Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°4281645
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-07-2011 à 15:12:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voilà ma visu à 100%
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 4b655.jpeg  

en haut et à gauche il y a une bande où l'image est mosaiquée et transformée n'importe comment. Je peux pas ajuster le petit rectangle dans le navigator à la surface utile  :??:

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 03-07-2011 à 15:12:30  profilanswer

n°4281696
KevinTran
Photographe
Posté le 03-07-2011 à 17:38:09  profilanswer

Ouaip... ce souci n'est pas normal, chez moi ça ne le fait pas. Une réinstall du plugin peut être ?

---------------
http://www.kevintran.fr
n°4281764
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-07-2011 à 18:18:58  profilanswer

Oui c'est ce que m'a conseillé quelqu'un d'autre. Désinstallé réinstallé, pareil. Peut-être ma config qui est trop vieille.

---------------
rm -rf internet/
n°4282658
sebinterna​tional
Posté le 04-07-2011 à 14:17:35  profilanswer

j'hésite actuellement entre photoshop Elements et lightroom mais je n'ai pas saisi les subtilités entre les 2 softs.
dans ce que je comprends :
Lightroom :
- développement RAW
- bibliothèque pour gestion des photos.

Photoshop Elements :
- développement RAW
- retouches

est-ce que le développement RAW de photoshop elements  est aussi puissant que le développement RAW de Lightroom.
J'ai les 2 logiciels en version d'essai mais le développeur RAW de Photoshop Elements n'est pas inclus dans la version d'essai.

merci.

n°4282795
Zaphod
Posté le 04-07-2011 à 15:01:50  profilanswer

sebinternational a écrit :

jest-ce que le développement RAW de photoshop elements  est aussi puissant que le développement RAW de Lightroom.

Non. Il est beaucoup plus limité (pas de retouches locales par exemple).

Le scope des logiciels semble le même, mais l'utilisation est vraiment différente.
Dans Photoshop Elements, tu ouvres une image, tu fais des modifs, des calques, etc... et tu sauvegarde à la fin. L'image obtenue est visible avec n'importe quoi.

Dans Lightroom, tu passes en revue les photos de ta bibliothèque, tout se fait en non destructif (toute modif est annulable / modifable), pas besoin d'ouvrir/sauvegarder quoi que ce soit. Les modifs ne sont visibles que dans Lightroom, il faut exporter pour utiliser ses images ailleurs.

Après c'est une question de goûts et d'utilisation, perso jamais je ne reviendrai à un soft du type de Photoshop Elements que je trouve totalement anti-productif comparé à Lightroom.
(et ça n'est pas seulement aller plus vite, mais obtenir un meilleur résultat)

n°4282867
nickos_fr
Posté le 04-07-2011 à 15:21:03  profilanswer

photoshop elements travaille en 8bits il me semble photoshop et lightroom en 16bits je parle de la gestion des couleurs pas de l'appli qui elle tourne en 32bits pour elements et lr et photoshop en 64bits

n°4282938
Le Taz
Posté le 04-07-2011 à 16:04:18  profilanswer

Et puis la possibilité de retouche non destructrice (sous entendre que le fichier originel n'est pas modifié) sur LR est un plus indéniable.

n°4282972
sebinterna​tional
Posté le 04-07-2011 à 16:29:03  profilanswer

ok merci  :jap:

n°4283054
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 04-07-2011 à 17:18:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:jap:
Les forums américains sont fanas de Silver Efex, alors j'essaye. L'interface est assez réussie, très simple.

Mais c'est vrai que c'est hors de prix pour ce que c'est :/

Ton lien de presets, je suis pas fan: à part un ou deux c'est du N&B à effets, ça m'intéresse pas trop. Je cherche plutôt différents réglages de N&B "classiques", similaires à ce qu'on peut avoir en choisissant son film et son filtre en argentique.

essaye DXO filpack 3 alors.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°4283628
frensh pri​nce
Posté le 05-07-2011 à 04:51:32  profilanswer

Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur de Lightroom, je me pose quelques question avant de lancer un flux important de retouche de photo persos.
Votre aide serait donc très appréciable :jap:  

1) j'ai vu qu'il existait un pack de plugins avec d'excellentes critiques, de chez Nik software.
Est ce que ces outils sont plus puissants que ceux présents directement dans Lightroom ?

2) Dans lightroom on peut pratiquer diverses corrections sur les fichiers Raw, alors que pour les plugins, obligé de les convertir en tiff.
Est ce que ça a une incidence importante sur les résultats obtenus ?

Et enfin dernière question :D  

3) Basé sur votre expérience, pour de la retouche colorimétrique, de netteté et de gestion du grain.
Si on possède déjà Lightroom et/ou les plug Nik software, est ce que photoshop est toujours nécessaire ?

Je vous remercie de voter aide :jap:

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
mood
Publicité
Posté le 05-07-2011 à 04:51:32  profilanswer

n°4283636
cooltwan
Posté le 05-07-2011 à 06:10:13  profilanswer

2) la principale conséquence du tiff c'est que c'est volumineux :(

n°4284079
Zaphod
Posté le 05-07-2011 à 12:09:44  profilanswer

frensh prince a écrit :

1) j'ai vu qu'il existait un pack de plugins avec d'excellentes critiques, de chez Nik software.
Est ce que ces outils sont plus puissants que ceux présents directement dans Lightroom ?

Ce ne sont pas des plugins mais des éditeurs externes.
Il n'existe pas de plugin dans Lightroom qui permettent d'agir sur des images.

La différence est importante car pour un éditeur externe, tout se passe hors flux Lightroom.
En revanche l'export et le rappatriement est géré par Lightroom.

Les outils sont-ils plus puissants ?
Ils sont différents...

Certains sont accros aux U-point, par exemple, d'autres non...
Perso je préfère utiliser les outils intégrés à Lightroom.

frensh prince a écrit :

2) Dans lightroom on peut pratiquer diverses corrections sur les fichiers Raw, alors que pour les plugins, obligé de les convertir en tiff.
Est ce que ça a une incidence importante sur les résultats obtenus ?

Les résultats, non, pas vraiment.
Les gros défauts sont :
- le manque de souplesse : on perd la possibilité de pouvoir modifier ses réglages à tout moment
- la place disque : au lieu d'un RAW, on a un RAW + un TIFF 16 bits

frensh prince a écrit :

3) Basé sur votre expérience, pour de la retouche colorimétrique, de netteté et de gestion du grain.
Si on possède déjà Lightroom et/ou les plug Nik software, est ce que photoshop est toujours nécessaire ?

Tout dépend du type de retouche que tu aimes faire.
Perso, je me débrouille très bien sans les plugins Nik et sans Photoshop (ni d'ailleurs d'équivalent de Photoshop).

En plus tous ces outils (Nik & Photoshop) sont très couteux... faut vraiment en avoir l'utilisation.

Message édité par Zaphod le 05-07-2011 à 12:12:30
n°4284091
Zaphod
Posté le 05-07-2011 à 12:14:37  profilanswer

J'ajouterais que de mon point de vue, en se concentrant sur un nombre d'outils limités que l'on maîtrise, on obtient de meilleurs résultats qu'en ayant une collection de softs que l'utilise au besoin... sans en maîtriser aucun.

Et que la simplicité du flux de travail + la facilité de modifier ses réglages joue aussi sur le résultat final.

Maintenant dans certains cas, et pour certains types de retouche, l'appel à des softs externes est tout simplement indispensable.
Par ex, dans mon cas, pour l'assemblage de panoramiques avec Hugin.

n°4284310
nickos_fr
Posté le 05-07-2011 à 14:28:51  profilanswer

d'accord avec zaphod à vouloir utiliser +sieurs logiciels on se disperse plus et au final on n'en maitrise aucun.
il vaut mieux se concentrer à fond sur un ;)
Sinon photoshop et ligthroom c'est 2 chose différente, photoshop tu peux faire du photomontage avec, pas avec ligthroom.
perso pour les raw j'utilise lr
et quand je veux faire des petit truc sympa sur mes jpeg j'utilise photoshop élément.

Message édité par nickos_fr le 05-07-2011 à 18:50:21
n°4284606
Zaphod
Posté le 05-07-2011 à 16:28:14  profilanswer

Après faut pas se limiter non plus, mais faut juste savoir, quand on utilise un soft externe, pourquoi on l'utilise, et ce qu'il apporte de plus que Ligthroom pour cet usage.

n°4284679
frensh pri​nce
Posté le 05-07-2011 à 17:06:45  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses.

En fait, je me posais la question car je dois de toute façons finir mes compos + effets sous Photoshop.
Donc l'idée était de savoir si le faire la retouche sur un tiff plutôt qu'un raw, serait pénalisante qualitativement.

Message cité 1 fois
Message édité par frensh prince le 05-07-2011 à 17:07:34

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°4284864
nickos_fr
Posté le 05-07-2011 à 18:57:30  profilanswer

frensh prince a écrit :

Merci à tous pour vos réponses.

En fait, je me posais la question car je dois de toute façons finir mes compos + effets sous Photoshop.
Donc l'idée était de savoir si le faire la retouche sur un tiff plutôt qu'un raw, serait pénalisante qualitativement.

non mais mais c'est moins souple une fois tes retouche fait dans nik tu réimporte dans LR mais si tu veux reprendre un u point il faut re-exporter dans nik, alors que le raw dans LR tu vas tu viens simplement entre tes réglages et c'est très réactif, du moins sur mon imac aucune latence   :) par contre dès que je bosse sur un tiff re-importé dans lr là il y a un leger decalage entre le moment ou je fais une action et la réponse, le passage d'un raw de 13mo à un tiff de 80mo n'y est sans doute pas étranger  :D il faut une bonne machine et beaucoup d'espace de stockage  :jap:  

n°4285493
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 06-07-2011 à 09:19:54  profilanswer

Petite question : j'ai pris des photos lors d'un concert donc avec des conditions assez difficiles. Une fois le RAW dans Lightroom, je me retrouve avec des couleurs très très saturées.

http://img687.imageshack.us/img687/4326/applause0057.jpg

Au niveau du spot, on dirait que l'image est surexposée en bleu... Est ce que j'ai omis quelques chose dans la gestion de mes profil colorimétrique ou autre ?

Message édité par matt1768 le 06-07-2011 à 09:20:53

---------------
Ventes XBox en cours : rien
n°4285498
cooltwan
Posté le 06-07-2011 à 09:25:32  profilanswer

éclairage LED :(

n°4285500
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 06-07-2011 à 09:27:56  profilanswer

cooltwan a écrit :

éclairage LED :(

Ah tu crois ? J'ai pas fait gaffe sur le moment. Je n'y connais rien mais ca m'a l'air über puissant pour du LED nan ?

---------------
Ventes XBox en cours : rien
n°4285933
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-07-2011 à 16:16:01  profilanswer

LED ou pas LED, si le capteur écrête....

Message édité par bjone le 06-07-2011 à 16:16:26
n°4285935
cooltwan
Posté le 06-07-2011 à 16:16:56  profilanswer

je suppute que la LED fait toujours des aplats comparés à des projos normaux ...

n°4294275
Snev
Posté le 14-07-2011 à 01:17:50  profilanswer

Je ne sais pas bien où poster ce problème, mais puisque je bosse à partir de Lightroom ...

En fait je rencontre 2 problèmes distincts (qui à mon sens n'ont rien à voir avec les profils de couleurs type .icc) :

1) Quand je visionne une de mes photos via Firefox, j'ai le rendu que j'ai lorsque je retouche sous Lightroom, donc jusque là c'est parfait ... MAIS c'est comme si la compression JPEG était passée de 90 à 10 sur certaines photos à dégradés. Un exemple frappant : http://www.ozwald-book.fr/index.ph [...] i&tag=misc
Descendez jusqu'aux 3/4, photo du nabaztag (le lapin). Quand je visionne cette image sous LR ou tout simplement la visionneuse de Windows 7, je n'ai aucun problème de qualité (enregistrez la photo localement et visionnez via Windows pour voir par vous même). Mais sous Firefox, le fond nuancé sur la partie de droite est une bouillie de pixels, de dégradés sans transitions, bref on dirait que c'est bourré d'artefacts JPEG.
A noter que la photo du lapin est à peu près la seule à me faire cette mauvaise blague, pourtant son traitement est identique à celui des autres. Sans doute une gamme de couleurs violet/bleu que FF a du mal à rendre ..? (j'ai quand même du mal à y croire, j'ai toujours pensé que tous les navigateurs affichaient les images selon un standard)

2) Si je visionne mes photos via IE9 (en gros si je regarde mon site sous IE9), les photos n'ont pas du tout le même rendu colorimétrique que sous Windows 7, Firefox, ou LR. En gros sous Firefox/LR/Win7 la photo est violette, sur IE9 elle est bleue. En revanche la photo du lapin est de bonne qualité sans "bouillie".

Je précise que j'exporte bien toujours en sRGB sous LR (profil par défaut utilisé pour toutes les images du web) et que mes compressions JPEG sont toujours au poil.

Alors BORDEL, comment je fais moi pour publier mes photos sur le web pour que n'importe quel navigateur les lise telles que je les traite ? [:greg2]

edit : sur Flickr, en prenant des photos d'inconnus, je retrouve une différence de rendu entre FF et IE9. Conclusion : chaque navigateur a son propre rendu. (et non je n'ai pas appliqué de profil particulier à un navigateur, ils sont tous à la même enseigne).
Mais ce qui est amusant c'est que le rendu diffère entre celui d'IE9 et la visionneuse Windows, tous deux produits par Microsoft :heink: ... et que le rendu de la visionneuse colle avec celui de Firefox.

Bref, je me perds un peu là, entre les navigateurs qui modifient les couleurs, les navigateurs qui affichent les dégradés JPEG-style ... j'aimerais remettre un peu d'ordre dans mon cerveau là :jap:

Message édité par Snev le 14-07-2011 à 01:38:30
n°4294283
cybercap
Ours véritable
Posté le 14-07-2011 à 01:37:50  profilanswer

humm beau bordel ton histoire :/

je vois pas trop quoi te dire à part que je suis sur Firefox 5 sur Mac et ton lapin est très beau, sans artefact ni bouillie. Et si je l'enregistre et je l'ouvre dans aperçu c'est toujours aussi bien (même couleurs, propre) et encore idem sous PS CS5.
Ton image est taggée sRGB ce qui est bien.

Je l'ai ensuite ouverte sous safari et sous Chrome et c'est à nouveau toujours aussi propre et de colorimétrie identique à FF.

Pour ce qui touche à windaube (visionneuse, IE9) je ne peux malheureusement pas t'aider

Pour moi tout est ok

Message édité par cybercap le 14-07-2011 à 01:39:04

---------------
Site Photo
n°4294284
Snev
Posté le 14-07-2011 à 01:39:56  profilanswer

Bouge pas, je sors le macbook [:yeerum:1]
edit : J'ai testé sous Mac OS X avec Safari et Firefox : tout est nickel. Colorimétrie identique et qualité nickelle sur les 2 navigateurs.

Quelqu'un sous Win7 (ou Vista/XP pourquoi pas) peut tester et me dire si il rencontre des problèmes de qualité sous FF5 / des différences de rendus entre IE9 et FF5 ? En se basant toujours sur la photo du lapin.
Je serais assez étonné que la config de mon PC soit en cause, l'install est récente et je n'ai absolument rien fait d'autre qu'installer simplement les logiciels / navigateurs, sans jamais bidouiller quoique se soit (et surtout pas les profils de couleurs ou tout ce qui peut toucher à la qualité).

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 14-07-2011 à 01:53:03
n°4294286
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-07-2011 à 02:09:29  profilanswer

pas de différence entre IE9 et FF3 chez moi, sur Vista :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4294314
albatar197​6
Posté le 14-07-2011 à 07:06:25  profilanswer

Snev a écrit :

Bouge pas, je sors le macbook [:yeerum:1]  
edit : J'ai testé sous Mac OS X avec Safari et Firefox : tout est nickel. Colorimétrie identique et qualité nickelle sur les 2 navigateurs.

Quelqu'un sous Win7 (ou Vista/XP pourquoi pas) peut tester et me dire si il rencontre des problèmes de qualité sous FF5 / des différences de rendus entre IE9 et FF5 ? En se basant toujours sur la photo du lapin.
Je serais assez étonné que la config de mon PC soit en cause, l'install est récente et je n'ai absolument rien fait d'autre qu'installer simplement les logiciels / navigateurs, sans jamais bidouiller quoique se soit (et surtout pas les profils de couleurs ou tout ce qui peut toucher à la qualité).

Salut,

Pas de différence entre FF (V4) et IE sous win7 64  :o

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°4294319
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-07-2011 à 07:13:15  profilanswer

Le lapin est correct chez moi sous FF4 et XP.

Pour IE9 ton problème doit venir du fait qu'il est mal configuré, et ne reconnaît pas le profil ICC de l'écran et/ou de l'image.

Par contre le pb de FF c'est bizarre. Tu visualises bien l'image à 100% ? Perso j'ai remarqué que FF sous Linux redimensionne assez salement, alors que sous Windows c'est OK.

---------------
rm -rf internet/
n°4294339
fifio
M'enfin !!!
Posté le 14-07-2011 à 08:14:16  profilanswer

pas de problème pour moi sous FF5, le lapin est nickel :)

---------------
SITE
n°4294444
Snev
Posté le 14-07-2011 à 10:44:17  profilanswer

Bon dans un sens ça me rassure, car je me dis que le problème vient donc de mon PC.

Mais alors pour comprendre et résoudre ... je viens de prendre une capture d'écran sous firefox pour vous montrer mon rendu, je colle le screenshot dans Photoshop ... et là adieu adieu la bouillie, et bonjour un tout nouveau rendu colorimétrique inédit [:khamal]

edit : chez vous le lapin est clairement bleu ou bien ça tire vers un bleu violet ? :D

Message édité par Snev le 14-07-2011 à 10:44:52
n°4294446
cooltwan
Posté le 14-07-2011 à 10:45:19  profilanswer

Tu peux nous sortir un about:config avec la partie concernant les trucs iccs ?

n°4294456
Snev
Posté le 14-07-2011 à 10:57:08  profilanswer

Mes paramètres firefox comme demandé : http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 0e622b.gif

Bon c'est vraiment un truc de dingue :

Les vignettes dans l'explorateur Windows (Poste de Travail, etc.) affichent la photo avec le rendu "bleu" (IE9 et celui de mon macbook avec n'importe quel soft).
Quand j'ouvre avec la visionneuse Windows j'ai le rendu LR, Photoshop et FF (bleu/violet).
Quand j'ouvre dans IE9 et mon logiciel d'édition de livre, j'ai un rendu bleu, donc IE9 et vignettes Windows.

En gros on a 2 camps pour 2 couleurs (bleu et bleu/violet) :

- Bleu : Vignettes Windows, IE9, soft indépendant d'édition de livre
- Bleu/violet : FF, LR, Photoshop, visionneuse Windows

A mon avis le problème vient de Lightroom, car si je vais sur le site du Boston Big Picture, je n'ai aucune différence entre IE9 et FF pour visionner les photos.

Message édité par Snev le 14-07-2011 à 12:20:42
n°4294543
Snev
Posté le 14-07-2011 à 12:38:54  profilanswer

Bon, mes recherches avancent (mais toujours pas de solution).

Une fois que j'ouvre le JPEG exporté de Lightroom en profil sRVB dans Photoshop, je me retrouve avec exactement le même rendu que dans Lightroom avant export. Donc jusque là tout est bon.

Mais en m'amusant avec le Profile converter de Photoshop, j'ai réussi à trouver le profil qui correspond aux couleurs que m'affichent IE9, les logiciels tiers et les vignettes d'explorateur Windows.

Ce profil est le ... sRGB [:moonzoid]  
En gros quand je demande à Photoshop de me donner l'aperçu de ma photo une fois convertie en sRGB (alors qu'elle l'est déjà), il me montre le rendu d'IE9 (couleurs désaturées).

Pensez-vous comme moi qu'il y a un problème avec Lightroom au niveau de la conversion en sRGB ? Si LR convertissait correctement en sRGB, pourquoi est-ce que Photoshop propose de nouvelles couleurs si on lui demande de passer la photo déjà en sRGB en sRGB ? Des couleurs qui sont d'aileurs les mêmes que celles proposées par une bonne partie de mes logiciels tiers.

A moins que ... le profil de mon écran (par défaut, que je n'ai jamais touché) intervienne en surcouche avec certains logiciels uniquement.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 14-07-2011 à 12:40:31
n°4294549
Snev
Posté le 14-07-2011 à 12:52:08  profilanswer

Snev a écrit :

A moins que ... le profil de mon écran (par défaut, que je n'ai jamais touché) intervienne en surcouche avec certains logiciels uniquement.

Mon dernier soupçon était juste [:shimay:1] C'est le fait que la conversion Photoshop sRGB >> sRGB ne m'affiche les couleurs d'IE9 que pour la preview qui m'a mis la puce à l'oreille. Car une fois converti aucune différence. Donc je suis parti sur la piste du profil d'écran. Et que vois-je dans mon profil d'écran par défaut dans les panneau de config Windows ? Un profil Samsung ... J'ai dégagé et mis sRGB et pof tout rentre dans l'ordre. Win7 a dû télécharger ce profil automatiquement et l'a appliqué après détection de mon écran.

Merci pour vos retours précédents, je vais pouvoir regarder le tour de France en mode serein cet aprem [:horatio caine]

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 14-07-2011 à 12:54:04
n°4294569
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-07-2011 à 13:35:46  profilanswer

tu comprends maintenant pourquoi j'ai pas envie de devoir calibrer mon écran ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par double clic le 14-07-2011 à 13:35:55

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4294574
malcbo
épicurien
Posté le 14-07-2011 à 13:41:34  profilanswer

moi je comprend surtout pourquoi je n'ai pas envie de revenir à Windows  [:kao98]

n°4294588
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 14-07-2011 à 14:02:23  profilanswer

malcbo a écrit :

moi je comprend surtout pourquoi je n'ai pas envie de revenir à Windows  [:kao98]

Oui faut vraiment être courageux pour rester sur ce système....

n°4294591
malcbo
épicurien
Posté le 14-07-2011 à 14:10:36  profilanswer

gunsman a écrit :

Oui faut vraiment être courageux pour rester sur ce système....

ou ne pas avoir le choix...  [:cosmoschtroumpf]

n°4294768
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 14-07-2011 à 16:58:03  profilanswer

Oui surtout dans les entreprises, parce qu'à la maison il y a Ubuntu...

n°4294865
Zaphod
Posté le 14-07-2011 à 18:14:12  profilanswer

Enfin, win7 n'est pas responsable si les constructeurs font de la merde avec les profils d'écran.
Il gère bien les profils d'écran, mais si le profil est pourri, ça n'est pas de sa faute.

Et dans les entreprises c'est win xp (enfin chez moi) qui est quand même nettement nettement inférieur à 7 en terme d'ergonomie.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 14-07-2011 à 18:15:19
n°4294868
Zaphod
Posté le 14-07-2011 à 18:16:52  profilanswer

double clic a écrit :

tu comprends maintenant pourquoi j'ai pas envie de devoir calibrer mon écran ? :o

De toutes façons, mieux vaut un écran pas calibré qu'un écran mal calibré...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)