| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adobe Lightroom |
|---|---|
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Reprise du message précédent : --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
Publicité | Posté le 14-10-2014 à 14:58:30 ![]() ![]() |
ilium ModérateurCandeur et décadence |
|
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | D'ou l'interet de bosser avec les xmp --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
ilium ModérateurCandeur et décadence | J'aurais du écrire spécifique parce qu'ils sont pratiquement tous proprios. |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | rendre les traitements compatible avec d'autres logiciels Message cité 1 fois Message édité par Yoda_57 le 14-10-2014 à 16:54:42 --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
Gnomovtt |
gugus |
Message édité par gugus le 14-10-2014 à 17:02:09 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Je n'ai pas non plus ACDSEE (que j'ai quitté pour LR il y a pas mal de temps). Mais j'ai fait des tests avec Bridge et PS, les xmp sont bien relus et appliqué (ok, on reste dans le monde adobe, mais entre lire un xmp en plus du RAW plutôt que de créer des TIFF énormes, perso, je préfère le petit xmp). --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
gugus | Dans ce cas effectivement ça fonctionne parce que tous ces soft utilisent le même dématriceur à savoir camera raw d'adobe. Tu ne pourras pas faire ça avec un soft concurrent. Message cité 1 fois Message édité par gugus le 14-10-2014 à 17:07:38 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Publicité | Posté le 14-10-2014 à 17:07:25 ![]() ![]() |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Zaphod |
|
Zaphod |
|
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
|
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Si je change chaque boitier tous les 4 ans, çà fait 1 boitier/an --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
KevinTran Photographe |
--------------- http://www.kevintran.fr |
|
|
Gnomovtt |
Message édité par Gnomovtt le 15-10-2014 à 08:49:05 --------------- Mon 500px & flick R |
froc |
Zaphod |
Message édité par Zaphod le 15-10-2014 à 10:00:22 |
Zaphod |
Et il y a toujours l'option de télécharger Adobe DNG Converter, de convertir en DNG tes RAW et de les traiter dans ta vielle version de Lightroom.
Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 15-10-2014 à 09:59:13 |
Gnomovtt |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | On est bien d'accord, mais avec DNG converter, çà devient lourd...
Zaphod |
Ca n'a rien à voir avec ce qu'à besoin Lightroom pour traiter ton RAW. Si tu as juste besoin du JPEG encapsulé dans le RAW, alors autant faire du JPEG direct Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 15-10-2014 à 10:46:25 |
Message cité 2 fois Message édité par ilium le 15-10-2014 à 10:49:11 |
Gnomovtt |
Message cité 3 fois Message édité par Yoda_57 le 15-10-2014 à 11:07:01 --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
Message cité 2 fois Message édité par ilium le 15-10-2014 à 11:04:29 |
Gnomovtt |
Message édité par Yoda_57 le 15-10-2014 à 11:10:55 --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
Message cité 2 fois Message édité par ilium le 15-10-2014 à 11:21:17 |
Gnomovtt |
Gnomovtt |
Gnomovtt |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |