ouvres un PDF tu peux l'enregistrer en Jpeg. Acrobate reader te fait autant de jpeg que tu as de pages PDF dans ton document.

---------------
n°2342087
samuel14
Posté le 27-02-2008 à 20:48:27  profilanswer

effectivement c'est du pdf...mais la manip me semble un peu lourde...

n°2342203
Brik
Hold the line ...
Posté le 27-02-2008 à 21:11:13  profilanswer

Pour les cadres télécharge simplement le plugin mogrify : http://www.timothyarmes.com/lrmogrify.php

---------------
n°2342945
mko
Posté le 28-02-2008 à 08:22:19  profilanswer

ce que je n'aime pas trop dans Lightroom c'est le surseur des niveaux. Dans photoshop il y a trois boutons pour faire des réglages clair, moyen, foncés, et sous lightroom, je trouve le reglage trop hasardeux. Et la fenêtre un poil petite aussi. M'enfin des détails mais quand même. Parfois je me vois rouvrir photoshop juste pour cela c'est chiant  :o

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°2344362
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 28-02-2008 à 18:52:37  profilanswer

samuel14 a écrit :

effectivement c'est du pdf...mais la manip me semble un peu lourde...

C'est sûr, ouvrir un document créé automatiquement et l'enregistrer sous je comprends que la manip' rebute :o

---------------
n°2344549
djudju14
Posté le 28-02-2008 à 20:10:24  profilanswer

dites, j'hésite à acquérir Lightroom mais principalement pour l'archivage de mes photos. Pour la retouche j'ai Capture NX :)  
Comment l'archivage fonctionne en gros ? Là c'est un peu désorganisé sur mes DD externes, et si je pouvais arranger ça avec Lightroom ça serait pas mal :)

n°2344552
Brik
Hold the line ...
Posté le 28-02-2008 à 20:12:16  profilanswer

djudju14 a écrit :

dites, j'hésite à acquérir Lightroom mais principalement pour l'archivage de mes photos. Pour la retouche j'ai Capture NX :)  
Comment l'archivage fonctionne en gros ? Là c'est un peu désorganisé sur mes DD externes, et si je pouvais arranger ça avec Lightroom ça serait pas mal :)

Ben tu peux sauvegarder d'un coup toutes les tofs d'un catalogue + le catalogue lui même. Du coup, en ouvrant le catalogue t'as l'image exacte de ce que t'as dans LR au moment ou tu as exporté : Toutes les notations, les miniatures, etc ... Sont conservés.

---------------
n°2344558
djudju14
Posté le 28-02-2008 à 20:14:34  profilanswer

Brik a écrit :

Ben tu peux sauvegarder d'un coup toutes les tofs d'un catalogue + le catalogue lui même. Du coup, en ouvrant le catalogue t'as l'image exacte de ce que t'as dans LR au moment ou tu as exporté : Toutes les notations, les miniatures, etc ... Sont conservés.

et c'est simple à utiliser tout ça :??:  Faudrait que j'essaye la démo tiens :)

n°2344562
Brik
Hold the line ...
Posté le 28-02-2008 à 20:17:39  profilanswer

djudju14 a écrit :

et c'est simple à utiliser tout ça :??:  Faudrait que j'essaye la démo tiens :)

Ben exporter le catalogue et cocher l'option qui exporte les RAW avec : Il crée le fichier catalogue à l'endroit demandé et y copie tous les RAW du catalogue.
Le seul "souci" c'est que ca marche que par catalogue entier je crois ...

---------------
n°2344576
djudju14
Posté le 28-02-2008 à 20:22:55  profilanswer

ok :)  Et sinon, concrètement, admettons que je rentre d'une sortie photo macro. Sur ma carte mémoire se trouve des insectes, des fleurs et pourquoi pas un peu de paysage. Est-ce que je peux ranger les fleurs dans une bibliothèque "fleurs", les insectes dans une bibliothèque "insectes" et ainsi de suite...?  
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le principe de ces logiciels :/

n°2344590
Brik
Hold the line ...
Posté le 28-02-2008 à 20:27:27  profilanswer

djudju14 a écrit :

ok :)  Et sinon, concrètement, admettons que je rentre d'une sortie photo macro. Sur ma carte mémoire se trouve des insectes, des fleurs et pourquoi pas un peu de paysage. Est-ce que je peux ranger les fleurs dans une bibliothèque "fleurs", les insectes dans une bibliothèque "insectes" et ainsi de suite...?  
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le principe de ces logiciels :/

Attend je vérifie mais je crois que dans les dernières version de LR on peut ouvrir plusieurs bibliothèques...

Sinon en fait LR fonctionne sur le principe de tags (Si tu utilises Flickr tu ne sera pas dépaysé) : Tu tagges les photos de fleurs avec le mot fleur et tu les retrouve grâce à une arborescence alimentée automatiquement qui répertorie tous les tags. Tu peux aussi faire des collections de photos qui apparaitront dans un "répertoire" à part ...
En fait je crois que LR cumule la possibilité d'utiliser tous les types de classement "modernes".

---------------
n°2344592
Brik
Hold the line ...
Posté le 28-02-2008 à 20:28:16  profilanswer

n°2344595
djudju14
Posté le 28-02-2008 à 20:28:52  profilanswer

Brik a écrit :

Attend je vérifie mais je crois que dans les dernières version de LR on peut ouvrir plusieurs bibliothèques...

Sinon en fait LR fonctionne sur le principe de tags (Si tu utilises Flickr tu ne sera pas dépaysé) : Tu tagges les photos de fleurs avec le mot fleur et tu les retrouve grâce à une arborescence alimentée automatiquement qui répertorie tous les tags. Tu peux aussi faire des collections de photos qui apparaitront dans un "répertoire" à part ...
En fait je crois que LR cumule la possibilité d'utiliser tous les types de classement "modernes".

ah oui, ça le fait bien :miam: Et ça fonctionne aussi avec les DD externes ? J'espère que oui :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)