Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°2251625
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-01-2008 à 17:58:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les collections: très pratiques. Les galeries web que j'exporte sont enregistrées en collection. Très simple pour la mettre à jour. De même, les books que j'édite sont en collection par chapitre. Génial pour sélectionner, classer avant édition. Idem pour les diaporama et toutes les utilisations que peuvent en faire les pros.

Galeries web: il suffit de se créer des presets. Ils sont simples à mettre à jour. Les défauts sont que les galeries sont peu personnalisables et qu'il faut recréer la galerie pour rajouter des photos. Par ailleurs, si tu crées ta galerie depuis la collection, tu verras qu'il retient les réglages.
Pour les noms sur les photos, as-tu renseigné "title" dans les iptc? LR gérera alors tout seul si tu lui indiques de mettre ce champ.  

L'importation, à vrai dire, pas de soucis. Je peux importer plusieurs centaines de TIFF de plus de 100 Mo en moins d'une minute.  

Création de TIFF à tout va. Pour l'instant pas de solution. En V2, les plugins permettront d'enregistrer les posttraitements sous forme de metadonnées.  

Au final, esperado, je constate que tu as passé plus de temps à écrire ton post qu'à tester LR :D

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 17:58:35  profilanswer

n°2251643
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 23-01-2008 à 18:03:18  profilanswer

Dawen a écrit :

Bon, au pif, si ce n'est déjà fait, vérifie à la fois pour LR et pour PS le mode de sélection de l'espace de travail lors de l'ouverture du fichier.
Si PS prends l'espace du profil du fichier ou impose un espace couleur. :)

merci, je vais commencer par la :jap:

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°2251714
Brik
Hold the line ...
Posté le 23-01-2008 à 18:21:00  profilanswer

A mon avis les critiques ultra négatives concernant l'organisation de lightroom et le "bordel" qu'il génèrerait vient de personnes l'ayant essayé à l'arrache sans même s'organiser.

Les collections, les mots clés, la collection rapide, le parcours des images par caractéristiques (appareil utilisé, objectif utilisé, ...), les codes couleurs et les notes affectées aux photos, les copies virtuelles de photos, les snapshots en mode développement ... Sont autant d'outils pour organiser sont workflow qui font sortir lightroom du lot à mon avis (et je passe sur le pot de peinture, les piles de photo, la "normalisation" de l'exposition de photos, etc ...)

Il suffit de décider d'une façon de s'organiser et ca roule  [:latex_]

Pour ce qui est des perfs, j'imagine que sur des machines de prolos ca doit pas bien tourner mais sur mon Q6600, 4Go de ram j'ai pas de problème  :sol:

EDIT : J'avais pas vu, Mr esperado a un Olympus   [:war3_und]

Message cité 2 fois
Message édité par Brik le 23-01-2008 à 18:25:55

---------------
Flick r | Imagemagick/Mogrify/Convert
n°2251875
Zaphod
Posté le 23-01-2008 à 18:57:08  profilanswer

esperado a écrit :

1-Il y a une notion simple sur les zordinateurs, que tout le monde comprend: les fichiers et les dossiers. Adaube réinvente la poudre avec des machins "collection" (rapide ou bien ?), "Bibliothéque", etc.. Résultat: un, on n'y comprend rien, et deux, il met des images partout, à 10 Mo le raw, vous avez vite fait de bouziller 20 gigas en quelques jours, avec des tonnes de fichiers redondants, genre les tif qu'il fait pour envoyer à Photoshaupe , n'importe où sur votre pc qui lui appartient désormais. Insupportable !

Faut aussi peut-être faire l'effort de le tester un peu et de voir les options du programme...

Perso, Lightroom ne me met pas des images à 10 Mo partout... parce que je lui demande justement de les laisser où elles sont.
Les collections sont justement des dossiers virtuels, qui te permettent d'avoir plusieurs sélections d'images justement en ne prenant pas plus de places sur le disque...
Aucun fichier redondant donc...

esperado a écrit :

2- Il importe les fichiers depuis votre appareil de Photo à la vitesse d'un éclair... du siecle dernier. Il se connecte chez Adaube, prend un pot avec ses copains, et, en fin de journée, se dit: "Oh, m..., j'avais pas des fichiers à importer, là ? ". Mon logiciel natif avec mon apn va, tranquille, 5 fois plus vite, à l'aise...

Rien n'oblige à utiliser Lightroom pour ça...
Je préfère organiser mes photos sur le disque tout seul et importer dans Lightroom ensuite (de toutes façons Lightroom ne permet pas de nommer les dossiers comme je le veux : 2008\2008_01_05_trumuche\ et les photos dedans)

Perso je trouvais Lightroom très mal foutu avant de faire vraiment l'effort de comprendre comment ça fonctionnait...
Maintenant je trouve justement que c'est un des rares softs très bien conçus et surtout conçus pour faciliter la vie du photographe.
Avant aucun soft ne répondait réellement à mes besoins.

Alors il y a encore quelques progrès à faire, notamment sur les couleurs dans certaines conditions (même si maintenant j'arrive à peu près à ce que je veux), mais je m'estime quand même largement gagnant...

n°2252183
alderaic
psn: alderaic
Posté le 23-01-2008 à 20:19:29  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

En même temps c'est quand même la fonction primaire d'un soft de raw de délivrer des images fidèles ;)

on est bien d'accord et c'est pour ca que je dis que dans ton cas c'est pas utilisable, pour moi j'ai essayer 3 4 derawtiseurs et il y avait une nuance effectivement mais bien loin des differences que tu as

n°2252277
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 23-01-2008 à 20:44:09  profilanswer

Brik a écrit :

A mon avis les critiques ultra négatives concernant l'organisation de lightroom et le "bordel" qu'il génèrerait vient de personnes l'ayant essayé à l'arrache sans même s'organiser.

Les collections, les mots clés, la collection rapide, le parcours des images par caractéristiques (appareil utilisé, objectif utilisé, ...), les codes couleurs et les notes affectées aux photos, les copies virtuelles de photos, les snapshots en mode développement ... Sont autant d'outils pour organiser sont workflow qui font sortir lightroom du lot à mon avis (et je passe sur le pot de peinture, les piles de photo, la "normalisation" de l'exposition de photos, etc ...)

Pour ce qui est des perfs, j'imagine que sur des machines de prolos ca doit pas bien tourner mais sur mon Q6600, 4Go de ram j'ai pas de problème  :sol:

3.2go :o
les prolos te proutent:o

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°2252322
le_testeur
Posté le 23-01-2008 à 20:51:49  profilanswer

Brik a écrit :

Moi je l'ai essayé pas mal quand meme,
j'ai eu le temps de me taper quelques pertes de catalogues d'ailleurs,
d'essayer de classer les images par orientation (paysage/portrait) : bien du plaisir meme en modifiant le code ici et la c'est trop relou.
Bref, je dirais plutot qu'il faut en avoir une utilisation picasa pour ne pas se sentir a l'etroit.
(Et picasa ne rame pas sur un portable 3 ans d'age avec 512mo la ou LR arrive a faire lager un core2 avec 2Go sur lequel j'ai fini crysis, c'est vrai qu'il broutonne un peu le pepere)

En bref Lightroom est trop bien, le meilleur, dans une petite année  :p  

PS: moi non plus je n'utilise pas l'import, je range les fichiers a la main et nomme les repertoires, n'est-ce pas quand meme qu'il y a des trucs a repenser, y'a des interface web en ajax mieux foutu. Pour ce qui est de la place ... comment faire un backup de ses modifications sinon en prenant de la place, a mon avis l'utilisateurs devrait pouvoir le faire simplement. Il est grand l'utilisateur, on va pas lui tenir le kiki si il sait ce qu'il veut faire avec...

Message édité par le_testeur le 23-01-2008 à 20:55:48

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°2252339
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2008 à 20:55:17  answer

Avis perso. : j'aime la philosophie du logiciel qui va de l'import, gestion de la bibliothèque avec les metadonnées et développement. Pour l'instant je n'utilise que ces deux fonctions. J'avance petit à petit mais sûrement avec l'aide du livre Martin Evening qui donne des méthodes de travail à utiliser : pratiques de professionnel.
Ensuite, rien n'empêche de renommer/classer les photos avant l'import (comme je fais et dit plus haut).
Je ne constate pas de lenteur, de temps en temps je lance la maintenance de la base. Mais avec un seul outil je développe facilement mes fichiers raw.

Les critiques sont les bienvenues si elles font avancer le produit donc n'hésitez pas à remonter cela dans les forums d'Adobe. C'est tout bénéfique pour l'utilisateur final donc moi :D.

n°2252344
le_testeur
Posté le 23-01-2008 à 20:57:26  profilanswer

Il est ou ce forum ?
J'ai deux mots a leur dire :o

:)

Edit : ah oui pole de creation machin toussa. ok

Message édité par le_testeur le 23-01-2008 à 21:01:37

---------------
n°2252349
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2008 à 21:00:22  answer

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 21:00:22  profilanswer

n°2252363
Brik
Hold the line ...
Posté le 23-01-2008 à 21:05:06  profilanswer

hell'sangels a écrit :

3.2go :o
les prolos te proutent:o

Evidemment il fallait y voir du deuxième degré :D

Sinon pour les photos en portrait/paysage je les tagge. Effectivement se serait franchement pratique qu'ils rajoutent des catégories dans l'explorateur de métadonnées. J'ai jamais dit que le soft était pas gourmant et j'en fais une autre utilisation qu'un Picasa merci :p  

D'ailleurs l'interface est grossière, les fenètres d'import ne sont pas redimensionnables (sauf par édition de fichier texte) et nous sommes tous d'accord pour dire que le soft n'est pas complètement finialisé. Par contre j'affirme toujours qu'il y a quand même du bon et même du très bon dans ce soft (il reste à essuyer les plâtres).

---------------
n°2252369
Brik
Hold the line ...
Posté le 23-01-2008 à 21:22:17  profilanswer

Ya un topic sur le problème de gestion de couleur d'ACR sur le forum officiel d'adobe.
Il parait que le site http://www.huelight.com/index.html propose des profils corrigés pour LR ..

---------------
n°2252372
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 23-01-2008 à 21:24:16  profilanswer

Brik a écrit :

Ya un topic sur le problème de gestion de couleur d'ACR sur le forum officiel d'adobe.
Il parait que le site http://www.huelight.com/index.html propose des profils corrigés pour LR ..

En même temps il serait temps que Adobe propose ses propres profils  :fou:

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2252376
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2008 à 21:26:13  answer

Brik a écrit :

40D et 5D pour canon  :cry:

n°2252379
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-01-2008 à 21:26:42  profilanswer

Le Q6600 ça déboite les ours :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2252382
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 23-01-2008 à 21:27:02  profilanswer

Oui surtout que là il n'y a que 2 boitiers, ça va pas aider :o
Et c'est clair que c'est le boulot du soft, pas celui d'une tierce personne :pfff:

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2252383
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-01-2008 à 21:27:08  profilanswer

Brik a écrit :

Han super!!!

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2252384
Brik
Hold the line ...
Posté le 23-01-2008 à 21:27:22  profilanswer

Delantera a écrit :

Le Q6600 ça déboite les ours :o

[:never let me down]

---------------
n°2252388
Brik
Hold the line ...
Posté le 23-01-2008 à 21:28:49  profilanswer

Juste au cas ou le topic en question : http://www.adobeforums.com/webx/.3bc4c365
Parce que je sais que vous êtes des flemmasses :D

---------------
n°2252390
le_testeur
Posté le 23-01-2008 à 21:29:09  profilanswer

D'ailleurs mon adobe updater m'a fait une MAJ d'ACR ya deux trois jours ... serait-ce en rapport.

Merci pour le lien Yewsef

---------------
n°2252395
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 23-01-2008 à 21:29:53  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Oui surtout que là il n'y a que 2 boitiers, ça va pas aider :o
Et c'est clair que c'est le boulot du soft, pas celui d'une tierce personne :pfff:

J'ai testé un autre profil pour le D200 ca corrige un peu le problème des rouges / oranges mais rien de terrible  :o

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2252401
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 23-01-2008 à 21:32:36  profilanswer

hell'sangels a écrit :

3.2go :o les prolos te proutent:o

Voila. Moi, j'ai la meme citation que toi, mais juste un PC de 3.2ghtz et  2 gigs de ram. ce qui me suffit amplement.
Pour le reste... J'ai rien contre les collections: ça s'appelle un classement. Et c'est basique sur les bases de données. Mais un dossier "virtuel" ça, c'est nouveau ;-).  
Le problème de tous ces automatismes mal conçus, c'est, par exemple: Mon logiciel m'affiche tout de suite des miniatures de ce que j'ai ds mon APN, en grisant ce qui a déjà été importé. Je peux alors lister ce que je veux importer et meme supprimer de la carte ou de L'apn ce que je veux jeter. Il m'importe alors, très vite, ce que j'ai choisi. Si j'importe dans le dossier de la, comment déjà, ah oui, collection, LW, il va explorer le dossier ? Rien du tout. Il n'explore pas le dossier. Il ne connait que les fichiers qu'il a importé lui-meme... Il n'affiche pas les chemins, bref,j il fait sa cuisine tout seul....
Pour la galerie, non, il ne te permet pas de Nommer et commenter ta photo. Il fait tous les titres d'après ta config: un seul texte pour tous, ou bien la date etc... Bref, pas l'essentiel et un tas de trucs inutiles. Si c'est pas le cas, j'ai rien compris ce qui n'est pas étonnant...
Bon, vous l'avez compris, j'aime les trucs simples.
Ceci dit, je le répète, je suis assez content de l'interface de traitement, simple, elle, mis à part l'impossibilité de traiter des zones sélectionnées, et je la trouve jolie et pratique.

---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
n°2252415
Brik
Hold the line ...
Posté le 23-01-2008 à 21:40:14  profilanswer

esperado a écrit :

Voila. Moi, j'ai la meme citation que toi, mais juste un PC de 3.2ghtz et  2 gigs de ram. ce qui me suffit amplement.
Pour le reste... J'ai rien contre les collections: ça s'appelle un classement. Et c'est basique sur les bases de données. Mais un dossier "virtuel" ça, c'est nouveau ;-).  
Le problème de tous ces automatismes mal conçus, c'est, par exemple: Mon logiciel m'affiche tout de suite des miniatures de ce que j'ai ds mon APN, en grisant ce qui a déjà été importé. Je peux alors lister ce que je veux importer et meme supprimer de la carte ou de L'apn ce que je veux jeter. Il m'importe alors, très vite, ce que j'ai choisi. Si j'importe dans le dossier de la, comment déjà, ah oui, collection, LW, il va explorer le dossier ? Rien du tout. Il n'explore pas le dossier. Il ne connait que les fichiers qu'il a importé lui-meme... Il n'affiche pas les chemins, bref,j il fait sa cuisine tout seul....
Pour la galerie, non, il ne te permet pas de Nommer et commenter ta photo. Il fait tous les titres d'après ta config: un seul texte pour tous, ou bien la date etc... Bref, pas l'essentiel et un tas de trucs inutiles. Si c'est pas le cas, j'ai rien compris ce qui n'est pas étonnant...
Bon, vous l'avez compris, j'aime les trucs simples.
Ceci dit, je le répète, je suis assez content de l'interface de traitement, simple, elle, mis à part l'impossibilité de traiter des zones sélectionnées, et je la trouve jolie et pratique.

Ben désolé mais effectivement LR ne donne pas le choix quand à l'importation. C'est simplement parce que la philosophie du logiciel vient de la "table à lumière" : tu fais ton premier tri avec.
Ensuite tu peux parfaitement mettre une légende par photo il suffit d'avoir renseigné ces éléments dans les métadonnées IPTC de la photo si je me souviens bien.

Bref il faut se renseigner avant d'écrire qu'on ne peut pas  [:ulalume]  

En même temps je trouve les galeries par défaut pas terribles ... Il est possible d'utiliser des galleries plus simpa du style simpleviewer en téléchargeant des compléments et même d'avoir des plugins d'exports de données pour des sites style Flickr. Faut juste un peut se rencarder  ;)

---------------
n°2252419
le_testeur
Posté le 23-01-2008 à 21:42:00  profilanswer

Ah ben oui ACR est passé en 4.3.1 et LR va passer en 1.3.1

The update will provide corrections for the following issues:  
-The Lightroom 1.3 Print Module could previously cause the application to crash on either OS X 10.5 or 10.5.1 during template usage.  
-On Mac OS X 10.5 or 10.5.1, the import process from a card reader or other device into Lightroom could fail to import all or a portion of the selected images.  
-A decrease in Develop slider responsiveness introduced in Lightroom 1.3 has been corrected.
-The Lightroom 1.3 Develop module could cause the application to crash if adjustments were made in quick succession.
-Compressed raw files from the Nikon D100 were read incorrectly in Lightroom 1.3.
-A possible artifact in raw file support for the Olympus E-3 has been corrected.
-The Lightroom FTP Plug-in provided as sample code with the Export SDK did not function properly if the password was not saved with the selected FTP preset.
-Editing or creating a new FTP preset immediately prior to using the FTP plug-in provided as sample code with the Export SDK would cause the FTP process to fail.
-Using the Export as Previous option did not work with the FTP plug-in provided as sample code with the Export SDK.

Heuu j'espere que vous n'aviez pas discutaillé de ca deja ?

---------------
n°2252434
Brik
Hold the line ...
Posté le 23-01-2008 à 21:44:09  profilanswer

Non mais en gros pour moi ce qui va changer :

-A decrease in Develop slider responsiveness introduced in Lightroom 1.3 has been corrected.  

pas grand chose quoi ...

---------------
n°2252460
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 23-01-2008 à 21:54:07  profilanswer

Brik a écrit :

Ensuite tu peux parfaitement mettre une légende par photo il suffit d'avoir renseigné ces éléments dans les métadonnées IPTC de la photo si je me souviens bien.

Je veux juste renseigner le titre de la photo pour la galerie quand , pas dans le fichier des métadonnées trucmuch qui me sert à autre chose.
Un truc simple, quoi. "titre personalisé pour cque photo. pas pour tous... Et sans passer par des fichiers XLM....
Bon, allez bonne soirée/nuit à tous.  

---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
n°2253209
korxx
Posté le 24-01-2008 à 01:09:28  profilanswer

Tu as trouvé comment l'importer dans lightroom ? je trouve pas l'option d'import dans le "user presets"  

:sweat:

n°2253239
Brik
Hold the line ...
Posté le 24-01-2008 à 01:51:55  profilanswer

Dans %AppData%/Adobe/Lightroom/Develop Presets ...

---------------
n°2253711
bob_le_mar​rant99
Posté le 24-01-2008 à 10:30:12  profilanswer

Brik a écrit :

Que 40D et 5D pour Canon :( Comment je fais avec mon 400D :(

n°2254862
fufu74
I believe I can fly
Posté le 24-01-2008 à 14:21:00  profilanswer

bob_le_marrant99 a écrit :

Et ben tu demande gentillement ;)

Click droit, "enregistrer sous"
http://guillaume.fufu.free.fr/temp [...] lrtemplate

J'avais trouvé ce preset sur un site. Impossible de me rappeler ou. Le gars expliquait qu'il avait ce preset de calibration, et qu'il marchait pas trop mal. Il précisait aussi qu'il n'était pas pour autant un professionnel qui, lui, ferait ça avec beaucoup plus de précision.

Personnellement, je l'utilise depuis plusieurs mois, et ca vas pas trop trop mal. C'est pas parfait, mais pour la plupart de mes photos, en tout cas ca suffit pour avoir des couleurs correctes.

Message cité 1 fois
Message édité par fufu74 le 24-01-2008 à 14:23:24

---------------
Don't dream it, be it
n°2257838
bob_le_mar​rant99
Posté le 25-01-2008 à 13:40:20  profilanswer

fufu74 a écrit :

Et ben tu demande gentillement ;)

Click droit, "enregistrer sous"
http://guillaume.fufu.free.fr/temp [...] lrtemplate

J'avais trouvé ce preset sur un site. Impossible de me rappeler ou. Le gars expliquait qu'il avait ce preset de calibration, et qu'il marchait pas trop mal. Il précisait aussi qu'il n'était pas pour autant un professionnel qui, lui, ferait ça avec beaucoup plus de précision.

Personnellement, je l'utilise depuis plusieurs mois, et ca vas pas trop trop mal. C'est pas parfait, mais pour la plupart de mes photos, en tout cas ca suffit pour avoir des couleurs correctes.  

OMG !

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour ton aide, vivement que je rentre pour tester sa ;)

Bon mnt j'ai plus qu'a trouver comment installer ce Template car jamais utlisé ce genre de fichier ;)

Encore merci et bon week-end !

n°2258265
fufu74
I believe I can fly
Posté le 25-01-2008 à 15:29:02  profilanswer

Il suffit de copier le template dans le répertoire ou se trouve tous les templates.
Logiquement (pour xp), c'est c:\doc&settings\utilisateur\applications data\adobe\lightroom\develop presets\

Tu lances LR, et il doit apparaitre

---------------
Don't dream it, be it
n°2258624
Brik
Hold the line ...
Posté le 25-01-2008 à 17:16:29  profilanswer

fufu74 a écrit :

Il suffit de copier le template dans le répertoire ou se trouve tous les templates.
Logiquement (pour xp), c'est c:\doc&settings\utilisateur\applications data\adobe\lightroom\develop presets\

Tu lances LR, et il doit apparaitre

=  %AppData%/Adobe/Lightroom/Develop Presets [:toukc]

---------------
n°2258748
Dawen
vous salue bien
Posté le 25-01-2008 à 18:11:01  profilanswer

bob_le_marrant99 a écrit :

Et moi comment je fais avec mon Nikon  :cry: http://www.huelight.com/page3/page6/page6.html

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°2258753
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2008 à 18:16:32  answer

Dawen a écrit :

Et moi comment je fais avec mon Nikon  :cry: http://www.huelight.com/page3/page6/page6.html

on peut pas lui demander de faire d'autres presets ???
ou qu'il donne sa méthode plutot... on pourrait participer

n°2258767
Dawen
vous salue bien
Posté le 25-01-2008 à 18:27:07  profilanswer

Pour la méthode, elle est simple, mais coute 80~90 €

Il faut une charte 24 couleurs Gretag MacBeth que l'on photographiera dans les conditions habituelles de prise de vue avec les réglages colorimétriques standard de l'appareil.

On le passe dans un script dispo sur net qui calculera les corrections à apporter pour étalonner ACR et corriger les problème de déviance colorimétrique tels que ceux précédemment évoqués par LKV.

Mais c'est à distinguer des presets qui ne sont que des réglages pour obtenir un rendu particulier. :)

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°2258774
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2008 à 18:29:33  answer

Dawen a écrit :

Pour la méthode, elle est simple, mais coute 80~90 €

Il faut une charte 24 couleurs Gretag MacBeth que l'on photographiera dans les conditions habituelles de prise de vue avec les réglages colorimétriques standard de l'appareil.

On le passe dans un script dispo sur net qui calculera les corrections à apporter pour étalonner ACR et corriger les problème de déviance colorimétrique tels que ceux précédemment évoqués par LKV.

Mais c'est à distinguer des presets qui ne sont que des réglages pour obtenir un rendu particulier. :)

SA méthode, c'est celle de la charte ?

bon... m'en vais m'en payer une et me faire quelques presets (soleil, pluie, etc.) pour couvrir les besoins courants...

n°2258793
Dawen
vous salue bien
Posté le 25-01-2008 à 18:35:26  profilanswer

Rien ne l'indique, ni son contraire.

Si tu achètes une charte, ça pourrait m'intéresser de te la louer via la poste. :jap:

---------------
n°2258813
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2008 à 18:41:11  answer

Dawen a écrit :

Rien ne l'indique, ni son contraire.

Si tu achètes une charte, ça pourrait m'intéresser de te la louer via la poste. :jap:

hmm... faut voir... j'allais proposer à un mec à coté de chez moi qui fait de la photo aussi, d'en prendre une à deux

n°2261855
Bean38
Posté le 27-01-2008 à 10:42:09  profilanswer

Bonjour,

j'ai un petit souci avec lightroom. une fois que j'ai importé mes photos et que je les visualise pour la première fois, le rendu des images est assez flatteur. A ce moment intervient un "calcul optimizé"(je ne me rappelle plus les termes exacts affichés à l'écran) et ma photo prend soudain une teinte légerement verdatre.

Qu'est ce que c'est? Comment eviter ce phénomène?

n°2261970
Zaphod
Posté le 27-01-2008 à 11:20:12  profilanswer

La première visu se fait à l'aide du JPEG encapsulé dans le RAW.
Tu as donc le rendu couleur de ton appareil photo.

Ensuite, Lightroom décode l'image RAW et remplace la visu par la sienne.
A partir de ce moment, tu as le rendu couleur de Lightroom.

Tu ne peux pas récupérer le rendu couleur de ton APN directement dans LR, à moins de faire du JPG.

Message édité par Zaphod le 27-01-2008 à 11:20:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)