| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adobe Lightroom |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-11-2014 à 14:29:15 ![]() ![]() |
delantera Hail Seitan. | Ceci-dit je te rassure, même avec un 4770K, 32Gb de RAM, un SSD système et un autre pour LR/PS, ça reste lent (pour des fichiers de 36MP). --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
DREAListe Trifouillons tes zones humides |
--------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
gugus |
Et il me semble qu'un disque 2.5" reste en général moins performant qu'un 3.5", même @7200 tours. Essais de lui faire générer toutes les miniatures histoire d'être sur qu'il ne soit pas obligé de les faire à la volé (ce qui effectivement ralentit pas mal quand tu fais défiler en mode grille). Et là il va mouliner pour générer tous les aperçus qui n'existaient pas encore Message édité par gugus le 10-11-2014 à 14:35:28 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Naxos \o/ |
cartemere |
|
gugus |
Dans le cas présent, ça à l'air kif kif, mais à génération équivalente oui les i7 mobile sont souvent au mieux équivalent aux i5 desktop Message édité par gugus le 10-11-2014 à 15:24:09 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Zaphod | Je n'ai pas retrouvé la discussion. Le truc en fait c'est que quand on parle de performances de Lightroom, on trouve très très peu de faits précis. Personnellement je n'ai jamais compris comment fonctionnait le cache (en mode biblio ça marche très bien, mais en mode développement non). Je ne comprends pas non plus pourquoi Lightroom rame sur mon PC fixe : Core i7 3770K - bonne carte mère Asus - 16 Go de RAM rapide - catalogue sur SSD. Accessoirement le fait que je trouve que ça rame vient aussi du fait que temps de calcul pour un RAW 16 Mpix Olympus est environ le triple de ce que c'était avec mes 10 Mpix Canon... Message cité 2 fois Message édité par Zaphod le 10-11-2014 à 15:53:23 |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
GnomoVTT |
Message édité par GnomoVTT le 10-11-2014 à 15:55:40 --------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 10-11-2014 à 15:54:52 ![]() ![]() |
Zaphod | Et comment fait-on pour l'autoriser à prendre plus ? Message édité par Zaphod le 10-11-2014 à 16:50:50 |
GnomoVTT | j'ai du mettre le lien 3 ou 4 fois ces deux derniers mois
Message cité 1 fois Message édité par GnomoVTT le 10-11-2014 à 16:55:59 --------------- Mon 500px & flick R |
gugus | ce réglage concerne la taille du cache de camera RAW, aucun lien avec la quantité de RAM utilisé par LR qui lui n'est pas configurable
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Zaphod |
Je ne comprends pas pourquoi lightroom ne profite pas plus de la ram pour éviter de recharger continuellement les photos en mode dev. |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
DREAListe Trifouillons tes zones humides | WD fait des écrans maintenant ? --------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
delantera Hail Seitan. | J'imagine qu'il voulait dire WG, Wide Gammut. --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2014 à 16:19:54 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2014 à 16:49:10 |
shakyum | Bon apres generation complete des miniatures, ya du mieux mais ca saccade toujours. |
Zaphod |
|
Profil supprimé | Posté le 11-11-2014 à 21:16:41 ![]() EDit On à posté en meme temps Zaphod, et c'est toi qui est le plus dans le vrai (presque Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-11-2014 à 21:21:21 |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2014 à 21:28:53 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-11-2014 à 01:11:38 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2014 à 01:30:06 |
DREAListe Trifouillons tes zones humides | C:\Users\(moi)\AppData\Local\Adobe\Camera Raw [+.\Cache], répertoire par défaut d'ACR et LR5 --------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
kabouik | Dîtes, y a pas moyen de pousser l'exposition à plus de +5 EV dans Lightroom 5 ? Je bosse sur des TIF de négatifs scannés avec Vuescan, et ils sont fortement sous-exposés par le scanner (mais c'est normal, l'histogramme est complètement collé à gauche pour définir le "blanc" (noir en fait) sur la base de zones non exposées du film. C'est classique et plein de gens ont ça en sortant de Vuescan. Mon problème, c'est que je traite sous Lightroom derrière et l'exposition devient correcte à +5 EV justement, ce qui me laisse aucune marge si un jour j'ai envie de surexposer davantage. Je peux bien sûr faire des exports sur des images à +5 EV, les importer et les surexposer ensuite, mais c'est quand même pas très parcimonieux comme méthode. Message cité 3 fois Message édité par kabouik le 13-11-2014 à 01:21:46 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
double clic ModérateurWhy so serious? | tu peux compléter avec la courbe des tons si nécessaire --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
kabouik | C'est ce que j'ai fait là, mais c'est pas idéal comême. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
ilium ModérateurCandeur et décadence |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 13-11-2014 à 09:09:42 |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Xtol Et dieu créa la flemme |
|
froc |
--------------- FlickR - FB - panoramiques |
kabouik |
Message édité par kabouik le 13-11-2014 à 10:10:15 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
gugus | Le pinceau est quand même plus approprié, tu peins toute l'image --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |