Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°4299005
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-07-2011 à 09:24:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaphod a écrit :

Il y a ça, je n'ai pas testé :
http://www.photographers-toolbox.c [...] lisher.php

Il permet de faire de l'export, mais aussi de la publication, ce qui est encore mieux.
(il ne transfère que les modifs)

Ca a l'air intéressant ...

Mais bon, un bon vieux client FTP fait aussi bien quoi ...  Faut vraiment avoir ung rand besoin de publication et de mises à jour pour avoir l'utilité de ce genre de truc ...
Je préfère maitriser ce que je vais quand je publie des photos !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 19-07-2011 à 09:24:42  profilanswer

n°4299030
Zaphod
Posté le 19-07-2011 à 09:36:10  profilanswer

Perso j'utilise un service de publication pour envoyer mes photos vers ma galerie Piwigo, et c'est vraiment un confort énorme, comme je modifie de temps en temps les photos déja publiées.

Je ne pourrais plus m'en passer...

J'utilise d'ailleurs aussi un autre service de publication (Tree Publisher) pour garder une architecture de dossier parallèle en JPEG.

n°4299181
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-07-2011 à 10:28:32  profilanswer

Faudrait que je m'y penche sur ces services de publication ...  

J'en suis resté à l'export avec des paramètres personnalisés sauvegardés :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°4299430
Stellvia_f​r
Posté le 19-07-2011 à 12:01:27  profilanswer

Merci pour vos réponse.

J'ai une question qui peut interesser du monde :

Y a t-il un plug-in existant pour ajouter un digimark à nos photos sous lightroom ( ou équivalent digimark sous une autre marque peut être ).
Je parle bien de signature " invisible " style digimark, pas de filigrame ou autre watermark.

J'ai cherché sur google en vain.

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 19-07-2011 à 12:01:37
n°4299647
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 19-07-2011 à 14:19:50  profilanswer

loukoum a écrit :

et en faisant ca, je ne vais rien perdre de mon arborescence actuelle?
edit: en faisant a, et en exportant le fichier sur un DD externe, je n'ai qu' faire "importer le catalogue" depuis ma nouvelle config?

qqn sait?  :D

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°4299714
Stellvia_f​r
Posté le 19-07-2011 à 14:53:37  profilanswer

loukoum a écrit :

qqn sait?  :D

Tu garde ton dossiers photos tel quel, bien evidemment.

Et tu garde ton dossier catalogue, surtout, c'est lui qui contiens toute les modif de tes photos. ( le miens fait 46 giga )
Dans option préférence, j'ai coché stocké les parametre prédéfinis avec le catalogue, ca permet d'avoir qu'un dossier pour toute la config des photos.

Lorsque tu aura ton nouveau lightroom tu fais ouvrir catalogue du dossier catalogue, et normalement ca se passe bien ( lightroom te demande ou est ton dossier photos )

J'ai changé de pc y a 1 mois et ca c'est bien passé.

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 19-07-2011 à 14:56:30
n°4300203
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 19-07-2011 à 18:42:43  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Je vais tester ce soir  :jap:

Je n'ai pas ce choix :/

Voici ce que j'ai avec un clic droit sur un mot clef:

http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/19/110719064816589660.jpg

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°4300450
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 19-07-2011 à 23:24:12  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Tu garde ton dossiers photos tel quel, bien evidemment.

Et tu garde ton dossier catalogue, surtout, c'est lui qui contiens toute les modif de tes photos. ( le miens fait 46 giga )
Dans option préférence, j'ai coché stocké les parametre prédéfinis avec le catalogue, ca permet d'avoir qu'un dossier pour toute la config des photos.

Lorsque tu aura ton nouveau lightroom tu fais ouvrir catalogue du dossier catalogue, et normalement ca se passe bien ( lightroom te demande ou est ton dossier photos )

J'ai changé de pc y a 1 mois et ca c'est bien passé.

tout a bien marché, nickel..
Par contre, LR m'enregistre mon catalogie dans "mes images", je voudrais savoir, et n'ai pas trouvé sur google, comment lui indiquer de deplacer cette sauvegarde..
merci d'avance !

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°4300597
Stellvia_f​r
Posté le 20-07-2011 à 07:37:51  profilanswer

C'est dans préférence du catalogue.

n°4300895
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 20-07-2011 à 12:02:03  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Merci pour vos réponse.

J'ai une question qui peut interesser du monde :

Y a t-il un plug-in existant pour ajouter un digimark à nos photos sous lightroom ( ou équivalent digimark sous une autre marque peut être ).
Je parle bien de signature " invisible " style digimark, pas de filigrame ou autre watermark.

J'ai cherché sur google en vain.

Il y a un plugin pour incruster un watermark invisible sous gimp, mais c'est à la mano, photo après photo : http://registry.gimp.org/node/21024 à moins de pouvoir en faire un script applicable à un lot de photos.

EDIT: Il y a ce plugin pour photoshop cette fois-ci qui permet d'adjoindre un texte de Copyright aux images traitées : https://www.digimarc.com/DigimarcForImages/

Message édité par coolapaddy le 20-07-2011 à 12:06:01

---------------
Ma galerie
mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 12:02:03  profilanswer

n°4301496
Stellvia_f​r
Posté le 20-07-2011 à 15:49:29  profilanswer

vi, mais pas pour lightroom :(
C'est étrange d'ailleurs qu'ils font ca pour adobe photoshop mais pas adobe lightroom.....

n°4301845
Zaphod
Posté le 20-07-2011 à 18:26:43  profilanswer

Moi je trouve ça tout sauf étrange...
Lightroom n'a pas de module d'édition d'image bitmap alors que Photoshop oui...
Donc c'est beaucoup plus difficile à intégrer dans Ligthroom.

Message édité par Zaphod le 20-07-2011 à 18:27:04
n°4302172
Stellvia_f​r
Posté le 20-07-2011 à 21:03:01  profilanswer

Je ne sais pas comment fonctionne les watermark invisible, mais je rêve que ca soit  intégré à l'export de lightroom , ca permettrais de faire ca très simplement.
Actuellement faut les ouvrir avec photoshop, c'est tout sauf pratique.

n°4302359
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 20-07-2011 à 23:03:43  profilanswer

En fait, je me demande si ce ne serait pas possible d'utiliser le plugin Perfect Layers de OnOne en export pour reproduire le même processus de digimark que celui appliqué avec Gimp.

n°4302493
cooltwan
Posté le 21-07-2011 à 06:25:04  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Je ne sais pas comment fonctionne les watermark invisible, mais je rêve que ca soit  intégré à l'export de lightroom , ca permettrais de faire ca très simplement.
Actuellement faut les ouvrir avec photoshop, c'est tout sauf pratique.

Workaround : packager ton étape photoshop/digimarc dans une droplet  ;)  

http://thelightroomlab.com/2008/11 [...] lightroom/

n°4302526
Yoda_57
Posté le 21-07-2011 à 08:28:39  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Je n'ai pas ce choix :/

Voici ce que j'ai avec un clic droit sur un mot clef:

http://nsa27.casimages.com/img/201 [...] 589660.jpg

Pas d'idée de pourquoi je n'ai pas ce choix ?  il faut un plugin spécifique ?

---------------
n°4305380
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 23-07-2011 à 06:20:28  profilanswer

y a t'il moyen de réduire les abérations chromatique avec lightroom (je débute avec ce logiciel)

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°4305381
albatar197​6
Posté le 23-07-2011 à 06:32:40  profilanswer

kela6 a écrit :

y a t'il moyen de réduire les abérations chromatique avec lightroom (je débute avec ce logiciel)

Oui dans l'onglet corrections de l'objectif ;)

Tu peux le faire manuellement ou automatiquement si lightroom a les bons profils  :o

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°4305423
Yoda_57
Posté le 23-07-2011 à 09:10:36  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Pas d'idée de pourquoi je n'ai pas ce choix ?  il faut un plugin spécifique ?

Bon, j'ai trouvé, c'est avec un double-clic sur le mot-clef et dans les cases à cocher. Merci pour la piste :)

---------------
n°4306417
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 23-07-2011 à 22:16:20  profilanswer

Y'en a qui travaille sous Lightroom avec les photos sur HDD Firewire 800 ? C'est lent ?

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°4306440
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 23-07-2011 à 22:38:48  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Y'en a qui travaille sous Lightroom avec les photos sur HDD Firewire 800 ? C'est lent ?

Moi, raid 1 sur firewire et LR sur ssd, non c'est pas lent. Quasi identique à du sata.
Comme dit au dessus, finalement les hd sont  peu limitants avec LR (raw de d700, soit 15-20Mos)

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°4310477
lern56
Posté le 26-07-2011 à 21:06:58  profilanswer

Bonjour à tous :hello: ,

Je suis très débutant dans la photo, je suis équipé d'un Nex. Je souhaiterais m'investir un peu plus dans le monde de la photo et me perfectionner dans les prises de vue mais aussi me lancer dans le post traitement :pt1cable: .

J'ai lu pas mal de choses sur lightroom, et j'aimerais savoir si c'est envisageable de s'equiper d'un tel logiciel pour le côté amélioration/developpement de photo pour un néophyte comme moi? :sarcastic:  

Ou, il y a t il un logiciel plus simple pour traiter mes photos? je présice que je shoot en raw&jpeg dans le but de pouvoir améliorer mes photos.

En lisant les ages de ce topic, moi à pas tout comprendre [:sisicaivrai]

n°4310503
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-07-2011 à 21:21:47  profilanswer

si tu cherches un topic plus généraliste sr le RAW : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4314429
sebinterna​tional
Posté le 29-07-2011 à 14:46:37  profilanswer

Je suis sur la version d'essai de lightroom et je voudrais savoir une chose:
- par exemple, avec le pinceau je traite le coin gauche d'une photo puis je crée un nouveau masque pour traiter le coin droit.
une fois corrigé le coin droit, comment fait-on pour revenir sur le masque du coin gauche?
en espérant être clair...

merci  :jap:

n°4314434
theBride_
Strobist
Posté le 29-07-2011 à 14:51:51  profilanswer

sebinternational a écrit :

Je suis sur la version d'essai de lightroom et je voudrais savoir une chose:
- par exemple, avec le pinceau je traite le coin gauche d'une photo puis je crée un nouveau masque pour traiter le coin droit.
une fois corrigé le coin droit, comment fait-on pour revenir sur le masque du coin gauche?
en espérant être clair...

merci  :jap:

Lr te crée un petit point gris, ce qui correspond au masque appliqué, il suffit de cliquer sur ce point gris.

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°4316069
cassoux
Posté le 01-08-2011 à 09:56:38  profilanswer

sebinternational a écrit :

j'hésite actuellement entre photoshop Elements et lightroom mais je n'ai pas saisi les subtilités entre les 2 softs.
dans ce que je comprends :
Lightroom :
- développement RAW
- bibliothèque pour gestion des photos.

Photoshop Elements :
- développement RAW
- retouches

est-ce que le développement RAW de photoshop elements  est aussi puissant que le développement RAW de Lightroom.
J'ai les 2 logiciels en version d'essai mais le développeur RAW de Photoshop Elements n'est pas inclus dans la version d'essai.

merci.

Zaphod a écrit :

Non. Il est beaucoup plus limité (pas de retouches locales par exemple).

Le scope des logiciels semble le même, mais l'utilisation est vraiment différente.
Dans Photoshop Elements, tu ouvres une image, tu fais des modifs, des calques, etc... et tu sauvegarde à la fin. L'image obtenue est visible avec n'importe quoi.

Dans Lightroom, tu passes en revue les photos de ta bibliothèque, tout se fait en non destructif (toute modif est annulable / modifable), pas besoin d'ouvrir/sauvegarder quoi que ce soit. Les modifs ne sont visibles que dans Lightroom, il faut exporter pour utiliser ses images ailleurs.

Après c'est une question de goûts et d'utilisation, perso jamais je ne reviendrai à un soft du type de Photoshop Elements que je trouve totalement anti-productif comparé à Lightroom.
(et ça n'est pas seulement aller plus vite, mais obtenir un meilleur résultat)

nickos_fr a écrit :

photoshop elements travaille en 8bits il me semble photoshop et lightroom en 16bits je parle de la gestion des couleurs pas de l'appli qui elle tourne en 32bits pour elements et lr et photoshop en 64bits

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] B00433SMB4
Donc même si le prix est sympa, mieux vaut prendre lightroom :jap:  
Merci :jap:

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°4316079
cassoux
Posté le 01-08-2011 à 09:59:30  profilanswer

Euh, quelle est la différence entre ça :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] B0039SG9KA
et ça :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] B004O6MPEA

:??:  :??:  :??:

---------------
n°4316119
Le Taz
Posté le 01-08-2011 à 10:10:42  profilanswer

La boîte en carton ? :D

n°4316160
cassoux
Posté le 01-08-2011 à 10:34:00  profilanswer

Le Taz a écrit :

La boîte en carton ? :D

45€ :heink:

---------------
n°4316168
Le Taz
Posté le 01-08-2011 à 10:39:18  profilanswer

Ba oui; c'est tout ce que je vois, pourtant !

n°4316206
cassoux
Posté le 01-08-2011 à 11:05:39  profilanswer

En plus celui a 255€ est pas trouvable dans la recherche amazon, je 'lai trouvé via google :heink:
Bizarre tout ça...

---------------
n°4322152
Langfloria​n
Posté le 06-08-2011 à 22:46:57  profilanswer

Que conseillez-vous comme livre qui traite de LR?  

J'utilise déjà un peu le soft mais j'aimerai approfondir le sujet :)

n°4322198
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-08-2011 à 00:06:21  profilanswer

Salut a tous,

je suis entrain de tester la version d'essai de Lightroom, pour eventuellement passer a du plus "lourd" que la gestion actuelle avec iphoto (et retouche a droite a gauche selon les moments)

Seulement je suis un peu pommé dans la gestion de tag/collection/collection dynamique

Dans iphoto, j'avais pour habitude d'importer les photos dans des "evenements" que je nommais "anniversaire toto" "voyage blabla". Ainsi que de tagger les visages des présents. Bien sur tout cela est perdu à l'import dans LR :( ce qui permettait de n'afficher facilement que les photos d'un evenement particulier, ou toutes les photos de tata ginette.

Deja j'avoue que l'idée de me refarcir les 10aines de milliers de photos me décourage. Les quelques recherches sur le net sont gueres fructueuse quant à une éventuelle méthode pour ne pas tout se repalucher à la main

Pour le reste, si je ne m'abuse et si j'ai bien compris le soft, y'aurait plusieurs facons de faire :
- créer des collections : evenements et personnes. Les photos pouvant etre dans les 2.
- ou bien ne pas créer de collection, tout faire via les tags ? puis jouer avec les filtrages ou collections dynamiques ?
- ou peut etre un mixe des 2 ? Des collections pour les evenements, et des mots clés pour les personnes présentes ?  

Sans compter en plus les mots clés supplémentaires qu'on peut rajouter sur chaque photo.

Comment faites vous de votre coté ?  

n°4322261
albatar197​6
Posté le 07-08-2011 à 06:51:43  profilanswer

Langflorian a écrit :

Que conseillez-vous comme livre qui traite de LR?  

J'utilise déjà un peu le soft mais j'aimerai approfondir le sujet :)

Peut être le bouquin de martin evening ? Une référence si ce n'est LA référence ;)

http://www.amazon.fr/Lightroom-pou [...] 2212128363

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°4322315
KevinTran
Photographe
Posté le 07-08-2011 à 10:24:50  profilanswer

doum a écrit :

Pour le reste, si je ne m'abuse et si j'ai bien compris le soft, y'aurait plusieurs facons de faire :
- créer des collections : evenements et personnes. Les photos pouvant etre dans les 2.
- ou bien ne pas créer de collection, tout faire via les tags ? puis jouer avec les filtrages ou collections dynamiques ?
- ou peut etre un mixe des 2 ? Des collections pour les evenements, et des mots clés pour les personnes présentes ?

Pour moi, sans doute la meilleure solution. Sous iPhoto tu dois pouvoir mettre des mots clés pour les visages, ils me semble qu'ils seront conservés à l'export puis dans Lightroom...

Sinon, Aperture  :sol:

---------------
http://www.kevintran.fr
n°4322318
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-08-2011 à 10:28:30  profilanswer

KevinTran a écrit :

Pour moi, sans doute la meilleure solution. Sous iPhoto tu dois pouvoir mettre des mots clés pour les visages, ils me semble qu'ils seront conservés à l'export puis dans Lightroom...

Sinon, Aperture  :sol:

Ah ! Interessant ta piste je vais regarder, si ca me permettait au moins de conserver les visages via les mots clés ca serait cool.
EDIT : hum je vois pas bien dans iphoto comment rajouter des mots clés a toute une serie. Exemple je clique sur Visages -> doum, ca m'affiche toutes les photos ou je suis. Comment rajouter d'un coup à toutes ces photos le mot clé "doum"
Le changement groupé ne permet que de modifier le titre, la date ou la description...

Sinon non Aperture a 2 défauts dont 1 majeur :
- me parait un peu en deca de lightroom
- et surtout, n'existe que sur Mac, et je pense retourner sur PC prochainement.

Message édité par doum le 07-08-2011 à 10:34:12
n°4322325
KevinTran
Photographe
Posté le 07-08-2011 à 10:44:35  profilanswer

Tu peux faire [cmd] + [A] pour sélectionner toutes les photos relatives à un même visage, puis clic sur le bouton "Info", dans la bande du bas, à droite. Cela t'ouvre un panneau latéral et là tu peux appliquer un mot-clé commun.

retour sur pc... pourquoi pas ^^ Faudrait que j'envisage un retour sur Lightroom, je trouvais le dématriçage un peu en dessous de celui d'Aperture (que je trouve très bon pour le rendu des couleurs etc) mais ça a du changer avec LR3. Intéressant comme point de vue :)

---------------
n°4322329
Langfloria​n
Posté le 07-08-2011 à 10:47:38  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Peut être le bouquin de martin evening ? Une référence si ce n'est LA référence ;)

http://www.amazon.fr/Lightroom-pou [...] 2212128363

Merci bien :jap:  

n°4322330
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-08-2011 à 10:52:22  profilanswer

KevinTran a écrit :

Tu peux faire [cmd] + [A] pour sélectionner toutes les photos relatives à un même visage, puis clic sur le bouton "Info", dans la bande du bas, à droite. Cela t'ouvre un panneau latéral et là tu peux appliquer un mot-clé commun.

retour sur pc... pourquoi pas ^^ Faudrait que j'envisage un retour sur Lightroom, je trouvais le dématriçage un peu en dessous de celui d'Aperture (que je trouve très bon pour le rendu des couleurs etc) mais ça a du changer avec LR3. Intéressant comme point de vue :)

T'aurais pas iphoto 11 par hasard ? parceque j'ai pas de Info en bas a droite :D (sur le 09 pour ma part). Et le info en bas a gauche me permet pas de rajouter des mots clés

En temps normal je prefere tjs les solutions qui ne me bloque pas dans un systeme, mais comme en plus je trouve la politique d'Apple gerbante depuis qu'ils dominent le marché des smartphone et tablettes, ca me donne encore plus envie de partir (et la direction que prend MacOS X ne fait que confirmer cela a mon sens). Mais bref c'est pas le débat du topic du tout on est HS

Message édité par doum le 07-08-2011 à 10:54:10
n°4322331
KevinTran
Photographe
Posté le 07-08-2011 à 10:54:31  profilanswer

c'est vrai que leur politique marketing m'ennuie vraiment... mais leurs produits et le système (à voir dans le temps) restent plutôt bons je trouve.

J'ai effectivement iPhoto 11 ^^ il te reste juste à le trouver :p (Sinon en faisant un cmd + i, ça passerait pas ?

---------------
n°4322338
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-08-2011 à 11:00:52  profilanswer

KevinTran a écrit :

c'est vrai que leur politique marketing m'ennuie vraiment... mais leurs produits et le système (à voir dans le temps) restent plutôt bons je trouve.

J'ai effectivement iPhoto 11 ^^ il te reste juste à le trouver :p (Sinon en faisant un cmd + i, ça passerait pas ?

Windows 7 est au niveau de MacOS pour moi. Par contre leur matos est devant c'est plus ca qui me manquera un peu (autonomie, construction, trackpad, silence, en particulier le trackpad). Maintenant j'avais encore jamais claqué 1200€ pour un portable PC, c'est ce que m'a couté le MBP, donc a voir ce qu'on peut avoir dans ces prix la :D

12€ sur l'appstore, pas donné :o
Cmd + i permet de changer le titre, la note, le lieu et la description, mais pas les mots clés, sans doute rajouté dans iphoto 11 :D
Faudrait que je sois sur que LR récupère les mots clés qu'on aurait mis dans iPhoto 11, parceque payer 12€ pour rien ca me ferait un peu chier :D

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 07-08-2011 à 11:01:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)